Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Règles] Le règlement de Barbie Ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Règles] Le règlement de Barbie Ville Empty
Message(#) Sujet: [Règles] Le règlement de Barbie Ville [Règles] Le règlement de Barbie Ville EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:16


C'EST UN JEU ....



... Alors jouez-le ! ;-)




PHASES DE JEU :



Un nuit dure 23h + 1h pour la décision de la sorcière. Un jour 48h, sauf le jour 1, pour l'élection du maire (tout dépendra de quand je la lancerai).

Lancement du jour 1 à : Xh
Fin des élections à 21h le lendemain.
Début de la nuit 1 à 21h, le même jour.
Fin de la nuit 1 à 20h, le lendemain.
La sorcière aura 1 heure pour agir -> 21h.
Début du jour 2 à 21h, le même jour.
Fin du jour 2 à 21h, deux jours plus tard.


Je préciserai à chaque fois, de toute façon.




LES CONDITIONS DE VICTOIRE :



Vous les recevrez en MP avec votre rôle. Si elles changent au cours du jeu, vous en serez aussitôt informé.

Pour la tueuse en série : éliminer tous les camps adverses et être la dernière en vie.
Pour l’usurpatrice : éliminer tous les camps adverses et être la dernière en vie.
Pour la pilleuse des tombes : éliminer tous les camps adverses et être la dernière en vie, ou avec ses esclaves (maximum 2).
Pour les esclaves de Jenny : être toujours en vie à la fin du jeu avec Jenny.
Pour les Brunes : éliminer toutes les blondes, la tueuse en série, l’usurpatrice et la pilleuse des tombes.
Pour les Blondes : éliminer toutes les brunes, la tueuse en série, l’usurpatrice et la pilleuse des tombes.
Pour Kenny Marple : avoir trouvé Line Smith et éliminer à deux tous les camps adverses.
Pour Nick Kartel : que tous les joueurs encore vivants soient charmés.

Condition de Victoire des couples :

Pour un couple villageois : être toujours en vie lorsque le village gagne. Gagne avec le village.
Pour un couple Josh/Brune : être toujours en vie lorsque les brunes gagnent. Gagne avec les brunes.
Pour le couple Line/Kenny : éliminer tous les camps adverses et être les derniers en vie.
Pour un couple mixte, quel qu'il soit : éliminer tous les camps adverses et être les derniers en vie.
- Villageois/Indépendant
- Villageois/Brune
- Brune/Indépendant
- Line avec Kenny mort/Indépendant
- Line avec Kenny mort/Brune
- Line avec Kenny mort/Villageois




LE MAIRE :



Le maire est élu le premier jour. Sa voix vaut 1,5 et comptera double uniquement en cas d’égalité et seulement s’il a voté pour l’un des deux joueurs concerné.

Dans le cas contraire, il aura une heure pour trancher et envoyer l’un des deux membres ex-æquo (ou +) au bûcher. S'il ne se manifeste pas durant cette heure, alors je favoriserai l'heure d'arrivée des votes.

Si le maire venait à mourir, il aura 12 heures pour me transmettre un successeur, qui doit obligatoirement être actif.





LES VOTES :



Les votes se feront en privé.
De plus, vous aurez le droit de changer d’avis tout au long de la journée : je ne prendrai en compte que le dernier vote (pour peu qu’il soit envoyé avant l’heure fixée)
Vous n’avez pas le droit de voter blanc.
Si vous ne votez pas à un bûcher, vous vous prenez une voix pour le bûcher suivant … Et ainsi de suite jusqu’à ce que vous votiez. (Donc si vous ne votez pas 2 jours d’affilés, vous aurez +2 voix contre vous au bûcher d’après, etc)(Sauf si vous me prévenez via le topic approprié, auquel cas votre vote sera considéré comme blanc).

Tout vote reçu après l'heure imposée ne sera pas pris en compte.





LES ABSENCES :



Si un joueur ne se manifeste pas au bout de 72 heures (sauf s’il m’a prévenu), il se verra destitué de son rôle et ne participera plus à la partie. J’appellerai alors un remplaçant pendant 12h et s’il n’y en a toujours pas, alors il sera foudroyé. Je me réserve le droit de dévoiler ou non le rôle du foudroyé.





LA VICTIME DES BRUNES :



Je considérerai comme étant la victime des brunes celle dont j'aurai reçu le nom dans le dernier MP envoyé dans les temps.




LES ALLIANCES :



Elles sont tolérées (différent de "acceptées" !) : parfois, elles peuvent servir. Mais les alliances ne doivent EN AUCUN CAS primer sur le déroulement normal du jeu !
N'oubliez pas qu'un joueur peut vous bluffer sur son rôle, libre à vous, donc, de le croire ou non. Et libre à lui de vous mentir, ou non !




LE POUVOIR ANTI-DÉVOILEMENT :


Le pouvoir anti-dévoilement est attribué au gang des brunes : elles pourront, une fois dans la partie, l'utiliser si elles sont d'accord à la majorité. (Si elles sont 2, ce sera à l'unanimité)
- Si elles ont bien visé et trouvé le rôle du joueur, alors celui-ci mourra, en plus de leur victime de la nuit.
- Si elles se sont trompées, alors il n'y aura pas de victime cette nuit, pas même celles normalement désignée.




LES CAUSES DU DÉCÈS :



[i]Je ne dévoilerai pas les causes du décès des joueurs morts la nuit.





QUELQUES RÈGLES EN VRAC :



- Il est interdit de faire des captures d'écran (screenshot) de ses messages privés (notamment celui où le meneur nous annonce le rôle que l'on va jouer). Le copier/coller de MP est possible car il est facile à trafiquer.
- Vous devez faire un minimum de deux posts par phase de jour pour avoir une papatte si vous gagnez =) (Les absences ne comptent pas)
- Durant cette partie je serai IMPARTIALE, alors inutile d'essayer de m'amadouer avec des Raffaello : je ne craquerai pas ! Evil or Very Mad





Dernière édition par Barbie le Ven 13 Nov 2009 - 16:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Règles] Le règlement de Barbie Ville Empty
Message(#) Sujet: Vos Questions ! [Règles] Le règlement de Barbie Ville EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:17

VOS QUESTIONS !
(Si vous avez la moindre question concernant les règles de cette partie, n'hésitez pas !)



Postez-les à la suite de ce message ...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Le règlement de Barbie Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Le règlement de Barbie Ville [Règles] Le règlement de Barbie Ville EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:52

Deux paquets de Raffaello, ça va ? Laughing

Sans rire, c'est très bien comme cela je trouve !
Vivement que cela commence cheer
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Règles] Le règlement de Barbie Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Le règlement de Barbie Ville [Règles] Le règlement de Barbie Ville EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:21

Barbie a écrit:

LES ALLIANCES :



Elles sont tolérées (différent de "acceptées" !) : parfois, elles peuvent servir. Mais les alliances ne doivent EN AUCUN CAS primer sur le déroulement normal du jeu !
N'oubliez pas qu'un joueur peut vous bluffer sur son rôle, libre à vous, donc, de le croire ou non.

Les révélations de rôle sont interdites en publique. Et à éviter en privé ! N'oubliez pas que vous JOUEZ, alors, s'il vous plait, JOUEZ LE JEU !

Il n'y a pas de pouvoir anti-dévoilement sur cette partie, MAIS, je me réserve le droit de le mettre à disposition des brunes si je vois qu'il y'a trop de révélations de rôles.





J'ai pas tout relu mais ce passage attire mon attention.

Je ne suis pas fan des modiications de règles en cours de parties, et l'ajout d'un pouvoir en fait partie.

Je vais donner un exemple:
Imaginons , je suis voyante , et au jour 3 je dis en place publique:
"coucou, je suis voyante, j'ai sondé trucbidule et trucmuche, ils sont loups, mais je demande la protection su salvateur et de la sorcière pour les 3 prochaines nuits ...!!"
On est d'accord, c'est carrément abusé !!
Donc tu interviens , j'imagine ?

Imaginons que je sois loup et que je sors en place publique :
"Coucou, je suis la voyante, surtout ne me tuez pas, il faut lyncher truc chouette et si le salvateur pouvait me protéger ..."
Toi, tu es meneur, tu sais que je bluffe ... Vas-tu intervenir ? Il n'y a pas eu de révélation, donc non ...
Donc les autres joueurs comprendront de suite le bluff.

J'espère que mon petit exemple est clair.
Bref, je crois qu'il faut tout décider avant la partie.

Pour ceux qui ont l'habitude de discuter hors forum, le point important est de ne pas oublier que la partie se joue en place publique et que donc le "à côté" n'est qu'un plus pour ceux qui le souhaitent.


Voilà, je vais continuer à lire mais faut pas chercher ... je commence du bas
drogue
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Règles] Le règlement de Barbie Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Le règlement de Barbie Ville [Règles] Le règlement de Barbie Ville EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:30

Oui, j'ai beaucoup hésité pour ce pouvoir anti-dévoilement.

En fait, je ne sais pas si je dois :

- Le retirer de la partie
- L'attribuer à une brune précisément
- L'attribuer à toutes les brunes, qui devront alors voter à la majorité pour l'utiliser sur un joueur

pale
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Règles] Le règlement de Barbie Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Le règlement de Barbie Ville [Règles] Le règlement de Barbie Ville EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:36

Normalement , il doit y avoir des mesures anti dévoilements dans une partie pour justement éviter tout abus sans intervention du meneur.
Si tu attribues le pouvoir à un seul joueur, une fois qu'il sera mort, c'est comme s'il n'y avait plus de mesure.
Cela peut s'attribuer à la "meute" de Brunes en précisant alors laquelle encaisse le contre coup du pouvoir s'il y a erreur (celle qui envoie le mp ou autre ...) ou à une en particulier avec le pouvoir de déléguer à sa mort.

Puis éventuellement préciser un nombre minimum de joueur pour qu'il soit actif, le but étant de freiner les dévoilages et non de permettre aux loups de faire une victime supplémentaire. MAis ça c'est à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Règles] Le règlement de Barbie Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Le règlement de Barbie Ville [Règles] Le règlement de Barbie Ville EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:14

- Rajout de la règle "Anti-dévoilement"

La partie :

J'enverrai les rôles dans la matinée de demain, et lancerai la partie entre 14h et 15h, pour l'élection du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Benacquista
Paysan distingué
Paysan distingué


Date d'inscription : 29/10/2009

[Règles] Le règlement de Barbie Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Le règlement de Barbie Ville [Règles] Le règlement de Barbie Ville EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:31

Madame Barbie, on a jusqu'à quand pour élire le Maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Règles] Le règlement de Barbie Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Le règlement de Barbie Ville [Règles] Le règlement de Barbie Ville EmptySam 14 Nov 2009 - 10:59

Exceptionnellement, ce sera jusqu'à dimanche 20 heures. (1heure de moins, mais je vais lancer la partie 1 heure à l'avance, pour équilibrer)

Donc -> Lancement de la partie à 12h aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Benacquista
Paysan distingué
Paysan distingué


Date d'inscription : 29/10/2009

[Règles] Le règlement de Barbie Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Le règlement de Barbie Ville [Règles] Le règlement de Barbie Ville EmptySam 14 Nov 2009 - 13:18

J'ai quelques questions à propos du maire :

Citation :

LE MAIRE :



Le maire est élu le premier jour. Sa voix vaut 1,5 et comptera double uniquement en cas d’égalité et seulement s’il a voté pour l’un des deux joueurs concerné.

Dans le cas contraire, il aura une heure pour trancher et envoyer l’un des deux membres ex-æquo (ou +) au bûcher. S'il ne se manifeste pas durant cette heure, alors je favoriserai l'heure d'arrivée des votes.

Si le maire venait à mourir, il aura 12 heures pour me transmettre un successeur, qui doit obligatoirement être actif.



Sa voix vaut 1,5, mais compte double, donc elle vaut 2 non ? En fait, elle vaut juste tout le temps 1,5 ? Et du coup, ça entraîne qu'en effet elle fait la différence uniquement en cas d'égalité avec un joueur pour lequel il a voté. Mais d'où une autre question : connaît-on le résultat précis des bulletins (au demi près ;p), ou juste le nom du mort ?

Est-on obligé d'élire un maire ? Un maire mort est-il obligé d'élire un successeur ?

Merci ^^ ; )
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Règles] Le règlement de Barbie Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Le règlement de Barbie Ville [Règles] Le règlement de Barbie Ville EmptySam 14 Nov 2009 - 18:01

Oui, quand je disais "comptera double", c'est uniquement symbolique. Qu'elle compte double ou pour 1,5 ... C'est pareil lorsqu'il y'a égalité !

Le maire n'aura donc pas 'deux voix', il aura juste le pouvoir de trancher entre des éventuels ex-aequo :

- Soit il a voté pour l'un d'entre eux, dans ce cas c'est ce dernier qui y passe
- Soit il n'a voté pour aucun des deux, et il devra trancher dans l'heure.

S'il ne tranche pas, je favoriserai l'ordre d'arrivée des MP's ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Règles] Le règlement de Barbie Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Le règlement de Barbie Ville [Règles] Le règlement de Barbie Ville EmptySam 14 Nov 2009 - 18:28

Quand est-ce que les brunes et le couple se reconnaîtront ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Règles] Le règlement de Barbie Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Le règlement de Barbie Ville [Règles] Le règlement de Barbie Ville EmptySam 14 Nov 2009 - 18:34

Le couple : En nuit 1
Les brunes : En jour 1
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Règles] Le règlement de Barbie Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Le règlement de Barbie Ville [Règles] Le règlement de Barbie Ville EmptyMer 25 Nov 2009 - 2:14

Barbie a écrit:


LE POUVOIR ANTI-DÉVOILEMENT :


Le pouvoir anti-dévoilement est attribué au gang des brunes : elles pourront, une fois dans la partie, l'utiliser si elles sont d'accord à la majorité. (Si elles sont 2, ce sera à l'unanimité)
- Si elles ont bien visé et trouvé le rôle du joueur, alors celui-ci mourra, en plus de leur victime de la nuit.
- Si elles se sont trompées, alors il n'y aura pas de victime cette nuit, pas même celles normalement désignée.



La règle sous entend bien qu'il ne peut pas s'agir d'un rôle dont elles auraient connaissance par un moyen certain et confirmé ? (sondage de la brune clairvoyante, cas où il ne reste que un spé en jeu, ou autre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Règles] Le règlement de Barbie Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Le règlement de Barbie Ville [Règles] Le règlement de Barbie Ville EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:33

Oui, le pouvoir de l'anti-dévoilement n'est valable que contre un spé.

En l'occurrence, les SV (même révélés avec une capacité) ne peuvent pas en être victime.
De même pour une personne qui a été sondée par la brune clairvoyante.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Règles] Le règlement de Barbie Ville Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Le règlement de Barbie Ville [Règles] Le règlement de Barbie Ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Règles] Le règlement de Barbie Ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Personnages] Barbie Ville et ses Habitants ...
» Jour 8 : Carnage à Barbie Ville !
» [Débriefing] Barbie Ville : Saison 1 - 27 Épisodes
» [Synopsis] L'Univers Impitoyable de Barbie Ville !
» [Absences] Les congés forcés à Barbie Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 28-