Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Jour II] Descente mortelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 22:32

Allo ?
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 23:32

Diogène a écrit:
Autant j'étais content de ne pas bosser lundi car j'ai pu poster correctement, autant depuis que j'ai repris le boulot ce n'est plus la même musique. Bref, j'étais quand même passé vite fait et j'avais tout à fait adhéré à l'explication de Balthy (oui je sais c'est facile à dire après coup!). Je me suis quand même posé la question si je devais changer mon vote: finalement non car d'une part c'était trop tard dans le bûcher pour changer de cible, et puis après tout j'avais d'autres choses contre lui. Tant pis!

Facile à dire maintenant, qu'est-ce que tu avais d'autre contre lui? Puis il y avait encore une chance de changer le vote, il n'était pas couru d'avance. Justement, après la bombe que tu as lâchée, il aurait été bon que tu viennes au moins ajouter quelque chose...

Carabosse a écrit:
Je me sais en mauvaise posture et je devrais probablement faire un vote de survie si cela continue comme cela.

Continue de faire exactement ce qu'on te reproche. Tu penses à ta propre survie au lieu de chercher des loups.

Carabosse a écrit:
Diogène est bien sur remonté dans mes suspects mais je ne voterais pas contre lui, déjà car je serai la seule Very Happy mais aussi car en effet on peut considérer qu'il a pris beaucoup de risques d'y aller aussi fort en J1.

Carabosse a écrit:
Ma liste à jour de feelings
+ : Nain
- : Gretel? Koizumi Ongena
neutre : Dio, Xi, Raksha, Paulounet

Dio monte dans ta liste de suspects mais ça ne suffit pas à le mettre dans un feeling négatif? Hm.

Carabosse a écrit:
En effet si le salvateur est mort, les loups auraient eu intéret à viser Gretel plutôt que Mumus pour espérer récupérer l'insigne et ainsi plier la partie.
Est-ce que Gretel était suspectée? pas tant que ça, certes un peu citée durant le J1 et oui elle doit aujourd'hui expliquer son vote contre Balthy mais comme plusieurs autres joueurs comme Dio ou moi.
Donc j'avoue que pour moi Gretel devient un peu suspecte.

Je suis un homme Gretel . Les loups se sont sûrement dit que me laisser en vie était dans leur intérêt vu qu'effectivement j'ai été suspecté pour mon "manque d'engagement" et mon suivisme sur Balthy. Vu ma capacité à me contredire dans mes posts, je suis plus apte à m'enfoncer et à donner le capitanat à un loup que si j'y étais passé de suite. De plus, ils auraient pu se dire que si je me présentais, c'est que je devais avoir un rôle spécial comme celui de l'ancien.

Je vote contre Carabosse. Pour moi, elle est louve, c'est clair comme de l'eau de roche.

Nàin a écrit:
C'est pas faux. Du coup, tu fais la même chose ?

Là, tu cherches la petite bête.

Xinome a écrit:
Ah ouais ? Tiens par exemple je pourrais être louve avec Ongena ?
Va falloir prendre plus position sur ce bucher dont tu es l’élément central

Ca commence à me gonfler sévère qu'on me dise que je ne prenne pas position alors que j'ai donné mes trois suspects. Si il y a un quatrième loup, alors, en effet, ça se joue entre Ongena et toi. Mais je crois que vous n'êtes pas le sujet du bûcher d'aujourd'hui vu que tout à l'air de montrer que ça se joue entre Carabosse et moi.

Puis il y a Nàin qui a décidé de s'acharner sur moi.

Nàin a écrit:
Moi je veux voter Gretel. Il est louche, il y a plein de gens qui le trouvent louches, en plus, mine de rien, depuis hier. Il vote contre Balthy, et il est dans les intentions de votes d'absolument personne. Et allez qu'on invente les pires excuses pour le défendre du genre "eeuh proba 9% blablabla". On s'en bat l'œil des proba. Oui, il peut y avoir 3 loups, oui, il peut être loup avec 8% de chances de truc. Ca change rien ça.

Analysez moi ses messages et dites moi en quoi il est villageois !

On a compris que tu m'avais dans le pif. Maintenant il faudrait retirer tes œillères et me dire en quoi Carabosse à l'air plus villageoise que moi à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 23:58

Je vote contre Carabosse.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 0:02

On me reprochera ce qu'on voudra, je jouerai comme j'ai envie de jouer, tu ne vas quand même pas me dicter comment jouer non plus Gretel?
Tant pis pour vous si vous continuez à trouver ça louche, c'est ma façon de jouer et puis c'est tout Very Happy

Qu'est-ce qui te dérange dans le fait que je recherche ma propre survie Gretel?
Déjà, si je meurs au bucher, j'ai vraiment peur que la partie soit pliée (mais bon je m'en moque car je serais morte Razz ).
Mais en plus un vote de survie pourrait aussi tuer un loup donc dis-moi ce qui te gêne vraiment.

Dio est passé d'un avis positif hier à avis neutre aujourd'hui, il est donc bien remonté dans ma liste des suspects. Ce n'est clairement pas ma priorité du moment et comme cela a été dit, mine de rien il a pris un risque à s'exposer comme ça hier.

Désolée au passage de t'avoir pris pour une fille. Ce n'est pas la première fois que je me trompe mais les autres fois, je corrigeais à temps.

Gretel a dit :" Vu ma capacité à me contredire dans mes posts, je suis plus apte à m'enfoncer et à donner le capitanat à un loup que si j'y étais passé de suite."
Tu veux dire quoi par là? que plus le temps passe, plus tu risques de donner le capitanat à un loup? et que t'avais plus de chance de donner le capitanat à un villageois si t'étais mort hier? Shocked

A mon récap de vote, tu n'avais qu'une seule voix, celle de Nain plus la mienne ensuite soit deux voix.
Il me semble que je récolte pour ma part quasi tous les suffrages.
Tu penses vraiment que ça se joue entre nous deux? et ton vote contre moi, c'est aussi un vote de survie peut-être, soit ce que tu me reproches justement car "ça fait pas très villageois"

Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 0:10

Dio -> Carabosse (Koizumi si doit changer)
Ongena -> Paulounet ou Xinome
Gretel -> Paulounet ou Carabosse
Paulounet -> Nain ou Carabosse
Nain -> Gretel
Xi -> Carabosse ou Ongena
Koizumi -> Carabosse
Carabosse -> Gretel

Je me dis que vu le consensus qui se dessine autour de moi, il doit bien y avoir du loup qui a décidé de ne pas m'enfoncer...
Comme je pense Nain villageois, ça pourrait donc être Ongena le loup qui préfère m'épargner pour s'en sortir demain. hein

Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 0:49

Carabosse a écrit:
On me reprochera ce qu'on voudra, je jouerai comme j'ai envie de jouer, tu ne vas quand même pas me dicter comment jouer non plus Gretel?

Je ne l'ai jamais prétendu, ne prend pas les choses personnellement.

Carabosse a écrit:
Désolée au passage de t'avoir pris pour une fille. Ce n'est pas la première fois que je me trompe mais les autres fois, je corrigeais à temps.


Pas de soucis

Carabosse a écrit:
Qu'est-ce qui te dérange dans le fait que je recherche ma propre survie Gretel?
Déjà, si je meurs au bucher, j'ai vraiment peur que la partie soit pliée (mais bon je m'en moque car je serais morte Razz ).
Mais en plus un vote de survie pourrait aussi tuer un loup donc dis-moi ce qui te gêne vraiment.

Ce n'est pas ça qui me gène. C'est que 80% (statistique non vérifiée) de tes messages portent sur ta défense et non sur la recherche de suspects.

Carabosse a écrit:
Tu penses vraiment que ça se joue entre nous deux? et ton vote contre moi, c'est aussi un vote de survie peut-être, soit ce que tu me reproches justement car "ça fait pas très villageois"

Bah oui, selon mon analyse du débat du jour, on essaie d'orienter sur l'un ou l'autre. Mais non, ce n'est pas un vote de survie étant donné que je suis convaincu que tu es louve.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 1:01

Náin a écrit:
Ongena, Diogène, que penses-vous de Gretel ?
Pour moi, Gretel aurait dû être la victime des LG cette nuit. J'en déduis que c'est un LG.
Si Gretel était villageois, ça voudrait dire que les LG auraient préféré attaquer un villageois un peu au hasard (Mumus qui n'a pas voté pour semer le doute en l'occurence).
Entre les 2 hypothèses, je penche plutôt pour Gretel LG.

Xinome a écrit:
Du coup Dio t'a manipulé ou pas selon toi ?
Oui, c'est probable. Après, c'est vraiment chaud pour 1 LG de jouer l'offensive comme ça, direct au jour 1...
J'arrive pas à me décider là-dessus, surtout que Diogène se fait discret.

Náin a écrit:
Moi je veux voter Gretel. Il est louche, il y a plein de gens qui le trouvent louches, en plus, mine de rien, depuis hier. Il vote contre Balthy, et il est dans les intentions de votes d'absolument personne.
Je suis d'accord pour voter Gretel également.

Carabosse a écrit:
Je me dis que vu le consensus qui se dessine autour de moi, il doit bien y avoir du loup qui a décidé de ne pas m'enfoncer...
Comme je pense Nain villageois, ça pourrait donc être Ongena le loup qui préfère m'épargner pour s'en sortir demain.
La meilleure défense, c'est l'attaque ^^
Je t'épargne pas vraiment Carabosse, c'est pas comme si j'avais dit que j'avais un bon feeling envers toi. Disons qu'il y a déjà tellement d'arguments qui ont été dits que je n'ai rien à ajouter te concernant
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 8:27

Je ne suis pas sûr de pouvoir repasser d'ici ce soir. Il faut effectivement que nous votions groupés pour ne pas laisser les Loups-Garous gérer ce bûcher. Je vais donc voter Carabosse.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:02

Yo,

Mhm'kay trois villageois mort dont deux spés... on tombe vite dans l'urgence d'éliminer dès le premier loup (et ce peu importe leur nombre). Au vu du déroulement de la partie, je pense que dès qu'on trouve le premier loup, toute la meute suivra en relisant intelligemment la partie.

Je vais essayer d'être concis et efficace sur ce que je pense de la partie à ce stade, parce que j'ai moins de temps que j'aurais souhaité pour investiguer correctement.

RELECTURE DU J1 :

Sylph Je pense qu'entre 1 et 2 loups ont forcé contre le vote facile d'hier - Balthy. Je reste sur ma position sur le comportement de Diogène malgré sa diatribe contre le salvateur, je vois donc un loup minimum entre Gretel et Carabosse.

Sylph Je pense qu'entre 0 et 1 loup a voté contre Akshan. Je pensais éventuellement à Ongena mais j'apprécie de plus en plus ses posts aujourd'hui. Je n'exclus pas Nàin au contraire, et je trouve d'ailleurs inquiétant de lire autant de bons avis à son sujet.

Sylph Je pense qu'entre 1 et 2 loups ont voté ailleurs pour brouiller. Je pense à Paulounet et potentiellement Xinome.

En fait, on a cette donnée-là : Balthy et Akshan étaient les deux personnes en balance et on sait maintenant qu'ils étaient villageois. Les loups ont donc pu tranquillement choisir où se positionner. Mais d'un autre côté, à vote caché, on ne savait pas vraiment quel allait être le résultat, donc je pense quand même qu'ils ont pu forcé contre Balthy grâce au post de Diogène - du pain béni pour les loups, s'il est villageois. Et ce, rapidement, pour éviter de trouver des loups dans les personnes mise en balance. C'est la strat' la plus simple pour un loup je trouve.

Si je pars par-là, dans l'ordre des gens qui suspectent Balthy d'emblée suite à Diogène : Carabosse (a voté) puis Akshan (villageois, a voté) puis Gretel (a voté, avec pincettes). Je trouve très suspect Carabosse et Gretel sur ce point.

Un autre point qui m'intrigue aussi lors de la relecture du J1 c'est l'absence de position claire et assez facile de Paulounet avec cette phrase :
Paulounet a écrit:
Sinon, j'ai plutôt un bon ressenti sur Diogène, même si je ne suis pas forcément d'accord avec ses conclusions hâtives concernant Balthy.
C'est une phrase lupine : on surfe sur le fait que tout le monde trouve Diogène plutôt villageois tout en ayant la connaissance que sa diatribe contre Balthy est fausse ce qui nous permet de dire "mais je ne suis pas d'accord". En une seule phrase, alors qu'il n'y a finalement que ça à nous mettre sous la dent à ce stade de la partie.

Je trouve donc loups pour le moment : Carabosse, Gretel et Paulounet. Je peux me tromper entre Carabosse et Gretel, je vais y réfléchir plus amplement, mais je suis certain qu'il y a au moins un loup entre les deux.


LECTURE DU J2 :
Ongena a écrit:
Raksha : pour répondre à ta question, mon impression sur Nàin allaient dans 2 sens : soit 1 villageois vénère qui recherche très activement les LG, soit un LG qui prétend le faire. Hier, la balance penchait pour la 2ème impression. Aujourd'hui, je penche plutôt pour le villageois actif.
Qu'est-ce qui t'as fait changé d'avis entre hier et aujourd’hui lors de la rédaction de ton message : les infos du statut villageois des morts actuels ?

Je suis largement d'accord avec Nàin à deux-trois poils de fesse près. Tu as raison, j'avais zappé Koizumi qui en fait n'apporte que peu de choses au débat, je la revois un peu comme la partie précédente à réagir mais sans trop se mouiller. J'ai aussi : Gretel et/ou Carabosse, Koizy & Paulounet. Cela me fait mieux voir Nàin. Par contre, je trouve que ce que tu dis sur Koizumi tu peux aussi l'extrapoler sur Xinome, étrangement tu n'en parle pas.

Gretel a écrit:
Je penche plus pour Carabosse  qui passe son temps à se défendre des piques de Koizumi et a foncé dès l'instant où Diogène y est allé de sa théorie sur le décompte des loups de Balthy. Elle dresse ensuite des avis sur chaque joueur où elle place Koizumi dans ses avis négatifs mais trouve qu'elle fait une "bonne simulation de recherche". J'ai trouvé les posts de Koizumi plus pertinents que les tiens justement !
Alors - si tu es villageois, effectivement Carabosse est louve. En étant acculé elle et toi, vous vous obligez à vous positionner l'un sur l'autre, et si vous êtes tous les deux loups, alors il est important d'inclure un villageois dans le choix factice que vous proposez (ici pour Gretel : Carabosse contre Koizumi) donc si Gretel & Carabosse sont loups alors Koizumi est villageoise.

Je fais une pause sur ce message, je repasse pour la suite (stop au message de Cara hier 12h29).
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:14

Hello

Ca ne bouge plus trop par ici et ça n'évolue pas dans les décisions.
J'y passerai certainement ce soir.
Je ne serai pas une grande perte pour le village, par contre j'espère vraiment pour vous que Gretel est villageoise sinon ce sera plié.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:21

Ouais nan, à relecture je retrouve le jeu villageois de Carabosse, en fait, avec fort feeling. C'est parfois pas fastoche d'y voir clair avec son côté Caliméro et agacée, mais je me souviens très clairement m'être trompé plus d'une fois à cause de ça. Je viens de relire deux bûchers où elle a joué sur RPG : elle y était SV et suspectée et c'était clairement son jeu villageoise.

Ce qui m'amène à Gretel LG - donc trois LG dans la partie.

J'ai nommé : Gretel, Paulounet et... et... hmm. Je ne sais pas, mais je dirai parmi Diogène, Koizy et Xi, en fait.

Je n'aime pas du tout le message de Dio aujourd'hui qui s'accompagne d'un "manque de temps" et d'un "ça vaut ce que ça vaut mais j'aurais changé mon vote contre Balthy car j'ai bien aimé mais en fait non j'avais d'autre trucs contre lui". Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:24

@Raksha : tu as souvent joué avec Carabosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:27

Carabosse, comme toi Koizy, z'êtes des piliers inamovibles qui jouez depuis l'aube de temps. Je ne joue pas "régulièrement" avec Carabosse mais j'en ai fait, sur plusieurs forums, et je me souviens de plusieurs parties, dont celle que j'ai relu (viteuf, hein) sur RPG et c'est exactement le style de jeu actuel surtout quand elle se sent acculée. Si je me fais brain gg mais vraiment je ne pense pas.

Si ma théorie sur Gretel & Paulounet est juste par contre, j'ai très peur de trouver le dernier loup. Vous accuser Xi et toi ça me fait déjà froid dans le dos, ou avoir innocenté Dio comme un bleu alors qu'on a pas joué ensemble depuis des années. Tenter de vous départager sera un véritable calvaire... mort

J'attends ton retour Náin.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:36

Bon. J’annule mon vote contre Carabosse, et je vote contre Gretel.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 13:11

Rashka a écrit:
Qu'est-ce qui t'as fait changé d'avis entre hier et aujourd’hui lors de la rédaction de ton message : les infos du statut villageois des morts actuels ?
Dejà le fait qu'il n'a pas suivi le vote facile contre Balthy et que je trouve qu'il se comporte un peu comme moi, dans une recherche active et dans le doute, ce qui est typiquement villageois. Ton post aujourd'hui Rashka me donne la même impression.

Pour moi, le plus suspect est Paulounet.
L'avantage de voter contre Gretel, par contre, c'est qu'il devra donner son capitanat à quelqu'un d'autre et que cela pourrait être riche en infos. Surtout qu'on sait déjà qu'il a été "épargné" par les LG la nuit passée. Ca ferait 2 grosses infos, en plus du fait de vérifier s'il est bien LG. Et si on se plante, on peut encore espérer que Gretel soit bien inspiré pour désigner son successeur.
Concernant Carabosse, je comprends les arguments avancés contre elle. Mais je vois quand même que Gretel et Paulounet se disent prêts à voter contre elle... ainsi que Xinome, que je garde à l'oeil. Bref beaucoup de monde sur son dos.
Il n'y a que moi et Nàin qui n'avons pas prévu de voter contre Carabosse... Voilà voilà quoi.

Pour moi, le vote le plus sûr pour trouver un LG est Paulounet et le vote le plus riche en infos est Gretel. Je voterai pour 1 des 2 en fonction de vos retours.

Je ne pourrai probablement plus passer avant tard ce soir, à part pour voter à partir de mon smartphone
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 14:05

Gretel a écrit:


Continue de faire exactement ce qu'on te reproche. Tu penses à ta propre survie au lieu de chercher des loups.

En même temps si elle est villageoise, elle sait que sa mort sera une mort villageoise, de manière sûre. Il y a absolument rien de suspect à ce qu'un villageois vote pour sa survie s'il est en danger.

Gretel a écrit:
Ca commence à me gonfler sévère qu'on me dise que je ne prenne pas position alors que j'ai donné mes trois suspects.

Oui, fin, c'est pas comme si on t'y avait fortement encouragé, non plus.

Gretel a écrit:
On a compris que tu m'avais dans le pif. Maintenant il faudrait retirer tes œillères et me dire en quoi Carabosse à l'air plus villageoise que moi à l'heure actuelle.

A part le fait que jusqu'à ce matin j'étais le seul à voter contre toi au contraire de Carabosse, alors que vous étiez tous les deux dans les suspects de quasi tout le monde ?
De plus Carabosse n'a pas une voix 2,5, elle, ce qui rend sa mort moins difficile et moins urgente, si elle est louve.

Sinon, des messages de Carabosse qui sonnent plutôt villageois, on a quand même celui-là :

Carabosse a écrit:
On me reprochera ce qu'on voudra, je jouerai comme j'ai envie de jouer


Paulounet a écrit:
Je ne suis pas sûr de pouvoir repasser d'ici ce soir. Il faut effectivement que nous votions groupés pour ne pas laisser les Loups-Garous gérer ce bûcher. Je vais donc voter Carabosse.

Lul. T'es le prochain toi.

Raksha a écrit:
Si je pars par-là, dans l'ordre des gens qui suspectent Balthy d'emblée suite à Diogène : Carabosse (a voté) puis Akshan (villageois, a voté) puis Gretel (a voté, avec pincettes). Je trouve très suspect Carabosse et Gretel sur ce point.

Et c'est là qu'en fait on voit Gretel bien plus suspect que Carabosse, finalement. Carabosse qui se précipite de manière un peu (trop ?) voyante, alors que Gretel y va plus prudemment. S'il y en a un entre les deux qui prépare la suite, c'est tout de même plus Gretel.

Raksha a écrit:
Un autre point qui m'intrigue aussi lors de la relecture du J1 c'est l'absence de position claire et assez facile de Paulounet avec cette phrase :

Non mais Paulounet c'est un loup aussi c'est bon c'est acté.

Raksha a écrit:
Par contre, je trouve que ce que tu dis sur Koizumi tu peux aussi l'extrapoler sur Xinome, étrangement tu n'en parle pas.

Bah Xinome a plus ou moins les mêmes avis que moi, elle, et je la sens bien plus villageoise

C'est qui sur RPG Carabosse ?

Raksha a écrit:
Je n'aime pas du tout le message de Dio aujourd'hui qui s'accompagne d'un "manque de temps" et d'un "ça vaut ce que ça vaut mais j'aurais changé mon vote contre Balthy car j'ai bien aimé mais en fait non j'avais d'autre trucs contre lui". Evil or Very Mad

Voilà bah on est d'accords.

D'ailleurs pour revenir sur Diogène, je le trouve finalement pas si villageois que ça. Déjà quel villageois se dit "ah non pff ça se trouve machin il est inno je peux changer mon vote mais je vais pas le faire, tant pis". Et ensuite j'ai remarqué que Paulounet n'a pas cessé de le défendre tout au long de la partie.

Et du coup j'ai relu un peu les messages, et on trouve des trucs intéressant, notamment ceci :

Diogène a écrit:
D'ailleurs! Quand j'ai vu que c'était Vinny la victime, je me suis tout de suite dit que dans l'antre il y avait au moins un des joueurs qui a participé à cette partie de RPG. Ca a du être difficile je suppose de choisir une victime vu qu'il y a des gens qu'on a pas vu il y a longtemps (et on a pas envie de les éliminer du coup), et je me dis que l'argument comme quoi Vinny a joué récemment et est allé loin dans la partie a du être évoqué. Si j'ai raison, cela met un focus sur Xinome et Koizumi (je ne cite pas Náin et Rak' car ils ont l'air réellement absents).

En quoi c'est hyper intéressant mine de rien, ce message. Bah, parce que le gus est malin. Il cite RPG comme raison de la mort de Vinny. Et il parle des joueurs, en mettant le focus sur Xinome et Koizu puis, l'air de rien, moi et Rak. Quelle magnifique manière finalement, de se mettre hors d'état de cause. Parce qu'il y en a un autre qui a participé à la dernière partie RPG, pas en tant que joueur, mais en tant que meneur. Et c'est Dio. Et Dio savait aussi parfaitement que Vinny était allé assez loin.

Diogène a écrit:
En conclusion, mes 4 loups seraient pour l'instant: Balthy - Mumus - Koizumi - Xinome.

Ca ça me fait tiquer par contre, aurait-il prit le risque de balancer 4 inno dans ses mauvais feelings ?

Citation :
Bref, si Carabosse est louve, Diogène doit l'être certainement aussi.

Un chtit message de Gretel, que je trouve rigolo, quand on sait qu'aujourd'hui il mettait en balance Carabosse et Paulounet et que OH TIENS il vote contre Carabosse et pas Paulounet. Par ailleurs, une grande partie de son raisonnement sur Paulounet tient au fait que Carabosse est louve :

Gretel a écrit:
L'accusation de Paulounet sur Carabosse est quand même légère, au cas où elle y passerait et qu'elle serait -effectivement- louve, il pourrait se protéger en disant que "non, le jour dernier, j'ai accusé Carabosse donc je ne peux pas être loup ! Very Happy

Mais, si Carabosse est villageoise.... bah, ça ne tient pas, et il ne sera pas obligé de taper sur son pote Paulounet au jour d'après (plus Koizumi, sans doutes).

Donc au final je verrais bien Gretel, Paulounet et Diogène, même si je suis quand même moins sûr pour ce dernier, c'est risqué ce qu'il a fait contre Balthy mine de rien. Mais il dit trop de trucs bizarres, + Koizumi qui vote contre Gretel finalement qui me fait hésiter à son sujet (je veux bien qu'un loup vote un autre loup pour donner le change mais là c'est Gretel, il a une double voix donc faut le garder)
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 16:21

Gretel a écrit:
Je vote contre Carabosse. Pour moi, elle est louve, c'est clair comme de l'eau de roche.
Parfait : Gretel suspecte Carabosse, Paulounet et Diogène et choisi de voter contre Carabosse, les deux ne sont probablement pas loups ensemble... et il de grandes chances pour avoir le nom d'un loup dans les deux autres.

Carabosse a écrit:
Je me dis que vu le consensus qui se dessine autour de moi, il doit bien y avoir du loup qui a décidé de ne pas m'enfoncer...
Le consensus semble en effet être un problème sauf si les loups choisissent d'essayer de se placer sur un vote au lieu de la jouer collectif.
Mais là les votes successifs de Gretel, Koizumi et Paulounet, j'aime pas trop j'y vois la tentative de sceller l'issue du bucher, renforcé par les annonces de type "pas sur de pouvoir repasser".

J'aime bien les posts de Rak de ce jour, ce qu'il dit + son revirement sur Carabosse : si les deux sont loups il aurait trouvé de quoi la défendre dès son premier post et s'il est loup mais pas elle il aurait très pu laisser courir la fin du bucher.


Pour moi on en est là avec les intentions de votes annoncées:
Gretel / Nain pas loups ensemble
Gretel/Cara pas loup ensemble
Rak/Cara pas loups ensemble
Rak / Gretel, Paulounet + Dio pas loups ensemble
Ongena/Paulounet, Gretel pas loups ensemble
Koizumi/Gretel pas loups ensemble

Si Gretel loup, on se retrouve avec Nain, Cara, Rak, Ongena, Koizumi potentiellement gentils. Reste Paulounet, Dio.

La paire louve Gretel + Paulounet revient chez Nain, Rak et Ongena, j'ai de bons avis sur les 2 premiers je veux bien le reconsidérer sur le dernier.
Paulounet défend Gretel, la réciproque n'est pas vraie mais pas au point de voter contre.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 18:21

Donc si je résume bien, il y aurait au moins 5 voix contre Gretel (Carabosse, Nain, Koizumi, Ongena, Raksha + peut-être Xinome). Donc Gretel passerait au bûcher.. Je suis persuadé que c'est une erreur. C'est vraiment bizarre qu'autant de personnes soient d'accord pour voter contre le Maire, sachant qu'à ce stade les Loups-Garous ont tout intérêt à voter groupés et à récupérer le titre de Maire...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 19:15

Le sans faute des ennemis allait-il s'arrêter un jour ?  Suspect
Le carnage de ce matin était toujours dans les discussions et encore plus dans les yeux de Raksha & Náin qui étaient les premiers à avoir trouvé les corps....
Mais Gretel n'avait pas dit son dernier, il était chef et il fallait redresser la barre  rambo
Carabosse proposa de lui offrir un cadeau qui allait l'aider dans sa mission.



Tous les participants à cette belle réception étaient sans voix  silent
Diogène essaya de comprendre ce qu'il s'était passé et examina le collier avec Xinome.
Un papier fut retrouvé par Koizumi à côté du corps et le résultat était sans appel....
Ongena & Paulounet jetèrent un œil par-dessus son épaule et réagirent de cette façon :  Shocked

Vote :
Gretel (6) < Carabosse, Koizumi, Náin, Ongena, Raksha & Xinome

Carabosse (4,5) < Diogène, Gretel (x 2,5) & Paulounet

Tout le monde a voté et participé Very Happy


Gretel en sa qualité de Grace Shelby, Simple Villageois, ....

[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Grace

Náin devient votre nouveau Chef de famille  cheer
Félicitations à lui Very Happy

Les Loups-Garous ont jusqu'au samedi 02 mars 2024 à 18h45, pour choisir le nom de leur victime dans l'antre.
Náin a jusqu'au samedi 02 mars 2024 à 18h45, pour me faire parvenir le nom de son successeur.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Descente mortelle [Jour II] Descente mortelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour II] Descente mortelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 1 - Descente brutale
» [jour 6] Glissade mortelle
» | jour 2 | Vengeance mortelle
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 195-