Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre petit coin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Votre petit coin Votre petit coin EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:09

Bienvenu Shasta et Maléfique

Vous pourrez parler entre vous ici.
Pour info Maléfique aura ccès en lecture uniquement de tout ce que tu as accès Shasta.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:39

Coucou,

J'allais te répondre que ce n'était pas nécessaire que je connaisse ton rôle mais Chloran m'a spoilé Razz
Du coup, dis-moi juste quel type de LG tu es.

Sinon je te remets les conseils de base que je donne en tant que tuteur.
Je pense que tu en connais déjà certains mais sait-on jamais ^^


Conseils:
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:21

Oui je ne savais pas non plus si tu devais tout savoir, ou si tu préférais garder le secret et voir si je jouais "correctement".
J'entends par là si tu arrivais à capter assez vite quel était mon rôle, ce qui voudrait dire que je fais des bourdes plus grosses que moi quand je poste.
Je suis LG tout simple

- Pour les questions, j'en pose. C'est d'ailleurs ce qu'on m'a reproché dans la partie d'avant Sad Soit-disant que je faisais trop "pauvre petite nouvelle paumée qui pose pleins de questions débiles".
Du coup je suis contente de pouvoir te poser des questions à toi, sans risquer de me prendre les autres soupçonneux sur le dos Razz

- L'avantage, si je puis dire, c'est que pour cette partie je saurai si c'est un loup ou un villageois qui tâtonne. Reste à jouer finement pour ne pas se faire prendre en flag.

Citation :
Il est intéressant de relire les jours précédents en tenant compte de l'alignement des morts, notamment ceux morts au bûcher.
Par la même, essaie de voir les interactions entre les joueurs, surtout celles qui ne sont pas flagrantes.

Ça, c'est que je ne pouvais pas faire à la partie d'avant par manque cruel de temps. Si j'ai bien suivi la logique, en tant que LG on doit buter en priorité les pouvoirs spéciaux (ce qui me semble logique Very Happy )
Je n'ai par conséquent pas non plus pris de notes. Tu vas me dire que je suis un peu poisson rouge mais à la partie d'avant même au jour 4 il y a des fois où je me disais "oh, mais il y a machin qui joue aussi ! Je l'avais oublié lui !".
Du coup c'est pas gagné pour retenir tous les trucs importants si je retiens déjà pas la liste des joueurs (merci le récap joueurs et rôles Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:30

Si je ne voulais pas connaitre ton rôle, c'était surtout par souci de neutralité car maintenant, je vais être influencé.
Mais ce n'est pas bien grave, je pense que j'ai assez de bouteille que pour gérer cela Razz

Pour les questions, l'idéal est en effet de me les poser afin d'éviter ce qui s'est passé à la partie précédente.
Comme je te l'ai dit, n'essaie pas de jouer finement justement, sois naturelle.

Oui, les LGs doivent éliminer les pouvoirs gênants le plus rapidement.
Un Chasseur qui survit trop longtemps a plus de chance de tuer un LG.

Pour les notes, je n'en ai jamais prises et je m'en suis toujours bien sorti.
Je donne ce conseil car j'ai remarqué que certains en avaient besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyVen 17 Juil 2015 - 9:49

Dis moi si je me trompe, les deux posts d'annonce faites par Pan donnent la liste de tous les rôles...ce ne sont pas les rôles présents dans la partie 187 hein ?
Je dis ça parce qu'il n'y a pas (encore) de récap des rôles présents comme à la 186, et je voulais être sûre d'avoir bien compris.

Aussi, rassures-moi, je ne dois pas déjà voter pour tuer quelqu'un ? Me semblait pas qu'il y avait de mort au matin du jour 0 mais sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:00

C'est une partie à configuration cachée.
Cela signifie que la liste des rôles présents ne sera pas connue mais vous savez que les rôles ne peuvent provenir que de la liste établie par Pan.

Pour le meurtre, il n'y en a pas avant l'élection du Capitaine, à moins que j'ai loupé un changement Razz
De toute façon, le sujet est fermé donc vous ne pouvez pas encore discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyVen 17 Juil 2015 - 11:13

Désolé de t'avoir spoiler Maléfique. Je m'étais dis qu'en connaissance de tout ce que peux voir shasta ben cela aurait été plus simple de comprendre ses questions Embarassed
Puis comme tu as dis tu sait très bien rester neutre et que donc ca poserait pas de soucis donc encore désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyVen 17 Juil 2015 - 12:00

Ne te tracasse pas, j'aurais dû prévenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptySam 18 Juil 2015 - 13:17

J'ai une question un peu particulière...est-ce que les messages postés en partie cachée (antre+ce sujet) comptent dans le nombre de messages global affiché en-dessous de notre avatar ?

Parce que du coup n'importe qui d'attentif peut remarquer qu'une personne a son compteur de messages qui a augmenté sans que cette personne ne poste dans aucun sujet "visible".
Ça serait une astuce pour choper les loups silent

(oui je suis un peu tordue, trop de fréquentation de forums Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptySam 18 Juil 2015 - 13:29

Rassures toi cela compte comme 0 message
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptySam 18 Juil 2015 - 13:32

Ouf, tant mieux Razz Merci Chloran.

Et ton avatar me perturbe...pourquoi Jessica Fletcher ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptySam 18 Juil 2015 - 14:26

Il aime bien cette série et il l'avait choisie pour la partie 184.
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:10

C'est encore moi Senseï ! Very Happy

Je me demandais, les parties dites "classiques" ont toujours une composition cachée ?
J'avoue que ça m'a l'air plus compliqué que ma première partie, où je me référait souvent à cette liste pour savoir qui on pouvait encore avoir en jeu Razz

Est-ce que je peux te faire part de mes réflexions personnelles sur ce qui se passe en jeu pour que tu me donnes ton avis ?
Pour savoir par exemple si c'est correct de penser ou réfléchir comme je le fais, ou si je me goure complètement et que je n'ai pas compris comment se jouait tel ou tel truc.
C'est quand même fort possible, je rappelle que les seuls rôles que j'ai réellement vus jouer dans une partie de LG jusqu'à présent sont très limités :
Je connais bien le cupidon, le chasseur, la petite fille (pas sur forum), la sorcière, le salvateur et la voyante.
Ça ne fait pas beaucoup hein Razz

Bon, j'ai quand même moins de mal avec des rôles comme l'ange, le bouc émissaire et l'idiot...mais pour tous les rôles un plus tactiques, il faut que je relise chaque fois leur description quand on en parle, et même avec ça, ce n'est pas toujours évident de savoir deviner comment une personne qui aurait ce rôle jouerait.
Sans compter qu'il faut penser au fait que ces rôles existent xD
Pour ne pas citer l'exemple du loup blanc, ça m'est complètement sorti de la tête et ça a l'air de pas mal préoccuper mes copains nocturnes...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:35

Oui, ce concept de parties classiques propose uniquement des configurations cachées.
Mais par exemple ici, tu sais qu'il y a 2 Frères en vie en plus des LGs, cela réduit déjà la liste.

Tu peux me faire part de tes réflexions mais je ne pourrai pas répondre à tout.
Même si c'est compliqué en tant que débutante, il faut que tu réfléchisses par toi-même.
Mais bon, je verrai bien au cas par cas de ce que tu me demandes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:48

Ça marche, on fait comme ça Very Happy

- Il reste 9 joueurs. Il y a 2 frères et 4 LG. Etant donné la façon dont Chloran a écrit la liste des joueurs sur le récapitulatif (2 groupes de 5), j'en déduis qu'il y a un abominable sectaire. A moins que le Meneur ne se soit amusé à couper la liste en deux pour nous perturber et en ce cas ça marche avec moi Razz
Ce qui nous fait qu'il resterait seulement 2 personnes qui ont un rôle encore inconnu.

- Est-ce utile/important pour moi de me préoccuper d'un éventuel loup blanc à ce stade du jeu ? Quand on voit ce qu'il s'est passé à ma partie précédente ou personne ne s'est préoccupé du JdF jusqu'au jour 4 ou subitement ça a fait "oh, mince, dernière chance, faut qu'on bute pile la bonne personne sinon le JdF gagne au matin suivant...", je me demande si il ne faudrait pas enrayer la menace le plus tôt possible.
Mais comme la config est masquée, on pourrait très bien perdre notre temps à chercher un traître alors qu'il n'y en a pas et nous entre-tuer pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:04

Ne te fie pas à ce que fait Chloran, il est obligé d'être neutre.
S'il sépare la liste des joueurs, c'est parce qu'il y a peut-être un Abominable sectaire.

Fais attention quand même qu'il ne reste peut-être plus de Frère mais c'est très improbable.
En effet, si le Voleur avait le choix entre les deux autres Frères, il peut avoir décidé de rester Voleur.
Le même raisonnement s'applique pour un rôle de Frère proposé avec un autre rôle quelconque.

Pour le LGB, je ne peux malheureusement pas te donner mon avis au risque de trop t'influencer.
Je vois que tu as déjà commencé à peser le pour et le contre, à toi de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:13

Effectivement, je n'avais pas pensé au coup du voleur...j'ai du mal à m'imaginer cette histoire de "choix de cartes" quand on joue sur forum alors qu'en vrai c'est nettement plus clair à mon goût.

Le comédien me paraît assez obscur...si j'ai bien compris (en partant du principe qu'il y en a un), si le comédien a choisi par exemple le rôle de voyante pendant la nuit 1, il a déjà pu utiliser son pouvoir et connait donc le rôle d'un joueur.
En nuit 2, il va devoir changer et choisir entre ce qui reste, soit Idiot ou Juge. Chloran nous annoncera t-il publiquement qu'il ne reste que ces rôles là de disponibles pour le comédien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:20

Pour le Voleur, en même temps que de recevoir son rôle, il reçoit par MP le choix de deux rôles.
Il a le choix de prendre un des rôles ou de rester Voleur sauf si ce sont deux LGs qui sont proposés, il est obligé d'en prendre un.

Pour le Comédien, tu as bien compris le principe.
Chaque matin, Chloran dira si un rôle a été utilisé.
Le rôle reste valable jusqu'à la nuit suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:41

Je suis quasi certaine que Filendra est le LGB, si LGB il y a...maintenant comment amener ça sur le tapis sans me prendre les foudres de Filendra et de Snow...
Enfin on verra bien si je survis à la nuit, rien n'est moins sûr avec un possible LGB Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:20

Nous n'aurions donc pas de LGB ?

Hum...

Ou alors il n'a volontairement pas tué cette nuit pour qu'on croie justement ça. Restons prudent.

(Je parle toute seule, t'inquiètes, ça m'aide à m'organiser Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:22

Pas de sushi, j'aime bien te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyMar 28 Juil 2015 - 9:05

Bon il reste 3 cibles... il faut absolument qu'on bute un villageois sur ce bûcher !

S'il y a 2 frères, il nous reste donc seulement une personne qu'on peut faire abattre vu que les deux autres se savent innocents.

Pas vraiment évident vu la participation aux votes jusqu'ici : il ne s'est pas passé un bûcher sans que 2 ou 3 personnes soient aux abonnés absents =.=

Je croise les doigts pour que l'histoire du sectaire passe et sème le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyMar 28 Juil 2015 - 9:11

Si vous passez ce bûcher, je pense que c'est gagné.
Maintenant tout dépend des rôles présents en face.
Fais simplement attention que la présence d'un Voleur peut faire qu'il n'y a plus de Frère en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyMar 28 Juil 2015 - 9:20

On va donc essayer de trucider SleepingEngineer. Depuis le temps que Diogène est contre lui, ça peut passer si on fait ça bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyMar 28 Juil 2015 - 14:52

Pauvre Sleep quand même Sad

Mais ça m'arrange Twisted Evil

Si on tue Sleep et qu'il n'y a pas de sectaire, on a gagné, youhou.
S'il y a un sectaire et que par malheur c'est le dernier à être "laissé en vie" dans le groupe des 3 non loups, on va se prendre un de ces revers dans la tronche je te dis pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:00

Tant que j'y pense...question qui n'a rien à voir avec la partie :

J'ai droit à un superbe "paysan distingué" comme grade sur le forum. J'imagine que le nom change en fonction du nombre de petites papattes qu'on reçoit (on les reçoit en gagnant ?)
Mais pourquoi diable Diogène qui a aussi 1 papatte comme Snow et Magicarpe n'a-t-il pas le même "grade" qu'eux ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:21

Je t'invite à consulter ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:25

Mais comment que tu fais ça bien dis donc Razz

Et la différence entre les catégories bleu/vert/rouge/noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:49

C'est un juste un ordre de couleurs choisi sans véritable raison.
Au départ, il n'y avait que des bleues qui correspondent aux rôles de base.

Ensuite viennent les vertes qui sont plutôt axées sur les rôles des extensions.
Les rouges représentent les métiers de l'extension du Village.
Les noires sont essentiellement des rôles inventés qui ont déjà été joués ici.

Pour finir, tu as les pattes argentées qui mettent à l'honneur d'anciens membres du staff.
Balthy étant le fondateur du forum, il a une patte dorée qui est l'ultime grade à atteindre sur S&F.
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:00

Donc on commence en bleu, et une fois à 10 pattes bleues si on en gagne une on passe à 1 verte ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre petit coin Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre petit coin Votre petit coin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre petit coin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petit coin de Chloran et moi
» Parti au petit coin ? (Absences)
» Votre liste pour le petit Papa Noël ...
» [Jour I] Pour faire partie du « petit noyau », du « petit groupe », du « petit clan » des Verdurin ...
» Coin des amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 187-