Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:30

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Vlcsnap2011041520h32m36

Eowyn, nièce de Théoden, était une guerrière dans l'âme. Lors de l'appel du Gondor, Théoden pris la décision d'emmener les troupes du Rohan à leurs rescousses. Il rassembla ses armées et pris le chemin vers Minas Tirith pour la bataille finale de la Guerre de l'Anneau.

Eowyn se prépara au départ, pour accompagner les troupes jusqu'au campement. Aragorn lui demanda alors :

- Chevaucherez-vous avec nous ?
- Jusqu'au campement. C'est une tradition pour les Dames de la Cour de faire leurs adieux aux hommes
, répondit Eowyn.

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Vlcsnap2011041520h33m28

Eowyn arnacha son cheval d'une épée cachée sous la selle mais Aragorn l'a découvrit...
- Les hommes ont trouvé leur Capitaine, ils vous suivront à la bataille jusque dans la mort. Vous nous avez redonné espoir.

Au campement, Eowyn prit Merry sous son aile, elle l'équipa d'une arme et l'envoya à la forge pour aiguiser son épée avant le combat.

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Vlcsnap2011041520h48m28

- Tu ne devrais pas l'encourager, lui dit alors Eomer, son frère.
- Toi tu ne devrais pas douter de lui
- Je ne doute pas de son courage, mais de la portée de son bras...
- Pourquoi est-ce que Merry devrait rester à l'arrière? Il a autant de raison d'aller à la guerre que vous. Pourquoi ne pourrait-il pas se battre pour ceux qu'il aime?


Eowyn aurait fait n'importe quoi pour son peuple, elle était complètement dévouée à ses proches. Mais c'est à Minas Tirith, au coeur de la bataille des Champs du Pelennor qu'Eowyn fut preuve de dévotion envers Théoden, son oncle et Roi du Rohan. Face au Roi Sorcier d'Angmar, elle brandit son épée et l'affronta avec courage pour protéger son oncle bien-aimé....



Cependant Eowyn ne résista pas au coup de massue du Roi Sorcier d'Angmar et Merry la retrouva allongée au sol, dans un état déjà aggravé...

Till Gray est mort, il incarnait Eowyn, la Dévouée de la Terre du Milieu.

Gretel remplace Nier jusqu'à la fin de la partie.
Effet immédiat

Spoiler:
Vous avez jusqu'au Dimanche 17 avril à 21h45 pour m'envoyer vos votes par MP contre celui que vous souhaitez voir mourir au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 8:07

Personne ne veux commencer? Alors je commence. Pas de roi. On va avoir du mal Razz
Je relis encore une fois les messages d'hier et je posterais un peu mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 12:33

t'en profiteras pour m'expliquer comment tu fais pour avoir un avis au jour 1
parce que là, à part dire "oh mince, la dévouée est morte" et "mais qui pourrait en vouloir à till gray", je ne vois pas quel avis tu peux avoir....
ah j'oubliais: "on a pas de roi, ça peut être bien, comme ça peut ne pas l'être"
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 12:42

Personnellement, je n'ai que trop peu d'avis, et je suis surpris de l'égalité. Si je devais l'expliquer, je crois que je soulèverai le nombre incroyable (et intolérable) de gens n'ayant pas voté. Pour une partie où tout le monde était motivé, je suis surpris.

Sylph Je soulève en particulier Jonya, qui a annoncé des choses, qui a participé mais qui n'a rien fait.

Sylph Même chose pour Maosai. Présent, mais aucun vote.

Sylph J'attends avec impatience les interventions de Blaune et Djoach (ceci est tout à fait neutre, j'aime juste vos avis en général).

Sylph En parlant de Djoach, je pense donc Chloran non loup (Ou peut-être en manque de charisme ? Mais j'en doute! ;D)


EDIT PRévisu :

Sylph Freddy, je suis d'accord avec ta dernière petite phrase, mais j'avoue que j'aurais quand même préféré un roi. C'est toujours bien d'avoir quelqu'un en avant. Et puis ça peut clairement jouer contre les loups (un roi victime et protégé en même temps = pas de victime).

Et laisse donc le temps à Gretel de se mettre dans le bain. Elle vient tout juste de remplacer Nier sauf erreur.... Je te trouve un peu agressif inutilement sur ce coup. Surtout que tu ne donnes pas d'avis non plus. x___X

PS : Ca craint pour la Dévouée. T__T"""
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 13:04

Sylph' a écrit:
Elle vient tout juste de remplacer Nier

La prochaine fois, regardez en dessous de l'avatar. Il y a un petit signe bleu ou rose. POur ma part, il est bleu. Merci d'en tenir compte Laughing

Sylph a écrit:
Je te trouve un peu agressif inutilement sur ce coup

Aggressif sur quel point?
J'ai juste dit qu'il n'y avait pas de maire et que je relirais encore une fois.

Sinon. Je n'ai rien remarqué de vraiment suspect le jour dernier. J'aurais tendance à innocenter les candidats à la mairie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 13:14

AAAAH Gretel, à chaque fois je fais l'erreur. mais quel idée de prendre le prénom d'une fille aussi ? XDDDD

Quand je disais agressif, ça s'adressait à Freddy, pas à toi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Paysan distingué
Paysan distingué
Niko

Masculin Date d'inscription : 28/02/2011

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 13:39

Freddy est pas spécialement agressif, il fait juste réagir et s'avance un peu, il n'y a pas de mal Smile enfin Sylph si ça t'inquiètes déja alors qu'il n'a sorti que deux phrases, puis :

Citation :
"Et laisse donc le temps à Gretel de se mettre dans le bain. Il vient tout juste de remplacer Nier sauf erreur.... Je te trouve un peu agressif inutilement sur ce coup. Surtout que tu ne donnes pas d'avis non plus."

A moins que je sois vraiment aveugle Freddy n'a rien dit a propos du remplacement de Nier par Gretel. Quelque chose a craindre peut être ? d'autant plus que le peu de choses qui se sont passées au jour 0 ne permettent pas vraiment de tirer quelques infos. A si, l'histoire entre Djoach et toi.
Sylph, j'aime bien ta façon de faire avancer le débat, et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on devrait s'inquiéter du peu de votants aux élections, mais attention à tes réactions. Même si tu ne m'a pas l'air louche du tout, je garde quand même un oeil sur toi.

Bref, j'attendrai que tout le monde se soit exprimé au moins une fois pour me faire un avis.

Normal, me direz vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 13:44

Pas de roi c'est inadmissible. Je tiens pour responsable Djoach qui n'a pas voulu laissé notre Sylph Roi. Je vous propose d'aller chercher ce trouble fête et de lui couper la tête. Mort à Djoach le traître. A sa mort nous pourrons à nouveau couronner Sylph le Grand le Magnifique.
Je vous annonce dès à présent mon vote contre Djoach.
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 13:50

Bonjour à tous!
Je m'excuse pour mon oubli de vote, que je comptais donner à Djoach. Je suis totalement passée à côté de l'heure de clôture des élections Embarassed
Le fait qu'il y ait un maire ou non, je ne sais vraiment si c'est une bonne chose ou pas, bien qu'une voix plus puissante bien placée peut aider le village.

Autrement, je suis assez d'accord avec Niko, Freddy ne me parait pas si agressif que cela, je crois que c'est sa façon de jouer, non?
Pour la victime de la nuit, je ne vois pas ce que l'on peut en tirer..

Slyph:
Citation :
Je soulève en particulier Jonya, qui a annoncé des choses, qui a participé mais qui n'a rien fait.
-> Annoncé des choses? On dirait que tu parles de tout un programme Shocked Juste mon intention de vote envers Djoach, que j'ai oublié de confirmer, comme plusieurs personnes de cette partie. Pourquoi moi spécialement?

Chloran: C'est une blague? Encore plus prompt et réactif que d'habitude.. tete
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 15:09

Je vous arrête tout de suite, je n'ai pas qualifié Freddy d'agressif. Je voulais juste signifier que ce qu'il disait était peut-être LEGèREMENT brusque aux vues du fait que Gretel remplaçait Nier. Je parle de ce remplacement parce qu'il explique de façon simple le fait que Gretel n'ai pas forcément d'avis. A mon sens, Gretel avait le droit de ne pas avoir d'avis. Elle avait même le devoir de poliment nous signifier qu'elle était dans les parages et qu'elle comptait relire les posts précédents. Freddy n'avait ni ce droit, ni ce devoir.

D'ailleurs, ça va quand même faire plusieurs fois qu'on déforme ce que je dis. Donc s'il-vous-plait. Merci de lire mes posts ou alors (au besoin) d'apprendre à parler français. Passons à la phase correction de vos mauvaises compréhensions.


Sylph Jonya, je n'ai donc jamais dit que tu avais parlé de programme, cependant tu avais bien dit pour qui tu voterai. Pourquoi ne pas avoir envoyé un vote de base, quitte à le changer après ? Je ne sais pas s'il faut engager ta responsabilité IRL ou IG. Ca pourrait très bien être un acte lupin. Attendais-tu qu'un compère se présente ?
Bref. Le résultat est là (ou plutôt, l'absence de résultat). Tu t'es expliquée, soit. Mais franchement, ça me laisse un mauvais feeling sur toi. Surtout voyant ta réponse.
Jonya a écrit:
Pourquoi moi spécialement?

Tu te sens visée ? As-tu quelque chose à cacher ?
Parce que accessoirement, j'ai aussi parlé de Maosai en précisant bien "même chose" pour lui.
Oui, j'ai parlé de vous deux séparément et oui, je t'ai mise en première. Pourquoi ? Parce que tu semblais présente et tu avais annoncé un avis de vote. Ton cas m'intéressait beaucoup plus que Maosai.

Sylph Niko, où diable vois-tu de l'inquiétude dans mes propos ? Je tenais juste à noter à quel point freddy était en décalage par rapport aux fait du remplacement de Nier... Il jouait le rôle de l'hopital pendant que Jonya faisait la charité. Ca s'arrête là pour l'instant. Enfin non.....................

Sylph ............... Freddy, j'aimerais clairement un avis de ta part. Hormis les 3 ridicules lignes que tu as postées pour te donner un genre, et critiquer le nouvel arrivant, tu n'as rien fait. Le débat se lance, as-tu quelque chose à dire ?


SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph


Sylph Revenons à nos moutons. Niko : non, je ne trouve pas ça "normal" que tu attende que chacun se soit exprimé pour donner ton avis. Si tout le monde fait ça, on n'avance pas. Aller, n'aie pas peur et lance-toi. Very Happy
Niko a écrit:
le peu de choses qui se sont passées au jour 0 ne permettent pas vraiment de tirer quelques infos. A si, l'histoire entre Djoach et toi.

Dis-moi donc plutôt.... Que tires-tu de l'affaire Djoach/Sylph ? Tu dis que ça peut nous permettre d'avancer (Ouais, génial). Mais tu ne développes rien (Bouh, pas génial). Franchement, tu veux faire genre que tu cherche ou bien as-tu réellement des pistes ? Le cas échéant, fais péter. u_u parce que là, ça laisse franchement à croire que tu veux faire acte de présence et laisser le village se demmerder.

D'ailleurs, dans la rubrique "acte de présence" je demande.... ton avis sur moi. Je ne dis rien de suspect mais tu me gardes à l'œil ? Je dois le prendre comment ? Encore une qrande phrase pour faire genre du réfléchis sur les gens ? Aller, rentre moi dans le lard si tu me suspectes. Fais pas les choses à moitié. =)
Revenir en haut Aller en bas
Darkoneill
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Darkoneill

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 15:19

Sylph a écrit:

PS : Ca craint pour la Dévouée. T__T"""

On part mal mais y a rien de désespéré et de plus dans notre malheur on à eu ( si je peux m'exprimer ainsi ) de la chance car nous n'avons pas perdu de rôle critique ( salvateur, sorcière, voyante etc etc )

Le jour 1 est toujours un peu critique car c'est là que les loup peuvent faire le plus de dégâts car ils ont plus d'infos que quiconque.
Gretel a écrit:

Personne ne veux commencer? Alors je commence. Pas de roi. On va avoir du mal Razz
Je relis encore une fois les messages d'hier et je posterais un peu mon avis

Sylph a écrit:

Et laisse donc le temps à Gretel de se mettre dans le bain. Elle vient tout juste de remplacer Nier sauf erreur.... Je te trouve un peu agressif inutilement sur ce coup. Surtout que tu ne donnes pas d'avis non plus. x___X

Niko a écrit:
Freddy est pas spécialement agressif, il fait juste réagir et s'avance un peu, il n'y a pas de mal Smile enfin Sylph si ça t'inquiètes déja alors qu'il n'a sorti que deux phrases

Vous me faites un truc pas net là, d'abord je ne vois pas l’agressivité dans les propos de Gretel qui ne fait que ( selon mon avis personnel ) faire acte de présence pour nous signaler qu'il compte participer ( oui tu ne donne aucun avis constructif mais au moins on sait que t es là ). Y a pas matière à casser des barreaux de chaises ( y a même pas de matière du tout ), alors Niko pourquoi défends tu Gretel se faisant attaquer par Sylph sur quelque chose qu'il n'a pas fait??? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 15:56

Même erreur Dark. Personne n'a jamais parlé d'agressivité dans les propos de gretel. J'ai juste dit que je trouvais FREDDY un peu agressif. Mais c'est pas graaaaave. ^____^ (remarque tu as une excuse, tu connais quasiment personne sur le fofo toi, non ? Razz)

C'est la même confusion qui a produit chez certains de l'étonnement.
Donc résumons les choses de façon claire.

Non, gretel n'a jamais été agressif.
Oui, gretel fait acte de présence.
Non, gretel n'est pas suspect (car il faut lui laisser le temps de lire les posts du jour 0, tout de même).


Du coup....


Oui, freddy rentre dans le lard de gretel de façon franchement peu cavalière, voire même carrément hypocrite.
Oui, j'ai déjà dit tout ce qui précède.
Oui, c'est pour ça que je parlais d' """agressivité""" chez freddy.
Oui, c'était peut-être pas le terme le plus adapté.
Non, je ne suis pas inquiet contrairement à ce que Niko disait.



Oui, je dois partir dès maintenant pour ne revenir que dimanche soir.
Oui, j'envoie un vote contre jonya avec le peu que j'ai contre elle.
Oui, je devrais revenir avant la fin du bucher.
Non, je n'aurai pas le temps de TOUT lire (je pense).
Oui, mon vote changera quasiment à coup sur (sauf si tout accable Jonya sans qu'aucun autre gros suspect n'apparaisse)



J'espère que cette série de phrases simples et compréhensibles vous aidera. :/
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Paysan distingué
Paysan distingué
Niko

Masculin Date d'inscription : 28/02/2011

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 16:11

Oh les mecs on se calme là XD

Darkoneil non, je ne défends pas Gretel, je disais juste a Sylph que les propos que Freddy à eu à son encontre ne m'ont paru aucunement agressifs, et j'ai ensuite dit que je garderai un oeil sur Sylph, car il en est arrivé à dire que Freddy avait blablaté sur le remplacement de Nier alors qu'il n'avait rien dit à ce propos.

Je garde un oeil sur Sylph, pourquoi ? Parce que j'ai voté pour lui au poste de capitaine, et que s'il s'est présenté, ce n'est pas pour rien et que j'attends de sa part un raisonnement juste. Et non je ne veux pas te rentrer dans le lard pour la simple et bonne raison que je t'ai soutenu au poste de capitaine.
Bref Sylph je te crois quand tu dis que tu n'es pas inquiet.

Mais là j'avoue que je n'ai pas apprécié ce que Darkoneil a dit, parce qu'il a l'air d'avoir une fâcheuse tendance à déformer les propos des autres. On fait un truc pas net ? Moi je trouve que chacun a été assez clair, on te fait peur parce qu'on fait avancer les débats ?
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 16:30

Freddy_sirocco
Citation :
t'en profiteras pour m'expliquer comment tu fais pour avoir un avis au jour 1

Il me semble, à première, vue impossible de ne pas avoir dès le jour 1 un avis. Je ne comprends pas l'intérêt de demander des justifications à une personne si son action opposée était impossible... il me semble que la justification repose déjà dans le fait que l'action opposée était impossible.

J'en comprends que tu prétends ne pas avoir d'avis au jour 1. Je n'arrive pas à comprendre comment cela est possible. Je n'arrive pas à comprendre le but d'une telle action.

Citation :
"on a pas de roi, ça peut être bien, comme ça peut ne pas l'être"

Je ne vois pas comment cela peut avantager le village.

Sylph
Citation :
D'ailleurs, dans la rubrique "acte de présence" je demande.... ton avis sur moi. Je ne dis rien de suspect mais tu me gardes à l'œil ? Je dois le prendre comment ? Encore une qrande phrase pour faire genre du réfléchis sur les gens ? Aller, rentre moi dans le lard si tu me suspectes. Fais pas les choses à moitié. =)

Je crois pas qu'il existe des manières pré-établis de prendre les choses. La façon appropriés est celle qui répond le mieux aux besoins crée par l'action de l'autre. Tout de même, j'apporte un jugement sur ta réaction.

Il me semble dans un premier temps que la critique apporté à Niko t'es particulièrement facilement transférable.
Je n'arrive pas à comprendre en quoi l'action de Niko n'est pas appropriés.
Donc, je présume, pour le moment, que ce jugement est artificiel.

Citation :
Freddy, j'aimerais clairement un avis de ta part. Hormis les 3 ridicules lignes que tu as postées pour te donner un genre, et critiquer le nouvel arrivant, tu n'as rien fait. Le débat se lance, as-tu quelque chose à dire ?

Je n'arrive pas à comprendre ce qui justifie un tel jugement. À défaut, il me semble que les critères pouvant s'appliquer à Freddy justifiant un tel jugement pourrait également s'appliquer à d'autres personnes.

Je trouve particulièrement inappropriés de critiquer l'implication d'une personne après seulement un poste. Il me semble également inappropriés de critiquer le nombre de postes d'une personne après seulement 2h30 d'inactivités.

J'apporte l'hypothèse que Freddy et Sylph sont loups ensemble.
J'apporte l'hypothèse que Sylph cherche arbitrairement une victime.
Revenir en haut Aller en bas
Darkoneill
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Darkoneill

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 17:11

Sylph a écrit:
Même erreur Dark

désolé le saut de ligne n'a pas été clair à la lecture

Sylph a écrit:

Sylph Freddy, je suis d'accord avec ta dernière petite phrase, mais j'avoue que j'aurais quand même préféré un roi. C'est toujours bien d'avoir quelqu'un en avant. Et puis ça peut clairement jouer contre les loups (un roi victime et protégé en même temps = pas de victime).

Et laisse donc le temps à Gretel de se mettre dans le bain. Elle vient tout juste de remplacer Nier sauf erreur.... Je te trouve un peu agressif inutilement sur ce coup. Surtout que tu ne donnes pas d'avis non plus. x___X

Sylph => Je ne connais certes pas beaucoup de monde sur ce forum mais dans une partie de LG je ne fais confiance à personne donc ce n'est pas vraiment handicapant.
D'autre parts on a tous compris que gretel n'avait rien dit et si tu relis ma question elle s’adressait à Niko et ne concerné que les actions de Niko tout en ne tenant pas compte de Gretel qui , n'ayant rien dit ,ne peut être l'objet d'un débat.

Niko =>
Niko a écrit:

Mais là j'avoue que je n'ai pas apprécié ce que Darkoneil a dit, parce qu'il a l'air d'avoir une fâcheuse tendance à déformer les propos des autres. On fait un truc pas net ? Moi je trouve que chacun a été assez clair, on te fait peur parce qu'on fait avancer les débats ?

Là aussi je devrai m excuser étant parti sur ce que j'avais compris du post initial de Sylph j'ai trop vite lu ton post et ça m’amène à une deuxième incompréhension. Et non je n'ai pas peur mais je suis plutôt heureux que les débats avances.

j’espère ne pas avoir trop créé de confusion à cause de ma mauvaise lecture des posts de Sylph et de Niko

Autre chose je ne déforme pas les propos , j'ai pour habitude de garder le contexte des posts que j'utilise en citation ce que je n'ai pas fait ici , si cela m'a porté préjudice j'en assumerai les conséquences mais je compte bien reprendre mes habitudes

Maoisai a écrit:

J'apporte l'hypothèse que Freddy et Sylph sont loups ensemble.
J'apporte l'hypothèse que Sylph cherche arbitrairement une victime.

Maoisai =>Heu là c'est un peu osé comme hypothèse au mieux pour moi ils sont suspects mais je n'irai pas affirmé qu'ils sont loups pour autant...



Bleu : innocent
vert : neutre
orange : suspect
rouge : coupable


Djoach
Moghedien
Nier
Sylph
Blaune
Chloran
Vinny
Darkoneill
Niko
Mozana
Maoisai
Till Gray => Eowyn
Senseï
Gandalf
freddy_sirocco
Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Blaune

Féminin Date d'inscription : 12/09/2010

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 17:26

Bon désolé si j'ai mis autant de temps à répondre ( circonstance IRL oblige).

Vraisemblablement, personne n'a remarqué que le vote de Chloran avait été redirigé contre Djoach. Ou alors Chloran est Sarouman et essaye de faire passer son vote pour une redirection ( du style le joueur de flûte qui se prétend charmé).

Enfin bon, ce serait intéressant de voire ce que Chloran et Djoach en pense.

Pour l'histoire entre Sylph, Gretel, Niko et Darko, je n'ai pas d'avis pour l'instant tout simplement parce que j'ai procédé à une lecture simple sans essayer de creuser plus loin. Du coups, je ne préfère pas donner une opinion hative et donc surement fausse.
Je me pencherai dans mon prochain poste sur toute cette histoire (surement ce soir donc) et attend avec impatience vos réactions à mes théories.

Ah oui, je pense qu'il serait intéressant de savoir qui était Till Gray afin d'avoir une petite idée du pourquoi de sa mort. Notamment alors qu'une victime de choix s'offrait aux serviteurs de Sauron. Donc si quelqu'un peut nous éclairer, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 17:35

Citation :
Heu là c'est un peu osé comme hypothèse au mieux pour moi ils sont suspects mais je n'irai pas affirmé qu'ils sont loups pour autant...

Il me semble qu'entre faire l'hypothèse que quelqu'un est loup et le suspecté, la nuance est d'une extrême futilité.
Je ne comprends pas pourquoi mes hypothèses sont plus osés... par exemple que les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Paysan distingué
Paysan distingué
Niko

Masculin Date d'inscription : 28/02/2011

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 18:10

une mauvaise lecture de mes écrits qui te poussent à me garder dans ta liste de suspects magré tout. Complètement illogique.

Circonstance IRL, je me reconnecterai peut être dans la soirée, ou demain après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 19:16

Blaune a écrit:
Vraisemblablement, personne n'a remarqué que le vote de Chloran avait été redirigé contre Djoach. Ou alors Chloran est Sarouman et essaye de faire passer son vote pour une redirection ( du style le joueur de flûte qui se prétend charmé).

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Hé bien ça part fort, enfin, je dirais plutôt que ça piaille surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Darkoneill
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Darkoneill

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 20:53

Maoisai a écrit:
Citation :
Heu là c'est un peu osé comme hypothèse au mieux pour moi ils sont suspects mais je n'irai pas affirmé qu'ils sont loups pour autant...

Il me semble qu'entre faire l'hypothèse que quelqu'un est loup et le suspecté, la nuance est d'une extrême futilité.
Je ne comprends pas pourquoi mes hypothèses sont plus osés... par exemple que les tiennes.

Maoisai=> pour moi il y a une différence, je vais tenir à l'oeil quelqu'un que je suspecte, cela veux dire que je peux comprendre quelque chose qui peux soit l'innocenter ( à mes yeux ) soit me persuader qu'il est loup ou un autre ennemie du village.

Niko=> Oui je te garde dans ma liste de suspect et ce n'est pas illogique. Tu dois bien te douter que j'ai relu tout les posts avec la bonne compréhension de ceux ci. Il y'a encore des choses qui me semble pas banal ce qui explique pourquoi je t'ai marqué en orange. Si tu es effectivement villageois tu aura tout un tas d'occasion de me le prouver. Dans le cas contraire j'aurai tout un tas de note pour appuyer mes accusation. Mais qu'on soit bien d'accord je n'accuse pas quelqu'un que je suspecte , disons que je ne fais que le surveiller de près.

Blaune => pourrai tu développer?

Bleu : innocent
vert : neutre
orange : suspect
rouge : coupable


Djoach
Moghedien
Nier
Sylph
Blaune
Chloran
Vinny
Darkoneill
Niko
Mozana
Maoisai
Till Gray => Eowyn
Senseï
Gandalf
freddy_sirocco
Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 21:01

Slyph:
Citation :
Pourquoi ne pas avoir envoyé un vote de base, quitte à le changer après ?
-> Je n'ai pas l'habitude de faire ça.

Citation :
Ca pourrait très bien être un acte lupin.
-> Un acte lupin? D'avoir été rattrapée par le temps et donc de n'avoir pas pu confirmer son vote? Je ne crois pas non.

Citation :
Mais franchement, ça me laisse un mauvais feeling sur toi.
-> Prise de court par le temps, cela fait de moi un loup? ou en tout cas assez pour être dans des "mauvais feelings"? Eh bah dites donc, si tout le monde fonctionne comme ça on va brûler le village en deux-trois mouvements...

Citation :
Jonya a écrit:
Citation :
Pourquoi moi spécialement?

Tu te sens visée ? As-tu quelque chose à cacher ?
Parce que accessoirement, j'ai aussi parlé de Maosai en précisant bien "même chose" pour lui.
-> Je ne me sens pas visée du tout, je suis juste abasourdie par le fait que tu aies cette attitude pour un oubli de vote, à la mairie. Rageux de ne pas avoir été élu, tu te rabats sur ceux qui ont étés bloqués IRL? Ce qui me choque le plus c'est qu'il y avait aussi Maoïsai (mentionné, ok), Darkoneill et Nier. Rien sur ces derniers? J'ai du mal à comprendre cette attitude Slyph..


D'ailleurs Darkoneill, tu m'a oublié dans.. Smile ta liste
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Paysan distingué
Paysan distingué
Niko

Masculin Date d'inscription : 28/02/2011

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 21:40

Bien Darkoneil, alors je me ferai un plaisir de te le prouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 21:57

Sylph a écrit:
Elle avait même le devoir de poliment nous signifier qu'elle était dans les parages et qu'elle comptait relire les posts précédents

Tu l'a fait exprès, dis moi que tu l'a fait exprès Laughing
Ding Ding Ding ! Le signe en dessous de mon avatar est bleu !!! Evil or Very Mad

Chloran, j’espère que tu n'est pas sérieux quand tu dis que tu veux y faire passer Djoach Laughing

Darkoneill Pourquoi tu ne me mets pas dans tes listes? Razz

Sinon, je ne vois pas pourquoi on fait tout un plat sur ce qui s'est passé en début de bucher. Moi, perso, j'avais pas d'idées, et le débat n'était pas lancé, alors j'ai posté Razz

Après, c'est freddy_sirocco qui m'a répondu, et je ne l'ai pas trouvé si aggressif que ça.

Sinon, je n'ai pas encore trop d’idées de suspect pour l'instant. boxe
Revenir en haut Aller en bas
Darkoneill
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Darkoneill

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 22:31

Ben pour Gretel tu remplace Nier mais Jonya avec toi ca me fait 17 joueurs...
Donc j'ai vu pour le remplacement de Nier mais là je sais pas ce que j'ai loupé... un coup de main du MJ ça serait top ou quelqu'un ayant la liste exacte de joueur ça me permettrai de remettre tout mes tableau à jour.....

Bleu : innocent
vert : neutre
orange : suspect
rouge : coupable


1 Djoach
2 Moghedien
3 Gretel
4 Sylph
5 Blaune
6 Chloran
7 Vinny
8 Darkoneill
9 Niko
10 Mozana
11 Maoisai
12 Till Gray => Eowyn
13 Senseï
14 Gandalf
15 freddy_sirocco
16 Arthur
17 Jonya
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 22:33

Darkoneill
Citation :

Maoisai=> pour moi il y a une différence, je vais tenir à l'oeil quelqu'un que je suspecte, cela veux dire que je peux comprendre quelque chose qui peux soit l'innocenter ( à mes yeux ) soit me persuader qu'il est loup ou un autre ennemie du village.

Il me semble qu'une hypothèse comporte exactement les mêmes éléments (même qu'ils comportent les fondements même de ce qu'est une hypothèse).
Je refuse donc la différence précédemment apportés.
Ayant fait deux hypothèses différentes ayant des enjeux propres, je ne vois pas ce qui t'as permis de croire que dans mon cas une hypothèse équivalait à une conclusion définitive (si cela est le cas pour toi, je ne comprends pas ce qui te permet de tirer les mêmes conclusions sur mon cas).
Il me semble d’ailleurs que la différence entre une hypothèse et une conclusion est majeur. Je ne comprends pas comment il peut être possible d'ignorer cette différence.
Je prends donc en note le désir de trouver «osé» mon hypothèse sur un choix complètement arbitraire (ou une improbable erreur d'interprétation linguistique).

Revenir en haut Aller en bas
Darkoneill
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Darkoneill

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptySam 16 Avr 2011 - 23:28

Maoisai a écrit:
Darkoneill
Citation :

Maoisai=> pour moi il y a une différence, je vais tenir à l'oeil quelqu'un que je suspecte, cela veux dire que je peux comprendre quelque chose qui peux soit l'innocenter ( à mes yeux ) soit me persuader qu'il est loup ou un autre ennemie du village.

Il me semble qu'une hypothèse comporte exactement les mêmes éléments (même qu'ils comportent les fondements même de ce qu'est une hypothèse).
Je refuse donc la différence précédemment apportés.
Ayant fait deux hypothèses différentes ayant des enjeux propres, je ne vois pas ce qui t'as permis de croire que dans mon cas une hypothèse équivalait à une conclusion définitive (si cela est le cas pour toi, je ne comprends pas ce qui te permet de tirer les mêmes conclusions sur mon cas).
Il me semble d’ailleurs que la différence entre une hypothèse et une conclusion est majeur. Je ne comprends pas comment il peut être possible d'ignorer cette différence.
Je prends donc en note le désir de trouver «osé» mon hypothèse sur un choix complètement arbitraire (ou une improbable erreur d'interprétation linguistique).


Je crois que je n'ai pas besoin de me répéter tu reprends parfaitement ma citation. J'ai commencé ma phrase par " Pour moi " ce qui implique un avis subjectif majeur et je ne vois pas pourquoi tu t'offusques alors qu'à aucun moment je n'ai dis que tu avais tort . Je crois au contraire être en total accord avec ce que tu dis ( difficile de contredire une définition ) cependant, dans un avis qui m'est totalement personnel, une hypothèse doit être justifié ou du moins appuyé par de la théorie ayant déjà été prouvé et pouvant être démontré ( d’où mon étonnement ).

Je crois que si Galilée n'avais pas appuyé l'hypothèse de l'héliocentrisme par des calculs et des faits il aurai été effectivement brulé en tant qu'hérétique.

L’explication que j'ai donné avait pour but de vous faire part sur mes méthodes de fonctionnement et du but de ma liste coloré.

Si de ma courte phrase tu conclu que j'ignore la différence entre hypothèse et conclusion alors tu donne tout son sens à l'étonnement qui à été le mien lorsque tu as publié tes hypothèses.
Nous sommes encore jour 1 et je ne pense pas que ces hypothèses avait pour but de créer une quelconque réaction.

Je ne te penses pas loup , pour l'instant tes réactions me montre que tu es un villageois cherchant les LG.
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Blaune

Féminin Date d'inscription : 12/09/2010

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptyDim 17 Avr 2011 - 2:33

Gretel:

Comme beaucoup l'on fait remarqué, ton premier poste est inutile. Cependant, je partage l'avis de Sylph sur ce dernier; il est parfaitement normal pour un poste d'ouverture et le fait que tu remplaces Nier explique aussi le vide qui caractérise ce poste. Cependant, cela aurait été bien que tu ouvres le débat en essayant de glaner des informations sur Till Gray (ouverture de débat classique). Et après tout, les morts, même ceux du premier jour, sont une source d'information non négligeable et à la portée du premier venu.
Malheureusement, tes deux postes suivant ne sont guère plus glorieux. Vraisemblablement, tu as du mal à saisir la nature du débat Sylph/Freddy/Niko.
Tu poses une question à Chloran alors que la lecture de mon poste qui précède le tien de plus de 4h aurait déjà du te faire réfléchir à cette question. D'ailleurs qu'est-ce qui t'étonnes dans le fait que Chloran vote contre Djoach ?

Freddy:

Tout comme Sylph, je trouve que lors de ton premier poste tu as rabroué Gretel de manière facile et injustifiée. J'en ai d'ailleurs été parfaitement étonnée. La non légitimité de tes propos dans ce poste en font d'ailleurs un élément complètement inutile au débat général. Et c'est bien malgré lui qu'il a fait émerger quelque chose.

Sylph:

Ton premier poste m'a laissé un avis mitigé. Autant je suis d'accord sur le fait que le poste de Freddy est complètement illégitime autant je pense que l'on ne peut rien tirer du non vote à moins de penser qu'il y ai eu connivence entre Jonya, Maoisaï et Darko afin de créer l'égalité lors du vote du mère, ce que je trouverais un peu gros et pas très discret pour des LG. Quand a penser Chloran non-LG après un seul poste, il faudra que tu m'expliques. Les messages suivant n'auraient jamais du être nécessaire et montre que certains ne lisent pas ou mal les postes. Par la suite tu continue à lancer Jonya sur son non-vote lors de l'éléction. Je trouve ta suspicion abusive sur ce coups là et ne te suivrais pas sur ce terrain. Par contre le fait que tu cherches à faire réagir Maoisaï et que tu cherche l'affrontement direct avec Niko me laisse une bonne impression. La majorité des LG ont tendance à faire des pirouettes et à caresser leurs détracteurs dans le sens du poil afin d'éviter d'être mis à jour. Du coups, j'apprécie ton comportement.

Niko:

Ton premier message ne m'a pas laisser une bonne impression. Autant je conçois que tu ne partages pas le ressentir de Sylph concernant le message de Freddy, cependant il est hypocrite de ta part de nier sa légitimité. De plus, tu défends Freddy ce qui n'est ni nécessaire, ni encore une fois légitime.
Je n'aime pas aussi le fait de sous-entendre à tout bout de champs que tu accuses ceux que tu suspect d'"être inquiet". Pour moi tu cherches à travers ce procéder à manipuler les impressions des joueurs.
Tu es extrêmement de mauvaise fois quand tu dis "garder Sylph à l'œil" pour nous pondre ensuite une explication complètement abracadabrante sur la soit disant définition de cette expression quand tu sens qu'il y a de mauvaises réactions. Alors un coups Sylph et suspect pour ensuite devenir le guide, que dis-je, le champion que tu révais de voire accéder au pouvoir. Ca, mon ami, c'est ce que j'appelle danser la gigue et je vois ça d'un très mauvaise oeil (ce qui ne veut pas dire que je suis quasiment borgne mais que cette pratique te rend suspicieux à mes yeux).
Et je tiens à rétablir une vérité: "garder quelqu'un à l'oeil" veut dire surveiller quelqu'un dont le comportement semble suspicieux.

Ah oui, je voudrais rétablir une autre vérité:
Niko a écrit:
j'ai ensuite dit que je garderai un oeil sur Sylph, car il en est arrivé à dire que Freddy avait blablaté sur le remplacement de Nier alors qu'il n'avait rien dit à ce propos.

C'est complètement faux, Sylph n'a jamais dit cela. alors soit tu mens soit tu ne lis pas les postes de Sylph ce qui est assez déplacé de ta part vu que tu as monté tout un débat autour de ses propos et que tu t'es permis de reprendre Darko sur sa mauvais compréhension des postes.

Et quand tu dis que tu ne veux pas rentrer dans le lard de Sylph parce que tu as voté pour lui en tant que maire, ça veut dire quoi ?
Que tu n'envisage pas d'avoir pu voter pour un LG maire, même par erreur, alors que ce serait complètement compréhensible lors du jour de l'élection ? Faudrait m'expliquer.
En tout cas, loup ou pas, je trouve que c'est l'un des arguments les plus fumeux qu'il m'ai été donné de voire.

Pour ce qui concerne tes suspiçions envers Darko, elles me semblent plutôt légitimes lorsque ce dernier n'avait pondu qu'un seul poste à côté de la plaque, du coups je n'ai rien à redire sur le fond de ta remarque. Cependant,c'est la forme qui m'a profondément dérangée. Encore une fois, on a le droit à la petite remarque de derrière les fagots "Tu es inquiet ?".
Alors soit tu es tellement attentif aux humeurs de tes camarades de jeu que tu ne peux t'empêcher de t'enquérir de leur état d'esprit afin de t'assurer qu'ils se sentent bien à l'aise, soit tu nous fait une petite manipe mal foutue.

La remarque que tu as faite ensuite à Darko lorsqu'il s'est expliqué est de mauvaise foi. Tu sous-entend qu'il es illégitime de la part de Darko de toujours te trouver coupable alors qu'il a compris tes postes, ce qui n'était pas le cas avant. Dans le cas où ton incompréhension serait authentique, je pense que la tartine que je ponds sur toi alors que j'ai compris la teneur de tes propos t'éclairera plus à ce sujet.

Mais ce que je préfère, c'est la petite gigue finale:

Niko a écrit:
Bien Darkoneil, alors je me ferai un plaisir de te le prouver Smile

Si c'est pas mignon tout ça. Après, Sylph le suspect numéro 1 transformé miraculeusement en guide spirituel, on a Darko promu au rang de bon copain.

Chloran:

J'ai déjà dis ce que j'avais à dire à ce sujet.

Jonya:

Tout d'abord, la vilaine petite question: En quoi le vote de Chloran te surprend ?
Deuxièmement: Est-ce qu'à la lecture de mes commentaires concernant Freddy et Niko, ton jugement sur ces dernier à évolué ?
Pour ce qui est ton mécontentement face à l'accusation de Sylph, je partage ton opinion à ce sujet. Il n'y a absolument rien à tirer de ton non-vote lors de l'élection du maire, à moins de partir du principe que Maoisaï, Darko et toi avaient manigancé cela de concert.

Cependant je peux tout de même t'expliquer pourquoi Sylph s'est focalisé sur Maoisaï et toi en laissant Darko et Nier de côté. Tout simplement parce que le MJ a spécifier que Darko avait voté en retard (il n'y a donc pas non-vote) et Sylph sait très bien que Nier n'a pas voté parce qu'il avait d'autre chats à fouetter (je suis sure que Mailis appréciera cette remarque de très bon goût ^^).

Darko:

Bon, tu t'en ai rendu compte mais ton premier poste était complètement à côté de la plaque.
Le deuxième est beaucoup plus intéressant cependant. Je te suis complètement sur les hypothèses que nous a pondu Maoisaï ("tout chaud sorti du cul de la poule" comme dirait ma mère ^^).
Malheureusement, je trouve que tu te laisses endormir par la rhétoriques débilitante de ce dernier ce qui lui permet de s'en tirer sans avoir à expliquer le raisonnement à la base de ses hypothèses.

Imagine mon ahurissement quand dans ton dernier poste tu considères son comportement villageois.

J'aurais juste une suggestion pour finir: Pense à argumenter et à expliciter tes raisonnements.

Maoisaï:

Je suis amplement d'accord avec toi concernant la non légitimité de la remarque de Freddy.
Pour ce qui concerne La remarque de Sylph concernant Niko, je suis en complet désaccord avec toi. toi qui aime jouer avec la sémantique, tu sais très bien qu'une manière pré-établie de prendre les choses est nécessaire et inhérante à toute forme de communication. Tu joues sur le signifiant en le détachant délibérément du signifié afin d'endormir les esprits. La remarque de Sylph qui accusait directement Niko de faire "encore une grande phrase pour faire genre du réfléchis sur les gens" était complètement légitime et s'est vu confirmée par le revirement de Niko qui s'est empressé de caresser par la suite Sylph dans le sens du poil.

Sylph a écrit:
Freddy, j'aimerais clairement un avis de ta part. Hormis les 3 ridicules lignes que tu as postées pour te donner un genre, et critiquer le nouvel arrivant, tu n'as rien fait. Le débat se lance, as-tu quelque chose à dire ?
Maoisaï a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre ce qui justifie un tel jugement.
Très simple: Freddy a effectivement pondu trois malheureuses phrases que tu as toi même durement jugé afin de lancer un débat illégitime sur Gretel. De plus Sylph cherche clairement à le faire s'exprimer sur ce sujet soumis à controverse.

Maoisaï a écrit:
J'apporte l'hypothèse que Freddy et Sylph sont loups ensemble.
J'apporte l'hypothèse que Sylph cherche arbitrairement une victime.

Alors là, ça me sidère. Tu sembles penser que l'accrochage entre Freddy et Sylph est factice et sert donc à couvrir leur accointance. Tu aurais pu argumenter un minimum avant de balancer ça afin d'éviter deux postes inutiles où les accusées te demanderont d'où tu sors cette merveilleuse hypothèse gratuite.
Pour la deuxième hypothèse, sa pertinence dépend de ce à quoi tu fais allusion. Si tu fais référence à ses commentaires concernant Niko et Freddy, c'est absolument faut vu que ses remarque sont justes et argumentées, si cela concerne les accusation concernant Jonya, je suis on ne peut plus d'accord sur cette constatation.


Maoisaï répondant à Darko a écrit:
Je prends donc en note le désir de trouver «osé» mon hypothèse sur un choix complètement arbitraire (ou une improbable erreur d'interprétation linguistique).

PPPPPPPffffffffffffffffff. Blablablabla. Que de mauvaise foi. Tu fais semblant de ne pas comprendre en quoi Darko a pu être surpris par tes théories. Donc dans un premier temps, le fait que tu n'ai pas utilisé le coordinateur "ou" ne rend pas explicite le fait que tes deux hypothèses sont distinct comme tu le prétend alors qu'elles ne s'excluent pas mutuellement dans la théorie. Si tu as partiellement raison sur le fait que les éléments composants une hypothèse sont les mêmes que ceux de la déclaration "je vais garder un œil sur toi", la différence majeure se trouve dans la forme. Surtout que la forme logique serait d'opposer une hypothèse à sa contre hypothèse ce que tu ne fais pas. Si on en crois le fait qu'il ne fallait pas voire une accusation dans ton hypothèse, cela sous entend que l'hypothèse " Sylph et Freddy sont loups ensemble" et sa contre hypothèse "Sylph et Freddy ne sont pas loups ensemble" sont équivalente et parce qu'opposées, s'annulent mutuellement. En gros, tu dis que tu ne sais rien.

ah oui, je tiens a préciser qu'il y a une grosse différence sémantique entre lancer une théorie qui pourrait incriminer quelqu'un et annoncer que l'on va surveiller quelqu'un que l'on trouve suspect. Tu compares une théorie qui est par nature une abstraction et le fait de "surveiller quelqu'un" qui est une action concrète.

Et pour ce qui est de la forme de ton hypothèse le fait que tu utilises l'affirmatif et non le conditionnel montre qu'il s'agit d'une suspicion ou "accusation non-affirmée" si tu préfère et non une hypothèse neutre comme tu le prétend.

Donc oui, tes hypothèses sont "osées" car jamais argumentés et jamais assumées. Le fait que ta prêche soit enrobée dans une sémantique volontairement absconse afin d'embrouiller le monde ne cache pas le fait que tes accusations ne sont pas argumentées et tes délires théoriques sur la sémiotique complètement contradictoires.

Ce serait bien d'ailleurs que tu arrêtes de te cacher derrière tes bons mots afin que tout le monde puisse admirer le vide argumentatif de tes propos.
Un conseil: La prochaine fois que l'on te demande d'argumenter une accusation, répond tout simplement "Non, je ne veux pas".

Vinny:

J'ai dis ce que j'avais à dire concernant Chloran. Il serait inutile à ce stade de la partie de m'avancer sur ce sujet.



[Edit]Ajout de "de"


Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptyDim 17 Avr 2011 - 10:46

Darkoneill a écrit:

Bleu : innocent
vert : neutre
orange : suspect
rouge : coupable


1 Djoach
2 Moghedien
3 Gretel
4 Sylph
5 Blaune
6 Chloran
7 Vinny
8 Darkoneill
9 Niko
10 Mozana
11 Maoisai
12 Till Gray => Eowyn
13 Senseï
14 Gandalf
15 freddy_sirocco
16 Arthur
17 Jonya

Pour information Arthur a été remplacé par Jonya au moment de la redistribution des rôles, il n'y a donc pas 17 joueurs mais bel et bien 16.

/!\ Je serais peut-être un peu en retard pour clôturer ce jour car je suis en fête de famille et je dois rentrer dans la soirée chez moi, donc je préfère prévenir au cas où... /!\
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Paysan distingué
Paysan distingué
Niko

Masculin Date d'inscription : 28/02/2011

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:01

"Guide spirituel", "bon copain" "fumeux"

hey dis donc, Blaune, tu me prends pour un type qui fait de la lèche ? Merci pour ta tartine ponctuée de magnifiques hyperboles... Bon, tes propos sont intéressant et j'aurai pris davantage de plaisir à te lire s'ils n'étaient pas ici et là pollués agrémentés de jugements d'une subjectivité indéniable. Pour ma part, Darkoneil n'est pas suspect, car il s'est suffisamment avancé dans les débats. Quant à Sylph je ne sais pas quoi penser de lui, aussi l'idée que j'ai voté pour lui au capitanat est la seule chose a laquelle je peux me raccrocher pour lui faire confiance. Peut être ai-je tort, mais je doute fortement d'être le premier a user de cet argument sur ce fofo.

Bref, j'exprimerai définitivement mon vote et mon hypothèse sur chacun d'entre vous (je n'ai pas le temps jusqu'ici, week end en famille et je déconseille à ceux qui décideraient de me titiller en disant que j'utilise mon absence comme joker de le faire. vu que certains ont l'air d'aimer émettre quelques petits jugements de valeur sans chercher le fond de ma pensée... )

Sur ce, à tout à l'heure, pour ceux qui seraient intéressés par mes suspicions.
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Blaune

Féminin Date d'inscription : 12/09/2010

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:02

Niko a écrit:
"Guide spirituel", "bon copain" "fumeux"

hey dis donc, Blaune, tu me prends pour un type qui fait de la lèche ?

Oui j'avoue Laughing

Ah et "danser la gigue", ça veux dire que tu retournes ta veste aussi.

Niko a écrit:
Bon, tes propos sont intéressant et j'aurai pris davantage de plaisir à te lire s'ils n'étaient pas ici et là pollués agrémentés de jugements d'une subjectivité indéniable.

L'objectivité n'existe pas tout simplement car il n'existe pas d'objet non-pensé. Donc je n'accepte pas cette critique qui n'a aucun sens.

Par contre, ça m'intéresserait d'avoir tes réactions à ce que j'ai dis sur les autres. La majorité des gens ne réponde qu'à la partie les concernant dans mes messages ce qui est plutôt désolant au final.

Niko a écrit:
Quant à Sylph je ne sais pas quoi penser de lui, aussi l'idée que j'ai voté pour lui au capitanat est la seule chose a laquelle je peux me raccrocher pour lui faire confiance.

Heu, encore une fois, il ne s'agit pas d'un argument acceptable. Si tu es villageois et que tu n'as pas voté pour toi-même à l'éléction alors tu as voté à l'aveuglette comme nous tous, surtout que Sylph n'a pas de schéma pré-établi contrairement à Djoach. Du coups, tu n'avais aucun moyen de savoir son alignement.
Alors en quoi ton vote pourrait être un argument qui te permet de donner ta confiance à Sylph ?

Niko a écrit:
Peut être ai-je tort, mais je doute fortement d'être le premier a user de cet argument sur ce fofo.

Je ne sais pas si tu es le premier à utiliser cet argument en tout cas, c'est la première fois que je le vois. Cependant, je me permet de faire deux remarques:
Premièrement: En quoi le fait que tu es voter pour Sylph lors de l'élection te permet d'avoir confiance en lui ? Je ne vois absolument pas par quel tour de force tu en arrives à penser ça. Du coups, j'en viens à penser que tu mens à ce sujet.
Deuxièmement: Le fait que tu pourrais ne pas être le premier à sortir cette remarque ne la rend pas plus pertinente.
Si tu me dis que les postes de Sylph t'on donné bonne impression lors de l'élection et qu'à défaut d'élément concluant au cours de ce premier jour, tu restes sur un avis positif le concernant, c'est déjà un meilleur argument. Et pourtant, il ne devrais pas venir de toi vu que tu t'es opposé personnellement à Sylph durant le début du débat. Du coups, étant celui qui a le plus réagis à ses propos, ton opinion le concernant devrait avoir logiquement évolué.

Niko a écrit:
je déconseille à ceux qui décideraient de me titiller en disant que j'utilise mon absence comme joker de le faire. vu que certains ont l'air d'aimer émettre quelques petits jugements de valeur sans chercher le fond de ma pensée... )

Bon, déjà on est pas sur T1 ici donc on va pas te reprocher d'avoir une vie.
Et pour la fin de ta phrase qui s'adresse surement à Sylph et moi ( les seuls à avoir émis un jugement tranché te concernant au cours de ce débat), je tiens juste à dire, sans me permettre de répondre à la place de Sylph (il est assez grand pour s'expliquer tout seul), que je ne juge jamais les personnes au cours d'une partie mais ses actions et ses arguments. Ce qui est la base d'un jeu de débat. La seule exception que je me permet consiste à dire le fond de ma penser à quelqu'un qui justement à tendance à s'attaquer volontairement aux gens sur le plan personnel, chose que je ne supporte absolument pas. Vu que tu ne le fais pas, je ne vois pas pourquoi je penserais du mal de toi et surtout, pourquoi j'en dirais.

Sur ce, bonne fin de week-end.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour VII] « Je suis banni ! Je suis proscrit ! Je suis funeste ! » (Hernani, de Victor Hugo)
» [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute).
» [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. »
» [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ?
» Jour 0 : On a besoin d'un homme de confiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 94-