Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vote sur la règle spéciale de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:53

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Je dirais même plus. Sur le mécanisme de fond que j'observe ici, il me semble qu'il vaudrait mieux d'abord lancer le sondage auprès de tous les inscrits du FORUM, et en fonction du résultat, laisser s'inscrire A LA PARTIE ceux qui en auront envie et qui accepteront les règles. Et non pas l'inverse, qui pourrait mener à des inscrits insatisfaits des règles. Et dans ce cas, leur non-respect et leur insatisfaction vis à vis des règles seraient plus justifiés. Il me semble que c'est la seule façon légitime d'adapter les règles pour maximiser le nombre de joueurs tout en envisageant d'utiliser cette règle. Bref, c'était la remarque éthique de Sylph.
Je vois au moins deux problèmes au processus que tu proposes : tu n'auras jamais l'avis de tous les membres du forum et il faut qu'une partie se lance assez rapidement.
Avoir l'avis de tous les membres n'est pas nécessaire. Tu n'as pas compris l'essence même de la démarche, visiblement. Qui plus est, rien n'empêche de lancer le sondage pendant la partie précédente (ce qui permet d'avoir un maximum de membres présents au moment du sondage). Simple exemple. D'autres solutions sont envisageables.


Maléfique a écrit:
Personne n'a obligé qui que ce soit à s'inscrire à la partie et les règles sont visibles de tous, même des extérieurs du forum.
Pour dire que les règles sont visibles de tous, encore faut-il que les règles soient décidées. Ce qui n'est pas le cas ici. il manque une pièce dans ton puzzle, et c'est précisément ce que ma méthode propose.

Quand se termine le sondage, par ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:10

Sylph a écrit:
Avoir l'avis de tous les membres n'est pas nécessaire.
Cela me rassure.

Sylph a écrit:
Qui plus est, rien n'empêche de lancer le sondage pendant la partie précédente (ce qui permet d'avoir un maximum de membres présents au moment du sondage). Simple exemple. D'autres solutions sont envisageables.
La règle n'était pas rédigée à ce moment-là.
Mais j'écoute tes autres solutions avec attention Smile


Sylph a écrit:
Pour dire que les règles sont visibles de tous, encore faut-il que les règles soient décidées. Ce qui n'est pas le cas ici. il manque une pièce dans ton puzzle, et c'est précisément ce que ma méthode propose.
Pour que ce soit clair, j'ai décidé de mes règles mais je dois passer par la validation d'un modérateur.
En l'occurrence, il n'était pas d'accord avec ma règle et le sondage a été proposé. En effet, une règle ne se change plus une fois la partie lancée.
Du coup, elles sont décidées mais tout ce qui manque c'est de savoir si oui ou non, nous jouerons avec cette règle spéciale.


Sylph a écrit:
Quand se termine le sondage, par ailleurs ?
Je n'en sais rien, je suppose que Xinome attendait que j'atteigne le nombre de joueurs suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:30

Je no care totalement pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:34

Maléfique a écrit:

La règle n'était pas rédigée à ce moment-là.
Alors pourquoi proposer une inscription si les règles ne sont pas définies ? Pourquoi demander aux gens de signer pour quelque chose d'incomplet ?

Maléfique a écrit:

Mais j'écoute tes autres solutions avec attention Smile
(1) Dans la mesure du possible, lancer le sondage avant même les inscriptions (cela a déjà été fait dans le cadre d'autres parties spéciales).
(2) Imposer (ou non) directement la règle, si le besoin de lancer une partie rapidement est fort. Après tout, n'est-ce pas une spécialité de ce forum que d'appliquer des règles particulières et originales, puis d'en discuter dans le debrief ?
(3) Ouvrir le sondage à tous pendant les inscriptions (sauf erreur, le sondage est actuellement limité aux joueurs ayant déjà aposé leur nom dans le topic des inscriptions. Je dis ça car je n'y avais pas accès avant de m'inscrire. Si ce n'est pas le cas, alors tu peux oublier tout ce que j'ai dit jusqu'à présent ainsi que le paragraphe suivant).

Ces trois options me paraissent plus simples (1 et 2) pour ne pas dire plus logiques d'un point de vue engagement personnel des joueurs et honnêteté du meneur (3). Car justement, si une règle ne change pas, pourquoi devrait-elle changer entre le moment d'une inscription et le début d'une partie ? C'est bien qu'il y a une erreur dans la chaine des évènements. Soit l'inscription a été lancée trop tôt, soit le sondage aurait du être lancé avant / ouvert à tous ceux qui voudraient potentiellement s'inscrire. L'explication que tu donnes justifie la présence d'un sondage mais n'explique pas pourquoi il est limité aux joueurs déjà inscrits. Auront-ils le droit de se désinscrire si le choix final ne leur plait pas ? Cela te ferait perdre des joueurs. Cela ne va pas dans la logique que tu annonces concernant l'efficacité et la rapidité du lancement de la partie (de ce que j'en comprends). Ai-je loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:30

3 POUR (Sylph, Carabosse & Arthur), 1 CONTRE (Xinome) et 3 BLANC (Vinny, Aeyrin & Raksha).

Sylph a écrit:
Alors pourquoi proposer une inscription si les règles ne sont pas définies ? Pourquoi demander aux gens de signer pour quelque chose d'incomplet ?
Les règles sont définies et complètes. Nous demandons simplement leur avis aux joueurs, tu le dis toi-même, ce n'est pas nouveau.
Quoiqu'il en soit, nous ne parlons pas de la même chose car je répondais à ta suggestion qui était de lancer le sondage lors de la partie précédente.


Sylph a écrit:
(1) Dans la mesure du possible, lancer le sondage avant même les inscriptions (cela a déjà été fait dans le cadre d'autres parties spéciales).
Sauf qu'il y avait le temps de le faire puisque d'autres parties étaient en cours.

Sylph a écrit:
(2) Imposer (ou non) directement la règle, si le besoin de lancer une partie rapidement est fort. Après tout, n'est-ce pas une spécialité de ce forum que d'appliquer des règles particulières et originales, puis d'en discuter dans le debrief ?
Au départ, c'était mon idée mais je trouve que le sondage est une bonne alternative.

Sylph a écrit:
(3) Ouvrir le sondage à tous pendant les inscriptions (sauf erreur, le sondage est actuellement limité aux joueurs ayant déjà aposé leur nom dans le topic des inscriptions. Je dis ça car je n'y avais pas accès avant de m'inscrire. Si ce n'est pas le cas, alors tu peux oublier tout ce que j'ai dit jusqu'à présent ainsi que le paragraphe suivant).
Ce sondage ne concerne que les joueurs qui souhaitent jouer cette partie.

Sylph a écrit:
Ces trois options me paraissent plus simples (1 et 2) pour ne pas dire plus logiques d'un point de vue engagement personnel des joueurs et honnêteté du meneur (3).
En quoi est-ce malhonnête de faire ce sondage ? hein

Sylph a écrit:
Car justement, si une règle ne change pas, pourquoi devrait-elle changer entre le moment d'une inscription et le début d'une partie ?
Pour satisfaire le plus grand nombre.

Sylph a écrit:
L'explication que tu donnes justifie la présence d'un sondage mais n'explique pas pourquoi il est limité aux joueurs déjà inscrits.
Les inscriptions n'ont rien de définitif à ce que je sache.

Sylph a écrit:
Cela ne va pas dans la logique que tu annonces concernant l'efficacité et la rapidité du lancement de la partie (de ce que j'en comprends).
Tu as mal compris alors.

Sylph a écrit:
Ai-je loupé quelque chose ?
J'ai l'impression que tu as carrément loupé l'intérêt de la démarche.
Mais quoiqu'il en soit, je ne répondrai plus dans ce débat.
Que le staff prenne une décision et assume ce sondage qu'il a lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:48

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Alors pourquoi proposer une inscription si les règles ne sont pas définies ? Pourquoi demander aux gens de signer pour quelque chose d'incomplet ?
Les règles sont définies et complètes. Nous demandons simplement leur avis aux joueurs, tu le dis toi-même, ce n'est pas nouveau.
Quoiqu'il en soit, nous ne parlons pas de la même chose car je répondais à ta suggestion qui était de lancer le sondage lors de la partie précédente.
Ce qui n'est pas nouveau, c'est que ce genre de sondage est généralement réalisé en amont de la partie. Pas en aval des inscriptions. Rolling Eyes

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
(1) Dans la mesure du possible, lancer le sondage avant même les inscriptions (cela a déjà été fait dans le cadre d'autres parties spéciales).
Sauf qu'il y avait le temps de le faire puisque d'autres parties étaient en cours.
Puisqu'il y avait le temps, pourquoi ne pas l'avoir fait ? C'est regrettable.


Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Ces trois options me paraissent plus simples (1 et 2) pour ne pas dire plus logiques d'un point de vue engagement personnel des joueurs et honnêteté du meneur (3).
En quoi est-ce malhonnête de faire ce sondage ?  hein
Ca l'est dans le sens où tu forces les gens à inscrire leur nom pour une partie à laquelle ils devront potentiellement se désister. Tu ne définis pas proprement toutes les règles.

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Car justement, si une règle ne change pas, pourquoi devrait-elle changer entre le moment d'une inscription et le début d'une partie ?
Pour satisfaire le plus grand nombre.
Et ce plus grand nombre doit forcément s'inscrire pour pouvoir répondre ? On retombe sur ce que je disais. Satisfaire le plus grand nombre se fait en proposant ce sondage à tout le forum.

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
L'explication que tu donnes justifie la présence d'un sondage mais n'explique pas pourquoi il est limité aux joueurs déjà inscrits.
Les inscriptions n'ont rien de définitif à ce que je sache.
Je n'ai jamais dit le contraire. Je le sous-entendais de façon rhétorique pour simplement souligner que si la règle est acceptée, tu pourrais perdre des joueurs et donc ralentir le lancement de la partie. Inversement, des joueurs pourraient être déçus qu'elle ne soit pas acceptée.

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Cela ne va pas dans la logique que tu annonces concernant l'efficacité et la rapidité du lancement de la partie (de ce que j'en comprends).
Tu as mal compris alors.
Maléfique a écrit:
Je vois au moins deux problèmes au processus que tu proposes : tu n'auras jamais l'avis de tous les membres du forum et il faut qu'une partie se lance assez rapidement.
Oui, c'est ce qu'il me semblait. J'ai mal compris.

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Ai-je loupé quelque chose ?
J'ai l'impression que tu as carrément loupé l'intérêt de la démarche.
Mais quoiqu'il en soit, je ne répondrai plus dans ce débat.
Que le staff prenne une décision et assume ce sondage qu'il a lancé.
C'est bien la peine de poser des questions pour terminer ton post en disant que tu ne répondras pas. Bref, du grand Maléfique. Naivement, je suis encore tombé dedans. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:02

Comment ne pas répondre à un tel message ?
Je sais que je vais encore le regretter mais bon que voulez-vous Very Happy


Sylph a écrit:
Ce qui n'est pas nouveau, c'est que ce genre de sondage est généralement réalisé en amont de la partie. Pas en aval des inscriptions. Rolling Eyes
Les inscriptions sont bien en amont de la partie.

Sylph a écrit:
Puisqu'il y avait le temps, pourquoi ne pas l'avoir fait ? C'est regrettable.
Je répondais concernant les autres parties spéciales que tu mentionnes.

Sylph a écrit:
Ca l'est dans le sens où tu forces les gens à inscrire leur nom pour une partie à laquelle ils devront potentiellement se désister. Tu ne définis pas proprement toutes les règles.
Non, ils peuvent très bien me contacter pour en parler.
Toutes les règles sont définies proprement.


Sylph a écrit:
Et ce plus grand nombre doit forcément s'inscrire pour pouvoir répondre ?
Je ne vais pas ajouter tout le monde au groupe des joueurs pour retirer tout ceux qui ne joueront pas après.

Sylph a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire. Je le sous-entendais de façon rhétorique pour simplement souligner que si la règle est acceptée, tu pourrais perdre des joueurs et donc ralentir le lancement de la partie. Inversement, des joueurs pourraient être déçus qu'elle ne soit pas acceptée.
Ah ben oui mais même en l'imposant ou en ouvrant le sondage plus tôt, le résultat aurait été le même.

Sylph a écrit:
Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Cela ne va pas dans la logique que tu annonces concernant l'efficacité et la rapidité du lancement de la partie (de ce que j'en comprends).
Tu as mal compris alors.
Maléfique a écrit:
Je vois au moins deux problèmes au processus que tu proposes : tu n'auras jamais l'avis de tous les membres du forum et il faut qu'une partie se lance assez rapidement.
Oui, c'est ce qu'il me semblait. J'ai mal compris.
Dans ce cas, c'est moi qui ne t'ai pas compris concernant la logique.
Le fait que le sondage soit couplé des inscriptions accélère justement le lancement de la partie, plutôt que de faire deux phases distinctes.


Sylph a écrit:
C'est bien la peine de poser des questions pour terminer ton post en disant que tu ne répondras pas. Bref, du grand Maléfique. Naivement, je suis encore tombé dedans. Rolling Eyes
Laughing
J'ai répondu à toutes tes questions alors que ce n'était pas mon rôle.
Ce que je constate, c'est que tu tombes dans l'attaque personnelle et que donc tout ce débat n'était qu'un prétexte pour que tu puisses encore une fois te confronter à moi.

Franchement, tu penses sincèrement que j'ai manigancé tout cela pour ensuite vous planter là ?
Je te réponds avant même que tu le fasses : je n'ai pas de temps à perdre dans ce genre d'enfantillages.
Je souhaite que ma partie soit appréciée de tous et qu'une nouveauté que je propose ne se transforme pas en désagrément pour certains.
Si tu ne peux pas comprendre cela, alors je ne peux rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:08

Du coup, vu que le sondage a disparu (poil au c**... au large de Valpaaaaraisoooo... ♫), ça sert à quelque chose que j'réponde ?

Tfaçon je m'en fous, on a déjà dit dans le cadre de mon boulot que j'étais pas francophone, alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:13

Le sondage est toujours d'actualité, j'ai juste retiré le module de Forumactif car plusieurs votes n'étaient pas justifiés.
Je trouve cela plus efficient que les gens votent dans un message comme pour les évaluations.
Donc pour répondre à ta question, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:19

Je réponds à toutes tes remarques en une question Maléfique : Pourquoi diable devrait-on s'inscrire pour discuter des règles d'une partie qui n'a pas commencé et qui est proposée à tous ? Elle est simple, la question que je pose. Et dans tout ce que tu réponds, rien n'est satisfaisant. Dans tout ce que tu dis, rien n'y réponds. C'est compliqué de donner les droits à tout le monde pour accéder à ce forum ? Je comprends. Pourquoi ne pas poser la question dans un lieu accessibles à tous alors ?

En d'autre termes, pourquoi ne pas mettre le sondage en lieu public, simplement. Par ailleurs, autre non sens : tu sembles dire que ce sondage ne fait pas parti de la partie. Pourquoi le mettre ici, dans le forum dédié à la partie, dans ce cas ?

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu tentes d'emprunter une porte de sortie du type "tu tombes dans le personnel". Je ne fais que constater. C'eut été toi, Xinome, ou même Forum, cela n'eut rien changé. Aurais-tu un problème dont tu souhaites nous faire part, Maléfique ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:33

Pas compris non plus pourquoi le forum est caché aux membres non inscrits à la partie tete

Sinon je persiste à penser que c'est plus agréable de valoriser les joueurs pour leur orthographe que de les dénigrer sur ça. Après, c'est vrai que la règle laisse 3 chances sur un point précis de l'orthographe donc c'est pas hardcore donc ça passe.
Et puis il est vrai que ça revient à modifier complètement la règle du coup, qui viserait plutôt à faire réussir des défis d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Aeyrin

Féminin Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Devant mon ordi

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:36

D'ailleurs elle commence quand la partie?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:41

Le forum est caché ? Nouveauté. Je le voyais avant de m'inscrire.

Pour la réponse : c'est OK pour moi, du moment que personne oublie que c'est un jeu et pas une copie de français. (Détends-toi, Arthur, ça va bien se passer Moghedien)

@Balthy : c'est pas moins discriminatoire de valoriser ceux qui ont moins de difficultés.

Bref, plus ça va et plus le fond de ma pensée est le suivant : "c'est écrit comme ça, on le fait, ça n'aura sans doute pas tant d'impact que ça et puis si ça en a, ben au moins on aura essayé". Go go go.

C'est tout à ton honneur d'avoir accepté le sondage Malé, mais on a peu de parties en stock, je suis bien placée pour le savoir, alors tant qu'on en a une et qu'on peut garder une dynamique, on y va, point-barre.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:47

Sylph a écrit:
Pourquoi diable devrait-on s'inscrire pour discuter des règles d'une partie qui n'a pas commencé et qui est proposée à tous ? Elle est simple, la question que je pose. Et dans tout ce que tu réponds, rien n'est satisfaisant. Dans tout ce que tu dis, rien n'y réponds. C'est compliqué de donner les droits à tout le monde pour accéder à ce forum ? Je comprends. Pourquoi ne pas poser la question dans un lieu accessibles à tous alors ?
J'ai répondu à cette question mais je peux le faire encore une fois si tu ne comprends pas : ce n'est pas moi qui ai lancé ce sondage donc je ne sais pas pourquoi Xinome a choisi cet endroit précis.

Sylph a écrit:
En d'autre termes, pourquoi ne pas mettre le sondage en lieu public, simplement. Par ailleurs, autre non sens : tu sembles dire que ce sondage ne fait pas parti de la partie. Pourquoi le mettre ici, dans le forum dédié à la partie, dans ce cas ?
Cite-moi le passage qui te fait penser cela car c'est faux.

Sylph a écrit:
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu tentes d'emprunter une porte de sortie du type "tu tombes dans le personnel". Je ne fais que constater. C'eut été toi, Xinome, ou même Forum, cela n'eut rien changé. Aurais-tu un problème dont tu souhaites nous faire part, Maléfique ?
Je n'emprunte aucune porte de sortie, c'est toi qui viens en disant que c'est "du grand Maléfique".
Si l'interlocuteur ne fait aucune différence pour toi, pourquoi diable as-tu eu besoin de faire cette précision ?  Rolling Eyes
Oui, j'ai un problème : en l'occurrence, il s'agit de ton attitude.


Balthy a écrit:
Pas compris non plus pourquoi le forum est caché aux membres non inscrits à la partie tete
Il n'est pas caché, c'est juste qu'ils ne peuvent pas y participer.

Aeyrin a écrit:
D'ailleurs elle commence quand la partie?
Dès que nous aurons atteint un nombre suffisant de joueurs.

Moghedien a écrit:
C'est tout à ton honneur d'avoir accepté le sondage Malé, mais on a peu de parties en stock, je suis bien placée pour le savoir, alors tant qu'on en a une et qu'on peut garder une dynamique, on y va, point-barre.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Le problème n'est pas là, c'est qu'au départ, le modérateur de validation ne voulait pas de la règle et le sondage a été proposé en alternative.
Mais comme je l'ai déjà dit, que la partie se joue avec ou sans la règle, cela ne change rien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:44

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:23

Moghedien a écrit:
@Balthy : c'est pas moins discriminatoire de valoriser ceux qui ont moins de difficultés.
Je trouve que si, puisque donner un avantage ça revient à laisser un jeu "normal" aux autres, qui auront leur droit de vote et tout. Alors que supprimer le droit de vote c'est franchement radical et pour le coup oui ça peut empêcher de jouer. Mais comme je l'ai dit la règle de Cox passe dans la mesure où elle me semble bien calibrée : 3 chances avant la sanction c'est une grosse marge donc ça va.^^
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:30

Putain je rentre du boulot et le premier bûcher est déjà commencé. Fu all !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:31

J'ai plus ou moins eu la même réaction que toi, Raksha...

Sylph, si ça ne tenait qu'à Maléfique, il n'y aurait pas eu de sondage et la règle aurait été proposée d'office. Confer ce que Opeth a dit.
Il se trouve qu'il y en a un, et c'est plutôt normal que soient concernés les joueurs qui souhaitent jouer la partie (d'ailleurs, j'ai pu voter avant de me manifester, et j'ai sinon toujours vu le forum). Ce n'est pas ça qui va faire que certains vont se désinscrire, que la règle soit acceptée ou non...

Spoiler:

P.-S. : Vous savez quoi ? Ça me donne envie de m'inscrire directement en tant que joueur xD
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:39

Bon alors on brûle qui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:03

Un Bescherelle.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:34

Le sondage est ici parce que ça concernent les joueurs intéressés par la partie. Qu'un membre du forum non-inscrit à la partie se prononce pour ou contre ce n'est pas pertinent : les concernés sont ceux qui vont jouer la partie. Il est possible de lire les règles et le sondage avant de s'inscrire, donc si on le fait c'est qu'on est intéressé pour le faire. Et il est toujours possible de se désinscrire.
Je craignais que cette règle freine les inscriptions, visiblement non, tant mieux.

sinon ça restera jusqu'au moment où on atteindra un nombre de joueurs suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 0:26

Sylph Sauf que la partie est proposée à tous, sauf erreur, Xinome. Donc oui, chacun a son mot à dire en tant que potentiel inscrit/intéressé par la partie. Sans parler du fait qu'il s'agit bien d'un forum, d'une communauté, démocratie, bla bla bla. Ca a donc du sens, et c'est aussi un moyen de motiver un maximum de joueurs, tout en évitant des déceptions (Remarque répondant aussi au post d'Arthur).

Spoiler:

Sylph Par ailleurs, je ne sais plus qui proposait plutôt un bonus aléatoire pour ceux qui ne faisaient pas de fautes : je trouve cela effectivement plus pertinent/rigolo. (histoire de revenir sur le réel débat de base)

Sylph Oui Opeth, ALL IN. Je joue ma nami Mejai cette fois. Ca va être propre, net et sans bavure. Tu as été liké ça deux fois sur facebook ? miam

Sylph La délation sera-t-elle encouragée/récompensée au sujet de cette règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 7:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 8:39

Sylph a écrit:
Pour avoir parlé avec Raksha par MP, je ne sais pas si tu as eu exactement la même réaction que lui, Arthur.
Je suppose que le commun des mortels ne pourra pas accéder à votre discussion ?

Sylph a écrit:
Sylph Par ailleurs, je ne sais plus qui proposait plutôt un bonus aléatoire pour ceux qui ne faisaient pas de fautes : je trouve cela effectivement plus pertinent/rigolo. (histoire de revenir sur le réel débat de base)
Je ne mettrai certainement pas d'aléatoire dans ma partie.
De plus, comme je l'ai déjà dit, la partie se fera avec ou sans la règle telle quelle, pas avec une autre.


Sylph a écrit:
Sylph La délation sera-t-elle encouragée/récompensée au sujet de cette règle ?
La délation ne servira à rien puisqu'il faut que je constate l'erreur de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:26

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Pour avoir parlé avec Raksha par MP, je ne sais pas si tu as eu exactement la même réaction que lui, Arthur.
Je suppose que le commun des mortels ne pourra pas accéder à votre discussion ?
Il s'agit effectivement d'une discussion pde contenu privé. Mais le contenu importe peu. Je préfère laisser l'imaginaire des gens travailler un peu. C'est tellement plus productif.

Maléfique a écrit:
La délation ne servira à rien puisqu'il faut que je constate l'erreur de toute façon.
C'est le principe de la délation que d'indiquer aux autorités où regarder. C'était plutôt une remarque qu'une réelle question. Par ailleurs, un compte global des erreurs aura-t-il lieu en permanence (autant que faire se peut) ? Pour être plus précis, est-on averti de la perte de son vote immédiatement ou bien est-ce qu'on le constate dans le vote final ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:32

Il y aura un décompte au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:45

A la base je comptais mettre un "Contre" mais finalement, je suis plutôt Pour. Il y a vraiment moyen de "jouer" avec la règle !

Sinon, je soutiens Sylph sur ce qu'il dit, je trouve que devoir obliger les gens à s'inscrire pour pouvoir voter sur la règle, c'est plutôt mal placé. Dire : "si la règle ne plaît pas, la personne ne s'inscris pas" c'est un peu du foutage de gueule, c'est pas comme si il y avait qu'une partie tout les mois de lancé... Qui plus est, il serait assez mal venu de s'inscrire pour se désinscrire sous prétexte que la règle ne plaît pas. Ça paraîtrait comme un chantage. M'enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:03

5 POUR (Sylph, Carabosse, Arthur, Moghedien & Perhaps), 1 CONTRE (Xinome) et 3 BLANC (Vinny, Aeyrin & Raksha).
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:57

Perhaps a écrit:
Sinon, je soutiens Sylph sur ce qu'il dit, je trouve que devoir obliger les gens à s'inscrire pour pouvoir voter sur la règle, c'est plutôt mal placé. Dire : "si la règle ne plaît pas, la personne ne s'inscris pas" c'est un peu du foutage de gueule, c'est pas comme si il y avait qu'une partie tout les mois de lancé... Qui plus est, il serait assez mal venu de s'inscrire pour se désinscrire sous prétexte que la règle ne plaît pas. Ça paraîtrait comme un chantage. M'enfin c'est mon avis.
Et moi je ne comprend pas ce qu'on aurait fait de l'avis d'une personne ne voulant pas jouer la partie. C'est bien gentil mais elle n'est pas concernée par la règle.
"Mal venu" pour qui ? Je préfère que cette personne se désinscrive si elle n'a pas envie de jouer avec telle ou telle règle que d'avoir un joueur qui va râler toute la partie ou ne pas s'amuser pleinement.
Je ne comprend pas cette logique du "il faut accepter toutes les règles telles quelles, sans jamais rien dire", je trouve plus sain au contraire de pouvoir s'exprimer sur le sujet, c'est certes le meneur qui mène  (^^) mais également les joueurs qui doivent prendre du plaisir en jouant. Autant discuter avant que râler après ^^ Au fond si j'avais pas eu de crainte sur cette règle, elle serait passer inaperçue. Peut être jusqu'au moment où ça aurait ennuyé quelqu'un, mais pas avant d'être en pleine partie. Evil or Very Mad


Sylph a écrit:
Sauf que la partie est proposée à tous, sauf erreur, Xinome. Donc oui, chacun a son mot à dire en tant que potentiel inscrit/intéressé par la partie. Sans parler du fait qu'il s'agit bien d'un forum, d'une communauté, démocratie, bla bla bla. Ca a donc du sens, et c'est aussi un moyen de motiver un maximum de joueurs, tout en évitant des déceptions (Remarque répondant aussi au post d'Arthur).
Je ne saisi pas bien ce que a démocratie ou la communauté vient faire là dedans, c'est une question technique qui concerne ceux qui vont devoir jouer avec. Encore une fois l'avis de trucmuche ne jouant pas la partie aussi détaillé soit-il peut-il peser autant que l'avis d'un inscrit ? Il ne s'agit pas de savoir si on veut ce type de règles dans toutes les parties à venir (là ça concernerait tout le monde du forum) mais d'un point de règle d'une partie donnée.
Je ne comprend pas en quoi c'est un moyen de motiver les gens : si les gens sont intéressés pour jouer et donner leur avis ils s'inscrivent et si vraiment le résultat leur est insupportable ils ont le choix de se désinscrire, on a jamais forcé personne à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:20

Le problème majeur qui fait que cette méthodologie ne tient pas debout est le suivant (et c'est ce que perhaps souligne).
Tu demandes aux gens de s'inscrire avant de donner leur avis.
Soit.
Mais si ces gens n'aiment pas la décision finale, et qu'ils se désinscrivent (ce que tu dis toi-même être possible), au final, tu te retrouves avec une décision qui a été prise et influencée par des non-joueurs (qui se seront desinscrits). A ce prix-là, donc, pourquoi ne pas simplement ouvrir le sondage à tous, plutôt que de "forcer" l'inscription pour pouvoir participer à un débat qui concerne tous les gens à qui tu proposes cette partie ? Il est illogique de tenir un discours du type "on demande l'avis à tous AVANT la partie" mais dans les faits, demander aux gens de s'inscrire ... quitte à se désinscrire après.

Que la règle ne concerne que la partie à venir ou toutes les parties à venir ne change rien. C'est un futur offert à tout le forum. Sa durée n'a aucune importance.

Est-ce que je suis plus clair là ? Parce que j'ai l'impression de me répéter mille fois sous différentes formes, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vote sur la règle spéciale de la partie Vote sur la règle spéciale de la partie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vote sur la règle spéciale de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Suite de phrase spéciale
» [Epreuve Spéciale] Chef d'équipe
» Règle du jeu
» Manche spéciale : Parties terminées [Hors Compétition]
» Règle pour le monopoly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 189-