AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Questions que tout le Monde se pose !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Message(#) Sujet: Les Questions que tout le Monde se pose ! Ven 6 Nov 2009 - 18:53

Et c’est parti pour la rubrique des questions que tout le monde se pose !!


Vous trouverez ici sous différents Posts tout ce qu’il y a à savoir concernant cette partie.

Avant Propos :
-Je décline toute responsabilité en cas de spoiler de ma part ^^ Mais j’ai essayé d’en faire un minimum.
-J’utiliserai les noms français et l’histoire tiré du manga uniquement, non de l’anime, désolé pour les fans.

Bonne lecture !


Dernière édition par Neolide le Ven 6 Nov 2009 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Ven 6 Nov 2009 - 18:54

L’Univers One Piece


Si vous connaissez One Piece, pas besoin de trop vous attarder^^

One Piece, l’histoire, qu’est ce ?

L'histoire de One Piece se déroule dans un monde océanique où des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'âge d'or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger, le seigneur des pirates. Alors qu'il rendait son dernier souffle, Roger annonça au monde qu'il était libre de chercher la richesse qu'il avait accumulée durant sa vie entière, le One Piece.
Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece a diminué. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les cinq mers. Pourtant, ce bref changement n'a pas dissuadé l'équipage de Luffy, un jeune garçon et héros de l’histoire, de se mettre à la poursuite de leur quête du One Piece et de leur objectif propre.
A ce jour, plus de 50 tomes de ce manga (car c’en est un) rédigé par le brillamment délirant Eiichirō Oda ont été publié ainsi que 400 épisodes animés.

Les Personnages

Monkey D. Luffy, dit « Le Chapeau de Paille »




Dès son plus jeune âge, Luffy rêvait de devenir pirate et de parcourir les mers comme son idole Shanks le Roux, qui lui offrit le chapeau qui lui valut son surnom. C’est d’ailleurs à cet âge que le garçon dévora par inadvertance le fruit du caoutchouquier. Un des mythiques fruits du démon qui permet à celui qui le mange d’acquérir de fantastique pouvoir en perdant en contrepartie la capacité de nager. Luffy devint donc une enclume, mais une enclume élastique, capable d’étirer tous ses membres sur des dizaines de mètres !
D’un naturel fonceur, goinfre insatiable et franchement idiot, Luffy n’hésita pas plus tard à s’engager seul sur les mers à la recherche d’un équipage et de l’aventure. Comme le légendaire Gol. D Roger, son rêve est de devenir le seigneur des pirates ! Et malgré sa bêtise, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins et protéger ce qui lui est cher, quitte à défier la loi. Une prime énorme de 300 millions de Berrys pèse d’ailleurs sur sa tête.
En attendant, beaucoup se demande pourquoi cet énergumène toujours le premier à faire n’importe quoi est capitaine d’un équipage…

>Luffy incarnera le Boute en Train-Fou<

Zoro Roronoa, dit « Le Chasseur de Pirates »




Un chasseur de pirates dans un équipage de pirates… ? Zorro s’attendait à tout sauf à ça. Consacrant sa vie à l’extermination des pirates, il en devint un contre tous ses principes quand Luffy le sauva d’une exécution publique.
Brutal et peu loquace de caractère, il est aussi très paresseux et franchement nul en orientation… Sabreur d’élite, il est capable d’en manier trois à la fois. Son rêve ultime est de devenir le meilleur des sabreurs du monde, objectif qu’il espère atteindre en s’entraînant quotidiennement (en soulevant deux ou trois tonnes chaque matin ou en nageant dans les eaux polaires…). Appelé "tête d'algues" par Sandy, il a de la peine à s’entendre avec lui...

>Zorro Incarnera le Salvateur-Chasseur<

Nami, dit « La voleuse »




Une des deux seules représentantes féminines de l’équipage, Nami en est aussi une des membres les plus sensées, tant qu’on ne la pousse pas à bout... Sauvées par Luffy des griffes d’Arlong, l’homme-poisson, qui l’obligeait à voler et à tracer des cartes pour lui, elle rejoignit de bon cœur son équipage.
Possédant un physique avantageux, elle n’hésite pas à user de ses charmes pour obtenir ce qu’elle veut. Rusée et intelligente, elle est la navigatrice de l’équipage, mais aussi la trésorière auto-déclarée, et se bat en utilisant une baguette climatique, permettant de faire varier la météo à son gré. Son rêve ultime serait de tracer une carte de toutes les mers du monde.

>Nami incarnera le Voleur-Cupidon<

Pipo, dit « Le tout puissant » (auto-surnommé)




Pipo est un guerrier surhumain dont la force n’égale que la bravoure. A la tête d’une armée permanente de 1000 hommes, il est capable de soulever son « Pipo-marteau » de 100 tonnes comme une plume et d’abattre un homme à plusieurs kilomètres de distances d’un seul regard !. Capitaine de plusieurs équipages (l’arrière de son crâne est recherché pour 300 millions de Berrys !) et Seigneur des pirates réélu trois fois d’affilées, il accepta néanmoins dans sa grande mansuétude de faire partie de celui de Luffy mais en tant que capitaine, cela va de soi...
C’est ce que Pipo prétend…
Il est en réalité un mythomane doué pour faire croire des choses qui ne le sont pas à des personnes trop ingénues. Trouillard, il accepta de faire partie de l’équipage de Luffy pour changer son caractère et devenir un grand et fier guerrier. Il est malgré tout un canonnier hors pair est un tireur d’élite au lance-pierre.

>Pipo incarnera la Voyante<

Sandy, dit « La jambe Noire »




Cuisinier de profession, il abandonna le navire-restaurant sur lequel il travaillait pour entrer au service de Luffy. Combattant émérite, il apprit à se battre uniquement à l’aide de ses jambes (laissant ses mains au service de la cuisine) auprès du renommé Zeff aux pieds rouges, qui était aussi le patron de son restaurant.
Combattant, cuisinier et grand fumeur, Sandy est aussi un incorrigible dragueur. Il ne rate pas une occasion pour se jeter aux pieds d’une gente demoiselle. Surtout auprès de « Nami-chérie ». La marine n’ayant pas pu le photographier, elle publia pour son avis de recherche un hideux portrait-robot, au grand dam du cuistot. Appelé "Blondinet" ou "sourcil en vrille" par Zoro, il a de la peine à s’entendre avec lui…

>Sandy incarnera le cuisinier-casanova<

Tony Tony Chopper, dit « Le fan de Barbe à Papa »




Chopper est un renne ayant avalé le fruit du démon de l’hominidé, faisant de lui un homme-renne. Agé de 12 ans, il fut recueilli par le docteur Hiluluk qui lui apprit son métier. Trois ans plus tard, Luffy ayant sauver son île du maléfique Wapol, il entra dans l’équipage en tant que médecin. Très cultivé, Chopper n’en reste pas moins naïf (c’est encore le seul à croire les bobards de Pipo…)
Chopper peut sembler très chétif, mais grâce à des pilules de son invention, il est capable de changer de forme en mettant tour à tour en avant sa vitesse, son intelligence ou sa force selon son choix…
La marine le surnomma ainsi en raison de son look « trop mignon » et de son goût prononcé pour la barbe-à-papa. La prime ridicule et son surnom énerva d’ailleurs le renne…

>Chopper incarnera le Médecin-Prêtre <

Nico Robin, dit « L’enfant démon » dans sa jeunesse.




Deuxième femme de l’équipage. Robin en est surtout la plus sérieuse et la moins loquace. Détentrice des pouvoirs du fruit du démon de l’éclosion, elle est capable de faire pousser ses membres n’importe où en plusieurs exemplaires. Archéologue et passionnée d’histoire, elle possède d’anciens secrets qui poussa la marine à mettre sa tête à prix dès son plus jeune âge. Diablement intelligent, elle peut paraître froide au premier abord, mais ne demande qu’à être entourée d’amis.

>Robin incarnera La Sorcière<

Franky, dit « Le Cyborg »




Originaire de Water Seven, la ville abritant les meilleurs charpentiers du monde, Franky se débrouille très bien en construction de bateau. Anciennement détrousseur à la tête d’une bande de voleur, il se sauva lui-même en se robotisant après s’être fait passer dessus par un train.
Ne portant sur lui qu’un maillot de bain, une chemise hawaïenne et des lunettes funky, Franky est un frimeur orgueilleux, mais ayant un cœur d’or malgré son aspect bourru. Son statut de cyborg lui permet de bénéficier de nombreux avantages : ses poings d’acier énormes font offices de canon, ses abdominaux sont blindés et révèlent un mini-bar trop pratique qui garde au frais ses bouteilles de cola ! Il a d’ailleurs besoin d’en boire pour fonctionner parfaitement…
Sur le bateau de Luffy, le Vogue-Merry, Franky est en train d’en construire un autre vu que le premier tombe en miette.

>Franky incarnera le charpentier<

Brook, dit « Le fredonneur »




Brook est un squelette vivant avec une coupe affro…

De son vivant, Brook était pirate sous les ordres d’un autre capitaine (voir affiche), son équipage fut décimé par une épidémie et une attaque de flèches empoisonnées. Heureusement pour lui, Brook avait avalé le fruit du démon de la résurrection, ce qui lui permit de ne pas mourir. Mais manque de bol, comme il y avait du brouillard, l’âme de Brook s’est perdu et n’a pas retrouvé son corps avant une année, ce qui suffit à réduire son corps à l’état de squelette (enfin ça c’est ce qu’il dit…).
Musicien de profession, il connait toutes les chansons existantes et manie à la perfection tous les instruments. Toujours élégant, il possède un humour particulier, se bat à l’aide d’une canne épée, sait sauter très haut et courir sur l’eau vu qu’il est très léger…
« Le fredonneur » ayant erré seul durant cinquante ans sur les mers, le gouvernail de son navire brisé, Luffy l’aida à résoudre une sombre affaire de vol d’ombre… mais c’est une autre histoire.
Brook accepta quoi qu’il en soit de devenir musicien pour Luffy à condition de retourner un jour en arrière retrouver son cher baleineau ; Laboon qu’il a laissé derrière lui pour sa sécurité.

>Brook incarnera L’Ancien-Maitresse<

Monkey D. Garp




Le grand père de Luffy. Aussi idiot que son petit fils, mais tout aussi dangereux et déterminé, il est l’un des hommes les plus puissants de la marine. Son but étant donc par définition de stopper tout pirate (donc Luffy) il se mit à l’œuvre plus ou moins sérieusement. Il ne semble pas vraiment décidé à arrêter son petit fils, mais les directives venant du dessus il n’eut pas le choix, même s’il fait tout pour laisser filer Luffy malgré les ordres…
Garp est brutal et possède sa propre manière de témoigner de l’affection à son petit-fils. Selon les dires de ce dernier, son grand-père le jeta du haut d’une falaise ou l’attacha à des ballons pour « lui forger un peu le caractère ». Pouvant s’avérer dangereux (Garp est capable d’envoyer à la main des boulets de canon sur des navires ennemis), il ne ferait volontairement pas de mal à une mouche… sauf pour se distraire.

>Garp incarnera la Brute (s’il y a suffisamment de joueurs !)<

Le Roi Dutir !




Qui est-il ? D’où vient-il ? Nul ne le sait. Il apparaît de temps en temps prêter main forte à l’équipage de Luffy (quand Pipo est absent…).On sait qu’il vient de l’île des snipers (où est-elle ? La réponse est : …dans ton cœur) C’est un super-héros pour Chopper et Luffy qui assure que « tout ce qui porte une cape est forcément un super héros ».
Il a prouvé en tous les cas avoir mérité son nom ! Tirant à grande distance toute sorte de projectiles atteignant systématiquement leur cible. Personne ne sait qui se cache derrière ce masque plutôt laid, mais il semble avoir tous les pouvoirs !

>Le Roi Du Tir incarnera Le Fossoyeur (s’il y a suffisamment de joueurs !)<

Smoker




Détenteur d’un pouvoir démoniaque, Smoker peut faire usage de la fumée comme bon lui semble. Ce pouvoir ayant sans doute déteint sur lui, il fume comme il respire une hallucinante quantité de cigares.
Colonel de la marine, il reconnu immédiatement en Luffy un futur Seigneur des pirates, et donc un danger pour la nation qu’il sert. Il tentera tout pour le capturer lors de leur première rencontre, mais Dragon lui mit des bâtons dans les roues, faisant de Luffy le premier pirate à échapper au colonel Smoker.
Homme d’honneur, Smoker règle toujours ses dettes malgré son air brutal et s’applique à faire respecter la justice. Quand Luffy battit Crocodile, Smoker comprit qu’il avait une dette envers le garçon. Après tout, ne venait-il pas d’accomplir son travail… ?
Mais qu’on ne s’y trompe pas ; une fois sa dette réglée, Smoker compte bien mettre sous les verrous le seul homme à lui avoir échappé !

>Smoker incarnera le piqueur<


Octo




Un homme-poulpe à la solde d’Arlong. Après l’échec cuisant de celui-ci, il mena sa vie tranquillement en vendeur de gâteaux sous-marin jusqu’à tomber sur Chapeau de Paille qui reconnut en lui un allié inattendu alors qu’il tentait de sauver une sirène du nom de Kamie.
Il a plein de bras ! Ce qui lui permet de préparer encore plus de gâteaux et de manier deux fois plus de sabres que Zoro.

>Octo incarnera un Simple Pirate<

Shanks, dit « Le Roux »




Un des plus puissants capitaines du monde. Il inspira Luffy et lui confia son chapeau de paille. Manchot pour sauver son protégé d’un requin, il n’en reste pas moins redoutable et jouit d’une notoriété grandissante dans le monde de la piraterie.

>Shanx incarnera un Simple Pirate<

Portgas D. Ace




Le frère ainé adoptif de Luffy. Des mystères entourent encore ce personnage que je ne me permettrais pas de vous révéler.
Détenteur des pouvoirs d’un fruit du démon, Ace est capable de manier à volonté le feu. Un peu plus posé que Luffy, il est sous les ordres du capitaine Barbe-Blanche.

>Ace incarnera un Simple Pirate<

Laboon




Laboon était un baleineau trop chou qui suivit l’ancien équipage de Brook de son vivant. Luffy le rencontra cinquante ans plus tard de la taille d’un immeuble. La monstrueuse baleine semble avoir l’oreille musicale et attend toujours le retour de son maître, Brook. Très affectueux, l’animal s’exprime par des « Mbwooooooohhh !! » gémissants et tonitruants qui vous arrachent une larme. Effondré par la disparition de son maître, il se cogna de façon critique la tête de désespoir contre la montagne voisine. Pour le consoler, Luffy lui peignit dessus l’emblème ignoblement mal fait de son drapeau avant de le quitter. (mais je préfère mettre une image de lui baleineau ^^)

>Laboon incarnera un Simple Pirate<

Pandaman !




Qui est-il ? Et surtout ; que fout-il dans cette histoire ???
Nul ne le sait, pourtant, en regardant bien les gens massés en arrière-plan, on peut l’apercevoir avec de la chance… On dit de lui que c’est un catcheur renommé… En tous cas, il n’a rien à voir avec la piraterie.

>Pandaman incarnera un Simple Catcheur (s’il y a suffisamment de joueurs !)<

Vivi




Héritière du royaume d’Alabasta, elle fut contrainte de jouer les espionnes au sein de l’organisation qui cherchait à la détrôner et à détruire son royaume. Habile de ses mains et prêtes à tout pour son peuple, elle sera finalement sauvée par l’équipage de Chapeau de Paille. Mais qui sait si elle est vraiment fiable…?

>Vivi incarnera L’enfant-Loup<

Crocodile




Manipulateur en puissance, Crocodile passa à un cheveu de gouverner le royaume d’Alabasta en manipulant dans l’ombre ses dirigeants. Très raffiné mais froid comme la glace, il possède le pouvoir d’un fruit du démon qui lui permet de se changer en sable et de le diriger à volonté.
Fumant souvent de gros cigares, une longue cicatrice lui barrant la figure et arborant un crochet à la place d’une de ses mains, il est l’un des mythiques sept puissants capitaines corsaires !

>Crocodile incarnera Le chef des Loups<

Foxy, dit « Le renard Argenté »




A la tête d’un immense équipage, Foxy est un capitaine rusé qui n’hésite pas à dérober les meilleurs éléments de l’équipage de ses concurrents en défiant son capitaine. Chopper faillit finir ainsi. Il détient les pouvoirs démoniaques d’un fruit lui permet de ralentir ou d’immobiliser sa cible à volonté. Très rusé, il tentera sans doute de dérober de nouveau pouvoir en se dissimulant dans l’équipage de Chapeau de Paille.

>Foxy incarnera Le Loup Garou Voleur<

Mister Two




Après avoir ingurgité un fruit du démon un peu spécial, Mr Two décida de suivre la noble voie de la « Travelo Way ». Est-ce un homme ? Une femme ? Nul ne le sait.
S’habillant de façon improbable, il est capable de se transformer en la personne qu’il/elle désire. Expert(e) en danse classique, en lutte et en macramé, Mr 2 s’appliqua à renverser le gouvernement d’Alabasta sous les ordres de crocodiles qui fut battu par Luffy avant de fonder son propre équipage de travestis. Ses travelo-punch ne sont pas à prendre à la légère, et si vous tenez aux poils de vos jambes, n’essayez jamais de critiquer la « Travelo-Way » devant Mr2 !

>Mister Two incarnera le Traveloup<

Arlong




Homme-poisson pirate, il sema pendant un temps la terreur sur l’île natale de Nami avant d’être battu à plate couture par Luffy. Brutal avec les gens, il considère comme supérieur la race des hommes-poissons et prétends que les humains ne valent pas mieux que des animaux. Retenant jadis Nami prisonnière en la forçant à tracer des cartes, nul ne sait où il se trouve aujourd’hui, mais sa présence est toujours de mauvaise augure.

>Arlong incarnera Le loup-Corbeau (s’il y a suffisamment de joueurs !)<

Monkey D. Dragon, dit « Le révolutionnaire »




Le criminel le plus recherché au monde et le père de Luffy.

Personne ne connaissait les liens de parenté qui unissait Luffy et Dragon avant que Garp ne lâche accidentellement devant une centaine de personnes ce qui était, il y a quelques secondes, un secret-défense.
On n’en sait très peu sur cet obscur personnage. Ses idées nouvelles engendrèrent de nombreuses révolutions qui firent couler beaucoup d’encre et de sang.

>Dragon incarnera le Joueur de flûte (s’il y a suffisamment de joueurs !)<


Les autres personnages

Ener




Ener se prenait pour un Dieu et gouvernait par la force un peuple vivant dans les cieux avant que Luffy ne l’en empêche.
Sûr de son injuste jugement et impitoyable, il maîtrise l’électricité et la foudre grâce au pouvoir d’un fruit du démon. Il est parfait pour ce rôle !

>Ener s’occupera de foudroyer ceux qui ne respectent pas les règles^^<


Le Vogue Merry




Pas vraiment un personnage au sens premier du terme, mais sans lui, l’équipage ne pourrait pas aller bien loin. Le Vogue Merry est une modeste caravelle que Luffy reçut en remerciement d’avoir sauvé le village de Pipo. En très mauvais état après toutes ces aventures, Franky s’occupera de leur en fournir un autre. L’équipage le brulera dignement en lui faisant ses adieux.

Le Thousand Sunny




Superbe Navire bénéficiant d’armes et de gadgets de haute technologie construit par Franky. La figure de proue symbolise un magnifique soleil ! un splendide tournesol ! un lion mal fait. Ce navire, comme son constructeur, fonctionne entièrement au cola, et est construit dans un bois très rare, celui de l’arbre d’Adam, le même que le bateau de Gol.D Roger ! Il surmonte tous les autres navires en matière de technologie.


Dernière édition par Neolide le Dim 8 Nov 2009 - 21:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Ven 6 Nov 2009 - 18:54

Les Pouvoirs !


Ci-dessous, la description de chacun des rôles. Au dernier post, il y aura un horaire les concernant, merci de le respecter.

Les Gentils !

Boute en train / Fou (Luffy)

Luffy est capable de faire la fête pour n’importe quelle occasion. Charismatique malgré ses autres défauts, il entraînera l’équipage entier dans la danse, ne le laissant pas l’occasion de faire autre chose... Son charisme ne laissera d’autre part pas l’équipage le lyncher.

-Une fois dans la partie, Luffy pourra décider d’annuler totalement la nuit suivante. Après le lynchage, son pouvoir s’active et le jour se lève immédiatement. Les prochains débats dureront alors 72 heures.
-Absolument personne n’aura accès à son pouvoir ou ses capacités nocturnes de cette nuit.
-Le pouvoir de résurrection du médecin ainsi que celui du gigot du cuisinier ne sont pas considérés comme des pouvoirs nocturnes, les chants de Brook sont annulés.
-Si certains pouvoirs s’activeraient pour « la nuit prochaine », ils sont reportés à la suivante.
-Si Luffy doit être lynché, il est simplement révélé à la place et son droit de vote perdu, sauf si l’Ancien est mort. Dans ce cas Luffy sera lynché normalement.
-Dès l’instant où l’ancien est mort, Luffy s’il est révélé, meurt en même temps que l’Ancien.
-Si l’ancien meurt, Luffy ne perd pas son pouvoir de boute en train.
-Si Luffy est révélé, il perd son pouvoir de boute en train en même temps que son droit de vote.

Salvateur / Chasseur (Zorro)

Zorro est un combattant hors pair, mais qui a la fâcheuse manie de risquer sa vie inutilement. Il est incapable de riposter avant d’avoir été blessé gravement dirait-on… Il protégera par contre plus efficacement ses alliés.

-Avant chaque nuit, Zorro peut me désigner une cible qui sera insensible aux attaques des Loups-Garous.
-Il ne peut en aucune manière se désigner lui-même.
-Il peut par contre désigner la même cible autant de fois à la suite qu’il le désire.
-Si Zorro vient à mourir d’une quelconque manière, il peut emporter un joueur dans la mort avec lui.
-Zorro est prié de systématiquement préméditer contre qui il se vengera en cas de décès. S’il ne le fait pas, il n’abattra personne. Il peut bien sûr changer son choix autant de fois qu’il le désire, je prendrai en compte le dernier mp envoyé.

Voleur-Cupidon (Nami)

Deux rôles qui vont comme un gant à Nami. Elle pourra encourager deux joueurs à s’aimer et choisir parmi deux rôles restants qu’elle incarnera.

-Avant le début de la partie, Nami me désignera les deux amoureux (elle peut se désigner elle-même)
-Avant le début de la partie, Nami choisira parmi les deux rôles du talon celui qu’elle incarnera pour la partie (elle a l’obligation d’en choisir un)
-Si un des amoureux meurt, l’autre meurt aussi, ils peuvent voter l’un contre l’autre.
-Si les amoureux meurent, un autre couple n’est pas formé.
-Voir plus bas pour les conditions de victoire des amoureux.

Voyante (Pipo)

Pipo est un menteur assermenté ! De ce fait, il est capable de savoir quand on lui ment et de connaître la vérité malgré les mensonges qu’on lui oppose…

-Avant la fin de la journée, Pipo pourra sonder une personne de son choix.
-Il obtiendra une des trois réponses : Gentil, LG, JDF et insondable
-Casanova ne peut se soustraire au sondage de Pipo en se cachant.
-Etre gentil n’exclut pas l’enfant-loup non révélé, les amoureux et autres…
-Si les pouvoirs de la voyante sont annulés, je lui annoncerais que la cible de son sondage est « insondable »

Cuisinier-Casanova (Sandy)

Maître coq et grand dragueur, Sandy pourra cuisiner les restes des loup-garous lynchés (bah oui, en mer on se débrouille avec ce qu’on a…) et rendre une petite visite nocturne à l’élu(e) de son cœur.

-En tant que Casanova, Sandy peut se réfugier chez la personne de son choix pour la nuit.
-Il ne peut se rendre chez la même personne qu’un tour sur trois.
-L’hôte ne sera pas mis au courant de la visite de Sandy.
-Toutes les actions contre Sandy bénéfique ou non échoueront alors pour cette nuit et le jour prochain (sauf pour la voyante, le JDF, le charpentier et la brute). Dans ce cas, j’annoncerai au joueur concerné que son pouvoir est annulé si son pouvoir est « à usage unique » (potion etc..). S’il ne l’est pas, je n’avertirai pas au spé que son action n’a pas abouti.
-Sandy subira par contre la même action qui va à l’encontre de son hôte : tué par les Lgs, par la potion de mort, salvaté etc (sauf pour la voyante, le JDF, le charpentier et la brute)

-En tant que cuistot, Sandy gagnera un gigot de loup à chaque fois qu’un loup-garou sera lynché ou mort la journée (uniquement !)
-Il pourra alors l’offrir au joueur de son choix (sauf lui) qui gagnera un pouvoir supplémentaire selon son rôle dès la nuit qui vient :
>Boute en Train : il gagne suffisamment d’énergie pour faire une petite fête supplémentaire quand il veut : Il entraîne avec lui la moitié des joueurs restants arrondis au supérieur (Luffy doit être compris). Si la moitié des LGs supérieur font la fête, il n’y a pas de mort. Les autres joueurs fêtards n’ont pas l’usage de leur pouvoir, la moitié non-sélectionnée oui.
>Salvateur : pour la prochaine nuit uniquement, il peut salvater deux personnes supplémentaires sauf lui (tant qu’il ne reste pas moins de 5 joueurs vivants).
>Voyante : Pour la prochaine nuit, il peut sonder une personne supplémentaire.
>Prêtre : Il gagne une deuxième personne à sauver au lynchage de son choix. Par contre, personne ne mourra à ce lynchage et la personne sauvée perdra sa prochaine voie au prochain lynchage.
>Sorcière : Elle gagne une des deux potions léguées par le médecin en plus, au choix.
>Charpentier : Uniquement si le thousand sunny est terminé, le charpentier dispose alors d’un pouvoir de sauvetage sinon il sera actif quand il aura tué un joueur pour paresse. La nuit de son choix, il peut sécuriser son bateau pour faire en sorte que la victime des LGs ne perde que son pouvoir pour la nuit au lieu de la vie. Il ne saura pas qui est la victime.
>Maîtresse : Dorénavant, elle peut remplacer les chants qu’elle supprime par des chants de sa création.
>Brute : Pour les deux nuits suivantes, la cible de la brute perdra son prochain vote en plus de son pouvoir.
>Fossoyeur : Dorénavant, le fossoyeur peut échanger son rôle également avec les morts du jour.
>Piqueur: Non seulement il pourra faire baisser un vote si les conditions sont remplies, mais le piqueur gagnera en plus une voix supplémentaire si il vote contre sa cible au prochain tour.
>LG divers : Les lgs pourront faire un mort de plus une nuit de leur choix. Si un autre LG reçoit un gigot et que le pouvoir du premier gigot n’est pas utilisé, le gigot reçu est perdu.
>Joueur de flûte : La nuit suivante, le JDF peut révolter « discrètement » 2 personnes max. Ces deux personnes seront révoltées normalement, mais ni elles-mêmes, ni les autres révoltés ne le sauront jamais.
>SV : Le SV reçoit une potion de charisme (considérée comme un pouvoir !) qui donnera +1 vote à celui qui la boit. (détail sous le paragraphe du médecin)
-Sandy ne peut pas donner plus d’un gigot au même joueur durant la partie.
-Sandy ne connaitra pas le rôle de celui à qui il offre son gigot.
-S’il n’offre pas son gigot, il conservera son gigot pour l’utiliser la nuit prochaine. Mais Sandy ne peut en posséder qu’un à la fois ! Il le perdra s’il en reçoit un deuxième.
-Je vous conseille à tous d’attendre 23h avant de faire usage de votre pouvoir si un LG a été lynché. Peut-être aurez-vous un pouvoir supplémentaire valable uniquement cette nuit grâce au cuisinier..?

Médecin-Prêtre (Chopper)

Tony-Tony Chopper est un expert en Alchimie. Il est doué pour fabriquer des potions, mais n’a pas vraiment la sagesse nécessaire pour s’en servir… En tant que médecin de bord, il possède le pouvoir d’influencer sur le lynchage du jour.

-Avant le début de la partie, Chopper choisira une potion parmi trois qu’il gardera pour lui, les deux autres iront à la sorcière (Robin). Ses trois potions sont :
>Potion de vie : permet de ressusciter la victime nocturne des loups. J’annoncerai seulement qui les loups ont l’intention de tuer. Si la victime est salvatée ou à l’abri comme Casanova et que la potion de vie est utilisée, elle est perdue inutilement.
>Potion de mort : Permet de tuer une personne au choix pendant la nuit. Si la personne est déjà morte, la potion est perdue.
>Potion de charisme : Augmente la voix de la cible de 1 au prochain vote. A utiliser la nuit. Possibilité de l’utiliser sur soi-même. (la personne ciblé ne saura pas qu’elle a une voix en plus)
-Chopper peut, en tant que médecin, sauver une personne menacée du lynchage, s’il le fait, c’est la deuxième personne accumulant le plus de voix qui sera lynchée. Chopper ne saura pas de qui il s’agit. S’il n’y a personne, personne ne meurt.
-S’il y a égalité, Chopper peut se contenter de mettre à l’abri un joueur en utilisant son pouvoir. Le maire tranchera ensuite.
-Chopper ne peut pas utiliser son pouvoir sur lui-même.

Sorcière (Robin)

Intelligente, Robin réfléchit toujours avant d’agir, c’est pourquoi Chopper lui confiera deux potions de sa fabrication.

-Voir paragraphe du dessus pour la description des potions.
-Si chopper est dans le talon, Robin recevra ses deux potions au hasard.
-Si les pouvoirs d‘un détenteur de potion quel qu’il soit sont annulé, la potion utilisée est perdue en cas d’utilisation.
-Si le détenteur de la potion de vie est prise pour cible par les loups, elle sera utilisée automatiquement en cas d’absence.

Charpentier (Franky)

Franky est un constructeur de bateau renommé. Quand il s’est rendu compte que le Vogue Merry tombait en ruine, il s’est plus ou moins immédiatement proposé pour en construire un autre pendant qu’il voguerait (si ! c’est possible de faire ça…). Mais tout seul, il n’y arrivera pas…

-Chaque nuit, Franky sélectionne 2 ou 3 joueurs, ces joueurs seront avertis par mp qu’ils sont désormais des bâtisseurs à la solde de Franky (ils ne se connaîtront pas entre eux). Franky ne peut pas se sélectionner lui-même.
-Dès qu’il restera un seul joueur non-sélectionné, celui-ci sera tué pour paresse au petit matin par les villageois (donc cause de la mort révélée).
-Bien sûr, s’il reste 2 joueurs non sélectionnés, Franky n’en choisira qu’un.

Ancien-Maîtresse (Brook)

Brook est un squelette vivant vieux de 80 ans… il est donc logique qu’il soit difficile à tuer. Chaque nuit, tous les membres de l’équipage devront donner les paroles de leur chanson préférée à Brook qui les chantera au matin, s’ils ne le font pas, ils seront de mauvaise humeur demain.

-En tant que maîtresse, Brook recevra de la part de tous les joueurs avant 21h00 une petite phrase anonyme.
-Brook devra publier jusqu’à la moitié supérieure des chants, il peut supprimer le reste s’il le désire.
-Brook peut ou non publier son propre chant. Il ne reçoit pas de pénalités s’il ne le fait pas.
-Tous les joueurs ne donnant pas leur chant verront leur prochain vote baisser de 0.5 au lynchage.
-Si Brook meurt, il n’y aura pas les chants de cette nuit.
-En tant qu’ancien, Brook peut résister une fois à l’attaque des loups uniquement.
-S’il meurt, quelle que soit la façon, Luffy meurt s’il était révélé et perd son pouvoir de fou de toute façon. Il conservera son pouvoir de boute en train (sauf si révélé).
-En cas de lynchage de l’ancien, vu que je trouve la règle classique assez sévère, tout ceux ayant voté contre lui seront considérés comme des SV (le camp des méchants mis à part) définitivement.

Brute (Garp)

Garp est une grosse brute qui tape sur tout ce qui bouge. Il ne le fait pas exprès, mais les victimes de sa maladresse gardent souvent des séquelles de leur mésaventure… Il s’en rend compte… alors il essaie de pas trop frapper sur la même personne…

-Une fois par nuit, Garp peut désigner une personne qui n’aura alors plus de pouvoir jusqu’à la fin du jour suivant.
-Il ne peut sélectionner la même personne qu’une nuit sur trois.
-Si un LG est ciblé, il n’y a pas de victime des LGs cette nuit. Tous les loups garous, sauf le ciblé, auront par contre toujours accès à leur pouvoir personnel.
-J’annoncerai à la personne concernée possédant un pouvoir à usage unique seulement que son pouvoir est annulé à la fin de la nuit (ou du jour pour les pouvoirs diurnes)
-Dans le cas d’un « pouvoir à usage unique » (gigot, boute en train, potion…) le pouvoir sera définitivement perdu en cas d’utilisation.
-Le pouvoir du fossoyeur n’est pas considéré comme à usage unique.

Fossoyeur (Roi du Tir !)

Mais qui est derrière ce masque… ? On ne sait pas, mais ça peut être n’importe qui…

-Une fois dans la partie, le fossoyeur pourra échanger son rôle avec une des victimes de la nuit uniquement ! La cause de la mort de la victime n’a aucune importance…
-S’il le fait, il reçoit les pouvoirs éventuels du décédé dans l’état où’ils étaient au moment de mourir.
-Je ne révèlerai pas au fossoyeur l’état du pouvoir du décédé.
-La victime concernée apparaitra donc comme étant « Le roi du Tir ».
-S’il bénéficie des pouvoirs du gigot, il peut choisir s’il échange son pouvoir en même tant que la plage horaire du médecin.

Piqueur (smoker)

Smoker est un homme d’honneur, il n’oublie jamais une dette qu’il contracte, mais il n’oublie également jamais un affront qu’on lui fait !

-Chaque nuit, le rancunier peut s’il le désire, abaisser de 1 voix le prochain vote d’un joueur au choix ayant voté contre lui lors du lynchage précédent.

Les Simples Pirates (Octo, Shanx, Ace, Pandaman, Laboon)

Ils n’ont pour arme que leur sens de l’argumentation et leur esprit d’analyse.
Mais attention… n’oubliez pas que vous pouvez être en réalité l’enfant-loup, comme le décrit le prochain paragraphe…
-Je ne communiquerai pas la véritable identité des SP à eux même.


Les méchants !

L’enfant-Loup (Vivi)

Espionne malgré elle pour sauver son peuple, Vivi pendant longtemps, ne saura pas où elle en est… Manipulée jadis par Crocodile, elle retombera facilement dans ses filets s’il la retrouve…

-J’informerai en début de partie à Vivi qu’elle n’est qu’un Simple Pirate. Elle ne connaitra pas son véritable rôle.
-Si Crocodile la sonde, elle devient un loup garou. Il n’y aura personne du côté des gentils pour la sonder.
-Si elle est recrutée, elle gagne au choix le pouvoir d’un LG encore vivant dans l’état actuel où est ce pouvoir. Elle en aura connaissance.
-Elle est considérée comme « gentil » tant qu’elle n’est pas recrutée.
-Si vivi vient à mourir, je révélerai si elle était recrutée ou non…

Chef des Loups (crocodile)

Manipulateur sans scrupules, il commande la meute des loups et peut parfois effrayer les « honnêtes » pirates au point de les rendre muets.

-Chaque nuit, crocodile pourra rechercher l’enfant-loup. Il est le seul à pouvoir le faire. Le sondage est considéré comme un pouvoir.
-Si l’enfant-loup est sondé, il devient immédiatement loup et gagne ses nouveaux pouvoirs.
-Trois fois dans la partie, il peut diminuer le prochain vote d’une personne de 1 pour le prochain lynchage. Il peut utiliser ce pouvoir plusieurs fois le même jour, mais pas sur la même personne le même jour.
-La personne ciblée ne saura qu’elle a une voix en moins comme tout le monde : à l’annonce de la fin de la journée.

Le Loup-Voleur (Foxy)

Capitaine rusé, Foxy écume les mers pour recruter de force les meilleurs éléments des différents équipages pour le sien.

-Trois fois dans la partie, Foxy pourra annuler le pouvoir d’une personne au choix.
-Le pouvoir concerné sera inutilisable pour cette nuit et le jour prochain (pour les rôles ayant des pouvoirs diurnes comme le médecin).
-J’annoncerai à la personne concernée détenant un pouvoir à usage unique seulement que son pouvoir est annulé à la fin de la nuit (ou du jour pour les pouvoirs diurnes)
-Dans le cas d’un « pouvoir à usage unique » (sorcière, boute en train…) le pouvoir sera définitivement perdu en cas d’utilisation.

Le Traveloup (Mister Two)

Mr 2 peut se changer en la personne qu’il veut, de ce fait, il est assez compliqué de le prendre pour cible…

-Trois fois dans la partie et jusqu’à la fin du jour suivant, Mr 2 peut utiliser un pouvoir anti-ciblage.
-Il aura alors le même statut que le casanova étant absent jusqu’à la fin du jour prochain, tous les pouvoirs le ciblant sont annulés
-S’il utilise son pouvoir, la voyante le sondera de plus comme étant gentil.

Loup-Corbeau (Arlong)

Arlong, lorsqu’il était au sommet de sa gloire, précédait toujours les désastres et les carnages… On était terrifié si une rumeur annonçait sa venue. Aujourd’hui, bien que moins craint, il possède encore le pouvoir de rendre les gens méfiants sans grande raison.

-Avant le début de la partie, Arlong me désignera deux personnes. Ces deux personnes seront des ennemies mortelles.
-Elles se connaîtront elles-mêmes.
-Si ces deux personnes sont encore vivantes une fois que l’un des camps a gagné, elles mourront toutes les deux.
-Si elles sont amoureuses, aucun lien particulier ne les unira alors.
-Si elles meurent, de nouveaux ennemis ne sont pas créés.

Le Joueur de Flûte (Dragon)

Dragon le révolutionnaire est craint dans le monde entier. Pourtant, il n’a jamais brutalisé la moindre personne, directement du moins. Les idées qu’il développe se répandent par contre comme une traînée de poudre aux quatre coins du globe. Entraînant, murmures, disputes, conflits, guerres, carnages… bref, des révolutions.

-Chaque nuit, il murmurera à l’oreille de 0, 1 ou 2 personne(s) des paroles révolutionnaires.
-Les « révoltés » se connaitront entre eux, ils connaitront aussi les autres joueurs révoltés des derniers tours.
-Je ne tiendrai pas une « mise à jour des révoltés » à ceux du tour un. Seuls les révoltés les plus récents connaîtront le nom de tous les joueurs révoltés.
-Le révolutionnaire ne peut pas se révolter lui-même.
-Si tous les joueurs sont révoltés sauf lui, Dragon gagne la partie.


Dernière édition par Neolide le Dim 15 Nov 2009 - 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Ven 6 Nov 2009 - 18:54

Autres détails concernant les règles


Pour être sûr que tout soit clair et net !

Horaires

-Les jours dureront 48h, les nuits 24h.
-La transition entre jour/nuit se fera à 21h00. (heure du forum faisant loi)
-Toute action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne pourra plus être comptabilisé.
-Vous pouvez m’envoyez autant d’action ou de vote que vous voulez ; je prendrai en compte le dernier respectant les horaires.


Liste des priorités

Pour éviter trop de questions, voici une liste qui déterminera le moment durant lequel le pouvoir du rôle sera actif. Les pouvoirs du rôle placé en haut de la liste agiront avant ceux placé en dessous.
Les pouvoirs de la nuit étant valable jusqu’à la fin du jour prochain, ils agissent donc avant.


[Nuit

Brute
Cuisinier (concernant le don du gigot pour cette nuit)
LGs : pouvoir et recrutement
Casanova
Piqueur
Salvateur
Potion mort
Potion charisme
LGs : victime
Potion de vie
JDF
Charpentier
Fossoyeur

Jour

Prêtre
Boute en train
Maitresse


Exemple : Le casanova veut se réfugier chez Gertrude. La même nuit, la brute veut passer ses nerfs sur Casanova. Les pouvoirs de Casanova sont-ils annulés avant qu’il puisse se blottir dans les bras de Gertrude ?
Réponse : Oui ! Car la Brute est placée plus haut que Casanova.



Timing

Voici les horaires à respecter concernant chaque rôle.

Si on est en début de semaine :

Lundi
21h00 : Début du jour X et du débat.

Mercredi
21h00 : Envoi des votes et des chants/choix boute en train/Fin des votes/Annonce du mort au prêtre/ Annonce des chants à la maîtresse
22h00 : Choix du prêtre/ clôture officielle du jour + annonce du lynchage
23h00 : Choix du cuisinier (si gigot)/ choix de la Brute.

Jeudi :
20h00 : LGs, choix et pouvoir/ annonce de la victime au détenteur de la potion de vie/choix Casanova/ choix du salvateur/choix de la potion de mort/choix de la potion de charisme/choix du charpentier/choix de la maîtresse/Choix de la voyante/choix du JDF/choix du piqueur
21h00 : Choix de la potion de vie/Annonce des morts au fossoyeur/
22h00 : Choix du fossoyeur/ Fin de la nuit officielle+annonce des victimes et des chants/Début du jour suivant


Votes :

-Les votes ne sont pas obligatoires, mais si vous ne le faites pas, vous voterez contre vous même.
-Inutile de m’annoncer que vous votez blancs : ce sera considéré comme un non-vote (mais excusé à l’avance^^)

Détails lougaresques

-Je considère le choix de la victime de la nuit comme un vote des loups.
-Un seul LG peut m’envoyer le choix de tous. Si vous m’envoyez chacun un MP, la victime sera celle qui sera le plus désigné. S’il y a égalité, pas de victimes. A vous de vous débrouillez.
-Les loups garous peuvent voter les un contre les autres, utiliser leur pouvoir les uns contre les autres voire se bouffer entre eux…
-Pour ce dernier cas, plus de la moitié des loups doivent donner leur accord et me le faire savoir. Si ce n’est pas le cas, je prendrai la victime non-LG qui apparait le plus dans les « votes ».
-Ils disposent, en plus de leur pouvoir personnel, d’un pouvoir anti-dévoilement. Ce pouvoir est commun à tous les loups et ne peut être utilisé qu’une fois.
-Un seul loup garou, à moins d’être le seul survivant, ne peut utiliser ce pouvoir. Plus de la moitié des LGs doivent me préciser ensemble qu’ils utilisent leur pouvoir de la même manière.
-Ils désignent un joueur et me diront quel rôle il a. Si c’est correct, le joueur mourra en plus de la cible nocturne habituelle. Si c’est faux, il n’y aura aucune victime des loups cette nuit.
-Le pouvoir anti-dévoilement ne peut pas être utilisé sur le fou révélé.


Autre

-Je ne révèlerai jamais la cause des morts pendant la nuit, sauf concernant celui unique causé par le charpentier (vu que c’est vous qui le lynchez au matin)
-Un maire sera élu lors du tour 0 ; il aura une voix valant 1.5 et le pouvoir de trancher en cas d’égalité. En cas de mort du maire, il me désignera son successeur s’il le désire. Sinon, plus de maire.
-Les alliances sont autorisées mais déconseillées et à vos risques et périls.
-Les amoureux, les ennemis et les LGs se connaitront dès la fin du tour 0, à l’élection du maire.

La fin du jeu

La partie est gagnée pour :

-Les amoureux :
>Si les deux amoureux sont un « gentils » et un « méchant » et que tous les autres joueurs sont mort. Si les deux appartiennent au même camp, ils gagneront avec.

-Les Loups-Garous :
>S’il ne reste que des Loups-Garous non-ennemis de vivants.

-Le Joueur de flûte :
>Si tous les joueurs restants sauf lui sont révoltés et son ennemi mort. Si le JDF est amoureux, il gagne avec son amoureux envouté.

-Les villageois :
>S’il ne reste aucun « méchant » de vivant. Rappel : l’enfant loup non recrutée est considérée comme une gentille.

>Comment se faire transformer en petit tas de cendre par Ener… ?<

Sauf cas exceptionnels, sera foudroyé sans pitié Razz :

-Celui qui se servira de capture d’image (msn, mp…) pour appuyer ses propos. (copier-coller autorisé)
-Celui qui durant 72 heures ne se connectera pas au forum sans excuses préalables et valables.
> Vous pouvez donc ne pas poster, mais j'entends que vous suiviez un minimum le jeu...
-Celui qui, après n’avoir pas voté, ne me fournit pas d’excuses valables dans les 72 heures.
-Celui qui ne votera pas trois fois durant la partie.

-Mis à part le premier point, des avertissements seront bien sûr annoncées au joueur concerné.
-Je ne révèlerai pas les rôles des joueurs foudroyés.

D’une manière générale, merci de faire preuve d’un minimum de bon sens afin que cette partie soit agréable pour vous.


Dernière édition par Neolide le Lun 9 Nov 2009 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Ven 6 Nov 2009 - 19:01

C’était la rubrique des questions que tout le monde se posaient !


Merci d’avoir lu !

A présent, à vos remarques/ questions/ critiques/ suggestions !

Vos rôles vous seront envoyés dimanche ou lundi en fonction de vos remarques…

Je vous souhaite quoi qu’il en soit et d’ores et déjà une excellente partie à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Ven 6 Nov 2009 - 19:01

>Rubrique de la Foire aux Questions !<


L'architecte reçoit-il une voix en plus lorsqu'il a finit son bateau ?

Non

Pourquoi t'as pris des images de l'anime ???


Passque c'est plus jouli en couleur


Dernière édition par Neolide le Dim 8 Nov 2009 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Ven 6 Nov 2009 - 19:49

Neolide a écrit:

-J’utiliserai les noms français et l’histoire tiré du manga uniquement, non de l’anime, désolé pour les fans.
1) Papier >>>>> anime
2) pourquoi les images de lanime principalement alors? =p
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Ven 6 Nov 2009 - 20:05

Héhé, euh non pas de questions, j'vais juste t'embêter avec des détails d'otaku nevrosé Razz
-> Le surnom de Nami est la Chatte Voleuse
-> Le Roi Dutir (en un seul mot)
-> Pas de tiret entre les deux Tony dans le nom de Chopper (ni dans Barbe Blanche)

Edit: Ah et (mais ça c'est pas ta faute xP), " thème : One Pieces "
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Ven 6 Nov 2009 - 22:17

p0pi a écrit:

2) pourquoi les images de lanime principalement alors? =p

Parce que c'est plus joli en couleur ^^ Mais tu remarqueras que j'ai pris soin de prendre les affiches Wanted officielle...

Suryce T. Sloth a écrit:
Héhé, euh non pas de questions, j'vais juste t'embêter avec des détails d'otaku nevrosé Razz
-> Le surnom de Nami est la Chatte Voleuse
J'ai vu plein de truc, comme "Nami aux pattes de velours" ^^ Mais je t'avouerai que j'ai fait ça de mémoire...

Suryce T. Sloth a écrit:
-> Le Roi Dutir (en un seul mot)
Argh! Surtout que j'avais bien remarqué que ça s'écrit en un mot...

Suryce T. Sloth a écrit:
-> Pas de tiret entre les deux Tony dans le nom de Chopper (ni dans Barbe Blanche)
Je vais te croire sur parole...

Suryce T. Sloth a écrit:
Edit: Ah et (mais ça c'est pas ta faute xP), " thème : One Pieces "
Ah? Bah... si c'est pas ma faute...

Mis à part des erreurs de grammaire, rien à redire sur l'équilibre des personnages ? (le cuisinier, le charpentier et les LGs nottament...) Ou des points des rêgles pas clair ?
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Sam 7 Nov 2009 - 13:32

ben javoue que cest bcp de pouvoir a integrer dun coup, perso il me faudra un peu de tps
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Sam 7 Nov 2009 - 14:06

La seule petite chose qui me pose problème avec l'architecte (ou le charpentier selon la version) c'est que dès qu'il a sa voix supplémentaire et bien il est reconnu par tout le village y compris les loups...
Or bien souvent, les loups tuent les personnes qui se sont dévoilées...
Voilà le seul soucis avce l'architecte, je suis d'accord avec Popi, il y a beaucoup de spé et j'espère que les loups ne seront pas trop désavantagés...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Dim 8 Nov 2009 - 3:44

Très gros et bon boulot de Fixeman !
J'ai tout lu une fois.
Ca a l'air passionnant mais il me faudra le temps d'assimiler.
Sinon je me demandais si le salvateur combiné au chasseur n'était pas un personnage trop puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Dim 8 Nov 2009 - 12:13

On commence quand ? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Dim 8 Nov 2009 - 14:36

Otomo a écrit:
La seule petite chose qui me pose problème avec l'architecte (ou le charpentier selon la version) c'est que dès qu'il a sa voix supplémentaire et bien il est reconnu par tout le village y compris les loups...
Or bien souvent, les loups tuent les personnes qui se sont dévoilées...
Voilà le seul soucis avce l'architecte, je suis d'accord avec Popi, il y a beaucoup de spé et j'espère que les loups ne seront pas trop désavantagés...

Je ne vois pas où tu as vu qu'il a une voix supplémentaire..?
En gros, il sélectionne chaque nuit des personnes, la dernière non sélectionnée est tuée. Il n'est pas question de voix en plus.
C'est peut-être ça la version officielle de ce personnage, je ne sais pas. Mais je l'ai arrangé à ma sauce.

Maléfique a écrit:
Très gros et bon boulot de Fixeman !
J'ai tout lu une fois.
Ca a l'air passionnant mais il me faudra le temps d'assimiler.
Sinon je me demandais si le salvateur combiné au chasseur n'était pas un personnage trop puissant ?

Je me le suis aussi demandé, c'est pourquoi j'ai affaibli le pouvoir du salvateur. (impossible de s'auto salvater).
Mais il est vrai que ça reste assez balèze... Je pourrais aussi affaiblir le pouvoir du chasseur... La dernière victime du chasseur perd seulement son prochain vote ? Qu'en pensez-vous ?

Sinon, c'est vrai que je me suis un peu laissé emporter sur cette partie, désolé ^^'
Je suis incapable de faire des trucs classiques et simples quand je suis motivé. Je me calmerai la prochaine fois...

Je vais envoyer les rôles dès que j'aurais rêglé 2-3 affaires qui concernent les joueurs. Aujourd'hui sûrement...

D'ici là, si vous avez d'autres remarques...
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Dim 8 Nov 2009 - 19:56

Annonce à tous les joueurs de cette partie :

L'envoi des rôles est suspendu pendant 24h pour permettre à Kyo4123 et yugi3214 de se manifester.
Merci à vous deux de donner un signe de vie ou de répondre au mp que je vous ai envoyé cet après midi, d'autant plus que ça fait près de 24h que vous ne vous êtes pas connectés et participer à une partie exige de se connecter au moins une fois par jour... vous comprenez mes inquiétudes Razz

Si vous ne le faites pas d'ici demain 20h00, je serai obligé de vous exclure de cette partie

J'ai de plus des raisons de croire que vous deux êtes bien deux personnes différentes, si c'est le cas et si vous êtes toujours motivés, merci de respecter les rêgles et de ne pas vous transmettre vos rôles. Wink

Aux autres joueurs, navré pour ce retard imprévu, mais je présume que vous êtes tous d'accord que si l'on peut éviter deux foudroiements inutiles dès le début de la partie, mieux vaut le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Dim 8 Nov 2009 - 20:49

Neolide a écrit:
Aux autres joueurs, navré pour ce retard imprévu, mais je présume que vous êtes tous d'accord que si l'on peut éviter deux foudroiements inutiles dès le début de la partie, mieux vaut le faire ^^
Tu as pris la bonne décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Dim 8 Nov 2009 - 21:55

Je t'avoue Neolide que j'ai surfé le Charpentier car je le connaissais déjà Et je pensais qu'il avait uen voix supplémentaire mais cela ne change rien à son handicape futur.
Une fois que la personne est morte, on sait qu'il reste une personne qui n'a pas travaillé et c'est donc le charpentier, donc tout le monde sait que c'est lui...
Or, quand les loups savent le rôle d'une personne il la tue directement...
Ce que je trouve dommage, ben bien sûr tu ne peux pas y faire grand chose, mais je pense que c'est un handicap même si ce dévoilement sera plus vers la fin de la partie (s'il va jusqu'au bout)
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Dim 8 Nov 2009 - 22:07

Neolide a écrit:


Charpentier (Franky)

-Chaque nuit, Franky sélectionne 2 ou 3 joueurs, ces joueurs seront avertis par mp qu’ils sont désormais des bâtisseurs à la solde de Franky (ils ne se connaîtront pas entre eux). Franky ne peut pas se sélectionner lui-même.
-Dès qu’il restera un seul joueur non-sélectionné, celui-ci sera tué pour paresse au petit matin par les villageois (donc cause de la mort révélée).
-Bien sûr, s’il reste 2 joueurs non sélectionnés, Franky n’en choisira qu’un.

Les "recrutés" de Franky ne se connaitront pas entre eux, il seront juste averti individuellement que le charpentier ne peut rien contre eux.

Après, sauf si tous les joueurs clament haut et fort "j'ai été recruté par le charpentier", Franky ne risque pas de se faire démasquer (les villageois n'ont donc aucun inérêt à le faire). Au pire, je ne suis à la limite presque pas obligé de leur envoyer de mp... Mais les joueurs concernés sauront ainsi qu'ils n'ont plus rien à craindre de ce côté là...

ça répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Dim 8 Nov 2009 - 22:10

Impeccable, en effet ça sert pas a grand chose de ce dévoiler en public, merci Neolide d'accorder au temps d'importance à mes messages Laughing
C'est partiiit, prêt à embarquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Dim 8 Nov 2009 - 22:29

Tiens ? Je viens de remarquer que j'ai fait un post qui n'est pas apparu... Je le refait donc :/

Je vous annonce:

-L'ajout d'un nouveau perso; le colonel Smoker qui incarnera le piqueur. Jetez un oeil aux règles.
-La mise à jour de la liste des joueurs/rôles
-Que concernant le chasseur, je le laisse ainsi pour le moment.

Sinon, merci de vous manifestez si vous estimez les rôles déséquilibrés, j'ai pas eu beaucoup de commentaires concernant ces règles hyper compliquées et je m'étonne... Si je fais un truc faux c'est votre partie qui vous apportera moins de plaisir... pensez-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Jeu 12 Nov 2009 - 9:03

Neolide, tu sais que tu fais peur ? pale
Aussi sévère que mon prof d'anglais en 2ème ! non
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Jeu 12 Nov 2009 - 13:47

Je fais peur... moi ? Laughing

Meuh non faut pas ^^ Si c'est vraiment le cas, c'est bien inintentionnellement (j'ai inventé un nouveau mot!) de ma part...

Faut bien que je fasse respecter les règles... roi
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Jeu 12 Nov 2009 - 22:58

J'ai une question concernant la distribution :

As-tu mis d'office Nami dans les rôles distribués ou se peut-il qu'elle se trouve dans le talon ?
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Ven 13 Nov 2009 - 13:33

J'ai considéré les deux talons comme des joueurs.
Donc non, je n'ai pas mis Nami d'office dans les rôles distribués et il se peut donc qu'il n'y ait donc pas de voleur-cupidon dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose ! Lun 16 Nov 2009 - 0:47

Dorénavant, la règle du "vote contre soi-même si on oublie de voter" ne sera plus respectée.

Car voter contre soi-même alors qu'on a un malus en plus pour non-envoi de chant est assez absurde... J'estime aussi que le risque de foudroiement est une "menace" suffisante.

Accessoirement.... j'ai oublié de l'appliquer à la fin de la 2èm journée pendu Désolé...( pour ceux qui auraient remarqué^^)
Vous inquiétez pas; ça n'aurait rien changé.

Enfin voilà... Si vous pensez que ce n'est pas une bonne décision... vous avez 48 heures pour me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Les Questions que tout le Monde se pose !

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Questions que tout le Monde se pose !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Questions que tout le Monde se pose !
» Tout le monde s'en fout...
» DSL tout le monde
» bon tout le monde a joué au foot
» Un jour je ferai comme tout le monde c’est promis… (ou pas).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 27-