Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vote sur la règle spéciale de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyVen 25 Sep 2015 - 15:43

Bonjour,

cette partie sur l'orthographe comporte une règle spéciale : 


Citation :
Règle inédite :

Chaque jour, une erreur courante de rédaction et différente fera l'objet d'une vérification par le meneur.
Si vous commettez au moins 3 fois cette erreur, vous perdrez votre droit de vote pour cette journée de jeu.
Le correcteur orthographique aura le droit de commettre une erreur de plus (soit 4 en tout) avant de perdre son droit de vote.
Tout message comportant la mention "Dernière édition par .... le ...., édité .... fois" sera comptabilisé comme une erreur.

Est-ce que cette règle vous convient ? A vous de voter, toute idée étant la bienvenue en réponse à ce sujet  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyVen 25 Sep 2015 - 23:13

Comment se fait-il qu'il y ait déjà 3 votes alors que je viens seulement de donner les accès ?
De plus, je ne prendrai en compte que les votes qui sont annoncés et justifiés si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyVen 25 Sep 2015 - 23:25

A volté.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptySam 26 Sep 2015 - 9:59

Oui mais tu as voté quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptySam 26 Sep 2015 - 11:21

Et l'anonymat du vote là-dedans ? è_é
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyDim 27 Sep 2015 - 3:58

Maléfique a écrit:
De plus, je ne prendrai en compte que les votes qui sont annoncés et justifiés si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyDim 27 Sep 2015 - 12:46

Me semble avoir mis oui, parce que je trouve ça rigolo les contraintes sur les posts. C'est du même genre que la partie québécoise qu'on avait faite il y longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:56

Sylph a écrit:
C'est du même genre que la partie québécoise qu'on avait faite il y longtemps !
Esti, tu me rappelles de bons souvenirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:52

Peu importe pour moi, le meneur devrait rester maître à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyDim 27 Sep 2015 - 23:03

J'ai voté voter contre. Je pense qu'une partie sur l’orthographe va inciter les gens à faire attention, je trouve que l'effort demandé ne sera pas la même suivant si on a à faire avec un joueur à l'aise en orthographe ou avec un joueur faisant régulièrement des fautes.De plus j'ai peur que ça freine les joueurs dans leurs posts : poster peu ou court c'est moins de risque de se faire sanctionner.
Après j’accepte de me plier à la majorité
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:10

J'ai votée poure, maime si je komprend l'argumen de Xinome.
Aprè, si jai bien kompri, ce n'est qune raigle par jour sur lakelle il fodra fère attention donc ce né pa méchent é ces ce ki fé l'originalitai de la parti.
Kommen sa je riske de ne jamé voté ? Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:13

Pour répondre à Xinome, tout le monde a accès aux mêmes outils.

Je n'ai rien compris à ton message, Carabosse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:19

Le message de Carabosse est pourtant très facile à comprendre. Ce n'est pas le cryptage le plus compliqué qu'il m'ait été donné de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:07

C'était un troll de grammar nazi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:03

Maléfique a écrit:
Pour répondre à Xinome, tout le monde a accès aux mêmes outils.
Peu importe, entre un joueur qui ne fait pas de faute et qui pourra poster sans relire et un joueur qui devra se relire plusieurs fois l'investissement n'est pas le même en temps, en énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Aeyrin

Féminin Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Devant mon ordi

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:03

J'ai voté "peu importe", tant que les messages ne sont pas écrit en langage SMS, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:10

@ Xinome : Y a-t-il réellement des gens qui ne se relisent pas avant de poster ?

@ Aeyrin : Ne t'inquiète pas, le langage SMS est banni du forum (sauf pour les trolls ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:10

Moi des fois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:49

J'ai voté pour.
Ras-le-bol des fautes. (Non, je ne viens pas de m'enfiler un paquet de copies lamentables.)
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyLun 28 Sep 2015 - 22:57

Perdre le droit de vote à cause de l'orthographe c'est un peu hard quand même. Le droit de vote c'est l'essence du jeu, le retirer à un simple villageois, par exemple, ça le rend pratiquement insignifiant.

Pourquoi ne pas plutôt valoriser ceux qui ne font pas de fautes plutôt que d'incriminer ceux qui en font ? Surtout que l'orthographe a un côté discriminatoire...

Qu'est-ce que j'entends par valoriser, par exemple que le droit de vote de ceux qui n'ont pas fait de faute vaut 1.5 au lieu de 1 voix... ou qu'il y ait un tirage au sort parmi ceux qui n'ont pas fait de faute, chaque nuit, pour obtenir un pouvoir à usage unique.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:34

Il faut le faire quand même pour perdre son droit de vote. Maléfique propose ici une simple règle dont le non-respect à trois reprises suppose le retrait du droit de vote. Le niveau ne dépassera pas celui du collège, donc les acquisitions sont les mêmes pour tout le monde, pas de discrimination.
Quant à étudier au microscope chaque message afin de savoir s'il contient une faute, c'est Maléfique qui va être content...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyMar 29 Sep 2015 - 9:48

S'inscrire à une partie en particulier, c'est en accepter toutes les conditions particulières.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:45

Balthy a écrit:
Perdre le droit de vote à cause de l'orthographe c'est un peu hard quand même.
Vu le thème, je trouve cela légitime.

Balthy a écrit:
Le droit de vote c'est l'essence du jeu, le retirer à un simple villageois, par exemple, ça le rend pratiquement insignifiant.
À lui d'être attentif.

Balthy a écrit:
Pourquoi ne pas plutôt valoriser ceux qui ne font pas de fautes plutôt que d'incriminer ceux qui en font ? Surtout que l'orthographe a un côté discriminatoire...
Je trouve que cela revient au même de valoriser que de pénaliser, surtout si tu trouves qu'il y a discrimination.
Puis comme le dit Arthur, je ne vais pas m'amuser à décortiquer chaque message.


Opeth a écrit:
S'inscrire à une partie en particulier, c'est en accepter toutes les conditions particulières.
Nous sommes d'accord mais on m'a fait remarquer que cela pourrait décourager certains à s'inscrire d'où le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:06

J'ai une question stupide : la règle en question sera annoncée au lever de chaque jour ?
La réponse à cette question conditionne ma réponse au sondage ^^

C'est dans le thème, et ce n'est pas plus con qu'un "ni moi, ni loup". (Oui, je déteste cet événement, pour ceux qui ne le savent pas encore.)

Au pire, il y a peut-être moyen que Malé soit indulgent s'il sait que tel ou tel joueur a des difficultés "légitimes" (dyslexie, par exemple). Ça éviterait que certains soient désavantagés à la base. Non ?

(Pour te répondre, Malé, quand je poste, je relis le fond, mais je ne cours jamais après la faute. J'ai un peu tendance à m'en foutre. Après, si tu comptes également utiliser des règles de syntaxe, je ne voterai quasiment jamais non plus, aha)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:27

Oui, j'annoncerai la règle à respecter à chaque lever de jour.

C'est l'idée mais contrairement au "ni moi, ni loup", c'est assoupli vu que vous avez droit à 3 erreurs.

Être indulgent n'est pas un souci mais le problème est que tu ne peux pas la quantifier.
De plus, je ne connais pas beaucoup de joueurs qui ont de réels problèmes de rédaction.

Je n'ai pas dit que les gens relisaient pour l'orthographe mais s'ils relisent pour le fond, regarder la forme ne prendra pas énormément de temps supplémentaire.
Sinon la syntaxe sera également pointée du doigt, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:29

Mogh a écrit:
Au pire, il y a peut-être moyen que Malé soit indulgent s'il sait que tel ou tel joueur a des difficultés "légitimes" (dyslexie, par exemple). Ça éviterait que certains soient désavantagés à la base. Non ?
j e vieNs deme rapeler ke je s uis disleksik . Ololz.

Je suis assez d'accord avec Opeth, les règles sont les règles.

Je dirais même plus. Sur le mécanisme de fond que j'observe ici, il me semble qu'il vaudrait mieux d'abord lancer le sondage auprès de tous les inscrits du FORUM, et en fonction du résultat, laisser s'inscrire A LA PARTIE ceux qui en auront envie et qui accepteront les règles. Et non pas l'inverse, qui pourrait mener à des inscrits insatisfaits des règles. Et dans ce cas, leur non-respect et leur insatisfaction vis à vis des règles seraient plus justifiés. Il me semble que c'est la seule façon légitime d'adapter les règles pour maximiser le nombre de joueurs tout en envisageant d'utiliser cette règle. Bref, c'était la remarque éthique de Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:41

Sylph le bad boy qui parle d'éthique. LAL #KeurKeur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:09

C'est bien pour ça que je parle d'éthique et non de déontologie Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:09

#Keurkeur
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:15

Sylph a écrit:
Je dirais même plus. Sur le mécanisme de fond que j'observe ici, il me semble qu'il vaudrait mieux d'abord lancer le sondage auprès de tous les inscrits du FORUM, et en fonction du résultat, laisser s'inscrire A LA PARTIE ceux qui en auront envie et qui accepteront les règles. Et non pas l'inverse, qui pourrait mener à des inscrits insatisfaits des règles. Et dans ce cas, leur non-respect et leur insatisfaction vis à vis des règles seraient plus justifiés. Il me semble que c'est la seule façon légitime d'adapter les règles pour maximiser le nombre de joueurs tout en envisageant d'utiliser cette règle. Bref, c'était la remarque éthique de Sylph.
Je vois au moins deux problèmes au processus que tu proposes : tu n'auras jamais l'avis de tous les membres du forum et il faut qu'une partie se lance assez rapidement.
Personne n'a obligé qui que ce soit à s'inscrire à la partie et les règles sont visibles de tous, même des extérieurs du forum.

Pour l'instant, je dénombre 3 POUR (Sylph, Carabosse & Arthur), 1 CONTRE (Xinome) et 2 BLANC (Vinny & Aeyrin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vote sur la règle spéciale de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vote sur la règle spéciale de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Suite de phrase spéciale
» [Epreuve Spéciale] Chef d'équipe
» Règle du jeu
» Manche spéciale : Parties terminées [Hors Compétition]
» Règle pour le monopoly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 189-