Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Les Rôles secondaires] Les élèves et leur personnalités en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Les Rôles secondaires] Les élèves et leur personnalités en cours Empty
Message(#) Sujet: [Les Rôles secondaires] Les élèves et leur personnalités en cours [Les Rôles secondaires] Les élèves et leur personnalités en cours EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:06

Les Rôles Secondaires seront distribués aléatoirement et séparément des Rôles Principaux.

L'Intello

Dans cette partie aussi il aura une avance sur les autres, car à chaque début d'intercours, je lui donnerai, par MP, une liste de 30 questions susceptibles d'être poser lors du QCM du prof le lendemain.

La Bavarde

Dans cette partie, elle devra aussi dire beaucoup de choses. A chaque début de cours, je lui donnerai, par MP, trois mots. Dans chacun de ses posts, elle devra écrire deux mots parmi les trois que je lui ai donné. Si elle ne respecte pas cette règle, la Bavarde perdra son droit de vote et elle sera considérée comme non votante à l'annonce des votes, excepté si la Tricheuse a préalablement redirigé son vote. Les mots que je lui donnerai peuvent être des noms propres, des noms communs ou des verbes. Dans le cas des noms propres ou des noms communs, toute abréviation, toute mauvaise orthographe, retrait de lettres, homonyme ou traduction dans une autre langue sont aussi acceptés (ex: Paulounet => Paulo, Paulonet, P*ulounet, Pot Loup Nez; Loup-Garou => LG, Lou Garou, L*up-Garou, Loup Gars Roux, Wolf). Dans le cas des verbes, toute conjugaison du verbe, abréviation, mauvaise orthographe, retrait de lettres, homonyme ou traduction dans une autre langue sont aussi acceptés (ex: soupçonner => soupçonne, soup., soupsonner, s*upçonner, soupe sot nez, to suspect). Cependant, ces mots ne sont pas acceptés s'ils apparaissent dans une citation.

Le Timide

Dans cette partie, il devra ne pas dire certaines choses. A chaque début de cours, je lui donnerai, par MP, trois mots. Dans ses posts, il ne devra jamais écrire l'un de ces mots. S'il ne respecte pas cette règle, le Timide perdra son droit de vote et il sera considéré comme non votant à l'annonce des votes, excepté si la Tricheuse a préalablement redirigé son vote. Les mots que je lui donnerai peuvent être des noms propres, des noms communs ou des verbes. Dans le cas des noms propres ou des noms communs, toute abréviation, toute mauvaise orthographe, retrait de lettres, homonyme ou traduction dans une autre langue sont interdits (ex: Paulounet => Paulo, Paulonet, P*ulounet, Pot Loup Nez; Loup-Garou => LG, Lou Garou, L*up-Garou, Loup Gars Roux, Wolf). Dans le cas des verbes, toute conjugaison du verbe, abréviation, mauvaise orthographe, retrait de lettres, homonyme ou traduction dans une autre langue sont interdits (ex: soupçonner => soupçonne, soup., soupsonner, soupe sot nez, to suspect). Cependant, ces mots sont acceptés s'ils apparaissent dans une citation.

La Commère

Dans cette partie, elle pourra aussi faire circuler des rumeurs. Durant chaque intercours, elle pourra m'envoyer, par MP, un message, que je publierai anonymement au début du cours suivant. Ce message devra au maximum être une phrase.

Le Geek

Dans cette partie, il viendra tout juste d'avoir un nouveau portable qu'il sera si impatient d'essayer qu'il fera des tests en classe. Durant chaque cours, il pourra, quand il le souhaitera, faire sonner le portable d'un élève. Suite à quoi, le professeur retirera 2 bonnes réponses à l'élève concerné. Pour cela, il suffira au Geek de m'envoyer, par MP, le nom de l'élève qu'il souhaite pénaliser. Je pourrai annoncer publiquement la nouvelle à tout moment. Le Geek pourra éventuellement faire sonner son propre portable. Si le Geek désigne le Beau Gosse comme victime, ce dernier ne subira rien et le Geek aura perdu son pouvoir durant ce cours.

La Fouineuse

Dans cette partie, elle cherchera à savoir les liens qu'il y a entre deux personnes. A chaque intercours, la Fouineuse pourra m'envoyer, par MP, deux noms d'élèves. A quoi je répondrai si ces deux élèves sont amis ou ennemis. Deux élèves sont amis s'ils ont le même objectif, c'est-à-dire s'ils gagnent ensemble. Et inversement, deux élèves sont ennemis s'ils n'ont pas le même objectif et donc qu'ils ne gagnent pas ensemble. Ainsi un Bon Elève sera ami avec un autre Bon Elève, mais sera ennemi avec une Racaille.
Voici les exemples des différents cas possibles (« = » signifie « ami » et « / » signifie « ennemi »):
Bon Elève: = Bon Elève /Racaille / Fêtard
Racaille: =Racaille / Bon Elève / Fêtard
Fêtard: /Bon Elève / Racaille
S'il y a un couple traître, un membre du couple sera ennemi avec tout le monde excepté l'autre membre du couple traître avec qui il sera ami.
Si les deux ex sont dans le même camp, ils seront ennemis entre eux et avec les autres camps, mais seront amis avec les autres membres de leur camp.
La fouineuse recevra son sondage même si l'une des personnes qu'elle sonde meurt la nuit du sondage.

Le Gamin


Dans cette partie, il fabriquera des avions en papier durant les cours, dans lesquels il pourra écrire un message. Il lancera ensuite son avion à l'élève de son choix. Pour cela, il pourra m'envoyer, par MP, le message, et le nom ou le rôle de l'élève, à qui il souhaite envoyer ce message. J'enverrai ensuite le message, par MP, au destinataire souhaité. Ce message devra au maximum être une phrase. Le message sera signé: « le Gamin », il sera donc anonyme. Le destinataire ne pourra pas formuler de réponse.
Le gamin devra m'envoyer son message par MP durant le cours (donc durant la journée de débat). Dans son MP, il pourra m'indiquer s'il souhaite que je transmette le message à réception de celui-ci (donc dès que je m'aperçois avoir reçu son message), en début de prochaine Nuit (dans l'heure qui suit la fin du bûcher) ou en fin de prochaine Nuit (juste avant le début du prochain bûcher).
S'il ne me précise rien, j'enverrai par défaut à réception du message.

La Tricheuse

Dans cette partie, elle pourra montrer ses talents en redirigeant le vote de l'un de ses camarades. A chaque intercours, elle me donnera, par MP, le nom d'un joueur et la personne contre qui elle souhaite que cette personne vote. Ainsi, sa victime ne votera pas contre la personne qu'elle m'aura indiqué, mais contre l'élève que la Tricheuse aura désigné. La victime ne sera pas avertie de la manipulation. La Tricheuse peut éventuellement rediriger son propre vote. Si la victime de la Tricheuse est le Beau Gosse, le vote de ce dernier ne sera pas redirigé et la Tricheuse perdra son pouvoir pour ce tour.

Le Beau Gosse

Dans cette partie, il sera aussi respecté de tout le monde. Son vote et son nombre de bonnes réponses durant le cours ne pourront pas être modifiés. Le Beau Gosse ne craint donc pas le portable du Geek, la redirection de vote de la Tricheuse et l'interdiction de vote de la Victime.

La Jalouse

Dans cette partie, elle pourra montrer au grand jour sa jalousie en brisant un couple. Durant l'élection du Délégué, elle me désignera, par MP, trois personnes dont deux, que je tirerai moi-même au sort, seront ex jusqu'à la fin de la partie (voir règles: les ex). Si elle ne me désigne personne, je tirerai moi-même au sort les ex.

Le Sauveur

Dans cette partie, il pourra éviter à un de ses camarades le renvoi de cours. Durant les 24 premières heures du cours, il pourra me désigner, par MP, un joueur qu'il protégera d'un renvoi de cours. Si ce joueur est celui qui récolte le plus de votes, alors personne ne sera renvoyé. Lorsque le Sauveur aura sauvé quelqu'un, il ne pourra plus protéger.

Le Complice

Dans cette partie, il pourra aider le professeur à préparer son cours. A chaque début d'intercours, je lui proposerai deux questions qui seront susceptibles d'être posées le prochain cours. Il en choisira une, et c'est celle-ci qui sera posée aux élèves. Si le Complice est éliminé ou perd son pouvoir, je choisirai moi-même la question posée.

Le Copieur

Une fois dans la partie, il pourra copier sur un de ses camarades les réponses aux questions du professeurs.

Les élèves du fond de la classe

A part dormir ou papoter, ils ne font rien de spécial. Ils seront sept.


Dernière édition par Schrenki le Mer 30 Mai 2012 - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Les Rôles secondaires] Les élèves et leur personnalités en cours Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Rôles secondaires] Les élèves et leur personnalités en cours [Les Rôles secondaires] Les élèves et leur personnalités en cours EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:09

Quand le message du Gamin sera-t-il transmis ?
Durant combien de temps la protection du Sauveur est-elle active ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Les Rôles secondaires] Les élèves et leur personnalités en cours Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Rôles secondaires] Les élèves et leur personnalités en cours [Les Rôles secondaires] Les élèves et leur personnalités en cours EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:55

Maléfique a écrit:
Quand le message du Gamin sera-t-il transmis ?
Je vais éditer:
Le gamin devra m'envoyer son message par MP durant le cours (donc durant la journée de débat). Dans son MP, il pourra m'indiquer s'il souhaite que je transmette le message à réception de celui-ci (donc dès que je m'aperçois avoir reçu son message), en début de prochaine Nuit (dans l'heure qui suit la fin du bûcher) ou en fin de prochaine Nuit (juste avant le début du prochain bûcher).
S'il ne me précise rien, j'enverrai par défaut à réception du message.


Maléfique a écrit:
Durant combien de temps la protection du Sauveur est-elle active ?
J'espère avoir compris ta question. Lorsque le sauveur décide de sauver un joueur, il ne le fait que pour le bûcher en cours. S'il la personne qu'il sauve passe au bûcher, celle-ci survit. Si c'est une autre personne qui passe au bûcher, la protection est perdue. Le sauveur devra/pourra sauver à nouveau le prochain jour (la même personne ou une autre).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Les Rôles secondaires] Les élèves et leur personnalités en cours Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Rôles secondaires] Les élèves et leur personnalités en cours [Les Rôles secondaires] Les élèves et leur personnalités en cours EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:49

Schrenki a écrit:
J'espère avoir compris ta question.
Tu l'as comprise et tu y as répondu Smile
En fait, je voulais savoir si c'était un pouvoir permanent ou unique dans le genre Châtelain.


[Les Rôles secondaires] Les élèves et leur personnalités en cours TamponMalefiqueProof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Les Rôles secondaires] Les élèves et leur personnalités en cours Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les Rôles secondaires] Les élèves et leur personnalités en cours [Les Rôles secondaires] Les élèves et leur personnalités en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Les Rôles secondaires] Les élèves et leur personnalités en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Les rôles Princpiaux] Les élèves et leur clan
» [Rôles] Personnalités québécoises
» [Rôles secondaires] La personnalité des voyageurs
» L'école, ses élèves, les instits, et tutti quanti ... les rôles
» [Rôles] Création du personnage en cours..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 144-