Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour IV] "Faudrait savoir ?!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 1:52

Morgan a écrit:
Je vous propose donc de lyncher JOAKIM aujourd'hui.
J'aimerais savoir, villageois, si ce loup vous convient ?

Heu....NON, cela ne me convient pas. Crying or Very sad

Voilà mes deux principaux suspects:

HONEY:
J'ai déjà explqué pourquoi, mais je vais me répéter pour vous rafraichir la mémoire.
Ses message me semblent un peu vide, il 'as pas l'air de vouloir trop de mouiller... peur d'attirer l'attention sur sui. De plus, il a voté contre Clem (qui dans son annonce de mairie donnait l'illusion d'être un spé) sans véritable raison, envi de tuer du spé.
Tu peut dire pour ta défense que t'était la cible du vote redirigé sur toi. Mais pourquoi les LG auraient emmené un vote contre un individu que personne accusait et donc qu'ils étaient sur qu'elle survivrait, au lieu d'enfoncer le clou sur qlq'un qui pourrait y passer comme Clem ou Renardeau par exemple? Pour que celle-ci apparaît comme une cible des LG, mais en réalité elle est complice.
Sur son 1° message de ce jour, il maintient le doute sur Arthur.
A noter: c'est un non-charmé.

MORGAN:
(avant que tu poses la question: non, je te soupçonne pas parceque tu m'a accussé.)
Il parle bcp mais essentiellement pour répondre à des questions parfois mais sourtout pour attaquer la même personne. Au début c'était Thomas, puis Luffy (mais là c'est compréhensible), Arthur, tous des innocents et maintenant moi.
Et voilà que tu demandes le nom de la voyante (même si ça sent le sapin, continuons de jouer pour gagner).
A noter: c'est un charmé


En résumé:
Si on vote contre un non-charmé, mon vote ira contre HONEY.
Si on vote pour un charmé, mon vote ira contre MORGAN.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 1:58

Joakim => Si tu votes pour un non-charmé ne votent pas pour celui que tu penses loup, vote pour celui que tu pense JdF sinon il gagne a coup sur...

Mais j'attends les explications de morgan avant de me prononcer :S
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:56

Je suis désolée d'être très peu présente en ce moment, je posterai un truc plus conséquent dans l'après midi, ou début de soirée... Je ne peux pas faire mieux désolée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:44

Non mais on a pas le choix : Faut voter pour un charmé ou le JDF a gagné car King a bien précisé que si il restait le JDF + deux non charmés cette nuit le JDF gagne dès l'instant où il charme les deux derniers, même si les LGs le mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:15

Bah la je vote morgan ou joakim ...

Je vais évidemment voter pour un charmé, mais j'aimerais les entendre avant .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:12

De toute façon faut pas désesperer, même si la situation est compromise.

N'oublions pas que les loups peuvent tomber sur la personne salvatée, le chasseur peut tuer un loup... Donc en gros les loups n'ont pas gagné même si bientôt ils seront autant que le nombre de villageois au rythme ou ça va.
Et bon bien sûr y a le JDF.


Je ne sais pas trop contre qui je vais voter, mais je pars dans l'aprem et je ne pourrais pas revenir avant 22 heures, donc en gros je ne pourrais pas voir la fin du débat avant d'avoir voté.
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Ancien immature
Ancien immature


Masculin Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : IDF
Humeur : Pro Singer ♫

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:24

Joakim a écrit:
HONEY:
J'ai déjà explqué pourquoi, mais je vais me répéter pour vous rafraichir la mémoire.
Ses message me semblent un peu vide, il 'as pas l'air de vouloir trop de mouiller... peur d'attirer l'attention sur sui. De plus, il a voté contre Clem (qui dans son annonce de mairie donnait l'illusion d'être un spé) sans véritable raison, envi de tuer du spé.
Tu peut dire pour ta défense que t'était la cible du vote redirigé sur toi. Mais pourquoi les LG auraient emmené un vote contre un individu que personne accusait et donc qu'ils étaient sur qu'elle survivrait, au lieu d'enfoncer le clou sur qlq'un qui pourrait y passer comme Clem ou Renardeau par exemple? Pour que celle-ci apparaît comme une cible des LG, mais en réalité elle est complice.
Sur son 1° message de ce jour, il maintient le doute sur Arthur.
A noter: c'est un non-charmé.

Bon, j'ai déjà répondu à tes mêmes questions, mais tu continues de dire des mensonges ...
Pour mon vote contre Clem, je t'ai déjà expliqué que je n'avais pas prêté attention à son premier message, qui aurait pu être faux pour se protéger en tant que lg ( au final faux, mais pour simple villageois ) .
Concernant la redirection du vote d'Otomo sur moi, je t'ai déjà dit ma théorie .
Sur mon premier message ce jour, je maintiens le doute sur la présumé voyante .

Les votes ce soir devront donc se porter sur un charmés si on n'obtient pas plus d'indice sur le jdf ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:53

Honey, oui il faut absolument voter contre un joueur charmé, on retarde le JdF et on le laisse aux loups Wink.


Pourquoi Joakim ?
Tout d'abord, j'élimine les non-charmés puisqu'on doit voter contre un charmé.
Reste donc : Thomas, Morgan, Actarus, Joakim, Arthur et Tomateau.
Je m'enlève de la liste ainsi qu'Arthur (chasseur).
Reste donc : Thomas, Actarus, Joakim et Tomateau.
Thomas, s'il n'est pas le LG insondable il est innocent donc pour le moment on va le considérer comme innocent. Tomateau, c'est extrêmement difficile de se forger une opinion sur lui puisqu'il ne poste rien de conséquent, on va donc aussi l'enlever (ça serait jouer à la roulette russe de le lyncher).
Reste donc : Actarus et Joakim.
Peut-être qu'ils sont les deux loups, même si ça paraît peu probable car Actarus a voté contre Joakim, mais pour le moment je trouve que Joakim est bien plus louche pour plusieurs raisons.
Premièrement, il est évident que des loups ont participé au lynchage d'Otomo. Et qui retrouve-t-on dans les votants? Joakim... Qui d'ailleurs hésitait entre deux innocents, Renardeau et Otomo.
Deuxièmement, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Joakim ne se mouille jamais vraiment dans ses posts... Oui, il a bien un suspect, Honey, mais point barre. Depuis un petit moment il essaie désespérément de nous faire suspecter Honey. Cet acharnement sur Honey, avec toujours les mêmes arguments que Honey a déjà contrecarré et qui ne tiennent donc plus devient un peu lourd... Et cette histoire de louve redirectrice qui aurait fait exprès de rediriger un vote sur un loup pour l'innocenter, d'accord c'est possible, mais nous le répéter tout le temps... Ne serais-tu pas la louve directrice, Joakim, et tu as redirigé le vote sur Honey uniquement pour la faire suspecter en nous sortant ton argument ?
Et enfin, au moment même ou je l'attaque, tiens, comme par hasard, j'entre dans sa liste de suspects ! C'est une attitude que les loups aiment bien utiliser, le savais-tu Joakim ? Tu as beau dire dans ton accusation que ce n'est pas parce que je t'attaque que tu m'attaques, c'est difficile à croire...

Voilà, j'ai terminé ma longue argumentation contre Joakim, je ne sais pas si vous êtes convaincu mais dans tous les cas il faut absolument qu'on vote groupé !



Joakim je vais répondre à ton attaque tirée par les cheveux Wink :

Joakim a écrit:
Il parle bcp mais essentiellement pour répondre à des questions parfois mais sourtout pour attaquer la même personne. Au début c'était Thomas, puis Luffy (mais là c'est compréhensible), Arthur, tous des innocents et maintenant moi.
Ah c'est ça que tu me reproches ? Alors je n'ai même pas à avoir peur car c'est absolument faux...
Tu dis que j'attaque toujours la même personne ? Mais là pour le moment j'en ai attaqué au moins 5, et c'est même toi qui les a énoncés... C'est un peu contradictoire comme argument non ?
Ensuite, oui je me suis probablement (car on n'est pas sûr) trompé sur le cas de Arthur et Thomas (là on est encore moins sûr), mais on a le droit de se tromper non ? Surtout qu'Arthur a longtemps été louche, et Thomas également... Je crois qu'il y a avait de quoi douter...


Joakim a écrit:
Et voilà que tu demandes le nom de la voyante (même si ça sent le sapin, continuons de jouer pour gagner).
Oui, c'était une erreur et j'en suis vraiment désolé.







Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:09

@ Honey: Oui je me répète, je l'ai même mis au début de mon message.
Tu me traites de menteur, moi je considère que c'est toi qui ment ..... c'est le jeu.

@ Morgan: C'est la 1° fois que je joue contre toi, et je trouve que t'es un très bon joueur. T'es bien présent, tu sais parfaitement argument des messages. Si au lieu de mon nom, t'aurais mis "Untel", j'aurais considéré "Untel" comme suspect. Mais je sais que j'suis qu'un SV. T'es un adversaire redoutable.
J'ai l'impression que me concernant j'ai du mal à bien me faire comprendre, je maintient que t'es suspect.
On fera à la fin de la partie qui avait raison.


J'ai essayé de trouver un indice sur le JdF parmi les non-charmés. Chose pas aisé, car il joue normalement, les seules fois où il peut se trahir c'est quand il parle justement de JdF. La seule remarque concerne Salimatah.

Salimatah a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi mais il restera deux ou trois non charmé car le jdf peut charmé qune personne je crois...

Or c'est bien écrit en gras dans la présentation des personnages:
Courtney sera la joueuse de flûte, chaque nuit, elle peut charmer 0, 1 ou 2 joueurs. Les nouveaux charmés connaitront la liste des anciens charmés. Elle gagne si tous les joueurs vivants sont charmés.
Essaye t'elle de nous faire croire qu'elle connait mal les règles concernant le JdF pour paraitre innocente?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:22

Morgan =>Justement, je pene principalement que si joakim bloque sur honey c'est qu'il a appris un truc pas bête .
Sincèrement, si tu étais loup, tu t'archanerais contre une personne comme ca ?
Ce n'est pas le plus discret.
D'ailleurs, en début de partie, il a fait une liste de tout les noms en donnant son avis sur chacun.

Je suis totalement d'accord avec Joakim, salimatah c'est une erreur peu courante ...
Par ailleurs, il a bien appuyé sur le message de tomateau, si c'est un Message PRIVE c'est que c'est pas public.
Néanmoins, je ne préfère pas prendre le risque de donner la victoire au JdF.
Et puis faire retarder un tour aux loups c'est un luxe .

Entre morgan et joakim...
Pour l'instant, je ne sais toujours pas qui croire ...

Ah et il est dur de voter groupé lorsque 2 personnes s'affrontent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:34

Bon ça y est, j'ai tout relu et je dois dire que c'est bien complqué et simple à la fois...

On doit voter grouper cependant on est pas d'accord sur le nom...

Les charmés: Thomas, Morgan, Actarus, Joakim, Arthur et Tomateau.

Apparemment, thomas et actarus sont "innocents"

Il reste: Morgan, Actarus, Joakim,et Tomateau.

Est ce que Tomateau a éé révélé innocent par la fameuse voyante???

Sinon, je vote pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:38

Merci Joakim je dois avouer que tu m'as pris de court là Embarassed Mais si tu me considères comme un bon joueur, alors toi aussi tu es un excellent joueur car j'ai remarqué que souvent je réfléchis comme toi, notamment pour Salimatah Wink.
T'essayerais pas de me prendre par les sentiments là xD ?
Ton message me fait douter là... La plupart des loups que j'attaque ne me répondent pas comme ça... Halala cette partie va me faire exploser le cerveau mort .
Enfin peut-être que tu es un joueur spécial qui n'agit pas comme les autres...



Citation :
Morgan =>Justement, je pene principalement que si joakim bloque sur honey c'est qu'il a appris un truc pas bête .
Sincèrement, si tu étais loup, tu t'archanerais contre une personne comme ca ?
Ce n'est pas le plus discret.
D'ailleurs, en début de partie, il a fait une liste de tout les noms en donnant son avis sur chacun.
Bah pourquoi pas, surtout que Honey n'est pas très actif donc ça lui donne toujours une bonne excuse.
Et la liste de début de partie, c'est extrêmement simple à faire en début de partie, il ne se mouille pas trop car justement comme on est en début de partie tout risque de vite changer donc c'est peut-être justement pour faire villageois qu'il l'a faite.


J'ai une question pour Thomas :

Jour 3 page 2 :

Thomas a écrit:
Elle m'a sondé en nuit 1 et m'a donné mon rôle pour me le prouver. Je lui ais dis que c'était risqué ce qu'elle faisait car je pouvais être le LG insondable.
Ça veut donc dire que tu es SV? Car si tu es spé et qu'elle te dit ton rôle spécial tu ne peux pas être la louve insondable.



DOUDEL :

Maigre participation, digne d'un JdF Wink.

DOUDEL a écrit:
Est ce que Tomateau a éé révélé innocent par la fameuse voyante???
Oui, d'après Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:50

Morgan a écrit:
=>>Mais si tu me considères comme un bon joueur, alors toi aussi tu es un excellent joueur car j'ai remarqué que souvent je réfléchis comme toi, notamment pour Salimatah

=>>DOUDEL =>Maigre participation, digne d'un JdF

Conclusion ? XD


Morgan a écrit:
Thomas a écrit:
Elle m'a sondé en nuit 1 et m'a donné mon rôle pour me le prouver. Je lui ais dis que c'était risqué ce qu'elle faisait car je pouvais être le LG insondable.

Ça veut donc dire que tu es SV? Car si tu es spé et qu'elle te dit ton rôle spécial tu ne peux pas être la louve insondable
Bah oui en principe. Donc tout les révelations ne sont bvasés que sur 1 seule chose : l'emetteur du MP de thomas XD

Morgan a écrit:
Bah pourquoi pas, surtout que Honey n'est pas très actif donc ça lui donne toujours une bonne excuse.
Et la liste de début de partie, c'est extrêmement simple à faire en début de partie, il ne se mouille pas trop car justement comme on est en début de partie tout risque de vite changer donc c'est peut-être justement pour faire villageois qu'il l'a faite.


Mmmmh... +1 XD
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:55

Spirit' a écrit:
Conclusion ? XD
J'en sais rien xD ! Mais je suis sûr d'une chose maintenant, que je dirais quand Thomas me répondra.

Spirit' a écrit:

Bah oui en principe. Donc tout les révelations ne sont bvasés que sur 1 seule chose : l'emetteur du MP de thomas XD
En principe, mais je préférerais avoir la confirmation de Thomas avant de vous dire ce dont je suis sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:57

Si je puis me permettre, thomas ne revient pas ce soir, il n'aura pas assisté a la fin du débat je crois :/
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:01

Ok, alors on va donc se passer de la confirmation de Thomas car si on lit bien ce message ça veut dire qu'il est SV, ou alors il a menti.

Donc, on récapitule, 2 personnes qui se disent SV : Thomas et Joakim.
Le problème... C'est que je connais un autre SV 8) .
Donc Joakim ou Thomas ment.
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:19

@Morgan, je ne suis pas le Jdf, j'ai expliqué que je n'étais pas là, enfin du moins j'ai eu du mal à me connecter aprce que je ne suis pas chez moi..

Bref, on vote pour qui alors ?
Si Tomateau a été innocenté, il reste Morgan ou Joakim

Il vous ai venu à l'idée que peut être il n'y avait pas de loup dans les charmés ? ce serait possible? je suis nulle en proba... lol
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:18

bon ce qui est sur cest que on ne peut pas voter contre un nom charme 2nom me reste a lidee soit morgan soit joakim mais je nai pas aime le fait que morgan s'acharne sur arthur sans aucune preuve
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:44

A part ça Tomateau, tu as quelque chose d'utile à nous faire partager ?

Non parce que tu me fais bien rire, avec "le fait que morgan s'acharne sur arthur sans aucune preuve".
Tu as des preuves contre moi ou Joakim ? Plus généralement, est-ce que quelqu'un a des preuves contre quelqu'un ici ?
Non Tomateau, personne n'a des preuves, à part les loups qui savent qui est villageois ou non.
Alors je te prie de m'excuser si MOI j'ose exposer ce que je pense ainsi que mes théories et si je participe, tout le contraire de toi. Je te prie de m'excuser si MOI j'essaie de trouver les loups...

Donc comme je disais, il y a un loup parmi Thomas et Joakim. La défense de Joakim m'ayant convaincu, je me suis penché sur le cas de Thomas...
Et si il était justement cette louve insondable ?
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Thomas n'a pas été un brillant capitaine... Il a toujours voté contre un villageois, et si on réfléchit bien, il n'a jamais vraiment attaqué qui que ce soit ni annoncé de vrais suspects... S'il est la louve insondable il a très très bien joué et ça ne m'étonnerait pas vu son expérience et son excellent jeu en général. Donc moi j'en reviens à penser qu'il est la louve insondable, qu'il nous a beaucoup manipulés avec son histoire de voyante (qui est vraie j'imagine) pour qu'on lui fasse confiance. Depuis le début, il agit pas du tout comme un villageois, et on ne l'a jamais remarqué...

Je suis désolé si je change beaucoup d'avis mais j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui participent et qui proposent des théories avec des arguments.

Moi, pour le moment, je vais voter contre Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:46

Mais entre thomas, morgan et joakim l'un dentre eux est un loup.

Bon, la je suis plutot parti pour voter joakim...
Malgré sa défense, je n'ai pas particulièrement trouvé thomas suspect depuis le début. Morgan aussi, bien que ses changements soient rapides, je suis a peu près d'accord.
Donc il ne reste que lui...



Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:50

Spirit', est-ce que une fois tu as vu Thomas attaqué quelqu'un ?
Est-ce que tu l'as vu annoncer ses suspects ? A part une ou deux fois, et encore il a juste dû dire un nom, je crois qu'il ne l'a jamais fait.
Et tu sais qui c'est qui agi comme ça ? C'est les loups !

Thomas est la louve insondable !
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:52

Mais ya pas un instant tu le disais villageois tout comme arthur Shocked

Bon tu n'as pas tort mais...
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:55

J'ai moi aussi eu un doute sur Thomas (mais j'ai des doutes sur tout le monde Rolling Eyes )

Mais si il est LG, alors on peut considérer Tomateau et Arthur aussi alors, vu comment Thomas les défend.

Or Arthur se fait passer pour le Chasseur, or personne semble le contredire, ce qui me fait dire, qu'il est effectivement le Chasseur et donc que Thomas et Tomateau sont bien innocents.

Si quelqu'un d'autre est Chasseur, c'est le moment ou jamais de se manifester!

A défaut, mon vote va contre Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:00

Spirit' :

En fait, je considérais le cas Arthur et Thomas ensemble, c'est-à-dire que soit je les voyais les deux loups, soit les deux villageois.
Mais je me suis rendu compte que c'était débile et j'ai commencé à me dire qu'au final Thomas n'avait jamais vraiment eu une attitude de villageois...

Joakim :

Citation :
Mais si il est LG, alors on peut considérer Tomateau et Arthur aussi alors, vu comment Thomas les défend.
Justement pas ! C'est l'erreur que j'ai faite justement ! Thomas est obligé de défendre Arthur car la voyante qui l'a contacté le croit SV et donc s'il accuse Arthur il dévoilerait sa véritable identité à la voyante qui ne lui ferait plus confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:45

Tu m'as convaincu dans le sens que c'est toi ou lui.

Je ne sais même plus pourquoi je le crois autant innocent.

Il faut que je fasse un choix entre vous deux, mais ce soir je vote contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:21

Tu trouves que depuis le début j'ai eu une attitude de loup Joakim ?


VILLAGEOIS, vous ne voyez pas que depuis le début nous sommes manipulés par Thomas et son histoire de voyante ? Oui il a bien été contacté par la voyante, mais il est le Lg insondable !
VILLAGEOIS, vous ne trouvez pas que depuis le début c'est un massacre de villageois et une catastrophe pour notre chère village ? Tout ça parce qu'on suit sans réfléchir Thomas, notre capitaine qui a depuis le début n'a que envoyé des innocents au bûcher.
VILLAGEOIS, si vous n'êtes pas convaincus, allez relire quelques messages de Thomas, vous remarquez bien vite qu'il ne se mouille jamais, qu'il n'attaque personne, qu'il n'a quasiment aucun suspect parce qu'il est loup !
VILLAGEOIS, je vous en prie, en me lynchant vous tomberez vraiment au fond du puits et nous n'aurez plus aucun moyen pour remonter! Le lynchage d'un innocent clôturera définitivement la partie pour les villageois et la victoire se disputera entre le JdF et les loups !

Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:25

Je vote également pour MORGAN, j'ai l'impression que tu accuses Thomas, en sachant qu'il ne reviendra pas avant le bûcher et donc se défendre...

Il t'a fallu un moment avant de comprendre qu'Arthur était le chasseur ou alors tu as fait semblant de ne pas comprendre mais une fois que ça ne pouvait être que ça, tu es bien obligé de suivre le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Actarus

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:03

Bon, vous me dites quoi à propos de Luffy? Qu'il était villageois et qu'il a décidé de nous faire croire que Arthur se disait voyante? Pourquoi? :/

Je n'accepterais pas cette réponse si Arthur ne s'était pas confessé chasseur, et qu'aucun de vous ne se dévoile comme le vrai chasseur.Je répète ce que Joakim a écris: Si quelqu'un est la chasseur, il faut le dire immédiatement!!

Sinon, je ne comprend rien à la motivation de Luffy.

---

On doit absolument voter contre un charmé aujourd'hui, donc parmi cette liste: Actarus, Arthur, Joakim, Morgan, Thomas, Tomateau.

Actarus: Je ne voterai pas contre moi. Razz

Arthur: Affirme être le chasseur, mais il est cependant très suspect suivant l'histoire de Luffy, cependant il se dévoile en spé et personne ne le contredit. Je suis obligé de le croire.

Joakim: Je le trouve toujours un peu suspect, pour ce qui s'est passé en Jour 2 (son message qui donnait 2 opinions sur N4yusan). Sinon, il émet de bonnes opinions mais il pourrait bien être un LG.

Morgan: Il cherche beaucoup, émet plein de théories. C'est le Morgan que j'ai connu lors de la partie 67. S'il est LG, il joue bien son role, parce que je le vois en villageois encore une fois.

Tomateau: Difficile de se faire un avis. Thomas confirme que sa voyante l'a sondé villageois.

Thomas: Dit avoir été en contact avec la voyante, qui ne contredit cette histoire en rien. J'ose espérer que la vraie voyante réagirrait si Thomas nous racontait des bobbards, donc je suis plutôt certain que la voyante l'a contacté rapidement. Pourtant, avec la louve insondable, c'est très possible que Thomas soit LG et en contact avec notre chère voyante, qui aurait fait une erreur de lui faire confiance.

Selon moi c'est possible que Thomas ait décidé de garder la voyante en vie, pour faire bonne figure et parce que la voyante lui dévoile ses résultats. Quelle meilleure façon de trouver les spés, et le JDF? Sinon, c'est une bonne façon de ne pas se faire tuer. Personne ne voudra tuer un maire qui est en contact avec la voyante.

Donc Thomas pourrait être la louve insondable.

Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:43

Je vote Morgan car déja hier j'avais un doute... J'expliquerai plus demain mon choix, la j'ai pas le temps vu que c'est la fin du bucher...

Sinon a priori j'ai fait une erreur sur le role du JDF mais je ne la comprends toujours pas car les loups peuvent tué un non charmé et le JDF décidait de ne charmait personne ou une personne ou deux ce qui fait qu'il peut rester soit 3non charmés soit deux non charmé soit 1 personne le jdf si les loups décident de tué la personne que le jdf n'a pas charmés et la le JDF a gagné alors soit je suis vraiment blonde soit je suis je sais pas quoi mais je comprends toujours pas ou est mon erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:50

DOUDEL a écrit:
Je vote également pour MORGAN, j'ai l'impression que tu accuses Thomas, en sachant qu'il ne reviendra pas avant le bûcher et donc se défendre...

Il t'a fallu un moment avant de comprendre qu'Arthur était le chasseur ou alors tu as fait semblant de ne pas comprendre mais une fois que ça ne pouvait être que ça, tu es bien obligé de suivre le mouvement...

Mais s'il est loup, c'est pas parce qu'il part qu'on doit le garder en vie... Surtout dans ces moments difficiles...
Excuse-moi d'avoir douté sur Arthur, mais moi je ne connais pas l'alignement des personnes Wink. Donc j'estime avoir de le droit de douter sur les dévoilements des personnes.


Je vois que je vais probablement mourir, bravo aux loups pour leur manipulation : Thomas, DOUDEL, Joakim et Salimatah.
Je regrette un peu le fait que ça soit toujours les actifs qui partent au bûcher, mais c'est logique, c'est contre qu'on peut facilement s'attaquer vu qu'ils parlent beaucoup.
Si des villageois me lisent toujours, il y a toujours un espoir : voter contre Thomas. Je ne désespère pas de voir le village gagner, même si ça relèvera d'un miracle si je meurs au bûcher.
Et bravo à tous ceux qui m'ont ignoré, notamment Joakim.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" [Jour IV] "Faudrait savoir ?!" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour IV] "Faudrait savoir ?!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 5 : "Il me faut savoir..."
» [Jour IX] : "Il était temps de savoir si les membres du forum avaient confiance en vous"
» Pour savoir jusqu'où va la cruauté de ces charmants êtres que nos passions grandissent tant... Jour 4.
» [Jour IX] AUTEUR : « On doit 'connaître des auteurs' ; inutile de savoir leur nom. » (Flaubert, Dictionnaire des idées reçues)
» Jour 1: Une belle journée saveur chocolat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 69-