Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Jour 1] All my friends are as sharp as razors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yokonisos
Paysan distingué
Paysan distingué
Yokonisos

Masculin Date d'inscription : 06/12/2013

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:17

Diogène a écrit:
J'aime beaucoup la théorie de Murotallem: s'il y n'y a pas eu de mort cette nuit, le vampire original pourrait tout simplement être absent! J'adore!

Sauf qu'il n'y a pas eu d'absent, si?

Malé, qu'est-ce que tu veux dire avec:

Citation :
P.S. : J'espère que Helsing n'utilisera plus son pouvoir pour s'amuser afin de donner toutes ses chances à l'Apprenti de copier le Chasseur.

Pourquoi Helsing jouerait, son pouvoir ne sert plus à rien, ça serait con tete.
Et quel est le rapport entre le chasseur et l'apprenti? C'est pas censé être le salvateur qui peut influencer l'apprenti?

J'comprends plus rien, j'ai relu les règles dix fois maintenant, et là je sèche  Mur .

J'hésite entre entre Murolatem et Diogène qui se cantonnent trop à cette théorie de l'absent à mon goût (bien que diogène avait l'air un rien sarcastique quand même ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:20

Elesia Dorgevie a écrit:

Parce que de mon point de vue par contre je te pense apte à nous guider si tu es de notre coté.
Et puis, je t'aime bien aussi donc Smile
 Encore faut-il voir le point de vue. Cela dit, je ne vois pas un vampire recruter le joueur pour qui il vote, c’est plus improbable que probable. Car oui Thomas les scénarios d’un maire vampire ou pas ne sont pas équiprobables.

Elesia Dorgevie a écrit:

Aucun, à part aider le (et surement bientot les) loup(s) a identifier qui est qui...
 Dieu que je n’aime pas ces précautions grammaticales.

Xi, je parle du fait d'être sûr de son recrutement s'il a agit cette nuit en faisant deux actions différentes dans son antre vu que le salvateur ne peut protéger deux personnes.

Konfetti a écrit:
Eh bien, je vais faire sweet and short, je pense que Vinny a été recrutée hier.
Même si j'ai déjà mentionné mes intentions hier, je ne vois pas en quoi cela aurait découragé le vampire recruteur: qui oserait brûler la mairesse au début du jeu? C'est un choix safe qui apporte ses avantages numériques.  
Si jamais Vinny est recrutée,  voilà madame vampire originel qui en prime dit hier qu'elle va attaquer son recruté aujourd'hui. Konfetti ou l'art de la vision globale.

Vinny a écrit:

@ Muro :
Citation :
Le « meilleur » candidat reste soi même au jeu de loup garou quand on est innocent.
Yes men, sauf que le candidat peut basculer. Disons que sur cette partie c’est un peu suicidaire de se présenter

Yes m'dam, mais j'aurais plutôt dit que c'est suicidaire à court terme pour celui qui se présente et n'est pas élu et je ne suis pas le seul à l'avoir pensé Wink

Vinny a écrit:


Mogh : si le joueur qui est brûlé au bûché a été recruté la nuit précédente, l'annonceras tu ?

Même question si le chasseur meure et tue un recruté qui n'a pas encore rejoint l'antre.

Maléfique a écrit:

P.S. : J'espère que Helsing n'utilisera plus son pouvoir pour s'amuser afin de donner toutes ses chances à l'Apprenti de copier le Chasseur.

Tu cherches les spé Maléfique en parlant du chasseur là où il n'a pas lieu ?
Tu vois vraiment Helsing qui a visé Igitur continuer à sonder pour le fun ?

A propos, je ne rigolerais pas au carré à Perhaps, c’est un choix comme un autre pour aujourd’hui, limite même demain et il n'est pas le seul à le faire.  

Si quelqu’un veut voter contre moi qu’il ne se gêne pas.  

Mon vote est envoyé contre Nounnoune. A elle de convaincre d’ici la fin du bûcher si elle veut sauver ses jolies fesses.

Je me méfie de Thomas et Xinome, j'aimerais entendre Nier et Chloran.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:23

@ Muro :
Citation :
Alors voyons voir cher baricullus, prenons le résulat des élections et demandons nous ce
qu'aurait fait un vampire qui doit tuer et recruter seul (disons en supposant qu'il a voté
tiens)

J'ai zappé.
Je ne pense pas que j'aurais cherché midi à quatorze heures.
Soit j'aurai tenté de recruter un bon (oh le joli critère) joueur avec lequel j'apprécie de jouer soit j'aurai tenté de noyer le poisson. N'étant pas dans la situation, je ne sais pas quelle option j'aurai retenu. C'est toujours facile de dire j'aurai fait ça ou ça après coup.

Citation :
Je ne vais pas tout faire, je vois au moins deux points intéressants aux votes.
C'est pas que je veuille te brusquer mais… comme la fait remarquer Nounoune, je suis dans une position fort inconfortable, si tu pouvais dire clairement les choses pour nous autres pauvres aveugles qui n'avont trouvé de points intéressants ?

@ Malé : pourquoi ces quatre-là ?

@ Xi et Dio :

Quels joueurs sentez vous capables de temporiser ?
Pensez-vous qu'on aura une foule d'innocenté à la fin de ce bûcher ?
Je pense que beaucoup ne vont pas se prendre la tête vu le peu de chose qu'on a pour l'instant et voter soit contre moi soit contre un absent. Quelle info importante Lescat pourrait il en retirer ?
De mon point de vue, à part me rattacher à la non mort et que celle-ci soit bien due au salva, j'aurai comme possible innocent Perhaps, Xi et Elesia.
Il me semble logique que la victime soit revisée cette nuit donc l'innocenté ne sert pas à grand-chose non ?

@ Perhaps :
Citation :
Je donnerais ma main à couper que Maléfique va être recruté tôt ou tard si ce n'est déjà
fait, n'est-ce pas ?
Oui plusieurs pensent que les joueurs " expérimentés " seront recrutés.
Qu'est ce qu'on fait ? Une liste du plus au moins expérimenté et on y va ?

Lu jusqu'à Dio
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:51

Yokonisos a écrit:
Sauf qu'il n'y a pas eu d'absent, si?
Izumi, Chloran & Nier ne sont toujours pas intervenus après plus de 24h de débat....

Yokonisos a écrit:
Pourquoi Helsing jouerait, son pouvoir ne sert plus à rien, ça serait con tete.
Murollatem a écrit:
Tu vois vraiment Helsing qui a visé Igitur continuer à sonder pour le fun ?
Nous ne sommes jamais trop prudents, c'est pour cela que je fais ce rappel.

Yokonisos a écrit:
Et quel est le rapport entre le chasseur et l'apprenti? C'est pas censé être le salvateur qui peut influencer l'apprenti?
Tu as raison, j'ai confondu le Chasseur et le Salvateur, au temps pour moi  Embarassed 

Murollatem a écrit:
Encore faut-il voir le point de vue.
Encore faut-il vouloir le voir  Rolling Eyes 

Murollatem a écrit:
Tu cherches les spé Maléfique en parlant du chasseur là où il n'a pas lieu ?
Non, je n'attendais aucun retour à mon P.S.
C'est peut-être même peine perdue si Helsing ne me lit pas.


Murollatem a écrit:
A propos, je ne rigolerais pas au carré à Perhaps, c’est un choix comme un autre pour aujourd’hui, limite même demain et il n'est pas le seul à le faire.
Désolé mais cela me fait doucement rire.
Je trouve que ce choix n'est pas sain et je n'en vois pas bien l'intérêt.


Murollatem a écrit:
Mon vote est envoyé contre Nounnoune. A elle de convaincre d’ici la fin du bûcher si elle veut sauver ses jolies fesses.
Tu t'appuies sur le vote de Vinny ?
Aucun de vous n'a donné d'explications quant à ce vote.


Vinny a écrit:
@ Malé : pourquoi ces quatre-là ?
Lis mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:55

Elesia Dorgevie a écrit:
Hagen, tu penses voter contre qui?
C'est une bonne question, au début du jour, j'étais partit pour voter contre Nier ou Yokonisos ; comme ce dernier c'est exprimé sur son non-vote d'hier, je vais l'oublier un petit peu et puis Nier n'a pas poster donc je ne sais pas contre qui voter au final.

Xinome a écrit:
Malé se présente souvent il me semble. T'as un doute sur lui uniquement quand il se présente ?
Pas spécialement sur lui et c'est déjà arriver qu'il soit villageois mais, j'ai toujours une appréhension lorsque j'ai la possibilité de voter pour lui. J'ai déjà eu cette sensation avec d'autres joueurs mais, impossible de te citer les noms.

Vinny a écrit:
Oui plusieurs pensent que les joueurs " expérimentés " seront recrutés.
Qu'est ce qu'on fait ? Une liste du plus au moins expérimenté et on y va ?
Personnellement j'y pensais bien mais, notre premier loup va certainement recruté d'autre joueurs, je vois bien 1 ou 2 expérimentés et le reste joueurs "intermédiaire" ou "novice".

Je repasse plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:49

@ Malé : oui, j’avais un post de retard. Qu’est ce que tu trouves changeant dans l’attitude de Dio ? Tu ne l’as jamais vu faire ça voter contre un absent en début de partie ?
Quant à mon vote, j’ai détesté le post de Nounoune.
J'ai aussi Konfetti dans le colimateur si tu veux savoir.
Rien d'autre pour l'instant.

@ Yokonisos :
Citation :
Sauf qu'il n'y a pas eu d'absent, si?
Les non votants peuvent être considérés comme absents sans compter ceux qui ne sont toujours pas intervenus

Citation :
J'comprends plus rien, j'ai relu les règles dix fois maintenant, et là je sèche
C’est toi qui a raison.

Citation :
J'hésite entre entre Murolatem et Diogène qui se cantonnent trop à cette théorie de
l'absent à mon goût
Je l’ai évoqué aussi.

@ Hagen :
Citation :
je vois bien 1 ou 2 expérimentés et le reste joueurs "intermédiaire" ou "novice".
Il n’a que trois choix

-------------------------------

Quelqu'un est volontaire pour prendre ma suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:54

Perhaps a écrit:
Je ne pense pas que le salvateur se soit protégé lui-même la première nuit et qu'il a soit protégé quelqu'un au pif, soit protégé un gagnant de la précédente chasse, en effet, question probabilité il avait très peu de chance d'être la première victime. De plus, s'il se protège lui-même, le vampire originel aura tendance a reciblé la même personne et éliminera donc le salvateur très tôt. De cette manière, le salvateur en ciblant une personne lambda ne la "protège" pas réellement, il se protège plutôt lui-même.
Si le salva se trouve dans ceux que tu définies comme cible ta théorie tombe à l'eau. De plus bien sur que si le salva se protège en se salvatant : entre mourir maintenant ou plus tard, autant que se soit plus tard.

Citation :
Cependant, j'avouerais que je pense que ça n'a eu aucun succès et je pense crever à la prochaine nuit et je le comprendrais totalement, il faut bien des victimes !
Tu penses donc que Lestat est un joueur qui a connaissance des résultats des dernières parties puisque tu penses mourir à cause de ta longévité précédente ?

***

Konfetti a écrit:
Eh bien, je vais faire sweet and short, je pense que Vinny a été recrutée hier.
Même si j'ai déjà mentionné mes intentions hier, je ne vois pas en quoi cela aurait découragé le vampire recruteur: qui oserait brûler la mairesse au début du jeu? C'est un choix safe qui apporte ses avantages numériques.
Oh quelle surprise !^^
Un choix safe ? C'est encore plus rentable de ne pas la recruter et d'apporter les doutes sur elle ou de laisser les autres le faire jusqu'à ce qu'elle se fasse lyncher. Ce que Nounounne et toi faites très bien au demeurant.
Amusant aussi comment hier tu annonces ton suspect d'aujourd'hui et comme aujourd'hui tu annonces ta prochaine cible, Malé. Ça va pas trop dur ta réflexion ?  Wink 
Puisque tu tiens ton recruté, qui verrais-tu en vampire originel ?

**

Vinny a écrit:
Pourquoi faire une différence expérimenté / moins expérimenté ? Perso j’aurai tenté de recruter.
Parce que la solitude peut faire plus peur à un joueur moins expérimenté qu'à un expérimenté je pense. Fin bref ceci n'est qu'une possibilité et il est malgré tout bien plus probable que Lestat ait cherché à recruter.

Citation :
Quels joueurs sentez vous capables de temporiser ?
Thomas, Chloran, Malé, moi. C'est purement subjectif, basé sur a vision des joueur. (sauf pour moi bien sur)

Citation :
Je pense que beaucoup ne vont pas se prendre la tête vu le peu de chose qu'on a pour l'instant et voter soit contre moi soit contre un absent. Quelle info importante Lescat pourrait il en retirer ?
Pourtant y'a des annonce contre Nounoune il me semble.

Citation :
De mon point de vue, à part me rattacher à la non mort et que celle-ci soit bien due au salva, j'aurai comme possible innocent Perhaps, Xi et Elesia.
Ah. Pourquoi ça ?

Citation :
Quelqu'un est volontaire pour prendre ma suite ?
 Laughing 
Décidément c'est une mode de se voir mort.

***

Muro a écrit:
Xi, je parle du fait d'être sûr de son recrutement s'il a agit cette nuit en faisant deux actions différentes dans son antre vu que le salvateur ne peut protéger deux personnes.
Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:29

Bêtement par rapport à ce que j aurai fait en la place.
J ai bien sûr conscience que tout le monde ne fonctionne pas pareil mais il faut bien un point de départ, quelque chose sur quoi s appuyer.
J'ai l'impression de revoir la partie seul contre tous sur rpg où j avais le beau rôle, chercher une aiguille dans une meule de foin donne un sacré avantage à ladite aiguille.

Je pense vraiment que beaucoup ne vont pas se prendre la tête sans compter les absents.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:15

Concernant mon absence de vote le jour des élections, j'ai tout simplement oublié d'envoyer mon vote en temps et en heure. Si j'avais voté, cela aurait été un vote blanc car pour moi le rôle du maire est plus un danger qu'une bénédiction dans cette partie avec les recrutements de nuit.

Concernant ce jour, on peut noter la décision de certains de joueurs de se rebattre sur les absents, choix facile et de la à dire lupin il n'y a qu'un pas. Cependant parmi ces joueurs, un en particulier a attiré mon attention :
Diogène a écrit:
Je pense que mon vote partira sur un absent.
Selon à quoi Malé rétorque :
Maléfique a écrit:
Vote facile, bonjour !
J'envoie mon vote contre Diogène.

Or ce qui est intéressant et que Diogène n'est pas le premier a voir émis le doute sur les absents car un peu plus tôt dans la journée :
Hagen a écrit:
il n'a pas recruter. Dans ce dernier cas, je me pencherais plus vers les joueurs qui n'ont pas voter hier (Nier et Yokonisos)
Hagen a écrit:
'est une bonne question, au début du jour, j'étais partit pour voter contre Nier ou Yokonisos ; comme ce dernier c'est exprimé sur son non-vote d'hier, je vais l'oublier un petit peu et puis Nier n'a pas poster donc je ne sais pas contre qui voter au final.

Retournement de position ? Ou tu as eu peur que Maléfique ou d'autres joueurs te reprochent ce vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:00

Vinny a écrit:
@ Nounoune :
Citation :
bon bref, à la place de Vinny j'aurai super chaud aux fesses, à la place de Lestat je l'aurai choisi en premier pour l'essaim.
ça fait quoi Vinny de se sentir désirée?
si tu n'as pas été recrutée, tu pourra remercier le salva, à mon avis.
tu nous en diras plus le jour prochain
Ca tombe bien, j’aime avoir chaud aux fesses et etre désirée…
J’aime le "tu m’en diras plus le jour prochain"
Où veux-tu en venir avec ces phrases ?
Tu penses que j'ai été recrutée et sauvée ? Et oui, si on me brûle et qu'on découvre mon innocence c'est mieux que je sois salvatée.
Que penses tu de la non mort ?
Mon vote est envoyée contre Nounoune.

je ne veux en venir nulle part, seulement faire avancer les réflexions pour trouver les vampires, comme tout le monde normalement.
c'est étrange comme tu es sur la défensive( à moins que ce ne soit un de tes traits de caractères habituels?).
j'ai pas dû être assez claire SI j'avais été Lestat, je t'aurais recrutée.
ou alors je t'aurais tuée après avoir vampirisé la personne à qui tu aurais le plus probablement légué la mairie.
donc selon ma théorie, soit tu a été recrutée, mais tu ne le sais pas encore( d'où mon "tu nous en diras plus le jour prochain"),soit tu as été sauvée de la mort par le salva( d'où mon "tu pourra remercier le salva, à mon avis").
en aucun cas je n'ai annoncé mon souhait de voter contre toi, bien au contraire.
je voulais voir si tu allais jouer différemment le jour 2  que le jour 1 .



Murollatem a écrit:
Mon vote est envoyé contre Nounnoune. A elle de convaincre d’ici la fin du bûcher si elle veut sauver ses jolies fesses.

je te remercie... et je n'expliquerais pas pour quelle phrase.

Vinny a écrit:
Quant à mon vote, j’ai détesté le post de Nounoune.
J'ai aussi Konfetti dans le colimateur si tu veux savoir.
Rien d'autre pour l'instant.

youhou, je ne savais pas qu'on devait choisir son vote en fonction d'un post qu'on devait adorer ou détester.
tu crois qu'il faut que  je rajoute des fleurs, des papillons et du rose pour que ça passe mieux?
c'est curieux que tu déclares tes envie de vote contre les 2 personnes qui on émis des hypothèse sur le fait que tu ai été recrutée.
je ne trouve pas cette théorie si farfelue, tu dis toi même que le poste de maire est un poste dangereux.


allez zou, vote envoyé contre Murollatem.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:07

Nounnoune, pourquoi ce choix de vote ? Je m'attendais à te voir voter contre Vinny à la lecture de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:17

Nier a écrit:
Retournement de position ? Ou tu as eu peur que Maléfique ou d'autres joueurs te reprochent ce vote ?
Non, dans les deux cas ; dans mon premier post, j'ai écrit ce que je pensais à chaud, et comme je n'aime pas trop voter contre quelqu'un qui n'a pas encore participer et bien j'ai "changer" d'avis.

Du coup je ne sais toujours pas contre qui voter...
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:18

je dois vraiment faire un effort pour être plus claire.
je n'ai aucune certitude sur le fait que Vinny soit du mauvais coté.
en tant que Lestat j'aurais tentée de la tuer ou de la recruter.
mais vu mon expérience du jeu, je n'ai jamais dit qu'il fallait suivre mes théories...

pour Murollatem, je trouve son attitude suspecte mais je ne prendrai pas la peine de détailler pourquoi tant que lui-même ne l'aura pas fait pour son vote contre moi.
même si l'explication de Vinny me parait très ridicule, elle a le mérite d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:45

Nounnoune a écrit:
je ne veux en venir nulle part, seulement faire avancer les réflexions pour trouver les vampires, comme tout le monde normalement.
c'est étrange comme tu es sur la défensive( à moins que ce ne soit un de tes traits de caractères habituels?).
j'ai pas dû être assez claire SI j'avais été Lestat, je t'aurais recrutée.
ou alors je t'aurais tuée après avoir vampirisé la personne à qui tu aurais le plus probablement légué la mairie.
donc selon ma théorie, soit tu a été recrutée, mais tu ne le sais pas encore( d'où mon "tu nous en diras plus le jour prochain"),soit tu as été sauvée de la mort par le salva( d'où mon "tu pourra remercier le salva, à mon avis").
en aucun cas je n'ai annoncé mon souhait de voter contre toi, bien au contraire.
je voulais voir si tu allais jouer différemment le jour 2  que le jour 1 .
...
youhou, je ne savais pas qu'on devait choisir son vote en fonction d'un post qu'on devait adorer ou détester.
tu crois qu'il faut que  je rajoute des fleurs, des papillons et du rose pour que ça passe mieux?
c'est curieux que tu déclares tes envie de vote contre les 2 personnes qui on émis des hypothèse sur le fait que tu ai été recrutée.
je ne trouve pas cette théorie si farfelue, tu dis toi même que le poste de maire est un poste dangereux.


allez zou, vote envoyé contre Murollatem.

...je dois vraiment faire un effort pour être plus claire.
je n'ai aucune certitude sur le fait que Vinny soit du mauvais coté.
en tant que Lestat j'aurais tentée de la tuer ou de la recruter.
mais vu mon expérience du jeu, je n'ai jamais dit qu'il fallait suivre mes théories...

pour Murollatem, je trouve son attitude suspecte mais je ne prendrai pas la peine de détailler pourquoi tant que lui-même ne l'aura pas fait pour son vote contre moi.
même si l'explication de Vinny me parait très ridicule, elle a le mérite d'exister.

Ah non, surtout pas de rose, je déteste ça !

Ton vote devrait être envoyé contre moi puisque selon toute vraissemblance le salva a agit donc je n'ai bénéficiais d'aucune protection d'où ma question : que penses tu du mort de la nuit ?

Je ne reproche pas à Konf de voter contre moi, ce qui me saoûle c'est le fait de ne pas voir plus loin que le bout de son nez sans rien tenter.

Où me vois tu sur la défensive ?
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:11

Vinny a écrit:
Ton vote devrait être envoyé contre moi puisque selon toute vraissemblance le salva a agit donc je n'ai bénéficiais d'aucune protection d'où ma question : que penses tu du mort de la nuit ?

Je ne reproche pas à Konf de voter contre moi, ce qui me saoûle c'est le fait de ne pas voir plus loin que le bout de son nez sans rien tenter.

Où me vois tu sur la défensive ?

j'attends de voir tes changements de réactions éventuels après la première nuit pour voter contre toi si je te suspecte.
Lestat a aussi pu recruter quelqu'un d'autre et vouloir te tuer. le salva t'aurait donc sauver.
j'ai l'impression que toi aussi tu es persuadée d'avoir été recrutée...

"le mort de la nuit", tu veux dire Igitur?
bah bon débarras, à part ça je vois pas vraiment quoi rajouter.
je ne comprends pas le sens de ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:24

N'ayant pas trop d'avis aujourd'hui, je décide de voter contre Nounounne, j'aime bien l'idée de voir plus clair sous le dossier Nounounne.

Voilà pour ma part. Désolé pour ma maigre participation pour ce J1.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:00

Autant pour moi Nounoune, je voulais dire la non mort de la nuit.

Edit : pourquoi dis tu que je suis persuadée d être recrutèe ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:31

N'empêche je vous trouve très rigolo. Nous avons donc pas mal de suspicions sur Vinny, Nounnoune et Diogène non ? Ca serait vraiment beaucoup trop simple si le vampire originel était parmi eux, je pense qu'il faut taper là où on ne pense pas qu'il y soit. Mon instinct me dit de ne pas me faire confiance, du coup je vais partir du principe que je pense le contraire de la vérité, du coup je vais utiliser ma "vérité" pour voter. Voilà pourquoi je vais taper sur Konfetti.

Maléfique a écrit:
Laughing

Je me permet de quoter la seule chose intéressante de toute tes prises de paroles depuis le début de la journée. En fait, quand on constate comment tu fonctionnes, tu n'es pas moins troll que moi. Au final tu ne fais que sélectionner la partie d'un message qui t'arrange et appliquer des règles grammaticales, appliquer des paradoxes ou contre-sens juste dans le but de faire en sorte d'avoir un semblant d'argument. Du moins, si on peut appeler ça argument. Pour appuyer mes dires, tu noteras que je ne quote pas ton "Si tu ne fais pas de candidature, tu n'es pas candidat.", ni ton "Encore faut-il chercher." ni ton futur "Ne quote pas si tu dis que tu ne quotes pas".
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu te permets de dire que Diogène fait un vote facile alors que tu fais la même chose. Tu te permets en plus de mettre en suspect 4 personnes sans te justifier (tu m'excuseras, j'ai relu tes dires et je n'ai trouvé aucune trace d'arguments envers eux). Que recherches-tu ? Tu cherches à te faire recruter ou tu cherches à aider le village ? Je ne te pense pas vampire originel mais je ne pense pas que tes intentions soient bonnes. J'ai comme l'impression que t'essais de mettre en place une sorte de sympathie vis à vis des autres sans paraître trop gentil.

Xinome a écrit:
Si le salva se trouve dans ceux que tu définies comme cible ta théorie tombe à l'eau. De plus bien sur que si le salva se protège en se salvatant : entre mourir maintenant ou plus tard, autant que se soit plus tard.

A vrai dire, je ne suis pas réellement d'accord. Partons de 5 cas :

1 - Le salvateur protège quelqu'un et la personne protégé n'est pas ciblé, "cool", le salvateur se protège 2ème nuit et peut rester jusqu'à au moins la 3ème nuit.
2 - Le salvateur protège quelqu'un et la personne protégé est ciblé, encore mieux ! Le salvateur n'aura aucune raison de se protéger en 2ème nuit vu que le vampire va re-sélectionner la première cible dans le but d'essayer d'avoir le salvateur, il peut donc rester jusqu'à la 4ème nuit car il va se protéger seulement la 3ème nuit.
3 - Le salvateur se protège et est ciblé, il va donc mourir la deuxième nuit si on compte comme vrai mon hypothèse de cibler 2 fois un protégé, dommage pour lui.
4 - Le salvateur se protège et n'est pas ciblé, il peut mourir en deuxième nuit, et ça serait risqué.
5 - Le salvateur ne se protège pas et est ciblé, il meurt en nuit 1. Dommage.

Si tu regardes bien, question gain, il est plus logique de ne se protéger qu'en deuxième nuit ! Surtout si on prend en compte que nous ne sommes pas sur un même piédestal car certains seront des proies plus intéressante que d'autre. Cependant, mon analyse n'est pas à prendre au pied de la lettre car il ne faut pas oublier que le vampire originel recrute aussi. En écrivant j'ai pensé à une possibilité. Imaginons que A se soit fait protégé par le salvateur et que Lestat l'ai ciblé. Lestat pourrait avoir un intérêt à rallié A à son équipe. En effet, de cette manière il peut trouver le salvateur car il se demandera ce qu'il se passe, il sait ainsi qu'il recrutera avec 100% de probabilité et aussi il peut anticiper les protections du salvateur. M'enfin, ne donnons pas de mauvaises idées au vampire originel.

N'éliminez pas Nounnoune ou Vinny ou Diogène, le vampire n'est pas là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:42

Pourquoi Konfetti alors et pas Hagen ou Nier ?

Edit : Nier même question qu à Malé par rapport à Dio.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:00

Info: je suis en famille ce week-end, donc sur tel, donc pas disponible à 100%. Il se peut que je clôture et lève nuit et jour avec un peu de retard.

Pour répondre à la question de Vinny que je n'avais pas vue : le joueur recruté est considéré comme vampire au début du jour. Il meurt donc sous les traits d'un vampire.

Si vous avez des questions, est-ce que vous pouvez soit me les envoyer par MP, soit les écrire en couleur, SVP? Comme ça je les verrai facilement et je pourrai répondre ASAP. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:22

@Vinny: Je vois pas pkoi je chercherais plus loin que «le bout de mon nez» en ce premier jour de bûcher. Je pense que mon hypothèse théorique a plus de validité que vos blabla peu avérés, bâtis sur la base quasi-inexistante de ce début de jeu. J'suis effectivement paresseuse, mais avec l'expérience, je pense qu'il n'y a jamais grand chose de pertinent à dire ou à trouver au J1...
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:59

RP plus tard.

Nounnoune est morte, elle était simple villageoise (je vous préciserai qui après).

Décompte :
Nounnoune 5 : Murollatem, Thomas, Vinny, Xinome
Murollatem 2: Nounnoune, Yokonisos
Diogene 1: Maléfique
Nier 1: Diogene
Hagen 1: Nier
Maléfique 1: Hagen
Elesia 1: Elesia (vote hors délai)
Izumi 1 : Izumi
Konfetti 1: Perhaps
Vinny 1: Konfetti

Excusé : Chloran

Le jour se lèvera demain soir, le plus près possible de 23h30 HF.

Rôles spéciaux et vampires, vous savez ce que vous avez à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] All my friends are as sharp as razors [Jour 1] All my friends are as sharp as razors - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 1] All my friends are as sharp as razors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jour X] Good Bye My Saver, Good Bye My Skeeter , Good By My Friends
» [Inscriptions partie 172] Happy Tree Friends
» [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends
» Résumé partie 172 : Happy Tree Friends
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 170-