Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 13:34

Cela veut dire, non ?
Pourquoi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 10:11

Quelle est la mythologie la plus intéressante ?

Grecque:

Nordique:

Égyptienne:

Inca:

Classement provisoire:

La suite, demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 10:32

Whaw! J'ai hésité à mettre romaine qui est en fait la même que la mythologie grecque sauf que les Dieux portent d'autres noms. Tu aurais accepté de l'assimiler à la mythologie grecque ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 10:34

Non, j'ai d'ailleurs fait préciser Cucurbitacé car il y a des différences entre les deux et pas seulement dans le nom des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 10:48

Et d'ailleurs j'ai bien fait de choisir grecque au final, vu les résultats incroyables de la mythologie romaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 11:28

Ben elle joue plus la maman de Pokepsy ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 11:36

bougie
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 13:56

Lymas a écrit:
Ben elle joue plus la maman de Pokepsy ? Sad
Pas eu le temps de lui faire faire celui là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 18:47

Je savais que la grecque serai la top réponse , mais j'avais pas envie .

J'ai hésiter avec l’égyptienne par contre Smile
Et personne pour la mythologie japonaise ; snifffff Sad
Il y a de belles légendes Smile

Je suis venue sur internet au départ , c’était pour pouvoir trouver des mythe et légende de tous payas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 18:58

J'ai d'abord voulu mettre "nordique" mais je savais que ça ne serait pas la plus citée
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 19:28

Ben moi j'ai la grecque et je savais que ça serait la plus citée :na:
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 20:23

J'avais entré Egyptienne parce que c'est la période antique que je préfère... Mais j'ai pensé ensuite à la plus connue et j'ai changé ^^

Hâte de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 22:25

Lymas a écrit:
Ben elle joue plus la maman de Pokepsy ? Sad
Elle est remplacée par le chéri de Mailis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 8:34

A l'occasion de ce sheep, nous avons un débat intéressant avec Maléfique dont je viens vous parler ici. J'ai en effet considéré qu'était une mythologie... tout ce que j'appelle "la mythologie chrétienne": Daniel dans la fosse aux lions, la multiplication des pains, et tellement d'autres histoires. Lui n'est pas d'accord, je le laisse expliquer pourquoi. Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 10:07

Si tous les dieux étaient regroupés, qui devrait les gouverner ?

Zeus:

Odin:

Moi:

Athéna:

Aka Anor:

Râ:

Vénus:

L'un d'entre eux:

Gaïa:

Classement provisoire:

Je n'ai jamais dit cela Diogène.
La mythologie chrétienne existe bel et bien, elle a même un article Wikipédia.
Ce que j'ai dit et tu n'es pas le seul à qui je l'ai expliqué, c'est qu'une mythologie n'est pas un mythe.
Pour prendre un exemple concret que tu cites : Daniel dans la fosse aux lions est un mythe (ou conte, légende, histoire, ....) qui fait partie de la mythologie chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 11:53

Maléfique a écrit:
Merci à Paulounet & Volthor qui veulent que je sois le roi des dieux, vous mériteriez un bonus ! roi

J'ai simplement répondu "Moi!", enfin comprends le comme tu veux, mais dans ce cas je veux mon bonus! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 12:10

C'est "Ka Anor" en réalité, le Dieu dévoreur de Dieux. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 12:34

En fait ya juste une seule mythologie dans la tête des gens qui répondent.. C'est un peu triste, comme dirait balthy je suis déçu.

En fait c'est même pas la réponse à la question qui sort, juste la première association qui est faite.

Zeus en roi des dieu ? bonjour les dégâts. Mythologie grecque intéressante ? pas de problème les femmes, reculez svp on veux pas de vous sur la photo (ah oui c'est encore d'actualité on me dit).


Alors raisonnablement c'est hades qui va sortir ? Il est vraiment pas Maléfique ...

Ca fait bizarre de voir Cox avec un avatar de renard d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 12:36

Tu as raison mais le jeu est marrant quand même, et ça n'empêche pas de s'ouvrir un peu !
C'est ce que j'espère réussir à faire quand je lancerai mon sheep : pousser les gens à aller voir un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 12:49

Lymas a écrit:
Tu as raison mais le jeu est marrant quand même, et ça n'empêche pas de s'ouvrir un peu !
C'est ce que j'espère réussir à faire quand je lancerai mon sheep : pousser les gens à aller voir un peu plus loin.
Je pense que c'est une belle tentative héroïque vouée à l'échec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 12:55

Paulounet a écrit:
[....] mais dans ce cas je veux mon bonus! Razz
Tu y tiens vraiment ? Rolling Eyes

Raksha a écrit:
C'est "Ka Anor" en réalité, le Dieu dévoreur de Dieux. Twisted Evil
J'ai retranscrit ta réponse.
Tu avais même mis le nom du bouquin à côté.


nxou a écrit:
C'est un peu triste, comme dirait balthy je suis déçu.
?

nxou a écrit:
En fait c'est même pas la réponse à la question qui sort, juste la première association qui est faite.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé de varier les questions ^^'

nxou a écrit:
Mythologie grecque intéressante ? pas de problème les femmes, reculez svp on veux pas de vous sur la photo (ah oui c'est encore d'actualité on me dit).
On ne doit pas parler de la même chose tete

nxou a écrit:
Alors raisonnablement c'est hades qui va sortir ? Il est vraiment pas Maléfique ...
Il l'est selon le point de vue.

nxou a écrit:
Ca fait bizarre de voir Cox avec un avatar de renard d'ailleurs ^^
Je trouve qu'il colle bien Smile

Lymas a écrit:
C'est ce que j'espère réussir à faire quand je lancerai mon sheep : pousser les gens à aller voir un peu plus loin.
Vu le thème, j'ai des doutes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 13:03

Maléfique a écrit:
J'ai retranscrit ta réponse.
Tu avais même mis le nom du bouquin à côté.
Beuuuh. En tapant "Aka Anor Everworld" si j'ai marqué le nom du bouquin on trouvait la référence ! Razz
J'ai dû misspell dans la hâte, c'est bien Ka Anor. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 13:10

Spoiler:

Haha je fais l'impasse sur les deux suivants.

Pour ton avatar, c'est sûr qu'entre fox et ness le choix est vite fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 13:15

Raksha a écrit:
En tapant "Aka Anor Everworld" si j'ai marqué le nom du bouquin on trouvait la référence ! Razz
Sauf que j'avais édité ta réponse en enlevant le nom du bouquin, my bad ^^

nxou a écrit:
Pour ton avatar, c'est sûr qu'entre fox et ness le choix est vite fait ^^
En même temps, sur la partie anonyme, je n'avais pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 14:14

nxou a écrit:
En fait ya juste une seule mythologie dans la tête des gens qui répondent.. C'est un peu triste, comme dirait balthy je suis déçu.

En fait c'est même pas la réponse à la question qui sort, juste la première association qui est faite.

Zeus en roi des dieu ? bonjour les dégâts. Mythologie grecque intéressante ? pas de problème les femmes, reculez svp on veux pas de vous sur la photo (ah oui c'est encore d'actualité on me dit).


Alors raisonnablement c'est hades qui va sortir ? Il est vraiment pas Maléfique ...

En même temps, c'est le but du jeu: tenter de deviner les réponses qui vont être les plus citées même si ce n'est pas forcément ce que l'on pense personnellement. ^^

Tu dis toi-même que tu penses que c'est Hadès qui va sortir pour la question du Dieu le plus Maléfique. Tu as donc compris le but, c'est cette réponse que tu aurais dû donner même si tu n'es pas complètement d'accord avec cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 14:31

Non je dis que c'est hadès car d'après les premiers éléments de réponses, mythologie 'se limite à' greque.
Aucun problème de compréhension, puisque je pense avoir exposé les limites du jeu en lui-même...


Tu n'a pas compris ce que j'ai dit. Içi je ne pense pas que la réponse majoritaire ait un lien causal direct avec la question, elle semble avoir juste un lien thématique probabiliste (peu importe la question, ce qui compte c'est le lien le plus saillant avec le thème).

C'est pour çà que je suis déçu.

Pour le coup je préfère largement dixit, ou y'a une logique, et ou faut pas que tout le monde trouve direct des liens. La suffit juste de pas réfléchir, c'est pas très marrant, et en plus la question semble subsidiaire.


nxou
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 14:57

nxou a écrit:

Pour le coup je préfère largement dixit, ou y'a une logique, et ou faut pas que tout le monde trouve direct des liens. La suffit juste de pas réfléchir, c'est pas très marrant, et en plus la question semble subsidiaire.
Ça n'a surtout pas grand chose avoir avec Dixit : à Dixit il faut que du monde trouve mais pas tout le monde ici le but est justement de répondre au maximum comme les autres.
Alors t'as peut être pas envie de chercher à répondre comme les autres mais c'est pas utile de venir dire que t'es déçu après. C'est le principe du jeu qui te plait pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:00

nxou a écrit:
Pour le coup je préfère largement dixit, ou y'a une logique, et ou faut pas que tout le monde trouve direct des liens. La suffit juste de pas réfléchir, c'est pas très marrant, et en plus la question semble subsidiaire.
À Dixit, tu ne réfléchis pas beaucoup plus vu que c'est une histoire de private joke la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:50

Rhô Malé, c'était ma prochaine remarque, que c'était aussi amusant qu'un Dixit à la sauce private joke  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 16:08

Et puis il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas ta culture nxou Wink
Moi personnellement je ne connais que très peu de mythologies, je n'ai d'ailleurs pas cherché à en apprendre d'autre par moi-même (mais j'ai appris d'autres choses), ça dépend de l'intérêt des gens. Du coup bah j'ai répondu en fonction de celle que l'on apprend à l'école principalement. Les autres sont citées, les similitudes avec la mythologie romaine sont évoquées mais il est vrai que la grecque l'emporte très souvent.
Donc j'ai répondu pas forcément ce que je pensais mais ce que je pensais qui allait le plus sortir.
J'ai beaucoup plus de culture en chanson française et pourtant je suis loin d'avoir gagné le sheep sur ce sujet. Donc y'a pas foncièrement de débat à avoir. C'est un jeu où faut trouver la réponse la plus "populaire" et pas la plus "culturelle".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sheep N°10 : Les Mythologies ! (gagnant : chéri de Mailis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sheep N°5 : Les jeux en folie ! (gagnant : Mailis)
» Sheep n°27 : La Belgique (Gagnante : Mailis)
» Sheep N°13 : Disney ! (gagnant : Jau)
» Sheep N°7 : La France ! (gagnant : Cucurbitacé)
» Sheep N°9 : Retour à l'école ! (gagnant : Jau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Kiosque du Sheep-