Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:03


Spoiler:

Voici les message du Petit Chaperon rouge :


"Nara kollox ... Dak il-lejl I mistoqsijin wiehed li jkun irregistra Tmintax-il Ottubru ... "

Vous avez jusqu'à vendredi 21h30 pour voter par MP.


Dernière édition par Maesticia le Mer 21 Déc 2011 - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:23

--"
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:31

Le message du Chaperon rouge est d'une utilité flagrante... Et surtout très facile à comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:35

Ben en même temps il faut prendre le temps de le déchiffrer je pense. Sinon à part ça, vous avez des réactions par rapport à hier ou vous allez rester bloqué sur la lettre?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:55

Le message c'est que la voyante a sondé quelqu'un qui s'est inscrit/enrengistré le 18 Octobre. Ouai, ça sert à rien comme message.

"Voir tous ... Cette nuit j'ai interrogé celui qui a enregistré dix-huit octobre ..." Voir tous = voyante ?

Je ne vois pas l'intérêt d'écrire ce genre de message en une langue étrangère... ou ptet que c'était un truc inventé.

Je reviens plus tard (enfin sûrement demain).

Enfin juste Krazy... tu nous poses une question à laquelle tu n'apporte toi-même pas de réponse. Et toi, tu as des réactions ou pas ?

Edit : La personne sondée est Lyctae OU Baby.Rocket !! (Désolé Lyctae >.<)


Dernière édition par Ilir le Jeu 22 Déc 2011 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:59

Non chloran, tu vas chercher trop loin. Je pensais au plaisir de Fiatlux à jouer tout en voulant voir comment il réagirait à ma question. De toute façon, il est maître de ses choix.

Maoisai pourquoi utiliser le verbe « compter » à la place de « conter » ?
En quoi chloran a t’il été le plus créatif vu que tu as voté pour lui ?
Tu parlais de choix de mort à la place de Fiatlux mais ta remarque présuppose une sorte d’échelle d’importance implicite.

Mumus, tu n'as pas répondu à Otomo.

Oracle quand tu dis que tu n’aimes pas la masse, cela veut dire que tu es plutôt une solitaire ? Je trouve étrange que tu aies ressenti le besoin de dire que tu n’étais pas choquée par la campagne de Chloran.

Je n’ai pas aimé le fait qu’Otomo critique le fait que Fiatlux se dévoile SV sur cette partie même s’il reste la possibilité que ce soit un loup ou un spé.

Clow tu n’as pas parlé de la candidature de chloran. Pourquoi ? J'espère que tu vas développer ta pensée.

J'ai bien aimé les posts de Blaune.

Le message est un peu trop facile en effet et pourrait être écrit par un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:32

Bonjour tout le monde! Smile

***
=> Réponses à vos remarques du Jour 0

@Otomo:
Otomo a écrit:
Mumus a écrit:
Je vote pour Fiatlux.

Et que les loups n'y touchent pas. boude
Donc il n'est pas loup ?
Qu'est-ce que j'en sais? hein
Mais si à l'heure actuelle je devais répondre à cette question, je te dirais qu'il se prétend SV, et que rien ne le contredit pour l'instant, donc je ne vois aucune bonne raison de ne pas le croire. Oui, je suis un garçon très crédule.

Pour le reste de ton post, qui pourrait se résumer en trois mots: "gna gna gna", c'est sympa mais bon, si rien ne te satisfait, et là je rejoins Fiatlux, tu n'avais qu'à te présenter. Quant aux arguments évoqué à l'encontre des candidats, je trouve que tu es bien difficile. Ce n'est qu'une élection, après tout, et le maire n'a que deux voix, pas cinquante, donc pas besoin de capacités extraordinaires pour accéder au poste. (la preuve) Rolling Eyes Et la plupart des joueurs les connaissent donc pas besoin de démontrer en quoi ils seraient utiles en capitaine, on le sait plus ou moins déjà. Les belles mises en page sont juste là pour illustrer leur motivation.

@Elesia: Pas d'autre impression qu'un mauvais feeling sur Fiatlux pour l'instant?

@Blaune: Ton pavé m'a choqué. Shocked Mais bon au final, tu brasses bien le débat.


Blaune a écrit:
Bon déjà, première remarque: Voter direct pour quelqu'un alors qu'il est le seul à s'être présenté, c'est un peu limite je trouve. Faudra que tu m'expliques d'ailleurs pourquoi tu es si enthousiaste à l'idée que Fiat soit élu maire.
Je ne savais pas qu'il fallait tant se justifier pour le vote d'un maire. C'est un vote à l'affectif pour moi, j'aime bien jouer avec Fiatlux, ça fait un moment qu'il n'a pas joué et donc, c'est logiquement que j'ai voté pour lui sans avoir besoin de réfléchir plus.
Et puis, voter tout de suite a eu l'intérêt de provoquer des réactions on dirait... Rolling Eyes


Blaune a écrit:
D'ailleurs en parlant de cela, Maoisaï fait une remarque concernant Fiat, remarque que tu approuves alors que cette dernière vise ton "champion". C'est pas très logique tout ça. Je me demande pourquoi cela n'influence pas ton vote lors de cette élection.
Gné? Suspect
Je ne suis pas non plus collé à Fiatlux, ce n'est pas mon "champion" comme tu dis, et de toute façon je n'ai pas perçu la remarque de Maoisai comme une attaque contre Fiatlux. C'est une question que j'ai trouvé judicieuse, sympa, et c'était intéressant pour tester la réponse de Fiatlux. Ce n'est pas parce que j'ai voté pour lui à l'élection que je ne peux pas être en désaccord avec lui, ou appuyer la remarque de quelqu'un qui s'exprime face à lui.
Et je ne vois pas pourquoi ça influencerait mon vote à l'élection.

Blaune a écrit:
Sinon, je peux tout simplement t'expliquer (ou ré-expliquer) la raison pour laquelle Chloran a réagis à ton premier poste. C'est vide de chez vide. Aucune justification de vote. Tu n'attends pas d'autres candidatures que celle de Fiatlux. D'ailleurs ton explication de vote n'est pas du tout satisfaisante. Si tu as envi de jouer le plus longtemps possible avec Fiatlux ( ce que je veux bien concevoir vu qu'il m'a l'air fort sympathique) alors tu ne devrais pas appuyer sa candidature. Du moins si tu n'est pas LG. Car tu sais très bien que les maires, qu'ils soit LG ou villageois ne finissent que très rarement la partie. A moins que tu veuilles faire un peu de lèche au maire histoire de ne pas te ramasser son vote plus tard.
Je ne m'inquiète pas pour la durée de vie de Fiatlux, soit il va se rendre louche tout seul, soit il mourra tôt mais à ce moment-là ça n'aura rien à voir avec son capitanat, mais simplement qu'il aura bien joué et trouvé les loups/tué beaucoup de villageois (rayer la mention inutile).
Il y a des maires qui vivent jusqu'à la fin. Tous les maires ne sont pas destinés à mourir, sinon personne ne voudrait de ce rôle. Ceux qui pensent ce que tu as dit (et même s'il y a une part de vrai) m'inspirent la méfiance.
Pour mon explication de vote, cf plus haut.


Blaune a écrit:
Bon plus sérieusement, c'est quoi ces arguments de vote. Je tiens à rappeler que le maire est quand même un rôle important, surtout lors des premier bûcher quand le plafond d'élimination dépasse rarement les 3 votes. Alors ça serait bien d'arrêter de voter parce que machin fait des rîmes, parce que truc est un comique troupier ou que bidule à un avatar tout mimi. Pourtant il y a au moins une bonne raison de voter pour Chloran maire (autre que le fait qu'il soit un joueur d'expérience): il a été le premier à lancer le débat ce qui est surement la position la plus dangereuse car du coups, il prêtait le flan aux attaques.
Je ne suis pas d'accord. Enfin pas complètement. Ok, le maire est quelqu'un de haut placé dans le village, et c'est un poste qu'on ne doit pas donner à n'importe qui pour n'importe quoi, mais quand même, ce n'est qu'une double voix sur 21 au total. Le maire a, concrètement, un pouvoir très superflu. Donc ce n'est pas non plus le plus important dans l'histoire, l'élection du maire.
En revanche je suis d'accord avec ce que tu as dit sur Chloran.

-> Par rapport au décompte:
Fiatlux : Fiatlux, Mumus_Sept, Ducky, Murollatem, Lyctae, Krazy, Lysine
Chloran : Baby.Rocket, Maléfique, Chloran, Maoisai
Kitsu : Clow, kitsu, Oracle, Elesia, Ilir
Blaune : Otomo

Blanc : Damian

n'a pas participé : Izumi,
n'a pas voté : Izumi, Blaune

Blaune, Izumi, pourquoi cette absence de vote?
Pour le reste, pas grand chose à retirer de ça ... pour l'instant.

***
=> Début de ce Jour 1

-> La mort de Kitsu
Je reste perplexe. Pas sur le choix en lui-même, non, car Kitsu avait une partie en cours et c'est un joueur redoutable, sans parler du fait que sa candidature a été plutôt bien accueillie, non, ce qui me gêne plus c'est le fait que, généralement, lorsque l'enfant-loup cherche à se faire recruter, il se présente à la mairie. Donc logiquement, les loups auraient du éviter les candidats (selon ma logique tordue en tout cas ^^). Du coup, ça m'inspire une question:
@Maesticia: Est-ce que les loups connaissent le résultat du recrutement avant l'heure-butoir pour choisir leur victime?

-> Le mur-mur:

Chaperon a écrit:
"Nara kollox ... Dak il-lejl I mistoqsijin wiehed li jkun irregistra Tmintax-il Ottubru ... "
Tout s'éclaire... Laughing
Ilir, tu sais vraiment parler cette langue? ^^
J'aimerais bien connaître la réaction de la principale intéressée, dont je trouvais le post louche hier.


Niveau suspects, je n'ai pas grand chose pour l'instant.
Krazy qui nous propose gentiment de débattre en donnant son avis, ce qu'il ne fait pas.
Maoisai qui, au jour premier, nous a pondu seulement trois lignes, ce qui me paraît bien peu par rapport à ce que j'ai pu apercevoir sur la 123. ^^
Lyctae donc, dont j'attends le post.
Je n'ai pas trop aimé le caca nerveux d'Otomo, mais est-ce suffisant pour le suspecter?

Bref, je repasse plus tard sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:44

Ilir a écrit:
"Voir tous ... Cette nuit j'ai interrogé celui qui a enregistré dix-huit octobre ..." Voir tous = voyante ?
Chez moi ça traduit "Je vois tout ... Cette nuit j'ai interrogé celui qui a enregistré dix-huit octobre ..."
Bon. Sauf erreur y'avait une autre partie (celle de Kinrep avec les poneys) où on pouvait également écrire de nuit et où Maléfique s'était amusé à écrire en codé. Sauf que c'était vraiment codé, c'était pas du maltais. Alors soit Malé remet ça, soit quelqu'un essaie de nous faire croire que c'est lui qui a écrit ça. Enfin, je pense. Et quant à savoir si c'est vrai ou non, je vois plusieurs scénarios:
1) c'est vrai, dans ce cas faudra ouvrir particulièrement l'oeil sur ce qui se dit sur Lyctae aujourd'hui, même si ça risque d'être difficile de faire le tri.
2) soit c'est un loup qui écrit ça pour faire réagir la voyante.
3) soit un villageois qui écrit ça pour faire réagir Lyctae.
4) soit ... ben non je vois que ça.

Mumus a écrit:
le maire n'a que deux voix, pas cinquante, donc pas besoin de capacités extraordinaires pour accéder au poste. (la preuve)
Je vote contre Mumus.
(pour les psychorigides de la partie, car il y a l'air d'en avoir : c'est une blague).

Bon là cf les Absences, je vais pas être super présent aujourd'hui, comme j'avais annoncé. Méga bcp trop de boulot à finir en urgence jusqu'à vendredi. Je tâcherai de suivre les débats et même d'intervenir de temps en temps.

Ah au fait, merci pour la Mairitude ! Very Happy


EDIT: Mais où est passé le Jour 1 ? tete
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:43

Bonsoir !

Vu l'heure je me contente de répondre à Muro, je repasserai demain pour en dire plus.

Lorsque j'ai vu les trois candidatures, j'ai tout de suite choisi de voter pour Kitsu pour les raisons déjà évoquées. J'aurais donc pu me contenter de dire "je vote Kitsu" et basta. Si j'ai fait allusion à Fiatlux c'est uniquement parce que je suis contente de pouvoir rejouer une partie avec lui et je voulais lui faire un petit clin d'oeil, une sorte de coucou, rien de plus. Et donc oui du coup j'ai pas parlé de Chloran.
Pour cette élection j'ai voulu voter en fonction de la candidature qui me plaisait le plus, et celles de Chloran et de Fiatlux m'ont moins plu, c'est tout. Alors oui, selon certaines personnes, c'est stupide de voter pour quelqu'un parce qu'il a fait un poème (n'est-ce pas Blaune ? ^^) seulement je ne suis pas capable de détecter en un post de candidature si untel est loup ou villageois. Et la seule fois où je me suis présentée pour être maire (et où j'ai été élue d'ailleurs), j'avais fait l'effort de faire une belle présentation et ça avait été payant. Après, je pense que c'est une question d'avis personnel, c'est tout ^^ Il fallait bien voter pour quelqu'un, non ?
Sur ce, j'arrête de raconter ma vie, car je doute que ce genre de détails aident réellement le débat, voyez-vous.

A demain, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 2:00

Murrolatem a écrit:
En quoi chloran a t’il été le plus créatif vu que tu as voté pour lui ?

Une impression vague... la manière qu'il utilise le matériel à sa disposition pour se mettre en valeur.

Murrolatem a écrit:
Tu parlais de choix de mort à la place de Fiatlux mais ta remarque présuppose une sorte d’échelle d’importance implicite.

Non, c'est le commentaire de Fiatlux qui le présuppose. Moi... j'ai fais que questionner le présupposer sans le nommer explicitement.

Fiatlux @ Que pense-tu de la décence des loups, maintenant qu'ils ont tuer Kitsu?

Mumus_Sept a écrit:
Maoisai qui, au jour premier, nous a pondu seulement trois lignes, ce qui me paraît bien peu par rapport à ce que j'ai pu apercevoir sur la 123. ^^

Aye... et zut alors... je savais bien que j’oubliais quelque chose...

Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Blaune

Féminin Date d'inscription : 12/09/2010

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 6:36

Bon je tiens vraiment à m'excuser pour mon absence de vote lors du jour de l'élection et vu que l'on m'en a demandé la raison, je vais la donner rapidement: c'est la première fois que je joue à une partie où le jour de l'élection ne dure que 24h et vu que je n'avais pas regardé la vidéo de la MJ, j'ai pensé bêtement qu'il restait un jour de débat. Au moment de la clôture, j'étais d'ailleurs en train d'écrire un poste à l'intention de Krazy, poste qui a d'ailleurs été effacé (ce qui m'a franchement foutu les boules). Enfin bref, le seul réconfort que j'ai eu c'est que mon vote n'aurait pas changé le cours de l'élection.

Sinon concernant la mort de Kitsu, elle m'a surprise puis semblé logique après coups.
Je vais expliquer.
Outre les qualités que j'avais trouvé à Kitsu et qui avaient grandement motivées mon intention de vote, la raison principale de cette intention était le fait que je pensais Kitsu ancien à cause d'un passage dans son poème où il se dit "usé", terme sur lequel il a appuyé dans un poste suivant. Il était donc mieux pour l'ancien d'avoir le double vote du maire afin d'éviter de passer au bucher. Mais les lg n'ont pas du comprendre "usé" comme un dévoilement sinon ils ne l'auraient pas visés de nuit à moins qu'ils ai voulu s'en assurer.

Du coups, je pense qu'il a été visé car la qualité de ses postes le rendais dangereux aux yeux des lg.


Sans transition, je souhaiterais à présent faire un petit résumé du poste que j'adressais à Krazy:

J'ai trouvé le fait que Krazy, Oracle et Baby ressentent le besoin de nous expliquer pourquoi ils ne se présentaient pas curieux, si ce n'est suspect. Ce qui est intéressant c'est pourquoi les gens se présentent et non pourquoi ils ne se présentent pas. La preuve: on est 14 a ne pas s'être présenté sans se justifier pour ça et pourtant personne n'est venu nous agresser à ce sujet. Pour moi, il est donc claire qu'ils ont pensé que l'on trouverait ça louche qu'ils ne se présentent pas. Alors soit on a à faire à des villageois un peu parano, soit à des LG qui veulent éviter de paraitre suspect à tout prix. Après, c'est bien mince pour lancer une accusation mais ça permet d'être vigilant sur certain joueurs.

Et pour les remarques que Krazy m'a fait concernant une possible accointance entre Chloran et moi, je les ait non seulement trouvé pas très, comment dire sans fâcher du monde, "fournies intellectuellement" mais surtout extrêmement suspectes. Je m'explique:

En gros, Krazy m'a reproché d'approuver certaines observations qu'à fait Chloran bien que je partageais rarement les analyse qu'il en faisait. C'est soit très bête de sa part, soit malhonnête car j'ai approuvé les observations de pas mal de joueurs au cours de ce premier jour. J'ai même approuvé une de ses observation à lui. Du coups, son accusation m'a franchement fait rigolé.
Mais ce qui m'a profondément déplu c'est sa recherche du couple. Et pas de n'importe quel couple mais du couple villageois ou du couple traître car selon lui Chloran et moi, on est soit loups ensemble, soit en couple. Alors, juste une remarque Krazy: on ne cherche pas ouvertement le couple avant le milieu d'une partie. Tout simplement parce que les lg savent lire ! Perdre un couple villageois est toujours une catastrophe et perdre le couple traître est un désavantage en début de partie. Du coups, je vois ces allégations comme, à juste titre, dangereuses pour le village et très suspectes.


Krazy a écrit:
Ben en même temps il faut prendre le temps de le déchiffrer je pense. Sinon à part ça, vous avez des réactions par rapport à hier ou vous allez rester bloqué sur la lettre?

J'espère que cette réaction te plait.


Maintenant revenons au jour 2:


Mumus

Les pavés te choquent ? C'est toujours déconcertant d'entendre ce genre de remarque dans un jeu de débat. D'ailleurs, je ne pense pas que 10 minutes de lecture soit un effort insoutenable.

Sinon concernant l'importance du maire, ça me fatigue de devoir le rabâcher à chaque partie et j'ai vraiment l'impression que l'on joue pas tous au même jeu.

Alors les villageois doivent absolument essayer d'obtenir le capitanat en début de partie et les villageois et les lg doivent absolument tenter de l'obtenir en fin de partie.
Tout simplement car , en début de partie, le plafond d'élimination est très bas, c'est à dire que 3 à 4 votes suffisent à envoyer qqn au bûcher. Le double vote lors des premiers bûchers est donc un pouvoir considérable.
En milieu de partie, étant donné que les votes sont plus massif, le pouvoir permet au lg de bloquer les bûchers et de sauver les miches de leur compère ou même simplement d'empêcher les villageois d'obtenir une information primordiale (car le rôle de la personne passé au bûcher est toujours une info primordiale pour un villageois).
Ensuite en fin de partie, la double voix peut permettre de faire basculer le bûcher à l'avantage du camps qui la possède.

Alors oui, le rôle de maire est foutrement important ! Tu comprends peut-être un peu mieux pourquoi je n'apprécie guère que la plupart des joueurs votent pour des raisons frivoles
Et oui, les maires ont une durée de vie théorique plus courte que les autres joueurs. Si le maire reste tout au long de la partie ça veux dire que soit le maire est un lg, soit que les lg ne peuvent pas tuer le maire de nuit parce qu'il est trop pertinent, soit qu'ils ont un tel avantage numérique que le double vote leur est complètement inutile soit qu'ils sont stupide.


Et en parlant de ça, l'élection de Fiatlux est sans surprise. C'est le candidat qui a donné le moins d'éléments sérieux en faveur de son élection lors du premier jour et il a annoncé dès le début qu'il ne serait pas très présent lors des premiers bûchers. Le rôle du maire devient donc complètement inutile. Si il est villageois, c'est donc un maire de début de partie parfait pour les loups et si il est lg, c'est une bonne excuse pour voter à côté.


Murollatem

Prend le pas mal mais la plupart des questions que tu te poses dans ton poste sont pour moi du simple meublage, c'est à dire qu'elles ne sont pas pertinente. Où alors, quand elles sont pertinente, tu ne développe pas ta pensée.

La seule remarque qui m'a interpellé est la suivante:

Murollatem a écrit:
Je n’ai pas aimé le fait qu’Otomo critique le fait que Fiatlux se dévoile SV sur cette partie même s’il reste la possibilité que ce soit un loup ou un spé.

Je ne vois pas en quoi le fait que fiatlux se dise sv exclu le fait qu'il puisse effectivement être sv. Alors pourquoi penses-tu qu'il est forcement lg ou spé ?



Sinon concernant le message du jour, c'est vraiment n'importe quoi le coups de la langue étrangère à moins que, dans l'hypothèse où c'est bien la voyante qui l'a écrit, cette dernière voudrait voire lequel serait le plus prompte à le déchiffrer. Car je vois que les loups ou les villageois obsessionnels pour se faire chier à traduire cette chose.
Et encore dans l'hypothèse où la voyante a effectivement posté ce message, il est fort probable qu'un seul lg ait traduit ce message et en ai fait profité ses compères. Du coups, étant donné qu'Ilir et Fiatlux sont arrivé avec deux trad légèrement différente, je pense qu'il est peu probable qu'ils soit lg ensemble.

Quant a savoir si ce message vient réellement de la voyante, je dirais que c'est possible.


Revenir en haut Aller en bas
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:31

Ilir a écrit:
"Voir tous ... Cette nuit j'ai interrogé celui qui a enregistré dix-huit octobre ..."

Ilir a écrit:
Edit : La personne sondée est Lyctae.

Pourquoi être aussi catégorique? Il ya a, après vérification de ma part deux personnes enregistrées le 18 octobre: Baby Rocket et moi... Donc deux probables sondés...

Fiatlux comment sais tu que c'est du maltais? ( même question a Ilir) Ilir ne l'a mentionné nulle part, et je m'étonne quand même qu'il soit traduit si vite... Pour ma part, je chercherais encore si personne n'avait traduit... Ce qui m'amène a penser que soit vous êtes loups ensemble et vous vous êtes fait passer pour la voyante, soit, c'est un concours de circonstance et vous êtes habitués à l'utilisation du maltais sur ce forum.
Je ne vois pas l'intêret non plus de passer par une langue étrangère... Si le message est envoyé au chaperon rouge, c'est qu'il y a des chances pour qu'il se retrouve en place publique, donc forcément traduit par la suite, pourquoi pas un message normal?

Bref, j'ai toujours beaucoup de mal a me faire des avis sur les gens le jour 1 enfin la le jour 2 (vu que le J1 a disparu...) Mais j'aime bien les posts de Mumus qui essaye de faire réagir et d'interroger, ceux de Blaune aussi. On a vraiment l'impression qu'ils s'investissent...
En revanche, je dois dire que je suis un peu déçue des posts de Krazy qui nous demande gentiment de débattre... et toi? Izumi pareil, tu commentes le message du chaperon mais rien d'autre...
J'attends de vous lire...


Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:57

Félicitations à Fiatlux pour son élection cheer

Izumi a écrit:
Le message du Chaperon rouge est d'une utilité flagrante...
Le tien et celui d'Ilir le sont tout autant.

Krazy a écrit:
Sinon à part ça, vous avez des réactions par rapport à hier ou vous allez rester bloqué sur la lettre?
Je n'aime pas les gens qui reprochent aux autres ce qu'ils font eux-même.

Ilir a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'écrire ce genre de message en une langue étrangère... ou ptet que c'était un truc inventé.
Lyctae a écrit:
Je ne vois pas l'intêret non plus de passer par une langue étrangère... Si le message est envoyé au chaperon rouge, c'est qu'il y a des chances pour qu'il se retrouve en place publique, donc forcément traduit par la suite, pourquoi pas un message normal?
Tout simplement parce ce message ne se serait peut-être pas retrouvé en public.
Les messages codés permettent aux spés, souvent la Voyante, de ne pas tout dévoiler directement et ainsi ne pas mourir prématurément.


Ilir a écrit:
Edit : La personne sondée est Lyctae.
Pourquoi pas Baby.Rocket ?

Mumus_Sept a écrit:
Je n'ai pas trop aimé le caca nerveux d'Otomo, mais est-ce suffisant pour le suspecter?
Connaissant le lascar, je dirais que ce n'est pas suffisant.

Fiatlux a écrit:
Alors soit Malé remet ça, soit quelqu'un essaie de nous faire croire que c'est lui qui a écrit ça.
Ce n'est pas moi, j'aurais préféré un code comme tu le dis toi-même.

Blaune a écrit:
Quant a savoir si ce message vient réellement de la voyante, je dirais que c'est possible.
Je pense que c'est plus que probable.

Lyctae a écrit:
[...] vous (= Fiatlux & Ilir) êtes habitués à l'utilisation du maltais sur ce forum.
Tu peux oublier cette raison car c'est la première fois que je vois du maltais sur le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:06

Pour ce qui est de mon vote, vu que Blaune semblait intéressé par une justification, sa candidature m'a parue "spontanée", ca m'a plu. De même que justifier sa non-candidature, justifier son vote au capitanat me parait sans intérêt. Au contraire, celui qui ressent, de lui même, le besoin de fournir une "justification" est louche.

Blaune a écrit:
Car je vois que les loups ou les villageois obsessionnels pour se faire chier à traduire cette chose.
Moi je suis obsessionnel dark

Lyctaeeeeeee a écrit:
Fiatlux comment sais tu que c'est du maltais? ( même question a Ilir) Ilir ne l'a mentionné nulle part, et je m'étonne quand même qu'il soit traduit si vite... Pour ma part, je chercherais encore si personne n'avait traduit... Ce qui m'amène a penser que soit vous êtes loups ensemble et vous vous êtes fait passer pour la voyante, soit, c'est un concours de circonstance et vous êtes habitués à l'utilisation du maltais sur ce forum.

Euh, je sais pas pour eux, mais moi un copié collé dans google trad m'a mis automatiquement en Maltais Razz

Lyctae a écrit:

Je ne vois pas l’intérêt non plus de passer par une langue étrangère... Si le message est envoyé au chaperon rouge, c'est qu'il y a des chances pour qu'il se retrouve en place publique, donc forcément traduit par la suite, pourquoi pas un message normal?

Concernant le message en lui même, j'ai du mal a y voir l’intérêt, "quelqu'un" (peut être la voyante, peut être pas) aurait sonder Lyctae ou Baby.R...
Et alors?
Sans affirmation derrière "untel est loup" ou autre, je ne vois pas l’intérêt du message.

Le fait que ca concerne deux personnes, c'est encore pire. Sachant qu'on a "presque" le droit de faire du nominatif, désigner quelqu'un est chose facile... (cf le post de Fiatlux "celui dont l'avatar représente un ver de terre coiffé d'un casque et armé d'une grenade" est une description autorisée). Si la voyante cherchait a nous faire passer un message, elle s'y prendrait bien mieux ^^.

------------------------------------------------------------------------------------

Bref, pour en revenir à quelque chose de plus concret.
Mumus_Sept a écrit:

Niveau suspects, je n'ai pas grand chose pour l'instant.
[...]
Maoisai qui, au jour premier, nous a pondu seulement trois lignes, ce qui me paraît bien peu par rapport à ce que j'ai pu apercevoir sur la 123. ^^
[...]
[/i]
Je suis tout à fait d'accord. La longueur n'est plus, mais le style est toujours le même, j'aurais préféré qu'il change de style et conserve sa longueur. Mais c'est possible que ce changement soit dû a une volonté de moins s'exposer que dans la 123 par exemple...

Blaune a écrit:

Sinon concernant la mort de Kitsu, elle m'a surprise puis semblé logique après coups.
Je vais expliquer.
Outre les qualités que j'avais trouvé à Kitsu et qui avaient grandement motivées mon intention de vote, la raison principale de cette intention était le fait que je pensais Kitsu ancien à cause d'un passage dans son poème où il se dit "usé", terme sur lequel il a appuyé dans un poste suivant. Il était donc mieux pour l'ancien d'avoir le double vote du maire afin d'éviter de passer au bucher. Mais les lg n'ont pas du comprendre "usé" comme un dévoilement sinon ils ne l'auraient pas visés de nuit à moins qu'ils ai voulu s'en assurer.

Du coup, je pense qu'il a été visé car la qualité de ses postes le rendais dangereux aux yeux des lg.
J'ai déjà dit plus haut que je suis pas trop fan de ce genre de justification de vote à postériori.
De plus, trouver une explication pour le mort de la première nuit est toujours très hasardeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:38

Blaune a écrit:
Sans transition, je souhaiterais à présent faire un petit résumé du poste que j'adressais à Krazy:

J'ai trouvé le fait que Krazy, Oracle et Baby ressentent le besoin de nous expliquer pourquoi ils ne se présentaient pas curieux, si ce n'est suspect. Ce qui est intéressant c'est pourquoi les gens se présentent et non pourquoi ils ne se présentent pas. La preuve: on est 14 a ne pas s'être présenté sans se justifier pour ça et pourtant personne n'est venu nous agresser à ce sujet. Pour moi, il est donc claire qu'ils ont pensé que l'on trouverait ça louche qu'ils ne se présentent pas. Alors soit on a à faire à des villageois un peu parano, soit à des LG qui veulent éviter de paraitre suspect à tout prix. Après, c'est bien mince pour lancer une accusation mais ça permet d'être vigilant sur certain joueurs.

Et pour les remarques que Krazy m'a fait concernant une possible accointance entre Chloran et moi, je les ait non seulement trouvé pas très, comment dire sans fâcher du monde, "fournies intellectuellement" mais surtout extrêmement suspectes. Je m'explique:

En gros, Krazy m'a reproché d'approuver certaines observations qu'à fait Chloran bien que je partageais rarement les analyse qu'il en faisait. C'est soit très bête de sa part, soit malhonnête car j'ai approuvé les observations de pas mal de joueurs au cours de ce premier jour. J'ai même approuvé une de ses observation à lui. Du coups, son accusation m'a franchement fait rigolé.
Mais ce qui m'a profondément déplu c'est sa recherche du couple. Et pas de n'importe quel couple mais du couple villageois ou du couple traître car selon lui Chloran et moi, on est soit loups ensemble, soit en couple. Alors, juste une remarque Krazy: on ne cherche pas ouvertement le couple avant le milieu d'une partie. Tout simplement parce que les lg savent lire ! Perdre un couple villageois est toujours une catastrophe et perdre le couple traître est un désavantage en début de partie. Du coups, je vois ces allégations comme, à juste titre, dangereuses pour le village et très suspectes.


Krazy a écrit:
Ben en même temps il faut prendre le temps de le déchiffrer je pense. Sinon à part ça, vous avez des réactions par rapport à hier ou vous allez rester bloqué sur la lettre?

J'espère que cette réaction te plait.

Concernant toujours les élections je vais peut être me répéter et tu vas sans doute me répondre la même chose mais en quoi de justifier sa non candidature fait-il que l'on soit louche? Justement si nous voulions rester dans l'ombre et ne pas se faire remarquer on aurait rien dit.

En ce qui concerne l'affaire Chloran, je ne cherche pas à fournir intellectuellement mes posts, déjà je n'ai pas la capacité pour le faire et l'entraînement. Mais bon passons. Même si tu n'as pas partagé le même avis que Chloran sur certains points mais en te lisant, j'avais l'impression de lire un Chloran bis. Et puis bon, tu dis approuver une de mes idée mais tu t'empresses quand même de la "démonter":

Blaune a écrit:
Sinon, t'as remarque concernant Chloran est intéressante. Cependant, je ne vois pas un lg s'offusquer parce que les autres joueurs n'affiche pas leur intention de voter pour lui.

Donc si je comprend bien tu es d'accord avec ce que je dis mais tu vas quand même protéger Chloran car là c'est clairement pour moi de la protection.

Et pour finir avec Blaune, le fameux couple traitre. D'accord que cela te déplaise que je parle de couple en début de partie soit. Mais je l'ai fais en âme et conscience, je savais très bien qu'en parlant du couple je ne m'attirais pas les bonnes grâces. Pour moi de parler ouvertement du couple permet justement de le sauver car rien est sur (surtout en début de partie).

Pour terminer avec toi, je suis content de ta réaction Very Happy


En ce qui concerne mon premier post, je n'avais rien à dire au début du bucher car j'étais un des derniers à poster pour le jour précédent. On me reproche de ne pas faire ce que je demande et je suis d'accord avec vous, je n'ai pas réagis à mon premier post, mais je voulais voir ce que pensaient Ilir et Izumi à part un joli smiley et une phrase disant que le post du chaperon rouge ne sert à rien. D'ailleurs après avoir envoyé mon message, Ilir a répondu. Je ne vais pas justifier ensuite sur mon acte et effectivement ça déplait (à voir pour l'écriture de se mot^^") à beaucoup de personne, mais si cela me permet d'innocenter quelqu'un je suis prêt à jouer la carte de la provocation.

Sur ce je reviendrais tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Blaune

Féminin Date d'inscription : 12/09/2010

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:25

Ducky a écrit:
sa candidature m'a parue "spontanée"

Je crois qu'on va en rester là parce que vraisemblablement, on se comprend vraiment pas.

Ducky a écrit:
De même que justifier sa non-candidature, justifier son vote au capitanat me parait sans intérêt.

..... Encore une fois, on va en rester là. Ça me blase cependant de voire que l'élection est toujours prise à la légère par la majorité des joueurs.

Concernant le truc de google trad, c'est effectivement le cas, je viens de vérifier (je dormirai moins con ce soir du coups). Sinon pour la phrase en elle même, le fait que deux personnes se soit inscrites le 18.10 est en effet problématique. D'ailleurs rien que le fait qu'il s'agissait de la date d'inscription sur le fofo n'était pas évident à trouver (ou alors mon résultat de 75 de QI au test du site psychologie est amplement mérité).

Ducky a écrit:
Je suis tout à fait d'accord. La longueur n'est plus, mais le style est toujours le même, j'aurais préféré qu'il change de style et conserve sa longueur. Mais c'est possible que ce changement soit dû a une volonté de moins s'exposer que dans la 123 par exemple...

Perso, je pensais que Maoisaï s'était calmé sur la forme de ses postes parce qu'on l'avait tué à cause de ça sur une partie précédente. Mais vu qu'il a vraisemblablement persisté à pondre des tartines de réflexions philosophiques indigestes lors de la partie précédente, je ne peux qu'être d'accord avec ton observation (si je me souviens bien, tu n'était pas le seul d'ailleurs à avoir fait cette remarque concernant Maoisaï).


Ducky a écrit:
J'ai déjà dit plus haut que je suis pas trop fan de ce genre de justification de vote à postériori.
De plus, trouver une explication pour le mort de la première nuit est toujours très hasardeuse...

Pour la première, cela ne s'appel pas "se justifier sur un vote à posteriori" mais comme tu l'as dis dans la deuxième partie de ton message "trouver une explication pour la mort de la première nuit". Et je ne peux être qu'en désaccord avec toi car , étant donné que je ne crois pas aux victimes aléatoires, il y a donc toujours une raison dans le choix de la victime des lg. Et trouver cette raison nous aide à trouver les lg. Donc il faudra t'y habituer car je vais ressortir une petite analyse à chaque mort, quelle soit de nuit ou au bûcher.


Krazy a écrit:
Concernant toujours les élections je vais peut être me répéter et tu vas sans doute me répondre la même chose mais en quoi de justifier sa non candidature fait-il que l'on soit louche?

Sad + Mad + Rolling Eyes + cri . Voici la palette d'émotion que m'a inspiré cette remarque. Comme quoi, tu sais faire de l'effet aux femmes.

Krazy a écrit:
Justement si nous voulions rester dans l'ombre et ne pas se faire remarquer on aurait rien dit.

En gros, si je résume bien, tu ne comprend pas pourquoi on réagis mal au fait que toi et d'autres justifie leur non-candidature mais après tu dis que ne pas la justifier vous aurez permis de rester discret. çCa veux donc dire que tu t'attendais à une réaction de notre part, si je ne m'abuse ? Pourquoi ça ?

Krazy a écrit:
En ce qui concerne l'affaire Chloran, je ne cherche pas à fournir intellectuellement mes posts, déjà je n'ai pas la capacité pour le faire et l'entraînement.
C'est bien malheureux tout ça.

Krazy a écrit:
Donc si je comprend bien tu es d'accord avec ce que je dis mais tu vas quand même protéger Chloran car là c'est clairement pour moi de la protection.
Si j'étais d'accord avec toi coco j'aurais dit "je suis d'accord" et non que ta remarque était intéressante. La preuve c'est que je ne suis pas d'accord avec toi à ce sujet.
Définition d'une remarque intéressante: Remarque légitime et pouvant susciter des réactions parmi les joueurs. (Opposé) Remarque con, inutile, meublage (exemple, voir la citation ci-dessous).

Krazy a écrit:
Pour moi de parler ouvertement du couple permet justement de le sauver car rien est sur (surtout en début de partie).

Alors là, je pense qu'on vient de basculer dans la 4ème dimension. Chercher le couple permet de le sauver ?! C'est une blague j'espère.
Non encore mieux. Si je comprend bien, tu vas nous sortir des couple de manière complètement aléatoire en croisant les doigt pour qu'il ne s'agisse pas du vrai couple afin que les lg décident de décimer les membres de ton faux couple et laisse le vrai couple intacte. Du moins, c'est ce que tu prétends.

Si je comprend bien le reste de ce que tu as mis quand tu nous disais en couple avec Chloran, tu n'as jamais envisagé qu'on puisse être un couple villageois. On était soit un couple traître, soit deux lg (la possibilité que l'on puisse être ni l'un ni l'autre ne semble même pas t'avoir effleuré ou alors tu t'en fou royalement) . Ce qui veux dire que parmi nous deux, tu es sure qu'il y a un lg et ce depuis le jour de l'élection. Etant donné que la voyante n'a pas fait son sondage avant le jour de l'élection, le seul autre moyen que tu as de connaître les lg avec certitude est d'en être un toi-même. Alors soit:

- Tu es un villageois particulièrement stupide et qui joue à un jeu dangereux.
- Tu es le Cupidon qui fait vraiment du n'importe quoi.
- Tu es Lg avec Chloran. Si c'est le cas, le fait que tu cherches à éliminer dès à présent ton fameux couple traître voudrait dire que tu as proposé mon nom dans l'antre et que ce dernier à refusé.
- Tu es Lg sans Chloran et tu cherches à brouiller les débats en faisant psychoter prématurément les villageois sur la possibilité d'un couple traître et qu'ils fassent ainsi le boulot de recherche du couple traître à ta place.

Reste à toi de rayer les mentions inutiles.
J'aimerais d'ailleurs avoir l'avis de Chloran à ce sujet.



Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:37

P.S. : Il n'y a pas de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Blaune

Féminin Date d'inscription : 12/09/2010

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:18

Mea culpa. J'avais complètement oublié ça.

Cependant, la volonté de Krazy de cherche Hansel et Gretel n'en ai pas moins dangereuse et louche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:20

J'ai une question pour Maesticia concernant le JDF (et oui, c'est très important car ça pourrait bien mettre en l'air la partie...) : Si le JDF charme un LG... bien que cela ne marche pas, est-ce que le LG sera informé ? Est-ce que le charmé sait s'il a été charmé avec quelqu'un ? Merci.

Muro : "Je n’ai pas aimé le fait qu’Otomo critique le fait que Fiatlux se dévoile SV sur cette partie même s’il reste la possibilité que ce soit un loup ou un spé." Le problème avec ce genre de dévoilement... c'est qu'ils ne servent à rien. On peut se retrouver avec 20 joueurs se disant SV... on ne va pas aller loin ~~ Et puis, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ça le jour d'élection.

Mumus : oO "Mais si à l'heure actuelle je devais répondre à cette question, je te dirais qu'il se prétend SV, et que rien ne le contredit pour l'instant, donc je ne vois aucune bonne raison de ne pas le croire." Heu... et si tous les joueurs de la partie se disent SV et que rien ne les contredit... tu auras que des innocents du coup, alors ? Non ? Ah en fait, tu n'étais pas sincère... tu acceptes de le croire SV car c'est "affectif"... Tu aurais pu le dire plutôt. Et toi, ça ne te gêne pas de voter pour un possible LG à la mairie ? Mais après tout, tu dis que ce n'est pas grave.... il n'a que DEUX voix... c'est rien en effet... -_-"
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles du rôle de maire. Il a deux voix... DEUX voix. A ce stade du jeu... c'est peut-être négligeable mais quand on se retrouvera à 6-8... ces deux voix seront juste capables de faire pencher la balance !! Les LGs ont tout intérêt à récupérer le capitanat.

Blaune : Je pense comme toi pour Kitsu... j'avais vraiment aimé ses postes et je trouvais qu'ils étaient réfléchis et qu'ils nous auraient été très utiles pour la recherche des loups. Je n'avais pas fait gaffe à ce qu'avait dit Krazy et en effet... c'est assez étrange. Tout comme son poste d'aujourd'hui où en gros il demande qu'on fasse le débat sans lui. Nous sommes d'accord sur le rôle du maire. Par contre, je n'ai pas compris : tu dis que l'élection de Fiatlux est sans surprise et ensuite tu parles de tous les défauts qui font que Fiatlux n'auraient pas dû être élu. Du coup, je me demande si tu ne voulais pas dire : l'élection de Fiatlux est une surprise.

Lyctae : Hum, désolé Lyctae ! Je me suis arrêté sur la première personnes du 18 Octobre, je n'avais pas vu Baby.Rocket... et de toute façon même si tu avais été la seule sondée, cela n'aurait pas fait de toi une suspecte. Sinon, toi-même n'as-tu pas des réactions concernant les votes ou l'élection ? Ou ce qui s'est dit aujourd'hui qui ne te concernait pas directement ?

Maléfique : Ce message codé ne l'était pas... donc le but était vraiment qu'on puisse le traduire ET de nous faire croire qu'à la base il devait être codé et DONC nous faire tourner la tête... donc ce message n'aide absolument pas le village... Ou alors, je ne saisis pas quelque chose. Ah non... en fait, je pense que du coup, au prochain jour... la voyante nous donnera l'affiliation de la personne sondée. Hum... préparez-vous à plein de messages contradictoires :/ Pour Baby.Rocket, je n'avais pas vu. Je vais éditer mon message précédent d'ailleurs !

Krazy : ? On a le droit d'approuver ce que dit quelqu'un sans pour autant le "protéger". Je doute que le but premier de Blaune est de protéger Chloran en lui-même... Je trouve que tu cherches une relation entre deux personnes alors que ce n'est vraiment pas nécessaire de le faire. Si Chloran est LG : trop flagrant et pas très utile. S'ils sont Hansel et Gretel... c'est toi qui devient louche. Et puis... il n'y a pas de couple traître....

Mon poste s'arrête au "P.S. : Il n'y a pas de couple." de Maléfique.

<3
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Blaune

Féminin Date d'inscription : 12/09/2010

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:46

Non Ilir, j'ai bien dit que pour moi l'élection de Fiatlux au poste de maire est bien sans surprise.

Tout simplement parce que, premièrement, si les villageois votaient pour de bonnes raisons lors de l'élection ça se saurait, deuxièmement car déjà une petite majorité se dessinait en sa faveur et dernièrement parce qu'il était le candidat le plus avantageux pour les lg, qu'il soit lg ou villageois.

Donc voillà, c'était le moins bon des trois candidats et il dégageait une aura de sympathie, de quoi séduire les lg et les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:49

Bonjour à tous, bon, c'est compliqué de lire vos pavés... Surtout quand certains emploient des mots dont je ne sais pas l'origine (Je viens d'apprendre qu'accointance était un mot français !)

Donc, on est pas là pour écrire un roman et se faire applaudir par notre style littéraire donc moi j'irais droit au but.

Je dis pas que je fais mieux, mais j'ai l'impression que les arguments utilisés sont un peu du n'importe quoi... Je dis pas que je fais mieux, surtout qu'on est au premier bûcher... Mais ce qui me choque, c'est que j'ai plutôt l'impression que les gens s'emballent et accusent véritablement sur des petites choses, alors que d'habitude, on titille, mais on cherche des réactions, là j'ai l'impression qu'ils se bloquent sur des détails.

Genre, Muro, ta question là "ça veut dire que t'es plutôt une solitaire"... WTF ? Franchement, ce qui m'embête c'est que là, vous êtes en train de chercher sur des trucs que je pense quelque soit mon rôle. J'aime me présenter à l'élection, parce que j'aime être mairesse, mais je ne le fais pas quand il y a trop de monde, parce que je ne sais pas user d'artifices comme certains, et au final, les gens votent pour celui qui a la plus belle campagne (Cf partie 116, je m'étais presentée, et il a suffit d'une jolie image de poney pour que Balthy rafle tout :p)

De même, Blaune, je suis tout à fait d'accord que le capitanat a une importance toute particulière... Mais, seuls les loups savent pour qui il faut voter... En tant que villageois, tu veux qu'on sache comment ? Sauf si le loup est assez bête pour dire "je suis loup, vous devez voter pour moi", on a aucun indice de qui peut être loup ou pas... A partir de ça, tu votes pour "des raisons frivoles"... Enfin, si tu sais qui sont les loups et les villageois dès l'élection.. bravo à toi, mais c'est uniquement parce que TU es louve. (Puis, j'ai jamais vu un débat tourné autant autour du capitaine)

Euh, par contre, je suis d'accord avec Blaune,

Blaune a écrit:
Et je ne peux être qu'en désaccord avec toi car , étant donné que je ne crois pas aux victimes aléatoires, il y a donc toujours une raison dans le choix de la victime des lg. Et trouver cette raison nous aide à trouver les lg. Donc il faudra t'y habituer car je vais ressortir une petite analyse à chaque mort, quelle soit de nuit ou au bûcher.

mais je trouve qu'elle cherche trop loin...

Effectivement, il n'y a pas de couple, mais des jumeaux, donc est-ce qu'on pourrait pour l'instant se concentrer sur des choses plus importantes. Par exemple, je remarque que vous avez tous sauté sur le message du Chaperon Rouge... mais personne n'a eu l'idée d'aller vérifier ce qu'a dit Kitsu...

Dans son poème il était écrit : "décrit comme être malin, par un grand écrivain"... Les loups ont donc pensé qu'il était le Vaillant Petit Tailleur... Et il était intéressant pour les loups de le tuer, sachant que ce personnage peut bloquer les actions d'un joueur...

Hm. Si les loups ont vu ce petit détail, et qu'ils projetaient de le tuer, peut-être qu'ils n'auraient pas voter pour lui aux élections. Je mets donc de côté POUR CE BUCHER : Clow, Elesia et Ilir.


Et j'ai un mauvais feeling sur Blaune qui se concentre sur des détails et profite de tout et n'importe quoi pour attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:53

Ilir a écrit:
J'ai une question pour Maesticia concernant le JDF (et oui, c'est très important car ça pourrait bien mettre en l'air la partie...) : Si le JDF charme un LG... bien que cela ne marche pas, est-ce que le LG sera informé ? Est-ce que le charmé sait s'il a été charmé avec quelqu'un ? Merci.
Tout est dit dans les règles.
Un Loup-Garou charmé n'en sera pas informé.
Si le Joueur de Flûte charme deux Villageois, ils se reconnaîtront.
Si le Joueur de Flûte charme un Villageois et un Loup-Garou, le Villageois sera informé qu'il a été charmé seul.


Ilir a écrit:
Maléfique : Ce message codé ne l'était pas... donc le but était vraiment qu'on puisse le traduire ET de nous faire croire qu'à la base il devait être codé et DONC nous faire tourner la tête... donc ce message n'aide absolument pas le village... [...]
Tout message codé ou dans une langue étrangère a pour but d'être décodé/traduit.
Je n'ai cependant pas dit que ce message allait forcément aider le Village.


Blaune a écrit:
Tout simplement parce que, premièrement, si les villageois votaient pour de bonnes raisons lors de l'élection ça se saurait [...]
Si la journée d'élection avait un intérêt, cela se saurait.
Pour moi, le fait d'apprécier quelqu'un est une bonne raison de voter pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:56

Ilir a écrit:
J'ai une question pour Maesticia concernant le JDF (et oui, c'est très important car ça pourrait bien mettre en l'air la partie...) : Si le JDF charme un LG... bien que cela ne marche pas, est-ce que le LG sera informé ? Est-ce que le charmé sait s'il a été charmé avec quelqu'un ? Merci.

Le LG ne sera pas informé pas plus que le villageois saura s'il a été charmé avec quelqu'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:34

Donc en gros... si quelqu'un est charmé par le JDF... il est innocenté d'office... Heu...

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Blaune

Féminin Date d'inscription : 12/09/2010

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:41

Oracle et Maléfique, excusez moi mais j'abandonne car je trouve ça consternant. Effectivement on a assez parlé du jour de l'élection du maire.

Et Oracle, si tu trouve que le fait que qqn cherche ouvertement les jumeaux (ou le couple comme il le pensait) est pour toi un "détail" alors je sais pas comment tu fais pour chercher des pistes et trouver des loups.
Pourtant certains détails te semble important comme celui de savoir pourquoi les lg ont tué Kitsu.
Je ne remettrai pas cela en question car tu connais mon point de vue sur la question mais ce qui me dérange c'est la hiérarchisation que tu fait entre les détails "utiles" et les détails "inutiles"

En gros, le fait que Krazy cherche le couple/jumeaux est un détail qui n'a pas d’intérêt alors que spéculer sur le pourquoi de la mort de Kitsu est plus important ?

Oracle a écrit:
Bonjour à tous, bon, c'est compliqué de lire vos pavés... Surtout quand certains emploient des mots dont je ne sais pas l'origine (Je viens d'apprendre qu'accointance était un mot français !)

Donc, on est pas là pour écrire un roman et se faire applaudir par notre style littéraire donc moi j'irais droit au but.

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens personnellement visée par ces remarques. Alors que ce soit claire: si tu n'aime pas lire des "pavés" alors le jeu du lg n'est pas fait pour toi. Bordel c'est un jeu de débat où il est nécessaire de décortiquer les postes des autres car c'est le seul moyen dont dispose certains pour avoir des info alors le bureau des pleures, non merci.
Concernant tes problèmes lexicaux, si pour toi "accointance" est un terme nébuleux, il s'agit pour moi de français de base. Alors encore une fois, tu n'as aucun reproche à me faire à ce sujet mais tu devrais plutôt penser sérieusement à te remettre en question.
En tout cas, passer à la fois pour inculte et condescendante dans un seul poste, voilà qui est une prouesse. Personnellement, quand les autres emploie des mots que je ne connais pas, je reste humble et je vais voire ce que ça veux dire et non chialer en disant que l'autre se la pète.
Alors je te répondrais ce que je dis toujours depuis le collège quand on me sort des remarques de ce genre: "Etant une belle âme, je t'offrirai un dictionnaire. c'est la moindre des choses que je puisse faire.".
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:23

Jour 0 :

Fiatlux a écrit:
Tu te contredis tout seul. Tu parles de la protection des pouvoirs, et je suis d'accord là-dessus. Et si j'étais pas SV, moi ? Tu préfères que je me présentes en disant "je suis voyante, votez pour moi" ? Suspect Ah non, c'est juste, toi tu préfères voter pour un loup.
Quel est l'intérêt de dire : Je suis SV ?
Ok, tu as gagné le capitanat, cool ! Mais ensuite ?
Bref, c'est un sujet qui n'amènera rien. On a tout les deux des points de vues opposés.

Fiatlux a écrit:
Oui, je sais, tu vas me dire que je ne cite pas entièrement ta phrase, mais même en entier elle n'est franchement pas rassurante. Tu préfères voter pour loup plutôt que pour une personne qui a (en théorie) 75% de chance de ne pas l'être.... *hum*
Exactement.
Sachant que j'ai des critères bien spéciaux quand je vote pour quelqu'un à la mairie, si un loup remplit tout ces critères, pourquoi ne voterai-je pas pour lui ?
Je n'ai pas la science infuse, je ne peux pas savoir s'il est loup ou pas. Donc quitte à choisir, je préfère de loin voter pour quelqu'un qui ne dévoile pas son rôle, plutôt pour quelqu'un qui se dévoile comme ça, dès son premier post.

Fiatlux a écrit:
Otomo, puisqu'aucune candidature ne te satisfait, pourquoi tu ne présentes pas ? Surtout si tu dis que tu préfères voter pour un loup... Wink
Tu n'as jamais jouer avec moi, et cela se voit, même si je me présentais, je ne voterai pas pour moi, et donc si j'en suis ton raisonnement, je ne voterai pas pour un loup Wink

Krazy a écrit:
je te pense en couple ou alors louve avec lui.
Hop, quelqu'un qui s'inscrit sans lire les règles Smile
Je le rappelle pour tous, il n'y a pas de cupidon sur cette partie les petits loups !

Conclusion de mon jour 0 :
Comme je l'ai dis, je suis assez déçu de la présentation des candidats, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Mais ce n'est pas grave. Maintenant pour ce qui est des feelings dans tout ça. J'en ai pas mal. Plutôt en tant que villageois, mais rien est sûr.
Je réagis, j'attends les réactions, on verra bien.

Jour 1 ou Jour 2 :

Tout d'abord le fameux "mur-mur". Merci Ilir pour la traduction, t'es chouette jap
Je vais dire que c'est assez useless, pourquoi ?
ok, si c'est la vraie voyante, elle a sondé quelqu'un, c'est cool hein ! Au moins, elle agit !
Mais quel est l'intérêt dans tout ça ? Elle n'avait pas le résultat de son sondage, elle a sondé une personne comme ça, au pif (alors que tout de même, il y avait mieux que Lyctae ou Baby.Rocket). Bref, inutilité.
Si c'est un villageois autre que la voyante. RAS, déçu.
Si c'est un loup, vous auriez pu trouver mieux boxe

Bref, merci petit chaperon rouge de ne rien publier si c'est aussi inutile que ça et si c'est pour lancer un débat sur ça.

Mumus a écrit:
Qu'est-ce que j'en sais? hein
Mais si à l'heure actuelle je devais répondre à cette question, je te dirais qu'il se prétend SV, et que rien ne le contredit pour l'instant, donc je ne vois aucune bonne raison de ne pas le croire. Oui, je suis un garçon très crédule.
Qu'est ce que t'en sais?
je pars du principe, même à la rigolade, que dès moments ou tu dis aux loups de ne pas attaquer cette personne c'est que tu la penses innocente, or, je suis désolé Mumus, mais rien à part le fait que tu sois loup toi-même ne justifie ta réponse.
J'ai joué une partie (celle de Maesticia) avant celle-ci, et bizarrement, un loup défendait dès le début un villageois. Donc, je me demande si tu nous fais la même.
tu veux un résumé de tout ça : Je pense que tu es loup.

Mumus a écrit:
Pour le reste de ton post, qui pourrait se résumer en trois mots: "gna gna gna", c'est sympa mais bon, si rien ne te satisfait, et là je rejoins Fiatlux, tu n'avais qu'à te présenter. Quant aux arguments évoqué à l'encontre des candidats, je trouve que tu es bien difficile. Ce n'est qu'une élection, après tout, et le maire n'a que deux voix, pas cinquante, donc pas besoin de capacités extraordinaires pour accéder au poste. (la preuve) Rolling Eyes Et la plupart des joueurs les connaissent donc pas besoin de démontrer en quoi ils seraient utiles en capitaine, on le sait plus ou moins déjà. Les belles mises en page sont juste là pour illustrer leur motivation.
Heu... Je suis désolé, sur forum je n'ai jamais vu joué ni Fiatlux, ni Kitsu. Donc, excuse moi de faire mon "gna gna gna" comme tu le dis si bien. Mais si je suis pas content je le dis, si je pense un tel loup, je le dis, et si j'ai envie de faire mon "gna gna gna" je le fais.
tu dis ensuite que "ce n'est qu'une éléction", "le maire n'a QUE deux voix". Je suis désolé Mumus, mais, dans le cas ou le spé à envie de nous faire chier, le maire peut monter à trois voix. Exemple : L'orateur charismatique accorde une voix supplémentaire à Fiatlux, il monte à trois voix.
trois voix pour toi c'est rien ?
Sans blague ? Je suis désolé, mais je suis moi-même apeuré des deux voix du capitaines. Parce que, comme le dit si bien Blaune, dans les premiers bûchés, c'est souvent à 3 ou 4 voix qu'une personne y passe. Mais non c'est sûr, 2 voix ce n'est rien Wink
J'ai déjà répondu au fait que je me présentais pas. Je ne cherche pas à être capitaine. Ils veulent être capitaine, et bien je suis désolé si je suis contre leur argument. Qu'est ce qu'il y a de mal à ça ? Explique-moi !
Plus ça va, plus j'écris, plus je te relis, et plus je te pense loup.

Mumus a écrit:
@Elesia: Pas d'autre impression qu'un mauvais feeling sur Fiatlux pour l'instant?
Parce que tu as des mauvais feeling toi ?

Je m'arrête à la, je réagirai après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:25

Ah, tu ne le savais pas ? Pourtant, c'est un lieu commun qu'Oracle = inculte. Désolée, mais "accointance" est un mot peu usité. Ce n'est pas tellement les pavés qui me dérangent. Je lis avec délice ceux d'Arthur et d'Opeth. Ce qui me gêne, c'est le contraste entre ton choix de vocabulaire et ce que tu racontes au final...

Et d'ailleurs, tu es bien gentille, mais, je n'ai pas dit que c'était l'attitude de Krazy qui était un détail... Je n'ai même pas parlé de lui dans mon post je crois bien... Mais je te rassure tu n'es pas la seule à te concentrer sur des détails.

Mais qui nous parle de l'importance de l'élection du maire depuis le départ et est en mode drama queen parce qu'on est trop nuls de voter pour des choses sans intérêt ? Tu as l'air de savoir tellement plus que nous ce qu'il faut faire. En tout cas, tu n'es pas la seule à être obsédée par "la mairie c'est trop important"... Vu qu'apparemment, on a pas le droit de dire pourquoi on a voté pour Untel ni pourquoi on ne se présente pas... Franchement, j'ai jamais pensé à aller voir en fin de partie si effectivement les gens qui se justifiaient étaient loups, mais je ne pense pas que ça soit le cas. Donc, ça me fait rire que les gens se concentrent sur ça.

Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:06

Bon je vais chercher le JDF parce que j’aime pas les pères fouettards en période de fêtes.

Qui pourrait charmer Otomo et Fiatlux ?
A mon avis un joueur qui les connait tous les deux et qui est plutôt doué car il aura remarqué deux joueurs innocents voire trop simples. J’élimine Oracle (c’est un blague ma biche, j’en profite tant qu’Opeth n’est pas là). Reste pas grand monde en fait, genre malé, chloran, Lysine, Blaune, Maoisai. => Mao (no offense for the rest)

Sinon trois remarques:

- Il y a quand même un point concernant la mort de Kitsu. Ce que n’est que mon avis mais chacun des candidats a émis une volonté de se faire élire (On en a déjà parlé pour chloran). Chacun des candidats a avancé des « attaques » argumentées. Bref aucun des candidats n’a eu le comportement d’un égaré classique malgré quelques allusions à double sens qui ont été remarquées par certains joueurs. Concernant le terme usé, il a aussi le sens de la fausse grand-mère Blaune mais les loups n'y ont pas pensé.

- Si un loup avait écrit le message il aurait fait attention au double inscription s’il était loup avec Baby ou Lyctae.

- Mumus, outre poser une question dont la réponse est dans les règles, dans ton analyse tu ne parles pas du vote blanc de Damian, juste des non-votes.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:42

Je suis quand même surpris par le nombre de passages servant uniquement à se positionner sur l'utilité ou la non-utilité du passage de quelqu'un d'autre. Je suppose que vous croyez dès lors que votre propre passage portant sur le passage inutile de quelqu'un d'autre est d'une importance plus grande que le sien. J'aimerais bien savoir pourquoi?

Ceci dit... vos propos m’intéressent particulièrement... et je les juge donc utile, par contre... j'aimerais bien avoir des explications le plus possible à la positive.

Ducky a écrit:
Sans affirmation derrière "un tel est loup" ou autre, je ne vois pas l’intérêt du message.

Peux-tu me dire ce que doit posséder un message pour que tu le trouves d’intérêt?

Blaune a écrit:
Ça me blase cependant de voire que l'élection est toujours prise à la légère par la majorité des joueurs.

Qu'est-ce que tu proposes? Comme méthode, comme critère? Ainsi qu'est-ce qui fait un bon candidat (pourquoi) et comment le repérer (distinguer) des autres?

Personnellement, tu as bien mis en avant la plupart des éléments dus pour lequel je déteste la journée des élections (et le concept même du capitaine). Ce qui est différent de le prendre à la légère.

Otomo a écrit:
Bref, merci petit chaperon rouge de ne rien publier si c'est aussi inutile que ça et si c'est pour lancer un débat sur ça.

Est-ce que tu peux apporter un exemple de publication utile?


Murollatem a écrit:
Concernant le terme usé, il a aussi le sens de la fausse grand-mère Blaune mais les loups n'y ont pas pensé.
- Si un loup avait écrit le message, il aurait fait attention aux doubles inscriptions s’il était loup avec Baby ou Lyctae.

Je trouve que tu as une analyse plutôt sélective.
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:57

Murollatem a écrit:

Maoisai pourquoi utiliser le verbe « compter » à la place de « conter » ?

Il fait assez souvent des erreurs d'orthographe, je ne vois pas l'utilité de le relever.

Mumus a écrit:
Pas sur le choix en lui-même, non, car Kitsu avait une partie en cours et c'est un joueur redoutable

Tu t'excuses déjà auprès de lui ?

Blaune a écrit:
Sinon concernant la mort de Kitsu, elle m'a surprise puis semblé logique après coups.
Je vais expliquer.
Outre les qualités que j'avais trouvé à Kitsu et qui avaient grandement motivées mon intention de vote, la raison principale de cette intention était le fait que je pensais Kitsu ancien à cause d'un passage dans son poème où il se dit "usé", terme sur lequel il a appuyé dans un poste suivant. Il était donc mieux pour l'ancien d'avoir le double vote du maire afin d'éviter de passer au bucher. Mais les lg n'ont pas du comprendre "usé" comme un dévoilement sinon ils ne l'auraient pas visés de nuit à moins qu'ils ai voulu s'en assurer.
Du coups, je pense qu'il a été visé car la qualité de ses postes le rendais dangereux aux yeux des lg.

Je ne vois pas vraiment l'utilité de ce passage... tu veux nous faire penser que tu n'aurais pas tué Kitsu cette nuit ?

Muro a écrit:
Bon je vais chercher le JDF parce que j’aime pas les pères fouettards en période de fêtes.

Qui pourrait charmer Otomo et Fiatlux ?

T'as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : "C'est peut être un piège"
» Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler.
» Jour 2: Les pommes c'est bon, mais a grosse dose, ça peut tuer.
» Une prochaine fois peut-être...
» [Nuit 4] Peut-être plus bavards... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 127-