Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:01

Je note que Sylph n'a décidément rien compris à Chloran ... Son premier message était évidement un piège pour analysé les réactions, ce qu'il n'a pas manqué de faire ... Après l'interprétation qu'il en fait est ma sienne et je ne sais pas trop quoi en penser. Il peut très bien faire cela en tant que loup pour se trouver une victime facile (qui serait ici freddy) comme être un démarche honnête de villageois ... Je suis encore réservé sur son sort, mais son attitude lui ressemble tellement qu'elle ne me surprends aucunement. Par contre que Sylph sorte ce qu'il vient de sortir à ce sujet, me surprend... il connait lui aussi Chloran.

Maintenant je vais voler au secours de Niko ... j'en ai marre qu'il meurt tout le temps au début. Une partie ou niko joue, la première journée j'entends toujours la même chose a son sujet et ça m'agace. Surtout qu'il n'est pas forcément loup. Alors oui, je grâce ne votez pas contre lui. Je ne prends pas sa défense parce que je ne le pense pas loup, ou parce que je suis loup avec lui ... non absolument pas. J'en sais rien, il peut très bien être loup, mais pitié laissez le jouer pour une fois et essayé de cherché un peu plus loin que le bout de votre nez.

Maoisai est lui égale à lui même préférant affirmez qu'interroger. Prendre les gens de hauts (Mais voyons ... comment ne pouvez vous ne pas avoir d'avis ... vous avez pas de cerveau ou quoi ?) et malgré cela se prends une victime facile comme Niko ...

Blaune me parait plutôt honnête dans ses démarches.

Darkoneil, j'apprends à te connaitre, mais j'aime bien te lire, c'est intéressant.

Senseï je ne suis pas fan de ton attitude ... mais je ne voterai pour pour toi aujourd'hui. Je vais te laisser un peu le temps de prendre tes marques, mais je ne serais sans doute pas trop patient ...

Rien de particulier à dire pour le moment sur les autres.

Note a ceux qui se demande ou je suis passé : Le premier jour quand je ne suis pas Capitaine sur une partie, je ne participe pas avant le fin de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Paysan distingué
Paysan distingué
Niko

Masculin Date d'inscription : 28/02/2011

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:15

J'annonce mon vote contre Freddy pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.

Quant à Djoach, merci de ton coup de main, mais cela démontre que je manque peut être de clarté dans mes propos, et que certains en profitent pour enfoncer lourdement le clou. Quoi qu'il en soit j'ai des choses à apprendre ^^ . Mais non, je ne me prends pas pour la victime et non je ne fais pas mon Caliméro (Mogh, c'est pour toi <3 lol ) .

Maoisa :
Citation :
"Tu es celui dont je veux le plus savoir le rôle.
Je sais pas pourquoi mais cette phrase me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:32

Sylph@ Je me pose énormément de question... dans le jeu et dans tout. Donc oui, se posés des questions c'est utiles.

Mais toute les actions sont utiles. Il n'existe aucune action au monde qui sert à rien. Ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte lorsqu'on choisie de faire ou de ne pas faire une action.

En fait, c'est exactement ce que je voulais expliquer à Blaure. Être trop précis dans sa question, c'est donne la réponse. Partager une information c'est corrompe les réactions. Il faut donc bien choisir des commentaires pour trouver les éléments non corrompus par ceux-ci. Je trouve asbrudes de partager toute ses informations ou idées... car de toute façon ce n,est pas comme si la source des questions était sur le point de disparaitre... je n'ai pas besoin de crée artificiellement des prétextes pour des questions, si je n'ai pas spécifiquement comme but de vérifier l'apparition d'une question en particulier suite à un commentaire.

À notés aussi que l'un de mes défis de cette partie est de posés aucune question (car mon jeu est généralement construit uniquement autour de questions et j'étais curieux de voire ce que je pouvais faire sans cet outil. À notés que j'avais le même défis lors de ma dernière partie).

L'autre étant d'être le plus concis possible en évitant de mettre de l'emphase sur la forme.

Mon dernier objectif était de ne pas me fier sur mon instinct ou mes impressions pour accusés. Je dois me basés que sur des faits et leur cohérence logique. Je dois avouer que c'est beaucoup plus dur que je l'aurais crus et je me rends bien compte que je fonctionne uniquement sur cette base normalement.

Il n'y as pas de comportement spécifiquement loup. Donc, le fait que je te trouve suspect depuis le début de la journée n'est pas louche.
Ce qui serait incriminant c'est si je fais cela dans le but de ne pas avoir à trouver d'autre suspect. Mais c'est plutôt le contraire, je n'arrive pas à trouver d'autre suspect, alors tu es mon suspect principale depuis le début de la journée. Sans élément pouvant te permettre de juger de mon intention je ne comprends pas comment tu fais pour juger mon action.

Et si je vote contre quelqu'un d'autre, il me semble que la probabilité qu'il possède un rôle clé soit équivalant. Mais dans la mesure que tu es mon suspect principale, je prends pour acquits que ce risque est moindre. Ce n'est pas le genre d'information qui a un rôle majeure lorsque je fais des choix.Tu trouve cela louche... mais je ne comprends pas pourquoi. Ça fait aucun sens...

Je sens que ma mort va crée beaucoup de frustration au village... mais je n'y peux pas grand chose... j'ai tentés de me défendre... je sais que je ne suis pas particulièrement bon en défense... mais je n'ai pas vraiment de suspect non plus alors...

PS: Je ne suspecte pas vraiment Niko. Si quelqu'un avait cru le contraire. Mes suspects sont uniquement Sylph et Freddy.
Citation :
Maoisai est lui égale à lui même préférant affirmez qu'interroger.
C'est archi faux, je préffère clairement interroger que affirmé (généralement je ne fais qu'uniquement posés des question pour n'affirme rien avant la dernier journée de débat ou j'explique rapidement pourquoi je vote contre tel ou telle). Je déteste affirmé des choses et si ça ne serait que de moi je voterais sans m'expliquer sauf quelques exceptions.
Citation :
Prendre les gens de hauts
Ouais, bah désoler, je fais pas exprès pour être narcissique, je suis comme ça c'est tout.


Dernière édition par Maoisai le Dim 17 Avr 2011 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Blaune

Féminin Date d'inscription : 12/09/2010

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:38

Désolé, on vient de rentrer chez nous (150km/h sur l'autoroute rien que pour vous ^^)

Du coups, j'envoie ce message alors que je n'ai pas fini de lire tout les comms qui ont été posté durant mon absence ( je m'en excuse d'ailleurs).

Maoisaï:

Il y a un nom qui désigne le fait de ne pas suivre les normes sociales: la sociopathie (ou la psychopathie en bon français).

Non sans blague, c'est hilarant voire te voire déclarer que tu ne suis aucune norme sociale alors que dans le poste pile d'avant, tu déclares "faire du suivisme assumé".

Sinon, vous verrez mon vote au bucher (je ne le donne pas pour éviter les magouilles de dernière minutes).

Sylph:

On aura une petite discussion au prochain bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:39

A ceux qui s'interrogent sur mon absence : j'ai prévenu. J'ai juste eu le temps de lire, même pas d'analyser, gros engagement IRL et je viens tout juste de me poser devant le PC.

En très bref, ce que je retire de cette journée en termes de feelings :
¤ Positif :
Djoach
Blaune (tu cherches, tu es carrée, calme, bref, totalement toi-même)
Darko (très posé aussi, je ne connais pas ton jeu sur forum mais pour avoir déjà joué avec toi IRL, ne prends pas ça pour une confiance absolue Wink)
Chloran

¤ Mitigé :
Maoisai : tu t'enferres dans la rhétorique et la sémantique, tu es dans le débat tout en étant en-dehors de celui-ci.
Gretel et Sensei : on va pas tarder à se dire que vous vous planquez, si vous n'essayez pas d'apporter un peu plus vos idées.
Niko : attention, l'argument du "ouais mais sur une autre partie j'ai fait comme ça et on m'a cramé mais j'étais innocent alors recommencez pas siouplaît", il est très facile. On dirait que tu cherches à te dédouaner facilement.

¤ Neutre pour les autres.

Désolée de n'être pas plus utile aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:40

Pas de chef donc égalité = pas de victime = cool pour les loups.
C'est bientôt la fin du bûcher, faudrait donc voir à ne pas créer d'égalité.
Impossible à savoir si les votes ne sont pas annoncés.

Je vote contre Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Senseï
Paysan distingué
Paysan distingué
Senseï

Masculin Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : picardie

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:45

je ne comprend les vote a l'égard de freddy quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: FIN du bûcher. [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:32

Merry et Pippin aterirent dans la forêt de Fangorn après avoir échappé aux Orcs, c'est là qu'ils se retrouvèrent prisonniers d'un immense arbre...

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 Vlcsnap2011041721h54m56

- Un Arbre? Je ne suis pas un Arbre! Je suis un Ent!
- Un Arbre gardien, un berger de la forêt
, dit Merry, émerveillé.
- Ne lui parle pas Merry, ne l'encourage pas!, lui répondit alors Pippin, inquiet.
- Sylvebarbe, c'est ainsi qu'on me nomme...
- Et vous êtes de quel côté ?
, lui demanda Pippin.
- Un côté ? Je ne suis du côté de personne. Parce que personne n'est du mien petits orcs! Personne ne se soucie des forêt à présent...
- On est pas des Orcs! On est des Hobbits!
, répondit Merry, indigné.

Après leur avoir assuré et prouvé leur innocence, Sylvebarbe accepta de venir en aide aux deux Hobbits et fit réunir la Chambre des Ents pour décider du sort de cet étrange peuple dans la Guerre de l'Anneau.
- Des chênes, des hêtres, des châtaigniers, des frênes, bien, bien, bien... Ils sont venus nombreux. A présent nous devons décider si les Ents vont ou non entrer en guerre...

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 Vlcsnap2011041722h02m14

Plus tard, Sylvebarbe découvrit les dégâts causés par Saroumane pour construire son armée d'Orcs, les centaines d'arbres brûlés pour en faire des forges et des créateurs de monstres... Sylvebarbe poussa alors un hurlement
- Il n'y a pas de juron en elfique, entique ou langage des hommes pour qualifier cette traîtrise! Très bien, je m'occupe de l'Isengard ce soir à l'aide de rocs et de pierres!

Les Ents arrivèrent alors les uns après les autres et se rassemblèrent autour de Sylvebarbe.
- Oui! Les Ents vont entrer en guerre et il est probable que nous courrions à notre perte... La dernière marche des Ents!

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 Vlcsnap2011041722h10m21

Il en fut ainsi, Sylvebarbe fit sa dernière marche. Emporté par les vagues et le feu, il finit en cendres, devant les yeux enragés de Merry et Pippin qui se relancèrent de pied ferme dans la Guerre de l'Anneau.


Maoisaï est mort, brûlé au bûcher de ce jour. Il incarnait Sylvebarbe, l'Ancien de la Terre du Milieu.


/!\ Tous les Villageois perdent leurs pouvoirs! /!\
Boromir ne pourra plus tirer, Arwen ne pourra plus protéger, Gandalf ne pourra plus sonder, Frodon ne mourra pas en cas d'égalité et ainsi Sauron perd son utilité...


Spoiler:

La Nuit 2 prendra fin le Lundi 18 avril à 20 heures.
Le Jour 2 sera lancé le Lundi 18 avril à 21h30.
Saroumane a jusqu'à 20 heures le lundi 18 avril pour me désigner la personne dont il souhaite rediriger le vote et contre qui.

PS : Désolé pour le retard, j'ai eu quelques soucis de lag internet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme." - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Jour VII] « Je suis banni ! Je suis proscrit ! Je suis funeste ! » (Hernani, de Victor Hugo)
» [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute).
» [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. »
» [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ?
» Jour 0 : On a besoin d'un homme de confiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 94-