Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les sorties de livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les sorties de livres Empty
Message(#) Sujet: Les sorties de livres Les sorties de livres EmptyMar 25 Mar - 15:55

Je suis étonné de voir que ce sujet n'existait pas encore ! Au-delà des inimitables rentrées littéraires, il y a chaque année des petites perles à ne pas rater.

Je vais, pour 2013-2014, n'en retenir pour le moment que trois :

Le goût des mots de François Héritier. Je vous conseille de lire d'abord le Sel de la vie, qui évoque les petites joies du quotidien. Le goût des mots est à mon sens trop arbitraire et subjectif, même s'il y a des choses intéressantes.

Petite poucette de Michel Serres est incontournable, que ce soit par son style ou par ses propos innovants. Une autre façon de voir les jeunes et l'enseignement aujourd'hui et pour le futur, avec des portes ouvertes bien enfoncées là où il faut.

La joie d'amour, pour une érotique du bonheur de Robert Misrahi, un recueil qui se veut didactique : c'est une démonstration à laquelle la fin apporte des solutions concrètes pour parvenir au bonheur en amour, plus précisément à la joie, but ultime, après une conversion réciproque inévitable entre les individus. Dans la lignée de ses livres précédents (il a 88 ans !), avec des questionnements plus poussés, et toujours aussi spinozistes.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Les sorties de livres Empty
Message(#) Sujet: Re: Les sorties de livres Les sorties de livres EmptyDim 10 Fév - 11:19

Coucou !

Un peu moins littéraire que les livres d'Arthur Laughing je vous propose de lire "Les loups Garous de Thiercelieux : Lune Rousse".

Devinez de quoi ça parle tete


https://oracltriceetclowmedien.wordpress.com/2019/02/01/les-loups-garous-de-thiercelieux-lune-rousse/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 

Les sorties de livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 5 : Sorties interstellaires
» Un sujet sur les sorties cinéma de la semaine
» Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-