Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 20:10

Elle se demande pq rester planqué : pour se plaanquer donc loup ou parce qu'on s'en fout parce que c'est pas motivant d'être sv.
Où vois tu qu'elle te pense sv ?
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 20:12

J ai des invites surprise donc pas le temps de lire e qui a ete dit deouis pas mal de temps.
Je vais voter breaksoul qui se montre pu alors qu il sait jouer sur d autres parties...
C est ca ou c est rien voter car pas pu vous lire...
Dommage car j avais des choses a demeler encore
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 20:16

Y'a des tas de raisons de rester planqué

-être loup et rester planqué pour pas qu'on nous remarque
-être spé et ne pas trop se faire remarqué par les loups
-lire l'ensemble d'un débat en prenant du recul pour mieux analyser
-survivre le plus longtemps possible en essayant d'ajuster au mieux ses votes
-voir qui cherche le vote facile en votant contre un soit disant "absent" alors que ce n'est pas le cas
-et y'en a encore à mon avis auquel je pense pas tout de suite

En tout cas ravu de voir que tu viens répondre à la place de Breaksoul ou plutôt que tu viens juste préciser ses pensées sans pour autant poser des questions de toi même donc rien de vraiment neuf dans "ta recherche" de loup. Oui je remarque cela encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 20:37

Et tu ne m'as jamais vu joué comme ça. Quoter et poser des question

Donc ça t'étonne et tu votes contre moi.
J'ai été butée sur la partie précédente pour avoir defendu un loup.
 Enfin  revote donc contre moi ce sera plus simple. 
Et le pire dans tout ça c'est que tu peux faire de même en étant villageois.

Cucur j'aimerais vraiment que tu me repondes stp.
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

[Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 20:51

Qui t'a dis que je pensais ça? Et puis il n'y a pas que les pirates qui savent qui sont les inno. faut pas tout prendre au premier degré.
Je vais reprendre mon exemple de partie sur LGO: Ce joueur plante-verte n'était présent qu'au élection du maire et il n'est plus apparu après. À la fin de la partie, on a su qu'il était simple villageois.
Avec mon expérience, je sais que jouer en tant que Simple villageois est chiant mais que par rapport à des règles, j'y joue quand même.
Puisque ton fait est similaire à cette partie, je me suis dis cela. Et puis n'importe qui peut le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 20:56

BreakSoul, simple villageois est l'un de mes rôles préférés. Donc non je ne ferais jamais plante verte parce que je serais SV.

En fait il ne faut jamais penser que je puisse être tel rôle selon ma façon de faire car quand débute une partie je me fixe une ligne de conduite sur comment jouer la partie.

Et là j'ai décidé de donner mes avis qu'en fin de bucher et c'est ce que je fais.


Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 21:07

Bonjour les gens,

désolée de ne pas avoir pu passer pendant le WE mais j'ai été bien occupée. Et là je suis claquée.

Bon ben ça c'est fait, mes suspects sont morts XD
Jau votait Filendra depuis le début et s'acharnait dessus, possible que les loups l'aient pensé voyante. Surtout s'il annonçait d'autres loups dans ses suspects, mais mis à part Gyzmo et Cucu dont il disait ne pas savoir quoi en penser, il y a juste Mulet dont il trouvait l'oubli de vote bizarre.
Du coup Mulet c'est amusant que tu disent vouloir suivre ses "suspects".

Carabosse, ça à l'air de drôlement t'embêter que Gyzmo accuse Mulet. Suffisement pour que tu le défende.

Mulet a écrit:
Et Raksha qui me pensait SV et a expliqué pourquoi (contrairement à l'affirmation d'une probabilité fantaisiste), tu en fais quoi ?
Et Raksha est mort. Je n'aime pas que tu viennes te servir de ses propos pour te défendre alors qu'il est mort.

Vinny a écrit:
Par contre je suis très étonnée de n'avoir récolté qu'un seul vote. Je pensais être bcp plus menacée que ça.
Ah oui ? J'ai en tête que Chloran qui te suspectait en suspect numéro 1.

Citation :
Je n'ai pas l'impression que Perhaps ait laissé des informations sur son rôle. Il dit d'ailleurs qu'il est contre les dévoilements.
Avec le recul, si en fin de journée il l'a fait. Le comprendre sur le moment était une chose, ne pas le voir une fois son rôle révélé ça en est une autre. Tu voudrais pas qu'on fiche la paix à Mulet toi ?

Cucu a écrit:
Je ne sais pas quoi penser de la mort de Jau. J'ai relu ses posts et je n'ai pas l'impression qu'il ait fait des allusions à son rôle. Et puis même, si les pirates pensaient qu'il était chasseur, quel intérêt de le tuer alors que son plus gros soupçon est Filendra, qui était elle-même pirate ? Vraiment, je ne comprends pas ce qu'ont voulu faire les pirates...
Laughing
Tu pensais que la mort de Rack pouvait être parce que les loups l'ont pensés voyante innocentant le maire, mais là avec un joueur braqué sur un loup tu ne le penses pas ! Amis de la logique, bonsoir !

Citation :
Perhaps s'est avéré être salvateur au final mais il n'en sait pas plus qu'un autre joueur. Par contre je ne sais pas si c'est moi qui suis bête, mais je ne saisis pas le message que tu essayes de faire passer...
Toi aussi ça t'ennuie que Mulet soit suspecté ?

Gyzmo a écrit:
Je pense aussi qu'il a du loup parmi les votants contre perhaps. Je vais mettre de côté mulet, xinome et moi. Il me reste breaksoul et cucurbitace.
Pourquoi ?

Vinny a écrit:
Xi que penses tu de Chloran ?
Rien ne me choque chez lui. En quoi mon avis est important ?

BreakSoul a écrit:
Avec mon expérience, je sais que jouer en tant que Simple villageois est chiant mais que par rapport à des règles, j'y joue quand même.
Ce n'est pas l'avis de tout le monde Wink



Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 21:15

Allez on va avancer et tuer du loup au bucher.

Je vais voter contre cucurbitace

Pour vous expliquer c'est simple j'ai noté que depuis le début il ne fait que du suivisme au niveau de ses votes. Quand on lui reproche j'ai le sentiment qu'il se met tout de suite en boule comme un hérisson en nous disant "pas touche".
Mais moi je sais lire entre les lignes et je vois quand quelqu'un ne sais pas se défendre. D'ailleurs vous remarquerez que dans son passage de ce jour il ne fais que se défendre mais sans plus.
La meilleure défense d'un villageois c'est l'attaque en cherchant qui pourrait être loup. Là nous avons une personne qui nous dit lors des débats que si untel est mort c'est parce que le sloups le pensaient voyante et explique ses votes en disant qu'il aurait suivi les votes d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 21:18

BreakSoul a écrit:

Cucurbitacé en mentionnant Perhaps a écrit:
ou alors s'il a protégé la bonne personne et que c'est la sorcière qui a utilisé son pouvoir, il n'a pas pu le savoir.

Il n'y a pas de sorcière. Razz Aurais-tu oublié les rôles?

J'avoue que j'ai pas bien fait mes devoirs et que j'ai pas lu les rôles hyper attentivement... Mais du coup maintenant je sais qu'il n'y a pas de sorcière ! Razz

Izumi a écrit:
Et j'ai bien envie de conserver ce vote (ou de l'envoyer pour cette fois) parce que les messages de Cucur ne me plaisent pas plus qu'hier. Elle insiste sur le même point que Filendra. Oui on t'accuse pour ton vote contre Konfetti et on n'accuse pas Carabosse pour son vote contre Chloran, parce qu'elle avait mentionné des suspicions contre lui alors que ce n'était pas ton cas. Et Konfetti était une absente en passe d'être remplacée, alors que Chloran avait participé pour ne rien dire. Donc je te dirais la même chose qu'à ta compère loup d'hier : non, ce n'est pas la même chose. La différence tient justement dans le fait que Chloran était "quasi" absent, et donc qu'il est assez normal de le trouver suspect (surtout que Carabosse a participé à une partie où Chloran se la jouait insistant et très actif, alors le choc peut être violent). Cette façon de soulever exactement les mêmes points qu'une louve, ça me plait pas des masses. Et en plus tu votes contre Perhaps au bûcher où Filendra était très, très en danger.
Je n'ai pas insisté sur ce point, je n'ai fait que le relever. Pour moi nos deux votes se ressemblent, la seule vraie différence c'est qu'elle a voté de façon isolée et que moi j'ai suivi deux autres joueurs.
Où vois-tu que je soulève exactement les mêmes points qu'une louve ? J'ai fait la même remarque que Filendra sur le vote de Carabosse mais ça s'arrête là.
Pour le vote contre Perhaps j'ai suivi mes intuitions et oui mon vote a probablement aidé à sauver Filendra du bûcher.
Enfin, je ne pense pas pouvoir faire changer ton vote maintenant.

Vinny : à ta demande, je vais faire un petit listing même si je ne pense pas que mes avis soient très complets sur certains joueurs.

Gyzmo : louche, très louche même. Il suit Perhaps les yeux fermés et après essaye de faire passer un soit disant message pour justifier son vote. Mon vote ira peut-être contre lui ce soir.

Xi' : rien de ce qu'elle a pu dire a attiré mon attention. J'ai plutôt l'impression qu'elle recherche sincèrement. Mais elle ne participe pas assez pour que je puisse vraiment me fixer sur son cas;

BreakSoul : je n'ai pas d'avis particulier. Elle suspectait Filendra et Perhaps. Elle a voté contre Perhaps (salvateur) et Filendra s'est avérée être louve. Donc est-ce que ses soupçons contre Filendra étaient là pour noyer le poisson ? C'est la seule chose qui m'a interpellée en tout cas.

Carabosse : grosse énigme... parfois j'ai l'impression que ses justifications sont très légères. Mais étant donné que les miennes le sont aussi car j'ai du mal à me faire un réel avis sur un joueur, je ne sais pas si je peux lui en tenir rigueur. J'attends de voir.

Chloran : je n'aime pas sa façon de jouer. Mais bon, ça ne tient qu'à lui. Et vu la fréquence de ses participations, difficile de lui reprocher quoi que ce soit.

Vinny : louche. Tes votes m'intriguent beaucoup. Tu ne les justifies pas beaucoup (cf. Carabosse). D'abord tu suis Raksha sans raison, un peu comme Gyzmo aujourd'hui. Ensuite hier tu me soupçonnes, aujourd'hui tu dis que c'est difficile de se faire une idée sur moi parce que je suis nouvelle et après tu dis que tu me penses innocente. J'avoue que je n'ai pas bien suivi ton raisonnement là...

Mulet : je le pense innocent. Pour l'instant c'est tout ce que je peux dire.

Izumi : je ne vais pas te reprocher de voter contre moi. Mon vote contre Konfetti t'a semblé louche et mes messages ne te plaisent pas mais au-delà de ça, j'ai l'impression que tu t'obstines à me voir louve, notamment avec ton argumentation citée en début de mon post.


Normalement j'ai oublié personne. Désolée de poster aussi tard. Je réfléchis encore un peu et j'envoie mon vote. Ca se jouera entre Vinny et Gyzmo
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 21:24

Xi : mon nom ou plutôt ma façon de faire j1 a été pas mal décrié.  En général quand un nom est cité ça ouvre une brèche pour les loups. 
Mulet je l'ai laissé de côté hier. Je n'arrive pas à me faire un avis sur lui. C'est surtout une question qu'il m'a posé j2 qui me va et qui me vient.
Ton avis est aussi important que celui des autres joueurs. 
J'arrive à dégager des joueurs que je pense innocent mais je n'arrive pas à avoir un avis plus tranché pour des loups

Cucur disons que j'ai lu tes posts avec une attention particulière.  Comme pour Rak. 
Et je vais suivre ton vote en espérant qu'il soit sur Gyzmo.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 21:29

Cucu a écrit:
Gyzmo : louche, très louche même. Il suit Perhaps les yeux fermés et après essaye de faire passer un soit disant message pour justifier son vote. Mon vote ira peut-être contre lui ce soir.
Qu-a-t-il a y gagner en faisant ça s'il est loup ?

Citation :
Xi' : rien de ce qu'elle a pu dire a attiré mon attention. J'ai plutôt l'impression qu'elle recherche sincèrement. Mais elle ne participe pas assez pour que je puisse vraiment me fixer sur son cas;
Si je suis pas là, normal que je participe pas.

Vinny, pourquoi tu crois plus Cucu que Gyzmo ?
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

[Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 21:30

Xinome a écrit:
Bon ben ça c'est fait, mes suspects sont morts XD

Bah on est deux alors xD

Le problème, c'est que j'en ai deux nouveaux... et je sais pas qui voter.

Entre: -gyzmo qui fait des posts trop courts à mon goût et qui fait un vote étrange avec comme argument "trop lourd" mais quelque chose me dit qu'il est inno.
-Cucurbitacée qui se trompe sur des rôles et qui lance des choses illogiques. Le fait qu'elle se défend "trop" ne veut rien dire pour moi. Mais-est-ce c'est parce qu'elle est nouvelle qu'elle fait des confusions? :/

Rien de particulier pour les autres et ça sera sans doute le dernier post de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 22:00

Après l'enlèvement de Jean, la fête n'était plus une fête du tout... Les enfants étaient désemparés et Michel était inconsolable...

Soudain, le Chef Indien prit la parole. Il dit aux enfants de ne pas avoir peur, il connaissait leur courage et savait que rien n'était encore perdu. Peter Pan a fait d'eux des enfants valeureux, qui ne craignent pas le danger. Certes ils vivaient une période difficile, mais s'ils oubliaient quelques secondes leur peine pour penser à tout ce que Peter leur avait appris, ils pourraient prendre leur revanche contre les Pirates!

Les enfants relevèrent alors la tête et reprirent espoir. Ils allaient combattre les Pirates! Mais avant ça, il leur fallait un plan. Ils décidèrent alors de retourner dans leur cachette retrouver Wendy afin d'élaborer une stratégie pour se venger des Pirates et libérer tous leurs amis faits prisonniers!



[Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 Captur14


Rien ne s'est passé!


Votes:
Cucurbitacé (3): BreakSoul, Chloran, Izumi
gyzmo (3): Mulet (x2), Vinny
BreakSoul (2): Carabosse, gyzmo
Mulet (1): +1
Vinny (1): Cucurbitacé
Xinome (1): Xinome

Vote non comptabilisé: Xinome (envoi du vote à 21h31...)


Wendy a jusqu'à lundi 21h30 (15h30 HQ) pour m'envoyer, par MP, le nom du joueur qu'elle souhaite sonder.
Lili la Tigresse a jusqu'à lundi 21h30 (15h30 HQ) pour m'envoyer, par MP, le nom du joueur à qui elle souhaite rajouter une voix supplémentaire pour le prochain voter de l'Ile.
Les Pirates ont jusqu'à lundi 21h30 (15h30 HQ) pour me désigner leur victime dans leur Repère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? [Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 3] Pourquoi sa peau est rouge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 6 : tiens, la vieille peau ?
» Jour 4 : la ligne rouge...
» [Jour 11] Soleil rouge ... Ou roux ?
» [Jour II] Un soleil rouge et ocre ...
» Jour 4 : Soleil Rouge, un instant de répit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 177-