Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:00

Tout le monde a déjà entendu parler des "Feux de l'amour". Série dramatique qui a tellement de saisons qu'on ne sait plus quand ça a commencé et si ça finira un jour... On a surement vu nos mères ou même grand-mère passer l'après midi devant. Si vous voulez un peu changer leurs habitudes montrez leur plutôt ça: Le Coeur à ses raisons.
D'origine Québécoise, cette série humoristique ne se prend vraiment pas au sérieux.
Composé seulement de 3 saisons, tout commence quand le père des Montgomery meurt mystérieusement dans la demeure familiale. Madge, la servante bouc émissaire et Bran et sa fiancé Ashley découvrent le corps.  Bret, le frère jumeau de Bran ( qui est lui même le jumeau de Bret...bref) revient à St Andrew avec d'obscures desseins...
On voit arriver le personnage le plus mythique de cette saison: Brenda ( la soeur des Bran et Bret) qui va mettre la pagaille dans la ville.
Ci dessous, une vidéo pour l'illustrer
Une série à voir si o veut poser son cerveau et bien rigoler


Personne n'est Mort
Le Corbeau n'a rien fait

Murs-Murs:

10.5 / 13.5 / 19.21.9.19 / 16.18.15.20.5.7.5 / 3.5.20.20.5 / 14.21.9.20., / 10.'.1.22.1.9.19 / 13.5.14.20.9 / 12.1 / 14.21.9.20 / 4.5.18.14.9.5.18.5 / 16.15.21.18 / 2.5.18.14.5.18 / 12.5.19 / 12.15.21.16.19.. / 22.15.21.19 / 1.22.5.26 / 3.1.16.20.5.26 / 17.21.9 / 10.5 / 19.21.9.19., / 3.5 / 10.15.21.18 / 18.9.19.17.21.5 / 4.'.5.20.18.5 / 13.15.14 / 4.5.18.14.9.5.18 / 10.15.21.18 / 5.14 / 20.1.14.20 / 17.21.5 / 22.9.12.12.1.7.5.15.9.19.. / 13.5.18.3.9 / 16.15.21.18 / 12.1 / 16.1.18.20.9.5 / 12.5.19 / 7.5.14.19.!


Coralion devient Souffre Douleur

Vous avez jusqu'à Dimanche 21h45 pour voter par MP

_________________________________________________________________________

Roxy Alias Maître Sfodelah est foudroyé, il était Idiot Caché

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Roxy11


Dernière édition par Capricorne le Dim 16 Juin 2013 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:51

Quelqu'un pour me traduire le message du salvateur ? J'ai franchement pas envie et on a une chance sur 2 pour que le salvateur se soit fait recruter cette nuit (soit salva recruté, soit salva qui a bien visé cette nuit, et si jamais le salva a visé bien cette nuit il y a de fortes probabilités que le salvatage était sur lui, car à ce stade de la partie il doit se salvater une fois sur deux), ce qui fait que de façon probable à 75% (50% + la moitié de 50%) le salva sera loup la journée suivante. Sauf si on termine la partie avant.

Je rappelle les joueurs encore en jeu :

-Amandier
-Bulboel
-Coralion
-Kyr
-Spirit Thi'B
-Thomas
-Titou
-Vinny

Je rigole doucement si le traître a voté contre Sylph (chose envisageable parce que le traître a pu penser que Sylph s'était sauvé avec sa potion de vie).
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:27

Citation :
JE ME SUIS PROTEGE CETTE NUIT\, J\'AVAIS MENTI LA NUIT DERNIERE POUR BERNER LES LOUPS\\ VOUS AVEZ CAPTEZ QUI JE SUIS\, CE JOUR RISQUE D\'ETRE MON DERNIER JOUR EN TANT QUE VILLAGEOIS\\ MERCI POUR LA PARTIE LES GENS\!
Voilà.

Bon, comme annoncé, je compte voter soit Bulboel soit Coralion. On connait deux innocents : Vinny et titou, ce qui "facilité" la tâche. Dommage que MS soit foudroyé.

Je vais essayer d'être motivé ce jour-ci pour trouver le traître, c'est la dernière chance (pour moi en tout cas). Le prochain jour je pense que vous pourrez me brûler les yeux fermés.

-Amandier > SV ?
-Bulboel > Traître ?
-Coralion > Traître ?
-Kyr > Fan ?
-Thomas > SV ?
-Titou > SV.
-Vinny > Corbeau
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:36

Ok donc tu as été visé cette nuit, tu le confirmes, et tu es donc le salvateur. La nuit suivante tu seras recruté quoiqu'il arrive si on ne tue pas le traître aujourd'hui.

Pour aujourd'hui je pense voter Coralion mais y a un truc qui me gène, c'est que je crois que Coralion aurait pas capté comme ça qui étaient les spés vu comment il est à l'ouest dans la partie. Ou alors il fait juste semblant. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 0:02

Spirit : tu confirmes avoir envoye tous les messages du salva sauf celui qui dit proteger maitre sfo.


C est super il faut que je remette tout a plat :
- amandier : mauvais feeling depuis le debur. J ai fait machine arriere p/r a l attaque de sylph. D un autre cote et toi et sylph auraient pu jouer sur ce registre.
- titou : innocente par la voyante
- thomas : mon bon feeling vient du fait que je te pensais salva en bance avec spirit
- bulboel : suspecte au debit puis je t ai trouve trop out mais je n ai pas assez joue avec toi
- kyr : p ê fan
- coralion : ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 1:57

Hey encore en vie.
Bon ça me ferait vraiment plaisir que spirit gagne la partie avec nous du coup je suis très motivé pour trouver le traitre aujourd'hui. Je n'oublie pas un coup de bluff de sa part et il pourrait déjà etre loup, mais dans le doute concentrons nous sur le traitre.

Donc le traitre se trouve forcément parmi: Kyr, bulboel, amandier, thomas, coralion.

Les plus suspects sont bien évidemment Thomas et coralion qui n'ont pas votés contre sylph. Mais, il est en fait bien plausible que le traitre ait voté contre sylph. Déjà car le traitre ne se doutait pas forcément que sylph allait y passer. En effet même si quelques doutes pointaient à l'horizon, on ne peut pas dire que beaucoup de personnes avaient prévus de voter sylph.
Donc je remet dans les suspects kyr, bulboel et amandier.


D'ailleurs, gros WTF? Bulboel qui donne le role de souffre douleur à coralion.Mur
Donc si t'es villageois, dans le cas ou spirit est déjà corrompu, si on se trompe aujourd'hui alors si coralion est traitre ou fan et que tu meurs la nuit prochaine alors les loups seront déjà en supériorité...
Bulboel, tu m’enleves ça tout de suite et tu donnes ce role à vinny, maitre sfo ou moi. Bref un villageois.

Du coup je m'interroge sur bulboel. Il ferait un bon gros fan qui n'attaque que des villageois depuis le début. Si c'est le cas alors coralion remonte d'un cran dans le possible traitre.
Revenir en haut Aller en bas
Coralion
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 23/04/2013

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 11:35

Concrètement, il reste 8 personnes : un traître, un loup/salva, un fan, 3 à 4 sv, le corbeau.
Pour ma part, je n'ai eu aucun impact quel qu'il soit dans la partie, si ce n'est de donner mon avis même si ceux-ci n'était pas réellement lus.

Dans le cas ou l'on tue un villageois cette nuit, nous avons quasiment perdus...il resterait le salva / loup, sur qui nous ne pouvons plus compter aujourd'hui, il peux en effet nous mentir sur son recrutement / protection, trop de risque à ce stade, avec le traître et le fan ce qui fait 3 à tuer.
Pour le reste nous sommes 4 sv et 1 corbeau, 5 donc, vous l'avez compris si on tue un innocent aujourd'hui, ça fera du 50 / 50 sur notre prochain bucher...personnellement je trouve ça trop risqué.
Si on tue un loup par contre, ça ferait du 2 pour 4 au prochain bucher.

Si nous visons le salvateur recruté, notre bucher n'est pas perdu car il nous restera le bucher suivant pour chercher le traître, et on est sur d'éliminer quelqu'un de dangereux.
Si nous visons le traître, le salvateur recruté reprendra sans doute le flambeau...et nous ne connaissons pas son identité...ça serait donc du hasard ici et si on le trouve pas, on perds.

En ce qui concerne le reste on s'en fout mais nous n'aurons que 2 buchers pour gagner...

Actuellement, tout le monde ici peux être Traître hormis Spirit Thi'B qui s'est dévoilé et devenu loup.


Pourquoi Vinny et Titou seraient innocenté ? La voyante étant devenue méchante, à quel moment elle les a innocentés, avant ou après être recrutée ? nous le savons ?, elle aurait pu justement les innocentés à nos yeux pour qu'ils puissent être tranquille, ce qui voudrait dire qu'ils pourraient être traître et le fan non ?
Enfin si vous pouvez m'en dire plus sur ce sujet, effectivement après si ils sont innocents, l'étau se resserrerais.


Pour ma part je veux être sur que ce bucher ne nous soit pas inutile, donc je vote contre Spirit Thi'B.

Pour moi mon plus gros suspect était Kyr mais si jamais l'innocence de Titou et Vinny n'est pas prouvée, si jamais je meurs vous saurez sur qui voter au prochain bucher et Kyr serait innocenté du coup ^^'
J'repasserais ce soir, pour voir si Vinny et Titou sont toujours innocents, si c'est pas le cas, pour moi ce seront le traître et le fan et je changerais mon vote contre un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 12:00

J'ai peut-être pas briller par ma présence mais vous pensez franchement que le mj accepterai un traitre aussi peu entreprenant que moi ? Arrêtez de boire ou de fumer je sais pas mais réveillez-vous. J'avais confiance en mog (comme je l'ai déjà dit), je ne fais pas que esquiver les loups (j'ai voté sylph je te le rappelle titou) et enfin, j'ai choisi coralion parce que j'ai strictement AUCUNE idée sur les joueurs restants. Coralion comparé à titou, il fait gentil donc à voir après j'ai peut-etre fait une erreur, de toute façon fallait en choisir un. La prochaine fois j'en choisit pas comme ça tout le monde sera content !

Sinon à part ça, tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 12:03

Coralion, ton post est tellement à l'opposé de tout le monde que tu ne peut qu'être traitre ou Fan Ôo

Spirit: Le problème c'est qu'on doit te croire sur parôle que tu n'as pas été recruté cette nuit. Donc un bémol pour moi. Pourquoi Vinny serait innocenté? Tu la crois forcement qu'elle se dise corbeau?

Bulboel: Mais c'est quoi ce souffre douleur ? Tu pouvais pas désigné un innocenté comme Titou non?

Vinny, Thomas... A ce stade de la partie, pour moi tout le monde est potentiellement fan ou traitre >< (mise à part Titou)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 12:17

Non mais Spirit est pas loup, Spirit est dévoilé salvateur qui s'est protégé cette nuit et qui donc sera recruté la nuit suivante si on ne tue pas le traître là, aujourd'hui.

Coralion suis la partie s'il te plaît Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Coralion
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 23/04/2013

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 12:42

Amandier a écrit:
Coralion, ton post est tellement à l'opposé de tout le monde que tu ne peut qu'être traitre ou Fan Ôo
 
Je crois qu'on est d'accord sur un point...Smile

Pour le moment je ne vois pas en quoi mon post est à l'opposé de tout le monde,, j'ai fait uniquement des actions qui servait au village, suivit les votes qui allaient à l'encontre des loups et aucun qui tueraient des villageois.

Malheureusement, me tuer me servira à rien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 12:52

Coralion tu te prétends fan??
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 13:01

Coralion : maitre sfo a ete foudroye

amandier : je suis le corbeau et le seul spe recrutable est le sava. Donc va au bout des choses soit tu dis clairement que je mens soit tu dis clairement que pizza nous a enfume en disant que titou etait gentil pour l innocenter.

Edit pour completer


Dernière édition par Vinny le Sam 15 Juin 2013 - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 13:04

Ca choque personne, que bulboel ait choisis coralion comme souffre douleur et ne compte pas en changer?

Bulboel, je m'en fous du role, mais donne le à vinny. Elle est le corbeau donc villageoise..
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 13:22

Je peux changer que cette nuit maintenant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 13:31

Non, tu peux changer de suite, il te suffit de dire en couleur "le nouveau souffre douleur es..." Tu peux changer autant de fois que tu veux de souffre douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 13:45

Le nouveau souffre-douleur est titou

Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 13:58

Titou pq ne pas vouloir etre sd ? Pour la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 14:02

Si si moi je veux bien etre souffre douleur, mais comme bulboel m'accuse depuis le début de la partie, je disais que s'il n'a pas confiance en moi alors il pouvait te donner le role.

Merci bulboel, comme ça on s'assure que le role de maire reste au village, enfin si tu es villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 15:30

Citation :
Si nous visons le salvateur recruté, notre bucher n'est pas perdu car il nous restera le bucher suivant pour chercher le traître, et on est sur d'éliminer quelqu'un de dangereux.
Si nous visons le traître, le salvateur recruté reprendra sans doute le flambeau...et nous ne connaissons pas son identité...ça serait donc du hasard ici et si on le trouve pas, on perds.
Le salva c'est moi. 
Je ne suis pas devenu loup. Je l'ai dis hier d'ailleurs, je pourrais me protéger. La nuit d'avant, j'avais menti.

Bon une dernière fois : C'est certain qu'au prochain bûcher, il y aura "Pas de mort" et que du coup vous pourrez me brûler.


Maintenant, peut-on essayer de trouver le traître à celui-ci ? Ca me permettrait de ne PAS me faire recruter la nuit prochaine et de gagner la partie avec vous.
En me brûlant à celui-ci, tu ne ferais qu'aider le traître considérablement...

Amandier >

Citation :
Spirit: Le problème c'est qu'on doit te croire sur parôle que tu n'as pas été recruté cette nuit. Donc un bémol pour moi. Pourquoi Vinny serait innocenté? Tu la crois forcement qu'elle se dise corbeau?
Personne n'a contredit le fait qu'elle soit corbeau. Donc oui, je la crois.
Et même si je peux pas prouver mon innocence, je l'ai prévenu le jour d'avant que je pouvais me protéger, je pouvais pas faire grand chose de plus...

Bon j'ai aucune idée entre Bulboel, Coralion, Kyr et puis tout le monde quoi (sauf V&T). Je suis ouvert à toute idée, même si je voterais probablement entre Bulboel et Coralion.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 15:36

Spirit : peux tu juste me preciser quel message n est pas de toi stp. Il m a semble comprendre qu un n etait pas de toi
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 16:05

J'étais parti de ce bûcher en comptant voter Coralion mais après son message je ne peux pas. Je ne peux pas croire qu'un traitre jouerait ainsi, dans ma tête le traître est la personne qui joue la plus "safe" (comprendre dans le sens sécuritaire quoi). Quelqu'un qui ne fait pas de bêtise, quelqu'un qui est là sans être là, pas quelqu'un à l'arrache total.

Ni Bulboel, ni Coralion ne me semblent correspondre au rôle de traître. Bon, je suis SV (on peut ne pas me croire mais bon, osef à la limite) et je sais que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans la partie car le seul truc que le SV peut faire c'est débattre le jour, or là les journées on nous donnait tout le temps le nom de la personne à désigner (Izumi, Opeth, Pizza etc etc.) du coup c'est un vrai tue-partie pour les SV. J'ai réellement l'impression que ET Bulboel ET Coralion sont dans le même cas, des joueurs qui postent mais dont la partie leur a complètement échappé, sinon pourquoi Bulboel refilerait-il le SF à un des principaux suspects ? Pourquoi Coralion proposerait-il de tuer le salvateur dévoilé... ?

Passe encore qu'un des deux soit fan, mais plus j'y pense plus je trouve qu'il est absolument illogique qu'un des deux soit traître.
Si je retire de ma liste Spirit, Titou et Vinny + les deux paumés de la partie, il reste Amandier, Kyr et moi. A la limite si je passais au bûcher ce soir je le comprendrais car je suis le seul des trois n'ayant pas voté contre Sylph. Et contre toute logique le traître, a, à mon avis, voté contre Sylph.

Je reste toujours dubitatif du mur-mur sur Kyr, je crois que mon vote ira contre Kyr, je suis peut-être un joueur buté mais je m'en voudrais de ne pas essayer de refaire passer Kyr au bûcher alors que je la soupçonne depuis 3 bûchers.
L'attaque de Sylph contre Kyr n'ai absolument pas un indice sur une innocence de Kyr, Sylph ne savait pas par qui il avait été recruté, faut relire les règles. Donc pour moi rien n'empêche le fait que Kyr soit le traître.

Voilà, bon pour un joueur soit disant inactif je vais laisser un peu les autres réagir.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 16:07

Attention vinny, ne prends pas cela comme une parole d'évangile. spirit peut très bien avoir été recruté cette nuit.

Bon je vois deux choix. Je ne sais pas qui est le traitre aujourd'hui, mais je propose de buter soit bulboel, soit spirit aujourd'hui. Pourquoi?
Si on se plante, que bulboel est soit fan, soit traitre et que spirit est déjà corrompu. Alors, si on ne tue pas un des deux ou le troisième larron on a perdu au jour prochain.

Tandis que si on tue bulboel. il est villageois. Je récupére le role de maire. Vinny sera mon nouveau souffre douleur. Si spirit à déjà été contaminé alors je meurs pendant la nuit. vinny devient maire et vous serez 6 dans le village avec le maire villageois. Donc les villageois seront encore en majorité.

Ca marche aussi de tuer spirit, mais je préfére le laisser en vie aujourd'hui et lui laisser une chance de gagner si bulboel est traitre.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 16:16

Vinny euh quel message pense-tu faux ? Les miens sont tous passés.

Titou > Ouais. Je préfère quand même l'hypothèse qui ne me fait pas tuer. x)

De toute façon mieux vaut tenter de chercher le traître non ?

> Si on tue le traître
>> Soit la partie s'arrête et on a gagné.
>> Soit la partir continue et vous savez que je suis loup vu que le fan ne mourra pas (vous me brûlez au prochain bûcher et on en parle plus)
> Si on tue moi
>> Soit je suis villageois et vous avez perdu un voir deux tours... (ce qui est le cas)
>> Soit je suis déjà recruté et vous êtes pas plus avancé car vous savez toujours pas qui sont le traître et le fan.

Donc en gros, pour ceux qui ne croient pas mon innocence malgré mes tentatives, bah il vaut mieux tuer celui que vous pensez traître de toute façon.

Bon j'espère que mon post aura convaincu les derniers douteux. J'aime bien la manière de penser de Thomas mais je suis pas d'accord sur son avis de Bulboel et Coralion.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 16:33

Par contre spirit, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Te tuer est quand même bénéfique pour nous aujourd'hui.
De toute façon il faudra te tuer sauf si on trouve le traitre aujourd'hui.
Mais si on ne le trouve pas c'est la grosse galère.
Donc soit on tue le maire dans le doute soit on te tue. Si tu as déjà été recruté alors te tuer reviendra à baisser d'un le vote des loups au bucher c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 16:55

Je pense que thomas est simple villageois comme il le prétend du coup, le traitre est soit coralion, ce qui au final est bien possible, soit c'est l'un des votants pour sylph.
Et dans ce cas la je verrais en priorité amandier. Sa réaction quand j'ai dit le jour dernier que le traitre pouvait être parmi les votants de sylph m'a déplut. 

Kyr: j'espère que tu ne me la fais pas à l'envers..
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 17:02

Dsl mais je n ai vraiment pas bcp de tps.

Spirit : ce n est pas que j en pense un faux. Je veux savoir si tu es bien l auteur des messages de J3 - J4 - J5 - J6 - J7 et donc J8
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 18:26

Vinny, oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
Coralion
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 23/04/2013

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 19:05

Tes posts ont peux être l'air sincère Spirit, mais j'en garde un gros doute tout de même...

Dans tout les cas je ne voterais pas contre toi ce bucher la, si jamais tu meurs, le traître pourra commencer à tuer les villageois la nuit prochaine, autant lui laisser passer la nuit à te recruter et essayons de voter contre le traître.

Je ne vois pas pourquoi voter contre Bulboel, on pourrait accuser également Thomas, Titou ou Vinny pour leurs votes contre Mogh...

Je garde mon vote contre Kyr pour se bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  EmptySam 15 Juin 2013 - 19:49

Vinny et Titou sont villageois, Coralion...

Citation :
Dans tout les cas je ne voterais pas contre toi ce bucher la, si jamais tu meurs, le traître pourra commencer à tuer les villageois la nuit prochaine, autant lui laisser passer la nuit à te recruter et essayons de voter contre le traître. 
Voilà, exactement. x)

Titou > Oui mais non car comme Thomas l'a dit, un recruté ne connait pas le traître tout de suite. Donc à ce bûcher je vote en mon âme et conscience de toute façon jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)... Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 8: Le Cœur a ses raisons ( que la raison ignore)...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 : ''Tu crois toujours que tu as raison !''
» Résumé partie 75 : Le coeur a ses raisons
» Inscriptions partie 75 : Le coeur a ses raisons
» Débat du moment :
» [Cimetière] Le Conte a eu raison de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 163-