Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:01

L'Ancien - Amelyss
La Sorcière - Xinome
Le Chasseur - Perhaps ♥️
Le Salvateur - Fleurviolette - Capitaine
Cupidon - Cassandre
La Voyante - Onze
Le Bouc Émissaire - Chevart
Un Simple Villageois - Vinny - Capitaine
Un Simple Villageois - Moghedien
Un Simple Villageois - Pokepsy
Un Simple Villageois - Raksha ♥️
Un Simple Villageois - Diogène

[Jour 0] Far west
  • Cassandre (Cupidon) met en couple Perhaps (Chasseur) & Raksha (SV).
  • Amelyss (LG) & Chevart (LG) se reconnaissent.
  • Élection du Capitaine :
    Vinny (4) > Chevart, Moghedien, Pokepsy & Vinny
    Amelyss (2) > Amelyss & Fleurviolette
    Perhaps (2) > Perhaps & Xinome
    Diogène (1) > Cassandre
    Onze (1) > Onze
    Raksha (1) > Raksha

    N'a pas voté : Diogène Evil or Very Mad
    Tout le monde a participé Very Happy

  • Vinny (SV) est élue Capitaine.

[Nuit I]
  • Fleurviolette (Salvateur) ne protège personne de l'attaque des Loups-Garous.
  • Onze (Voyante) sonde Xinome (Sorcière).
  • Amelyss (LG) & Chevart (LG) ne s'attaquent à personne.
  • Xinome (Sorcière) n'utilise aucune de ses potions.

  • Perhaps (Chasseur) & Vinny (Capitaine) ne me laissent aucun testament.

  • Personne ne meurt.

[Jour I] Grèce antique
  • Perhaps (Chasseur) me laisse le testament suivant : 1. Onze (Voyante) / 2. Cassandre (Cupidon) / 3. Fleurviolette (Salvateur)

  • Premier vote :
    Chevart (6) > Cassandre, Chevart, Fleurviolette, Perhaps, Raksha & Xinome
    Moghedien (2,5) > Vinny (x 2,5)
    Amelyss (1) > Diogène
    Cassandre (1) > Pokepsy
    Perhaps (1) > Onze
    Vinny (1) > Amelyss

    N'a pas voté : Moghedien Evil or Very Mad
    Tout le monde a participé Very Happy

  • Chevart meurt en tant que le Bouc Émissaire.

[Nuit II]
  • Fleurviolette (Salvateur) protège Onze (Voyante) de l'attaque du Loup-Garou.
  • Onze (Voyante) sonde Fleurviolette (Salvateur).
  • Amelyss (LG) décide de s'attaquer à Perhaps (Chasseur).
  • Xinome (Sorcière) n'utilise aucune de ses potions.

  • Perhaps (Chasseur) me laisse le testament suivant : 1. Cassandre (Cupidon) / 2. Onze (Voyante)

  • Perhaps meurt en tant que le Chasseur.
  • Raksha meurt d'amour en tant qu'un Simple Villageois.
  • Cassandre meurt par balle en tant que Cupidon.

[Jour II] Moyen-Âge
  • Deuxième vote :
    Pokepsy (4,5) > Diogène, Onze & Vinny (x 2,5)
    Diogène (2) > Fleurviolette & Xinome
    Onze (2) > Amelyss & Pokepsy

    N'a pas voté : Moghedien (excusée Moghedien)
    Tout le monde a participé Very Happy

  • Pokepsy meurt en tant qu'un Simple Villageois.

[Nuit III]
  • Fleurviolette (Salvateur) se protège de l'attaque du Loup-Garou.
  • Onze (Voyante) sonde Diogène (Simple Villageois).
  • Amelyss (LG) décide de s'attaquer à Xinome (Sorcière).
  • Xinome (Sorcière) utilise sa potion de vie pour se sauver.

  • Personne ne meurt.

[Jour III] Espace
  • Troisième vote :
    Moghedien (3,5) > Onze & Vinny (x 2,5)
    Onze (3) > Amelyss, Fleurviolette & Moghedien
    Vinny (2) > Diogène & Xinome

    Tout le monde a voté et participé Very Happy

  • Moghedien meurt en tant qu'un Simple Villageois.

[Nuit IV]
  • Vinny me laisse le testament suivant : 1. Fleurviolette (Salvateur).

  • Fleurviolette (Salvateur) protège Xinome (Sorcière) de l'attaque du Loup-Garou.
  • Onze (Voyante) sonde Vinny (Simple Villageois).
  • Amelyss (LG) décide de s'attaquer à Vinny (Simple Villageois).
  • Xinome (Sorcière) utilise sa potion de mort sur Onze (Voyante).

  • Vinny meurt en tant qu'un Simple Villageois.
  • Onze meurt empoisonné en tant que la Voyante.
  • Fleurviolette (Salvateur) devient Capitaine.

[Jour IV] Révolution
  • Quatrième vote :
    Amelyss (4,5) > Diogène, Fleurviolette (x 2,5) & Xinome
    Diogène (1) > Amelyss

    Tout le monde a voté et participé Very Happy

  • Amelyss meurt en tant que l'Ancien.

La victoire revient à Diogène (Simple Villageois), Fleurviolette (Salvateur) & Xinome (Sorcière).
Félicitations à eux cheer
Merci à tous d'avoir participé Very Happy
Impressions

  • Vu que vous en avez parlé, je confirme que je suis intransigeant sur la distribution des rôles au hasard. Par contre, je vous avoue que voir le Bouc Émissaire en LG m'a taraudé mais j'ai tenu bon.
  • Je tiens à présenter mes excuses aux amoureux et aux LGs pour le manque de clarté dans leur reconnaissance, je veillerai à l'avenir à mieux signaler.
  • Pour ce qui est de l'absence de victime la première nuit, même si c'est dommage à la base (une simple lecture des règles suffisait), finalement cela a bien desservi Amelyss.
  • En parlant de lui, je tiens à dire que je suis agréablement surpris de la prestation des nouveaux joueurs dont Pokepsy fait partie. Les autres, c'était bien aussi Razz
  • Cassandre m'a surpris en mettant le Chasseur en couple mais elle ne s'est pas basée là-dessus pour choisir les amoureux.
  • Concernant les remarques sur la configuration ou le rôle de Capitaine, je dirai simplement que c'est l'adaptation des règles officielles, à la différence près que j'ai ajouté 2 SVs en plus pour arriver à 12 car cette variante se joue à 10 maximum. Bref, je trouve que cela a été assez équilibré, compte tenu des actions des joueurs, et puis il vous suffisait d'en parler avant que la partie ne débute.
  • Sans revenir dans le détail sur le débat autour de Onze, je ne trouve pas qu'il ait particulièrement exagéré en comparaison d'autres joueurs et j'espère que chacun repartira sur de meilleures bases. En tout cas, je suis content de t'avoir torturé mon p'tit  Twisted Evil 
  • Le dernier choix de victime d'Amelyss m'a rendu dubitatif mais je suppose qu'il va nous expliquer cela car Xinome était partie pour envoyer sa potion sur Vinny aussi ^^
  • Je n'ouvrirai pas l'évaluation donc faites toutes vos remarques ici.
  • Pour finir, je vous remercie d'avoir participé à cette partie et félicite les vainqueurs cheer
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:53

Merci beaucoup pour cette partie Maléfique !
Je dois dire que je me suis bien prise au jeu, c'était vraiment prenant, j'y réfléchissais sans arrêt  Razz

Amelyss : vraiment chapeau, t'étais le seul que j'innocentais à 100% (bon hors sondage de la voyante bien sûr), me suis bien faite avoir  mort

Amelyss a écrit:
Surtout que Pokepsy, joueuse que j'aime beaucoup au final, vachement smart dans ses analyses ( pour une débutante )
Maléfique a écrit:
En parlant de lui, je tiens à dire que je suis agréablement surpris de la prestation des nouveaux joueurs dont Pokepsy fait partie.
Waow merci à vous deux, j'ai pourtant bien l'impression d'avoir merdé.
Amelyss si je t'avais pas suivi bêtement pour Onze, j'aurai évité le bûcher en votant Dio  Very Happy


Vivement la prochaine partie !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Paysan distingué
Paysan distingué
Cassandre

Féminin Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Heu...ici ?
Humeur : Bizarre 8D

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:24

Bravo à tous Very Happy Surtout à Amelyss et Pokepsy dont j'ai adoré les jeux ^^
Merci beaucoup Maléfique pour cette partie, je me suis bien amusée !
Maléfique a écrit:
Cassandre m'a surpris en mettant le Chasseur en couple mais elle ne s'est pas basée là-dessus pour choisir les amoureux.
J'ai un peu fait n'importe quoi sur ce coup là o_o
Désolé à tous, je n'étais pas vraiment dans la partie.
Promis je me rattraperais Wink Je serais louve et je vous mangerais tous jusqu'au dernier  Twisted Evil J'espère que vous avez goût de lasagnes *o*
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:36

Merci les filles  Embarassed 

Cassandre a écrit:
Raksha : en jeu il est assez imprévisible, drôle et très audacieux. Je voulais vraiment voir comment il se comporterait en couple huhu
Perhaps : il n'y a pas vraiment de raison, je voulais mettre quelqu'un que je ne connaissais pas du tout et c'est tombé sur lui xD
P.S. : Les pattes ont été distribuées.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:44

Bravo à tous, merci Maléfique pour la partie.
Pour la petite info', je sais que Malé prône l'aléatoire... J'ai écris cette "théorie" pour faire réagir les gens Twisted Evil 

Agréablement surpris par Amelyss & Pokepsy pour leurs première partie. Toujours aussi sympathique de jouer avec Perhaps, le fait d'être en couple avec lui me le confirme.
Ah, et ça m'a donné un suspect potentiel de moins à évaluer Laughing

Je vous trouve un peu dur avec Onze, on ne peut pas toujours être au top', pis il s'est excusé dans le cimetière donc ce n'est pas bien grave.

Félicitations aux vainqueurs !

Raksha

EDIT : Que de compliments Cassandreamour T'as bien choisi c'noob de Perhaps. D'ailleurs c'était fun de lui envoyer des piques en jeu Cool. J'ai été agréablement surpris de lire quand vous aviez compris qu'on était en couple avec "oh mais en fait c'est à partir du message de Rak' qu'on a changé de cible !" Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:47

Maléfique a écrit:
[*]Le dernier choix de victime d'Amelyss m'a rendu dubitatif mais je suppose qu'il va nous expliquer cela car Xinome était partie pour envoyer sa potion sur Vinny aussi ^^

[*]
Oui ça m'a bien fait rire ça ^^
Ma potion est parti sur Onze, je ne trouvait pas logique qu'Amelyss ne se débarrasse pas de la menace de la voyante. Donc c'était qu'Onze était loup.

Merci Malé pour la partie. Ton final sur V  love

Et pareil que les autres, ça fait du bien de voir des nouveaux bien investis dans la partie
Revenir en haut Aller en bas
Amelyss
Paysan distingué
Paysan distingué
Amelyss

Masculin Date d'inscription : 06/01/2014

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:55

Hey ! Merci mais je pense avoir eu beaucoup ( beaucoup beaucoup ) de chance dans cette partie.
Je suis sans doute dur avec Onze, mais je suis franc donc . . . on s'expliquera tout les deux, puis c'est pas la fin du monde.

sinon pour répondre à Malé :

Citation :
Le dernier choix de victime d'Amelyss m'a rendu dubitatif mais je suppose qu'il va nous expliquer cela car Xinome était partie pour envoyer sa potion sur Vinny aussi ^^

Je voulais clairement tuer onze, mission suicide et objectif perso' de la partie.
Mais je me suis dis que :

Petit 1) Fleur pouvait le salvater ! :'(
Petit 2) Si je tue onze, je fais quoi après ? Vinny m'écrase avec son vote de maire.
Donc :
Tuer Vinny était la meilleur alternative, car, depuis le début je suis contre onze avec mes arguments.
Une fois débarasser de Vinny c'est sa parole contre la mienne, je pensais avoir mes chances contre onze au vues de ma croisade contre lui depuis le tout début Smile
Wala ! Wala ! Triste que Pokepsy soit mourute' ! Dans mon plan elle ne devait pas mourir et avoir une papatte :/

Sur ce, a la prochaine partie du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:11

Amelyys tu savais que j'allais utiliser ma potion de mort, et je n'avais comme choix que toi, Onze et Vinny. En tuant Vinny, tu me permet d'en potionner un des deux autres en étant sure que le loup soit démasqué au bûcher suivant.

En fait il te fallait viser Fleur ou moi (au risque de te prendre le salvateur), pour te retrouver en balance avec Onze ou l'autre joueur joueur non sondé. Et convaincre les autres de te faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Amelyss
Paysan distingué
Paysan distingué
Amelyss

Masculin Date d'inscription : 06/01/2014

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:39

j'avais aucune chance de gagner, je voulais faire un maximum de mort et faire gagner pokepsy parce qu'elle est rigolote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:51

Suspect 
Tu avais peu de chances, c'est pas pareil.

Quel interêt de faire un maximum de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:52

Merci pour les remerciements  Embarassed 

Xinome a écrit:
Ton final sur V  love
Oui, j'ai oublié de parler du thème.
Je pensais partir sur du classique.
Puis, je me suis lancé dans les films et les voyages dans le temps.
Du coup, j'étais obligé de terminer par ma bande dessinée et mon film préférés.

@ Amelyss :
Bien sûr que si, tu avais une chance de gagner.
D'autant plus que Pokepsy était morte donc tu n'aurais plus pu la faire gagner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:56

Bravo au MJ pour son ménage sans faille, et bravo aux joueurs pour leur belle performance, notamment les nouveaux: ça donne un bel espoir pour les prochaines parties! Smile

(Pour ma part j'ai été plus que faiblard, je m'en excuse vertement).
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:10

Je me suis expliqué par MP avec Amelyss, y a aucun soucis, je différencie toujours le jeu et l'hors jeu mais j'ai attendu la fin de la partie pour m'excuser auprès de lui.

La config était cheaté sans l'être dans le sens ou la distrib a fait que c'est le mec le plus improbable qui a eu la voyante et qui a voulu étriper Maléfique une bonne dizaine de fois (avec amour tendresse caresse et passion). Je me suis bien amusé même si j'ai un "chouia" beaucoup été submergé par mon égo.

Bravo a Amelyss tu méritais la victoire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:38

Bravo aux gagnants de la partie !
Je l'avais dit à un moment du débat hier, dire qu'on est peut être villageois tous les trois  Razz 

Merci Malé pour cette agréable partie.

Une partie bien agréable à jouer, je n'ai pas ressenti "d'animosité", malmener un joueur ne veut pas dire en vouloir à la personne. C'est un jeu, tant qu'on reste dans cette perspective, no soucy pour moi.

Un petit bémol pour les loups, vous n'y avez pas cru, c'est dommage. Chevart, y'avait peut être moyen d'avancer.
Amelyss, je n'ai pas compris ton choix de fin de partie... Quand on a une chance on la saisi. Je ne vois pas le rapport avec Pokepsy.

J'ai aussi le même constat, c'est très plaisant de voir de nouveaux joueurs, motivés et impliqués (mieux que certains anciens...). S'il y a un vote que je regrette c'est bien celui que j'ai mis sur Pokepsy. Tes posts étaient plaisants.

Bref, au plaisir de vous croiser sur une nouvelle partie.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:44

Alors bravo les villageois  amour , merci onze de m'avoir sonder rapidement , comme ça , j’étais assez tranquille .

Amelyss : il n'y avait pas de victime , ça se jouer entre toi et vinny (ou onze ) , en plus qu'un mort , xi aurai pu était attaquer de couple mixte ; ou tu tuer diogene ...
Mais pares c'est facile de dire ça et de réfléchir calmement , donc franchement bien jouer Smile
C'est facile de dire j'aurai fais ca ou ca (en louve je meurs rapidement , jamais gagner en louve , alors tu etais pret de la victoire sans compere donc bravo amelyss

Vinny /mogh : vous m'avez convaincu mais je pense qu'onze etait loup (amelyss et son histoire de couple traitre et je trouvais qu'il etait sencer , qu'il chercher le loup )

Meme si tu as pas gagner , chapeau bas amelyss

Et bravo les villageois , vous avez bien jouer Smile

La derniere journee , un coup je penser que vinny etait louve , un coup onze ( parfois mogh mais c'etait celle que je sentais le mieux , meme si parfois j'hesiter un peu mais pas beaucoup )

Bravo pour la partie Maléfique , le thème et la partie génial  love 
petit bemol :
Spoiler:

Alors par contre je suis en colère contre qqun : DIOGENEEEEEEEEEEEEEEEEeeee
Alors tu t'inscris pour que la partie se lance :oki je comprend (c'est ce que j'ai fais ) après j'ai fais la même chose mais Maléfique tu dis que tu va être foudroyer ou remplacer ...tu reviens mais tu n'a rien suivi ...et la tu recommence , tu as 3 jours de bûcher tu arrive le dernier jour mais la tu te fesait remplacer ou foudroyer , ça n'aide ni handicaper personne ; tu peux m'expliquer pourquoi tu n'a aps dis je me laisse foudroyer ou remplacer , ce qui m’énerve ,c'est que a chaque fois ou presque , c'est la meme chose , tu crois que si tout le monde fait ca , il y plus de débats ?

j'ai du mal a jouer avec toi , mais vraiment , je parle du personnage "diogene " ( je parle pas de laurent , je t'adore ) mais le perso diogene , j'ai vraiment du mal ...

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:19

Merci pour les félicitations et remerciements  Embarassed 

Fleurviolette a écrit:
la première nuit , ça a pas desservi un camp ou l'autre ( ni aider l'un ou l'autre ) mais tu as dis : je poste dans la nuit ou le matin , tu l'a fais dans l’après-midi ... tu m'aurai dis , j'ai peut-être bourder mais non tu l'a pas admis ....
Oui, j'ai posté début d'après-midi et je reconnais mon tort.
Malheureusement, je ne pensais être dans l'impossibilité de poster le résultat.


Fleurviolette a écrit:
Et ah oui tu m'explique , tu as changer d'avis ou quoi ... alors je suis pas rancunière mais j'ai une bonne mémoire ...sur une de tes parties il rester moi vinny et xinome et je ne pouvais d'etre que louve , je t'ai dis de pas continuer la partie que tu pouvais la clore mais tu m'a retorquer " tu pouvais essayer de te battre ..ect ect ... pour deux poids 2 mesures ?
Je m'en souviens très bien et depuis, j'ai envisagé la chose de manière différente suite à cette partie.
Si chacun des joueurs confirme qu'il ne changera pas de vote alors l'issue est claire mais à l'époque, je n'ai pas pensé à cette solution.
Puis, il y a quand même une différence majeure, c'est qu'ici les 3 Villageois ont été sondés et divulgués par la Voyante qui était innocente.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:46

Alors ca me va parfaitement .Merci pour ces reponses Smile


Malefique : genial ta partie ...encore bravo.

note a moi meme si je joue un partie a malefique regarder combien vaut la voix du maire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:48

Félicitations aux vainqueurs et merci à Malé.
GG à Cassandre, Pokepsy et Amelyss qui ont été franchement bons et impliqués, c'était cool. Partez pas, on vous kiffe !

Tu n'as pas forcément mal joué Cassandre, en fait tu es la première personne que j'ai innocentée. Etre cupidon dans ce type de partie, c'est pas facile.

Pour ma part, je vous présente encore mes excuses à tous pour mes deux non-votes. Je crois que les fins de jour à 21 heures ne correspondent absolument pas à mon emploi du temps ><'
J'ai vraiment loupé l'heure les deux fois, je ne me suis pas abstenue par flemme ou parce que j'avais pas envie de choisir. Et je n'ai en aucun cas surjoué ^^

Voilà voilàààà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:40

Moghedien a écrit:
GG à Cassandre, Pokepsy et Amelyss qui ont été franchement bons et impliqués, c'était cool. Partez pas, on vous kiffe !
Tant mieux parce que j'ai bien l'intention de rejouer  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:28

Et j'ai oublier de dire : poperky et amlessy bravo pour une premiere partie Smile

Amelyss : tu connais raksha ???
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:32

?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Paysan distingué
Paysan distingué
Cassandre

Féminin Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Heu...ici ?
Humeur : Bizarre 8D

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:40

Merci Mogh'  amour 
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:01

a quand la prochaine partie ??
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:37

Amelyss a dit "je connais raksha (ou c'etait perphas ) sa façon de jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:41

Bon après un petit moment voilà mes impressions sur la partie:

Tout d'abord merci à Maléfique de l'avoir menée c'était vraiment super! Very Happy
Pour ce qui est de mon attitude lors du premier bûcher je m'en excuse j'ai surement un peu exagéré ce qui a provoqué la perte des Loups. J'avais vraiment ma digéré le fait d'être Bouc Émissaire/loup et d'avoir loupé le créneau pour faire une victime (même si au final ça a pas mal aidé) ce qui m'a un peu énervé et du coup je n'ai pas vraiment essayer de me défendre. Si j'avais tenu un ou deux jours de plus, je serai surement mort (vu le rôle maudit) mais vu la magnifique prestation de Amelyss, d'ailleurs respect Wink , il aurait pu gagner.
Sinon je n'ai presque pas suivi la partie après ma mort donc je ne pourrai pas vous dire grand chose dessus.
Pour en revenir au rôle du Bouc-Émissaire, c'est impossible de garder le compte des votes quand on doit les envoyer par MP. Par exemple, lors de ma mort, il y a au moins 3 votes contre moi que je n'avais pas prévu. Donc le rôle devient vraiment dur à gérer.

Promis je me rattraperai à la prochaine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:44

Merci Smile
Pour la prochaine partie, cela arrive.


Chevart a écrit:
Pour en revenir au rôle du Bouc-Émissaire, c'est impossible de garder le compte des votes quand on doit les envoyer par MP. Par exemple, lors de ma mort, il y a au moins 3 votes contre moi que je n'avais pas prévu. Donc le rôle devient vraiment dur à gérer.
Pourtant, c'est la même chose en IRL.
Du coup, c'est le rôle de manière générale qu'il faudrait adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 2:45

Maléfique a écrit:
Pourtant, c'est la même chose en IRL.
Non ce qui collerait le plus à l'IRL ce serait d’instaurer un deadtime à la fin du bûcher (1h ou 2h) à partir duquel les joueurs pourront voter directement par écrit. Là, avec les votes par MP c'est comme si en IRL chacun écrivait sur un papier pour qui il vote et ensuite le MJ lit les papiers tous en même temps.

Maléfique a écrit:
Du coup, c'est le rôle de manière générale qu'il faudrait adapter.
Du coup c'est peut être le plus simple effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 2:49

Chevart a écrit:
Non ce qui collerait le plus à l'IRL ce serait d’instaurer un deadtime à la fin du bûcher (1h ou 2h) à partir duquel les joueurs pourront voter directement par écrit.
Cela avantagerait trop ceux qui votent en dernier, comme c'est le cas avec les votes publics pratiqués sur d'autres forums.
En plus, tout le monde n'aurait peut-être pas l'occasion de se connecter à ce moment-là pour voter.
IRL, le Bouc Émissaire ne peut jamais être certain de l'issue du bûcher, il faut que cela reste ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 9:34

Partie bien plaisante même si j'ai pas fais long feu à cause de ce ***** de ***** de ****** qui ***** d'Amelyss ! Sale traître, je te déteste. 

Merci Cassandre pour la mise en couple avec Raksha qui a été bien plaisante !

De mon ressenti, à la lecture, j'ai vraiment senti un manque terrible de participation de certaines personnes. C'est un peu ce qui a carrément aider Amelyss en plus d'avoir bien géré ses coups. Je note aussi la composition qui était totalement bourine, et le rôle du maire qui l'était tout autant. Après j'ai déjà précisé ça au paradis.
Pour ce qui est de l'attitude de Chevart, je peux comprendre même si au final, tu foires la game de ton co-équipier, pour Diogène, je n'ai pas envie de comprendre et pour Onze, ton attitude hautaine était déplorable !
Fleurviolette, j'ai bien aimé comment tu as joué même si j'ai l'impression que tu réfléchissais pas assez parfois, c'est dommage, tu pourrais faire de belle chose.
Pokepsy, rien à rajouter de ce qui a été dis, agréable à lire et à comprendre, j'ai bien aimé tes posts Smile

Sinon, pour faire suite aux quelques posts au-dessus pour le bouc émissaire, avez-vous pensé à l'éventualité de laisser le bouc émissaire voter après tous le monde ? En effet, une fois que tous le monde a voté, on pourrait laisser genre 15 minutes à la fin du bûcher où le meneur enverrais le résultat des votes au bouc émissaire (sans son vote) il n'aura plus qu'à trancher pour essayer de se sauver ou de jouer librement. Ensuite viendrait le maire qui aurait son pouvoir de tranchage. Après, comme le précise Maléfique, ça perd l'aspect "aléatoire" du résultat des votes et ça n'oblige plus le bouc émissaire à prédire les votes !
De plus, je voudrais juste savoir si lorsqu'on a un résultat des votes types :


Citation :
Chevart (6) > CassandreChevartFleurviolettePerhapsRaksha & Xinome



Les votants sont placés par ordre chronologique des envois des MP ou totalement aléatoirement ? 
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 9:40

Perhaps a écrit:
Je note aussi la composition qui était totalement bourine, et le rôle du maire qui l'était tout autant.
C'est dommage que tu n'en aies pas parlé avant la partie.
Puis comme je l'ai dit dans mes impressions, ce n'est que la transcription des règles officielles.


Perhaps a écrit:
Après, comme le précise Maléfique, ça perd l'aspect "aléatoire" du résultat des votes et ça n'oblige plus le bouc émissaire à prédire les votes !
Tu as résumé ce que je pense de ta proposition Razz
Si tu fais cela, le Bouc Émissaire ne mourra jamais d'une égalité car il n'aura qu'à voter contre une des personnes en balance.


Perhaps a écrit:
Les votants sont placés par ordre chronologique des envois des MP ou totalement aléatoirement ? 
Dans les règles, Maléfique a écrit:
Les résultats des votes seront rangés par ordre alphabétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les règles de Loup Garou
» Tous les personnages du jeu
» Loup Garou sur Facebook
» Règles pour le Loup Garou
» Evénement loup-garou en suisse romande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 171-