Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:35

Maléfique a écrit:
Questions à Schrenki :
Si la Louve succube était déjà morte, aurais-tu arrêté la partie ?
Si la Voyante sonde le joueur maudit ou la Louve succube, que reçoit-elle comme information ?

Si la dernière louve était morte, la partie serait terminée, oui.

Si la Voyante sonde la succube, elle obtient "Louve" que la malédiction ait fonctionné ou non, si elle sonde le maudit elle obtient le bon résultat, que la malédiction ait fonctionné ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:51

Arthur a écrit:
Je tiens aussi à manifester d'ors et déjà mon mécontentement si tu gagnes en ayant remplacé juste un jour et envoyé au bûcher un seul loup.
Je te trouve injuste avec lui alors qu'il remplace pour dépanner.
Ce qu'il faudrait faire, c'est plutôt retirer une patte aux absents qui se font remplacer sans raison.


Thomas a écrit:
Tu n'es pas obligé de te montrer si condescendant et arrogant. Merci.
Je n'ai pas trouvé qu'il l'était pour une fois.

Djoach a écrit:
Maléfique, tu ne t'es certainement pas trompé des tes déductions, tu te laisses abuser par un Vil Volthor.
Tu mélanges deux choses qui n'ont pas de rapport.
Mes déductions venaient de ce que t'a répondu Arthur.
Sinon je ne me suis pas laissé abuser par Volthor vu que j'ai continué son plan.
Je n'ai jamais vu que la balise USERNAME.
Quoiqu'il en soit, je te fais toujours confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:03

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Je tiens aussi à manifester d'ors et déjà mon mécontentement si tu gagnes en ayant remplacé juste un jour et envoyé au bûcher un seul loup.
Je te trouve injuste avec lui alors qu'il remplace pour dépanner.
Ce qu'il faudrait faire, c'est plutôt retirer une patte aux absents qui se font remplacer sans raison.

Oui, je m'excuse auprès de mon Merlin Embarassed. Je suis influencé par le fait que je pensais que son remplacement pouvait être un peu faussé en fait.
J'en profite d'ailleurs pour m'expliquer, Volthor. Dès que Maléfique n'était pas présent, je parlais pas mal de la 140 pendant l'IRL avec d'autres, et pour moi il était impensable que tu n'aies pas ne serait-ce entendu, par inadvertance, sans chercher à écouter, ce que je pouvais parfois dire sur tel ou tel joueur. Ne serait-ce de manière involontaire (ton esprit peut emmagasiner sans s'en rendre compte quelque chose qui ne te fait pas forcément tilt), c'était vraiment vraiment fort possible. Mais Schrenki m'a assuré que non. Néanmoins, je pense que tu es plutôt villageois tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:02

Arthur a écrit:
Oui, je m'excuse auprès de mon Merlin Embarassed.
Tu es tout pardonné mon preux chevalier amour

Arthur a écrit:
Je suis influencé par le fait que je pensais que son remplacement pouvait être un peu faussé en fait. J'en profite d'ailleurs pour m'expliquer, Volthor. Dès que Maléfique n'était pas présent, je parlais pas mal de la 140 pendant l'IRL avec d'autres, et pour moi il était impensable que tu n'aies pas ne serait-ce entendu, par inadvertance, sans chercher à écouter, ce que je pouvais parfois dire sur tel ou tel joueur. Ne serait-ce de manière involontaire (ton esprit peut emmagasiner sans s'en rendre compte quelque chose qui ne te fait pas forcément tilt), c'était vraiment vraiment fort possible.
C'est normal de douter là-dessus. Schrenki ne voulait pas que je remplace pour cette raison.
En fait à l'IRL, les seules discussions sur les parties fofo que j'ai eu c'était à propos de la partie sur T1 où j'ai lâchement été abattu sans pouvoir répondre (pour cause... d'IRL drogue ). Les rares fois où je suis arrivé et que les gens commençaient à parler des parties sur S&F, je me cassais, parce que je n'ai pas suivi les parties et donc je n'allais rien comprendre, donc je préférais aller voir ailleurs si on jouait à Celtica ou à Smi.
C'est assez fou à quel point je peux être hermétique aux informations quand je ne suis pas intéressé. Et croyez-moi, j'avais d'autres soucis pour m'occuper ce weekend que de suivre des discussions sur une partie que je ne jouais pas Wink

Je compte voter pour Murollatem aujourd'hui, qui non seulement est dans ma ligne de mire en compagnie de Thomas, mais qui brille par son silence lors de ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:14

Hé ben, 4 ça fait lourd mais il y a deux loups dans le lot.
Même supposition que les autres, couple traitre ou potion de mort.
De toute façon à ce stade de la partie autant dire qui a fait quoi, il ne reste qu’un loup et il n’y a pas de PAD.

@ Thomas :
Citation :
Si je fais le point sur mes votes précédents, tous mes votes sont passés au bûcher à part deux.
Tu fais une campagne de com ?

@ Oracle :
Citation :
Euh, pas Angel, pas Arthur, pas Djoach, pas Izumi, pas Maléfique, pas Thomas, pas Vinny.
Déjà dit, et j’ai aussi lu ta réponse. Je suis ok sur Djoach, Malé et Arthur mais les autres je ne comprends pas. Je l’ai déjà dit, je ne comprends pas pourquoi tu insistes tant sur moi en ne le justifiant que par un feeling.

Citation :
Un Opeth villageois aurait pas permis que je vive,
Ca nous avance beaucoup de le savoir.

@ Arthur :
Citation :
Maoisai : votes contre un loup 2/4 ; votes d'un loup sur lui : 0.
Murollatem : votes contre un loup 0/4 ; votes d'un loup sur lui : 0.
J’aime bien ta façon de procéder en croisant les votes, les feelings et les messages mais pourquoi retenir plus Maoisai que Muro dans ton premier procédé ?

Citation :
Pour moi, la dernière louve est entre Maoisai et Vinny.
S’il faut en arriver là, la voyante peut me sonder.

Je n’arrive pas à comprendre en quoi le fait que Volthor aurait pu entendre certaine chose à l’irl l’innocente

@ Maoisai :
Citation :
Je ne crois pas, personnellement, que le dernier loup est Vinny.
En général tu ne me captes pas. J’ai le mauvais souvenir d’une potion de mort que tu avais joué contre moi en N1 ou N2 sur le motif que tu ne sais pas à quoi t’en tenir me concernant.
Qu’est ce qui te fait penser que je suis villageoise ?


Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:21

Vinny a écrit:
Tu fais une campagne de com ?

Il essaie de rattraper maladroitement le fait qu'il ait joué petit bras, le fourbe Very Happy.
Sinon Volthor, pour ma part je pense que Thomas est villageois. Mais je l'ai dit régulièrement (c'est ma propre compagne de com ça Razz).

Vinny a écrit:
J’aime bien ta façon de procéder en croisant les votes, les feelings et les messages mais pourquoi retenir plus Maoisai que Muro dans ton premier procédé ?

J'ai confondu les deux, je retiens en fait Murollatem et toi-même. Je suis bête, je me demandais d'ailleurs pourquoi Maoisai paraissait se sentir visé par ce que j'avais dit ...

Il y a quelque chose qui me turlupine, Vinny. A ce stade du jeu, il faut montrer qu'on est villageois. Or, toi tu essayes surtout de te rendre louche, ce qui n'est pas du tout dans une optique de jeu villageoise.

Si c'est Izumi la voyante, on est mal barré et Opeth aura refilé le capitanat à un rôle qu'il n'aime pas Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:05

Volhor a écrit:
Ca c'était la simple analyse. Passons aux choses sérieuses : le sondage de cette nuit :
Invité est la succube.

J'adore, l'ingéniosité dérière... mais je ne crois pas que c'est aidant. Là le débat est disperser.

Je comptais bien discréditer ton sondages en insistant sur le fait que c'était étrange que tu es attendus jusqu’à la fin de ton message pour l'annoncer.

J'étais tout de même arrivé à la conclusion que tu étais un villageois qui bluffait... je comprenais juste pas pourquoi moi... enfin Invité.

Maléfique a écrit:
Les règles sont ce qu'elles sont, c'est avant la partie que tu aurais dû t'en plaindre.

J'ai en tête que le maitre de jeu désire améliorer ses futures parties, je considère donc que mon opinion peut être importante et que cette possibilité suffit à ce que je la partage.

Je trouve qu'il aurait été plus pertinent de me dire d'attendre le débriefing pour le faire, mais ça je me l'étais moi même déjà dis.

Maléfique a écrit:
Pourtant des Villageois ont voté contre Opeth, c'est mathématique.

Je n'ai jamais dis qu'aucun villageois n'avait voté contre Opeth.

Djoach a écrit:
L'idée, bien que Malhonnête je trouve, aurait put être intéressante, même si elle n'avait que peu de chance de réussir. Le premier a passer se sent accuser, il nie en bloc (qu'il soit loup ou villageois), le second qui passe ne comprend pas pourquoi le premier nie en bloc ...

Intéressant. Je trouve suspect que tu insistes sur le «qu'il soit loup ou villageois». Mais en même temps... arg.


Bon, j'ai commencé à relire les dernières journées de débat (j'ai simplement lis le jour 4 de Djoach et Oracle)... mais j'ai vraiment le sentiment de chercher «une aiguille dans une botte de foin» et je trouve ça plutôt découragent.

En fait, je veux tellement que le dernier loup soit parmi les actifs/non-remplacent... que j’interprète tout des messages (de ceux que je n'ai pas déjà innocenter) de manière excessivement négative.

Enfin, Opeth défendait assé fortement Mailis. J'ai vraiment l'intention qu'elle suivait Opeth dans son vote. Ce qui malheureusement ne m'aide pas. Elle aurait pus suivre Opeth même si elle est villageoise. Je n'ai pas le sentiment que la question du loup blanc était même présent dans sa tête. En fait, j'ai un peu lut les messages des loups morts... et faut croire que les loups n'avaient pas peur du loup blanc... ce qui devrait changer mon analyse de la question. Mais... je n'arrive pas à me débarrasser du désir que Djoach soit loup alors...

Je ne suis même pas certain que j'ai envie de chercher le dernier loup (faut pas mal lire... j'ai très envie de le trouvé). Enfin, si j'enlève Djoach (je le suspecte encore, mais je ne crois juste pas être apte à juger pour le moment) et Misskitty/Volhor de ma liste je n'ai plus de suspect. Voilà la liste dès gens que je n'ai pas encore d'impression... qui sont encore noir dans ma liste (non, je n'ai pas vraiment porté attention a qui a été remplacer par qui).

Maesticia, Thomas (quoi que je l'ai souvent presque innocenter), - Otomo- (je crois Till Gray?), Murollatem, Arthur.

Il y en a un dès deux qui commence par M que je commençais a trouvé innocent aussi... mais je me rappelle plus qui.

Dans cette liste... instinctivement... je me méfie plus de Till Gray. Mais bon... pas très actif... difficile d'avoir des rétroactions... alors la piste s’arrête là.

Vinny a écrit:
En général tu ne me captes pas. J’ai le mauvais souvenir d’une potion de mort que tu avais joué contre moi en N1 ou N2 sur le motif que tu ne sais pas à quoi t’en tenir me concernant.

Ouais non c'est claire. Du coups, tu dois nécessairement être loup?

Vinny a écrit:
Qu’est ce qui te fait penser que je suis villageoise ?

Ton nom est en vers pale dans ma liste de joueur? ( Ce qui veux dire... impression positive... à confirmer).

Non, je m'en rappelle plus. Oui, j'ai suffisamment confiance en moi-même pour ne pas toujours me remettre en doute... même si je me rappelle plus pourquoi je croyais les choses. Après, c'est probablement à tords... puisque j'ai la même impression envers toi que j'avais envers Theoric. Ce qui ne veux pas dire que tu es louves... mais simplement que ma raison de te croire innocente est plutôt douteuse. En fait, plus que j'y pense plus que je pense que c'est parce qu'on vient d'être loup ensemble... comme Theoric. Mais j'étais déjà conscient avant même qu'il meurt que mon jugement envers lui était biaiser. Je sais pas pourquoi... j'ai jugé les choses différents en te concernant. Bref, il faudrait que je prenne le temps de te relire, mais je sais pas si j'en es envie.

Arthur a écrit:
J'ai confondu les deux, je retiens en fait Murollatem et toi-même. Je suis bête, je me demandais d'ailleurs pourquoi Maoisai paraissait se sentir visé par ce que j'avais dit ...

Ah oui en effet, c'est exactement ça.


Dernière édition par Maoisai le Ven 4 Mai 2012 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:13

J'ai un peu lu mais je ne me sens pas la tête aux prises de tête.

Juste Volthor ment et c'est très idiot s'il croit qu'un loup tombe dans son piège et je ne suis pas du tout d'humeur à perdre cette partie.

J'attendrai que Vinny s'exprime et peut-être que je parlerais plus. J'ai crû tout un temps Arthur cupidon, je me suis trompé sur son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:24

Maoisai, je trouve ton post très défensif. Tu passes ton temps à essayer tant bien que mal de te justifier.
Et tu bafouilles de timides accusations.
T'as quand même pas l'air serein.

Tu devrais être plus rassuré que ça si tu étais villageois : vu notre lancée, on a quand même pas une pression insoutenable Rolling Eyes
Par contre si tu es le dernier loup, tu dois être super stressé de voir le village s'approcher du perfect. Et les fausses accusations et de l'username, et du quiproquo avec Arthur doivent commencer à te faire paniquer.

Muro, intéressant comment tu esquives l'accusation.
Oui oui, je suis le dernier des cons et je n'avais aucune chance de piéger un loup drogue.
Mais au moins j'ai réussi à m'intégrer dans la partie et avoir des réactions qui me permettent de me faire une idée Wink
Au fait, pourquoi tu parles de perdre cette partie ? Il reste 1 louve pour 11 villageois dont 5 innocentés ! Tu es sérieux à jouer les défaitistes ? Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:01

Je poste beaucoup aujourd'hui parce que, comme écrit dans les absences, je ne serai pas là à partir de demain matin.
Je me suis fait tous les messages de Murollatem et Vinny, puisque vous savez que je dis suffisamment qu'il faut toujours juger une partie sur sa totalité.

Vinny n'a pas été une seule fois incisive et est restée toujours en demi-teinte, pire en simple commentatrice des débats. C'est flagrant quand on s'y penche. Or, je t'ai déjà vu agir en tant que villageoise, tu développes des idées plutôt intéressantes, sur lesquelles tu restes d'ailleurs concentrée.
La seule petite pique fut ... contre Murollatem. Ce qui n'est pas pour arranger mes affaires. Ses plus ou moins 'suspects' ont été : Muro (...), Morong (mort villageois) et Oracle (que je pense villageoise).
Aujourd'hui, son message ne se concentre pas du tout sur qui pourrait être le dernier loup, mais à réfuter qu'elle n'est peut-être pas villageoise. Face au fait que je puisse te soupçonner, tout ce que tu fais c'est dire aux autres que tu n'es peut-être pas villageoise : aucun intérêt en tant que villageois. Autant qu'on puisse essayer d'être louche avant oui, mais pas maintenant, c'est même plutôt lupin de faire ça.

La présentation de Murollatem au poste de maire, avec le recul, me paraît plutôt positive. D'une, il annonce être villageois (tout le monde peut le faire, je sais, mais il le fait lui), et de deux il incite maladroitement la voyante à le sonder en l'interpellant. Or la possibilité du loup insondable n'est plus en jeu. Ensuite, c'est un peu le grand dawa, il lance des attaques à la en veux-tu en voilà, néanmoins tout est fait pour le rendre louche, or les loups ont plutôt tendance à vouloir échapper au bûcher ; là il paraît clairement vouloir échapper à la nuit (jusqu'à parler du tir de chasseur qui serait une erreur sur lui). A noter que Mailis l'a un peu attaqué.
Aujourd'hui, son message est un peu ridicule : j'ai envie de dire que si tu n'es pas d'humeur à perdre la partie, tu n'avais qu'à, si tu es villageois, plus t'y impliquer et de manière plus efficace. En effet, tu t'es bien trompé sur mon rôle.

En attendant, je vote contre Vinny que je pense être la dernière louve. Et s'il s'agissait de Volthor, j'espère qu'il aura la courtoisie de ne pas me cibler cette nuit lol. Juger un joueur qui remplace à partir du jour VI est très difficile, cependant je vois mal un loup faire autant de ramdam avec la balise username à ce stade du jeu, surtout qu'il remplace et que faire le turlupin seul, c'est difficile. J'ai tendance à croire qu'un loup qui vient remplacer prendrait son travail de remplaçant de manière à ne pas laisser de failles dans son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:32

Volthor a écrit:
Maoisai, je trouve ton post très défensif. Tu passes ton temps à essayer tant bien que mal de te justifier.
Et tu bafouilles de timides accusations.
T'as quand même pas l'air serein.

Tu devrais être plus rassuré que ça si tu étais villageois : vu notre lancée, on a quand même pas une pression insoutenable

Non, je ne suis pas défensif (enfin selon ma définition).
Oui, je tente de me justifier.
Oui, je bafouilles de timides accusations.
Non, je ne suis pas serein.
Non, je ne suis pas rassurés.
Non, je ne «devrais» pas être plus rassuré.
Oui, je suis villageois.

Moi, cette lancée elle m'insécurise.
Je ne suis pas un loup particulièrement stresser.
L'idée de me tromper dans mes accusations me stress beaucoup plus.
Ah, d'ailleurs c'est ce qui m'insécurise dans notre lancée.
Le simple fait de le nommé, je me sens déjà beaucoup moins stresser.

Non, il ne faut pas me confondre avec le loup qui a peur d'être accusés s'il accuse quelqu'un à tords. Je sais on le fait souvent.


Je trouve l'analyse d'Arhur plutôt intéressante. Je vais aller relire les messages de Vinny ( pour vrai cette fois ^^) pour validé que les éléments qu'il analyse sont effectivement présent. Ces une piste que je trouve complémentaire avec la manière que Vinny me demande pourquoi je la trouve innocente. Je me prononcerais probablement plus tard en soirée.

PS: Volthor... je te vois venir. Je crois bien connaitre l'émotion/passion qui t’habite en ce moment. Si mon analyse de toi est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:44

Pour ma part, je vais voter contre Oracle.

PS: je ne suis ni salva, ni sorcière, ni voyante, donc je n'ai rien à apporter de véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:05

Oracle a voté quatre fois contre un loup sur quatre. Il y avait sept loups, si on fait fi du loup blanc, les loups avaient grand intérêt à agir en meute. D'où le fait que je suis presque sûr que le dernier loup ne peut être qu'entre Murollatem et Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:12

Arthur a écrit:
Oracle a voté quatre fois contre un loup sur quatre.

C'est un argument de défense dans cette partie ? Si oui je rigole de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:19

Avec un peu de recul, je trouve aussi que Vinny a une attitude louche. J'ai envoyé mon vote contre elle, je pense à ce jour que c'est bien la dernière louve.

Oracle n'aurait probablement pas voté contre autant de loups si elle était louve. Je n'arrive pas à me faire d'avis sur certains joueurs par contre, comme Maoisai, mais je trouve Vinny davantage suspecte car je n'ai pas eu l'impression de la voir très impliquée dans la recherche lupine.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:50

Bon, clairement, c'est quoi vos arguments contre moi ? Parce que ok, je pourrais être louve avec Opeth, c'est déjà arrivé deux fois, et jamais deux sans trois ... niah niah. Mais au bout d'un moment, je sais plus quoi faire pour vous prouver que je suis villageoise ! Je veux dire, je vous ai démontré que je ne pouvais pas être louve seule. Argument inutile alors qu'Opeth est découvert loup, mais je n'ai pas pu aller plus loin dans mon raisonnement, j'étais pressée.

Par rapport à Opeth, il était obligé de me dire innocente de toute façon, certes. Mais il lui ait arrivé d'annoncer des soupçons sur moi alors qu'il était dans mon camp. Bref, je veux en venir au fait que là, il n'a presque pas parlé de moi, j'ai dû lui tirer des informations sur comment il me voyait. Un Opeth loup n'aurait jamais pu me dire louve, il aurait été démasqué. Et il ne pouvait pas trop parler sur moi sinon, il allait faire une innocente à coup sûr.

Bref, je ne comprends pas que Thomas / Arthur et Angel ne me comprennent pas. Mais je vais pas épiloguer 50 ans, je vais être très occupée ce soir ! (Je suis déjà épuisée)

Et pourquoi j'ai pas confiance en les autres ? Bah, allez relire ce que j'ai dit sur les autres.... Tout est écrit, vous connaissez TOUTES mes pensées sur cette partie.

Bref, je ne pense pas pouvoir revenir pour ce jour de débat. Ce soir, plein de choses à voir et demain bah, le grand jour avec pleiiiin de stress !

Je m'en vais voter contre Murollatem qui à mon sens est celui qui pourrait recevoir le plus de voix (à part moi) et en plus, je pense qu'en tant que villageois, il se défoncerait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:09

Maoisai a écrit:
J'ai en tête que le maitre de jeu désire améliorer ses futures parties, je considère donc que mon opinion peut être importante et que cette possibilité suffit à ce que je la partage.
Le fond de ma pensée reste le même.

Maoisai a écrit:
Maléfique a écrit:
Pourtant des Villageois ont voté contre Opeth, c'est mathématique.

Je n'ai jamais dis qu'aucun villageois n'avait voté contre Opeth.
Maoisai a écrit:
Mais pour répondre à ta question: je crois qu'il y a plus de chance qu'un loup ai voté contre Opeth qu'un villageois surtout si ce loup a également voté contre Theoric.
Explique-moi alors parce que ce que je comprends c'est que tu penses qu'il y a peu de chances qu'un Villageois ait voté contre Opeth alors que c'est le cas.

Maoisai a écrit:
Je ne suis même pas certain que j'ai envie de chercher le dernier loup (faut pas mal lire... j'ai très envie de le trouvé).
Rolling Eyes

Oracle a écrit:
Je veux dire, je vous ai démontré que je ne pouvais pas être louve seule.
Je ne comprends pas ce que cela change que tu sois seule ou non tete
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 0:20

@ Arthur :
Citation :
Par pur feeling, je pencherais pour Vinny, qui ne paraît pas louche, ce qui en soi est louche.
Citation :
Or, toi tu essayes surtout de te rendre louche, ce qui n'est pas du tout dans une optique de jeu villageoise.
Louche or not louche that is the question

Citation :
Aujourd'hui, son message ne se concentre pas du tout sur qui pourrait être le dernier loup, mais à réfuter qu'elle n'est peut-être pas villageoise. Face au fait que je puisse te soupçonner, tout ce que tu fais c'est dire aux autres que tu n'es peut-être pas villageoise : aucun intérêt en tant que villageois. Autant qu'on puisse essayer d'être louche avant oui, mais pas maintenant, c'est même plutôt lupin de faire ça.
Tu me reproches de ne pas avoir été incisive sur la partie et je ne peux qu’acquiescer, je ne suis pas arrivée à vraiment entrer dans la partie ( Wink Schrenki).
Mais où vois tu que j’essaie de paraitre louche ?
Je n’ai pas digérer (dans le bon sens du terme, je ne suis pas rancunière) la dernière partie que j’ai joué et même en essayant d’être « impartiale » je ne peux faire comme si je ne l’avais pas jouée, et ça se ressent vis-à-vis de mon "attaque" sur Oracle ou mon non vote sur Opeth. De même ne n’arrive pas à me prononcer sur les joueurs ayant voté 4 fois contre des loups d’autant que sur cette partie-ci il y a un loup blanc et une possibilité de couple traitre.
Je ne perdrais pas mon temps à me défendre, ça ne sert à rien, encore que je n’ai pas le chien mauve sur le dos où je nagerai en plein remake.

@ Maoisai :
Citation :
une aiguille dans une botte de foin
Il faut juste trouver l’outil approprié, un aimant trouverait facilement l’aiguille. Dans notre cas, il faut croiser les résultats des sondages de la voyante, l’utilisation de la/des potions et des protections du salvateur. On pourrait ainsi bien avancer.

Pour moi, le dernier loup est entre Oracle et Muro.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:40

Vinny a écrit:
Louche or not louche that is the question

Tu as dissocié deux de mes messages. Le premier évoquait ton attitude sur la partie, le deuxième évoquait ton attitude aujourd'hui. En fait, tu la fais à l'envers : alors que sur le reste de la partie un villageois a plutôt intérêt à ne pas paraître trop villageois, aujourd'hui un villageois va essayer de prouver qu'il l'est.

Vinny a écrit:
( Wink Schrenki).

Je n'aime pas trop les private aux meneurs en général, c'est souvent lupin car on essaie de faire passer ça (inconsciemment parfois) pour argument d'autorité.

Vinny a écrit:
Mais où vois tu que j’essaie de paraitre louche ?

Je te l'ai expliqué au-dessus, à dire des choses comme "qui te dit que je suis villageoise", c'est louche. Tu n'as pas eu une seule fois une attitude louche pendant la partie, et soudainement, tu l'adoptes. C'est un volte-face trop brusque pour être villageois.

Vinny a écrit:
d’autant que sur cette partie-ci il y a un loup blanc et une possibilité de couple traitre.

Le loup blanc était Opeth. La première fois, les votants contre lui étaient : Arthur, Maléfique, Maoisai, Néro. + chien mauve. La deuxième, Arthur, Djoach, Mailis et Maléfique. + chien mauve. Je sais que je suis villageois, j'ai confiance en Djoach et Maléfique, et Néro est mort villageois. Reste Maoisai, mais s'il avait compris qu'Opeth était loup blanc, il avait tout intérêt à revoter contre lui la deuxième fois, ce qui ne fut pas le cas.

Quant au couple traître, nous sommes nombreux à avoir voté à quatre reprises contre des loups. S'il y en avait un, je pense que les loups auraient tout fait pour s'en charger.

Une fois de plus, j'ai l'impression que tu noies le poisson, sans réellement apporter de contributions. Pourquoi Oracle, pourquoi Muro ? Tu n'as pas parlé une seule fois d'eux dans tes messages aujourd'hui.

Vinny a écrit:
Je ne perdrais pas mon temps à me défendre, ça ne sert à rien,

Pareil, je ne vois pas un villageois dire ça .. Un villageois se voyant proche de la victoire aurait des réactions comme certains ont eu, comme celle que j'ai au fond de moi. Ne te méprend pas non plus, la partie 136, j'étais meneur et je l'ai suivie d'un bout à l'autre.

Je dois y aller et je ne pourrai pas repasser ; j'ai voté contre toi car à cette heure-ci tu es celle que je pense être la dernière louve.

Thomas, tu me tiens au courant Smile ? Genre si la voyante décide de passer, ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 14:23

C'est ton interprétation de m
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:37

Vinny louve ? Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 18:49

Mon message a sauté.
Je disais que c'est une interprétation de mon message. Je n'essaie nullement de paraitre louve. Je me demande juste sur quoi il se base pour me dire innocente. Je suis consciente du faible niveau de ma prestation sur la partie et je me méfie donc plus de quelqu'un qui me dit innocente que quelqu'un comme toi qui m'attaque.
Qd je dis ne pas continuer à me défendre c'est que je n'ai rien à ajouter de plus que les maigres choses de ce que j'ai déjà apporté. Je n'ai quz deux suspects contre lesquels j'ai des doutes .
Apres ne me demande pas d'innocenyer sans garder un arriere fond de doute par rapport a ta partie. Je t'assureet je n'ai malheuresement ni xi ni morong ni mogh pour temoigner qu'apres une partie comme ça on ne peut que douter encore plus qu avant.

Plus parler de mes suspects... Je ne vais pas broder ou inventer. Je n'ai rien de plus les concernant. Je suis même fichtrement incapable de faire un choix entre eux.

Avoir peur de perdre ? Mais comment es tu sur d'etre si proche de la victoire ?
Si je passeau bucher ve soir tu perds un jour et deux villageois.

Je pense que si j'avais ete sondée le message serait passé. De même pour la sorcière.
Entre ce qui suive et les absents...

Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:08

Veuillez m'excuser pour ma participation quasi nulle, problèmes de réseau.

Muro, petite intervention rapide. J'ai toujours envie de me méfier de toi.

Vinny, Pourquoi en appeler à Xinome, Morong ou Moghedien pour ta défense ? Tu n'essayes peut-être pas de paraître Loup, mais tu ne fais pas grand chose non plus pour paraître villageois... Mouais bof.

Maoisai, que tu te méfies de moi est un honneur ( Wink ), et je m'excuse de ne pas pouvoir t'aider plus à te faire une idée. J'ai du mal à te voir Loup, ne serait-ce que par tes réactions d'aujourd'hui.

Oracle, tu te méfies de moi. Je sais que c'est un peu tard, mais pourrais-je avoir une explication (même un "je sais pas, c'est un feeling"), histoire de savoir pourquoi ?

Pour ma part, j'hésite entre Muro et Vinny... Maintenant, Arthur ne s'est jamais trompé pour l'instant, et j'ai assez envie de lui faire confiance. Mais ma ligne directrice depuis le début de la partie étant de voter contre Muro... J'ai bien envie de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:15

J'ai limité mes suspects à: Maesticia, Vinny, Tillgray, Murollatem.

Après la mort du loup blanc, Mailis et Oracle s'attaque?

Oracle Jour 4 a écrit:
Le fait est que je ne PEUX pas affiner, parce que je NE SAIS PAS !!! T'es énervant parce que jamais tu m'as fait ce genre de reproches alors que je joue TOUJOURS comme ça. J'en viens à me demander ce que tu me reproches vraiment ....

Ici, j'ai l'impression que tu t’avoue coupable. Ce désir de se demander qu'est-ce qu'on a fait de mal pour être suspect... j'ai toujours trouvés que s'était loup. Veux dire... un villageois... va plutôt accusé l'autre de se tromper. Se désir de comprendre pourquoi l'autre nous accuses... être en colère de ne pas le comprendre... je dirais que c'est loup. Mais en fait, je comprends peut-être juste pas pourquoi Oracle en colères. Enfin....

J'aurais voulus passer plus de temps à chercher... mais je préfère aller travailler ^^. J'aurais dus passer moins de temps à parler politique avec mes parents mais t'en pis.

J'hésite principalement entre voté Till Gray et voté Oracle. Mais au final j'envois mon vote à Oracle... bien que certain passage notamment certaine incompréhension me semble villageoise... mais en fait... peut-être pas aussi.

Bref, je dois vraiment partir.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:36

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:59

Till gray : que veux tu que je fasse de plus ? J ai cité ces noms là par rapport a la partie car ils ont vecu la meme folle fin de partie. Comme moi ils doivent encore plus douter.

Maoisai : maé ?

Muro : c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:59

A quoi cela servait-il ? Ses rêves de gloire, de vie éternelle et de domination étaient morts en même temps que ses soeurs. Elle était la dernière. A quoi bon gouverner si c'est pour gouverner seule ? Elle décida donc de quitter le village. Après tout, peut être pourrait-elle trouver un endroit où aller pour finir ses jours ??? En guise d'adieux, elle chanta, de sa plus belle voix:



Vinny est morte, elle incarnait:

La Sucube

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Sucube

La Louve Succube

Résultat des votes:
Spoiler:

Victoire du Village:


Izumi - Sally - Voyante

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Sallyw

Djoach - La Sorcière

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Sorcireo

Arthur - La Fille à Prendre - Salvatrice

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Filleprendre

Volthor - Le Prince Bleu - Chasseur

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Leprincebleu

Maléfique - Le Chien Mauve - Corbeau

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Lechienmauve

Angel - La Princesse de Rien - Idiote

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Laprincessederien

Murollatem - Jeannette - SV

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Jeanettee

Thomas - Louis - SV

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Louiszr

Maoisai - Mike - SV

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Mikeqd

Till Gray - Simon - SV

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Simonlz

Oracle - Personne - SV

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Personnef


Le débrief arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : "C'est peut être un piège"
» Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique
» Une prochaine fois peut-être...
» [Nuit 4] Peut-être plus bavards... ?
» [Récapitulatif] Histoire d'être au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 140-