Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Jour 6 : Une mort trouble ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:30


Jour 6 : Une mort trouble ... Otomo



- Hahahaha, sale brune, va pourrrrriiiiiiir en enfer !!!

Karol était saoule. Elle marchait, seule et pieds nus, dans les rues de Barbie Ville. Elle avait fêté à sa manière la mort de Louise, une fausse blonde en laquelle elle avait pourtant confiance. En découvrant la trahison de son "amie", elle fut tout d'abord attristée et se sentit idiote. Idiote de s'être faite avoir, de s'être laissé bernée ...
Puis, pour oublier, elle bu. Bu encore. Bu toujours.


- T'as du bien te marrer, hein ? Avec ta blondasse de traîtresse ...

Elle titubait dans la rue, bouteilles d'alcool à la main. Elle trébucha et tomba à terre. Une des bouteille d'alcool se brisa, et la liqueur se propagea dans la rue. Elle riait, mais ne réussi pas à se relever. Elle riait toujours à pleine gorge, continuant à boire malgré tout.

- J'espère que vous vous éclatez bien en enfeeeeeeeerrrrrrrrr !

Elle gisait depuis une heure par terre, et le froid commença à l'envahir. Mais personne ne la voyait ... Elle termina sa bouteille et, comble du malheur, s'étouffa avec sa dernière gorgée.

Une mort trouble ...



KAROL SPYRE.




*************************************************

Karol Spyre, simple blonde, est morte. Elle était incarnée par Otomo.

*************************************************


Spoiler:





Vous avez jusqu'à mardi 21h pour m'envoyer le nom de la personne que vous voulez lyncher.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:42

Encore un villageois de mort, et toujours aucune brune de trouver Sad

Peut être que l'on apprendra quelque chose dans le message d'Otomo au médium car le connaissant je pense qu'il va en faire un.

Sinon, il était contre Lymas et Linika du coup soit ils sont loup garou soit c'est d'autres personnes qui le sont et qui ont voulu que nous nous rabattons sur eux... Qu'est ce que vous en pensez ?

Personnellement, j'avais quelques doutes sur Lymas comme je l'ai déjà dit avant dans les autres jours mais rien de très profond puis rien de spécial sur Linika.

EDIT: Oups j'ai fait une erreur, il y a eu une brune de trouvé !!! Honte à moi, j'avais oublié Sad
Maléfique était brune du coup je vais relire ce qu'il avait dit pour voir si on peut trouver des rapprochements avec d'autres personnes. Puis des choses dans son comportement qui pourraient nous faire voir les autres brunes.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:57

Maléfique est mort ce soirrrr. (ou plutôt hier)...

et comme par hasard, c'était une brune, et comme par hasard il m'accusait, et comme par hasard Réda, linika et moi avons voté contre lui.
J'ai voté contre lui pour deux raisons : il m'accusait au début, il a changé d'avis, et comme les plus suspectés étaient lui et criss, j'ai trouvé son comportement plus bizarre que celui de Criss. Je suis très content d'être encore en vie en esperant le rester longtemps.

Pour Otomo, je le pensais LG, mais les brunes m'ont prouvé que celui ci ne l'est pas... je ne retire pas l'hypothèse qu'il est victime de la sorcière, mais ça me parait peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Paysan distingué
Paysan distingué
Réda

Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 0:02

Et dire qu'on trouvait mon argumentation pas très nette...
Bref, la brune clairvoyante et amoureuse n'est plus. Une bonne chose de faite !

-Concernant les brunes :
J'avoue que j'avais aussi un certain doute sur Otomo (hum oui), mais comme il est mort, quelque part ça permet de se concentrer sur un autre joueur ^^. Et les votes ne me plaisent pas trop lol.

Citation :
Maléfique << Lymas, Réda, Linika
Criss << Maléfique, Shadow, Morticia
June << Thomas, June
Pootchy << Pootchy, Pootchy
Otomo << Otomo, Otomo
noname << Criss, Diogene
Lymas << pop
Morticia << noname
Arashoon << Arashoon

On a ENCORE Lymas + Linika qui se suivent (je pense que ce serait un peu trop voyant si l'un d'eux était la pilleuse et l'autre l'esclave), mais encore une fois, c'est peut-être ce qu'ils veulent qu'on croit ^^. Ils se sont déjà pas mal défendu l'un l'autre et ils se suivent pour les votes. Je sais pas trop quoi en penser, quoique c'est quand même gros quand même. Pas suffisant selon moi.

Egalement, je pense que Maléfique pouvait très bien voter contre un loup pour se sauver lui-même (et sa bien-aimée :p). Je ne pense pas qu'il faille innocenter Criss tout de suite.

On peut sinon procéder dans le sens inverse et voir quels sont ceux qui ont voté contre Arthur/Benacquista et qui n'ont pas voté contre Maléfique ici.

Arthur << (Pop), Lymas, Maléfique, Linika, Criss, (June)
Benacquista << Neolide, noname, (pop), morticia, Linika

Par déduction il resterait Noname, Morticia et Criss.

Je soupçonnais aussi un peu Morticia au tour précédent. C'est son vote contre Criss qui me bloque un peu. Mais si Criss est innocent, (ce dont je doute à cause de ses précédentes interventions), alors Morticia, qui avait voté contre Benacquista, peut très bien être brune.
Pour Noname, je reste sur la mort de Neolide qu'elle ignorait donc je ne pense pas (sauf mauvais coup de sa part).

-Concernant la pilleuse :
Je ne me suis pas trop intéressée à elle depuis le début de la partie, étant bien trop occupée à traquer les brunes. Je pencherai toutefois pour quelqu'un de discret, qui se sert des esclaves pour voter à sa place ou orienter les débats. Cela dit, après relecture des présentations, il semble très possible qu'elle ait qu'un seul ou aucun esclave.
Je pense donc qu'il ne faut exclure personne !

Il faudrait aussi revoir qui a tenté de lyncher qui afin d'éliminer certains "couples". Ca pourrait peut-être aider.


Personnellement, je pense me concentrer sur Morticia et Criss pour les brunes. Pour la pilleuse, ça demande pas mal de relecture, mais il est clair qu'il ne faut pas la laisser de côté, surtout si elle a un ou plusieurs esclaves !!

(Edit : et il y a aussi Thomas qui a continué à lyncher June, et Shadow qui a voté contre Criss. A voir.)
Revenir en haut Aller en bas
June
Paysan distingué
Paysan distingué
June

Féminin Date d'inscription : 25/08/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 2:17

    Ah un bon point pour notre village de la Silicone Valley Very Happy
    Je suis heureuse d'avoir tranché du 'bon côté' entre guillemets (aprce qu'on ne sait jamais pour Criss, à tout hasard, mieux vaut être prudentes !).
    Conscernant le fait que Maléfique ai voté contre Lymas, je pense effectivement que ça pourrait l'innocenter, mais l'on n'est sûres de rien donc.. Mais avis positif tout de même.
    Cela n'innocente par contre pas Réda ni Linika comme la fait remarquer Lymas, à moins que ce soit lui qui soit le LG du lot (ce qui m'étonnerai franchement à vrai dire) et qu'il les fasse passer pour tels.
    Bon après, je ne vois pas vraiment vers qui me tourner dans mes suspicions.. Je vais y réfléchir encore un peu (:


    AU FAIT, Séance de massages Thaï réservé aux Blondes demain dans l'après-midi pour fêter notre petit pas vers l'éradication des Brunes \o/
    Amies, je vous attends Razz
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 4:16



Je réagis avant d'aller dormir , je développe demain Wink

June a écrit:
Je suis heureuse d'avoir tranché du 'bon côté' entre guillemets (aprce qu'on ne sait jamais pour Criss, à tout hasard, mieux vaut être prudentes !).
J'ai pas vu d'infos là dessus Wink

June a écrit:
Conscernant le fait que Maléfique ai voté contre Lymas, je pense effectivement que ça pourrait l'innocenter, mais l'on n'est sûres de rien donc.. Mais avis positif tout de même..
Maléfique n'a pas voté contre Lymas ...

June a écrit:
Cela n'innocente par contre pas Réda ni Linika comme la fait remarquer Lymas, à moins que ce soit lui qui soit le LG du lot (ce qui m'étonnerai franchement à vrai dire) et qu'il les fasse passer pour tels..
Où as-tu lu que Lymas disait cela ?
Et si je comprends bien ... on doit tous dire bravo à June qui n'a pas voté mais qui enfonce celles qui ont fait tomber un loup ? Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:41

Ben oui, merci June d'avoir bien tranché. On a un couple qui est parti.
Bon, si j'ai compté les méchants qui restent, il risque d'y avoir beaucoup de dégats. Déjà les les deux méchantes brunes restantes, qui sont pour moi l'objectif n°1, après la pilleuse de tombe et le couple Kenny-Line qui risque de faire des dégats.

Voyons un peu pour les brunes :

-Ceux qui ont voté pour Maléfique ne sont selon moi pas des brunes vu que Maléfique n'était pas en gros danger. Je pense donc Réda, Linika et June innocentes.
-Ceux qui votent toujours en dehors de la victime du bûcher ne se mouillent pas trop, je les vois bien brunes.

Mes principaux suspects sont Thomas, morticia, shadow et peut-être noname.

Thomas il a une bonne analyse mais son discour ne me plait pas, et il a voté contre June qui est pour moi à présent hors de cause, et il a des arguments simples.
Morticia elle ne participe plus beaucoup et est toujours contre noname, j'aimerais bien l'entendre un peu.
Shadow m'accuse déjà alors que j'ai lynché un loup. il m'a déjà accusé au passé et il ne se mouille pas trop lui non plus.
Noname je ne sais plus trop quoi en penser, mais si morticia meurt et qu'elle était villageois, je vais la trouver plus suspecte. Elle à bénéficié d'un tout petit pu de protection d'un loup.

Il y a aussi Arashoon et Pootchy qui n'ont (encore) pas voté.

La pilleuse est en revanche beaucoup plus dure à trouver. Linika a chaque fois lynché des méchants, donc soit c'est le hasard qui joue en sa faveur (elle est donc pilleuse ou en couple), soit elle est voyante (ce qui est selon moi plus probable).
Pour moi il n'y a pas beaucoup de traces d'esclaves et donc je me demande si la pilleuse est vraiment active...

Le couple Kenny-Line... je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:27

Pourquoi June est-elle hors cause ? Si son innocence a été "prouvé" comme celle de pop, j'ai pas suivi l'affaire. Pour moi June est suspecte. Je comprends pas sa présentation à la mairie si elle ne pouvait pas assurer le fait de mener les débats. Je persiste à dire que elle ou Criss (ou les deux) est brune. J'ai l'impression d'avoir raté une partie du débat. Le fait qu'elle ait tranché contre Maléfique pourrait être destiné à s'innocenter ou alors à éliminé une brune alors qu'elle est pilleuse de tombe, ou alors a éliminé une brune qu'elle se doute d'être en couple. Je m'acharne pas sur June, mais je comprends pas pourquoi on doit la retirer des suspects.

Pour la mort de Maléfique, c'est intéressant car il était en couple. Malheureusement pour lui, son partenaire était inactif. La seule fois où Cupidon m'a désigné dans une partie sur le forum, j'avais comme partenaire quelqu'und 'inactif qui m'a même pas dévoilé son rôle, du coup Cupidon avait du faire un nouveau couple (dont je ne faisais plus parti lol).
Je me demande si les autres brunes avaient deviné que Maléfique était en couple. Ca peut très vite se voir si une avait proposé d'éliminer Pootchy et que Maléfique avait aiguillé les soupçons autre part.
Le fait que Maléfique ait voté contre Criss ne l'innocente pas à mes yeux. C'était un couple mixte donc ils étaient deux contre tous.


Au niveau de la pilleuse de tombe, je n'ai pas beaucoup d'idées :/
Je ne sais pas si c'est plutôt un inactif (auquel cas on a le choix) ou au contraire quelqu'un qui se montre.
Y en a certains qui votent toujours en groupe dans le paquet, mais c'est peut être simplement un hasard. Et puis la pilleuse de tombe aurait peut être intérêt à rester discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:55

Thomas : Pour moi June est hors de cause en tant brune. Elle peut très bien être pilleuse, mais je ne la vois pas brune car elle a tranché Maléfique (à moins que Criss soit aussi loup).
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:09

bon alors j'ai des soupçons contre june sauf que si june est brune, ça veut dire que criss est brune aussi, si j'étais brune et que j'avais a trancher entre maléfique et criss brune les 2, je sacrifierais plutôt criss sauf si il y avait des soupçons de couple mixte.

(plutôt criss car pas trop présent tout ça)

J'aimerais bien avoir la confirmation que le maire à tranché dans un premier temps.

ou maléfique lui a demandé de trancher contre lui parce qu'avec une amoureuse peu présente c'est quasiment impossible de gagner et donc il favorise une victoire des loups en innocentant june.
L'attitude lymas me semble étrange également mais faudrait que je relise du début.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:12

morticia a écrit:

L'attitude lymas me semble étrange également mais faudrait que je relise du début.

Qu'est-ce que tu me reproche ? d'avoir voté contre une brune et une indépendante ? Ou alors de ne pas avoir voté contre bena ? Ou tu me reproche peut-être le fait que j'ai été le premier à penser à la tueuse en série ? Razz

Je ne sais pas mais une joueuse quasi inactive qui s'acharne sur noname et qui vote toujours isolé, ça me semble plus suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Paysan distingué
Paysan distingué
Réda

Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:03

J'aurai tendance à innocenter Lymas dans le sens où Maléfique avait décidé de le lyncher. Par contre, rien ne prouve qu'il n'est pas la pilleuse ou dans le couple restant (avec Linika ? :p).

Je pense qu'il serait bien de se mettre d'accord sur l'objectif de cette journée, de façon à s'accorder un peu :
-trouver une brune
-trouver la pilleuse
-trouver un membre du couple restant.

Je pencherai plus pour les brunes comme on a plus d'indices, et sachant que si on en tue une, il restera au moins une brune pour tuer quelqu'un la nuit prochaine... donc elle(s) peu(ven)t peut-être tuer la pilleuse ou faire mal au couple durant la nuit. Bien entendu, il faudra espérer qu'elle(s) fasse(nt) le bon choix...

Cela n'empêche en rien de trouver des indices pour débusquer la pilleuse et le couple. Ca risque de devenir assez urgent, surtout s'il y a des esclaves...
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:18

eh faut quand même pas exagérer sur inactive et votes isolés, qui sont deux arguments faux.
J'ai été un peu à court d'idée vendredi et pas trop là samedi.

Tu réagis au quart de tour ! Tu remarqueras que malgré les soupçons, il n'y a pas eu beaucoup de vote contre toi et Otomo avait un regard très critique sur toi.
Alors c'est normal que ça m'interpelle.


Ce qui m'interpelle aussi c'est que le maire soit encore en vie.
Je la vois bien esclave, à la reflexion je la vois plus esclave que brune.
Manque de chance en la lynchant on ne saura pas si elle était esclave ou pas.

Donc jenny ne doit pas être dans les votes contre criss (ça laisse pas mal de possibilité)
Je suis également surprise de voir linika encore en vie, surtout qu'Arthur nous a quasiment dit qu'il avait utilisé son pouvoir mais là faut que je vois si les soupçons de linika étaient antérieurs ou postérieurs au pouvoir d'arthur, s'ils sont antérieurs, elle était la victime la plus probable, esclave ou autre sauvetage ?
Du coup évidemment pop ne serait pas forcément ce qu'on prétend de lui.

bon il y a l'autre couple aussi... mais là ça devient trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:34

Bon alors je remercie toutes les personnes qui vont arrêter de croire que je suis brune car c'est tout simplement impossible.

-Maléfique m'a accusé
-J'ai voté contre maléfique
-Beaucoup de gens en avaient après moi
-Je n'ai pas voté isolé
-Je suis très présent

ça fait beaucoup de détails, non ? Si je suis une brune, je devrait me féliciter pour ce jeu excellent.
Donc merci de ne pas m'accuser en tant que brune. Wink

Nous somme 12 si j'ai bien compté (au fait koizumi a été remplacée ?).
Sur ces 12 personnes, il doit y avoir 4-5 méchants. 2 brunes, la pilleuse de tombe, et peut-être Kenny et Line qui doivent gagner ensemble.
Donc ça veux dire qu'on à une chance sur trois d'éliminer un méchant.

J'aimerais bien entendre un peu pop aussi...


Morticia : Otomo avait un regard critique sur moi, oui, mais tu oublies que Maléfique aussi.
Maléfique m'a ouvertement accusé mais il a arrêté au moment ou il commençait à être fort suspecté. Otomo s'est littéralement gourré. Non seulement sur moi mais en plus sur Maléfique.
Tu ne crois pas que la mort d'Otomo est faite pour m'accuser ?
Il n'y a pas eu beaucoup de vote contre moi... oui, il n'y en a eu qu'un. Mais Maléfique a changé d'avis pour éviter de se faire accusé, et Otomo je n'ai pas compris pourquoi il a changé d'avis.

Quand à Linika, je l'ai déjà dit, je suis convaincu qu'elle n'est pas brune.
Le fait qu'on vote pareil est tellement flagrant que ce serait trop facile.
Pour moi c'est certain : soit c'est la voyante, soit elle essaye de faire croire que je suis en couple avec elle ou que je suis esclave.
Je ne sais pas si linika est gentille ou méchante, mais je suis persuadé qu'elle n'est pas brune.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:27

Thomas a écrit:
Pourquoi June est-elle hors cause ?
> Pareil, pour l'instant , je n'ai pas vu l'info comme quoi le maire a tranché. Puis il y a d'autres rôles que Brunes à éliminer. Donc l'innocenter est un peu rapide.


morticia a écrit:

Je suis également surprise de voir linika encore en vie, surtout qu'Arthur nous a quasiment dit qu'il avait utilisé son pouvoir mais là faut que je vois si les soupçons de linika étaient antérieurs ou postérieurs au pouvoir d'arthur, s'ils sont antérieurs, elle était la victime la plus probable, esclave ou autre sauvetage ?
> Morticia, je ne vois pas le rapport avec un des pouvoirs d'Arthur ?


lymas a écrit:
Nous somme 12 si j'ai bien compté (au fait koizumi a été remplacée ?).
> Oui , par Arashoon

Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:12

Arthur a utilisé le pouvoir de lia, il a tué quelqu'un, ce quelqu'un n'est pas mort, il connaissait donc possiblement un esclave
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:21

****************** LAST NEWS ******************

Un petit message vous parvient de l'haut-delà ...

Citation :
Voilà, je suis mort, que dire... Je suis en enfer, j'ai pas su résisté à la tentation de l'alcool, moi, jeune saoul, je vous dis dans mes dernières pensées que Linika et Lymas doivent sois être en couple mixte (ensemble ou pas, j'en ai aucune idée, peut-être Linika & Morticia)soit être indépendant mais, ils ne doivent pas être comme moi, moi je n'ai pas de crocs...

****************** / LAST NEWS ******************
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:31

c'est bête que le couple mixte soit mort hier et qu'otomo ait pas attendu de desaouler pour écrire plus clairement

parce que le "Linika et Lymas doivent sois être en couple mixte (ensemble ou pas, j'en ai aucune idée, peut-être Linika & Morticia)" c'est pas hyper clair

ce serait le couple kenny et line ?

et on sait que line est une fille.

J'avais tilté aussi sur un mur mur mais avec les clans et les indépendants décidement rien a en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:39

morticia a écrit:
Arthur a utilisé le pouvoir de lia, il a tué quelqu'un, ce quelqu'un n'est pas mort, il connaissait donc possiblement un esclave
Effectivement , Arthur avait un pouvoir de mort la nuit suivant le bûcher de Lia.
Maintenant , il y a plusieurs explications: il a visé une esclave, ou action du salvateur.
Mais je ne vois toujours pas le rapport avec moi ?

Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:08

tu est généralement identifiée comme dangereuse donc une cible assez évidente pour les loups et autre tueurs et comme je ne te vois pas loup, je t'imagine assez bien esclave .

mais de toute façon, même si j'ai raison, c'est jenny qu'il faut trouver et les brunes et le couple

les restant pour oublier personne

1. Réda
Des éléments de déductions clairs et qui tiennent la route en général

2. Shadow
un bon feeling mais une participation moyenne
3. Thomas
rien a dire je trouve ses posts clairs argumentés
4. Arashoon
méga discret voire absent
5. Criss
pareil
6. June la bloooonde
je pense qu'elle fait partie des esclaves
7. Morticia
comme je sais qui je suis et que je ne suis pas morte j'ai pas de doute sur ma blonditude gentille
8. linika
je ne pense pas qu'elle soit brune
9. Lymas
je le verrais bien pilleuse de tombe
10. Diogene
j'ai l'impression qu'il cherche sans vraiment chercher
11. Pop
A priori RAS jusqu'à preuve du contraire
12. noname
De vague doute suite à l'accusation sur néolide qui venait de se faire croquer, quelques posts qui font avancer les choses à la relecture, je pense qu'on peut dire que depuis hier j'ai changé d'avis, en tout cas sur le statut de brune.

Ce qui nous rendrait grandement service c'est si une partie du couple était esclave, ce qui n'est pas a exclure


Rôles de la partie 28 :

* Pilleuse des Tombes
* Sorcière
* Voyante
* Médium
* Cupidon
* SV
* SV
* L'amoureux fou
* Blonde malheureuse
* Brune fourbe
* Brune prétencieuse
* Le Fanatique
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:41

Désolé, j'oublie toujours que je suis remplaçant sur cette partie, donc ce que j'ai a dire... rien de particulier. Je ne sais pas contre qui voté, je n'ai pas de piste, excepté que le maire n'est peut être pas loup, puisqu'il a trancher en défaveur d'un loup (a moins qu'il ne soupconnait un couple mixte et ait choisi de l'éliminer)
Revenir en haut Aller en bas
noname
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
noname

Féminin Date d'inscription : 25/05/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:43

La mort de Otomo est plutôt dommage.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de me faire une idée de la situation et il faut dire que je manque un peu de temps pour l'instant. Je repasserai se soir pour prendre le temps de tout relire et de me faire une meilleur idée des coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:34

lymas a écrit:
Shadow m'accuse déjà alors que j'ai lynché un loup. il m'a déjà accusé au passé et il ne se mouille pas trop lui non plus.

Alors ce que j'ai dit dans le premier message est par rapport à la mort d'Otomo et non par rapport au vote que j'avais complètement zappé vu que j'ai du le rajouter plus tard quand je me suis rendue compte que j'avais zappé le vote et de voir le résultat. Alors oui, je t'ai déjà accusé et j'ai expliqué pourquoi mais je ne vois pas en quoi ça me rend suspect car si on prend ce principe tout ce qui on suspecté un gentil sont brunes alors toi aussi tu es brune. Je ne me mouille pas ? Je dis seulement ce que je pense et à chaque fois que j'ai des doutes sur quelqu'un je l'ai dit comme quand j'en avais contre toi !

Après, avec ce qui s'est passé, je ne pense plus trop Lymas brune, mais je garde la même opinion sur Criss qui ne participe pas du tout au débat, seulement un message comme ça du coup pour moi il serait bien brune ou esclave, June je l'a voit bien en esclave puis je n'arrive pas à me faire d'idée sur Arashoon vu qu'il ne laisse un petit message que comme ça...

Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:21

morticia a écrit:
9. Lymas
je le verrais bien pilleuse de tombe

ah oui très malin ce coup de la pilleuse de tombe...
tu tiens à continuer le boulot de Maléfique et Otomo ? (un LG et un SV => donc aucunes certitudes SV) et plus dans le but de me tuer(LG))
Linika a soulevé quelque chose d'intéressant auquel je n'avais même pas pensé : je ne pouvais pas avoir deux esclaves lors du vote contre moi même.

Je suis perplexe en voyant que seul pop a voté contre moi...

Il me semble que tu as parlé du fait que pour finir, il n'y a eu qu'une personne ayant voté pour moi... tu sous-entend là que je suis la pilleuse qui demande à Otomo et Maléfique de changer leurs vote ?

Concernant la mort d'Otomo, oui il m'as accusé... et alors ? Otomo n'étais pas la voyante, et il était du même avis que Maléfique. Hier à peine, j'aurais mis ma main à couper (je l'ai pas fait heureusement ^•^) qu'Otomo était brune. Ses accusations ne me disaient franchement rien de bon. Aujourd'hui je suis perplexe car je m'attendais vraiment à une brune. :/
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:52

Je vois bien noname en LG suite à son accord soudain au jour 2 avec Maléfique pour soupçonner Neolide alors qu'au final l'un vote Pootchy R et l'autre vote Lia.
Revenir en haut Aller en bas
June
Paysan distingué
Paysan distingué
June

Féminin Date d'inscription : 25/08/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyMar 1 Déc 2009 - 5:00

    Tout d'abord, je vous confirme que j'ai bien tranché, de mon plein gré s'entend, contre Maléfique, je n'ai pas été influencée ni rien si ce n'est que ma relecture du jour précédent qui m'ai aidé dans mon choix.
    Et pour le fait que j'ai soupçonné le couple mixte, et bien non, je vous assure, car sinon j'en aurai fais part à tout le monde pour avoir votre avis sur la question, seulement je ne l'ai pas fait, ce qui laisse écarter, à mon avis pas très objectif xD, le fait que je suisse être influencée.
    Je ne vois pas pourquoi certains d'entre vous me voient esclave, je suis en pleine possession de mes moyens ! Wink
    Et le fait que je ne sois pas aussi présente qu'escompté, bien évidemment je ne savais pas que ça allait être compromis, sinon je n'aurai pas tenté de me présenter.
    A plus tard, chères amies !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:05

Lymas, je trouve tes accusations bizarres.
Si on est suspecté parce qu'on a voté contre un innocent (d'autant plus qu'à l'époque June n'avait pas tranché donc je pouvais pas avoir cet indice), pourquoi ne pas prendre en compte tous ceux qui ont voté contre des innocents depuis le début : contre Otomo par exemple maintenant que lui on est sûr qu'il soit innocent (j'ai pas été vérifié s'il avait eu des votes contre celui ceci-dit ^^).

Après les résultats de la veille je t'aurais bien vu pilleuse de tombe perso, parce que tu t'es auto-proclamé comme futur victime du lynchage, comme villageois le plus en danger, comme villageois qui allait être au bucher et que ce serait la pire erreur possible pour le village, et au final tu n'avais reçu qu'un tout petit malheureux vote. Du coup je me suis dit que peut être t'avais eu des esclaves pour voter avec toi dans un sens :/

Apparemment cette accusation ne tient pas la route suite à un argument que tu as avancé dans ton précédent message mais j'ai pas très bien compris la raison du pourquoi, donc je veux bien que tu développes ça, car je suis pas du tout buté sur l'idée que tu sois pilleuse de tombe.

Ce que je n'ai pas aimé c'est cette victimisation que tu as faite lors de la journée précédente, avec cette insistance presque trop forte sur le fait que ce serait une erreur et que le village était vraiment bête de te suspecter. C'est exactement la même défense que Maléfique a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:22

bah oui victimisation, car j'ai quand même un rôle très important pour le village.
En voyant les accusations d'hier pour un bête vote contre moi même, il fallait bien que je me défende, et ça passe par tout le moyens.

Alors ce que je veux dire par rapport au fait que je ne suis pas pilleuse de tombe :

Hier otomo m'a accusé, Maléfique aussi, pop Réda, Shadow et d'autres m'ont un peu soupçonné. Je me sentais accusé de tout côtés. Finalement Maléfique a changé son vote suite à l'argument de Linika "au moment ou Lymas a voté contre lui même, il ne pouvais pas avoir deux esclaves". Otomo a lui aussi changé son vote je ne sais pas pourquoi, Réda à accusé Maléfique et Linika. Enfin bref tout le monde à changé son vote sauf pop.

Donc, tu est en train de me dire que ceux qui m'ont accusé sont des esclaves. Tu crois qu'autant de personnes m'ont accusé pour changer leurs votes ? Tu pense que parmis ceux qui m'ont soupçonnés, il y a des esclaves ? Wink

En gros, ce que je veux dire, ce que je veux dire c'est que si j'étais la pilleuse, avec deux esclaves, je n'aurais pas reçu autant d'accusations.

Et oui, tu n'as peut-être pas aimé ma victimisation, mais imagines que je suis la voyante (ce n'est pas le cas) il faut bien que je me défende un peu Wink

Aujourd'hui, je l'affirme. Je suis spé.
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Paysan distingué
Paysan distingué
Réda

Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:38

Petite précision : Mon vote a changé entre les deux dernières journées tout simplement parce qu'il y a eu un vote supplémentaire (contre Arthur) et que certains éléments désignaient Maléfique (selon moi). Pour toi Lymas, je ne crois pas que quelqu'un ait déjà eu de "vraies" raisons de voter contre toi. Et comme je l'avais dit, je l'ai fait deux fois, en partie pour le vote "blanc" contre toi-même (qui ne veut pas forcément dire grand chose) et le hasard. Je ne m'en suis jamais cachée ^^

En attendant, je pense rester sur Criss pour le vote d'aujourd'hui. Je garde mes soupçons du tour précédent malgré le vote de Maléfique contre lui. Et dans tous les cas, ce sera un absent en moins (et je n'ai pas le temps d'y passer plus de temps aujourd'hui :/)
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:03

criss est très absent et viens même d'être foudroyé sur une autre partie, si on vote contre lui, ce sera juste pour connaître son identité et on perdra du temps.
Mais bon je n'ai pas vraiment de suspect


Dernière édition par morticia le Mar 1 Déc 2009 - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 6 : Une mort trouble ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Une mort trouble ... Jour 6 : Une mort trouble ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 6 : Une mort trouble ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 3] - Qui est mort ?
» Jour 4: un mort en plus.
» Jour 0 : Clovis est mort !
» Jour 4 : La mort aux trousses
» Jour 1 - Mort d'une princesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 28-