Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Rôles] Scientifiques et autres espions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Rôles] Scientifiques et autres espions Empty
Message(#) Sujet: [Rôles] Scientifiques et autres espions [Rôles] Scientifiques et autres espions EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:53

4 Loups-Garous
1 Chasseur
1 Ancien
1 Idiot
1 Salvateur
1 Courtisane
6 Simples Villageois

1 Tueur en série


[Rôles] Scientifiques et autres espions Sapara10

[Rôles] Scientifiques et autres espions Jpg_miloch

Georgevitch Miloch

Georgevitch Miloch, est un adversaire du même acabit que Mortimer. Il est l’inventeur des stations météorologique du groupe « CIRRUS » qui permettent le déréglage climatique. Fortement irradié, par l’explosion de la station pilote 001, il se retirera à la bove pour mettre au point une invention qu’il léguera au professeur Mortimer : le chronoscaphe, dans le but de le faire tomber dans un piège diabolique.

[Rôles] Scientifiques et autres espions Jpg_sharkey

Sharkey

Physique de boxeur, c’est le second d’Olrik depuis le Mystère de la Grande Pyramide. Il est le "Wekil" (lieutenant) sur le chantier de fouille de Grossgrabenstein. Il reste fidèle à son boss, qui lui, le laisse tomber à la première occasion.

[Rôles] Scientifiques et autres espions Jpg_bassam

Basam Damdu

Empereur du Tibet, mégalomane qui veut conquérir le monde.
Il est utilisé par des hommes venant du 81e siècle pour changer le cours de l’histoire, car de tous les conquérants de l’histoire, c’est le seul à y être presque parvenu.


[Rôles] Scientifiques et autres espions Jpg_VORONOV

Voronov

Le docteur Voronov dirige une clinique privée. C’est un nostalgique du régime de Staline. Il utilise la bactérie Z, alors qu’il lui avait été demandé de la détruire, comme arme contre l’occident et pour renverser le gouvernement de l’Union Soviétique.

Chaque nuit, les Loups-Garous désignent un joueur qui sera la victime de la nuit. Les Loups-Garous ont un forum privé dans lequel ils pourront débattre et mettre au point leurs stratégies. Chacun des Loups-Garous devra nous indiquer dans l'antre, par un vote, le nom de la victime de la nuit. S'ils ne désignent pas à l'unanimité leur victime, sans compter les absents annoncés publiquement, il n'y en aura pas cette nuit-là.

[Rôles] Scientifiques et autres espions Sapara10

[Rôles] Scientifiques et autres espions Jpg_blake-2

Francis Blake

Francis-Percy Blake est né à Llangowlen (Pays de Galles) de Aneurin-J. Blake, colonel au Royal Walsh Fusilier et de lady Milicent Roche of Killarney, fille de Samul-B. Roche of Killarney, juge de paix du compté de Glamorgan.
Issu d’une respectable famille d’hommes de loi et d’officiers, le jeune Francis préfère à la robe le métiers des armes. Aussi, dès la fin de ses études à Eton, il entre comme il se doit au Staff College de la "Royal Air Force", d’où il sort brillamment avec le grade de captain. Il effectue la première partie de sa carrière dans la R.A.F. puis passe à l’aéronavale comme squadron leader à bord du porte-avions Intrepid. C’est à ce moment qu’il est détaché par la "Section spéciale" de l’Admiralty à Scaw-Fell, où l’on procède, dans le plus grand secret, à la mise en chantier de l’Espadon, le fameux sous-marin volant du professeur Mortimer.
Ses dons particuliers dans l’affaire de l’Espadon ont, tout naturellement, amené Blake à travailler pour les Services secrets britanniques et pour le M.I.5. en particulier, qui apprécient, comme il convient, son imperturbable sang-froid et son remarquable pouvoir de pénétration.
A l’inverse de Mortimer, Francis Blake est le flegme britannique personnifié. Comparé à son ami, il paraît froid et détaché, absolument maître de ses réactions. Mais cette insensibilité apparente n’est due qu’à son horreur atavique de toute manifestation publique de ses sentiments.
Comme tout Anglais de bonne race, Blake est tenace, persévérant, combatif, ne relâchant son effort que lorsque l’affaire qui l’occupe a trouvé sa solution. Contrairement à Mortimer, toujours prêt à se lancer, tête baissée, dans l’aventure, Blake est circonspects, réfléchi et prudent. Il est rare qu’il donne dans un piège. Mais s’il lui arrive de se trouver le dos au mur, c’est alors avec une inflexible détermination qu’il affronte la situation, et sa bravoure, pour être moins spectaculaire, n’a rien à envier à celle de son compagnon.
Les seuls moments où l’on a vu cet homme si calme manquer de trahir une certaine émotion furent ceux ou l’incorrigible professeur Mortimer, poussé par son impulsivité habituelle, s’était mis, une fois de plus, dans quelque fâcheuse situation…
Ses sports favoris : le polo, le golf, le yachting.


Le Chasseur devra, à sa mort, désigner un joueur qu'il emportera avec lui. Il lui est vivement conseillé d'anticiper son choix en désignant à l'avance sur quel joueur il souhaite tirer s'il venait à mourir. Chaque nuit, il devra nous envoyer deux noms de joueurs classés 1 et 2 qui seront les personnes sur lesquelles il souhaiterait (par ordre de préférence) tirer à sa mort. Le premier vivant sur la liste à sa mort sera la victime de son tir.
Il aura tout de même les 15 minutes de battant à la fin de chaque phase pour modifier ses intentions s'il venait à mourir, il recevra à cet effet les informations nécessaires.
S'il ne nous avait toutefois laissé aucun testament et qu'il n'agissait pas durant le laps de temps de fin de phase, son tir ne s'effectuera pas mais par contre, les Loups-Garous obtiendraient chacun une voix anonyme supplémentaire qu'ils pourront utiliser chaque jour.


[Rôles] Scientifiques et autres espions Mortimer1

Philip Mortimer

De son vrai nom, Philip-Edgar-Angus Mortimer est né à Simla, où son père, Archibald-Aeneas Mortimer, originaire de Falkland et médecin-major dans l’armée des Indes, tenait garnison. Sa mère, lady Eileen-Hunter of Pitlochry, elle aussi du Perthshire, était réputée dans la colonie anglaise, tant pour son esprit primesautier que pour son incontestable talant de pianiste.
De sa mère, le professeur tient son tempérament imaginatif, malicieux et plein d’humour. De son père, il a le caractère indépendant et emporté, le respect des traditions et un léger penchant pour le bon whisky de malt (du Carghu, de préférence) ayant un respectable nombre d’années de vieillissement dans des tonneaux de chène.
A onze ans, il rentre au pays pour y faire ses études. D’abord à Dumbarton, puis à l’Allen Glen’s School de Glasgow. Elève brillant, il entre à dix-sept ans à l’université de cette même ville, renommée pour son enseignement scientifique d’où il sort B.S.C. (Bachelor of Sciences).
Très tôt, il s’oriente vers la recherche et plus spécialement vers la physique nucléaire qu’il va parfaire au M.I.T. (Massachusetts Institute of Technology) puis à l’université de Berkeley dont il devient bientôt l’un des plus éminent représentant.
Mais son insatiable curiosité supporte mal le cloisonnement de la spécialisation. C’est le chercheur humaniste par excellence, ouvert à toutes les disciplines et à tous les problème de son temps.
C’est ainsi qu’il porte actuellement son intérêt sur la biologie moléculaire (structure fine de la matière), qu’il pratique en particulier au M.R.C. (Medical Research Council de Cambridge).
Homme de science doublé d’un homme d’action, jovial, débordant de vie, Mortimer est un solide gaillard rompu à tous les sports virils. Fervent joueur de golf et de shinty, il pratique la boxe, le judo et le karaté, ce qui lui est bien utile lorsqu’il se trouve empêtré dans une de ces extravagantes et dangereuses histoires qu’il semble attirer sur lui comme le paratonnerre attire la foudre !
Franc, loyal, impulsif, dédaignant tout compromis, il est intransigeant sur tout ce qui touche à l’honneur et au bon droit. Evidemment il arrive que son caractère bouillant et sa façon de foncer droit devant lui le mettent parfois en bien mauvaise posture…
Heureusement, dans bien des cas, sa vaste érudition et son esprit inventif lui premettent de se tirer d’affaire et de résoudre des problèmes là où la seule bravoure ne suffirait pas.
Pour être complet, ajoutons qu’il adore sa pipe. Son tabac préféré : le Virginie ou le Old Navy.


L'Ancien résiste à la première attaque des Loups-Garous, mais succombera à la seconde. S'il venait à être éliminé par le village (au bûcher ou tir du Chasseur), face à cette grave erreur le village perdrait tous ces pouvoirs spéciaux.
L'Ancien est un rôle dit passif : il n'agit pas la nuit. Son rôle n'est pas pour autant peu important. Il permet au village de gagner une nuit face aux attaques des Loups-Garous. Il doit tout faire pour éviter de passer au bûcher. Cela serait un dur handicap pour le village.
Si l'Ancien est protégé par le Salvateur, l'Ancien conserve sa protection contre l'attaque des Loups-Garous.


[Rôles] Scientifiques et autres espions Jpg_gross-2

Grossgrabenstein

Egyptologue allemand haut en couleurs, affublé d’un accent à couper au couteau. Colossal et pittoresque, le Herr Doktor à la barbe rousse et aux lunettes de hibou est un savant sérieux malgré son aspect folklorique. Dans une séquence mémorable, Olrik, l’as du grimage, prendra son apparence pour berner Mortimer.

Il n'a pas de rôle particulier étant vivant. S'il venait à être désigné comme victime lors du vote journalier, il sera immédiatement gracié. Il succombera à une seconde désignation. Suite à cela, l'Idiot du village reste en vie, mais ne peut plus ni voter ni être choisi comme Capitaine. S'il assumait ce poste lors de sa révélation, il n'y aura plus de Capitaine jusqu'à la fin de la partie.
De plus, si l'Ancien meurt d'une quelconque façon que ce soit et que l'Idiot du village est dévoilé, ce dernier le suit dans la mort car sans sagesse, à quoi sert la bêtise ?


[Rôles] Scientifiques et autres espions Jpg_nasir

Nasir

Ex-agents de l’armée des indes, il a servi sous les ordres du capitaine Blake dans le Makran Levy Corps. Après l’Espadon, il devient le serviteur de Blake et Mortimer. On perd sa trace au moment de l’affaire de la Marque Jaune pour le retrouver agent secret dans les Sarcophages du 6e Continent. Lieutenant pour le compte des Indes, il collabore avec Blake et Mortimer sur l’enquête d’un trafic d’uranium. Il se rendra en Antarctique pour les aider.

Chaque nuit, le Salvateur peut protéger le joueur de son choix contre l'attaque des Loups-Garous. Il peut se protéger lui-même ou quelqu'un d'autre. Il ne peut pas protéger deux nuits de suite la même personne.

[Rôles] Scientifiques et autres espions Jpg_nastzia

Nastasia Wardynska

Nastasia Wardynska travaille au sein du département scientifique de la police secrète, elle est l’assistante du docteur Voronov et a fait les premières études sur la bactérie Z. Elle a été recrutée par le capitaine Blake pour être agent double au service du MI6. C’est aussi elle qui fait parvenir à l’occident un échantillon de la bactérie Z. Elle sera échangée contre Olrik, et se verra offrir une place au CSIR, là où travaille Mortimer.

Chaque nuit, la Courtisane peut inviter une personne de son choix à rester chez elle. Cette personne ne subira pas les effets de toutes les actions effectuées sur elle cette nuit-là (attaque des Loups-Garous, tir du Chasseur, protection du Salvateur, attaque du Tueur en Série). En revanche, si la Courtisane est la cible d'un pouvoir, alors son invité en subira également les effets en tenant compte de ses éventuelles attributions propres (immunité unique de l'Ancien et du Tueur en Série).
Si la Courtisane est protégée par le Salvateur, cela protège également l'invité.
Si la Courtisane est attaquée lors d'une nuit où elle avait invité son agresseur (LG ou TS), les deux survivent.


[Rôles] Scientifiques et autres espions Jpg_sato-3

Akira Sato

Akira Sato, ami du professeur Mortimer est un cybernéticien de génie. Il est le directeur de l’Institute of Space and Aeronautical Science. Il a condensé l’essentiel de ses recherches en 3 formules, qu’Olrik cherchera à s’emparer.

[Rôles] Scientifiques et autres espions Jpg_labrousse

Professeur Labrousse

Météorologue français, Il habite au 69 bis, rue de Vaugirard à Paris VIe. Lors de l’affaire des météores, il donne la clef du code au micro point de Zapp : ce sont des prévisions météorologiques ! Il fait prévenir Pradier que le brouillard est toxique, suite à la présence dans sa structure d’un élément inconnu. Lors de l’exposition universelle de Bruxelles en 1958, il s’occupe de la météorologie sur le pavillon Français. Il a mis au point un sous-marin destiné à se mouvoir dans l’eau et la glace : le Subglacior.

[Rôles] Scientifiques et autres espions Jpg_kendall

Glenn Kendall

Glenn Kendall est inspecteur-chef à Scotland yard. Pipe, moustache et chapeau melon, il collabore loyalement avec Blake et Mortimer.

[Rôles] Scientifiques et autres espions Jpg_honeychurch

David Honeychurch

David Honeychurch est le principal adjoint de Blake au MI5, il est fiable, efficace et courageux. Il intervient dans L’affaire Francis Blake où il est le seul à être dans le secret du capitaine (ce qui n’est pas le cas du professeur Mortimer). Il est à un plan plus secondaire dans La Machination Voronov.

[Rôles] Scientifiques et autres espions Jpg_summertown-2

Sarah Summertown

Ecrivain, ce sont ses livres qui ont donné au professeur Mortimer son goût pour l’archéologie. Elle invite le professeur à visiter sa collection d’art tribal. C’est pour elle, que le professeur Mortimer s’est laissé pousser un collier de barbe.

[Rôles] Scientifiques et autres espions Jpg_commander

William Steele

Le Commander William Steele, chef du MI6, le service de renseignements extérieurs. Il accorde un sursis à Blake, le temps d’entendre les découvertes de Mortimer sur la bactérie Z, avant de prévenir les alliés d’une possible attaque bactériologique des Russes.

Les Simples Villageois sont les rôles centraux de la partie. Ils n'ont pas de pouvoir particulier, mais ils mènent des investigations plus poussées et peuvent prendre plus de risque qu'un Villageois à rôle spécial. Ils peuvent se sacrifier et servir de bouclier au village.

[Rôles] Scientifiques et autres espions Sapara10

[Rôles] Scientifiques et autres espions Img-ma10

La Marque Jaune

Guinea Pig est le nom que lui a donné son créateur, le docteur Septimus.
Ce mystérieux personnage n'est autre qu'Olrik, le pire ennemi de nos héros !
L’esprit perdu depuis la malédiction du Cheikh Abdel Razek, « Que ton nom ne soit plus ! »
Olrik a été recueilli dans le désert par le commissaire Drummond qui l’a confié aux soins du Docteur Septimus. Celui-ci l’a soigné et l’a ramené en Angleterre. Il va l'utiliser sous le nom de la Marque Jaune pour effectuer quelques spectaculaires actions avant d’assouvir sa vengeance sur tous ceux qui l’ont ridiculisé autrefois lors de la parution de son livre. Son invention permet de transformer les hommes en robots soumis comme il l'a fait pour Olrik.
Olrik cependant a été troublé par les objets égyptiens du salon de Blake & Mortimer et plus tard, lorsque Septimus lui donne l’ordre de tuer Mortimer, celui-ci utilisera la formule magique du Cheikh « Par Horus, demeure ! » pour neutraliser Olrik. La destruction de l’appareil de Septimus rend sa conscience à Olrik qui s’enfuit par les égouts.


Chaque nuit de jeu, le Tueur en série peut éliminer un joueur de son choix. Il résiste à la première attaque des Loups-Garous, mais succombera à la seconde. Il gagne une fois qu'il est le dernier joueur en jeu.
Si le Tueur en série est protégé par le Salvateur, il conserve sa protection contre l'attaque des Loups-Garous.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Rôles] Scientifiques et autres espions Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] Scientifiques et autres espions [Rôles] Scientifiques et autres espions EmptySam 23 Mar 2013 - 0:31

MP reçu par les SVs:
Revenir en haut Aller en bas
 

[Rôles] Scientifiques et autres espions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Récapitulatif] Résistants et autres espions
» [Récapitulatif] Résistants et autres espions
» [Rôles] Pirates et autres mercenaires
» [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole
» Espions VS Espion ( 3ème épreuve de confort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 159-