Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:08

REGLES


Conditions de victoire

Pour le camp des villageois : tuer tous les loups
Pour le camp des loups : tuer tous les villageois
Pour un couple villageois et villageois : gagner avec le camp des villageois
Pour un couple loup et loup : gagner avec le camp des loups
Pour un couple loup et villageois : être les seuls survivants

Si il reste 2 joueurs (1 loup + 1 villageois) au dernier bucher alors la victoire revient au dernier loup en vie. Seule exception lorsque que ce dernier villageois est le chasseur alors dans ce cas il n'y a pas de vainqueur.

L’organisation des phases

Les jours dureront 47 heures :
Les nuits dureront 23 heures
La transition jour et nuit se fait à 23h00
Exemples :
-si le jour débute le lundi à 23h00 alors il prend fin le mercredi à 22h00. Le RP de fin de jour sera mis à 23h00
-si la nuit débute le mercredi à 23h00 alors elle prend fin le jeudi à 22h00. Le RP de fin de début de jour sera mis à 23h00


Le mode de vote

Lors des phases de jour les joueurs pourront voter en envoyant un MP avec leur choix au meneur. Le vote étant clos à 22h00 alors aucun vote à compter de 22h01 ne sera accepté.
Un non vote signifie un vote contre soit même. Si vous aviez eu droit au double vote alors c'est un double vote contre vous même.
Vous pouvez voter blanc mais une majorité de blanc n’entraîne pas une non mort.
Vous pouvez modifier votre vote dans le délai imparti autant de fois que vous voulez. Le dernier sera pris en compte.
Si égalité lors des votes alors il n’y a pas de victime si le bouc émissaire est déjà mort.

Lors des phases de nuit les loups devront voter par MP en envoyant leur vote au meneur. Le vote étant clos à 20h00 alors aucun vote à compter de 20h01 ne sera accepté.
Un non vote n’est pas un vote blanc.
Ils peuvent voter blanc si ils le souhaitent. Une majorité de blanc signifie pas de victime.
En cas d’égalité il n’y a pas de victime. Si il s’agit d’une égalité entre blanc et le nom d’un joueur alors il n’y a pas de victime.
Ils peuvent modifier leur vote autant de fois que voulu. Le dernier est pris en compte.
Si la victime des loups ainsi désignée est l'amoureux de l'un d'eux alors il n'y a pas de victime. Bien entendu le loup amoureux n'a pas le droit de voter contre son amoureux sous peine de foudroiement.
Les loups n'auront pas le décompte de leurs votes la nuit dans leur antre.
Les loups ne peuvent pas voter contre un autre loup.

Les absences

Un topic sera ouvert pour signaler vos absences. Ce qui permettra d’être indulgent si vous le signalez.
Une absence annoncée de 2 jour RP + 1 nuit RP consécutifs ou bien 2 nuits RP + 1 jour RP consécutifs entraînera un remplacement ou un foudroiement selon l’avancée de la partie.

Dans le cas contraire où l’absence n’est pas annoncée alors le meneur se réserve le doit de vous remplacer ou de vous foudroyer.

Dans tous les cas un joueur mort ne peut pas remplacer.
Si foudroiement alors le rôle du foudroyé ne sera pas révélé et il n’aura pas accès au cimetière.

L'anti dévoilement

Les loups disposent d'une arme supplémentaire qui est l'anti dévoilement. Ils peuvent l'utiliser de nuit uniquement et seulement si il reste au minimum 8 joueurs en jeu. Pour cela il suffit qu'un seul loup envoie un MP au meneur pour l'utiliser. Il ne pourra pas modifier ce MP. Si plusieurs loups envoie la même nuit un MP pour cela c'est le premier qui compte. Si le loup a raison sur le rôle joué par ce joueur alors le joueur nommé mourra en plus de la victime de la nuit, son rôle sera ainsi connu de tous. Si le loup a tort alors c'est lui qui mourra à la place de la victime de la nuit. Ce MP devra arrivé à 20h00 au plus tard. L'anti dévoilement ne peut pas être utilisé sur des simples villageois ni sur des loups ni sur l'idiot révélé.

Le leader des cartes de Clow

Le jour 1 les joueurs éliront un leader pour la survie des cartes de Clow. Ce dernier aura un double vote jusqu'à la fin de la partie.
Si à la fin on se retrouve à 1 loup face à 1 villageois alors le camp victorieux est celui du capitaine. Seul exception si le villageois restant est chasseur alors c'est une égalité entre les deux camps restants.

Conseil personnel pour le bon déroulement de la partie

Bien que nous ne pouvons pas vous interdire de communiquer par d'autre moyens que le forum public entre vous, je vous le déconseille pour ne pas nuire au bon déroulement de la partie. Par exemple une voyante créant son réseau de sondé. Pour le bien de la partie il est préférable d'interagir au maximum avec le forum public.


BON AMUSEMENT A VOUS




Dernière édition par Chloran le Ven 6 Mai 2011 - 20:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:59

que se passse- t'il quand y'a égalité
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:09

MrBipbip a écrit:
que se passse- t'il quand y'a égalité
Chloran a écrit:
Si égalité lors des votes alors il n’y a pas de victime si le bouc émissaire est déjà mort.
Par contre, il me semble qu'il n'y ait pas de Bouc Émissaire Rolling Eyes

Les règles sont claires pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:58

Pour moi, la question de MrBipbip est pertinente, donc je la réitère : que se passe-t-il s'il y a égalité lors de l'élection du leader des cartes de Clow ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:00

La question telle quelle n'était pas pertinente Wink
Par contre, j'ai une question qui m'est revenue.


Chloran a écrit:
L'anti dévoilement ne peut pas être utilisé sur des simples villageois ni sur des loups.
Peut-il être utilisé contre l'Idiot dévoilé ?
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyMer 4 Mai 2011 - 7:51

mais non a la fin de la partie
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:26

MrBipbip a écrit:
que se passse- t'il quand y'a égalité

Maléfique a écrit:
MrBipbip a écrit:
que se passse- t'il quand y'a égalité
Chloran a écrit:
Si égalité lors des votes alors il n’y a pas de victime si le bouc émissaire est déjà mort.
Par contre, il me semble qu'il n'y ait pas de Bouc Émissaire Rolling Eyes

Les règles sont claires pour moi Smile

Arthur a écrit:
Pour moi, la question de MrBipbip est pertinente, donc je la réitère : que se passe-t-il s'il y a égalité lors de l'élection du leader des cartes de Clow ?

En cas d'égalité lors e l'élection du leader des cartes alors il n't aura pas de leader. En cas d'égalité lors des bucher alors il n'y aura pas de victime.
Sacré bouc émissaire qui apparaît dans ces règles alors qu'il n'y a pas de bouc émissaire.

Maléfique a écrit:
La question telle quelle n'était pas pertinente Wink
Par contre, j'ai une question qui m'est revenue.


Chloran a écrit:
L'anti dévoilement ne peut pas être utilisé sur des simples villageois ni sur des loups.
Peut-il être utilisé contre l'Idiot dévoilé ?

En effet sur l'idiot révélé le pouvoir anti dévilement ne peut pas fonctionner. (Modifié)

MrBipbip a écrit:
mais non a la fin de la partie

Là j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:01

En fait MrBipbip demande ce qu'il se passe en cas d'égalité à la fin de la partie.
Je suppose qu'il s'interroge vis-à-vis de ce passage.


Chloran a écrit:
Si à la fin on se retrouve à 1 loup face à 1 villageois alors le camp victorieux est celui du capitaine. Seul exception si le villageois restant est chasseur alors c'est une égalité entre les deux camps restants.
Dans, ce cas, il n'y aucun vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:08

Maléfique a écrit:
En fait MrBipbip demande ce qu'il se passe en cas d'égalité à la fin de la partie.
Je suppose qu'il s'interroge vis-à-vis de ce passage.


Chloran a écrit:
Si à la fin on se retrouve à 1 loup face à 1 villageois alors le camp victorieux est celui du capitaine. Seul exception si le villageois restant est chasseur alors c'est une égalité entre les deux camps restants.
Dans, ce cas, il n'y aucun vainqueur.

Oui en effet si à la fin il reste le chasseur côté villageois et 1 loup alors il n'y aura pas de vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:26

Si à l'issue du bûcher, il reste un loup et le chasseur, OK, mais si c'est au début de la journée qu'il reste le chasseur/capitaine et un loup, le chasseur gagne quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:26

Chloran a écrit:
Oui en effet si à la fin il reste le chasseur côté villageois et 1 loup alors il n'y aura pas de vainqueur.

T'entends ça Linika ? love
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:56

Till Gray a écrit:
Si à l'issue du bûcher, il reste un loup et le chasseur, OK, mais si c'est au début de la journée qu'il reste le chasseur/capitaine et un loup, le chasseur gagne quand même ?

Barbie a écrit:
Chloran a écrit:
Oui en effet si à la fin il reste le chasseur côté villageois et 1 loup alors il n'y aura pas de vainqueur.

T'entends ça Linika ? love

Je sais que cela peux choquer d'entendre qu'il peut ne pas y avoir de vainqueur, alors je vais tenter de vous l'expliquer en RP.

Imaginons qu'il ne reste que Sakura (chasseuse de carte) et The Firey (chasseur). Nous sommes à du 1 contre 1 où chacun sait qui est l'autre donc il n'y a plus de raison que Sakura cache encore son identitée. Donc elle va tenter immédiatement de capturer en plein jour la dernière carte. Comme il s'agit de The firey alors cette dernière au moment de se faire capturer va tuer Sakura donc il n'y a pas de vainqueur.

En tout cas merci de m'avoir questionner là dessus car du coup en le narrant RP je me rend compte que j'ai encore dit une bêtise et donc désormais si il reste 2 joueurs (1 loup + 1 villageois) alors la victoire revient au dernier loup en vie. Seule exception lorsque que ce dernier villageois est le chasseur alors dans ce cas il n'y a pas de vainqueur.

Le meneur est cruel je sais
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:55

Thank you ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:51

Pour moi tout est OK.

Je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul à trouver débile le cas du un contre un avec le maire qui arrive à convaincre le loup de s'immoler presque de lui même.

Ceci dit pourquoi ne pas étendre cette regle à la sorcière concernant le match nul ?

Edit : Si'il lui reste sa potion de mort évidemment voir la déclarer gagnante si'il lui reste les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:53

Ederon.K a écrit:
Je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul à trouver débile le cas du un contre un avec le maire qui arrive à convaincre le loup de s'immoler presque de lui même.
Si tu veux entrer dans ce débat, je te dirai qu'en journée, le loup n'est pas plus fort qu'un villageois vu qu'il ne peut se transformer que de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:59

Maléfique a écrit:
Ederon.K a écrit:
Je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul à trouver débile le cas du un contre un avec le maire qui arrive à convaincre le loup de s'immoler presque de lui même.
Si tu veux entrer dans ce débat, je te dirai qu'en journée, le loup n'est pas plus fort qu'un villageois vu qu'il ne peut se transformer que de nuit.

Mais cela entraine un match nul en cas de combat. De plus le loup a l'avantage : il peut se contenter de gagner du temp.
Enfin, qui à dit que les loup ne pouvaient se tranformer que de nuit. Je t'accorde tout de même que ce serait plutôt logique.

Edit : Si ta théorie est bonne le chasseur est plus que stupide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:01

Pour moi, c'est le Capitaine qui est le plus fort de jour et les loups de nuit.
Les Loups-Garous ne se transforment pas de jour jusqu'à preuve du contraire.
Par contre, je t'accorde qu'il y a beaucoup de pleines lunes en peu de temps à Thiercelieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:07

Maléfique a écrit:
Par contre, je t'accorde qu'il y a beaucoup de pleines lunes en peu de temps à Thiercelieux Razz

Regarde Twilight ... ok je sort drogue
Surtout que le livre éxplique pourquoi donc c'est de la mauvaise fois total.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Règlement de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement de la partie Règlement de la partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement de la partie
» REGLEMENT POUR LA PARTIE
» {* Le règlement
» Règlement
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 97-