Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 20:55:22

Vu que je suis censuré, j'ai demandé à etre foudroyé.

Pour moi je suis certain que les votes se dirigaient vers moi puisque tous meme toi qui sait tout me mettaient dans leur suspect. Il est clair que j'allais finir pendu avec des votes venant de nulle part. Je me suis défendu et si ça ne plait pas tant pis, maintenant c'est fait.


C'est correct la ? ou je vais encore etre censuré ??

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 21:01:17

Pourquoi tu veux être foudroyé alors qu'on est plusieurs à prendre ta défense dont moi ?
Pour moi t'es villageois et mon vote va se diriger contre Cucu.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 21:07:59

Pas de foudroiement Gyzmo stp on a pas besoin de ça. 

Effectivement ton nom était fort cité et tu étais menacé.  Il reste trois loups qui auraient continués sur toi. Chacun joue son rôle comme il le sent. Le debrief est là après pour parler des façons de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 21:12:55

Je suis dans la partie depuis le début du jour 2 Carabosse, je n'ai loupé que le Jour 1 et je l'ai rattrapé dès la première nuit, alors je n'ai rien à rattraper pour le moment. Et je n'ai dit nulle part que tu n'avais jamais suspecté Cucur. Ce qui m'a dérangé aujourd'hui c'est surtout que tu étais la seule à tourner les votes sur Gyzmo et à laisser Cucur de côté (je cite : "Je pense que les loups tentent de nous faire croire que cucur est loup car forcement ca l arrange bien que breaksoul soit morte.
Et c est justement le contraire de ce que vous, vous avez vu.
Vous ca vous fait pencher sur cucur loup et moi justement ca me fait pencher sur gyzmo loup.").
Forcément, Cucur étant ma suspecte principale le fait que tu évoques cette possibilité fait que je te fais pencher côté loups. Je ne reviendrais pas sur le cas de gyzmo parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête dans un débat idéologique sur l'intérêt du dévoilement.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 21:29:13

En effet Carabosse j'ai eu le sentiment que tu as tenté de tourner le débat contre Gysmo quand Mulet et moi ont a pensé que c'était une stratégie des loups pour préserver Cucurbitacé.

Le fait qu'ensuite tu viennes nous dire que tu as suspecté Cucur depuis le jour 2 me fait voir que tu es potentiellement louve. Tu cherches déjà à te défendre sur le fait qu'on va découvrir Cucur louve comme si tu la savais déjà louve.

En fait il n'est pas anormal qu'un loup charge un peu un autre loup au cours des journées surtout au début et ton vote ce jour 2 n'est pas vraiment un argument en ta défense vu que le bucher tournait beaucoup sur Perhaps donc on se doutait qu'il y passerait. Donc un moment idéal pour un loup pour placer un vote contre un compère.

Après Cucurbitacé tu seras la suivante à passer au bucher de mon point de vu.

Comme on s'en doute ce bucher est crucial et il fort possible que les loups tombent les uns après les autres. On a pas le choix de toute façon si on veut gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 21:50:21

Ok izumi, je t avais mal lu visiblement.

Chloran, j espere juste te prouver d ici la que je suis du bon cote.
Et qui sait ? Si cucur est devoilee villageoise, tu y passeras peut etre avant moi Very Happy

Gyzmo, no foudroiement stp, assume tes posts, ca change la donne de la partie inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 21:52:46

Cucur était menacée hier et j annoncé mon vote contre Gyzmo plus le x2 de mulet.
Il ne me semble pas qu un joueur ait annoncé son vote contre moi.hier.
Quel intérêt pour elle de garder son vote contre moi ?

Gyzmo : tout est dit

Mulet : plus la partie avance plus je doute à ton égard.  Je n'aime pas cette façon que tu as eu de me demander si je te pensais sv comme Rak en j2 et hier ton rappel de son innocentage te concernant alors que tu te plaignais de sentir le sapin.

Chloran : d'où est venu ton virage à 180 degré d'hier ? Quasi absent et non votant j1, tu es passé de moi sur des éléments complètement bidons en j2 à moi et brealsoul en j3 ppur finir sur Cucur. 

Izumi et Carabosse : je ne sais pas pourquoi je vous regroupe toutes le deux. J'ai l'impression que Cara est villageoise. 

Xi : j'avais un mauvais avis sur toi et tes votes ne me rassurent pas. 

En faitaje vais relire mes cyzmo et cucur etait fort cites hier. Gyzmo étant vimlageois que concluez  vous des voges d'hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 14:24:26

C'est bien mort par ici.
Cela vous suffit d'avoir une cible toute trouvée ? vous n'en cherchez pas d'autres au moins pour le futur ?

Xinome questionne beaucoup mais ne donne pas d'avis en particulier sur les joueurs. On ne sait pas trop ce qu'elle pense vraiment.

Mulet n'intervient plus.

Vinny semble encore douter de la culpabilité de Cucur.

J'avoue que je doute encore aussi un tout petit peu de sa culpabilité même si je pense voter contre elle ce soir.
Il est vrai que ça reste bizarre qu'elle n'ait pas cherché à se sauver hier.
Si elle était louve, elle aurait au moins suivi le vote d'un autre loup pour se donner une chance.
Mais à côté de ça, il y a quand même pas mal de choses qui commencent à peser sur elle, son vote contre Konfetti, le fait que les loups aient peut-être pu penser Breaksoul voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 15:19:18

Cara a écrit:
Cucur fait partie de mes suspects depuis le debut quasiment ou au moins j2.
J ai meme vote contre elle en j2 d ailleurs alors qu elle etait en danger comme filendra et perhaps.(...
Pourquoi tant de justifications et de volonté de montrer que ça fait un bail que tu la suspecte - mais sans voter contre elle le jour décisif- ? Si elle se révèle louve je pourrais bien penser que tu cherches à te faire bien voir et à ne surtout pas passer pour une suiveuse.

Citation :
car je trouve l argument il est bcp plus present sur tel jeu ou tel forum me semble assez convaincant.
Moi je le trouve insupportable. Il y a des moments où on a envie de venir poster d'autres où on préfère faire autre chose. Perso je tiens à pouvoir venir sur le forum sans me sentir obligée de poster dans la partie.

Citation :
Je continue a penser que c est dommage qu il se soit devoile car je pense qu il n y passait pas a ce bucher de toutes facons.
Pourquoi dommage, chacun a sa façon de jouer on doit la respecter. Puis moi ça m'arrange qu'il devienne une cible pour les loups. Cool

gyzmo a écrit:
Vu que je suis censuré, j'ai demandé à etre foudroyé.
Rolling Eyes

Cara a écrit:
Xinome questionne beaucoup mais ne donne pas d'avis en particulier sur les joueurs. On ne sait pas trop ce qu'elle pense vraiment.
Bah je continue de suspecter Cucu.
Si Cucu est louve, tu te trouveras en bonne position dans mes suspects.
Je me méfie de Vinny, Mulet et Chloran.
Je sens plutôt bien Izumi.
Gyzmo est innocent.

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 15:44:41

Ben pour l'instant on est très bien manipulé il me semble Cara.
Et donc oui je doute et j'attends une réponse à la cantonade à ma question. 
Quand à chercher je ne fais que ça
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 17:44:55

Presque tout le monde m'accuse et vous ne donnez presque pas d'arguments. A ce moment de la partie, perdre un autre innocent n'est pas conseillé du tout. Donc j'espère que vous avez tous bien réfléchi à votre vote et que ce n'est pas du simple suivisme, histoire que vous ne vous en vouliez pas d'avoir tué une innocente juste parce que tout le monde la voyait coupable...

Pour ma part, je pense rester sur ma lancée et voter contre Vinny. En relisant ses posts elle me semble d'autant plus louve. Sa façon de jouer et surtout sa façon de voter m'interpellent trop. Je ne pense pas passer la nuit donc mon vote contre elle sera surement complètement inutile mais peut-être que cette info vous servira pour les jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 17:56:34

Ouhou cucur j'essaie de comprendre et de faire avancer avec les faibles moyens à ma dispo.
J'ai un jeu très bizarre je suis la première à le reconnaître mais c'est ainsi. 

Bref je continue à me poser la même question à ton sujet.  J'étais de bonne foi qd je t'ai cru voyante. Tu en as tellement parlé en disant que le maire pouvait avoir été sondé que j'y ai cru et j'ai honnêtement voté contre Gyzmo pensant que tu l'avais sondé loup.

On te reproche bcp ton vote contre Konfet mais Perhaps (si je ne m'abuse) a fait de même.
Et puis stop de justifier les morts par ils l'ont pensé voyante. A mon avis le voleur a viré la voyante pour un rôle lupin et ils jouent avec ça depuis le début...

Je reste dans le ploum ploum pour Mulet principalement j'ai un truc pour et un truc contre.
Cara je l'ai mise de côté p/r à Filendra
Chloran ...
Xi mon mauvais avis est tjrs présent.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 18:11:13

Vinny a écrit:
Ouhou cucur j'essaie de comprendre et de faire avancer avec les faibles moyens à ma dispo.
J'ai un jeu très bizarre je suis la première à le reconnaître mais c'est ainsi. 

Bref je continue à me poser la même question à ton sujet.  J'étais de bonne foi qd je t'ai cru voyante. Tu en as tellement parlé en disant que le maire pouvait avoir été sondé que j'y ai cru et j'ai honnêtement voté contre Gyzmo pensant que tu l'avais sondé loup.

On te reproche bcp ton vote contre Konfet mais Perhaps (si je ne m'abuse) a fait de même.
Et puis stop de justifier les morts par ils l'ont pensé voyante. A mon avis le voleur a viré la voyante pour un rôle lupin et ils jouent avec ça depuis le début...

Pour mon vote contre Konfetti, je me suis déjà expliquée. J'ai fait du suivisme parce que je n'avais pas assez de soupçons et parce qu'un vote isolé n'aurait servi à rien. Donc si on m'accuse pour ce seul vote, même si j'ai bien compris que ça pouvait sembler louche, je trouve ça tout de même bien faible.
Pour ce qui est de la justification des morts, je suis désolée mais quand je ne trouve pas d'explication je pense à la piste du spé, je ne vois pas en quoi ça m'accuse. Voilà pour ma justification.

Sinon pour ce que tu dis sur le voleur, c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'un rôle manquait du coup ! C'est une piste à creuser. Mais si le voleur a dû choisir entre loup et voyante et qu'il est donc loup maintenant, ça veut dire qu'il sait que les loups savent qu'il n'y a pas de voyante et qu'ils n'ont donc jamais cherché à l'éliminer.

Vinny : Pour tes doutes sur Mulet, que lui reproche-tu ? J'aurais plutôt tendance à le mettre du côté des innocents donc tes soupçons m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 18:21:08

Si tu pars sur l'idée que la voyante ait été mise de côté par un loup ou un villageois peu importe alors c'est qu'il y a un cupidon parmis nous. Vu la survie du couple il y a de forte chance qu'il soit traître.
Je dis cela comme cela mais entre un couple traître ou une voyante lequel des deux serait là d'après toi Cucurbitacé.



Eh les loups si y'a des traitres refléchissez bien lequel d'entre vous arrive à décider pour vous qui va mourir de nuit car c'est lui le traître
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 19:27:12

Jusque là je pensais qu'un couple coexistait avec une voyante. Mais maintenant, je dirais qu'il y a plus de chances qu'il y ait un couple traître qu'une voyante, il y a de grandes chances
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 19:31:41

Cucur : oui c'est ce que je dis. Ton vote contre Konfet est bien light. Et je n'ai mentionné les spes seulement pour expliquer pq je t'ai pensé voyante.
Le voleur a le choix dès le début de la partie entre les deux rôles restants.  Si il choisi loup il rejoins immédiatement l'antre. 
En fait as tu déjà joué aux loups sur forum ?

Pour Mulet : 
Côté villageois : il me semble qu'il a été le premier à paer du choix de Konfet pour le bucher.
Côté loup : par deux fois il a mis en avant le fait que Rak l'avait innocenté. C

Chloran :  entre cupi et voyante je pense qu'une majo aurait pris voyante.  Entre loup et voyante c'est plus discutable. Et si couple traitre il y a tant mieux pour nous.

Bref inno Gyzmo et j'ai bien envie d'y ajouter Izumi
Mulet et Cucur en balance chez moi.
Reste Xi et Chloran.

Mulet me suivrais tu sur l'un des deux ?

Tiens il me manque Cara:drogue: j'ai mal à la tête
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 19:40:22

Vinny : oui j'ai déjà jouer sur ce forum sous un autre pseudo il y a quelques années. Donc je sais comment ça fonctionne pour les loups.
Tu soupçonnes Mulet et tu voudrais qu'il vote avec toi ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 19:42:31

Bon je vais résumer en soit Cucur, si tu y tiens :

- Ton vote contre Konfetti (OUI !). Pas parce que c'est du suivisme, ça on s'en fout (moi en tout cas), mais bien parce que ta justification est complètement incompréhensible. Tu n'avais pas d'accusation précise, donc tu as préféré suivre sur Konfetti parce que "ça n'aurait pas de conséquences". Non, voter contre quelqu'un alors qu'on n'a pas le moindre semblant d'indice sur son rôle ça a des conséquences. Voter contre un absent qui va être remplacé et donc risquer de perdre un spé ça a des conséquences. Même la justification de vote de Filendra sonnait plus villageoise.

- Ton accusation vers Carabosse (la même que Filendra), le "ouais on m'accuse pour mon vote mais Carabosse qui vote isolé tout le monde s'en fout". Bah oui, parce que Carabosse avait un tant soit peu justifié son vote et que voter isolé est toujours plus utile pour le village (ne serait-ce qu'aux possibles indices que ça donne à la mort de la personne), que voter contre un absent. Même chose pour le "on m'accuse de suivisme mais tout le monde s'en fout du suivisme de Vinny". Vinny n'avait pas participé, elle a suivi, soit. Tu avais vu tous les débat, tu n'en as rien retiré, tu as voté contre le premier absent qui passe. Pourquoi ? parce que voter contre un absent ne donne pas d'indices. Surtout que Filendra a eu exactement la même défense que toi et on a bien vu comment ça a fini.

- Tu persistes sur l'idée de suivisme alors que ce n'est pas du tout la base des accusations contre toi, et tu essayes de t'en servir pour te jeter sur Vinny.

- Tu accuses Gyzmo tout le long de la journée pour finalement voter à côté quand il est menacé. Ca me laisse trois possibilités : soit tu savais qu'il allait mourir villageois et que ça te retomberait dessus, soit vous êtes en couple, soit tu as voté contre Vinny parce que vous êtes louves ensembles, que tu te savais condamnée et que tu t'es dit que ça l'innocenterait pour un bout de temps.

- Je reviens sur ton premier vote. Ta justification était "Donc au lieu de faire un vote isolé contre quelqu'un pour qui j'avais de maigres soupçons, j'ai préféré voter contre Konfetti [parce que sa mort n'aurait pas de grandes conséquences]" (je ne reviendrais pas sur le [...]. Moui, parce qu'on est d'accord que Konfetti avait de plus gros soupçons sur elle. Alors je sais, si je me souviens bien c'est aussi quelque chose qu'on a reproché à Perhaps et il était villageois. Il y a possibilité que tu sois villageoise, mais franchement j'ai du mal à y croire.

- La mort de BreakSoul te mettait en balance avec Gyzmo. Plutôt que de dire "naan BreakSoul a pas pu être pensée voyante sinon elle m'aurait pas accusée", tu as préféré jouer la carte du "je pense qu'ils l'ont cru spé" pour que les gens se disent "un loup n'aurait pas fait cette gaffe" (du moins c'est ce que j'ai interprété - et ce qui m'a fait douter pendant un moment). Mais ta surjustification après la remarque de Xinome m'a fait grincer des dents.

- Ton petit "Quant à Filendra j'ai du mal à voir quel aurait été son intérêt ici." qui maintenant qu'elle est morte louve sonne vraiment comme un "regardez elle avait aucun intérêt à le tuer vous devriez vous concentrer sur ceux qui en avaient", une jolie défense de louve bien amenée. Oubliez-la, on veut que vous votiez Perhaps (plutôt réussi, en plus)

- Tu as l'air de croire que toutes les victimes des loups étaient parce qu'ils "pensaient que c'était un spé". Pourquoi, c'est la justification que tu as donné à la meute pour les tuer ?

- Ce point intéressant soulevé par Carabosse au Jour 2 (t'as vu Cara, j'ai lu x)) : "Cucur qui vote Konfetti faute de réels soupçons, alors qu'il n'en avait certainement encore moins (des soupçons) sur Konfetti, j'aime pas cela.
D'un autre côté s'il était loup, quel intérêt de se faire repérer comme cela si ce n'est pour sauver un compère menacé (puisque lui ne l'étais pas).
Qui était menacé ? deux noms uniquement sont ressortis du lot hier : Filendra et Jau.
Si cucur est loup, je pense qu'un des deux autres et loups."

- Tu as fait partie des meneurs des votes contre Perhaps en utilisant la technique ancestrale du "tu es trop sur la défensive". Accusation qui peut marcher contre un loup comme un villageois parce que ça dépend du joueur, et qui a le mérite de pousser tout le monde à s'intéresser à ton argument. Argument qui soit-dit en passant peut aussi s'appliquer à toi.

- Le joli passage de Filendra pour détourner les regards de toi, là : "Par contre je comprends un peu moins le vote de Cucu, mais s'il est loup, par se vote il se met en avant... Alors pourquoi le faire ? Il aurait pu voter n'importe ou plutôt que de suivre et de se faire remarquer. Je vois plutôt un joueur débutant, tout comme BreakSoul qui vote pas en fait.". Point bonus : elle t'associe à BreakSoul, villageoise, ce qui peut rester inconsciemment dans les mémoires.

Satisfaite ? La plupart des éléments tous seuls ne veulent rien dire, mais quand on additionne tout ça fait vraiment, vraiment beaucoup, même pour une nouvelle.

EDIT : pas lu après Chloran
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 20:30:28

Il vous reste 1 heure pour voter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 20:30:49

Vinny, je ne suis pas d'accord avec toi. Un couple traître n'est pas favorable au village. Il est aussi dangereux pour les loups que pour les villageois.
C'est pour ça que je vous conseille de bien observer Mulet et Vinny. A votre avis, pourquoi le maire n'est-il pas encore mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 20:32:36

Il est en balance et quoiqu'il se passe cette question et sa réponse peuvent faire avancer.


Izumi : ouha je crois que je ne t'ai jamais vu autant dedans.

Allez faut se decider.

Innocents : gyzmo cara izumi mulet
Loups : cucur xi et chloran

En tout cas cette partie est palpitante et me plaît bcp que je me sois fait bananée ou pas j'ai pris bcp de plaisir à jouer. Vraiment. 

Ah dernière chose j'espère que vous (les poilus) êtes assez joueurs et pas ptites b..es pour viser ailleurs que gyzmo si il ne repasse pas d'ici la fin du bûcher. Bcp le connaisse et il a fait ça il n'y a pas si longtemps. 

Ah je vote contre cucur.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 20:33:30

Le couple traître fout le bordel dans l'antre
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 20:45:30

Vinny a écrit:
Reste Xi et Chloran.
Non, je vois Cucur louve et dans ce cas je vois assez mal Chloran qui était jusqu'à présent aux abonnés absents me suivre aussi rapidement contre elle. Pour Xinome je n'ai pas vraiment d'avis sur elle donc je n'ai pas envie de suivre l'avis de quelqu'un d'autre sur elle.
Dans ta dernière intervention je te trouve trèèèès tranchée dans tes listes de loups et d'innocents. Je vais finir par croire moi aussi que tu es en couple traître pressée de plier la partie.

Cucurbitacé a écrit:
Vinny, je ne suis pas d'accord avec toi. Un couple traître n'est pas favorable au village. Il est aussi dangereux pour les loups que pour les villageois.
C'est pour ça que je vous conseille de bien observer Mulet et Vinny. A votre avis, pourquoi le maire n'est-il pas encore mort ?
J'ai toujours entendu dire ici que le CT est l'affaire des loups-garous. Le CT peut nous tuer ? Les loups aussi. Pour ne pas se retrouver seul contre la meute le coupe doit soutenir le village en lui donnant des informations sur les loups. Au final il est aussi dangereux puisqu'il veut notre mort, mais il doit se servir de nous pour avancer et d'une part cela nous aide à nous défendre contre la meute, d'autre part cela nous aiguille dans notre propre recherche du couple puisque la seule autre personne ayant des informations fiables dans ce domaine est la voyante.
En tout cas je sais que tu n'est pas Cupidon, puisque je ne suis pas en couple. Au passage, puisque tu nous crois traîtres et si tu as le temps d'y répondre avant la fin du jour, lequel de nous deux serait villageois, lequel loup ?
Pour ma survie j'ai été étonné aussi, je pensais que les loups tenteraient le coup de récupérer mon double vote. Mais ils ont du croire que j'étais peu dangereux vu ma capacité à voter contre des innocents et laisser le village douter de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 20:52:40

Plier la partie tout en étant en ct Rolling Eyes c'est bien mal me connaître. 

Ça fait plusieurs jours que je tergiverse sur les uns et les autres. 
Là aujourd'hui et à cette heure je tranche ainsi. 
Dans mes trois je mettrais chloran en 3eme position.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 21:30:09

Fin des votes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 22:00:17

Le Capitaine Crochet revint dans sa cabine avec Mouche et rejoignit la Fée Clochette qui était encore en train de pleurer. Il continua donc de jouer la comédie.

-M. Mouche, il va falloir que nous sauvions Peter Pan de lui-même! Mais comment? Nous avons si peu de temps, nous mettons les voiles dans la matinée... Les voiles!!! J'ai trouvé Mouche! Nous allons enlever Wendy! Nous allons l'emmener en mer! Après son départ, Peter aura vite fait d'oublier cette folle romance!

Clochette retrouva soudain le sourire et approuva ce plan.

-Viens Mouche, nous devons agir au plus vite, encercler la maison de Peter!

-Mais Capitaine, c'est une excellente idée, mais nous ne savons pas où il habite...

-Par St-Eustache! Tu as fait mouche Mouche!

La Fée n'hésita pas une seconde et fit signe au Capitaine qu'elle pouvait l'aider à trouver le refuge de Peter Pan!

-Que dites-vous là ma chère? Vous nous indiqueriez le chemin? Merveilleux! Jamais je n'y aurais songé!

Clochette prit alors un peu d'encre et dessina le chemin menant jusqu'à la cachette des Enfants Perdus sur une carte posée sur le bureau. Et elle conclut son chemin...



[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Captur16


-Ah! L'arbre du Pendu! Voilà donc où se trouve l'entrée de la tanière de Peter! Merci beaucoup ma chère, vous m'avez fourni une aide précieuse!

Le Capitaine prit Clochette dans sa main et la jeta dans une cage. Il allait enfin pouvoir mettre la main sur le reste des enfants et prendre le contrôle de l'Ile.

Mais pendant ce temps-là, Black Murphy, parti en mission il y a plusieurs heures, n'était toujours pas revenu... Certains penseraient que les Enfants Perdus lui avaient tendu un piège et l'avaient fait quitter l'Ile...



Cucurbitacé (Pirate) a quitté le Pays Imaginaire!


Votes:
Cucurbitacé (7): Carabosse, Chloran, Izumi, Mulet (x2), Vinny, Xinome
Vinny (2): Cucurbitacé +1
Izumi (1): gyzmo


Wendy a jusqu'à jeudi 21h30 (15h30 HQ) pour m'envoyer, par MP, le nom du joueur qu'elle souhaite sonder.
Lili la Tigresse a jusqu'à jeudi 21h30 (15h30 HQ) pour m'envoyer, par MP, le nom du joueur à qui elle souhaite rajouter une voix supplémentaire pour le prochain voter de l'Ile.
Les Pirates ont jusqu'à jeudi 21h30 (15h30 HQ) pour me désigner leur victime dans leur Repère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 7 : Tel est pris qui croyait prendre
» Nuit 4 : Qui croyait prendre qui fut pris
» Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué
» [Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville !
» [Absences] Une envie de prendre le Large ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 177-