Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre compte à rebours a atteint 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Votre compte à rebours a atteint 0 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre compte à rebours a atteint 0 Votre compte à rebours a atteint 0 - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:41

Opeth a écrit:
Certes mais ce qu'a choisi de faire Arthur ne me choque pas, en sachant qu'il est souvent ciblé de Nuit.

Moi ça me choque, sérieux si j'avais été visé cette nuit, que la sorcière ne me sauvait pas et que bam, victoire du village, je l'aurais eu en travers (enfin surtout si j'avais fais une bonne partie).

Etre visé régulièrement de nuit est agaçant, je le comprends tout à fait (pas besoin d'être un génie en même temps lol), mais jouer de façon égoïste - car pour moi c'est ça, après on pourra avoir un débat, et bien sûr j'attends sa défense quand il pourra lire ce message - ce n'est pas "logique". J'avais dit ça récemment à Theoric dans un cimetière où il disait qu'il jouait de façon égoïste.

Non seulement ça n'avantage pas le village mais en plus au final, quel intérêt y a t-il ? Celui d'être sûr de gagner ? Je ne pense pas. Les parties que j'ai gagné en étant à la rue (ce qui me permettait de survivre de nuit) ne me sont pas restées en mémoire, alors que celles où j'ai bien joué même si j'ai perdu sont plus importantes à mes yeux, et je ne pense pas que sur le long terme on ressente vraiment un plaisir de jouer si jouer c'est devoir adopter un comportement visant le gain de la partie à tout prix, au risque même de développer des comportements égoïstes.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Votre compte à rebours a atteint 0 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre compte à rebours a atteint 0 Votre compte à rebours a atteint 0 - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:50

Pour être sûr de gagner : bien sûr que si. Je veux dire, l'important c'est de bien jouer en s'amusant mais l'objectif indirect d'une partie, c'est d'essayer de gagner si l'on peut.
Une donnée objective c'est qu'Arthur est souvent visé. Une seconde donnée objective c'est qu'Arthur a voté contre plusieurs Loups (et éliminé l'autre avec sa potion, même si les Loups ignorent que c'est lui), alors je pense que c'est tout à fait compréhensible et acceptable moralement (puisque c'est de ça que tu parles) de garder la potion jusqu'au moment décisif.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je veux dire mais pour résumer, au plaisir du jeu et à l'esthétique il me semble convenable de rechercher une forme d'efficacité visant à augmenter ses chances de gagner à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Votre compte à rebours a atteint 0 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre compte à rebours a atteint 0 Votre compte à rebours a atteint 0 - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:53

Dites donc, ça part en live sur le J6... Je me disais aussi que Djoach ne participait pas à la partie quand j'ai vu le dernier message.

J'ai un truc bizarre avec cette partie. D'un côté, je suis franchement content d'être revenu, et de l'autre... Je sais pas.

Opeth : Arthur est la sorcière ? Waoh, GG à lui alors... Il a vraiment bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Votre compte à rebours a atteint 0 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre compte à rebours a atteint 0 Votre compte à rebours a atteint 0 - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:32

Till, repars pas, je t'en supplie... Luminou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Votre compte à rebours a atteint 0 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre compte à rebours a atteint 0 Votre compte à rebours a atteint 0 - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:58

Peut être que Chloran est la sorcière ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Votre compte à rebours a atteint 0 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre compte à rebours a atteint 0 Votre compte à rebours a atteint 0 - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:36

Spoiler:

Pour te répondre juste de joueur à joueur :
- La victoire n'est JAMAIS une chose assurée, même quand elle paraît l'être.
- En l'occurrence, je pensais Elyador louve recrutée auparavant SV - par élimination - donc résistante.
- Je n'allais pas sauver Bulboel pour son jeu (en plus il n'était pas spé et l'avait proclamé dans mon esprit) ; j'aurais sauvé Chloran.
- En l'occurrence, je termine la partie sans ma potion de vie (je considère qu'Elyador faisait une victime la nuit suivante) et sans ma potion de mort, et je ne pense pas avoir été une seule fois en reste sur la partie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Votre compte à rebours a atteint 0 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre compte à rebours a atteint 0 Votre compte à rebours a atteint 0 - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:36

Je prends note de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre compte à rebours a atteint 0 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre compte à rebours a atteint 0 Votre compte à rebours a atteint 0 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre compte à rebours a atteint 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Chapitre 5 : Réglement de compte ...
» Les Brunes ça compte pas pour des prunes !
» Signification de votre pseudo
» Votre petit coin
» A quoi ressemble votre Bureau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 139-