Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 A précieux retrouvé, Visqueux décédé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:41

Arashoon, ton comportement commence à me paraître étrange...

Tu te sens pas accusé là ? Surprised

Pour l'instant, il me semble que j'ai pas de raison de l'être moi-même. Mais j'ai beaucoup posté et ai soulevé des théories peut être saugrenues, car nous n'avions rien d'autre à nous mettre sous la dent.
Si quelqu'un a autre chose à proposer, allez-y ! Tant qu'il y a une logique valable, j'y crois. Même si cette logique est dirigée contre moi.
Mais ne commencez pas à me suspecter parce que je propose des solutions, même si elles s'avèrent incorrectes. C'est mon boulot de villageois de proposer une théorie, d'en réfuter une autre avec les informations dont on dispose, s'il n'y en a pas beaucoup (d'informations), il est normal que ce que je dis parait tiré par les cheveux (mais ça, je vous l'ai dit et répété).


Dernière édition par Neolide le Mar 8 Sep 2009 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:44

à mort Neolide Razz
(désolé pour l'accent Sad )

Mes raisons sont peut-êtres pas suffisantes pour tuer Arhur mais elles sont suffisantes pour que je vote contre lui ! Smile
Oui chacun est libre de faire ces choix.
Parler pour ne rien dire ou vis à vis d'un message codé je supporte pas cela (sauf pour le mur-mur Wink)

Comme je l'ai dit, je suis contre toute théorie.
Tout vient d'un "si".
Et avec un "si" on peut faire beaucoup de chose.
Donc pour moi ta théorie sert juste à t'innocenter ce qui pour moi est aussi étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:48

Otomo a écrit:
Parler pour ne rien dire ou vis à vis d'un message codé je supporte pas cela (sauf pour le mur-mur Wink)
Il ne parle pas pour ne rien dire et il ne code pas ses messages.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:49

Otomo, aurait tu lu les rime d'Arthur et t'aurait vu qu'il proposait des idée, malgré les rimes, et que ces rimes la sont juste pour faire joli a la fin des phrase, et non pas juste de quoi comme " oh toi, ma juliette! que je te trouve laite! De tes joue si creuse, et de ta peau galleuse, je n'ai qu'une envie, et c'est celle du vomi", mais belle et bien des idée concrète, ses opinion. Alors je trouve sa bizarre de voté contre quelqun car un message que l'on a même pas lu nous paraitrait suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:50

Ah je suis désolé...
C'est vrai.
Je ne comprend pas ses messages car il essaye de faire trop de rime, même si ça peut paraitre clair, je pense que parler comme on parle est dix fois mieux.
ça n'amène pas à se relire 30 fois (pour ma part) et donc ça amène les loups à faire plus d'erreur.
Enfin après je juge négativement car ses posts je ne les lis pas, donc je ne sais de quoi il peut parler...
(j'avais prévenu... les poèmes ça va bien un jour... pour ma part Wink)


Arashoon, je vais bien entendu pas voter contre lui mais j'aimerai qu'il arrête, ou qu'il continue mais que vous vous arrêtiez de me reprocher de pas lire Wink
J'ai prévenu tout le monde il me semble c'est pas comme si que je ferai cela sur un coup de tête, on nous l'aurait imposer je dis pas, ça aurait pu être marrant mais là, non... j'aime pas... j'y peux rien...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:54

Otomo a écrit:
Je ne comprend pas ses messages car il essaye de faire trop de rime, même si ça peut paraitre clair, je pense que parler comme on parle est dix fois mieux.
Il ne fait pas trop de rimes. Pourquoi serait-ce spécialement mieux de parler comme ceci qu'en rimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:54

Otomo a écrit:
à mort Neolide Razz

EDIT: Otomo, tu parles d'Arthur ou de moi au fait.. ? Parce que je parle pas trop pour ne rien dire et j'ai l'impression que tu mélanges le dossier "Arthur" avec le mien^^

Ok,
1er argument d'Otomo: Neolide parle pour ne rien dire. Argument non-recevable, on est d'accord.
2èm argument d'Otomo: la théorie de Neolide ne sert qu'à l'innocenter. Argument recevable !

Concernant le fait que je parle pour rien: Otomo, je propose des solutions ! Tu dis que tu n'aimes pas les théories, mais pour l'instant (et durant sans doute chaque partie) on est obligé de s'appuyer sur ça pendant au moins un temps.

Sinon, je veux pas me répéter, mais ce que j'ai dit concernant le vote de Luryce était à prendre comme elle l'est: une théorie ! Je vous ai prévenu de la subjectivité de ce que j'avance, mais objectivement, avoue que c'est recevable.

Et je veux pas dire, mais tu lances des accusations à tout va parce qu'une personne connait des règles non-mentionnées, parce qu'une autre ne remarque pas cette subtilité, parce que quelqu'un affectionne le RP en vers qui ne te plait pas, et finalement parce qu' un autre utilise une méthode qui ne te plait pas mais qui fonctionne d'un point de vue logique.

Je comprend qu'on n'aie peu d'informations, mais ce n'est pas une raison pour accuser à tous les vents.
(ceci bien sûr, sans animosité aucune...)
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:01

là n'est pas lieu du débat, remettons nous à chercher, je n'ai pas besoin de m'expliquer, je préfère chercher et trouver que de m'exprimer.

Smile
J'accuse qui je veux ?
Au moins ça te fait réagir, c'est bien on commence enfin à parler.
Tu as quelque chose à te reprocher pour t'emporter ?
Non parce que tu mélanges ce que je dis entre Arthur et toi, à moins que ça ne soit pas clair, je ne sais pas...
Mais j'ai jamais dis que tu parlais pour ne rien dire.
Il faut arrêter de se sentir persécuté.

Tu proposes des solutions qui sont éphémères et qui sont surtout un hasard...
Car je ne pense pas que la cause de la mort de Nxou soit le fait qu'il a voté pour un tel ou un tel... non.
il était juste absent.
Or la seul solution théorie possible c'est : qui s'en prend toujours aux absents ?
A première vue j'aurai dis Oracle, elle ne participe pas et beaucoup maintenant prennent cette technique. Donc la mort de Nxou reste encore un mystère.
Et est forcément utile pour les loups Wink
Donc, je ne sais pas si j'ai raison, j'en ai d'ailleurs aucun formalité, mais si on s'exprime tous avec des "si" et bien je ne sais comment finira la partie !
Soit par un coup de chance et la quête sera réussi, soit par des théories complètement impossible et la quête ne sera pas réussit...
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:10

Je propose des solutions éphémères, c'est normal, elles ne sont pas (encore) vérifiées. C'est le propre d'une théorie. Où on voit une coïncidence peut très bien se cacher la solution, et avec le peu dont on dispose, mieux vaut creuser toutes les pistes.

Tu accuses qui tu veux, c'est ton droit. Mais franchement, les raisons pour lesquelles tu le fait sont encore moins recevables que mes théories^^, mais si c'est pour les faire réagir, je comprend.
Sinon, j'ai juste pas compris la transition de moi à Arthur dans ton post, je me sens pas persécuté, je m'emporte pas, je me défends contre toi comme tu le fais toi-même.

Mais je t'accorde qu'accuser les gens pour les faire réagir peut être une option payante.

A toi de voir M. le maire.


Dernière édition par Neolide le Mar 8 Sep 2009 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:10

Arashoon a écrit:
en fait, je l'ai déduit de simple logique: dans la majorité des parties, les loups ne se connaissent qu'après l'élection, et si j'ai dit que je pensais qu'ils se connaissait apres les élections

Le problème mon cher Arashoon c'est que tu n'as pas dit que tu "pensais", tu as dit que tu le SAVAIS ! C'est là la nuance ! Je n'ai été qu'une seule fois loup sur ce forum, et j'ai mené qu'une seule partie : dans les deux cas j'ai toujours averti ou été averti de ma meute avant l'élection. Alors je veux bien croire que dans certaines autres parties ça ne soit pas le cas, mais là franchement tu sembles trop sûr de toi.
Ce qui te met en avant pour être loup à mes yeux c'est que dans ma recherche des villageois, j'ai essayé de voir un peu l'attitude de chacun pendant l'élection en me basant sur le fait que les loups se connaissaient. Bref, j'ai eu une logique de jeu naturelle de villageois et je suis sûr que d'autres l'ont eu. Le fait est que si j'étais dans ta situation, à savoir un honnête villageois cherchant du loup mais qui est habitué à savoir que le MP de meute s'obtient après l'élection, je sais que je me serais au moins posé la question tout de suite de voir si c'était le cas ou non dans cette partie. Toi tu ne l'as même pas pensé, tu le savais. Je te reproche d'avoir reçu naturellement ton MP de loup dès le début et donc de ne pas faire attention de la grossière erreur de ce que tu allais dire.
Et visiblement, comme je m'y attendais, tes complices semblent bien brouiller la piste vu qu'à priori peu de joueurs se sentent concernés par un vote contre toi alors que je défie quelqu'un d'avoir une meilleure preuve que celle que j'avance, sérieusement... ? Je prends le risque d'y laisser ma peau cette nuit en me mouillant à faire tomber Arashoon que je pense loup à 100%.

Et encore, je n'ai pas encore parlé de ceci :

Citation :
Et même si tu me croira pas, je peut te confirmer que je ne suis pas un truands.

Bah voyons, balance toi spé en place publique dès le premier jour et dès la première attaque, j'y crois vachement.^^ D'autant plus que si tu étais réellement spé, tu m'aurais glissé un MP ou un indice. Là, comme c'est bizarre, tu sembles être un spé suicidaire, comme celui qui de toute façon n'a pas peur de se faire attaquer de nuit... mais pourquoi donc ? Rolling Eyes Je veux bien te croire spé, en attendant ma boîte à MPs est strictement vide alors excuse de te dire que j'ai vraiment tous les éléments qui fassent que je t'accuse. Sans parler du fait que tu n'aies pas le moindre soupçon à mon égard, du genre le loup qui sait pertinemment que je suis du côté des gentils. Dans ta façon de parler je ressens clairement le fait que tu ne te méfies pas de moi et ça ne fait que renforcer le fait que je te pense loup.

L'intervention de Djoach me laisse perplexe, je sais que je peux être borné mais là l'occasion est vraiment trop belle d'avoir deux loups... je suis désolé mais je vais aller jusque bout et mon vote est dirigé contre Arashoon. Étant donné que je suis maire et que mon vote a de l'importance, je peux tout à fait changer mon avis et rien n'est encore joué et je reste totalement perméable et à l'écoute des prochaines défenses et interventions, mais là franchement je suis très relativement confiant de mon choix à l'heure actuelle.

Pour ce qui est de ma première théorie (intéressante également), elle nécessite la crédibilité de l'hypothèse "mp de meute envoyé dès le début", hors j'ai l'impression que ce n'est pas le cas... donc elle ne vaut plus rien. ^^ Ceci dit, ça m'aiderait beaucoup d'obtenir cette information à propos de cette histoire de MPs de meute et de la date d'envoi.

MESSAGE AU MENEUR : Peut on avoir la réponse à la question => Les loups se connaissaient-ils ou non pendant l'élection de la mairie ? Je crois deviner la réponse, j'ai juste besoin de confirmation... !

Edit de Moa : J'y ai déja répondu plus tot dans le topic des règles.


Dernière édition par Balthy le Mar 8 Sep 2009 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:14

Citation :
Les loups se connaissent avant l'élection du maire.
Oubli de ma part, dsl.

Je sais pas comment on fait les quotes désolé mais voilà ce que Moooa a écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:14

https://les-loups-garous.forumsactifs.net/partie-18-f53/regles-du-rolliste-t500.htm
Moooa a écrit:
Les loups se connaissent avant l'élection du maire.
Oubli de ma part, dsl.

open your eyes balthy!
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:17

Mais c'est totalement infâme. Very Happy

Bon, faut que je réfléchisse à la question. Quoi qu'il en soit je trouve le débat et les réactions qu'ont engendrées mes attaques très intéressantes. Je reviens sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:21

Peux-t-on dire entre nous Neolide qu'une théorie est une solution si elle n'a pas été vérifié ?
Non je ne crois pas, or tu sembles parfaitement sûr de toi du pourquoi de la mort de Nxou, comment cela se fait-il ?
Bien sûr tu me diras, mais ce n'est qu'une théorie, seulement tu as l'air d'y croire à ta théorie... Alors que moi elle me laisse vraiment perplexe surtout la conclusion.
Donc oui j'attaque sur pas grand chose, mais en même temps nous sommes qu'au jour 1 des boulettes au jour 1 on en a tous fais, et mise à part miracle, on continuera à en faire.
Comme tu le vois, c'est surtout les indices qui manquent... et même si j'attaque pour rien, je cherche quand même...
Je fais part de mon opinion.
Je vais relire tout ça tranquillement et promis Neo, demain je t'attaque si j'ai du concret, mais tu as l'air vraiment persécute, saches juste seulement que pour ce qui est de moi, j'attaque souvent les gens sans raison, jusqu'à ce que je me mettre à réfléchir, on dit que les premières impressions sont souvent les bonnes, et ta première impression m'a laissé un pas très bon souvenir.
Donc oui, ma première attaque sert juste à faire réagir, après, j'essaye d'être sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:28

En apprenant que les loups se connaissaient avant l'élection du maire, les idées que j'avais en tête étaient donc erronées...
J'ai donc entrepris de relire le débat des élections afin d'y trouver un quelconque indice.
Et j'ai trouvé ceci :


Polyphéma a écrit:
Balty, je vote pour toi et j'espère que même si tu ne récolte qu'une seule et unique voix cela te suffira à te rendre concerné par la partie, il serait en effet dommage de nous passer d'un enquêteur si nous voulons éliminer les démons. Je compte donc sur toi.
Très louche comme attitude... Balthy avait déjà des partisans : Pourquoi penser qu'il n'aurait une seule et unique voix ?
Depuis quand Balthy ne s'intéresse pas aux parties ?
Cela me donne vraiment l'impression d'un loup qui encourage un villageois puisqu'alors Polyphéma sait pertinemment que Balthy est innocent et donc ne se soucie pas, comme le ferait tout bon villageois qui se respecte, de savoir de quel côté il se trouve.
La dernière phrase renforce encore mon idée : Je compte donc sur toi.
Si tu sais qu'il n'aura qu'une seule et unique voix, pourquoi compter sur lui ?


Dernière édition par Maléfique le Mar 8 Sep 2009 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:31

@ Otomo:
Ta tactique fait risquer la mort d'innocents, ce qui sert les loups. Tu prend ça un peu à la légère...

Sinon, (si je me répète faut me le dire) j'ai prévenu, averti, déclaré, répété, dit, redit et re-redit que ma théorie était à prendre avec des pincettes dès que je l'ai exposée.
Alors, s'il te plaît, ne dis pas que je suis sûr de du pourquoi de la mort de Nxou et ne m'obliges plus à répéter ce que j'ai déjà répéter.
Le but des théories, c'est de toutes les exposer, puis de sélectionner la plus plausible, ce qui limite la marge d'erreur. Même si ma théorie s'avère la plus farfelues du lot, ça ne me déclare pas coupable pour autant.
Comprend-moi: je ne dis pas qu'elle est correcte, juste recevable.

Ceci dit, attaquer (même sans fondements) les gens est une solution assez efficace, on en apprend plus sur eux et ils risquent de commettre la bourde qui les perdra. Tout comme Arashoon selon notre maire.

@Malé:
Balthy s'est montré particulièrement motivé à être maire et nous faisait chanter (pour reprendre ses dires) comme quoi il serait plus efficace en tant que maire. Peut-être que ces paroles ont motivé le geste de Polyphéma?
Après, je dis ça je dis rien... ce que tu dis se tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:57

Neolide a écrit:
@Malé:
Balthy s'est montré particulièrement motivé à être maire et nous faisait chanter (pour reprendre ses dires) comme quoi il serait plus efficace en tant que maire. Peut-être que ces paroles ont motivé le geste de Polyphéma?
Après, je dis ça je dis rien... ce que tu dis se tiens.
Ce qui me fait penser que Balthy est peut-être l'enfant-loup...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:17

Bon pour en revenir sur l'affaire Arashoon (lol, encore lui) je n'exclus ABSOLUMENT PAS le fait qu'il soit loup et ait fait exprès de jouer sur le fait qu'il ait repéré que, contrairement à d'habitude (puisque lui visiblement est habitué à cela), il avait reçu le MP plus tôt, a fait croire qu'il n'en savait rien pour se faire innocenter lorsque le meneur en viendrait à nous avouer que la réalité et toute différente. Bref, c'est un peu tiré par le cheveux mais même si je le verrais plutôt innocent, je n'exclus rien. Idem concernant Djoach pour le coup, qui lui n'a donc pas réagit à cela et qui semblait penser que le MP se recevait tardivement. Bref, s'il était loup il aurait peut être pu utiliser l'occasion pour nuancer ce que disait Arashoon histoire d'avoir matière à dire. Là, il n'a pas utilisé cette opportunité donc il me laisse un bon feeling mais je ne l'innocente absolument pas, je peux me tromper.

Alors donc nous savons (retour à la case départ) que les loups se connaissaient au moment de la mairie. Alors oui j'avais des choses à dire sur les élections, mais au final je trouve qu'il y a bien mieux à se mettre sur la dent vis à vis des réactions qui ont suivi mon attaque contre Arashoon :

Arthur a écrit:
hj : Vous allez rire, mais j'étais persuadé d'être dans la partie en anglais alors j'ai commencé à rédiger mon message jusqu'à ce que je me rende compte que vous parliez français ^^' oula je suis bien fatigué après cette journée...

Mon impression d'aujourd'hui, je vous la donne.
Arashoon, je le pense, n'a pas fait de somme,
Et sait parfaitement que les viles créatures
Ne se connaissaient pas avant l'ouverture.
Ayant moi-même pensé que cela était vrai,
Mes soupçons vers lui ne sont pas dirigés.
En parlant de ça, je dois avouer qu'inexistants
Ils sont, car pauvre hère, je n'ai que des chansons.
Linika, chère amie, c'est peut-être intriguant,
Mais je vous assure qu'il y a une simple raison.
Je ne savais pour qui voter, n'étant pas convaincu,
Et ici solitaire, je ne veux pas être eu.
Mes seules prétentions sont de chercher
Même si pour l'intant je n'ai rien de concret.
Là ça fait vraiment opportuniste, surtout qu'en plus visiblement si les loups savent qu'Arashoon n'est pas loup, moi je conclus rapidement à leur place que donc Arashoon est spé et tant qu'à faire autant pousser un peu le bouchon sur le maire s'il a de bonnes raisons de lyncher après tout on a rien à perdre. Surtout que c'est lui qui trinquera le jour suivant et qui aura des comptes à rendre.
En plus, je ne vois pas vraiment d'argumentaire, tout est caché derrière la poésie de ton message avec des mots non pas choisis pour convaincre, mais pour plaire ! Genre, "allez Balthy tu vas les convraincre, je suis avec toi !"...
Et puis, j'avais prévenu que je me méfierai de ceux qui continuent avec le vers (même si j'aime bien au final et que c'était compréhensible), mais je tiens ma parole et je t'ajoute donc dans ma liste de suspects. Ça tombe à pique puisque je te reproche ton suivisime. Sans parler du côté "hop, je me trompe de partie" histoire de sous entendre "de toute façon j'y ai le même rôle, j'appréhende les deux parties de la même manière" ce que je traduis en "coucou je suis simple villageois", bref une manière bien fourbe de s'attirer la sympathie (ça me fait penser à mon style de jeu si je suis loup ça Very Happy).

Et il y a biensûr la stratégie opposée, celle qui consiste à se laver les mains de toute histoire

Citation :
Je trouve le raisonnement de Théo tiré par les cheveux après tout pourquoi pas.
Ca ressemble à belle anticipation sur le fait que je vais m'acharner à faire lyncher un probable innocent en commençant à dire des "c'est à tirer par les cheveux" alors que je suis désolé, mais si tu es villageois et que tu soupçonnais Arashoon non loup malgré ce qu'il disait (c'est quand même gros), j'aimerai bien que tu me dises en quoi mon attaque n'était pas fondée ?
Car si le meneur me confirmait que le MP était envoyé après l'élection Arashoon y passait (bon il aurait été mort pour de mauvaises raisons au final, mais j'aurais quand même pu avoir vu juste surtout avec sa défense...). Bref, pour moi t'avais l'air de celui qui sait que le MP a été envoyé avant, et qui par conséquent ne comprend pas mon point de vu qui m'entraine à accuser Arashoon alors qu'il est tout sauf tiré par les cheveux ! Rolling Eyes
Pfoui désolé je suis à fond avec cette histoire de MP mais j'ai l'intime conviction qu'il y a du loup qui s'est trahi dans l'histoire, et finalement avec l'annonce du meneur et se brusque retournement de situation, Otomo devient suspect (surtout que j'ai toujours du mal à la cerner loup, mais je le sens plus facilement villageois et là ce n'est pas du tout le cas!). Surtout que quand tu es loup il aime bien s'attirer ma sympathie, et jusque là son pour moi à la mairie et ton "ta théorie est fausse, mais pourquoi pas^^" histoire d'adoucir ta façon de me contredire délicatement Very Happy ... Bref, Otomo, je ne te sens pas. Very Happy

Ce qui dit Maléfique à propos de Poly est plutôt pertinent, même si je la vois mal exprimer ce genre de bêtise en étant louve. Ce que je veux dire, c'est que je vois mal Poly être louve et être à ce point inattentive, par contre je vois bien un villageois pouvant s'exprimer sans trop réfléchir (phase d'élection oblige) à chercher du loup mais surtout choisir un maire sans se poser de question sur l'identité (ce que je fais moi-même, sachant très bien qu'un loup qui se présente maire le fera sans que ça se voit).
L'idéal serait d'entendre l'intéressée, mais je tiens à nuancer l'idée en précisant que je suis surpris que Maléfique nous sorte cet argument que maintenant alors qu'il aurait pu le faire avant ? Ça fait un peu du loup qui tourne en rond (c'est d'ailleurs ce qu'il fait avec ses mini messages par ci et par là) et qui hop trouve ce qui pourrait être une maladresse de villageois pour l'accuser...

J'en sais rien, c'est à prendre avec des pincettes cette histoire mais ça m'intéresse moins que le MP de meute des loups et des réactions que ça a entrainé Very Happy

Voilà, pfouiii cette partie est super amusante en tout cas ^^ King


Dernière édition par Balthy le Mar 8 Sep 2009 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:20

J'ai dû mal à suivre cette partie, peut-être à cause des théories qui fusent dans tout les sens.
En tous cas, je vous informe de mon choix demain.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:27

Balthy a écrit:
L'idéal serait d'entendre l'intéressée, mais je tiens à nuancer l'idée en précisant que je suis surpris que Maléfique nous sorte cet argument que maintenant alors qu'il aurait pu le faire avant ? Ça fait un peu du loup qui tourne en rond (c'est d'ailleurs ce qu'il fait avec ses mini messages par ci et par là) et qui hop trouve ce qui pourrait être une maladresse de villageois pour l'accuser...
J'ai précisé pourquoi je sortais cet argument seulement maintenant :

Maléfique a écrit:
En apprenant que les loups se connaissaient avant l'élection du maire, les idées que j'avais en tête étaient donc erronées...
J'ai donc entrepris de relire le débat des élections afin d'y trouver un quelconque indice.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 1:20

Balthy, je n'ai pas dit être spé, j'ai simplement dit que je n'étais pas un loup. Et je ne t'ai jamais non plus accorder ma confiance, a vrai dire, tu est pour l'instant au plus haut dans ma liste de suspect. C'est pour cela que je ne te dirai pas si ou non je suis un spé, car si je suis un sv et que les loups me tuent cette nuit, sa fera un spé de protégé plus longtemps qui pourra continuer a utiliser ses pouvoirs. Mais a mon gout, tu a l'air de trop profité de chaque petite occasions pour accuser tout le monde, et tenter de convaincre subtilement la voyante a ne pas te sonder en lui faisant croire que tu est gentils et ainsi manipuler mieux tout le monde, en plus que tu en rajoute (je n'ai jamais dit que j'étais sur, le "pensais" de ton premier message cité montre que je n'étais pas sur, je n'ai mentionner nul part que je te faisait confiance et tu m'a l'air a vouloir tenter de me convaincre de t'envoyer un mp pour te dire si je suis spé ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 4:23

Voila une partie qui démarre fort, très fort même .. trop peut être.

Bien souvent le premier jour les votes de fin de journée sont dispersé par manque de suspision et là les votes risquent d'être tout autant éclaté parce qu'il y a trop de suspects. :scratch:

Pour Balthy sont suspect Arashoon, Arthur, Otomo et moi (youuuhouuu on a nos quatre loups !!!) :

Admettons que tes suspicions soient fondés, pourquoi les étalés si vite ?

Pour Otomo Neolide et Arthur sont suspect :

Pourquoi vouloir a ce point enfoncé Neolide alors qu'il ne fait qu'émettre des hypothèses de travail, ce que nous faisons tous ? Quant au raisons contre Arthur ... enfin bref passons.

Pour Maléfique Polyphéma et Balthy sont suspects :

Pourquoi s'en prendre à Balthy qui n'est peut être qu'un maire un peu enivré par son écrasant victoire aux élections la veille ... et Polyphéma une pauvre villageoise qui a vu en la candidature de Balthy une solution salvatrice a ses problèmes ?

Nous avons donc de suspect : Arashoon, Arthur, Balthy, Djoach, Neolide, Otomo et Polyphéma.

Vous ne trouvez pas que linika et Kalindra sont louche ... je sais pas, moi personnellement je les sens pas ... d'ailleurs maintenant que j'y réfléchis Suryce et Lia ne participent pas beaucoup ... elles doivent être louve, c'est sur !!!

D'ailleurs je sens que je vais voter contre Maléfique car lui semble innocent ...

Non, mais sans déconner !!Mad !! On marche sur la tête là !!Mad !! Reprenons nos esprits.

Comment en sommes nous arrivé là ? Si je comprends bien tout ce qui c'est passé, l'étincelle qui a fait déborder le vase est l'intervention de Balthy avec ces accusations contre Arashoon et moi. Accusations qui repose sur ... ben pas grand chose au final.
Décide toi balthy, Arashoon est suspect parce qu'il savait que les loups se connaissaient qu'après les élections ou parce qu'il a voulu le faire croire pour se faire innocenter au yeux du village car il en savait rien ? Avec ta logique, il n'avait AUCUNE chance de faire ce qu'il faut ... et donc comme je n'ai pas relevé ça ... je suis suspect également ?? Tu t'égares là ... soit emporté dans ton élan d'enthousiasme, soit dans folle poursuite a vouloir trouble le village.

Autres point qu'il me semble intéressant de noté c'est la tentative de Neolide a vouloir emboiter rapidement le pas de Balthy. Tu semblais très enthousiaste face a cette opportunité qui s'offraient à toi :

Neolide a écrit:
Sinon, bravo à Balthy pour sa super théorie ! ce serait beau si ça s'avère correct...

Pour le moment je n'ai que deux suspects qui se détachent dans ma liste Neolide et Balthy!
Je ne dit pas que Arashoon n'est pas loup, mais si voulez me forcez à croire qu'il l'est ... c'est raté ! Il va falloir de bien meilleurs argument que ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 6:42

Citation :
Pourquoi vouloir a ce point enfoncé Neolide alors qu'il ne fait qu'émettre des hypothèses de travail, ce que nous faisons tous ? Quant au raisons contre Arthur ... enfin bref passons.
Je l'ai déjà dit, les hypothèses je n'aime pas cela...
ça ne fait réagir personne et ça nous fait aller très loin, on commence par une hypothèse correcte et ça se termine par faire une hypothèse sur un innocent ! Quelle aubaine pour les loups !
De plus comme je l'ai déjà dit Djoach, je ne fais que réagir, et que faire réagir, oui j'enfonce Neolide, mais c'est pour savoir s'il peut faire des erreurs, bref j'essaye (à ma façon Razz) de mettre à bout les gens.


Balthy... Balthy...
On ne refait pas le monde parce qu'on est maire.
Oui tu as un gros pouvoir.
Et non tu ne sauras pas ce que je suis.
J'ai l'impression que tu cherches à te faire une armée de petit pion Wink
Tout d'abord, en nous soupçonnant tu mets certaine personne à part.
Ce qui est bien pour eux, donc tu t'attires leur sympathie. Quelle chance pour toi !
Et ainsi tu t'attires beaucoup moins de danger pour les votes.
Que tu me vois comme un loup, j'admets que c'est possible oui, mais tu n'es qu'au premier jour, alors tu t'emballes pas trop ?
Si tu es loup je comprend, c'est une bonne technique de se faire passer pour "celui qui cherche les loups"
Ton attaque sur Arashoon n'était pas fondé car c'était qu'une probabilité, et tu vois tu es tombé du mauvais côté, les loups se connaissaient avant... Mais après tout plus c'esqt gros plus ça passe hein ? Wink
Donc Arashoon en a peut-être fait exprès qui sait...
Seulement, j'ai pas envie de partir sur des "si" des "peut-être" donc, revenons en à la bonne méthode de faire réagir et pas à la méthode des hypothèses car on voit de suite qui tombe dans le panneau (donc suiveur, donc peut-être loup) de ceux qui restent à part.


Dernière édition par Otomo le Mer 9 Sep 2009 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:37

Djoach a écrit:
Pourquoi s'en prendre à Balthy qui n'est peut être qu'un maire un peu enivré par son écrasant victoire aux élections la veille ... et Polyphéma une pauvre villageoise qui a vu en la candidature de Balthy une solution salvatrice a ses problèmes ?
Je ne m'en prends pas tant que ça à Balthy, je le soupçonne mais c'est léger. Bizarre ce que tu dis sur Polyphéma... A ce moment-là, elle peut très bien donner le poste à un villageois qu'elle ne craint pas. (pas taper Otomo)

Djoach a écrit:
Non, mais sans déconner !!Mad !! On marche sur la tête là !!Mad !! Reprenons nos esprits.
Gardons notre calme, il est normal que chacun ait ses suspects. Le mieux ce serait que les listes se recoupent Wink

Otomo a écrit:
Seulement, j'ai pas envie de partir sur des "si" des "peut-être" donc, revenons en à la bonne méthode de faire réagir et pas à la méthode des hypothèses car on voit de suite qui tombe dans le panneau (donc suiveur, donc peut-être loup) de ceux qui restent à part.
Et tu proposes quoi concrètement ? Pour Neolide, je crois que c'est bon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:51

Arthur a écrit:

Arashoon, je le pense, n'a pas fait de somme,
Et sait parfaitement que les viles créatures
Ne se connaissaient pas avant l'ouverture
.
Ayant moi-même pensé que cela était vrai,
Mes soupçons vers lui ne sont pas dirigés.

Elles se connaissaient avant l'ouverture, il me semble que tu penses encore le contraire (je me trompe peut-être, je ne suis pas vraiment talentueuse...)

Je n'ai pas encore tout lu, je vais reposter tout à l'heure, et j'éditerai si personne n'a parlé entre-temps. Si on a déjà discuté de ça, je m'excuse, mais ma remarque est toute naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:36

Rien que pour ce hideux Blathy que je viens de lire tu mériterais mon vote Otomo :p

J'aimerai bien voir la défense d'Arthur vis à vis de ce que je viens de dire le concernant.

Sinon Maléfique je le pense plutôt perspicace dans ses messages (surtout que oui, je peux très bien être l'enfant-loup, ceci dit je pense que si ça avait été le cas j'aurais évité de chercher à me faire élire :p). Du coup, bien que je suis persuadé qu'il soit capable justement d'avoir un style de jeu propre, assuré et en même temps hyper sécurisé ne l'empêche pas d'être un loup pour autant. Surtout que même si je trouve que ses idées sont cohérentes et me plaisent bien, ça ne veut pas forcément dire qu'il a raison avec Poly (tout comme j'ai peut être tort vis à vis de mes suspects). Mais bon pour l'instant je le classe joueur "dangereux" mais pas prioritaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:40

Balthy a écrit:
Mais bon pour l'instant je le classe joueur "dangereux" mais pas prioritaire Very Happy
Merci de cette révélation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:23

Dangereux parce que tu ferais ton loup innocent et (trop) prudent Basketball Cela va de soit Very Happy Bref, si tu crois quoi que je t'innocente avec la façon que tu as de jouer, tu te mets le doigt dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:26

J'ai corrigé l'erreur Balthy, s'il te plaît ne vote pas contre moi pour cela !!!!
Je ne veux pas être découvert !!!

Ben, ba je nage... Et quand je nage je sais pas contre qui voter...
Et quand je sais pas contre qui voter et bien je votes n'importe qui...
Je vais d'abord relire tout si j'en ai le courage.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:30

Quelques idées mais peu étoffées.

  • Arashoon > je trouve étrange sa façon d'avoir de suite eu une idée d'où diriger ses soupçons (Oracle) mais me semble peu investit dans la partie ses "oublis" sur les règles et les joueurs

  • Arthur > en poésie ou en prose , aurais-tu des soupçons ?

  • Balthy > jamais vu Balthy se présenter en tant que méchant , ce que je ne prends pas comme une règle absolue Wink Maléfique a soulevé un point intéressant à son sujet

  • Djoach > un semblant d'énervement ? pour des soupçons qui partent dans tous les sens ? curieux

  • Felicity > un post et veut nous informer de son choix sans soupçonner au préalable ? Ton soupçonné n'a t'il pas le droit de se défendre ?

  • Freddy > quelques interventions éparses mais un coup d'oeil assez critique

  • Kalindra > participe , donne son avis

  • Maléfique > avance de nouvelles idées intéressantes en se démarquant du groupe

  • Neolide > la girouette ! Wink Première partie ... je ne vote pas contre les nouveaux au premier tour mais je te garde à l 'oeil Wink

  • Otomo > me semble assez posé dans son enquête, pourtant un peu perdu

  • Polyphéma > n'a pas répondu aux soupçons de Maléfique alors qu'elle répond au tac au tac d'habitude

  • Suryce > n'a pas répondu à ma question, joue à l'absente ? Bizarre ...

  • Volchok > n'a encore rien dit quoique connecté ... que se passe-t'il ?


C'est l'absence de réaction chez quelques joueurs qui me chatouille pour l'instant ... à suivre sur la fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A précieux retrouvé, Visqueux décédé. A précieux retrouvé, Visqueux décédé. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A précieux retrouvé, Visqueux décédé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 18-