Double "Je" - Petite complication :
Chacun incarnera un rôle visible de tous parmi la Voyante, le Chasseur, la Sorcière, Cupidon, le Salvateur, l'Ancien, le Bouc Émissaire et 5 Simples Villageois.
Ensuite, chaque joueur recevra un second rôle par MP qui déterminera son alignement :
Loup-Garou ou
Villageois.
À la mort d'un joueur, son alignement sera révélé.
Le Capitaine :La partie commence par l’élection, à la majorité relative, du Capitaine du village.
En cas d'égalité entre plusieurs personnes à cette élection, personne n'occupera ce poste.
Le Capitaine possèdera une double voix et tranchera d'office en défaveur de la personne contre laquelle il avait votée et qui se retrouverait à égalité.Si ce poste venait à être perdu ou qu'il n'avait pas voté contre une des personnes à égalité et qu'une égalité se produisait, il n'y aura pas de mort (sauf si le Bouc Émissaire est toujours en vie).
À sa mort, il aura 12h pour me faire parvenir le nom de son successeur (testament recommandé).
Passé ce délai, et sans nouvelle de feu le Capitaine, ce poste sera perdu pour le restant de la partie.
Détail des journées et des nuits :Les jours dureront 48h et les nuits 24h.
Cela dit, la journée d'élections durera seulement 24h et une phase de jeu qui coïnciderait avec un week-end (début le vendredi ou le samedi) durera 24h supplémentaires.
La transition entre jour/nuit et nuit/jour se fera à 21h00 précises. (Heure française)
Le résultat de la journée sera annoncé à 21h15.
Il n’y aura pas de sujet de nuit.
Les
Loups-Garous auront jusqu'à 19h00 durant la nuit pour me désigner leur cible.
Pour me désigner leur victime, ils voteront à l'unanimité dans l'antre grâce à cette phrase dans une couleur différente de leur message : "
Je vote contre X."
Ils ne peuvent désigner leur compère comme victime. Si aucun d'entre eux ne vote ou si leurs votes diffèrent, il n'y aura pas de victime cette nuit-là.
Les votes de jour et les autres actions nocturnes se feront par MP au meneur.
La victime du vote journalier sera désignée à la majorité relative.
Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant 21h.
Tout action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne sera pas comptabilisé.
Prologue :Cupidon me désigne son couple avant le début du jour d'élection.
Les
Loups-Garous se reconnaîtront dès le début du jour d'élection.
Nuit :Les
Loups-Garous et le Salvateur auront de 21h (J) à 19h (J+1) pour agir.
La Voyante aura de 21h (J) à 20h45 (J+1) pour agir.
La Sorcière aura de 19h (J+1) à 20h45 (J+1) pour agir.
S'il doit mourir à l'issue de la nuit, le Chasseur aura de 20h45 (J+1) à 21h (J+1) pour décider de son tir.
Jour :Le Bouc Émissaire recevra le résultat du vote à 21h (J) et aura jusque 21h15 (J) pour agir. Il peut anticiper son action.
S'il doit mourir à l'issue du jour, le Chasseur aura de 21h (J) à 21h15 (J) pour décider de son tir.
Conditions de victoire :La partie se termine lorsque :
=> Il ne reste plus que des
Villageois (les
Loups-Garous sont morts).
=> Il ne reste plus que des
Loups-Garous (tous les
Villageois sont morts).
=> Il ne reste plus que le
couple traitre (tous les autres joueurs sont morts).
Absences :En cas d'absence, si possible me prévenir par MP
et sur le sujet prévu à cet effet.
Pour éviter les problèmes d'absentéisme qui sont préoccupants et nuisent à la qualité du jeu où même moi n’ai pas été prévenu :
Si une personne ne participe pas via le forum (les actions de la phase nuit et les votes ne sont pas pris en compte) durant 24h de débats, elle sera remplacée par le suivant sur la liste.S'il ne reste aucun remplaçant, la personne sera purement et simplement bannie de la partie. En clair, elle sera sortie du jeu et je révélerai son identité.
Il y aura donc deux morts ce jour-là car le vote sera également pris en compte.
Je ne ferai plus de remplacement à partir de la fin du jour 4 car j'estime qu'il est difficile de rentrer dans la partie à ce stade.
Autres précisions :Les
Loups-Garous ne pourront se concerter en privé que durant les phases de nuit.
Les amoureux ne pourront le faire que durant les phases de jour.
Merci de respecter ces directives pour le bien de la partie.
Les résultats des votes seront rangés par ordre alphabétique.
Je n'annoncerai pas la cause des morts.
Les cas de figure suivants sont classés dans l'ordre : si le premier cas ne concerne pas la situation de la partie, passez au cas suivant et ainsi de suite !
Si une exception s'applique, repartez au début de la liste.
S'il ne reste que le
Chasseur et un
Loup-Garou, le
Chasseur l'emporte.
- Lever du jour:
Avec Capitaine :
S'il ne reste que deux survivants de camps différents et que l'un d'eux est Capitaine, ce dernier l'emporte.
Sans Capitaine :
S'il reste deux joueurs qui ne sont pas dans le même camp et que l'un d'eux est Bouc Émissaire, ce dernier perd.
S'il ne reste qu'un Loup-Garou et un autre survivant, excepté la Sorcière avec ses 2 potions, le Loup-Garou l'emporte.
- Tombée de la nuit:
S'il ne reste qu'un Loup-Garou et un autre survivant, excepté la Sorcière avec au moins 1 potion et le Salvateur qui peut se protéger, le Loup-Garou l'emporte.
Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.
Les revendications de rôle seront permises.
Toutefois, il est interdit de se justifier par la capture d'écran.Les alliances sont vivement déconseillées. À vos risques et périls, bien sûr !
Ne pouvant contrôler une interdiction de MPs entre joueurs vivants et/ou morts, je ne peux que fortement les déconseiller car cela risquerait de nuire franchement à la partie.