| [Antre] - La tanière aux menteurs. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
King Cupidon infidèle
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Lun 20 Déc 2010 - 19:49 | |
| Moooa est la victime pour l'instant.
Un vote pour Luffy et c'est lui la victime.
Il vous reste 11 minutes. |
|
| |
Murollatem Sorcière empoisonnée
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Lun 20 Déc 2010 - 19:51 | |
| Je ne suis pas d'accord pour Moooa et j'assume vu qu'Erik ne nous a même pas refait un nouveau random.
Je vote pour Luffy.
|
|
| |
King Cupidon infidèle
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Lun 20 Déc 2010 - 19:53 | |
| Retournement de situation ! Luffy est la victime !
Luffy < Elliot ; Murollatem Moooa < Erik100 ; Murollatem |
|
| |
Maître Sfodellah Idiot Bac+5
Date d'inscription : 06/04/2010 Localisation : LA COURNEUVE Humeur : Extrêmement variable.
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Lun 20 Déc 2010 - 21:22 | |
| Allez je veux pas faire tâche. Luffy
Et depuis quand les LGS sont sentimentaux Elliot ^^ |
|
| |
Elliot Petite Fille sénile
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Lun 20 Déc 2010 - 21:26 | |
| tout de façon c'est trop tard la limite était 20h00.
C'est pas la question d'être sentimental, mais c'est pour le laisser jouer un peu puisque de tout de façon on finira par le croquer si il se fait pas lyncher. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Lun 20 Déc 2010 - 23:59 | |
| Yoh Elliot tapes m'en deux. Bon je dirais que Luffy n'est pas la sorcière sinon il aurait utiliser sa potion de mort, à moins qu'il ait été prudent. Reste l'ancien et le salvateur. Vu que la mort de l'ancien par les villageois ne concernent que le salvateur, j'aurais tendance à retuer Luffy la nuit prochaine vu qu'il y a autant de chances que ce soit le salvateur que l'ancien. A propos, si Luffy n’est pas la sorcière, il y a un joueur qui sait Luffy victime innocente et spé donc c’est une raison de plus de le tuer sauf si on repère la voyante. (j’éditerai ce message comme d’habitude) |
|
| |
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Mar 21 Déc 2010 - 0:03 | |
| moi je pense que le spé qui sais que luffy à été la victime finira pas dire qu'il à confiance en lui. Et comme c'est un spé on pourra le croquer. Peut-être même qu'avant de re-tuer Luffy, on peut attendre de voir qui l'innocente. Et si il est l'ancien faudra essayer de l'emmener au bucher. Bref, je pense qu'il faut qu'on enquête! |
|
| |
Erik100 Idiot Bac+5
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Mar 21 Déc 2010 - 2:04 | |
| Bon, je suis de retour. À ce que je vois, vous avez été discuté beaucoup pendant mon absence Désolé si je ne connais pas encore "l'étiquette" sur le forum. Je prends note du fait qu'on n'élimine pas ceux qui reviennent d'un long séjour IRL Du moins, pas en Nuit 1 ! J'ai lu ce qui a été écrit ici et en ce début de Jour 2. (Une victime qui survit !) Si j'ai de nouvelles idées de stratégie, je vous en ferai part. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Mar 21 Déc 2010 - 22:07 | |
| Erik100, c'est quoi l'allusion que t'as fait publiquement sur les jumeaux ? à quoi tu pensais ? De quel piste parles-tu ?
a mon avis cette révélation te retombera dessus. Tu devrais être prudent, certain relèveront. |
|
| |
Erik100 Idiot Bac+5
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Mar 21 Déc 2010 - 23:59 | |
| - Elliot a écrit:
- Erik100, c'est quoi l'allusion que t'as fait publiquement sur les jumeaux ? à quoi tu pensais ?
De quel piste parles-tu ?
a mon avis cette révélation te retombera dessus. Tu devrais être prudent, certain relèveront. Si les villageois désirent que j'en parle plus, je pourrai expliciter, je ne me suis pas mis en danger. J'ai l'impression que ton message est un peu défensif Elliot et ça m'inquiète. Si tu n'es pas le loup traître, tu n'as rien à craindre Je sais que j'ai écrit - Erik100 a écrit:
- je crois avoir une piste pour un joueur qui serait jumeau humain, mais peut-être loup
La partie sur les loups, c'est un bluff pour passer villageois. Je n'ai nullement l'intention de dénoncer quelqu'un parmi vous (et si jamais je le fais, ne vous gênez pas pour me tomber dessus !). Je ne compte pas expliquer tout de suite la partie sur le faux jumeau humain. Le traître est libre de penser si je bluff ou non. J'aimerais bien expliquer clairement aux 2 autres loups le fond de ma stratégie, mais je n'ai malheureusement pas réussi à innocenter de loup... |
|
| |
Maître Sfodellah Idiot Bac+5
Date d'inscription : 06/04/2010 Localisation : LA COURNEUVE Humeur : Extrêmement variable.
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Mer 22 Déc 2010 - 0:41 | |
| Si tu veux avoir l'air villageois, fais comme moi. Faut raconter que des conneries sans intérêt.. Comme c'est comme ça que je fais d'habitude... Je vais pas changer maintenant que je suis LG hein |
|
| |
Erik100 Idiot Bac+5
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Mer 22 Déc 2010 - 5:57 | |
| - Maître Sfodellah a écrit:
- Si tu veux avoir l'air villageois, fais comme moi. Faut raconter que des conneries sans intérêt..
Comme c'est comme ça que je fais d'habitude... Je vais pas changer maintenant que je suis LG hein Merci du tuyau Maître Sfodellah Par contre, je sais comment moi je joue habituellement quand je suis villageois, et ce n'est pas en "racontant des conneries sans intérêt" En fait, quand je suis villageois, je suspecte ceux qui n'écrivent que des banalités (bon ce ne sont pas mes suspects de 1er rang, mais ceux en 2e rang). En 1er rang sont ceux sur qui je déduis des trucs "lupins" (que ce soit par leur parole oui, mais aussi par leurs actions et les paroles et actions des autres, ça aussi ça renseigne). En dernier rang sont ceux sur qui je déduis des trucs "villageois". Donc, ceux qui disent des trucs villageois ne sont pas en dernier rang (pour cause, je les suspecte tout de même plus s'ils "m'imposent" leur innocence que si je la déduis !) |
|
| |
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Mer 22 Déc 2010 - 12:03 | |
| Comme Elliot, je trouve que tu joues à un jeu dangereux Erik.
Plein de joueurs vont penser que tu as plus d'info pour trouver le jumeau humain (et malgré ton peut-être loup qui fait encore plus louche comme si tu n'y croyais pas) et cela c'est très bizarre (comme un loup qui trouve plus facilement le jdf). Je devais relever cela.
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Mer 22 Déc 2010 - 13:01 | |
| Si j'etais villageois Erki100 tu aurais certainement gagné mon vote, je relève ce que tu as dit, je suis obligé, mais ça n'ira pas plus loin.
En tout cas, j'ai l'impression que Moooa sera particulièrement ennuyeux... pour nous débusquer... ça m'inquiète... |
|
| |
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Mer 22 Déc 2010 - 22:11 | |
| Luffy est increvable ou quoi ? pourquoi il ne meurt pas ? |
|
| |
King Cupidon infidèle
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Mer 22 Déc 2010 - 22:12 | |
| Il est mort et c'est la sorcière |
|
| |
Erik100 Idiot Bac+5
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Mer 22 Déc 2010 - 23:19 | |
| Bon, je vais pouvoir livrer mes commentaires sur cette 1ere journée. D'abord, je veux avoir votre opinion sur un point. Il est indéniable que pour gagner, il faudra tuer au moins un des jumeaux.
Sommes-nous mieux de tuer le jumeau humain (ou celui que je crois l'être) pour que le traître ne soit plus une menace ou de tenter de trouver le loup traître ?
Personnellement, je préfère tuer celui que je crois être le jumeau humain. Dans le fond, si je me trompe, on aura tout simplement tuer un villageois et il sera encore temps de rechercher le traître parmi nous et le jumeau humain. Par contre, si vous préférez qu'on parte à la chasse au loup traître, on peut se tromper et perdre un vrai loup. De plus, si on commence à suspecter tous les quatre un loup, on va se retrouver à faire des alliances et des conspirations contre nous... (Du genre, le traître recrute un loup de son côté et le convainc que tel loup est le traître...)
J'attends vos réponses. Je vais repasser vers 4h00 du matin heure de France (j'ignore dans quel fuseau horaire vous êtes). C'est une heure approximative : ce sera peut-être 3h00, peut-être 5h00 mais bon. D'ici là, j'aimerais avoir votre opinion. Ensuite, je vous dirai qui je suspecte tant et pourquoi. Je ne l'écrit pas pour l'instant parce que je ne veux pas nécessairement que le traître ait l'info avant de me répondre. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Mer 22 Déc 2010 - 23:59 | |
| Erik tu commences à m’ennuyer à te focaliser sur les jumeaux. Tu es au courant que si le jumeau loup traître va au bûcher, son jumeau nous rejoints en tant que loup ? Pour moi, il est trop tôt pour s’en occuper. On a 12 joueurs face à nous dont encore la voyante, le salvateur, …
Bon je me trompais sur Luffy. Finalement on a même le scénario le pire où on perd une nuit pour rien vu qu’on envoie une sorcière qui a utilisé sa potion de vie au bûcher. Enfin il aurait pu utiliser sa potion de mort sur nous aussi.
Par conséquent Till qui innocentait à un moment Luffy ne peut être la sorcière.
Mes suspects voyantes sont Krazy et Sylph.
Par contre je n’ai pas d’idée géniale sur le salvateur ou l’ancien surtout avec le taux de participation à cette partie.
Je propose toujours de chercher du spé, cela nous réussira peut-être mieux que pour Luffy.
|
|
| |
Erik100 Idiot Bac+5
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Jeu 23 Déc 2010 - 5:03 | |
| Bon, je n'ai pas eu beaucoup de réponse mis à part Murollatem... - Murollatem a écrit:
- Erik tu commences à m’ennuyer à te focaliser sur les jumeaux.
Je me doute bien qu'il y aura une personne qui sera ennuyée par le fait que je veuille me débarasser de son frère... - Murollatem a écrit:
- Tu es au courant que si le jumeau loup traître va au bûcher, son jumeau nous rejoints en tant que loup ?
Oui oui, je suis au courant. Toi, es-tu au courant que le jumeau va essayer de nous tuer, ça ne te dérange pas qu'il veuille te dénoncer (à supposer que tu soies vrai loup, bien sûr) ? Bon à tous ceux qui croient qu'il ne faut pas s'occuper des jumeaux, j'aimerais avoir votre vision de comment on va procéder pour qu'on gagne. Parce que à entendre Murollatem, j'ai l'impression qu'il veut que je crois que magiquement, un jour un loup mourra, et ce sera le loup traître, et qu'à ce moment on sera 4 loups forts et unis. Si on laisse les choses aller, ce ne sera pas le traître qui mourra, mais un vrai loup qui s'est retrouvé au bûcher, aidé par le jumeau humain.Moi, j'aime mieux être 4 loups unis dès le prochain jour !! Et ça passe nécessairement par se débarrasser d'un des jumeaux. Je trouve que se débarrasser du jumeau humain est moins risqué ! Je ferai des Edit sur ce message pour ne pas surposter. Je sens que le débat sera animé ! Je repasserai probablement vers 14h00 (je dors avant ça !). J'aimerais vraiment une réponse de vous tous pour pouvoir ensuite exposer clairement mon point de vue, et qu'on ait du temps pour discuter même si nous n'avons que 24 heures au total... |
|
| |
| |
| |
Erik100 Idiot Bac+5
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Jeu 23 Déc 2010 - 14:06 | |
| - Elliot a écrit:
- Bon, je vais essayer d'être direct !
Je tue Moooa
Qu'en pensez-vous? C'est direct, mais ça me convient parfaitement ! Je vais expliquer pourquoi je suis d'accord : Moooa est mon jumeau humain présumé. En fait, depuis le moment où Murollatem a défendu fortement (et même plus fort que ça encore...) Moooa, ça m'a laissé une drôle d'impression. Il est même allé jusqu'à "et je me fous que vous me pensiez traître ou non". Comment pourrait-il ne pas se préoccuper du fait qu'on le pense traître ? Un vrai loup à ce stade (toute première nuit) ne voudra certainement pas passer pour le traître, sinon la partie risque d'être courte pour lui, qu'il soit réellement traître ou pas ! Ce qui m'amène à supposer que Murollatem préfère effectivement sauver Moooa et passer pour traître que de tuer Moooa et passer pour simple loup (s'il est frère/soeur avec Moooa, ça s'explique car il ne peut pas gagner sans Moooa alors) Donc, ci-haut, c'était le début de mes suspicions. Mais plus tard en début de Jour 2, je me suis amusé à réfléchir à ce que je ferais si j'étais le jumeau humain. - En tant que humain, je me fais sonder "gentil" par la voyante. Par contre, un jour je deviendrai peut-être "méchant" (si j'ai de la mortalité dans la famille ! ). Donc, si la voyante me sonde en début de partie, tout va bien. Et si la voyante me sonde en début de partie, il n'y a (presque) pas de raison de me resonder plus tard, j'aurais donc le champs libre, je serais innocenter. - Donc, si je deviens maire, il y a une bonne probabilité pour que j'atteigne ce but (la voyante sondant souvent le maire en Jour 1). - De plus, en tant que maire, mon vote aura plus de poids, donc je pourrai tuer plus facilement autant les villageois que les loups que me dénonce ma soeur. - Bon oui, un jour le maire se fait souvent tuer par les loups pour avoir une chance de recevoir le capitanat. Mais moi, ayant un allié qui défend mes intérêts chez les loups, je n'ai rien à craindre ! Puis finalement, il y a les propos de Moooa eux-mêmes qui me font penser qu'il est jumeau humain. - Moooa a écrit:
- Un simple exemple : si j'avais du mourir cette nuit, mon choix concernant le futur maire aurait été très simple : un des autres candidats.
[...] Suivant ce même état de fait, j'aurais tendance à soupçonner quelqu'un qui s'est présenté sans se donner dans la campagne, et finalement ne se présentant que pour faire figuration. Est-ce normal que je me sente à ce point visé ?? (Dites-le moi docteur si je suis parano ) Parce que j'ai l'impression que Moooa dit : "Fais gafe Erik100, si tu me tues, tu risques d'avoir le capitanat." et qu'ensuite il prépare le terrain pour pouvoir m'attaquer dans une prochaine journée. Il me vise perso car après tout, je suis le loup qui donne le plus de fils à retordre à sa soeur, elle le lui a sûrement dit ! Bon, au début il me vise perso, mais voyez qu'ensuite il vise déjà Eliott, Maître Sfodellah et moi-même dans un seul post en Jour 2. Allez lire le post de Moooa du 22 déc 3h42 le matin. Si vous êtes vrais loups et que ça ne vous fait pas peur ça, je ne vous comprendrai pas ! Donc, je le répète : Moooa est le jumeau humain, et je crois bien que Murrolatem est le traître. On doit se débarasser d'un des deux tout de suite parce que : - Moooa s'est présenté maire et a finalement été élu. Je doute que les villageois vont vouloir envoyer leur maire au bucher, surtout si ce maire leur envoie prochainement 1 loup au bucher ! Ce sera donc très difficile de s'en débarasser dans la phase de Jour. - Donc, il faut s'en débarasser dans la phase de Nuit. Par contre, on ne doit pas attendre d'être affaibli. On peut être affaibli si on perd des vrais loups. Le pouvoir de vote du traître serait donc accru dans l'antre. Mais je parle également d'être affaibli en public : on sera également affaibli si Moooa a balancé suffisament de détails compromettant sur nous. Même après sa mort, si on attend trop pour le tuer, on peut être trop affaibli pour survivre. Je suis sûr que les attaques seront plus directes dans les prochains Jours ! Donc, je vote contre Moooa !!P.S.: Et en passant, ne me dites pas : "Si on tue Moooa, tu seras peut-être maire Erik100." Tout d'abord, il pourrait bien choisir n'importe qui. Ensuite, si c'est le prix à payer pour qu'on puisse se faire confiance, qu'il me le donne le capitanat ! C'est un moindre mal et je vais gérer ça sans problème. Edit après le post d'Elliot ci-bas : Oui, s'il n'y avait pas cette histoire de traître, on aurait fait cette chasse aux spés. Mais Moooa constitue une trop grande menace (plus qu'un spé selon moi).
Au fait, il y a encore 2 personnes qui n'ont pas voté. Si vous n'êtes pas sûr de sur qui vous devriez voter, je préfère que vous ne votiez pas plutôt que de voter "à côté". Je suis convaincu que Moooa est jumeau (je le suis moins pour Murollatem, par contre). Si un vrai loup vote pour quelqu'un d'autre que lui, il est certain que le traître votera pour cet autre joueur, ce qui mènera les votes à 2 contre 2, le dernier vote primant sur tous les autres... Je verrai un tel vote d'un très mauvais oeil.
Dernière édition par Erik100 le Jeu 23 Déc 2010 - 14:58, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Jeu 23 Déc 2010 - 16:57 | |
| Bon connaissant l'attitude de Maître S, je me plie à la majorité
Je vote pour Moooa
|
|
| |
King Cupidon infidèle
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Jeu 23 Déc 2010 - 18:39 | |
| Moooa est votre victime pour l'instant. |
|
| |
King Cupidon infidèle
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Jeu 23 Déc 2010 - 19:08 | |
| Il vous reste moins d'une heure pour choisir ! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Jeu 23 Déc 2010 - 22:49 | |
| La y a Alerte rouge ! Pas de victime ! Et maître Sfodellah qui annonce un vote contre Erik100 !
Si on rentre en guerre les uns contres les autres on pourra jamais gagner cette partie ! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Jeu 23 Déc 2010 - 23:56 | |
| Bon, on est très mal parti en fait, j’en ai marre des gueguerres entre loups.
Il faut espérer un tir du chasseur en notre faveur sinon on est foutu à mon avis.
Malheureusement plein de joueurs pourraient protéger le maire, donc difficile de deviner le salvateur.
Edith: Je focalisais sur la salvateur qui se serait sauver d'abord en nuit une mais le maire pourrait être l'ancien! Ce serait intelligent car on a un ancien qui ne fait pas prendre beaucoup de risque au villageois en pénalisant juste le salvateur s'il va au bûcher. En fait en y réfléchissant plus, c'était même l'attitude la plus logique pour l'ancien de cette partie.
Mon objectif est de tuer des villageois et en particulier les spés et la voyante.
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Ven 24 Déc 2010 - 14:05 | |
| Ongena est Cupidon ? Vous ne croyez pas ? Et elle à l'air de penser que son petit couple est mixte... Si c'est le cas avec un traitre et un couple mixte ça va être très dur !! |
|
| |
King Cupidon infidèle
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Dim 26 Déc 2010 - 22:02 | |
| C'est maintenant la nuit ! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. Dim 26 Déc 2010 - 22:37 | |
| Bon vive le taux d’activité de cette partie. J’espérais des foudroiements mais apparemment on aura des remplacements.
Erik tombe alors qu’on aurait pu le sauver en votant contre Sylph, c’est pas terrible. En plus cela innocente bien Linika et Moooa. D'ailleurs Nier aussi a priori est innocenté vu qu'Erik a voté contre lui deux fois.
Cela dit je pense que j’ai trouvé la voyante :
Sylph
"la liste de loup donné (par Nier) "
"Si jamais Till gray est bien loup, en tuant un deuxième de cette liste" (or qui est le deuxième sur la liste)
Plus sa remarque sur Erik cela fait beaucoup et son acharnement sur lui.
Je ne pense pas qu'il soit un idiot mais je pense bien que Sylph est la voyante qui se la joue suspect. Il n'a pas voté Erik suite à ma remarque sur les votes.
Je pense que Krazy s'est basé sur la présence pour poster son post d'hier sur Moooa innocent et Luffy suspect, de toute façon pour le moment il est déphasé et n’est pas une menace. Il sonderait Sylph plutôt cette nuit et on peut l'avoir au bûcher s'il continue à se comporter comme il le fait.
En fait au vu de Till qui vote contre moi pour mon manque de présence alors qu'il y a d'autres joueurs moins présents, il pourrait être aussi la voyante mais comme il s'est porté candidat je n'y crois pas.
Il ne reste plus qu’à espérer que le salvateur n’a pas reçu le message et ne va pas protéger Sylph. (Je crois qu’Ongena a compris Sylph en parlant d’extralucide en réponse à Sylph)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: [Antre] - La tanière aux menteurs. | |
| |
|
| |
| [Antre] - La tanière aux menteurs. | |
|