AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeus
Administrateur
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune) Dim 18 Oct 2009 - 21:06

[TOUR2] Épreuve de confort



Objectif : Tenir le plus longtemps possible en équilibre sur le morceau de bois...

Comment faire : C'est la première équipe qui ne parvient à pas poster un message de RP pour se rééquilibrer qui sera déclarée perdante.
A chaque tranche d'heure, un membre de l'équipe doit poster un message de RP (de 5 phrases). La chaine doit ainsi continuer à chaque tranche horaire sans être interrompue, sinon cela signifiera que l'un d'entre vous aura trébuché et que tout le monde sera tombé du tronc.

Quelques particularités :
- On ne peut pas poster deux messages consécutivement. Il faut toujours attendre qu'un tour s'écoule avant de pouvoir à nouveau poster un message de RP (sauf pour les jaunes non battant, voir plus loin dans les règles).
- Les agiles, lorsqu'ils postent un message de RP pour s'équilibrer, permettent de faire gagner 3 heures sans avoir besoin de poster un autre message au lieu d'une seule. C'est-à-dire que si un Agile poste son RP à 19h, l'équipe sera tranquille pendant 3 heures : Il faudra attendre la tranche horaire de 22h pour poster à nouveau et non pas 20h. Un agile peut donc poster plusieurs fois consécutivement toutes les 3 heures puisque, comme pour les autres joueurs, il est contraint à attendre seulement une tranche d'heure (un tour de jeu) avant de pouvoir poster une nouvelle fois.
- L'épreuve est en "stand by" à partir de 2h00 du matin et jusqu'à 8h00 du matin. Pendant cette période là vous ne devez poster aucun message de RP (car c'est inutile, ça ne vous fera pas perdre de ne pas le faire). Un agile peut donc très bien poster deux fois consécutivement puisque à chaque fois qu'il poste, 3 heures doivent s'écouler alors qu'il est contraint d'en attendre qu'un moins une soit passée pour poster à nouveau.
En d'autres termes, lorsque sera commencée l'heure de 2h01 du matin, il n'est plus nécessaire de poster mais il faudra attendre 8h01 pour pouvoir le faire car le jeu reprend (et si dans l'heure de 8h00 à 9h00 personne n'a posté, alors l'équipe aura perdue). Si un Agile a posté dans la dernière heure de la journée, par exemple à 1h09 du matin ; alors l'équipe sera tranquille jusqu'à 11 heures du matin (on fait comme si la période de stand by n'avait pas existé dans le comptage des tranches horaires où il faut participer).
- L'équipe des jaunes ayant perdue l'épreuve de confort reçoit une pénalité. Excepté le battant, ils ne peuvent poster qu'un message toutes les 3 heures. C'est-à-dire que si un non battant jaune a posté un message, il devra non pas attendre 1 tour de jeu mais 2 pour pouvoir poster à nouveau et prendre le relais pour rééquilibrer son équipe et qu'elle puisse tenir plus longtemps.

Thomas est écarté du jeu (je ne fais pas de tirage au sort car il ne peut pas participer). Ainsi nos deux équipes sont en 5 contre 5.

Je ne dois pas voir plus d'un message posté toutes les heures (1 seul à chaque tranche horaire) !

L'épreuve commence maintenant (premier tranche horaire : 21h00=>22h00). Faites bien attention à la personne que vous décidez de faire poster... car il ne pourra pas poster à l'heure suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Message(#) Sujet: Re: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune) Dim 18 Oct 2009 - 21:25

Otomo était le premier à s'installer, il s'était déjà entrainé chez lui et avait résisté pas mal de temps, bien sûr ce n'était pas pareil, il avait beaucoup moins de stress et sentait comme une lourde pression pesé sur ces épaules. Il voulait une fois de plus montrer ce qu'il valait, il ne pouvait pas quitter Koh Lanta comme cela et surtout, oui surtout il voulais voir les rouges partir un par un.
Une fois debout, Otomo sentait le vent fouetté son visage, cela ne le gênait pas, il était froid mais pas très violent.
Il fixa une noix de coco, on pouvait voir dans son regard une haine qui aurait cramé tout ce qui passait.
Il resta droit, et rien ne pouvait le déstabiliser... Du moins pour l'instant.
Beaucoup de chose trottinait dans sa tête notamment une pensé à sa sœur (ben oui vous saviez pas qu'Otomo avait une sœur?). Bref, s'il était là c'était grâce à elle et il voulait la remercier en gagnant cette immunité pour lui et pour son équipe.


(dans le genre épreuve de No-Life tu fais fort Balthy, t'aurai pu faire en sorte que ça tombe un Week-end non)
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
avatar

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : La Sorbonne (toujours)
Humeur : Ouaiiiiiiiiiiiiiis

Message(#) Sujet: Re: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune) Dim 18 Oct 2009 - 22:05

Kalindra bondit sur le tronc avec légèreté, et... manqua glisser dessus. Embarassed Elle rougit.

"Euh, je devrais moins faire ma maline, moi, des fois... pensa-t-elle en baissant les yeux, incapable de regarder ses coéquipiers en face. Si je glissais je perdrais toute crédibilité en tant que bourrine de l'équipe !". Elle jeta un regard mélancolique du côté des Boudhas. Ils y arrivaient, eux ? Bin oui, ça avait l'air d'aller. Pfff, dire qu'il faudrait attendre qu'ils tombent pour se reposer... Ou que nous tombions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune) Dim 18 Oct 2009 - 23:06

Rin était le troisième à monter sur un des troncs... il avait l'habitude de tenir en équilibre, donc cette épreuve ne devrait pas être trop difficile pour lui, sauf qu'auparavant, il faisait de l'équilibre en étant dans un bon état de santé, c'est à dire de pouvoir manger à sa faim à chaque repas et dormir suffisamment, ce qui n'était pas le cas dans Koh Lanta.
Malgré tout, il se dit que la volonté de gagner pour son équipe allait être plus forte que la faim ou le sommeil, et il repensa à tout ce qu'il a vécu depuis le début de l'aventure en se disant qu'il voulait rester ici jusqu'à la fin et jusqu'à la victoire, de son équipe.
Il utilisa les techniques que lui avait appris son professeur de gym en primaire : "fixe un objet immobile et tu resteras en équilibre", il fixa donc une pierre qui se trouvait sur le sable. Il était dorénavant imperturbable comme s'il s'était transformé en pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Message(#) Sujet: Re: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune) Lun 19 Oct 2009 - 0:10

Voilà Qu'Otomo entamait sa 2Eme Heures, son regard était vide un peu comme son esprit il ne voulait pas se troubler en pensait à diverses pensées et ainsi provoquer sur son métabolisme un sentiment incontrôlé, comme la peur, l'angoisse ou tout autre nuisible émotion. Il était debout, gesticulant pour essayer de détendre ces jambes, plus ça allait plus la mer remontait et plus l'arbre devenait sensible aux vagues.
L'épreuve devenait de plus en plus longue et donc de plus en plus ennuyante, il n'y a pas à dire, rester 2 heures sur un tronc d'arbre c'est fatiguant et faut pas être pressé. C'était surtout ça le plus long pour Otomo, le chieur ne faisait pas son boulot, il ne pouvait pas péter des câbles, il devait rester là, en mode silence, et ne rien faire d'autre pour ne pas tomber. S'il le faisait c'était uniquement parce qu'il voulait se surpasser... rien de plus rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
avatar

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Message(#) Sujet: Re: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune) Lun 19 Oct 2009 - 1:48

Depuis les quelques heures qu'elle était debout sur ce morceau de bois tordu, linika commençait à sentir de légers fourmillement dans la cuisse gauche . Elle déporta son poids sur l'autre jambe et le secoua le membre endolori tout en écartant les bras afin de maintenir le précieux équilibre. Elle se décala encore de 5 cm vers sa gauche quand elle senti que l'une des aspérités du bois lui donnait une crampe tout en évitant de bousculer Otomo qui se trouvait là.
Elle balaya du regard les alentours et sourit en voyant l'un des rouges trépigner sur son tronc puis porta son regard vers le foyer que Balthy entretenait au loin. Ce n'était pas le moment de se laisser distraire. 'ne pas penser ... ne pas penser' linika força sa concentration vers les derniers événements survenus depuis qu'elle avait débarqué sur l'êle avec ses compagnons: la pêche (mais le poisson cru n'était pas terrible ...), la cabane, les explo.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Message(#) Sujet: Re: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune) Lun 19 Oct 2009 - 8:51

Barbie avait été la dernière à se placer sur le tronc d’arbre, et c’était la première fois qu’elle se sentait dans ses baskets : cette épreuve était faite pour elle, l’agile. La dernière fois, c’était sa consoeur Linika qui avait fait des merveilles. Peut-être maintenant allait-elle pouvoir se montrer à la hauteur, elle-aussi ?

Cela faisait déjà plusieurs heures que l’équipe tenait en équilibre sur le morceau de bois, et jusque là ses coéquipiers menaient l’affaire comme des pros !

Barbie replaça légèrement sa jambe gauche dans l’alignement de la branche, tout en veillant à ne pas gêner ses camarades : des fourmis lui parcouraient le pied gauche, mais il ne fallait pas qu’elle y pense. Ils ne pouvaient pas perdre, pas si près du but …
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
avatar

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Message(#) Sujet: Re: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune) Lun 19 Oct 2009 - 11:50

Linika avait les yeux bientirés par cette longue nuit , les muscles tétanisés et l'esprit en miettes. Le soleil s'était déjà levé et la température montait rapidement dans cette moiteur tropicale. Elle n'avait pourtant guère le choix et s'accrochait en pensant à l'équipe, sa motivation première. Elle observait les autres membres de son équipe tout en échangeant un sourire fatigué, tout le monde semblait garder le moral , chouette!! L'équipe adversaire commençait cependant à montrer des signes de fatigues , les uns se trémoussant et par deux fois il s'en était fallu de peu qu'ils ne versent du tronc. Courage les jaunes , la victoire est devant nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
avatar

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : La Sorbonne (toujours)
Humeur : Ouaiiiiiiiiiiiiiis

Message(#) Sujet: Re: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune) Lun 19 Oct 2009 - 12:05

Dure la vie ! Déjà des heures que les Kartas demeuraient immobiles sous le soleil tède, se maintenant en équilibre sur un tronc instable. Etait-ce plus une épreuve de patience, d'endurance, ou d'équilibre ? Kalindra n'avait pas de problème à tenir. Elle sentait juste qu'il lui fallait faire preuve d'attention pour penser à ne pas tomber. Ne pas bouger surtout, si j'oubliais que je me trouve sur un tronc... Mais quand cette épreuve s'achèverait-elle ? Elle avait à peine commencé, c'est vrai....

L'après-midi, déjà ! L'estomac de Kalindra se mit à gargouiller comme un fauve sauvage. On a le droit de sortir son sandwich ? Vivement la fin de l'épreuve. Elle pensa subitement à arrêter de ronchonner, n'ayant fait que ça depuis le début du jeu. Pourquoi me suis-je inscrite si je ne pense qu'à pester ? Bonne question.

J'ai faiiiiiim !

Mais nan c'est pas un bon argument, ça ! Comme le ciel est bleu, comme le soleil est doux.

J'adore cette épreuve.
(qu'est-ce qu'il faut pas se dire pour se persuader que tout va bien)
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Message(#) Sujet: Re: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune) Lun 19 Oct 2009 - 13:18

Barbie avait la gorge sèche. Cela faisait plusieurs heures qu'ils devaient rester statiques sur leur branche, et bien qu'elle était agile, Barbie sentait cependant un peu de fatigue l'atteindre ... Mais il ne fallait pas flancher. Malgré un malus, ils étaient parvenus à gagner la première épreuve d'immunité. Alors cette fois-ci, avoir encore un malus lui donnait la rage de vaincre : gagner malgré tout et montrer à quel point son équipe était forte, voilà ce qu'il fallait faire.

Les fourmis dans son pied avait disparues, à présent elle ne le sentait plus, à vrai dire : elle avait tellement soif qu'elle ne pensait à rien d'autre. Et le soleil qui commençait à taper ...

Elle jeta un coup d'œil rapide aux rouges, et vit que eux aussi faiblissaient : les jaunes avaient toutes les chances de gagner. Et il fallait tenir bon ! Comme pour encourager ses coéquipiers, Barbie parla doucement, pour ne pas les brusquer


" Courage les Kartas, on tient bon, pour l'équipe ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune) Lun 19 Oct 2009 - 16:48

Rin en était à sa deuxième heure sur ce tronc, tel un arbre fossilisé. Il était imperturbable, rien ne pouvait le faire tomber. Il ne cligna jamais des yeux. Il était comme figé dans le temps, il ne pensait à rien, ne respirait presque plus et n'entendait plus le son des vagues qui se brisaient contre les rochers. Figé dans l'espace comme dans le temps, plus rien ne semblait le concerner. Mais tout ceci n'était que dans sa tête, en réalité, son corps commençait à se fatiguer et il titubait, il tremblait également à cause du froid... Le niveau de l'eau montait de plus en plus et allait dans quelques heures atteindre ses pieds, ce qui serait une source de désiquilibre et qui affaiblirai encore plus son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Message(#) Sujet: Re: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune) Lun 19 Oct 2009 - 17:19

Otomo s'enracinait, il comptait le nombre de fois ou les rouges perdaient l'équilibre ohhh oui quel passe temps, c'était plutôt pour pa se déconcentrer et pour qu'à chaque fois il espère que celui-ci tombera.
Mais rien pour l'instant les deux équipes tenaient bon.
Otomo ne savait que faire, il voulait les pousser mais cela reviendrait à de la triche et puis surtout il devait descendre de son tronc d'arbre.
Ces jambes souffraient, il ne savait pas dans quel état il sera après cette épreuve, blesser ? fatigué ? un handicape pour son équipe ?
Il niait tout, il voulait aller le plus loin possible, c'était son objectif, autant mettre toutes ces chances de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
avatar

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : La Sorbonne (toujours)
Humeur : Ouaiiiiiiiiiiiiiis

Message(#) Sujet: Re: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune) Lun 19 Oct 2009 - 18:02

Décidément Kalindra avait résolu d'être de bonne humeur. Elle regardait la plage de sable fin, la mer environnante. L'air salé du large lui enflait les poumons, elle le respirait avec délices. N'oublie pas que tu es sur un tronc quand même, tête de linotte.

...

Ah, la mer, l'eau de mer surtout, qui porte mon corps avec aisance, dans laquelle je me plongerai avec délices cette épreuve achevée ! Le soleil était encore haut dans le ciel...

Ah, la fin de la journée. La nuit était le moment préféré de Kalindra qui savait qu'elle n'avait désormais plus aucun effort à faire. Dés lors, c'était du gâteau. Elle respira un bon coup, renversant la tête en arrière, et admira les lueurs du couchant. Le soleil rouge et éclatant s'approchait de l'horizon pourpré, aux teintes violettes, jaunes, incandescentes. Elle pensa à peine au lendemain...

La beauté de ce magnifique ciel coloré la captiva toute entière, l'enveloppa. Elle oubliait l'épreuve. J'ai bien fait de m'inscrire à Koh-lanta...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
avatar

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Message(#) Sujet: Re: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune) Lun 19 Oct 2009 - 19:01

Le soleil commençait à descendre doucement de son zénith mais le sable rayonnait encore de sa chaleur et linika était en sueur. 'Mais qu'est ce que je f*** là , se dit-elle ?' Elle croisa le regard de Barbie puis celui d'Ilir, un échange de compréhension, chacun savait ce que l'autre endurait mais l'équipe était unie et personne n'avait abandonné son poste. Linika était fière d'être dans l'équipe des Kartas. Mais là à la seconde même , elle aurait donné beaucoup pour faire un bond dans le temps! Very Happy Elle concentra son attention sur une tortue qui traversait la plage en direction de la grande bleue. Au moins elle allait être occupée un moment avec cette observation naturaliste qui ne lui servirait sans doute pas à grand chose:)

ALLEZ LES KARTAS !!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Message(#) Sujet: Re: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune) Lun 19 Oct 2009 - 20:52

Cette fraicheur de soirée faisait du bien, la température était douce et un vent léger soufflait depuis le large. C'était incroyable la longueur de cette journée, Barbie avait l'impression d'avoir abordé tous les sujets du monde debout sur ce tronc en compagnie de ses coéquipiers. Elle se tenait droite comme un i malgré la fatigue et ne se laissait abattre par aucune pensée sombre. La bonne humeur et la motivation l'habitait. Hum , n'empêche que l'idée d'un petit lit douillet n'était pas désagréable ... mais non non ...surtout ne pas y penser. Elle leva un peu les yeux vers le ciel pour tenter d'y distinguer quelque chose mais reprit vite sa position normale , se sentant partir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Message(#) Sujet: Re: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune) Lun 19 Oct 2009 - 23:15

La fatigue. Les crampes. La soif. La faim. La chaleur. La pression. La douleur … Voilà tout. Voilà ce qui résumait la journée de Barbie : souffrances. Mais bon, cela en valait le coup : s’ils perdaient, ils devraient éliminer l’un d’entre eux. Or, ça, c’était hors de question ! Pas le droit de vaciller, il fallait tenir bon … Ne pas céder à la douleur, et, dans l’idéal, ne pas y penser, même si c’était difficile. Les heures défilaient, plus longues les unes que les autres, mais les Rouges devaient très certainement aussi commencer à douter, à peiner, … Ils étaient dans le même bac. Voilà pourquoi ce n’était pas le moment de céder. Non : pas avant eux !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
avatar

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Message(#) Sujet: Re: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune) Mar 20 Oct 2009 - 8:58

Wouahhouo ... la nuit fut dure. Linika luttait contre le coup de barre qui s'abattait sur elle en ce moment. Elle força un oeil à rester ouvert puis l'autre, mais il était difficile d'ouvrir les deux même temps. Quelques étirements en douceur pour ne n'y bousculer ses compagnons, ni bouger le tronc , voir chuter en perdant l'équilibre.
Le vent s'était levé aujourd'hui et la mer semblait un rien plus animée que ces derniers jours. Pourvu que cela ne leur amène pas la pluie. En tout cas , une baisse des températures sera appréciée.


ALLEZ LES KARTAS !!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Message(#) Sujet: Re: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune) Mar 20 Oct 2009 - 9:01

Ses coéquipiers ne bougeaient pas, et ils appliquaient tous les conseils de chacun, spécialement celui qui conseillait de regarder fixement un point devant soi. Ça aidait. Oui, mais ça n'aidait pas contre les autres problèmes liés à l'épreuve ... Et déjà, le ventre de Barbie commençait à gargouiller : elle avait mangé un quart de noix de coco ce matin, sans doute pas assez ... Mais seulement voilà, sans feu, c'était dur de manger correctement, et elle n'aimait pas les poissons crus. Elle était donc obligée de se jeter sur une alimentation quelque peu ... cocotière. Si au moins ils pouvaient trouver des bananes ? Des bananes ...

... Et dire que si elle était restée chez elle, elle serait très certainement assise à table, avec des bonnes pâtes dans son assiette ... Et devant la TV.

Oui, mais non : elle avait fait le choix de participer à Koh Lanta, et cette aventure était loin d'être terminée : il fallait encore se battre.


MAIS MAIS MAIS !!! UN ROUGE AVAIT LÂCHÉ !!! ILS AVAIENT GAGNÉ ?

Et déjà, des cris de joie :

- LES KARTAAAAAASSSSSS, ON A GAGNÉEEEEEEEE !!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: [TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune)

Revenir en haut Aller en bas
 

[TOUR5]Epreuve d'immunité : Tronc des Kartas (Jaune)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epreuve d'immunité individuelle N°2
» Après l'effort, le réconfort ! (Épreuve d'immunité)
» À devenir fou ! (Épreuve d'immunité)
» [TOUR6] Epreuve d'immunité (Jaune)
» [Epreuve d'immunité IV BIS] Passez le témoin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: Opération Survie :: Parties terminées :: Partie 3-