Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:17

REGLEMENT DE LA PARTIE SAILOR MOON

-Les votes
En cas de non vote cela compte comme un vote contre soit même. Vous avez le droit de voter blanc. Si le blanc est majoritaire alors il n’y a pas de victime.
Les votes de jour se font d’une couleur différente que votre écriture texte sur le forum pour les buchers. Vous ne pouvez pas modifier votre vote. Si le message où est exprimé votre vote alors est édité alors il sera considéré comme nul (pas de malus car vous avez voter mais il compte pour zéro dans le décompte).
Les loups votent par MP pour leurs actions de nuit.

-Les actions de nuit ou de jour en général
Vous devez envoyez votre action par MP dans le délai imparti.
Vous ne pouvez pas modifier votre action donc aucun changement en cours de phase ne sera toléré. Vous pouvez prévoir vos actions à l’avance en me prévenant par MP par exemple si vous vous savez absent mais elle ne sera pas modifiable.

-Les absences
Vous avez le droit de ne pas intervenir lors du débat
Si vous ne vous connectez pas au bout de 72 heures sur le forum alors votre personnage sera foudroyé et dévoilé.
Si vous vous savez absent merci de me prévenir par MP ou sur le topic correspondant car si la partie n’a pas trop avancée alors je procéderai à un remplacement si je trouve sinon foudroiement.
A partir du jour 4 il n’y aura plus de remplacement. Un joueur mort ne pourra pas remplacer un absent.

-Le chef des Sailors
Il a le pouvoir de trancher en cas d ‘égalité. Son vote vaut 1.5. En cas d’égalité il devra choisir entre les joueurs qui sont en balance.
A sa mort il désigne un successeur obligatoirement dans la phase qui suit. Il peut laisser un testament si il le veut. Si il ne le fait pas dans le temps qui lui est imparti alors un jet de dé sera fait dans le cimetière pour désigner le nouveau chef.
Si il y a égalité lors de l’élection alors il n’y aura pas de maire. Dans ce cas en cas d’égalité lors des débats pas de mort.

-Les phases
Les jours dureront 48 heures en moyenne
Les nuits dureront 24 heures en moyenne
Cela peut varier en fonction de mes horaires de boulots
Je vous indiquerais toujours les horaires limites

-Variante de la partie :
A la découverte des sailors guerrières, des villageois aux pouvoirs non encore connus d’eux même.

Voici la variante de la partie :

Chaque jour et chaque nuit un joueur qui se connait sondera un joueur pour tenter de découvrir une sailor guerrière.
Pour cela il m’enverra un MP pour me dire qui il sonde. La nuit il aura le temps de la phase pour se décider. Le jour il aura 24 heures après le début pour le faire.
Il n’aura pas la réponse directement mais si il s’agit bien d’une sailor guerrière alors dans la partie sera fait une annonce révélant aux yeux de tous l’apparition de quelle sailor il s’agit. Si c’est la nuit alors cela sera indiqué dans le rapport de la nuit, si c’est le jour cela sera indiqué une fois les premières 24 heures passées.
Si aucune annonce intervient c’est qu’il s’est trompé ou ne l‘a pas fait.

-La distribution des rôles
Vous connaitrez votre rôle dans les 24 heures qui précèdent le début de la partie.

Ceux qui connaissent leur rôle au départ
-Sailor Moon Bunny : ancien
-Bourdu l’homme masqué : salvateur
-Artémis : voyant
-Luna : révélatrice de Sailors
-Camille : prêtre
-Les 5 loups garou
-La fleur Démoniaque Xenian
-La joueuse de flûte : Vadiane
-La princesse de glace : Kaguya

Ceux qui ne connaissent pas leur rôle au départ et qui auront un MP indiquant « simple villageois »
-Sailor Mercure : manipulatrice
-Sailor Mars : guetteur de nuit
-Sailor Jupiter : chasseur
-Sailor Vénus : cupidon
-Sailor Pluton: maîtresse du temps
-Sailor Uranus : sorcière tueuse
-Sailor Neptune : sorcière guérisseuse
-Sailor Saturne : rebouteuse

Il y a 21 rôles à distribuer en tout et 20 joueurs dans la partie donc un joueur se verra attribuer le rôle de « voleur » et devra choisir entre les 2 rôles restants lequel sera le sien. Il devra le faire dans les 24 heures entre la distribution des rôles et le début de la partie.

-Les morts
Les morts n'auront pas le droit d'intervenir dans le jeu
Le cimetière sera le lieu de prédilection si ils veulent discuter de la partie.
Il leur est interdit de parler de la partie en cours avec les joueurs vivants et inversement.
Si une sailor guerrière meurt non révélée je l’annoncerai en simple villageois en précisant le rôle caché qu’elle détenait.
Quand le traitre meurt il sera mentionné de quel type de traitre il s’agit.

-Conditions de victoire
Villageois : tuer tous les loups, indépendants et traitre.
Loups : tuer tous les villageois, indépendants
Joueur de flute : charmer tous les habitants
Fleur maléfique : être la dernière survivante avec son esclave.
Princesse de glace : geler tout le monde.
Amoureux :
-Deux villageois : gagner avec les villageois
-Deux loups : gagner avec la meute
-couple mixte (villageois + loup) : tuer tous les autres
-couple mixte (villageois + indépendant) : condition de victoire de l‘indépendant
-couple mixte (loup + indépendant) : condition de victoire de l’indépendant
-Villageois traitre : tuer chaque nuit un habitant une fois tous les loups morts, être le dernier survivant
-Indépendant traitre : condition de victoire de l’indépendant et pourra en plus, dès que tous les loups sont morts, tuer une personne par nuit.
-Loup traitre : il devra tuer un joueur de plus toutes les deux nuits dès sa première nuit de réveil qui pourra être différent de la victime initiale des loups et donc être à la fin le dernier survivant.

-Quelques règles en vrac
Il est interdit de faire des captures d'écran (screenshot) de ses messages privés (notamment celui où le meneur nous annonce le rôle que l'on va jouer). Le copier/coller de MP est possible car il est facile à trafiquer.
Un joueur a le droit de se revendiquer le rôle de son choix et l'annonçant où il le souhaite, que se soit en privé ou en place publique.
Les joueurs d'une même partie encore en vie peuvent également discuter entre eux en privé durant les phases de jour comme de nuit.

-Déroulement de la partie : (Réactualisé)

Distibution des rôles à partir du lundi 3 mai à 22h00
Début de la partie : Mardi 4 mai 22h30

Jour 1 :
-début Mardi 4 mai 22h30
-Mercredi 5 mai 22h30 fin sondage de Luna et annonce ou non d’une sailor révélée.
-Jeudi 6 mai 22h15 fin des votes
-22h30 résultat du vote et/ou action de sailor pluton.

Nuit 1
-début jeudi 6 mai à 22h30
-Les joueurs agissant de nuit me font par leur action au plus tard le vendredi 7 mai à 21h30
-transmission du nom de la victime des loups à sailor Neptune si révélée.
-fin de la nuit à 22h30

Jour 2
-Vendredi 7 mai 22h30 Résultat de la nuit et annonce si une sailor est révélée
-Samedi 8 mai 22h30 fin sondage de Luna et fin envoi MP de sailor Uranus si révélée
-Dimanche 9 mai 22h15 fin des votes
-22h30 résultat du vote et/ou action de sailor pluton. La victime du bucher peut implorer le prêtre publiquement.
-23h30 fin décision de Camille et annonce du mort si il y a et/ou action de sailor pluton

Nuit 2 :
-Dimanche 9 mai 23h30 début de la nuit
-Les joueurs agissant de nuit me font par leur action au plus tard le lundi 10 mai à 21h30
-transmission du nom de la victime des loups à sailor Neptune si révélée.
-fin de la nuit à 22h30

Jour 3
-Lundi 10 mai 22h30 Résultat de la nuit et annonce si une sailor est révélée
-Mardi 11 mai 22h30 fin sondage de Luna et fin envoi MP de sailor Uranus si révélée
-Mercredi 12 mai 22h15 fin des votes
-22h30 résultat du vote et/ou action de sailor pluton. La victime du bucher peut implorer le prêtre publiquement.
-23h30 fin décision de Camille et annonce du mort si il y a et/ou action de sailor pluton


Nuit 3
-Mercredi 12 mai 23h30 début de la nuit
-Les joueurs agissant de nuit me font par leur action au plus tard le Jeudi 13 mai à 21h30
-transmission du nom de la victime des loups à sailor Neptune si révélée.
-fin de la nuit à 22h30

Jour 4
-fin des remplacements possibles
-Jeudi 13 mai 22h30 Résultat de la nuit et annonce si une sailor est révélée
-Vendredi 14 mai 22h30 fin sondage de Luna et fin envoi MP de sailor Uranus si révélée
-Samedi 15 mai 22h15 fin des votes
-22h30 résultat du vote et/ou action de sailor pluton. La victime du bucher peut implorer le prêtre publiquement.
-23h30 fin décision de Camille et annonce du mort si il y a et/ou action de sailor pluton


Nuit 4
-Samedi 15 mai 23h30 début de la nuit
-Les joueurs agissant de nuit me font par leur action au plus tard le dimanche 16 mai 21h30
-transmission du nom de la victime des loups à sailor Neptune si révélée.
-fin de la nuit à 22h30

Et ainsi de suite jusqu’à la fin

Voilà n'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez avant que la partie débute c'est le moment


Dernière édition par chloran le Lun 3 Mai 2010 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:53

Citation :
Variante de la partie :
A la découverte des sailors guerrières, des villageois aux pouvoirs non encore connus d’eux même.

Voici la variante de la partie :

Chaque jour et chaque nuit un joueur qui se connait sondera un joueur pour tenter de découvrir une sailor guerrière.
Pour cela il m’enverra un MP pour me dire qui il sonde. La nuit il aura le temps de la phase pour se décider. Le jour il aura 24 heures après le début pour le faire.
Il n’aura pas la réponse directement mais si il s’agit bien d’une sailor guerrière alors dans la partie sera fait une annonce révélant aux yeux de tous l’apparition de quelle sailor il s’agit. Si c’est la nuit alors cela sera indiqué dans le rapport de la nuit, si c’est le jour cela sera indiqué une fois les premières 24 heures passées.
Si aucune annonce intervient c’est qu’il s’est trompé ou ne l‘a pas fait.

C'pas Luna qui révèle les pouvoirs ? Puis je n'ai pas tout saisi sur le joueur qui s'connait, tu parles d'une Sailor révélée ? Je n'ai pas tout saisi, tu peux redévelopper ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:43

Oui c'est bien Luna qui a le pouvoir de révéler les sailors guerrières.

Le principe est que 8 joueurs auront comme information simple villageois comme rôle joué.
Cependant ces joueurs là sont en réalité des sailors guerrières qui ne connaissent pas leur pouvoir.
Tant qu'ils ne sont pas sondés par Luna alors ils restent simple villageois.
Une fois que Luna les a trouvé alors ils deviennent Spé et peuvent endosser le rôle de Sailor Mercure, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Vénus, Sailor Pluton, Sailor Uranus, Sailor Neptune ou Sailor Saturne.
Je ferais une annonce en public pour dire quelle Sailor a été trouvé et j'informerai par MP le joueur concerné qui se voit devenir une sailor guerrière.

En gros y'a 8 simple villageois au départ qui peuvent devenir des spés que si Luna les trouve.
Si ils meurent avant que Luna les trouve ben ils meurent en tant que Sv et je dirai quel rôle caché il aurait pu être.
Si bien entendu Luna meurt alors les simples villageois qui n'auront pas été transformés en sailor guerrière resteront des simples villageois.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:32

D'accord ! Ca peut faire mal si Luna crève rapidement ! Sauf ...
Citation :
Si ils meurent avant que Luna les trouve ben ils meurent en tant que Sv et je dirai quel rôle caché il aurait pu être.

Si révélé puis mort, vrai rôle affiché
Si pas révélé mais mort, rôle SV donc ... mais ça veut dire quoi rôle caché il aurait pu être ? dans tous les cas, tu révèles en fait le rôle précis (Sailor Mars par exemple) et tu précises si elle avait été révélée ou non ? That's correct ?

Promis, c'était ma dernière question (J'AI HÂTE !)
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:52

Pour te donner un exemple en te nommant (c'est juste un exemple la distribution des rôles n'est pas faite)
Tu reçois lors de la distribution des rôles l'info que tu es simple villageois. Tu sais donc que tu est une sailor guerrière mais laquelle, bonne question.

Luna te sonde alors j'annonce que sailor vénus se transforme (par exemple) en public et je t'envoi un MP pour te dire que c'est toi. Plus tard tu meurt alors il sera noté "Sserenity meurt il incarnait Sailor Vénus"

Tu meurs mais Luna n'avait pas eu le temps de te sonder ou Luna est morte avant alors je dirai "Sserenity est mort il incarnait un simple villageois, rôle caché Sailor Vénus"

Oui ca peut faire très mal si Luna meurt rapidement, à elle d'éviter de se dévoiler à n'importe qui et de se défendre judicieusement le jour.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:51

Perfetto !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:09

Je n'ai aucune question sur les règles.
C'est à se demander si je n'en avais pas déjà posé avant la parution de règles sur le forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:47

En gros Luna par simple déduction connaîtra si elle arrive au bout les 8 spé non dévoilé et par déduction ça ferais 8 suspects de moins c'est un peu gros non?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptySam 1 Mai 2010 - 9:23

Citation :
En gros Luna par simple déduction connaîtra si elle arrive au bout les 8 spé non dévoilé et par déduction ça ferais 8 suspects de moins c'est un peu gros non?

Si elle fait les 8 à la suite je lui tire mon chapeau. De plus y'a la fleur qui peut prendre possession de l'un d'eux donc pas si innocent que cela. Un d'eux peut être amoureux par la suite.
Luna peut aussi mourrir au bout de 2 jours.
On peut pas dire comment va se passer la partie cela dépend des joueurs.

Etonant Maléfique en effet que tu n'es pas de question hein
A croire que tu m'as aidé.
attention Merci à toi Maléfique pour l'aide apportée
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:10

Réactualisation du calendrier prévisionnel du début de partie

Le nombre d'inscrit étant atteint je vous envoi dès ce soir vos rôles et le demain de la partie est fixée à demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:52

Les rôles ont été envoyé si vous ne l'avez pas merci de me le dire par MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement de la partie
» REGLEMENT POUR LA PARTIE
» {* Le règlement
» Règlement
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 49-