Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Jour 4] Perdu dans l'espace B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:48

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Huitieme-fille_cm-628x1024
Citation :
Le soleil se leva.
Mais pas le jour. Ce qui se passa, c'est que la fameuse lumière solaire du Disque -laquelle, répétons-le, franchit très lentement le puissant champ magique - se répandit doucement sur les contrées proches du Bord et engagea sa molle et silencieuse bataille contre les armées en retraite de la nuit. Elle se déversa comme de l'or fondu* sur le paysage endormi, limpide, éclatante et, surtout, nonchalante.

* Pas exactement, évidemment. Les arbres ne s'embrasèrent pas, les gens ne devinrent pas brusquement extrêmement riches et très morts, et les mers ne se vaporisèrent pas d'un coup. Ce serait une meilleure comparaison que d'écrire : "pas comme de l'or fondu".
- Le huitième sortilège


L'atmosphère se figea au point qu'on entendait presque la chute indolente de la poussière. Le bibliothécaire avançait en rythme sur ses phalanges entre les rayonnages interminables.

La bibliothèque, c'était la plus grande collection de textes magiques dans tout le multivers. Des milliers de volumes de tradition occulte alourdissaient ses rayonnages.
De grosses quantités de magie peuvent sérieusement déformer le monde ordinaire, aussi prétendait-on que la bibliothèque n'obéïssait pas aux lois habituelles de l'espace et du temps. On disait qu'elle s'étendait à l'infini.
On disait qu’on pouvait errer des jours durant parmi ses rayonnages les plus reculés, qu’il y vivait des tribus perdues d’étudiants de doctorat, que des créatures étranges se tapissaient dans des alcôves oubliées dont se repaissaient d’autres créatures plus étranges encore*.
* Tout ceci était faux. La vérité, c’est que même les grosses collections de livres courants déforment l’espace, comme peut en attester tout amateur ayant déjà fouiné chez un très vieux bouquiniste à l’ancienne, à l’intérieur d’une de ces boutiques qu’on dirait conçues par monsieur Escher dans un de ses mauvais jours, avec plus d’escaliers que d’étages et des rayonnages qui aboutissent à de petites portes sûrement trop basses pour le passage d’un humain de taille normale. L’équation appropriée est la suivante :
Savoir = pouvoir = énergie = matière = masse ; une bonne librairie n’est qu’un trou noir distingué qui sait lire.


Il paraissait parfaitement logique au bibliothécaire, puisqu'il y avait des passages bordés d'étagères tournées dans l'autre sens, qu'il devait donc exister d'autres allées dans l'espace entre les livres eux-mêmes, dues aux ondulations quantiques générées par le simple poids des mots. Assurément, des bruits bizarres parvenaient depuis l'arrière de certains rayonnages, et le bibliothécaire savait que s'il retirait doucement un livre ou deux, il apercevrait d'autres bibliothèques sous d'autres cieux.

Les livres gauchissent le temps et l'espace. Une des raisons pour lesquelles les bouquinistes, dans les petites boutiques exiguës et pleines de recoins dont on a déjà parlé, ont toujours l'air de tomber du ciel, c'est que nombre d'entre eux débarquent effectivement d'ailleurs, qu'ils se sont égarés chez nous après avoir pris un mauvais embranchement dans leurs propres librairies, sur des mondes où l'on estime de bon ton pour la profession l'habitude de porter en permanence des pantoufles et d'ouvrir à la clientèle uniquement quand on en a envie. On s'égare dans l'espace B à ses risques et périls. (...) Toutes les bibliothèques, partout, sont reliées dans l'espace B. Toutes les bibliothèques. Partout.
- Au guet !
Mozana a disparu, peut être perdue dans la bibliothèque de l'invisible ?
Elle était Hrun le Barbare
Spoiler:

---

Début du jour qui se terminera Lundi 19 août à 20h45
J'invite Détritus et le Dragon à agir s'ils le souhaitent.


Dernière édition par Kyr le Mar 20 Aoû 2013 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:31

Bonjour! Excusez-moi pour hier, je devrais poster au moins une fois sur ce bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptySam 17 Aoû 2013 - 0:39

Diogene : je t'explique : si tu me dis ce que tu as penser du jour 2 et 3 et que tu me convainc que tu es villageois , tu n'aura peut-être pas ma voix .Mais si tu me fais un post comme celui du jour 1 , je vote contre toi et fait tout pour que tu y passe .


Alors faut que j'aille relire mais alors on a déconner avec nos votes contre Hiatus , je voulais pas changer mon vote , et qu'est que je fais Evil or Very Mad 

Le nombre de fois que Raksha y passe et qu'il est villageois , je vais voir les votes et cie et essayer de démêler tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:44

Je vais me lancer dans une logique bête et méchante, dans la limite de mes capacités actuelles.

Ampicka était loup. Les votants au jour 2 étaient les suivants:
Ampicka = 10 : Mozana, Thomas, Nxou, Diogène, Elyador, Arartyans, Gb, Xinome, Hiatus, Maléfique

Il va sans dire qu'il y a certainement des loups ayant senti le vent tourner dans ces votants. Il peut être par contre intéressant de regarder qui est (qui sont) le premier votant. Je vois qu'il y a Mozana, mais elle vient de mourir (EDIT: et elle était louve en fait?!), et Thomas. Je m'arrête là, et considère pour l'instant Thomas comme non-loup (EDIT: quoiqu'une louve avait voté contre elle :/).

Je vais maintenant jeter un oeil sur le jour 1 voir qui avait attaqué Ampicka.
Les votants sont: Elyador, Mozana, Arartyans, Pizza.

Ce qui me perturbe c'est que je retrouve Mozana dans les votants alors qu'elle est louve aussi. A part ça il n'y a qu'Arartyans qui est encore en vie; je vais le considérer comme non-loup pour l'instant (EDIT: surtout qu'Ampicka a voté contre lui au jour 1).

**

Maintenant je vais faire la même chose avec Mozana.

Jour 1, Jour 2 & Jour 3: personne ne vote contre elle. Bon...
Au jour 3 personne ne l'attaque vraiment, quelques-uns l'innocentent du fait de son vote contre Ampicka. Il n'y a que Fleur qui affirme que Thomas et Mozana ne peuvent être loups ensemble... Raksha lui demande pourquoi mais elle ne répond pas. (Ca m'intéresserait de connaitre la réponse).

**

En conclusion ça me laisse des bons feelings peu nombreux (Arartyans, Thomas, éventuellement Fleur), et peu fiables (Par ex.: Thomas a voté rapidement contre Ampicka mais Mozana aussi et elle était louve).

Je tacherai de repasser plus tard, mais en tout état de cause, promis je voterai!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptySam 17 Aoû 2013 - 10:48

diogene, le rôle de Mozana était un rôle où elle pouvait choisir son camps. Vu qu'elle est morte de nuit et que personne ne la suspectait particulièrement, on peut penser que ce n'est pas une potion de sorcière (et franchement une potion de sorcière contre Mozana qui était une des plus innocentées serait impensable) donc Mozana avait choisi un rôle de villageoise de façon quasi certaine (les loups l'ont tué donc).

Tu me sembles vraiment à la rue, et je pense vraiment que tu ne serais pas comme ça si tu étais loup. Et puis tu as révélé ton rôle, pour moi ça me suffit en fait...


J'ai du mal à savoir si on a sauvé un loup à la dernière minute avec la vague de vote contre Hiatus ou si c'était un duel de deux villageois et que Raksha est villageois. J'ai du mal à avoir de gros feelings négatifs sur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:19

Thomas : il peux être a la rue et être loup ,la il était vraiment pas la ; donc il peux être loup et perdu et villageois et perdu

La je pense qu'il est plus villageois que loup mais je reste sur mes gardes.

Diogene : si j'ai répondu a Raksha ( mais tu a pu rater ma reposne )
J'ai expliquer : je ne voyais pas deux loup voter contre un compère (ampika ) des le lever du jours ; ils auraient attendu de voir comment se passer aux bucher.




Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:52

Bonjour les gens

Diogène a écrit:
Ce qui me perturbe c'est que je retrouve Mozana dans les votants alors qu'elle est louve aussi.
Mozana pouvait choisir son camp, on ne sait pas ce qu'elle avait choisi. Et vu son parcours, je vois mal une potion de sorcière. (mince voilà que je pense comme Thomas ^^)
Sincèrement Dio, les premiers jours tu ne parles quasi pas ou tu ne votes pas, là tu fais une erreur alors qu'il suffit de lire le descriptif des rôles : à quoi tu joues ?

*

Fleur hier tu rappelles l'ordre des différents votes contre Ampicka, mais tu ne fais pas d'analyse. Ces récap' te servent à une chose : t'en prendre encore plus à Diogène contre qui tu ne votes jamais d'ailleurs.

Je trouve ton changement de vote bizarre aussi. Tu disais que Hiatus te rassurait puis tu fini par voter contre lui. Mouais, si je rajoute le fait que tu as défendu Ampicka, j'ai un mauvais avis sur toi.

Citation :
je pense pas que tout les loups ont voter contre ampika , disons vu ce qu'a fait mozana et thomas , il y avait des chances qu'il y passe ,mais est ce que aucun loup n'aurai essaye de le sauver ? aucun idée
Tu penses donc qu'il y a du loup entre Raksha et Moghedien, pourtant tu n'est pas très insistante sur Raksha et ne dis rien sur Mogh'. Encore une fois, tu ne vas pas au fond de tes réflexions.

*

Raksha a écrit:
Alors pour répondre aux gus qui votent contre moi : Effectivement j'ai changé de votes, pour deux raisons : Hiatus me parait loup et est dans ma liste de suspects, et en plus si ça permet de me sauver alors oui je le ferais.
Le fait des vouloir survivre est une raison suffisante pour justifier un changement de vote. Tu te sur-justifies, faisant passer ta survie comme un bonus alors que tu t'es battu toute la journée pour rester en vie; je sais pas comment décrire plus précisément mon impression autrement que par "c'est trop pour être honnête"
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:14

N'étant pas lâ ce we je préfère voter pendant que j'y pense. Je vote contre Fleur parce que je trouve son premier post trop surjoué et qu'elle a dit un peu trop souvent "je vais aller relire", "faut que je relise", etc.

Note à moi-même: faut que j'aille lire les rôles.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:26

Xi',

Plutôt thomas ou raksha ?
Je trouve tes posts pertinent sur fleur mais je suis pas encore convaincu.
Quid de Maléfique ?

Un peu blasé. (cf luffy star wars...)
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:47

J'ai toujours Thomas dans mes suspects pour ce que j'ai dis hier.
Raksha est passé pas loin du bûcher hier, je ne peux m'empêcher de penser à un possible sauvetage, d'autant que parmi ceux ayant changé de vote on retrouve Fleur.

Au niveau des votes on avait ça :

Citation :
Blanc : 5 : Moghedien, Hiatus, (Gb), Mozana, Diogene
Raskha : 3 : nxou, Ara, Fleur, (GB)
Hiatus : 2,5 : Maléfique, Raksha
Thomas : 1 : Xinome
Xinome : 1 : Thomas
Puis Mozana a voté contre Hiatus.
Thomas change et vote contre Hiatus.
Fleur change et vote Hiatus.
Mogh' vote Hiatus.

La bascule s'est faite avec le vote de Mozana et celui de Thomas. Je ne pense pas impossible qu'ils soient loups tous les deux.

Quand à Malé, comme souvent j'en sais rien. Je le trouve moins impliqué que sur d'autres parties.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:07

Yo !

Tiens, nxou, tu n'es plus persuadé a 100% que je sois loup ?

Je pense avec la dualité Xinome/Thomas qu'il y a un loup parmis eux deux. Si c'est pas Xinome, c'est Thomas, et inversement.
Il faut en tout cas commencer à se dépêcher à trouver les loups parce que ça commence à devenir critique...

Xinome je trouve ta remarque infondée, je ne me suis pas sur-justifié. J'ai rappelé pourquoi j'ai voté Hiatus. J'avais vraiment envie de crier "Au loup !". Bon ok, je l'ai fait.

Croyez-moi, je ne sais pas si vous êtes tous loup ou quoi, mais si vous êtes villageois, c'était pas un sauvetage lupin. Même si je galère vraiment à trouver du loup, je n'en suis pas un.

Je trouve la confiance qu'adresse nxou envers Xinome est louche. Je me demande si au final vous n'êtes pas loup tous les deux. Maléfique non plus, il est toujours dans mes négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:28

Je vote Raksha.

Thomas est probablement loup.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:38

Je vote contre nxou.
Ton entêtement ne peut qu'être lupin, on va pas repartir dans le débat du bucher précédent, mais c'est néfaste pour le village.

Bref, concernant les autres loups, un entre Xinome et Thomas, probablement Maléfique, et d'autres par-ci par-là.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:45

Oui j'ai contribué à sauver Raksha au jour précédent, mais on ne connait pas son alignement. Pareil c'était un duel villageois vs villageois hein...
Je pensais Hiatus + potentiellement loup que Raksha, c'est tout.

C'est cool car tout le monde à peu près ici me voit loup comme ça la nuit je dors sur mes deux oreilles (à part une potion de mort mais bon auquel cas la sorcière m'entendrait raler et raler dans le cimetière).


Je me demande s'il reste encore 2 loups ou 3 loups, car avec un indépendant + un rôle changeant, si y avait quatre loups ça faisait un maximum de 6 ennemis dans le village, ce qui aurait été beaucoup. Pareil il reste que 2 loups je me dis.


Franchement je sais même plus vers qui me diriger, je suis un peu à la ramasse, je le reconnais bien volontiers.
J'ai envie d'entendre Ara car pour le moment c'est celui que je vois le plus gentil vis à vis de ce qu'il s'est passé contre Ampicka.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:01

Thomas a écrit:
Pareil c'était un duel villageois vs villageois hein...
Bien informé.

@Raksha
Écoute pour le moment t'a rien foutu. J'ai pas besoin de te quoter mais le capitaine qui apporte tout sur un plateau on l'a pas vu. Alors ton arrogance mal placée je m'en contrefiche.

Arrête de me provoquer et tu n'aura pas mon vote. Moi en attendant je m'en fiche, je passe des nuits tranquilles.
Et si il faut attendre que les loups te butent (vu que personne d'autre ne vient te suspecter ormis Xinome qui me 'suit', si tu es villageois elle est louve, vote contre elle ?), et ben ca ne me pose aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:32

nxou a écrit:
@Raksha
Écoute pour le moment t'a rien foutu. J'ai pas besoin de te quoter mais le capitaine qui apporte tout sur un plateau on l'a pas vu. Alors ton arrogance mal placée je m'en contrefiche.

Arrête de me provoquer et tu n'aura pas mon vote. Moi en attendant je m'en fiche, je passe des nuits tranquilles.
Et si il faut attendre que les loups te butent (vu que personne d'autre ne vient te suspecter ormis Xinome qui me 'suit', si tu es villageois elle est louve, vote contre elle ?), et ben ca ne me pose aucun soucis.
Je ne te provoques pas tu prends juste tout mal et réponds agressivement. Je t'ai demandé où était passé la certitude, c'est tout. Et oui je suis Capitaine, ça m'apprendra, tiens. Je pensais pas que c'était un rôle où tu devais être seul à jouer et te faire insulter quand un type a un pet de travers. Alors non, je n'offre pas tout sur un plateau d'argent car je suis autant dans la galère que les autres villageois. Et alors ? C'est pour ça que tu me blâmes ? Car je n'arrive pas plus que toi à trouver des loups ?
Je suis déjà bien plus utile que toi qui es entêté et ne cherche pas les loups. Car oui, ce type ne cherche pas les loups.

Ohlà, quelle menace ! Donc, d'après ta menace, tu me penses villageois mais tu votes quand même ? Et comment peut-on gagner avec des individus de la sorte ?

Aller, aller, c'était la dernière fois que je te répondais, vote contre moi si ça te chante j'en ai strictement rien à faire. mort

Bref. Peu importe l'issue, je ne changerai pas mon vote. S'il est pas loup, il est néfaste pour le village.
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:40

On reste cordiaux des deux cotés plz, peace les amis, c'est un jeu !

Un jeu de débat certes, mais on peut débattre dans la bonne entente, tâchez de ne pas prêter aux autres des intentions ou agressions, l'écrit rend mal les intonations, un malentendu est vite arrivé.
Felicity 
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:42

Non décidément avec lui c'est juste impossible, c'est plus un malentendu, c'est de l'agressivité gratuite.
Bref, ne t'inquiète plus Kyr je ne répondrai plus, le jeu se terminera dans la bonne entente. jap
Terminons cette histoire avec mon message maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:44

Raksha a écrit:
Xinome je trouve ta remarque infondée, je ne me suis pas sur-justifié. J'ai rappelé pourquoi j'ai voté Hiatus. J'avais vraiment envie de crier "Au loup !". Bon ok, je l'ai fait.
Forcement, tu ne vas pas dire "oui tu as raison je me suis sur-justifié", c'est mon ressenti.

Citation :
Je pense avec la dualité Xinome/Thomas qu'il y a un loup parmis eux deux. Si c'est pas Xinome, c'est Thomas, et inversement.
Et pourtant tu ne creuses pas spécialement cette piste.

Citation :
Bref, concernant les autres loups, un entre Xinome et Thomas, probablement Maléfique, et d'autres par-ci par-là.
Ça te fais Nxou, Thomas ou moi, Maléfique, Ampicka qui est mort + encore d'autres ? Ça fait beaucoup de monde au final.

*

Thomas a écrit:
Oui j'ai contribué à sauver Raksha au jour précédent, mais on ne connait pas son alignement. Pareil c'était un duel villageois vs villageois hein.
Tu n'as pas l'air de te préoccuper plus que ça du sujet.

Hj : Nxou, Raksha, restez cool please Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:52

Xinome a écrit:
Et pourtant tu ne creuses pas spécialement cette piste.
Creuser quoi ? Pour moi il y a un loup parmi vous deux, et ma balance penche plus pour toi loup que Thomas. Il me parait sincère.

Xinome a écrit:
Ça te fais Nxou, Thomas ou moi, Maléfique, Ampicka qui est mort + encore d'autres ? Ça fait beaucoup de monde au final.
D'où l'utilisation du conditionnel et du subjonctif. Je ne vais pas avoir une révélation et tous les sortir comme ça, hein. Je parlais de mes potentiels loups.

Xinome a écrit:
Tu n'as pas l'air de te préoccuper plus que ça du sujet.
C'était un "duel de villageois". D'autant plus triste !

Me sachant villageois j'ai vraiment l'impression Xi' que tu tentes d'embrouiller le peu de villageois présent et réfléchissant, je pense que tu es louve. Je verrais si des gens votent contre toi pour changer mon vote.
Et si je me plante alors c'est Thomas qui est loup !
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:56

Rak'shah:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:57

Edit rien dit et mal lu le message de Raksha...
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:07

Xinome a écrit:
(mince voilà que je pense comme Thomas ^^)
Et ça te dérange à ce point ? Very Happy

Diogène a écrit:
N'étant pas lâ ce we je préfère voter pendant que j'y pense. Je vote contre Fleur parce que je trouve son premier post trop surjoué et qu'elle a dit un peu trop souvent "je vais aller relire", "faut que je relise", etc.

Note à moi-même: faut que j'aille lire les rôles.
Trololo lolo lololo lololo... ♪
Very Happy

Le premier post de Fleur m'a vraiment fait une belle impression, mais voilà : il faut maintenir la pression quand on fait ce genre de chose, sinon, c'est la crédibilité qui en prend un coup dans les mirettes. A voir donc.

Ce qui me marque dans les posts que j'ai lu, c'est que personne ne s'est retourné franchement contre Raksha. Personne n'a été à l'évidence. Genre je n'ai lu que des "oh, oui, c'est peut-être un sauvetage de loup, bla bla) et pas autre chose. Je m'attendais à voir des votes contre Rak dès le début. Est-ce que ce serait parce qu'il est bien loup, et que les gens qui ont enfoncé Hiatus hier rechignent à se retourner contre Rak' aujourd'hui ?

J'ai vraiment du mal à voir Nex loup, mais à vrai dire j'ai de plus en plus de mal à le voir quoi que ce soit. Nex, que penses-tu de Gb ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:22

Raksha a écrit:
Creuser quoi ? Pour moi il y a un loup parmi vous deux, et ma balance penche plus pour toi loup que Thomas. Il me parait sincère.
Et bien je sais pas moi, établir des relations entre moi et les autres, argumenter contre moi.
Tu penses sincère celui qui ne s'en prend pas à toi, belle coïncidence.

Citation :
D'où l'utilisation du conditionnel et du subjonctif. Je ne vais pas avoir une révélation et tous les sortir comme ça, hein. Je parlais de mes potentiels loups.
Dans ce cas qui sont "les autres" ?

Citation :
C'était un "duel de villageois". D'autant plus triste !
La remarque ne s'adresse pas à toi. Thomas est capable de répondre seul.

Citation :
Me sachant villageois j'ai vraiment l'impression Xi' que tu tentes d'embrouiller le peu de villageois présent et réfléchissant, je pense que tu es louve.

lol. Pardon de réfléchir.
Vas jusqu'au bout de ton raisonnement, puisque tu pense que je veux embrouiller le peu de joueurs présents c'est qu'il y a un but.
Tu ne pousses pas tes pistes, tu restes en surface ce que j'ai du mal à concevoir pour un villageois.

*

Mogh' a écrit:
Et ça te dérange à ce point ? Very Happy 
Non ça m'a fait sourire.

Citation :
Personne n'a été à l'évidence. Genre je n'ai lu que des "oh, oui, c'est peut-être un sauvetage de loup, bla bla) et pas autre chose.
Et quelle est cette évidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Arartyans
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré


Masculin Date d'inscription : 16/07/2013

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:36

Salut

Je passe en coup de vent sur le PC

Je vote dessuite, même si normalement je repasse tout a l'heure et qu'on a de toute façon jusqu'à demain, sait-on jamais, autant assurer et ne passe laisser un vote blanc.



Je vote Raksha
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:38

Mal exprimée. Ce que je voulais dire, c'est que personne n'a eu l'air de considérer évident que "mort de Hiatus de cette façon = sauvetage de Rak = Rak loup". Et c'est plutôt inhabituel je trouve.

(ouais bon, Arar me contredit.)
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:43

J'en pense pas mieux que toi Mogh, il est difficile voir impossible de se faire un avis sur des absents. Concernant ses votes, il peux être loup.

Xinome a écrit:
lol. Pardon de réfléchir.
Vas jusqu'au bout de ton raisonnement, puisque tu pense que je veux embrouiller le peu de joueurs présents c'est qu'il y a un but.
Tu ne pousses pas tes pistes, tu restes en surface ce que j'ai du mal à concevoir pour un villageois.
+20K

Bon.
(Au passage quelqu'un à envisager la piste du couple traitre, qui sauve un loup maire ?).

Sinon
Si mémé du temps est en jeu (et je parie qu'elle l'est) elle devrait avoir accès aux ruches, et donc potentiellement à l'info laissé par Rincevent.

Enfin concernant la mort de Mozana (ce que personne n'a pris soin d'évoquer), elle avait en tout et pour tout 3 suspects : ampicka, rashka, et surtout fleur.

J'ai également pour souvenir que fleur était dans les derniers posts d'Elyador.

Ça fait un point commun, entre les deux.

zZ
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:42

Xinome a écrit:
Et bien je sais pas moi, établir des relations entre moi et les autres, argumenter contre moi.
Tu penses sincère celui qui ne s'en prend pas à toi, belle coïncidence.
Je n'ai pas besoin d'argumenter pour penser quelqu'un loup parce que pour l'instant tu n'as pas grand chose à te reprocher, ce qui est potentiellement le but d'un loup : se faire innocenter.
Comme je l'ai dit, l'argumentation que vous aviez eût entre Thomas et toi me fait penser à un loup accusant un villageois, le but est de savoir qui est qui. La façon dont tu as de poser les questions me laisse un mauvais pressentiment. J'ai vraiment l'impression que tu fais des posts de loup, c'est à dire dire "je pense ci je pense ça" (tout à ton honneur) et pas plus, tout en embrouillant et en votant contre des villageois.
Je vois pas ce que je peut ajouter de plus, de toute façon tu ne vas pas confirmer ce que j'ai dit.

Xinome a écrit:
Dans ce cas qui sont "les autres" ?
Je ne sais pas.

Xinome a écrit:
La remarque ne s'adresse pas à toi. Thomas est capable de répondre seul.
Je sais, mais j'avais envie de répondre parce que ça me concernait.

Xinome a écrit:
lol. Pardon de réfléchir.
Vas jusqu'au bout de ton raisonnement, puisque tu pense que je veux embrouiller le peu de joueurs présents c'est qu'il y a un but.
Tu ne pousses pas tes pistes, tu restes en surface ce que j'ai du mal à concevoir pour un villageois.
lol. Pardon de t'accuser.
Pas mal le pléonasme dans ta phrase : le but c'est justement d'embrouiller. Pardon, mais je pense que j'ai toujours dit ouvertement ce que je pensais, il me semble même avoir été l'un des rares à faire une liste de suspect avec un peu d'argumentaire dessus, mais je reste en surface, d'accord. Soit. Bref.

Arartyans a écrit:
Je vote Raksha
Volthor
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:12

Raksha a écrit:
J'ai vraiment l'impression que tu fais des posts de loup, c'est à dire dire "je pense ci je pense ça" (tout à ton honneur) et pas plus, tout en embrouillant et en votant contre des villageois.
J'ai voté contre Spirit (Fleur), Ampicka et Thomas. 1 loup et 2 joueurs encore en vie, pourquoi tu parles de villageois ?
Etre suspecte parce que je n'ai rien à me reprocher, c'est pas mal.

Citation :
Je vois pas ce que je peut ajouter de plus, de toute façon tu ne vas pas confirmer ce que j'ai dit.
Laughing 

Xinome a écrit:
Pas mal le pléonasme dans ta phrase : le but c'est justement d'embrouiller. Pardon, mais je pense que j'ai toujours dit ouvertement ce que je pensais, il me semble même avoir été l'un des rares à faire une liste de suspect avec un peu d'argumentaire dessus, mais je reste en surface, d'accord. Soit. Bref.
Encore une fois : dans quel but ? Embrouiller pour embrouiller ça n'a pas de sens ! En ce qui me concerne, oui tu restes en surface, tu me reproche un truc sans pour autant chercher ce qui me pousserait à le faire.

En attendant on fait le bûcher à 4, c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:48

Citation :
Fleur hier tu rappelles l'ordre des différents votes contre Ampicka, mais tu ne fais pas d'analyse. Ces récap' te servent à une chose : t'en prendre encore plus à Diogène contre qui tu ne votes jamais d'ailleurs.

Moi ?? j'aurai pas donner d'explication après mon recap' ??, c'est vrai alors je vais le faire la Smile
enf aites , ca m'aide pas moi , amis peut etre qqd'autre Smile

Thomas >  a voter en deuxième , étant loup je dirai qu'il aurai pu attendre de voir ce qui se passer mais disons n’étant pas le premier ; mais pas mon suspect n°1 ( ni 2 )

Diogene > du vrai moutonnage

Ara/GB > aucune idée
Xinome/Maléfique :pas besoin de voter contre lui car déjà condamnée  mais ca ne dit rien

....................

Thomas : je suis simple villageoise Razz 


Xinome a écrit:
Je trouve ton changement de vote bizarre aussi. Tu disais que Hiatus te rassurait puis tu fini par voter contre lui. Mouais, si je rajoute le fait que tu as défendu Ampicka, j'ai un mauvais avis sur toi.

sur le coup , je peux rien dire , je suis sur Raksha et je change . Je me m'en veux . Le pire je sais pas si Raksha est loup ou pas , toujours pas .

parfois oui je vais pas au fond des avis . Raksha : je suis dans le flou totale
Et pour Mogh , pour l'instant , je l'a dirai villageoise

Par contre Diogene : ça se jouer entre Hiatus et Raksha ; et a ce moment la je pense Hiatus plus loup que Raksha . Je le lache pas Diogene , je pense qu'on a eu le droit a son avis parce que je l'ai pas lacher , autant que son premier post me pose me disait pas son alignement (je pense qu'il avait vraiment pas de temps pour la partie , peu importe son role ) mais la ....

Diogene :Plus lupin tu meurs
Attend tu dis ça , je suis aller voir , moi j'ai dis je dois aller relire au jour 2 , parce que moi je  arriver , et jour 3 pour dire mes impression juste au lever du jour ..... et toi , tu fais beaucoup mieux Jour 2 , ton premier post de la partie ( tu me rappelle qui tu remplace ? tu remplace personne ..... j'ai eu peur de pas comprendre un truc mort )
Et ton tout premier post c'est /

Citation :
Bonjour tout le monde, désolé pour mon absence.
Je vais essayer de prendre 5 mn pour tout relire.
Pour info je suis SV

Et oui jour 3 tu ne dit meme pas que tu va relire , tu fais pas cette effort , tu dis je vote pas ..... et tu ne dis meme pas ton avis sur qui tu pense loup ou pas (et on le sait toujours ...)

Et tu m'accuse de dire ca mais a la fin de ton post tu dis quoi ?
L'hopital qu ise fout de la Charité .....

Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer de rage .....

Moi quand qqun fait la meme chose que moi , je le pense du meme alignement que moi donc vu que tu fais ce que tu me reproche tu es loup ? vu que je suis louve pour toi

Xinome : au debut du jour , je savais pas qui j'aller voter , j'ai pas beaucoup de doutes

Je vote Diogene


Dernière édition par Fleurviolette le Dim 18 Aoû 2013 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Perdu dans l'espace B [Jour 4] Perdu dans l'espace B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 4] Perdu dans l'espace B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Perdu dans l'espace ? (Absence)
» [Jour 6] - Tout est perdu
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Dans la brume... (Jour VII)
» Jour 4 - Dans les marécages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 165-