AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Rôles] Qui est à l'hôpital?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Rôles] Qui est à l'hôpital? Empty
Message(#) Sujet: [Rôles] Qui est à l'hôpital? [Rôles] Qui est à l'hôpital? EmptyLun 25 Juin 2012 - 4:33

Les rôles
[Rôles] Qui est à l'hôpital? 41672716


Personnages à alignement «méchant»:

Les porteurs inactifs hébergent un microorganisme pathogène sans que celui-ci provoque de symptômes visibles. Les causes sont diverses: le microbe est peu virulent, les défenses de leur organisme sont très efficaces, etc. Malgré cela, ils restent contagieux. Les maladies reliées aux microorganismes hébergées sont incurables.

Le but des porteurs inactifs est de propager l’épidémie en transmettant leur microorganisme aux personnes en santé. Pour ce faire, chaque nuit, ils se réuniront dans leur antre pour décider à qui ils transmettront leur maladie.


• Le porteur du VIH

[Rôles] Qui est à l'hôpital? Vih

Il porte le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) qui est responsable SIDA. Ce virus affaiblit le système immunitaire (lymphocytes-T), le rendant plus vulnérable aux infections. Le porteur est à la phase de latence, soit une période durant laquelle il n’a aucun symptôme visible.

Rôle: Il est un loup-garou normal.

• Le porteur de l’hépatite B

[Rôles] Qui est à l'hôpital? Hepb

Il porte le virus de l’hépatite B (VHB) connu pour entraîner l’inflammation du foie. Son organisme ne possède qu’un antigène sur deux du virus, donc sa maladie n’est pas active.

Rôle: Il est un loup-garou normal.

• Le porteur de la fièvre typhoïde

[Rôles] Qui est à l'hôpital? Typhoide

Il porte la maladie de la typhoïde provoquée par la bactérie Salmonella typhi. Malgré la disparition des symptômes, la bactérie est restée dans sa flore intestinale. Ses selles peuvent sont donc encore contaminées.

Rôle: Il est un loup-garou normal.

• Le porteur du virus du papillome humain

[Rôles] Qui est à l'hôpital? Papilloma

Il porte le papillomavirus humain qui est une maladie transmissible sexuellement, causant des infections cutanées. Son virus est en période d’incubation, c’est-à-dire la période avant l’apparition des premiers symptômes, qui peut durer de 6 semaines à 20 ans. Comme il n’existe aucun test de dépistage de l’ADN du VPH pour les hommes, les résultats d'une analyse ne montreraient aucune anomalie.

Rôle: Il est le loup-garou insondable/invisble.




Personnage à alignement neutre :

• Le grippé

[Rôles] Qui est à l'hôpital? Influenzad

Il porte le virus de l’influenza (communément appelée grippe) dont les symptômes principaux sont des douleurs musculaires, de la fièvre et des signes d'atteinte respiratoire. Il est très contagieux, car son virus peut rester en suspension dans l’air. Comme les risques de complications sont très faibles et que cette maladie est soignable, les personnes contaminées ne sont pas expulsées de l’hôpital.

Rôle: Il est le joueur de flûte. Le grippé transmet son virus à 0 ou 1 personne par nuit. Son but est de contaminer tous les joueurs encore dans la partie. (Note: Il est vu «positif» par le technicien d'analyse, comme les porteurs inactifs.)




Personnage à alignement «gentil» :

Ces personnes sont des employées de l’hôpital. Leur but est d’éradiquer la pandémie de VIH, d’hépatite B, de typhoïde et de VPH (virus papillome humain) qui sévit dans leur établissement.

• Le médecin

[Rôles] Qui est à l'hôpital? Medecinf

Le médecin a longtemps été exposé aux maladies cliniques. Il a développé une résistance accrue aux microorganismes qui circulent dans l’hôpital. Par conséquent, la première fois qu’il sera visé par les porteurs sains, son corps résistera à l’infection.

De même, il est une source de connaissance et de soutien pour les employés qui l’entourent. Ainsi, en cas d’attaque du pharmacien ou d’expulsion suite au vote de la journée, l’infirmière, le technicien d’analyse, le pharmacien et le psychologue seront si déboussolés qu’ils perdront leurs capacités (pouvoirs.)

Enfin, le médecin ne perd sa résistance accrue que lors d'une exposition aux microorganisme des porteurs inactifs. Ainsi, s'il est protégé par l'infirmière, ce qui signifie qu'il n'a aucun contact avec les pathologies, il conserve son pouvoir de résistance.


Rôle: Il est l’ancien.

• L’infirmière

[Rôles] Qui est à l'hôpital? Infirmiere

L’infirmière prodigue de nombreux soins aux patients; elle est très proche d’eux. À chacun de ses chiffres de nuit, elle choisit de veiller sur l’un d’entre eux. Si celui-ci est visé par les porteurs inactifs, ils ne pourront le contaminer. Elle ne peut pas choisir le même patient deux nuits de suite pour ne pas être accusée de favoritisme!

Si l'infirmière pense qu'elle peut être la cible des porteurs sains, elle entre en panique et ne fait pas son chiffre de nuit. Elle est donc protégée. Cependant, elle ne peut pas faire cela deux fois de suite pour ne pas être renvoyée!


Rôle: Elle est le salvateur.

• Le technicien d’analyse

[Rôles] Qui est à l'hôpital? Technicien

Le technicien d’analyse possède les connaissances pratiques en biochimie. Il peut analyser les échantillons d’urine, de selles ou de sang des patients de l’hôpital. Durant la nuit, il choisit une personne sur laquelle il fera des analyses. Un résultat positif indique le patient est porteur du VIH, de l’hépatite B, de la typhoïde ou de la grippe. Un résultat négatif montre que la personne est en santé, à l'exception du porteur du virus du papillome humain, dont le virus ne peut être détecté par des analyses.

Rôle: Il est la voyante.

• Le pharmacien

[Rôles] Qui est à l'hôpital? Pharmacien

Le pharmacien possède une grande variété de médicaments. Il pourra, une seule fois durant la partie, donner un médicament nocif à une personne de son choix. Le système immunitaire de la personne visée deviendra si faible qu’elle attrapera automatiquement un des 4 microorganismes des porteurs inactifs.

Rôle: Il est la sorcière de mort.

• Le psychologue

[Rôles] Qui est à l'hôpital? Psyb

Le psychologue est un professionnel du psychisme humain. Grâce à ses connaissances en psychologie, il sera capable d'influencer les réflexions des autres selon ses choix. Chaque nuit, il emmènera une personne (A) de son choix à son bureau pour discuter avec lui et pourra le convaincre de la culpabilité d'une autre personne (B) de l'établissement. Sa technique fonctionne si bien que la personne rencontrée (A) votera, le lendemain, pour expulser la personne (B). Par contre, le psychologue ne peut rencontrer qu'une seule fois chaque personne afin d'éviter d'éveiller les doutes et pour s'assurer de l'infaillibilité de sa technique. S'il a déjà rencontré tout le monde, il cesse tout simplement ses rencontres.

Rôle: Il est le redirecteur de votes.

L'équipe assistante:
• L’ambulancier
• L’infirmier auxiliaire
• L’assistant technique
• Le médecin résident
• Le médecin externe
• La secrétaire médicale


[Rôles] Qui est à l'hôpital? Peoplel

Ces personnes ont des tâches variées reliées au domaine médical. Elles n’ont aucun pouvoir spécial.

Rôle: Ils sont les simples villageois.
Note: Les SV ne connaissent pas leur rôle exact lors de la distribution de ceux-ci.
Note 2: Cliquez ici pour la capture d'écran du message envoyé aux SV



Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Rôles] Qui est à l'hôpital? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] Qui est à l'hôpital? [Rôles] Qui est à l'hôpital? EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:43

Modification 11/09/2012:

Les termes alignement positif/négatif ont été changés pour alignement gentil/méchant afin d'éviter une confusion avec les résultats positifs/négatifs du technicien d'analyse qui ont une signification contraire.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Rôles] Qui est à l'hôpital?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jean-Baptiste rentre à l'hôtel après l'hôpital (PV Djamila)
» Dossier top secret... j'ai rien lu! *pv*
» Hôpital Psychiatrique St Eustache
» Normalement, c'est chiant un hôpital [Ft. Metaru Nué]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 149-