REGLEMENT POUR LA PARTIE
PHASE DE JEU-Les débats le jour dure 48 heures minimum
-Les actions la nuit se font dans les 24 heures minimum qui suivent le bucher
LES VOTES ET ACTIONS-Les votes pour le bucher se font par mp
-Une personne qui ne vote pas a une voix contre lui
-Un joueur peut voter blanc sans vote contre lui il suffit de me le signaler par mp
-La nuit les loups votent par MP individuellement pour désigner la victime. Je prendrais le nom qui a la majorité. En cas d’égalité pas de mort.
-Vous pouvez changer vos votes ou actions en me le précisant par MP avant le délai imparti
-Pour les autres actions de nuit c’est à vous de m’indiquer votre action avant le délai imparti
-Deux exceptions :
la sorcière qui a 1 heure après le délai des loups pour m’informer de son action. Je l’informerai par mp du nom de la victime.
le fossoyeur qui lui a un délai d’une heure après le délai de la sorcière il sera informer par mp également.
PRESENCE ET ABSENCE-Je signalerai mon absence et la partie sera suspendue jusqu’à mon retour
-La partie suit son cours même si vous êtes absent
-Vous pouvez ne pas poster lors des débats.
-Au-delà de 72 heure de non présence sur le forum un avis au remplacement sera effectué pendant 24 heures si la partie n‘a pas trop avancée.
Si pas de remplaçant alors votre personnage sera foudroyé et votre rôle restera inconnu.
AUTRE REGLE-Il est interdit de faire des screenshots (captures d'écran) des ses MPs reçus par les meneurs ou les joueurs de la partie en cours. Toutefois, le copier/coller est autorisé car il est facilement falsifiable.
DEROULEMENT DE LA PARTIEDébut de parti : le chasseur nomme une cible et le cupidon négatif désigne les 2 ennemis.
La partie commencera alors
Jour 1 élection du meneurLe voleur choisit l’une des 2 cartes restantes
Débat et votes
En cas d’égalité pas de meneur
Le meneur dispose de 1 voix lors des votes au bucher et a la possibilité de trancher en cas de litige.
A sa mort il désignera un successeur mais n’en est pas obligé. Pour cela il dispose de la durée de la phase qui suit sa mort pour m’en avertir par MP.
Une annonce sera faite sur la partie.
Evènement le concernant : Au petit matin du jour 2 il partira en reconnaissance sur l’île pour trouver un moyen de se sauver de l’île ou communiquer et ne reviendra qu‘au petit matin du Jour 3. Il ne devra donc pas intervenir pendant le jour 2 et la nuit 2, si il le fait l‘évènement est annulé.
Il désignera la nuit 1 par MP une personne qui le remplace pendant son absence.
Si le meneur initial meurt pendant la nuit alors la personne qu’il a désignée deviendra le nouveau meneur et l’évènement est annulé.
Si la personne désignée meurt pendant la nuit alors il n’y aura pas de meneur tant que le meneur élu ne sera pas revenu.
A son retour son vote compte triple pour le jour 3 et reprend la place du meneur.
Nuit 1 Le salvateur, la voyante, le joueur de flute et les loups envoi au meneur leurs actions. Ils auront le même délai
Ensuite vient la sorcière puis en dernier le fossoyeur.
Annonce de la ou les victimes
Jour 2 Départ du meneur
débat et bucher
Nuit 2 Le salvateur, la voyante, le joueur de flute et les loups envoi au meneur leurs actions. Ils auront le même délai
Ensuite vient la sorcière puis en dernier le fossoyeur.
Annonce de la ou les victimes
Jour 3 Retour du meneur avec vote compte triple
débat et bucher
Nuit 3Le salvateur, la voyante, le joueur de flute et les loups envoi au meneur leurs actions. Ils auront le même délai
Ensuite vient la sorcière puis en dernier le fossoyeur.
Annonce de la ou les victimes
Jour 4débat et bucher
Ainsi de suite jusqu’à la fin de la partie.
LES CONDITIONS DE VICTOIRE-Pour les villageois : tuer tous les loups garous
-Pour les loups garous : tuer tous les villageois