Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 21:45

Me voilà, me voilà Razz
Merci Keith de la confiance que tu m'accorde, j'essaierai de racheter mon erreur.
C'est quand même mal parti là :/
Je ne m'attendais pas du tout à ce que Keith incarne le colonel Carrington.
Son attitude me laissait réellement penser à un conspirateur.


Moooa a écrit:
Y avait franchement rien qui ne laissait présager un vote massif de cette ampleur. Qu'est-ce qui vous a pris ?
J'ai expliqué les raisons de mon vote et je n'ai pas compris cette vague de suivisme :s

Suryce T. Sloth a écrit:
Ralala, voter aussi massivement contre un nouveau et dès le premier jour ! C'est vraiment pas cool Razz ! Si les autres votants contre Keith avaient pas de bonnes raisons, y vont m'avoir sur l'dos xP
Et c'est toi qui dit ça ?

diogene a écrit:
Je pense que c'est clair: un ou plusieurs loups se cachent parmi ceux qui ont voté contre Keith...
Je suis du même avis mais il y a quand même eu 7 votants contre lui Shocked

Balthy a écrit:
Franchement, c'était nouveau joueur, que vous avez lâchement lynché sans lui laisser une chance de profiter de la partie ; de découvrir la façon dont elle s'organise et s'y adapter; Bravo, même s'il avait été loup j'aurais trouvé ça choquant de se jeter ainsi sur lui. Tout ça pour dire que même si on se trompe et qu'on lynche un villageois, je préfère largement que se soit un villageois responsable de la perte de Keith qu'autre chose.
Le fait que ce soit un nouveau joueur ne l'innocente absolument pas !
Je sais que tu attaches une importance au bien-être des nouveaux et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Malheureusement, je lui ai laissé sa chance contrairement à d'autres qui, comme tu le dis si bien, l'ont lâchement lynché !
Il n'a pas pu se défendre dignement...


diogene a écrit:
Parmi ceux-là ma préférence irait vers Arashoon ou Maléfice qui ont eu un comportement assez agressif hier.
Maléfique, s'il te plaît.
Agressif ?
Je suis désolé d'avoir laissé cette impression, ce n'était pas mon but :/


Otomo a écrit:
Enfin bref, je suis d'accord avec vous, un vote aussi massif contre un nouveau je trouve ça lâche, surtout venant de Maléfique ou d'ailleurs c'était le premier à avoir dit son vote, tu voulais qu'on te suive ?
Tu connais le mot "erreur" ?
Oui, j'ai voté contre un innocent. Oui, j'ai voté contre un nouveau joueur.
Mais l'erreur est humaine, non ?
Surtout que je ne vois pas en quoi cela te surprend plus de ma part que de la part des 6 autres votants...
J'étais le premier et surtout le seul !
Je ne m'attendais absolument pas à ce que l'on me suive.
D'ailleurs si j'étais loup, au vu des résultats, ce serait très mal joué de ma part d'attirer ainsi l'attention sur moi.


Otomo a écrit:
Et bien entendu, Maléfique disait dans un de ses posts avant qu'il n'avait pas confiance en Keith mais qu'il annoncera pas ses votes...
Alors oui, cela me parait bizarre car il dit ne pas vouloir de Suiveur mais dans le post suivant se permet de dire contre qu'il va voter... quelle absurdité !
J'ai dit que je n'annonçais pas mon vote car il restait encore un moment avant la fin des débats et que je n'étais pas sûr de repasser.
Mais entre-temps Keith a posté et vu qu'on arrivait à terme, j'ai voulu qu'il sache que je votais contre lui.
Contrairement à d'autres, ...
Je ne voulais pas de suiveur au moment de mon avant-dernier post pour les raisons énoncées ci-dessus.
Je ne vois pas en quoi c'est absurde de ne pas être lâche ?


kinrep91 a écrit:
Les annonces du jour a écrit:
"Le journaliste serait-il numéro II?" Le message doit venir de Djoach.

"Votre journaliste est choqué que vous mettiez son intégrité en doute !" Un message provenant de Keith avant de mourrir?
Pour la première, je pense que Djoach n'aurait pas pris le risque de balancer une telle information le concernant. Mais qui d'autres aurait pu avoir tant de certitude ? Je vais relire les règles Wink
En ce qui concerne la seconde, je pense plutôt que c'est l'annonce de Djoach. On a critiqué sa première publication et donc il s'est insurgé.


Criss a écrit:
"Votre journaliste est choqué que vous mettiez son intégrité en doute !" La journaliste peut nous poser une annonce?
Bien sûr qu'il le peut. Ce droit est accordé à tous les joueurs, y compris le journaliste.

diogene a écrit:
Et parmi ceux qui semble lui en vouloir, je note Maléfice (postulant au role de Maire, ne l'oublions pas)
MaléfiQUe.
Tu veux dire que j'en voulais à Arashoon ou à Keith ?
Si c'est au premier, tu te fais des films...


lymas a écrit:
-Maléfique
Il n'a pas participé aujourd'hui, pourtant il est officier...
Excuse-moi, je suis confus Embarassed
Surtout que j'ai reproché à Keith cette inactivité.

Voilà, j'ai réagi à ce qui s'est dit aujourd'hui.
Je continue à vous écouter.
Je vais tenir une réunion au sommet avec ma collègue.
Et je vous ferai part de mes soupçons et autres réactions plus tard.
Bien à vous, Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:03

Si j'ai bien compris y en a deux qui ont voté contre Keith au hasard (ou du moins le prétendent).

Perso je suis pas fan des "votes au hasard". D'une part car si j'étais éliminé par le hasard je le prendrais pas très bien, d'autre part car voter n'importe comment sans réfléchir c'est non seulement avantager les loups, mais c'est surtout presque de "l'anti-jeu" j'ai envie de dire, étant donné que la base du jeu ça reste les débats.

Par contre je note le fait que Kalindra est inactive. Je pense pas que ça soit une stratégie de sa part de se cacher (vu qu'au contraire dans cette partie où tout le monde a participé dès le premier jour, ne pas participer c'est d'un certain côté sortir du lot !), mais je n'aime pas ça, c'est pas avec des joueurs inactifs qu'on fera avancer le débat.

J'attends la journée de demain en espérant qu'elle nous en aprenne un peu plus. A la base je voulais voter contre la personne qui n'aurait pas su nous dire pourquoi elle avait voté Keith réellement (donc un loup fort probablement), mais si Kalindra ne me donne pas sa raison c'est embêtant.

Après perso je trouve que c'est dommage d'avoir condamné si vite un nouveau, mais il aurait pu être LG, donc on va pas le garder sous prétexte qu'il est nouveau alors qu'on le sait LG, par exemple, et les erreurs ça peut arriver à tout le monde, mais bon c'est clair que tous ces votes contre Keith ne sont pas que le fruit du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:04

A mon avis, maléfique n'a pas tort.
Nous avons plus de chance de trouver un loup parmi ceux qui ont suivit qu'en lui, qui a annoncée son vote.
Si ma théorie s'avère être exacte, il est possible que les loups ait vut dans cette attaque contre keith une brèche dans laquelle s'engouffrer pour pouvoir faire sortir un ancien sondé...
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:23

Diogene, fait un effort pour le pseudo de Maléfique Razz
les explications de maléfique m'ont largement convaincues.
Je vais déja voter provisoirement car il m'arrive souvent d'être absent à n'importe quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:10

Bon bon bon...

Déjà, c'est bien de s'intéresser aux votants contre Keith, mais il ne faut pas oublier les autres... je ne pense que les loups auraient tous décidé de voter contre la même personne...

Enfin, je vais quand même vous dire ce que je pense des votants hein >.>

Alors commençons, par la première à avoir posté aujourd'hui, Suryce.
Alors pour moi, je retire de ses postes de l'humour, ça ne sied pas forcément à la situation... mais pour moi, ce n'est pas forcément louche... surtout que je ne vois pas un loup agire d'une telle façon...
En plus, elle a été nommée à l'Etat-Major, donc j'ai un avis neutre sur elle.
Mais, je comprends que sa façon d'agir peut dérouter certains...

Kalindra, elle n'a pas participé aujourd'hui, donc rien à dire pour l'instant.

Maléfique (je l'ai écrit juste \o/), alors sa justification de vote m'a convaincu par contre le fait que tu dises que tu ne t'attendais pas à du suivisme en annonçant ton vote, je n'y crois pas trop... avis neutre qui pourra vite tourner en négatif.

Arashoon, pas convaincu par son explication de vote qu'il a vite expediée... et il nous fait remarquer qu'il n'a pas vu que Maléfique avait déclaré voter contre Keith, pour moi c'est juste pour dire que ce n'était pas du suivisme (dans les deux cas... ça ne changerai au mauvais feeling que j'ai sur lui) et le fait qu'il soit toujours présenté comme étant suspect dans le journal... le rend suspect à mes yeux... Mon raisonnement va peut-être vous paraître illogique, mais pour moi, c'est fait expèrs qu'il soit attaqué comme ça... pour pouvoir mieux se protéger ensuite en disant qu'il est la proie à de fausses accusations ...

Kinrep, je veux bien croire au hasard pour lui, je ne le vois pas inventer sa théorie de tirage au sort avec les chiffres etc... mais bon, comme on lui a déjà fait remarqué, retirer les nouveaux de la liste aurait été sympa... avis positif.

Criss, il vient poster, c'est bien mais ne prend pas la peine de s'expliquer sur son vote... je ne me fait pas encore une opinion sur lui, j'attends qu'il vienne s'expliquer.

Bon voilà, en gros, cette masse de votants contre Keith est suspecte, mais je ne peux pas me baser uniquement sur ça pour les accuser tous loups... et comme je l'avais dit hier... il se peut que la voyante de couverture soit du coté des loups, donc il faut se méfier.

Je reviendrais demain pour parler des autres joueurs, parce qu'il se fait tard là et que je suis fatigué, ça laissera le temps aux personnes citées de réagir à mon poste.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 4:06

Otomo a écrit:
Maléfique qui reproche à quelqu'un le fait d'être absent et vote pour cette personne...
Maléfique est absent, donc ça voudrait dire qu'il mérite tout comme Keith de mourir ?
Je suppose que tu auras remarqué que je rédigeais mon post pendant que tu envoyais le tien ?
Mais j'ai quand même une question à te poser : Si je me jette d'un pont, le feras-tu aussi ?


Rin a écrit:
Maléfique (je l'ai écrit juste \o/), alors sa justification de vote m'a convaincu par contre le fait que tu dises que tu ne t'attendais pas à du suivisme en annonçant ton vote, je n'y crois pas trop... avis neutre qui pourra vite tourner en négatif.
Merci pour la bonne orthographe Very Happy
Je suis content de t'avoir convaincu avec ma justification de vote.
Par contre tu doutes sur le fait que je ne m'attendais pas à du suivisme en annonçant mon vote...
En effet, lorsque j'ai annoncé mon vote, il restait moins d'une heure et seuls Otomo et Arashoon ont posté après moi.
Arashoon qui a même avoué ne pas avoir remarqué mon intention de vote.
De plus, aux dernières nouvelles, aucun des votants contre Keith n'a voté pour me suivre.
J'ai cru bon d'annoncer mon vote car je n'en avais pas honte et que je trouve lâche de voter contre quelqu'un qui n'a même pas pu se défendre.
Je pense donc que la preuve est faite que mon annonce de vote contre Keith n'était en rien une volonté d'être entendu et suivi, c'était simplement pour qu'il sache qu'il avait au moins une voix contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:44

Hum d'accord, mais un autre truc me chiffonne (quoi comment ça je cherche la petite bête ?), tu avais marqué : "J'envoie donc d'ores et déjà mon vote.
Je ne dis pas contre il se dirige pour éviter tout suivisme." et ensuite tu reviens et tu annonces ton vote, pourquoi ? Si c'était pour laisser à Keith l'occasion de se défendre, ça sera en désaccord avec ce que tu viens juste de dire "c'était juste une heure avant la fin des votes".

Enfin, je veux bien te croire, mais je garde un oeil sur toi ! (Big Rin is watching you =D)
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:47

Alors personnellement je ne suis pas du tout du même avis que Rin...
Tes dires ne m'ont pas du tout convaincu Maléfique.

Plusieurs points, quand tu réponds à Balthy que tu as laissé une chance à Keith de se défendre...

Le défendre de quoi ?
Tu ne lui as jamais rien reprocher
Et je vais te le prouver :
Citation :
Bon rien de nouveau au rapport...
Je ne comprends pas l'acharnement de l'agent Otomo...
Je ne suis pas non plus convaincu par un des membres de l'Etat-Major : Keith.
Comme prévenu, je ne serai peut-être pas présent demain avant la fin des votes.
J'envoie donc d'ores et déjà mon vote.
Je ne dis pas contre il se dirige pour éviter tout suivisme.
Si je repasse et je vois du nouveau, peut-être changerai-je mon vote
Keith a écrit:

De plus, je ne crois pas que poster dix messages à la suite en ayant la même idée serait utile, alors j'essaye de m'abstenir au maximum :] .
Maléfique a écrit:
Montre-moi un membre qui a posté dix messages avec la même idée.
Si les membres de l'Etat-Major s'abstiennent, où va-t-on ?
Keith a écrit:

Et n'essaie pas de trouver des prétextes pour montrer ton mécontentement quant à ma mon élection .
Maléfique a écrit:
Ah ça c'est très fort, je m'incline Laughing

Voilà...
Ou trouve-t-on une attaque ? un point de vue que tu lui reproches ?
Nul part !
Donc oui, pour moi tu as voté pour son absence et il s'en est excusé :
Keith a écrit:
Je n'ai pas pu répondre à vos messages, mais j'ai commencé à les lire dès ce matin, alors que l'on ne me croit pas mort et enterré tout de suite !
Ou du moins, son absence était parfaite pour que tu votes contre lui, car j'ai de plus en plus l'intime conviction que tu voulais vraiment que Keith part, notamment en avouant ton vote a 22h (alors qu'il y en a qui dorme déjà à cette heure).

Bref, je suis désolé Maléfique mais tu es plus ou moins mon premier suspect.

Maléfique a écrit:
Je suppose que tu auras remarqué que je rédigeais mon post pendant que tu envoyais le tien ?
Mais j'ai quand même une question à te poser : Si je me jette d'un pont, le feras-tu aussi ?
Tu reproches à quelqu'un ce que tu es en train de faire, donc oui, je pense que l'on peut te tuer pour ça.
Bien sûr que non je ne te suivrai pas, mais ce n'est pas dans le même contexte, une fois de plus tu réponds à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:36

Rin a écrit:
[...] tu avais marqué : "J'envoie donc d'ores et déjà mon vote.
Je ne dis pas contre il se dirige pour éviter tout suivisme." et ensuite tu reviens et tu annonces ton vote, pourquoi ? Si c'était pour laisser à Keith l'occasion de se défendre, ça sera en désaccord avec ce que tu viens juste de dire "c'était juste une heure avant la fin des votes".
Combien de fois vais-je devoir m'expliquer à ce sujet ?
Lorsque j'ai envoyé mon vote, je pensais ne plus pouvoir repasser avant la fin des débats.
J'ai donc envoyé mon vote en ne divulguant contre qui il était dirigé parce que je pensais qu'en voyant que je votais contre Keith, d'autres me suivent et ne cherchent pas plus loin alors qu'il restait assez de temps pour débattre.
J'ai l'occasion à Keith de se défendre avant et il ne m'a pas convaincu.


Otomo a écrit:
Tes dires ne m'ont pas du tout convaincu Maléfique.
Tiens ça m'aurait étonné huhu

Otomo a écrit:
Le défendre de quoi ?
Tu ne lui as jamais rien reprocher
Pour quelqu'un qui n'a pas eu le courage d'annoncer son vote, ce n'est pas très pertinent...
Je n'ai peut-être rien reproché de concret à Keith mais c'était surtout son attitude qui me gênait :/


Otomo a écrit:
Ou trouve-t-on une attaque ? un point de vue que tu lui reproches ?
Si je lui reproche sa faible participation et son détachement vis à vis de l'importance de son poste.

Otomo a écrit:
Ou du moins, son absence était parfaite pour que tu votes contre lui, car j'ai de plus en plus l'intime conviction que tu voulais vraiment que Keith part, notamment en avouant ton vote a 22h
Quand tu votes contre quelqu'un, tu t'attends à ce qu'il soit lynché, non ?

Otomo a écrit:
(alors qu'il y en a qui dorme déjà à cette heure).
Donc tu seras d'accord avec moi pour dire qu'annoncer mon vote à cette heure tardive n'était pas dans le but d'attendre un suivisme aussi important ?

Otomo a écrit:
Tu reproches à quelqu'un ce que tu es en train de faire, donc oui, je pense que l'on peut te tuer pour ça.
Bien sûr que non je ne te suivrai pas, mais ce n'est pas dans le même contexte, une fois de plus tu réponds à côté de la plaque...
Tue-moi pour cela mais tu me reproches de n'avoir pas émis de reproches concrets à Keith.
Personnellement, je préfère pas de reproche à un reproche pareil hein
Ce n'est pas le même contexte mais c'était comparable je trouve.

Bon, là je vais manger mais je posterai quelque chose de consistant cette après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:12

Maléfique a écrit:
Pour quelqu'un qui n'a pas eu le courage d'annoncer son vote, ce n'est pas très pertinent...
Tu parles de moi en disant cela ?
Je suis désolé, mais mon vote était expliqué et j'ai trouvé juste de ne pas le dévoiler, de plus, ce n'est pas parce que tu annonces ton vote que tu es courageux ho non, crois-moi... JE ne vois pas ce qu'il y a de courageux en cela.

Maléfique a écrit:
Je n'ai peut-être rien reproché de concret à Keith mais c'était surtout son attitude qui me gênait :/
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans son attitude, comment peux-tu te faire un jugement en deux posts ?
Surtout que tu ne lui as jamais posé de questions, et tu ne lui as jamais dis concrètement ce que tu lui reprochais même lorsque tu annonces ton vote.
Tu dis juste je vote contre un tel point final.
Je trouve pas ca correct, il ne peut pas se défendre et ça revient à dire : J'ai un mauvais sentiment sur toi.
Ben c'est bien tu veux y faire quoi quand on te dit ça ? essayer de convaincre la personne ? ho oui, mais je ne vois pas comment si celle-ci ne pose aucune question.

Maléfique a écrit:
Si je lui reproche sa faible participation et son détachement vis à vis de l'importance de son poste.
Keith était nouveau, on est d'accord jusque là.
En plus il était Etat-major, oui c'était un rôle important, encore fallait-il lui laisser le temps de s'adapter au jeu, d'essayer d'en profiter.
Ce que tu n'as pas fais, donc on peut pas te reprocher le fait que tu penses ça, ce que je te reproche c'est de pas lui en avoir parler ouvertement, et surtout de ne pas lui avoir posé des questions.

Maléfique a écrit:
Quand tu votes contre quelqu'un, tu t'attends à ce qu'il soit lynché, non ?
Non...
Balthy, est-ce que tu t'attendais a voir Thomas lynché ? ou c'était juste pour un avertissement ?
Voilà l'exemple, je pense que c'est plus pour la deuxième solution, bien que Balthy avait annoncé son vote, personne ne reprochait rien de bien concret à Thomas, alors que tu savais Keith sur la sellette donc forcément tu as fait un sous entendu de ton vote dans ton post avant l'annonce directe de ton vote dans le post qui suivait.

Maléfique a écrit:
Donc tu seras d'accord avec moi pour dire qu'annoncer mon vote à cette heure tardive n'était pas dans le but d'attendre un suivisme aussi important ?
Ben si... C'est forcément le but d'une personne qui annonce son vote, de plus tu semblais avoir déjà voté, donc ce que je ne comprend toujours pas c'est pourquoi tu l'as annoncé à 22h ?
Parce que l'annoncé dans l'après midi aurais pu t-être fatal, notamment pour les personnes (comme moi) qui défendait Keith ?
Et donc tu aurais eu plus de voix contre toi et ça forcément c'est nul....

Maléfique a écrit:
Tue-moi pour cela mais tu me reproches de n'avoir pas émis de reproches concrets à Keith.
Personnellement, je préfère pas de reproche à un reproche pareil hein
Ce n'est pas le même contexte mais c'était comparable je trouve.
Mais tu n'en a pas de reproches concrets, c'est bien ça le problème...
Pour la troisième phrase tout est dit, c'est ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:39

Fatiguant le petiot Razz

Otomo a écrit:
Je suis désolé, mais mon vote était expliqué et j'ai trouvé juste de ne pas le dévoiler, de plus, ce n'est pas parce que tu annonces ton vote que tu es courageux ho non, crois-moi... JE ne vois pas ce qu'il y a de courageux en cela.
Il est expliqué mais n'est pas annoncé et donc empêche au concerné de se défendre...
Annoncer son vote est plus courageux que le cacher Wink


Otomo a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans son attitude, comment peux-tu te faire un jugement en deux posts ?
Et bien justement, il n'a posté que deux fois.

Otomo a écrit:
Surtout que tu ne lui as jamais posé de questions, et tu ne lui as jamais dis concrètement ce que tu lui reprochais même lorsque tu annonces ton vote.
D'accord pour les questions mais pas pour les reproches.
Et je te ferai remarquer que j'étais le seul sur les 6 votants contre lui à lui reprocher quelque chose et surtout annoncer mon vote contre lui !


Otomo a écrit:
Je trouve pas ca correct, il ne peut pas se défendre et ça revient à dire : J'ai un mauvais sentiment sur toi.
Et Djoach, il a pu se défendre de toi ?

Otomo a écrit:
En plus il était Etat-major, oui c'était un rôle important, encore fallait-il lui laisser le temps de s'adapter au jeu, d'essayer d'en profiter.
Il a décidé d'assumer une lourde tâche et j'estime qu'il ne l'a pas tenue.
Il me donnait plus l'impression de quelqu'un qui voulait se dédouaner de soupçons en se mettant en avant.


Otomo a écrit:
Balthy, est-ce que tu t'attendais a voir Thomas lynché ? ou c'était juste pour un avertissement ?
Désolé mais quand on vote contre quelqu'un, c'est pour qu'il soit éliminé sinon on s'abstient.

Otomo a écrit:
alors que tu savais Keith sur la sellette donc forcément tu as fait un sous entendu de ton vote dans ton post avant l'annonce directe de ton vote dans le post qui suivait.
Où as-tu vu que Keith était sur la sellette quand j'ai posté l'avant-dernière fois.
Je pensais au contraire que j'étais le seul à le soupçonner.
Je n'ai donc pas fait de sous-entendu volontaire.


Otomo a écrit:
Ben si... C'est forcément le but d'une personne qui annonce son vote, de plus tu semblais avoir déjà voté, donc ce que je ne comprend toujours pas c'est pourquoi tu l'as annoncé à 22h ?
Non ce n'était pas mon but sinon j'aurais justement annoncer mon vote plutôt.
J'avais déjà voté car je ne pensais pas pouvoir repasser avant la fin des débats !
Décidément, tu ne lis pas ce que je dis...


Otomo a écrit:
Parce que l'annoncé dans l'après midi aurais pu t-être fatal, notamment pour les personnes (comme moi) qui défendait Keith ?
Et donc tu aurais eu plus de voix contre toi et ça forcément c'est nul....
J'aurais eu des voix contre moi tout court.
Et c'est bizarre ce que tu dis parce que tu as posté après mon annonce de vote et en tant que grand défenseur de Keith, pourquoi n'as-tu pas voté contre moi ?


Otomo a écrit:
Mais tu n'en a pas de reproches concrets, c'est bien ça le problème...
Pour la troisième phrase tout est dit, c'est ton avis Wink
Si je lui ai reproché son inactivité, sa faible participation et son non-vote.
Oui c'est mon avis, mais tu n'es pas obligé de tout le temps dénigrer ce que je dis Wink

Bon avec tout cela, je ne fais que me défendre et je n'ai pas le temps de me faire une opinion sur tout le monde :/
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:44

je crois qu'on va être bloqué tant que l'on tranche pas dans ce duel Maléfique/Otomo, surtout que je ne serai pas surpris qu'il y ait un loup parmi l'un des deux (même si je ne cache pas l'éventualité de deux villageois qui s'opposent). Mais là... bon, je vois d'ici un débat paralysé tant qu'on reste sur cet affrontement : surtout que des deux j'ai aucune préférence pour voir l'un plus louche que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:00

Moi sur ce duel, je ne vois que l'incompréhension de deux villageois, et la fâcheuse manie qu' Otomo a de se butter et de rester coincés sur son idée, ce qui cause un verrouillage du débat. Je soutient toujours que l'on a plus de chances d'éliminer des loups parmi ceux qui ont suivit maléfique.

Mon vote ira contre la personne dont l'explication de vote me satisfera le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:27

Je vais envoyer mon votre contre... vous le saurez à 23h =)
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:31

Mon vote n'ira ni contre Malefique ni contre Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:59

Mon vote a été expédié.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:22

kinrep91 a écrit:
Mon vote a été expédié.
J'espère que tu voulais dire envoyé...

Pour ce qui est de mon vote, je ne voterai pas contre Otomo. Il se dirigera vers un votant contre Keith car je n'ai pas aimé cette vague de votes inopinée :/

  • Je retire Suryce T. Sloth car j'ai discuté avec elle pour préparer la liste et elle ne me laisse pas de mauvaise impression malgré son style de jeu qui lui est propre.

  • Kalindra n'est pas intervenue aujourd'hui, un gros bémol !

  • Criss est intervenu une fois si je ne m'abuse ? Pour dire quoi ? Que deux annonces étaient louches...
    Il n'a pas expliqué son vote et son post faisait vraiment acte de présence.

  • Arashoon n'a posté qu'une seule fois. Il a expliqué son vote et a dit qu'il ne s'attendait pas à tant de votants contre Keith.
    Il a dit ne pas avoir vu mon annonce de vote...
    Et il s'est défendu des accusations qui sont parues dans le Mountain News.
    Je lui laisse le bénéfice du doute parce qu'il me paraît sincère.

  • Kinrep91 a expliqué un vote au hasard contre Keith, chose que je n'aime pas... Mais chacun ses goûts.
    Il a réagi aux annonces, j'ai apporté des modifications qu'il n'a pas relevées. D'accord avec moi ?
    Il est le seul à s'intéresser à Felicity.
    Un avis mitigé sur lui mais qui est plutôt neutre -


En conséquence, sauf changement important, mon vote se dirigera contre Criss ou Kinrep91.
Je suis à votre disposition pour toutes questions complémentaires.
Maléfique, pour l'Etat-Major.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:28

Balthy a écrit:
je crois qu'on va être bloqué tant que l'on tranche pas dans ce duel Maléfique/Otomo, surtout que je ne serai pas surpris qu'il y ait un loup parmi l'un des deux (même si je ne cache pas l'éventualité de deux villageois qui s'opposent). Mais là... bon, je vois d'ici un débat paralysé tant qu'on reste sur cet affrontement : surtout que des deux j'ai aucune préférence pour voir l'un plus louche que l'autre.

Si: l'un des deux fait partie des votants contre criss (désolé de faire une fixation là-dessus), ce qui me ferait trancher...mais ce n'est pas contre eux que je vais voter.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:33

Mon vote va être envoyé contre Criss, particiapnt peu, et une réponse bancale (la plus bancale à mon gout) à la question "Pourquoi avoir voté Keith)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:35

diogene a écrit:
Si: l'un des deux fait partie des votants contre criss (désolé de faire une fixation là-dessus), ce qui me ferait trancher...mais ce n'est pas contre eux que je vais voter.
Tu veux dire Keith ?
Tu dis que cela te ferait trancher contre moi si je comprends bien ?
Mais pourquoi ne pas voter contre Otomo ou moi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:37

Errata: il faut lire KEITH et non CRISS.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:50

J'ai choisis contre la personne que j'allais voter, et bien entendu vu que je ne suis pas courageux, je ne le dirai pas.
Désolé d'avoir fait une fixette sur Maléfique, mais c'était le seul à répondre, et je le trouvais louche.
De plus le débat ne concernait que lui et moi (même si vous le lisiez) donc rien ne vous empêchait d'aller piocher au hasard.
Voilà tout est dit, sauf changement de dernière minute mon vote est fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:15

Je voulais juste changer mes habitudes pour le mot "Envoyer". J'ai pris le premier synonyme qui me passait par la tête "Expédier". J'aurais très bien pût dire"Poster", Voter",...

Pour mes prochains votes au hasard dans de futurs parties (il n'y en aura plus dans cette partie), je penserai à retirer aussi les nouveaux venus.

Pour les annonces, je suis en partie d'accord avec toi.
- Pour le premier, tu dis que Djoach n'aurais pas pris le risque d'écrire qui il est (Journaliste/Traitre). Cependant, si je crois les dires de Je Ne Sais Plus Qui, le LG/Voyante (si c'est le cas) aurait sondé Keith. Donc, ce LG ne pouvait pas écrire ce message. Et le seul à avoir la certitude de l'identité de Djoach était lui-même. De plus, avec le débat de la veille, son identité serait passé discrètement, en le mettant sous forme d'interrogation.
- Pour le deuxième, tu dis que Djoach en est l'origine, mais moi je pense que c'est Keith. Ils auraient bien pût partager leurs rôles. Keith aurait peut-être su qui était Djoach, sauf connaître le rôle de Traitre. Il aurait donc pût écrire ce message
Mes hypothèses sont... tordus, mais c'est possible. Après, je peux entièrement me tromper, et tes hypothèses collent mieux. Mais ce qui est sûr, sur ce point, et je pense que nous d'accord, un des deux messages vient de Djoach.

Pour Felicity, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui y fait vraiment attention. Si j'ai bien lu la règle, elle peut charmer 0 à 2 personnes, et il n'y a pas de liste sur tout les envoûtés. Il y a une liste seulement s'il y a deux personnes envoûtés dans la même nuit. Donc, Felicity pourrait se déclarer envoûter facilement, et la fin devenir quelqu'un de très dangereuse (Felicity). Jusqu'à présent, on sait que lymas et Moooa sont envoûtés. Maintenant, allez savoir si ce n'est pas déjà fait.

S'il y a des questions, n'hésitez pas à les poser. (Il n'y a pas une carte rôle qui fait Office de Tourisme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:21

kinrep91 a écrit:
- Pour le premier, tu dis que Djoach n'aurais pas pris le risque d'écrire qui il est (Journaliste/Traitre). Cependant, si je crois les dires de Je Ne Sais Plus Qui, le LG/Voyante (si c'est le cas) aurait sondé Keith. Donc, ce LG ne pouvait pas écrire ce message. Et le seul à avoir la certitude de l'identité de Djoach était lui-même. De plus, avec le débat de la veille, son identité serait passé discrètement, en le mettant sous forme d'interrogation.
Tu oublies Betty Barnovsky Wink
Elle peut très bien avoir espionner le courrier de Djoach...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:32

Exact. J'avais oublié le Témoin. Donc oui, ton hypothèse est aussi possible.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:00

pour l'image , ça vient ... Embarassed


Résultats:


Arashoon << Rin (1 voix)

Criss << Criss (pas de vote), Lymas, Maléfique, Moooa (4 voix)

Kalindra << Arashoon, Kalindra (pas de vote), Thomas (3 voix)

Kinrep << Diogène, Suryce (2 voix)

Koizumi << Koizumi (pas de vote) (1 voix)

Maléfique << Otomo (1 voix)

Mion << Mion (pas de vote) (1 voix)

Otomo << Balthy (1 voix)

Suryce << Kinrep, Pop (2 voix)




Criss soupçonné de trahison, se voit retirer la mission.
Il était Henri Sheridan, l'Homme à Relation et Capitaine Rojas, Simple Villageois



N'ont pas voté << Criss, Kalindra, Koizumi, Mion Evil or Very Mad
N'ont pas participé << Koizumi, Mion Evil or Very Mad Evil or Very Mad



****************



Peuvent agir jusque lundi 19h00:
  • Les membres de la Conspiration pour désigner une victime.
  • Les recruteurs ( Wally Sheridan, La Mangouste) pour rechercher Kim ou Irina
  • La Mangouste (Loup Garou Mercenaire) pour chercher XIII
  • Le Juge Allenby (Loup Garou Légiste) pour signaler s'il souhaite dérober le dossier concernant la victime de la Conspiration
  • Felicity (Joueur de Flûte) pour signaler les personnes qu'elle souhaite charmer



Prochain chapitre: lundi 20h00


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre 3 : un clair obscur de nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'Empire du Côté Obscur
» Jour 2 : A mettre au clair
» [Débrief] - Un peu de lumière dans ce monde obscur
» [Jour 3] Troisième rapport : Temps clair, mer calme.
» Quizz libre [Hors compétition]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 26-