Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Règles] Casse-tête administratif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Casse-tête administratif Empty
Message(#) Sujet: [Règles] Casse-tête administratif [Règles] Casse-tête administratif EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:19

Double "Je" - Petite complication :

Chacun incarnera un rôle visible de tous parmi la Voyante, le Chasseur, la Sorcière, Cupidon, le Salvateur, l'Ancien, le Bouc Émissaire et 5 Simples Villageois.
Ensuite, chaque joueur recevra un second rôle par MP qui déterminera son alignement : Loup-Garou ou Villageois.
À la mort d'un joueur, son alignement sera révélé.

Le Capitaine :

La partie commence par l’élection, à la majorité relative, du Capitaine du village.
En cas d'égalité entre plusieurs personnes à cette élection, personne n'occupera ce poste.
Le Capitaine possèdera une double voix et tranchera d'office en défaveur de la personne contre laquelle il avait votée et qui se retrouverait à égalité.
Si ce poste venait à être perdu ou qu'il n'avait pas voté contre une des personnes à égalité et qu'une égalité se produisait, il n'y aura pas de mort (sauf si le Bouc Émissaire est toujours en vie).
À sa mort, il aura 12h pour me faire parvenir le nom de son successeur (testament recommandé).
Passé ce délai, et sans nouvelle de feu le Capitaine, ce poste sera perdu pour le restant de la partie.

Détail des journées et des nuits :

Les jours dureront 48h et les nuits 24h.
Cela dit, la journée d'élections durera seulement 24h et une phase de jeu qui coïnciderait avec un week-end (début le vendredi ou le samedi) durera 24h supplémentaires.

La transition entre jour/nuit et nuit/jour se fera à 21h00 précises. (Heure française)
Le résultat de la journée sera annoncé à 21h15.
Il n’y aura pas de sujet de nuit.

Les Loups-Garous auront jusqu'à 19h00 durant la nuit pour me désigner leur cible.
Pour me désigner leur victime, ils voteront à l'unanimité dans l'antre grâce à cette phrase dans une couleur différente de leur message : "Je vote contre X."
Ils ne peuvent désigner leur compère comme victime. Si aucun d'entre eux ne vote ou si leurs votes diffèrent, il n'y aura pas de victime cette nuit-là.

Les votes de jour et les autres actions nocturnes se feront par MP au meneur.
La victime du vote journalier sera désignée à la majorité relative.
Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant 21h.
Tout action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne sera pas comptabilisé.

Prologue :
Cupidon me désigne son couple avant le début du jour d'élection.
Les Loups-Garous se reconnaîtront dès le début du jour d'élection.

Nuit :
Les Loups-Garous et le Salvateur auront de 21h (J) à 19h (J+1) pour agir.
La Voyante aura de 21h (J) à 20h45 (J+1) pour agir.
La Sorcière aura de 19h (J+1) à 20h45 (J+1) pour agir.
S'il doit mourir à l'issue de la nuit, le Chasseur aura de 20h45 (J+1) à 21h (J+1) pour décider de son tir.

Jour :
Le Bouc Émissaire recevra le résultat du vote à 21h (J) et aura jusque 21h15 (J) pour agir. Il peut anticiper son action.
S'il doit mourir à l'issue du jour, le Chasseur aura de 21h (J) à 21h15 (J) pour décider de son tir.

Conditions de victoire :

La partie se termine lorsque :
=> Il ne reste plus que des Villageois (les Loups-Garous sont morts).
=> Il ne reste plus que des Loups-Garous (tous les Villageois sont morts).
=> Il ne reste plus que le couple traitre (tous les autres joueurs sont morts).

Absences :

En cas d'absence, si possible me prévenir par MP et sur le sujet prévu à cet effet.
Pour éviter les problèmes d'absentéisme qui sont préoccupants et nuisent à la qualité du jeu où même moi n’ai pas été prévenu : Si une personne ne participe pas via le forum (les actions de la phase nuit et les votes ne sont pas pris en compte) durant 24h de débats, elle sera remplacée par le suivant sur la liste.
S'il ne reste aucun remplaçant, la personne sera purement et simplement bannie de la partie. En clair, elle sera sortie du jeu et je révélerai son identité.
Il y aura donc deux morts ce jour-là car le vote sera également pris en compte.
Je ne ferai plus de remplacement à partir de la fin du jour 4 car j'estime qu'il est difficile de rentrer dans la partie à ce stade.

Autres précisions :
Les Loups-Garous ne pourront se concerter en privé que durant les phases de nuit.
Les amoureux ne pourront le faire que durant les phases de jour.
Merci de respecter ces directives pour le bien de la partie.

Les résultats des votes seront rangés par ordre alphabétique.
Je n'annoncerai pas la cause des morts.

attention Les cas de figure suivants sont classés dans l'ordre : si le premier cas ne concerne pas la situation de la partie, passez au cas suivant et ainsi de suite !
Si une exception s'applique, repartez au début de la liste.

S'il ne reste que le Chasseur et un Loup-Garou, le Chasseur l'emporte.
Lever du jour:
Tombée de la nuit:

Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.
Les revendications de rôle seront permises. Toutefois, il est interdit de se justifier par la capture d'écran.
Les alliances sont vivement déconseillées. À vos risques et périls, bien sûr !
Ne pouvant contrôler une interdiction de MPs entre joueurs vivants et/ou morts, je ne peux que fortement les déconseiller car cela risquerait de nuire franchement à la partie.


Dernière édition par Maléfique le Jeu 13 Fév 2014 - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[Règles] Casse-tête administratif Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Casse-tête administratif [Règles] Casse-tête administratif EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:54

Comment peut-on revendiquer un rôle si ces derniers sont déjà publics?  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Règles] Casse-tête administratif Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Casse-tête administratif [Règles] Casse-tête administratif EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:59

On ne connait pas la répartition loup-sv, est-ce volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[Règles] Casse-tête administratif Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Casse-tête administratif [Règles] Casse-tête administratif EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:09

Elle est indiquée dans les rôles Xinome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Règles] Casse-tête administratif Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Casse-tête administratif [Règles] Casse-tête administratif EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:19

Ah oui  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Casse-tête administratif Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Casse-tête administratif [Règles] Casse-tête administratif EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:05

Chevart a écrit:
Comment peut-on revendiquer un rôle si ces derniers sont déjà publics?  Suspect 
Les Loups-Garous doivent pouvoir se revendiquer Villageois Razz
Mais sans rire, c'est surtout pour amener la phrase suivante que j'ai gardé celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[Règles] Casse-tête administratif Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Casse-tête administratif [Règles] Casse-tête administratif EmptyMar 4 Fév 2014 - 7:29

Maléfique a écrit:
Les Loups-Garous doivent pouvoir se revendiquer Villageois Razz
Mais sans rire, c'est surtout pour amener la phrase suivante que j'ai gardé celle-là.
Je m'en doutais un peu Razz

Bon sinon tout me semble pas mal et puis ce que tu n'es pas là pour le faire Maléfique:


[Règles] Casse-tête administratif Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Casse-tête administratif Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Casse-tête administratif [Règles] Casse-tête administratif EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:05

Oh merci  love 
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Casse-tête administratif Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Casse-tête administratif [Règles] Casse-tête administratif EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:50

Citation :
Ai je bien compris les règles : tu donneras le nom de la victime a xi même si elle n'a plus de potion. Mais si la victime est protegée (qquelle que soit sa protection) n'en est pas une donc tu ne donneras aucun nom ?
Oui, c'est bien cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Règles] Casse-tête administratif Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Casse-tête administratif [Règles] Casse-tête administratif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Règles] Casse-tête administratif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit tête à tête (amoureux)
» [Nuit 1] Premier talon cassé, première chute ...
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» Qu'on lui tranche la tête !
» [JOUR 5] - On en perd la tête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 171-