Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:00

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Img-185130bje9l


Djoach est mort.
Il était Dave Rigby, le Journaliste et Calvin Wax, le Traitre


Djoach, tu disposes de 12h00 pour nommer un remplaçant à la tête de l'Etat Major Wink

Edit: Djoach a transmit ses pouvoirs à Suryce T. Sloth



****************



Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles News
Les annonces du jour

"Le journaliste serait-il numéro II?"
*****
"par trois fois dire oui vous devez, mais en avoir honte il faut oublier"
*****
"Le colonel Amos me verra sv, mais je suis en réalité Kim. Trouve moi, Jake mon amour."
*****
"Un état major fonctionnant à moitié?"
*****
"Méfions-nous de Keith"
*****
"Que la force soit avec toi, villageois intrepide."
*****
"Jouer la carte de l'hypocrisie n'est pas la meilleure chose."
*****
"Votre journaliste est choqué que vous mettiez son intégrité en doute !"
*****
"Une préférence pour La Guerre de Troie n'aura pas lieu ou Beaucoup de bruit pour rien ?"
*****
"Arashoon m'a avouer ses deux rôles via MP, or un de ces deux roles est un des miens, je ne sais pas quoi en pensé."
*****
****************************************************************************


****************





Missions du jour:

Trouver les membres de la Conspiration.
Vous avez jusque DIMANCHE 23h00 pour envoyer par MP le nom de la personne susceptible de meurtre ainsi que l'annonce que vous souhaitez voir apparaitre dans le Mountain News.
Rappel: vous avez tous votre voix contre vous même pour l'instant, n'hésitez pas à voter Wink



(j'ai vu que j'ai oublié un S à "assassiné" mais cela restera ainsi ..)


Dernière édition par linika le Sam 7 Nov 2009 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:09

L'Etat-major a été trucidé en une seule soirée, je sors le champagne \o/
Good job o/
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:12

Et je ors le champagne car l'ancien est mort !!!
Bon boulot, on continue comme ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:17

...

Alors je tiens à féliciter ceux qui ont lynché Keith, c'était du bon boulot, vraiment :')
Il était nouveau, s'était excusé de son absence mais il y a quand même eu 7 votes contre lui. Bien sûr, c'est le hasard, n'est-ce pas ?

Bref... je reviens plus tard, parce que je passe en coup de vent depuis chez mes cousins là. See you !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:28

Super le début de la partie...

Bon, j'aime pas la carte de l'Ancien car une fois que l'Ancien est mort, ça diminue un peu le plaisir et tout... et là pas de chance on a notre ancien qui meurt dès le début de la partie.
C'est vraiment mal parti pour nous.
La bonne nouvelle c'est que le tritre n'est plus là ! Et c'était le journaliste... Super :/

Je relève plusieurs trucs :

La mort de Keith : 7 votes contre lui, je trouve ça énorme (pas énorme comme super, mais énorme comme ça fait beaucoup).
Je pense qu'il y a toutes les raisons de croire que y ait des LG qui se soient glissés discrètement là dedans. En plus étant donné qu'il était à l'état-major j'suis convaincu que ça faisait très bien l'affaire des LG.


Au niveau des annonces, je relève rien de spécial. Les deux seuls qui désignent quelqu'un sont
"Méfions nous de Keith" or on a vu que c'était l'Ancien (annonce probablement passée par un LG)
et celle sur Arashoon, je ne suis pas sûr qu'on devrait lui accorder beaucoup de crédibilité, car n'importe qui aurait pu mettre ça.
Arashoon avait déjà fait l'objet d'une annonce lors du chapitre précédent sur une guerre entre Maléfique et lui.

Pour les votes j'ai voté contre Suryce parce que je trouvais qu'elle ne participait pas beaucoup au débat (en même temps j'ai pas beaucoup participé en J1 non plus, je le reconnais).
Toutefois, contrairement à la journée précédente on a quand même un peu plus d'info (pas beaucoup, mais déjà on a pu voir les tendances avec les votes etc.).





Au passage je félicite linika pour les RP car avec les passages BD et tout ça rend vraiment bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:38

J'ai absolument pas compris cette vague de voix contre Keith.
Y avait franchement rien qui ne laissait présager un vote massif de cette ampleur. Qu'est-ce qui vous a pris ?

En ce qui concerne mon vote blanc, j'ai voté ainsi parce que j'avais totallement oublié de voter dans un premier temps. Linika est venu me voir sur msn peu avant la clôture (merci à elle), à un moment oì j'étais plongé sur un DM demaths et plus du tout sur la partie.
J'ai du voter dans l'urgence, ne savait pas contre qui voter, et ait finallement décider de voter blanc.

Une petite explication de la part de ceux qui ont voter contre Keith serait le bienvenu, particulièrement pour ceux qui n'ont rien annoncé de la sorte.

@ Otomo :

J'ai pas compris la dernière chose que tu a dit la journée d'avant

Citation :
Bref, j'annonce pas mon vote, même si je veux que cette personne meurt parce que je la crois louve (et encore on est qu'au premier jour donc c'est minimaliste) et donc qu'il faut des personnes pour justement la tuer, je veux éviter le suivisme et voir selon l'avis de tous si je suis plus ou moins dans la bonne voie.

Autrement dit, tu pensait savoir que Djoach était loup, mais tu ne voulais le dire à personne de peur que tout le monde te suive et que cela donne le résultat espéré?
Pour moi, ça revient à voter à coté de l'action, contre quelqu'un qui ne sera pas lynché. Peut-être parceque tu savais déja qu'il était innocent et ne voulait pas qu'il soit lynché?
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:58

Bon, redevenons un peu sérieux, je range le champagne xP

En fait, le mur-mur sur Keith était de moi
Quant à la raison de mon vote contre lui (de même que pour le murmur), c'est qu'en toute franchise, j'avais quasiment rien suivi du débat de la journée et il était temps de voter. Ne sachant pas contre qui diriger ma voix, j'ai joué la carte de l'anarchiste et ai envoyé mon vote contre Keith, ainsi que le mur-mur, sans m'attendre un seul instant à ce qu'il y ai autant de votes dans la même direction !
Ralala, voter aussi massivement contre un nouveau et dès le premier jour ! C'est vraiment pas cool Razz ! Si les autres votants contre Keith avaient pas de bonnes raisons, y vont m'avoir sur l'dos xP
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:24

Beau début de partie, vraiment !
J'ai trouvé l'excuse de Kaith valable, et si vous comptez voter pour quelqu'un de peu présent, Keith n'était pas le seul (diogene par exemple).
En ce qui me concerne, j'ai voté Suryce au hasard. c'est lâche, mais on était qu'au deuxième jour.

Cela dit, les loups nous on rendu service, le traitre est mort. Seul point positif depuis le début du jeu.

Félicitations à Maléfique, nouvel officier désigné par Keith.


Dernière édition par lymas le Ven 6 Nov 2009 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:25

Je pense que c'est clair: un ou plusieurs loups se cachent parmi ceux qui ont voté contre Keith...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:41

Yep pour moi aussi je peux déjà annoncer que j'ai bien envie de voter contre l'un des votants contre Keith... Franchement, c'était nouveau joueur, que vous avez lâchement lynché sans lui laisser une chance de profiter de la partie ; de découvrir la façon dont elle s'organise et s'y adapter; Bravo, même s'il avait été loup j'aurais trouvé ça choquant de se jeter ainsi sur lui. Tout ça pour dire que même si on se trompe et qu'on lynche un villageois, je préfère largement que se soit un villageois responsable de la perte de Keith qu'autre chose.

Deux bonnes raisons de voter contre ceux qui se sont attaqués à Keith.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:56

Sont donc concernés: Arashoon, Criss, Kalindra, Kinrep, Maléfique, Suryce.

Parmi ceux-là ma préférence irait vers Arashoon ou Maléfice qui ont eu un comportement assez agressif hier.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:09

Spoiler:

Ho non du tout Moooa, je pensais bel et bien Djoach loup, je me suis pas trop trop trompé, même si ce n'était qu'un instinct...
C'est juste que je voulais voir si plusieurs personnes pensaient comme moi, et comme je sais qu'il existe beaucoup de suiveur notamment Suryce, et lorsqu'elle ne lit pas le débat et voit un "je vote contre un tel" elle va automatiquement le suivre...
Ce que je voulais c'était voir le nombre de personnes qui pensaient comme moi en début de journée et je suis que très peu satisfait !

Suryce, tu dis que les autres devraient avoir une bonne raison mais la tienne n'est pas mieux... donc forcément je te range dans la case coupable tout comme tout les autres qui ont voté contre Keith...
Mais là n'est pas tout, Je sais très bien que les loups ne votent pas ensemble et donc forcément, les personnes qui suivent plus ou moins les personnes notamment Diogene qui vote contre moi... Pourquoi ? Smile
J'aimerai bien savoir...
(ps : c'est maléfique... Wink)

Enfin bref, je suis d'accord avec vous, un vote aussi massif contre un nouveau je trouve ça lâche, surtout venant de Maléfique ou d'ailleurs c'était le premier à avoir dit son vote, tu voulais qu'on te suive ?
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:33

@ Otomo : ok, je trouve ça tordue comme façon de procéder mais passons.
Ceci n'explique tout de même pas ce vote que je trouve assez soudain, considérant le fait que tu ait surtout attaquer maléfique, et que d'après mes souvenirs tu es passer rapidement sur Djoach...
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:07

Parmi les votants contre Keith se cachent des LG, ça j'suis d'accord.

(Arashoon, Criss, Kalindra, Kinrep, Maléfique, Suryce)


Mais le plus suspect dans cette liste pour moi c'est Suryce car je ne crois pas un seul instant à son post juste au dessus, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptySam 7 Nov 2009 - 0:11

Qu'est-ce que tu ne crois pas dans mon post exactement ?

J'ai déclaré que :
-Le murmur contre Keith était de moi, c'est vrai, et je ne vois pas quel avantage j'aurai à le raconter si c'était faux
-Les raisons de mon vote tenaient à mon anarchie chronique, et que n'ayant pas lu les débats, je n'avais aucune idée des intentions de vote des autres et mon vote ne tenait donc pas du suivisme. C'est vrai aussi, et tu n'as aucun argument pour prouver le contraire

D'ailleurs, ton post n'est en rien une argumentation, tu te contente de me pointer du doigt en cherchant à attirer les soupçons sur moi sur un simple feeling. Ce qui ressemble pas mal à l'attitude d'un loup qui cherche à discrétement attirer l'attention sur l'innocent le plus suspect à première vue
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptySam 7 Nov 2009 - 1:50

************************


L'officier Djoach transmet ses pouvoirs à Suryce T. Sloth.

Félicitation à elle pour cette nomination à la tête de l'Etat -Major.



Rappel: les deux membres de l'Etat Major sont maintenant les officiers Maléfique et Suryce T. Sloth



************************


Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptySam 7 Nov 2009 - 1:51

Personnellement si j'ai voté Keith, c'est parce qu'il ne s'était pas montrer et que si l'un des deux major était absent, l'autre était très handicaper. Mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant de votant contre lui. Comme nous n'avons plus aucun pouvoir, il faut se concentrer sur les loup encore plus car il n'y aura pas de salvateur/sorciere pour nous sauver la nuit, ni de chasseur/sorciere pour tuer du loup. Mais Otomo, ou dit tu avoir vu l'annonce de vote contre Keith de Maléfique? personnellement je ne l'ai pas vu. Mais bon j'ai peut etre mal regarder. L'annonce me concernant est fausse, je n'ai pas dit mes roles a personnes sur cette partie (pouvoir anti dévoilement encore en jeu en plus que la seule que j'aime bien tenter de manipuler, Linika, est meneuse)
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptySam 7 Nov 2009 - 10:40

Maléfique a écrit:
Bref, j'ai lu tout le débat et Keith a confirmé mon vote contre lui.
Voilà...
Et bien entendu, Maléfique disait dans un de ses posts avant qu'il n'avait pas confiance en Keith mais qu'il annoncera pas ses votes...
Alors oui, cela me parait bizarre car il dit ne pas vouloir de Suiveur mais dans le post suivant se permet de dire contre qu'il va voter... quelle absurdité !
Ben pourquoi Suryce au pouvoir ? Quel information Djoach peut-il avoir pour avoir transmis le flambeau en Suryce... ?
Et bien franchement j'en ai aucune idée, son mouvent anarchiste commence à m'agacer non pas que je sois contre, c'est juste qu'elle s'en sert comme excuse et à dire vrai, je ne la crois pas du tout...
C'est bien dire la vérité sur un mur mur complétement à l'ouest mais ça n'entraîne rien de bon... Bien souvent seuls les loups envoient un mur mur disant : "il faut se méfier..."


Citation :
@ Otomo : ok, je trouve ça tordue comme façon de procéder mais passons.
Ceci n'explique tout de même pas ce vote que je trouve assez soudain, considérant le fait que tu ait surtout attaquer maléfique, et que d'après mes souvenirs tu es passer rapidement sur Djoach...
A choisir entre un villageois sans pouvoir et un membre de l'état major qui pourrait nous réduire en miette, alors oui j'hésite pas, de plus oui j'ai attaqué Maléfique mais j'ai aussi attaqué Djoach, et forcément ces réponses ne m'ont pas plus, donc soit tu essayes de m'enfoncer, ou soit tu essayes d'attirer l'attention de tout le monde sur moi. Et j'ai expliqué mon vote, maintenant si tu me crois pas et bien je peux rien faire de plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptySam 7 Nov 2009 - 11:02

Je ne comprend pas pourquoi Djoach à laissé sa place à Suryce. Je ne vois pas quelles infos il aurait sur elle...

Et personnellement, je ne comprend pas la façon de jouer de Suryce. Je ne vois pas dans quel interet elle aurait avoué son mur mur. En plus, le fait qu'elle ne suive pas les débats, je trouve ça dommage et louche. Pourtant, elle est honnête.

J'aimerais bien l'avis de Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptySam 7 Nov 2009 - 11:06

Allons dans l'ordre des journées.

Des explications sur mon vote :
J'ai procédé par un tirage au sort pour choisir contre qui voter. Avant de commencer, j'ai regardé qui ont été éliminé à la première nuit et à la deuxième journée de la partie précédente. Ici, il n'y a que Criss. Je l'ai donc "retiré du lot". Ensuite, j'ai pris la liste dans Groupe>Joueurs de la partie 26. On n'était plus que 17 (Criss hors de la liste, Djoach Keith et moi dedans). Pour le tirage au sort, j'ai utilisé le code par nombre aléatoire du forum, en mettant pour limite 1 à 17. Les numéros ont été mis par ordre croissant et alphabétique (1=Arashoon;2=Balthy;3=Diogène;...). Au moment du tirage, je suis tombé sur le 6. Le 6 correspondait à Keith.
C'est comme ça que j'ai voté contre lui.

Les annonces du jour a écrit:
"Le journaliste serait-il numéro II?" Le message doit venir de Djoach.

"par trois fois dire oui vous devez, mais en avoir honte il faut oublier" Un code pour tenter de découvrir qui est le Journaliste? Pour moi, c'est sûr que oui. J'ai déjà utilisé ce type de code avec le Professeur (Partie PIXAR). Je lui ai annoncer mon code, avec mon identité (Cupidon), et j'ai réalisé ce procédé.

"Le colonel Amos me verra sv, mais je suis en réalité Kim. Trouve moi, Jake mon amour."Un message qui ne sert plus à rien, ni pour Amos, ni pour Jake, puisque l'Ancien est mort. Ce qui est sûr, c'est que Kim n'est pas dans le talon.

"Un état major fonctionnant à moitié?"La même personne qui doute?

"Méfions-nous de Keith" Si je crois tout ce qu'on me dit, le message vient de Suryce.

"Que la force soit avec toi, villageois intrepide."?????

"Jouer la carte de l'hypocrisie n'est pas la meilleure chose." Un message destiné à Otomo? Ou je me fais des idées?

"Votre journaliste est choqué que vous mettiez son intégrité en doute !" Un message provenant de Keith avant de mourrir?

"Une préférence pour La Guerre de Troie n'aura pas lieu ou Beaucoup de bruit pour rien ?" ?????

"Arashoon m'a avouer ses deux rôles via MP, or un de ces deux roles est un des miens, je ne sais pas quoi en pensé." Arashoon annonce que c'est faux. Si c'est le cas, c'est un LG qui l'a écrit.

Je vais attendre d'autres avis avant de faire de nouvelle catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Criss

Masculin Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Val D'oise
Humeur : ? Bwaaaaah OO !

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptySam 7 Nov 2009 - 11:25

Y'a quand meme quelques annonces pas tres logiques..


"Jouer la carte de l'hypocrisie n'est pas la meilleure chose." A qui s'adresse t'elle?


"Votre journaliste est choqué que vous mettiez son intégrité en doute !" La journaliste peut nous poser une annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptySam 7 Nov 2009 - 11:29

@Arashoon : Tu es sûr que le pouvoir Anti-dévoilement est de la partie?

Et pour tout le monde. Qui ont été envoûtés/charmés par Felicity, la JDF ?
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptySam 7 Nov 2009 - 14:06

@ Otomo : Je n'essaye pas particulièrement d'attirer l'attention sur toi, simplement, comme je l'ai dit le jour dernier, ton comportement m'interpelle, et me fais me poser des questions, que je te pose ici pour obtenir des réponses.e
Si je voulais vraiment attirer l'attention, je t'aurais attaquer directement.Je souhaite me faire une idée de ton camp, tout simplement, puisque vu l'incohérence de tes propos le jour dernier, tu m'a plonger dans l'incompréhension la plus totale.

Le mur mur "un Etat major qui fonctionne à moitié" vient de moi, je trouvais Keith peu impliqués dans la partie et brassant beaucoup d'air. J'avais l'impression que Djoach bossait pour deux en fait.
Voilà.


EDIT : et c'est moi l'envouté de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptySam 7 Nov 2009 - 14:19

Je suis désolé, Djoach est mort et ne peux pas se défendre, mais je ne le trouvais pas plus impliquer que ça dans la recherche...
Les seuls posts qu'il faisait était un récapitulatif avec une ou deux questions...
Et puis Keith doit prendre ces repères, vous auriez du lui laisser plus de temps...

J'espère que tu réussiras à trouver une réponse à ta question Moooa.

Plus sérieusement :

Kinrep, ta façon de voter au hasard n'est pas très bien, en effet tu retires les personnes mortes dans les autres parties pour qu'elles jouent encore...
Mais tu savais très bien que Keith était nouveau et qu'il n'a jamais joué de partie sur le forum, donc il était peut-être à retiré de la liste non ?
De plus, comment veux-tu qu'on se fasse une opinion de toi si tu votes au hasard, je ne crois pas un instant les personnes qui disent : "j'ai pas d'idée contre qui voter", il se peut en effet que l'on est pas d'idée dans la journée mais si nous faisons rien pour que ça change et bien excusez moi mais ou va-t-on ?
Donc oui, je suis un peu déçu, le hasard fait mal les choses et je vois d'un mauvais œil ce qui prétendent n'avoir aucune idée, car pour moi c'est juste pour ne pas se mouiller...

Je suis d'accord avec toi Lymas, Suryce peut être honnête elle peut nous mentir sur autre chose et c'est grâce à son honnêteté qu'elle peut continuer à vivre car elle peut très bien s'en servir comme excuse... "oui mais je vous ai dis la vérité, alors bon, la prochaine fois..." des phrases dans ce genre quoi...
Je juge un peu Suryce car c'est une personne que j'ai beaucoup de mal à cerner dans les parties, à chaque fois elle n'a aucune idée, à chaque fois elle ne lit pas les débats... bref... beaucoup de mal...

Il n'y en a pas d'autre Moooa ?
Je repasserai sûrement ce soir, j'attends qu'il y ai de nouveau post parce qu'entre nous... il y a des questions sans réponse...
Si personne ne parle mon vote ira forcément contre une des personnes qui a voté contre Keith...
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptySam 7 Nov 2009 - 15:58

Je reprends ma liste de nom: Arashoon, Criss, Kalindra, Kinrep, Maléfique, Suryce.

Je serais tenté d'innocenter Arashoon, car l'une des annonces le vise, peut-être une manoeuvre d'un loup.
Et parmi ceux qui semble lui en vouloir, je note Maléfice (postulant au role de Maire, ne l'oublions pas) et Kinrep (d'habitude si discret), qui par ailleurs sont dans la liste ci-dessus.
Et enfin certains d'entre vous semble suspecter Suryce qui y figure également, mais perso je n'ai rien contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptySam 7 Nov 2009 - 16:08

Je pense que Djoach était tout de même plus impliquer que Keith dans la partie. Il devait absolument tuer les loups, vu que c'était pour lui le seul moyen de gagner.
Ceci dit, cela n'enlève rien au caractère assez lache de cette vague d'accusation contre keith.


J'ai relu la journée d'hier, et une idée d' otomo m'en a donnée une autre.
Je pars du principe qu'il est assez étrange qu'une telle vague de vote se soit formée contre Keith, alors qu'à part maléfique, qui avait annoncé un vote, personne (de mémoire) n'avaiit fait de même).
Ceci à donc empêcher Keith de mettre en place une bonne défense.
Keith était l'ancien.
L'idée que j'emprunte à Otomo, c'est celui d'une voyante loup, qui aurait sondée Keith, membre de l'Etat-Major. à la première nuit. Ce raisonnement suppose aussi que Keith avait mis son rôle d'ancien en rôle de couverture).
Les loups peuvent choisir de sacrifier un pouvoir de vision de la voyante et se débarrasser de toute opposition nocturne.
A mon avis, il y a des loups dans les votants contre Keith.

des avis sur cette hypothèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptySam 7 Nov 2009 - 16:12

Très bonne hypothèse Moooa !
Je dois avouer qu'elle tient la route, mais comme toute hypothèse elle part d'un "si"...
Donc je ne sais si cela est exacte et je ne sais s'il y a un loup voyant, mais elle tient debout et je pense que c'est bon signe...
Dans ce cas là au moins 2 voir 3 loups se cachent dans les votants contre Keith car sans un groupe voté l'ancien n'aurait pas été mort comme personne n'avait dis son vote mise à part Maléfique et bien je pense que les loups ont voté en groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptySam 7 Nov 2009 - 16:30

Djoaaach, sale enflure, je vais te tuer \o/ !!


ça va, pas de panique, je vais les lire vos débats ! J'ai beau être uen grosse feignasse, j'vais pas non plus me tourner les pouces pendant toute la partie Razz
Comme j'avais dit que je le ferai, je vais commencer à me pencher sur les autres votants contre Keith :

- Arashoon :
Bon, comme d'hab', je n'arrive pas du tout à lire son jeu, son style ne me donne pas l'impression de changer d'un pouce d'une partie à une autre

- Criss :
N'a pas dit grand-chose. A surveiller du coup.
Si je dois voter par dépit et qu'il n'y a pas de vrai absent, c'est sur lui que ça tombera

- Kalindra :
A la facheuse manie de toujours me laisser un bon feeling quant à son propos...

- Kinrep :
Pour le coup, Kinrep lui me laisse un assez mauvais feeling. Il a été plutôt en retrait jusqu'à maintenant et a voté au hasard. On dirait qu'il s'intéresse uniquement au JdF

- Maléfique :
Mon collègue à l'état-major ? Allez tiens, j'vais lui faire un peu confiance
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptySam 7 Nov 2009 - 20:06

Voilà ce que j'ai noté des votants contre Keith :

-Arashoon
quelques apparitions de temps en temps, que je juge rare, mais c'est apparemment sa façon de jouer.

-Criss
idem qu'Arashoon

-Kalindra
pas super active, tout comme la partie 25, ou elle était louve.

-Kinrep
je crois son vote au hasard, dommage qu'il n'aie pas sorti les nouveaux de sa liste. Je ne sais pas trop quoi en penser

-Maléfique
Il n'a pas participé aujourd'hui, pourtant il est officier...

-Suryce
J'en ai parlé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles EmptySam 7 Nov 2009 - 21:28

Ben alors...
Suryce je ne comprends pas, comment peux-tu accorder la personne à un individu juste parce que c'est ton collègue ?
Dans ce cas on fait des groupes de 2 et j'accorde ma confiance à mon partenaire...
Digne d'un loup ? Tu sais que Maléfique est innocent et dans ce cas tu n'as pas peur de lui accorder ta confiance bien au contraire ?
De plus Kinrep ne s'intéresse pas forcément au JDF, il souhaite avoir les informations ce qui est normal non ?
J'ai l'impression que tu sautes un peu sur ce qui passe devant toi sans relire le débat d'hier...

Maléfique qui reproche à quelqu'un le fait d'être absent et vote pour cette personne...
Maléfique est absent, donc ça voudrait dire qu'il mérite tout comme Keith de mourir ?

Kalindra inactive... Et j'aime pas ça, aucune raison de son vote contre Keith, l'inactivité je suppose, tout comme Maléfique elle mérite l'enfer ?

Criss et Arashoon sont casés dans le même sac, je n'arrive pas bien à me faire une idée d'eux et je n'ai rien de bien concret à leur dire...
Donc, on va attendre et voir commentl e débat se déroule en cette fin de journée espérant qu'il y ai un peu plus de participants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Empire du Côté Obscur
» Jour 2 : A mettre au clair
» [Débrief] - Un peu de lumière dans ce monde obscur
» [Jour 3] Troisième rapport : Temps clair, mer calme.
» Quizz libre [Hors compétition]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 26-