Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 - Mort d'une princesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:20

Princesse Sarah


Jour 1 - Mort d'une princesse 7aa79810


Princesse Sarah (小公女セーラ, Shōkōjo Sēra?) est un anime japonais en 46 épisodes de 24 minutes, créé en 1985 par Ryūzō Nakanishi d'après le roman La Petite Princesse de Frances Hodgson Burnett.

Dans l'Angleterre du XIXe siècle, Sarah Crewe, huit ans et orpheline de mère, est placée par son père, riche homme d'affaires encore jeune devant se rendre aux Indes, dans un pensionnat afin d'y recevoir la meilleure éducation. Dans les premiers temps, la petite fille est traitée avec tous les égards dus à sa fortune. Malheureusement, la faillite et le décès de son père, qu'elle apprend le jour de son neuvième anniversaire, font basculer la vie de Sarah qui devient une petite servante brimée et sans cesse rabaissée par Mademoiselle Mangin, la directrice du pensionnat ; trois de ses « camarades » : Lavinia, Gertrude et Jessie ; et aussi par les 2 employés du collège : Marie et James.

Sarah va vivre misérablement, de plus en plus durement. Elle doit se rendre à Londres le matin pour y acheter les courses de la journée et est de charge de nettoyage, tant des sols que des pièces de l'école; elle est de corvée de charbon, doit laver les vêtements (à la main), faire la vaisselle. Les adultes de l'école la dénigrent. Elle est de plus en plus souvent punie par eux, d'autant qu'ils ont conscience de sa force de caractère qu'ils cherchent à brider continuellement. Au fil du temps, ses forces déclinent, ses habits, et surtout ses chaussures s'abîment. Elle conserve dans l'école, en apparence, sa puissante force; tandis qu'entre les murs de sa mansarde; elle se laisse aller au désespoir avec la photo de ses parents. Elle mange fort peu à sa faim. Elle va souffrir d'une forte fièvre, qui manque de la tuer. Cependant, grâce à son courage et ses amis qui l'aident, provenant aussi bien du milieu de la pauvreté comme Becky ou Peter, mais aussi du milieu aisé comme Lottie et surtout Ermengarde (appelée Marguerite dans la version française), elle parviendra à surmonter les obstacles que ne cessent de lui tendre ses ennemis.

Heureusement tout se terminera bien pour Sarah, dont le courage et la ténacité seront récompensés.


Sylph Sylph Sylph


Jour 1 - Mort d'une princesse 401-4610


Vinny est morte, elle était Simple villageoise.



Fin du jour le 18 janvier à 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:42

Oh Princesse Sarah, que d'émotions en me souvenant que ce dessin animé existe!

Désolé pour mon non vote d'hier, je pensais pouvoir voter mais j'ai zappé :p J'aurais d'ailleurs voté Maléfique qui m'a l'air plutôt bien motivé!

Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:56

Bravo Maléfique pour le post de maire
puis je être ton assistante ???

Maoisai : pourquoi avoir voter pour toi ?

Balthy : tu trouve que Maléfique motivée que les autres candidats ??


Ps : j'ai adorer Princesse sarah ; mais alors que c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:59

Yep c'est super triste cette série Sad elle m'a beaucoup touchée!

Puor Maléfique, oui sa réaction à mon intervention où je disais ne pas savoir pour qui voter m'a donné l'impression qu'il était le plus motivé du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:38

Ok donc les loups ont craint de tuer Maléfique à cause du salvateur.

Spartan, que penses-tu par exemple du fait que Sylph et Fleurviolette emploient le même argument d’aller à la victoire des villageois sauf que Sylph lui parle de son rôle sans se présenter et que fleur, elle, ne dit rien ? Tu cherchais des arguments mais, dans ton dernier post, tu te fies juste à ton intuition sans l’étayer vraiment. Je ne perçois pas une recherche en accord avec ce que tu dis sur toi. Hier, tu as complètement éludé ma question.

J’ai compté le nombre de fois où tu dis n’utiliser que ton intuition, idée : 4 fois.

Eat a écrit:
Je vote pour Mailis
J'y vais un peu au pifomètre car vu que c'est ma première partie sur un forum
Tu joues en solo sans tenir compte de ce qui se dit en journée sur Maléfique Eat ou tu imitais Lymas ?

Eat a écrit:

Denver c'est attirant !
Tention au tyraNausor qui veille quand même.

Lymas, tu veux nous faire croire que tu es passé à coté de ces candidatures en gras et en couleurs avant d’envoyer ton MP ?

Vu le nombre de joueurs qui ont employé l’argument pifomètre, je me dis qu’ils ne peuvent être tous loups s’imitant. On peut imaginer que ce sont des premiers villageois qui ont été copiés. Je vais même partir du fait qu’il n’y en a qu’un seul
: (Spartan), (Rantanplan), lymas, Spartan, Lymas, Eat. Les parenthèses sont des demi-pifs boxe
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 2:08

Fleurviolette a écrit:
Maoisai : pourquoi avoir voter pour toi ?

J'ai trouvé que j'étais le meilleur choix. Toi pourquoi tu n'as pas voté pour moi?


Murollatem a écrit:
Ok donc les loups ont craint de tuer Maléfique à cause du salvateur.

... ou pas...

Ta «recherche» me laisse une drôle d'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 2:47

Bonjour les gens,

Murollatem a écrit:
Ok donc les loups ont craint de tuer Maléfique à cause du salvateur.
Malé n'est pas loup donc ?

Muro, le vote au pifomètre me choque pas plus que ça, c'est pas tellement différent que de voter parce qu'on aime bien Albator. Point de vue argument, c'est du même niveau.

Maoisai, qu'est-ce qui te perturbe dans ce que dit Muro ?
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 3:19


Xinome a écrit:
Maoisai, qu'est-ce qui te perturbe dans ce que dit Muro ?

J'irais pas jusqu’à dire que je suis perturbé. Hum, c'est souvent difficile d'expliquer une impression.

De manière général, il me semble manquer quelque chose à son commentaire. Comme s'il n'était pas habité par le doute ou je dirais le mystère et la découverte de la recherche. Rien de très important je l'écris juste pour m'en rappeler lorsque je vais me relire dans les prochains jours. Une impression unique est trop trompeuse. J'en reparlerais plus tard si il y a lieu de.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 7:04

Murollatem a écrit:
Ok donc les loups ont craint de tuer Maléfique à cause du salvateur.
Soit tu es loup qui en dit trop, à savoir que tu sais que Maléfique n'est pas ton compère loup, soit c'est une maladresse villageoise de partir du principe que Maléfique est villageois... Dur de pouvoir trancher car si à priori ta phrase fait vraiment loup qui s'est trahi, est-ce qu'un loup se trahirait vraiment aussi grossièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 7:38

Fleurviolette a écrit:
[color=indigo]Bravo Maléfique pour le post de maire
puis je être ton assistante ???

Es tu un loup qui veut se mettre le maire dans la poche? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:45

Bonjour à toutes mes ouailles Very Happy

Merci de m'avoir élu, je vous ai compris !
Ma première décision sera de renommer le poste en Capitaine.
C'est très important pour le respect des minorités non-françaises.
N'est-ce pas Murollatem ? Rolling Eyes


Balthy a écrit:
J'aurais d'ailleurs voté Maléfique qui m'a l'air plutôt bien motivé!
Balthy a écrit:
Puor Maléfique, oui sa réaction à mon intervention où je disais ne pas savoir pour qui voter m'a donné l'impression qu'il était le plus motivé du coup.
Je te le confirme rambo

Fleurviolette a écrit:
Bravo Maléfique pour le post de maire
puis je être ton assistante ???
Merci, vendu !

Fleurviolette a écrit:
Maoisai : pourquoi avoir voter pour toi ?
Pour t'éviter de t'embarquer dans cette piste et parce qu'il t'a répondu par une question comme il sait si bien le faire, il fait quasiment toujours cela.

Murollatem a écrit:
Ok donc les loups ont craint de tuer Maléfique à cause du salvateur.
Ou alors ils ont voulu éliminer une des gagnantes de la partie précédente et/ou ne pas m'attaquer pour que je puisse jouer celle-ci vu que je menais la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Eat
Paysan distingué
Paysan distingué
Eat

Masculin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:05

Bonjour, bonjour !
Murollatem a écrit:

Eat a écrit:
Je vote pour Mailis
J'y vais un peu au pifomètre car vu que c'est ma première partie sur un forum
Tu joues en solo sans tenir compte de ce qui se dit en journée sur Maléfique Eat ou tu imitais Lymas ?
Pardon c'est vrai que je viens jouer pour me faire mon propre loup-garou dans ma tête ! Very Happy La candidature ne ma pas plus (Même si je l'adore le Maléfique ne le prends pas mal !) et personnellement il me faut plus qu'un simple générique a moins que tu espérais récupérer un vote en écrivant
Murollatem a écrit:
Je vote pour Murollatem et je vous engage à changer votre vote pour moi.
.
Après si ton bute c'est juste devenir maire en cherchant les défauts des autres candidats sans rien promet, tu pouvais être sur de rien récupérer en vote !.

Après avoir lu les réponses des autres candidats, j'ai décidé de voté par goût en matière de dessin animé.

Eat a écrit:
Denver c'est attirant ! Tention au tyraNausor qui veille quand même.
Denver ? c'est juste un dinosaure soumis, il ce fait même violer dans le générique de présentation ! Wink

Et puis je suis pas le seul a avoir voter au pif, jolianna l'a fait et bizarrement tu dis rien sur cette personne.

A moins que tu sois loup et que tu te l'as joue "je fais des erreurs" comme dit balty
Balty a écrit:
Murollatem a écrit:
Ok donc les loups ont craint de tuer Maléfique à cause du salvateur.

Soit tu es loup qui en dit trop, à savoir que tu sais que Maléfique n'est pas ton compère loup, soit c'est une maladresse villageoise de partir du principe que Maléfique est villageois... Dur de pouvoir trancher car si à priori ta phrase fait vraiment loup qui s'est trahi, est-ce qu'un loup se trahirait vraiment aussi grossièrement...
en espérant que les nouveaux sachent pas quoi répondre et comme ça tu pourras les éliminés comme de la chair à canon dans le moteur sur vaisseau du maire Surprised Mais bon après je connais pas encore vos style de jeu donc je n'ai juste une vision de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:21

Eat a écrit:
Eat a écrit:
Denver c'est attirant ! Tention au tyraNausor qui veille quand même.
Denver ? c'est juste un dinosaure soumis, il ce fait même violer dans le générique de présentation ! Wink

Comment il ose me traité de dino soumis j'y crois pas :O

Bravo Maléfique pour le poste de Cap'taine.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que Vinny est certainement morte parce qu'elle avait gagné la partie précédente. De plus je vois pas pourquoi ce serait systématiquement le Maire qui serait visé en N1, ça arrive d'ailleurs assez rarement sur SF (enfin je crois).
Je vous entends déjà dire "han elle dit ça parce qu'elle est louuuuuve et qu'elle sait ce qu'ils ont fait", alors non je ne suis pas Louve mais je l'ai été bien assez souvent pour pouvoir dire qu'en règle générale c'est comme ça que ça fonctionne pour la victime de la N1.

Rien de bien trop inquiètant dans les posts pour le moment. Je reviendrais plutôt cet aprem (après la sieste!!).
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:29

Eat, Joliana a dit qu’elle avait fait pile ou face et expliqué sur le dos du MJ son erreur sur les dés. Elle s’est même justifiée sur le fait qu’elle n’a pas réagi de suite en parlant de son erreur. Je la crois. De plus, Maléfique n’a rien promis non plus, il a juste exposé sa motivation et fait preuve d’une certaine présence tout en faisant parler les gens.

Maléfique, expose le fond de ta pensée avec ce "gagnantes" ...
Xinome, tu penses quoi du fait que les loups ont choisi Vinny plutôt que toi ?
C'est bizarre car tu n'amènes pas cette discussion toi même Xinome. Elle pourrait te rendre louche pourtant ...

Bon, Vinny et moi villageois, vu les rôles de la dernière partie, je me dis qu’il y a de grandes chances d’avoir un loup entre Xinome et schrenki, c’est les statistiques qui parlent, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:54

Murollatem, tes messages sont fascinants Shocked
Déjà avec cette phrase d'entrée presque trop louche pour paraître sérieuse :

Murollatem a écrit:
Ok donc les loups ont craint de tuer Maléfique à cause du salvateur.

Ensuite pour te répondre :

Murollatem a écrit:
Lymas, tu veux nous faire croire que tu es passé à coté de ces candidatures en gras et en couleurs avant d’envoyer ton MP ?
Ben wé. Premièrement je n'ai pas le temps de lire les débats à fonds, je suis hyper occupé cette semaine, voire mon message dans le sujet absences. Et franchement je ne suis pas du genre à déballer des trucs faux de ce genre sur place publique.

Ensuite, l'argument du pifomètre... En général je vote pour la candidature qui me parle le plus sans savoir le rôle qui va derrière. Ici j'ai voté pour Maléfique au pif parce qu'aucune candidature ne me plaisait (je n'ai d'ailleurs regardé aucune des vidéos). Je vois pas ce qui te choque, de plus que là dedans tu insères deux joueurs nouveaux, donc pas habitués au forum, je trouve ça moyen quand même.

Ah et la dernière phrase manipulatrice "Ce n'est pas moi qui parle, ce sont les statistiques", je suis juste sans voix devant autant de culot Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:32

Eat a écrit:
La candidature ne ma pas plus (Même si je l'adore le Maléfique ne le prends pas mal !) et personnellement il me faut plus qu'un simple générique [...]
Je suis à la fois déçu et rassuré.
Déçu parce que je pensais que tu m'adorais vraiment Sad
Je rigole, je ne l'ai absolument pas mal pris Smile
Rassuré parce que tu ne contentes pas de peu et c'est bon signe.


Murollatem a écrit:
Maléfique, expose le fond de ta pensée avec ce "gagnantes" ...
Je n'en pense rien.
Que Xinome soit Loup-Garou ou non ne change rien à la mort de Vinny.
De toute façon, la technique de tuer les vainqueurs ne tient généralement que pour la première nuit, après il y a de la matière.


Murollatem a écrit:
Bon, Vinny et moi villageois, vu les rôles de la dernière partie, je me dis qu’il y a de grandes chances d’avoir un loup entre Xinome et schrenki, c’est les statistiques qui parlent, pas moi.
Lol.

Lymas a écrit:
Ici j'ai voté pour Maléfique au pif parce qu'aucune candidature ne me plaisait (je n'ai d'ailleurs regardé aucune des vidéos).
As-tu voté au pif parmi les candidats ?
C'est un peu dommage de dire qu'aucune candidature ne te plaisait si tu n'as pris la peine de regarder les vidéos.
En gros, c'est comme si j'avais écris un texte de campagne et que tu l'avais volontairement ignoré.

Je terminerai par dire que je suis en total accord avec le message de Mailis.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:45

Murollatem a écrit:
Xinome, tu penses quoi du fait que les loups ont choisi Vinny plutôt que toi ?
C'est bizarre car tu n'amènes pas cette discussion toi même Xinome. Elle pourrait te rendre louche pourtant ...
Je préfère elle que moi.
Je ne l'amène pas car on peut imaginer tout ce qu'on veut avec me concernant, de louve à villageoise. Et puis qu'une de nous deux meure ne me surprend pas, c'est assez courant de tuer la première nuit les gagnants de la partie précédente.

Citation :
Bon, Vinny et moi villageois, vu les rôles de la dernière partie, je me dis qu’il y a de grandes chances d’avoir un loup entre Xinome et schrenki, c’est les statistiques qui parlent, pas moi.
Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:46

Murollatem a écrit:
je me dis qu’il y a de grandes chances d’avoir un loup entre Xinome et schrenki, c’est les statistiques qui parlent, pas moi.
Mais bien sûr Wink et le papier d'alu, il met la marmotte dans le chocolat aussi non ?

Je vote contre Murollatem
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:31

Murollatem a écrit:
Bon, Vinny et moi villageois, vu les rôles de la dernière partie, je me dis qu’il y a de grandes chances d’avoir un loup entre Xinome et schrenki, c’est les statistiques qui parlent, pas moi.

Il faut quand même quelqu'un pour les interpréter ces fameuses statistiques.

Maléfique a écrit:
En gros, c'est comme si j'avais écris un texte de campagne et que tu l'avais volontairement ignoré.

Je dirais plus que c'est comme si tu avais sélectionner des passages des campagnes des autres (dans le passé) et tu l'avais présenter comme la tienne (et qu'ensuite il avait choisie de les ignorer). Je dis pas que ça demande pas un effort dans la recherche de passages personnalisés, mais ça ne sera jamais pareille à quelqu'un qui à lui même écris son texte de campagne. Bref, je considère que c'est facile de légitimer l'exclusion de ces passages dans son choix de vote.



Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:22

Murollatem : pourquoi un loup entre Xinome et Schrenki ,et pourquoi pas moi ?
un petit rappel pour ceux qui ont pas suivi la dernière partie ; sur la "vraie " dernière journée on était 5 :schrenki / fleur /Xinome /Vinny /hagen .... et la journée d'avant qui était passée au bûcher : Muro...

Je sais que beaucoup de joueur parle de statistique mais je rappelle que les stas ne peuvent pas marcher car on peux être louve 20 fois de fois ou comme 20 fois de suite villageois

Jolianna : c'est pas parce que je veux être son assistante que j'ai entièrement confiance en Maléfique ( en faite , c'est pour le surveiller de près )
Maléfique : merci , mon capitaine jap

Par contre ce qui est dommage , c'est que certains n'ont pas encore participee ....bouuuuuuuuuuh a euxxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:46

J'ai pas grand-chose à dire pour le moment, à part que je comprends les messages de Maoisai, et cela m'inquiète. Ce joueur me fout totalement dans le flou habituellement, et là je comprends ce qu'il raconte, j'aime pas.

Quant à Muro, vu son comportement jusqu'à présent, je le trouve trop lupin pour être loup.
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:34

Fleurviolette a écrit:

Jolianna : c'est pas parce que je veux être son assistante que j'ai entièrement confiance en Maléfique ( en faite , c'est pour le surveiller de près )

Tu fais du contre espionnage? ça va être dur de déterminer ton camps drogue
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:28

On voit que j'attire le regard de mes groupies. Cool

Fleurviolette a écrit:
Murollatem : pourquoi un loup entre Xinome et Schrenki ,et pourquoi pas moi ?
Ah ouais tiens.

Fleurviolette a écrit:

un petit rappel pour ceux qui ont pas suivi la dernière partie ; sur la "vraie " dernière journée on était 5 :schrenki / fleur /Xinome /Vinny /hagen .... et la journée d'avant qui était passée au bûcher : Muro...
Et tu votes contre qui fleur ?

Schrenki, je ne vois pas ce que la marmotte a à voir avec Andromède.
De plus, je crois que tu mens quand tu dis que tu abuses du chocolat.

Fleurviolette a écrit:

Je sais que beaucoup de joueur parle de statistique mais je rappelle que les stas ne peuvent pas marcher car on peux être louve 20 fois de fois ou comme 20 fois de suite villageois
Stricto sensu, les jets de dés sont indépendants entre les parties mais par contre la mort de vinny villageoise et le fait que je suis villageois rendent les autres joueurs plus loups. huhu
Fleurviolette a écrit:

Par contre ce qui est dommage , c'est que certains n'ont pas encore participee ....bouuuuuuuuuuh a euxxxxxxx
Je dirais même plus wouuuuuhhhh à euxxxxxx

regarde la façon dont Joliana sort des flots de cette journée: "My name is Muro, Muro Latem" Cool

Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:23

Murollatem a écrit:
Stricto sensu, les jets de dés sont indépendants entre les parties mais par contre la mort de vinny villageoise et le fait que je suis villageois rend les autres joueurs plus loups. huhu
Je suis déjà plus d'accord avec ça. J'avais pas compris ça en lisant ton premier post que j'avais plus compris comme certainement Fleurviolette l'a fait. Mais dans ce cas, pourquoi Xinome et moi plus que Maléfique ou Fleurviolette ???
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:36

Il y a des tests d'hypothèse qu'on peut faire sur un échantillon donné mais cela dépend d'une même distribution statistique, or ce n'est pas le cas entre les parties. La proportion de loups par exemple varient. Là, ce sont des stats et pas de simple probas.

Maléfique, je le trouve mou à la barre du village. Il n'est même pas dérangé que certains joueurs n'interviennent pas alors que d'habitude, cela le perturbe. De plus, ne pas s'attaquer au capitaine ou à un candidat de nuit veut dire que les loups ont peur de montrer qu'en fait un des leurs est à notre tête. Finalement, je crois que Sylph aurait été un meilleur choix. A voir aux jours prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:59

Lymas a écrit:
Ah et la dernière phrase manipulatrice "Ce n'est pas moi qui parle, ce sont les statistiques", je suis juste sans voix devant autant de culot Surprised
Oui mais tu trouves ça louche, au final?
Parce que moi aussi je trouve Muro louche, mais il fait un trop bon suspect pour être coupable. Je l'innocente pas, mais je vois mieux un villageois sans arrière pensée pouvoir se comporter comme il se comporte. Et puis au moins il s'expose et cherche du loup!
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:22

J'ai l'impression que ce jour va être très mouvementé...

Bref que dire. C'est sur que Muro se met en avant, en même temps c'est l'un des seuls à être intervenu de la journée, beaucoup d'autres ont simplement commenté ses dires.
Peut-être parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à relever... D'ailleurs pour te répondre il a déjà été "prouvé" que se fier aux statistiques n'était pas fiable à ce jeu. Comme la dit Fleur on peut très bien être 25 fois Loup et 1 fois villageois. Vu que la distrib' se fait au hasard, j'ai un peu du mal avec les stat' là-dedans. Il y a plutôt des choses à relever de la façon de jouer, de parler de certains en fonction de leur alignement. Mais si personne ne dit grand chose, bah ça va pas aider.
Et là je dois avouer que c'est tentant de se planquer. Je ne dis pas que je suis mieux que les autres, loin de là, moi aussi j'aurais pu écrire plus, mais à chaque fois que je relisais ce jour je n'en avais pas envie, je ne trouvais même pas quoi dire. C'est triste quand même!

Muro a écrit:
De plus, ne pas s'attaquer au capitaine ou à un candidat de nuit veut dire que les loups ont peur de montrer qu'en fait un des leurs est à notre tête. Finalement, je crois que Sylph aurait été un meilleur choix. A voir aux jours prochains.

Muro : Qu'est-ce que tu appelles être "à notre tête" en parlant de candidats au pluriel ? Tu te comptes dans ces joueurs-là alors ?
En quoi Sylph aurait été un meilleur choix que Maléfique ?

Balthy, je sens comme un soupçon de défense dans ton post avec l'argument du "c'est trop gros pour être vrai". Mouais, jusque là y'a rien de trop gros non plus si ce n'est qu'un lapsus concernant l'alignement censé être villageois de notre Capitaine.

Jusque là j'aime bien les petites interventions de Schrenki, même si je trouve qu'il a voté un peu tôt. On pourrait l'interpréter de 2 manières : soit il est villageois et a envie de faire avancer le débat et donc de voter dans les premiers pour tenter sa chance, soit il est Loup et profite d'enfoncer un joueur assez rapidement pour espérer être suivi. A défaut de mieux...

Voilà, voilà je ne sais que rajouter de plus. Peut-être que j'aurais réussi à égayer votre curiosité pour ce jour-ci au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:41

Maoisai a écrit:
Je dirais plus que c'est comme si tu avais sélectionner des passages des campagnes des autres (dans le passé) et tu l'avais présenter comme la tienne (et qu'ensuite il avait choisie de les ignorer).
Non, ce n'est pas pareil vu qu'il n'a justement rien sélectionné du tout, il a jeté l'ensemble.

Fleurviolette a écrit:
Par contre ce qui est dommage , c'est que certains n'ont pas encore participee ....bouuuuuuuuuuh a euxxxxxxx
Murollatem a écrit:
Je dirais même plus wouuuuuhhhh à euxxxxxx
+43

Murollatem a écrit:
Stricto sensu, les jets de dés sont indépendants entre les parties mais par contre la mort de vinny villageoise et le fait que je suis villageois rendent les autres joueurs plus loups. huhu
Oui et comme ils sont indépendants, les chances sont toujours remises à zéro même si les parties se ressemblent.

Murollatem a écrit:
Maléfique, je le trouve mou à la barre du village. Il n'est même pas dérangé que certains joueurs n'interviennent pas alors que d'habitude, cela le perturbe.
Si je le suis mais j'ai également envie de montrer à Chloran que les absents sont avant tout le problème du meneur.

Balthy a écrit:
Parce que moi aussi je trouve Muro louche, mais il fait un trop bon suspect pour être coupable. Je l'innocente pas, mais je vois mieux un villageois sans arrière pensée pouvoir se comporter comme il se comporte. Et puis au moins il s'expose et cherche du loup!
+43
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:35

Fleur a écrit:
Murollatem : pourquoi un loup entre Xinome et Schrenki ,et pourquoi pas moi ?
un petit rappel pour ceux qui ont pas suivi la dernière partie ; sur la "vraie " dernière journée on était 5 :schrenki / fleur /Xinome /Vinny /hagen .... et la journée d'avant qui était passée au bûcher : Muro...
Déjà on était 4, pas 5 (Schrenki est mort pendant la nuit).
Et ? Où tu veux en venir en ressortant tous ces noms ?

Sur la phrase des stats, j'ai l'impression que beaucoup de monde l'a prise au sérieux (Lymas, Schrenki, Maoisai, Fleur) alors que pour moi c'était de la provoc'. Que Schrenki vote là dessus, je trouve ça curieux d'ailleurs.

Schrenki a écrit:
Je suis déjà plus d'accord avec ça. J'avais pas compris ça en lisant ton premier post que j'avais plus compris comme certainement Fleurviolette l'a fait. Mais dans ce cas, pourquoi Xinome et moi plus que Maléfique ou Fleurviolette ???
Ça te gène tant que ça d'être cité ?

Pour le moment j'aime bien ce que fait Muro, il secoue un peu tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:18

Mailis a écrit:
Jusque là j'aime bien les petites interventions de Schrenki, même si je trouve qu'il a voté un peu tôt.
Xinome a écrit:
Que Schrenki vote là dessus, je trouve ça curieux d'ailleurs.
J'ai mes raisons pour avoir voté aussi tôt et contre lui (raisons que je ne dirai pas maintenant, certainement plus tard mais pas maintenant Wink )

Xinome a écrit:
Ça te gène tant que ça d'être cité ?
Absolument pas mais j'essayais de comprendre son raisonnement, car même si ce n'était "que de la provoc" selon tes dires", je ne voyais pas la logique drogue

Que dire d'autre appart que j'aime assez les posts de Denver... Pour l'instant pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 - Mort d'une princesse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Mort d'une princesse Jour 1 - Mort d'une princesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 - Mort d'une princesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 3] - Qui est mort ?
» Jour 4: un mort en plus.
» Jour 4 : La mort aux trousses
» Jour 3 La mort à la plage
» Jour 6 : Une mort trouble ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 156-