Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Pertinence des règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle note lui donnez-vous ?
Parfait (2 pts)
Pertinence des règles Vote_lcap44%Pertinence des règles Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Bien (1 pt)
Pertinence des règles Vote_lcap56%Pertinence des règles Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Peut mieux faire (0 pt)
Pertinence des règles Vote_lcap0%Pertinence des règles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:04

Pourront voter à la fin de la partie :

Arthur
Chloran
Fiatlux
Till Gray
Meiywa
Moooa
Néro
Nier
Rantanplan
Maléfique
Thomas
Oracle
Theoric
Deass
Mumus_Sept
Liam

Les rôles vous ont-ils paru équilibrés ?
Les règles étaient-elles bien adaptées ?
Les nouveautés éventuelles étaient-elles intéressantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:44

Le rôle du métamorphe était assez intéressant, dommage qu'il ne soit pas resté assez longtemps. Un assez bon équilibre sinon, et des règles plutôt classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:01

J'ai mis 1 pour 2 raisons.
La première est qu'il y avait, à mon avis, un Loup-Garou de trop sachant qu'il n'y avait pas de Cupidon.
La seconde est pour la fin de partie et c'est le modérateur qui parle.

En effet, nous avons discuté avec le staff de l'attribution des pattes sur cette partie.
Comme vous le savez, il faut être en vie à la fin de la partie pour remporter une patte sur S&F.
Ici, les Loups-Garous étaient majoritaires mais il restait un Chasseur qui pouvait éliminer l'un d'eux, surtout qu'il était obligé de tirer.
Le problème ne se serait peut-être pas produit vu que les Loups-Garous pouvaient assommer le Chasseur en le tuant mais il ne pouvait pas être certain de son identité.
J'attire donc l'attention de tous les meneurs, futurs comme passés, sur le fait qu'il faut veiller à ne pas arrêter la partie trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:07

J'y ai pensé à cette histoire de Chasseur. C'est vrai que j'avais spécifié dans mes règles qu'il était obligé de tirer, j'aurais du donc laisser la partie jusqu'au bout. Surtout que même si l'Assommeur avait assommer le chasseur de nuit, il aurait pu tirer. Puisque il assommait bien les pouvoirs utilisés la nuit, donc vu que le Chasseur meurt de jour, il aurait du tirer.
Mais je me voyais vraiment pas faire une nuit et un bûcher de plus tout ça pour retirer la victoire à un des 5 Loups en fait.

Après pour l'histoire du Loup de trop, franchement je sais pas parce que j'avais mis un Spé de + aussi. En fait à la base je voulais mettre un Indépendant, mais finalement on a opté pour un Loup supplémentaire avec un pouvoir minime (celui d'être Insondable, sachant qu'il n'y avait pas de voyante permanente). Après j'avais aussi fait en sorte d'équilibrer les Spés au cas où Kirby venait à mourir vite. Je ne crois pas que ce soit fondamentalement les rôles qui ont déséquilibrés cette partie (même si je vous rejoins sur le fait qu'il y avait peut-être un Loup de trop). Je pense vraiment que déjà de 1 : les Loups ont eu de la chance sur leurs victimes. De 2 : Le village était carrément mort... Dès le début les débats n'ont pas eu bon train, j'ai senti le "flop" venir, avec 5 ou 6 non-votants dès le début j'ai compris que ça allait jouer à leur avantage. De 3 : faut dire que le random des rôles vous a peut-être pas aidé...

Mais c'est déjà la 2eme partie que je mène où les Loups font un perfect, donc j'vais vraiment remettre mes configurations en question. Et je vais une fois pour toute éliminer ce PAD qui je trouve est à chaque fois utilisé à mauvais escient, c'est-à-dire comme une arme supplémentaire et non pas comme ça devait l'être un "simple pouvoir ANTI-DEVOILEMENT". Je crois qu'il est important de revoir ça avec précaution pour les prochaines parties...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:26

J'ai mis 1 parce qu'à mes yeux il y avait un loup de trop. Repars sur une configuration plus simple, plus basique. Le fait que le village soit bien armé en face ne veut rien dire, et surtout, ça entraine des dévoilements de masse, à mes yeux en tout cas. Là, je regrette que Kirby soit mort en premier, j'aurais aimé testé ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pertinence des règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» [Règles] Les règles du Fight Club
» [ règles ] Les règles du Sacré Coeur
» Les règles
» Les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 143-