Les Pouvoirs !
Ci-dessous, la description de chacun des rôles. Au dernier post, il y aura un horaire les concernant, merci de le respecter.
Les Gentils !Boute en train / Fou (Luffy) Luffy est capable de faire la fête pour n’importe quelle occasion. Charismatique malgré ses autres défauts, il entraînera l’équipage entier dans la danse, ne le laissant pas l’occasion de faire autre chose... Son charisme ne laissera d’autre part pas l’équipage le lyncher.
-Une fois dans la partie, Luffy pourra décider d’annuler totalement la nuit suivante. Après le lynchage, son pouvoir s’active et le jour se lève immédiatement. Les prochains débats dureront alors 72 heures.
-Absolument personne n’aura accès à son pouvoir ou ses capacités nocturnes de cette nuit.
-Le pouvoir de résurrection du médecin ainsi que celui du gigot du cuisinier ne sont pas considérés comme des pouvoirs nocturnes, les chants de Brook sont annulés.
-Si certains pouvoirs s’activeraient pour « la nuit prochaine », ils sont reportés à la suivante.
-Si Luffy doit être lynché, il est simplement révélé à la place et son droit de vote perdu, sauf si l’Ancien est mort. Dans ce cas Luffy sera lynché normalement.
-Dès l’instant où l’ancien est mort, Luffy s’il est révélé, meurt en même temps que l’Ancien.
-Si l’ancien meurt, Luffy ne perd pas son pouvoir de boute en train.
-Si Luffy est révélé, il perd son pouvoir de boute en train en même temps que son droit de vote.
Salvateur / Chasseur (Zorro) Zorro est un combattant hors pair, mais qui a la fâcheuse manie de risquer sa vie inutilement. Il est incapable de riposter avant d’avoir été blessé gravement dirait-on… Il protégera par contre plus efficacement ses alliés.
-Avant chaque nuit, Zorro peut me désigner une cible qui sera insensible aux attaques des Loups-Garous.
-Il ne peut en aucune manière se désigner lui-même.
-Il peut par contre désigner la même cible autant de fois à la suite qu’il le désire.
-Si Zorro vient à mourir d’une quelconque manière, il peut emporter un joueur dans la mort avec lui.
-Zorro est prié de systématiquement préméditer contre qui il se vengera en cas de décès. S’il ne le fait pas, il n’abattra personne. Il peut bien sûr changer son choix autant de fois qu’il le désire, je prendrai en compte le dernier mp envoyé.
Voleur-Cupidon (Nami) Deux rôles qui vont comme un gant à Nami. Elle pourra encourager deux joueurs à s’aimer et choisir parmi deux rôles restants qu’elle incarnera.
-Avant le début de la partie, Nami me désignera les deux amoureux (elle peut se désigner elle-même)
-Avant le début de la partie, Nami choisira parmi les deux rôles du talon celui qu’elle incarnera pour la partie (elle a l’obligation d’en choisir un)
-Si un des amoureux meurt, l’autre meurt aussi, ils peuvent voter l’un contre l’autre.
-Si les amoureux meurent, un autre couple n’est pas formé.
-Voir plus bas pour les conditions de victoire des amoureux.
Voyante (Pipo) Pipo est un menteur assermenté ! De ce fait, il est capable de savoir quand on lui ment et de connaître la vérité malgré les mensonges qu’on lui oppose…
-Avant la fin de la journée, Pipo pourra sonder une personne de son choix.
-Il obtiendra une des trois réponses : Gentil, LG, JDF et insondable
-Casanova ne peut se soustraire au sondage de Pipo en se cachant.
-Etre gentil n’exclut pas l’enfant-loup non révélé, les amoureux et autres…
-Si les pouvoirs de la voyante sont annulés, je lui annoncerais que la cible de son sondage est « insondable »
Cuisinier-Casanova (Sandy) Maître coq et grand dragueur, Sandy pourra cuisiner les restes des loup-garous lynchés (bah oui, en mer on se débrouille avec ce qu’on a…) et rendre une petite visite nocturne à l’élu(e) de son cœur.
-En tant que Casanova, Sandy peut se réfugier chez la personne de son choix pour la nuit.
-Il ne peut se rendre chez la même personne qu’un tour sur trois.
-L’hôte ne sera pas mis au courant de la visite de Sandy.
-Toutes les actions contre Sandy bénéfique ou non échoueront alors pour cette nuit et le jour prochain (sauf pour la voyante, le JDF, le charpentier et la brute). Dans ce cas, j’annoncerai au joueur concerné que son pouvoir est annulé si son pouvoir est « à usage unique » (potion etc..). S’il ne l’est pas, je n’avertirai pas au spé que son action n’a pas abouti.
-Sandy subira par contre la même action qui va à l’encontre de son hôte : tué par les Lgs, par la potion de mort, salvaté etc (sauf pour la voyante, le JDF, le charpentier et la brute)
-En tant que cuistot, Sandy gagnera un gigot de loup à chaque fois qu’un loup-garou sera lynché ou mort la journée (uniquement !)
-Il pourra alors l’offrir au joueur de son choix (sauf lui) qui gagnera un pouvoir supplémentaire selon son rôle dès la nuit qui vient :
>Boute en Train : il gagne suffisamment d’énergie pour faire une petite fête supplémentaire quand il veut : Il entraîne avec lui la moitié des joueurs restants arrondis au supérieur (Luffy doit être compris). Si la moitié des LGs supérieur font la fête, il n’y a pas de mort. Les autres joueurs fêtards n’ont pas l’usage de leur pouvoir, la moitié non-sélectionnée oui.
>Salvateur : pour la prochaine nuit uniquement, il peut salvater deux personnes supplémentaires sauf lui (tant qu’il ne reste pas moins de 5 joueurs vivants).
>Voyante : Pour la prochaine nuit, il peut sonder une personne supplémentaire.
>Prêtre : Il gagne une deuxième personne à sauver au lynchage de son choix. Par contre, personne ne mourra à ce lynchage et la personne sauvée perdra sa prochaine voie au prochain lynchage.
>Sorcière : Elle gagne une des deux potions léguées par le médecin en plus, au choix.
>Charpentier : Uniquement si le thousand sunny est terminé, le charpentier dispose alors d’un pouvoir de sauvetage sinon il sera actif quand il aura tué un joueur pour paresse. La nuit de son choix, il peut sécuriser son bateau pour faire en sorte que la victime des LGs ne perde que son pouvoir pour la nuit au lieu de la vie. Il ne saura pas qui est la victime.
>Maîtresse : Dorénavant, elle peut remplacer les chants qu’elle supprime par des chants de sa création.
>Brute : Pour les deux nuits suivantes, la cible de la brute perdra son prochain vote en plus de son pouvoir.
>Fossoyeur : Dorénavant, le fossoyeur peut échanger son rôle également avec les morts du jour.
>Piqueur: Non seulement il pourra faire baisser un vote si les conditions sont remplies, mais le piqueur gagnera en plus une voix supplémentaire si il vote contre sa cible au prochain tour.
>LG divers : Les lgs pourront faire un mort de plus une nuit de leur choix. Si un autre LG reçoit un gigot et que le pouvoir du premier gigot n’est pas utilisé, le gigot reçu est perdu.
>Joueur de flûte : La nuit suivante, le JDF peut révolter « discrètement » 2 personnes max. Ces deux personnes seront révoltées normalement, mais ni elles-mêmes, ni les autres révoltés ne le sauront jamais.
>SV : Le SV reçoit une potion de charisme (considérée comme un pouvoir !) qui donnera +1 vote à celui qui la boit. (détail sous le paragraphe du médecin)
-Sandy ne peut pas donner plus d’un gigot au même joueur durant la partie.
-Sandy ne connaitra pas le rôle de celui à qui il offre son gigot.
-S’il n’offre pas son gigot, il conservera son gigot pour l’utiliser la nuit prochaine. Mais Sandy ne peut en posséder qu’un à la fois ! Il le perdra s’il en reçoit un deuxième.
-Je vous conseille à tous d’attendre 23h avant de faire usage de votre pouvoir si un LG a été lynché. Peut-être aurez-vous un pouvoir supplémentaire valable uniquement cette nuit grâce au cuisinier..?
Médecin-Prêtre (Chopper) Tony-Tony Chopper est un expert en Alchimie. Il est doué pour fabriquer des potions, mais n’a pas vraiment la sagesse nécessaire pour s’en servir… En tant que médecin de bord, il possède le pouvoir d’influencer sur le lynchage du jour.
-Avant le début de la partie, Chopper choisira une potion parmi trois qu’il gardera pour lui, les deux autres iront à la sorcière (Robin). Ses trois potions sont :
>Potion de vie : permet de ressusciter la victime nocturne des loups. J’annoncerai seulement qui les loups ont l’intention de tuer. Si la victime est salvatée ou à l’abri comme Casanova et que la potion de vie est utilisée, elle est perdue inutilement.
>Potion de mort : Permet de tuer une personne au choix pendant la nuit. Si la personne est déjà morte, la potion est perdue.
>Potion de charisme : Augmente la voix de la cible de 1 au prochain vote. A utiliser la nuit. Possibilité de l’utiliser sur soi-même. (la personne ciblé ne saura pas qu’elle a une voix en plus)
-Chopper peut, en tant que médecin, sauver une personne menacée du lynchage, s’il le fait, c’est la deuxième personne accumulant le plus de voix qui sera lynchée. Chopper ne saura pas de qui il s’agit. S’il n’y a personne, personne ne meurt.
-S’il y a égalité, Chopper peut se contenter de mettre à l’abri un joueur en utilisant son pouvoir. Le maire tranchera ensuite.
-Chopper ne peut pas utiliser son pouvoir sur lui-même.
Sorcière (Robin) Intelligente, Robin réfléchit toujours avant d’agir, c’est pourquoi Chopper lui confiera deux potions de sa fabrication.
-Voir paragraphe du dessus pour la description des potions.
-Si chopper est dans le talon, Robin recevra ses deux potions au hasard.
-Si les pouvoirs d‘un détenteur de potion quel qu’il soit sont annulé, la potion utilisée est perdue en cas d’utilisation.
-Si le détenteur de la potion de vie est prise pour cible par les loups, elle sera utilisée automatiquement en cas d’absence.
Charpentier (Franky) Franky est un constructeur de bateau renommé. Quand il s’est rendu compte que le Vogue Merry tombait en ruine, il s’est plus ou moins immédiatement proposé pour en construire un autre pendant qu’il voguerait (si ! c’est possible de faire ça…). Mais tout seul, il n’y arrivera pas…
-Chaque nuit, Franky sélectionne 2 ou 3 joueurs, ces joueurs seront avertis par mp qu’ils sont désormais des bâtisseurs à la solde de Franky (ils ne se connaîtront pas entre eux). Franky ne peut pas se sélectionner lui-même.
-Dès qu’il restera un seul joueur non-sélectionné, celui-ci sera tué pour paresse au petit matin par les villageois (donc cause de la mort révélée).
-Bien sûr, s’il reste 2 joueurs non sélectionnés, Franky n’en choisira qu’un.
Ancien-Maîtresse (Brook) Brook est un squelette vivant vieux de 80 ans… il est donc logique qu’il soit difficile à tuer. Chaque nuit, tous les membres de l’équipage devront donner les paroles de leur chanson préférée à Brook qui les chantera au matin, s’ils ne le font pas, ils seront de mauvaise humeur demain.
-En tant que maîtresse, Brook recevra de la part de tous les joueurs avant 21h00 une petite phrase anonyme.
-Brook devra publier jusqu’à la moitié supérieure des chants, il peut supprimer le reste s’il le désire.
-Brook peut ou non publier son propre chant. Il ne reçoit pas de pénalités s’il ne le fait pas.
-Tous les joueurs ne donnant pas leur chant verront leur prochain vote baisser de 0.5 au lynchage.
-Si Brook meurt, il n’y aura pas les chants de cette nuit.
-En tant qu’ancien, Brook peut résister une fois à l’attaque des loups uniquement.
-S’il meurt, quelle que soit la façon, Luffy meurt s’il était révélé et perd son pouvoir de fou de toute façon. Il conservera son pouvoir de boute en train (sauf si révélé).
-En cas de lynchage de l’ancien, vu que je trouve la règle classique assez sévère, tout ceux ayant voté contre lui seront considérés comme des SV (le camp des méchants mis à part) définitivement.
Brute (Garp) Garp est une grosse brute qui tape sur tout ce qui bouge. Il ne le fait pas exprès, mais les victimes de sa maladresse gardent souvent des séquelles de leur mésaventure… Il s’en rend compte… alors il essaie de pas trop frapper sur la même personne…
-Une fois par nuit, Garp peut désigner une personne qui n’aura alors plus de pouvoir jusqu’à la fin du jour suivant.
-Il ne peut sélectionner la même personne qu’une nuit sur trois.
-Si un LG est ciblé, il n’y a pas de victime des LGs cette nuit. Tous les loups garous, sauf le ciblé, auront par contre toujours accès à leur pouvoir personnel.
-J’annoncerai à la personne concernée possédant un pouvoir à usage unique seulement que son pouvoir est annulé à la fin de la nuit (ou du jour pour les pouvoirs diurnes)
-Dans le cas d’un « pouvoir à usage unique » (gigot, boute en train, potion…) le pouvoir sera définitivement perdu en cas d’utilisation.
-Le pouvoir du fossoyeur n’est pas considéré comme à usage unique.
Fossoyeur (Roi du Tir !) Mais qui est derrière ce masque… ? On ne sait pas, mais ça peut être n’importe qui…
-Une fois dans la partie, le fossoyeur pourra échanger son rôle avec une des victimes de la nuit uniquement ! La cause de la mort de la victime n’a aucune importance…
-S’il le fait, il reçoit les pouvoirs éventuels du décédé dans l’état où’ils étaient au moment de mourir.
-Je ne révèlerai pas au fossoyeur l’état du pouvoir du décédé.
-La victime concernée apparaitra donc comme étant « Le roi du Tir ».
-S’il bénéficie des pouvoirs du gigot, il peut choisir s’il échange son pouvoir en même tant que la plage horaire du médecin.
Piqueur (smoker)Smoker est un homme d’honneur, il n’oublie jamais une dette qu’il contracte, mais il n’oublie également jamais un affront qu’on lui fait !
-Chaque nuit, le rancunier peut s’il le désire, abaisser de 1 voix le prochain vote d’un joueur au choix ayant voté contre lui lors du lynchage précédent.
Les Simples Pirates (Octo, Shanx, Ace, Pandaman, Laboon) Ils n’ont pour arme que leur sens de l’argumentation et leur esprit d’analyse.
Mais attention… n’oubliez pas que vous pouvez être en réalité l’enfant-loup, comme le décrit le prochain paragraphe…
-Je ne communiquerai pas la véritable identité des SP à eux même.
Les méchants ! L’enfant-Loup (Vivi) Espionne malgré elle pour sauver son peuple, Vivi pendant longtemps, ne saura pas où elle en est… Manipulée jadis par Crocodile, elle retombera facilement dans ses filets s’il la retrouve…
-J’informerai en début de partie à Vivi qu’elle n’est qu’un Simple Pirate. Elle ne connaitra pas son véritable rôle.
-Si Crocodile la sonde, elle devient un loup garou. Il n’y aura personne du côté des gentils pour la sonder.
-Si elle est recrutée, elle gagne au choix le pouvoir d’un LG encore vivant dans l’état actuel où est ce pouvoir. Elle en aura connaissance.
-Elle est considérée comme « gentil » tant qu’elle n’est pas recrutée.
-Si vivi vient à mourir, je révélerai si elle était recrutée ou non…
Chef des Loups (crocodile) Manipulateur sans scrupules, il commande la meute des loups et peut parfois effrayer les « honnêtes » pirates au point de les rendre muets.
-Chaque nuit, crocodile pourra rechercher l’enfant-loup. Il est le seul à pouvoir le faire. Le sondage est considéré comme un pouvoir.
-Si l’enfant-loup est sondé, il devient immédiatement loup et gagne ses nouveaux pouvoirs.
-Trois fois dans la partie, il peut diminuer le prochain vote d’une personne de 1 pour le prochain lynchage. Il peut utiliser ce pouvoir plusieurs fois le même jour, mais pas sur la même personne le même jour.
-La personne ciblée ne saura qu’elle a une voix en moins comme tout le monde : à l’annonce de la fin de la journée.
Le Loup-Voleur (Foxy) Capitaine rusé, Foxy écume les mers pour recruter de force les meilleurs éléments des différents équipages pour le sien.
-Trois fois dans la partie, Foxy pourra annuler le pouvoir d’une personne au choix.
-Le pouvoir concerné sera inutilisable pour cette nuit et le jour prochain (pour les rôles ayant des pouvoirs diurnes comme le médecin).
-J’annoncerai à la personne concernée détenant un pouvoir à usage unique seulement que son pouvoir est annulé à la fin de la nuit (ou du jour pour les pouvoirs diurnes)
-Dans le cas d’un « pouvoir à usage unique » (sorcière, boute en train…) le pouvoir sera définitivement perdu en cas d’utilisation.
Le Traveloup (Mister Two) Mr 2 peut se changer en la personne qu’il veut, de ce fait, il est assez compliqué de le prendre pour cible…
-Trois fois dans la partie et jusqu’à la fin du jour suivant, Mr 2 peut utiliser un pouvoir anti-ciblage.
-Il aura alors le même statut que le casanova étant absent jusqu’à la fin du jour prochain, tous les pouvoirs le ciblant sont annulés
-S’il utilise son pouvoir, la voyante le sondera de plus comme étant gentil.
Loup-Corbeau (Arlong) Arlong, lorsqu’il était au sommet de sa gloire, précédait toujours les désastres et les carnages… On était terrifié si une rumeur annonçait sa venue. Aujourd’hui, bien que moins craint, il possède encore le pouvoir de rendre les gens méfiants sans grande raison.
-Avant le début de la partie, Arlong me désignera deux personnes. Ces deux personnes seront des ennemies mortelles.
-Elles se connaîtront elles-mêmes.
-Si ces deux personnes sont encore vivantes une fois que l’un des camps a gagné, elles mourront toutes les deux.
-Si elles sont amoureuses, aucun lien particulier ne les unira alors.
-Si elles meurent, de nouveaux ennemis ne sont pas créés.
Le Joueur de Flûte (Dragon) Dragon le révolutionnaire est craint dans le monde entier. Pourtant, il n’a jamais brutalisé la moindre personne, directement du moins. Les idées qu’il développe se répandent par contre comme une traînée de poudre aux quatre coins du globe. Entraînant, murmures, disputes, conflits, guerres, carnages… bref, des révolutions.
-Chaque nuit, il murmurera à l’oreille de 0, 1 ou 2 personne(s) des paroles révolutionnaires.
-Les « révoltés » se connaitront entre eux, ils connaitront aussi les autres joueurs révoltés des derniers tours.
-Je ne tiendrai pas une « mise à jour des révoltés » à ceux du tour un. Seuls les révoltés les plus récents connaîtront le nom de tous les joueurs révoltés.
-Le révolutionnaire ne peut pas se révolter lui-même.
-Si tous les joueurs sont révoltés sauf lui, Dragon gagne la partie.