Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Rôles] - Les Habitants de Ponyville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:17

Donc tout le monde ^^ pendu
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:18

Tu oublies ceux qui n'auront pas lu cette discussion.
Vous parliez de quoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:21

Rien. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:21

On disait que les poneys c'était trop des mignons love
Je pourrais passer des heures à vous dire lesquels je trouve mignons, mais je suis pas sûre que ça vous intéresse vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:23

Et bien en réalité, il se trouve que ça m'intéresse et je ne suis pas sûr que des heures soient suffisantes pour éprouver ma patience.

Allez, vas-y, exprime-toi ! jap
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:36

Du plus mignon au plus moche (j'ai pris tous les personnages) :

Rarity
Applejack
Rainbow
Twilight
Apple Bloom
Sweetie Belle
DJ Pon-3 (trop la classe)
Fluttershy
Prince Blueblood (a unicorn !)
Pinkie
Scootalo
Derpy (trooop drôle le regard !)
Princess Luna/Nightmare Moon
Spitfire
Zecora
Spike
Big Macintosh
Doctor Whoof
Trixie
Princess Celestia
Parasprite
Gilda
Diamond Dog
Cockatrice
Snails
Hydra
Dragon

Bon, voilà, désolée du dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:40

Ptin, t'as fait fort.

Je donne seulement mon trio de tête :

Rarity
Fluttershy
Applejack

love
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:43

Ouais ! On en a deux en commun ! Ces deux-là c'est vraiment les plus mignons !
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:45

Clairement, je suis moins fan de ceux qui sont rouges/roses ou bleus..
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:53

On pourrait croire que Pinkie allait être mon préféré et bien, pas du tout ^^ Donc je comprends mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:46

Oups... dernière chose qui me passe par la tête.

Si le Hamster est parmi les deux cartes qui n'ont pas été distribué, le Voleur le verra SP. S'il prend le SP, il saura après qu'il est le Hamster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:57

Charmant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:08

C'est tout de même un point de règle important. Je devais le faire comme ça, mais comme j'avais pleins de choses en tête pour tous les rôles, j'ai juste oublié de le dire ^^"

J'adore vos classements roi
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:09

Et toi Kinrep, c'est lequel ton préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:27

Ah ah... la colle ^^"

A égalité (en tenant en compte leurs personnalités) :
- Rainbow Dash
- Pinky Pie
- Fluttershy
- Big Macintosh (sauf que lui, c'est plus pour les fanarts love )

Mais prioritairement RAINBOW DAAAASH. Elle me suit partout où je vais love

edit : Pour éviter le double post. Si vous avez des questions sur les personnages, sur leur vie, leur personnalité ou autre chose que les poneys... je me ferais une joie de vous répondre. Si ça se trouve, je pourrais vous donner l'envie de voir cette magnifique série (qui a commencé sa deuxième saison il y a 2 semaines ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:16

Kinrep a écrit:
Un message = un destinaire ou la place.
Après ses choix, le hasard entre en jeu (...^^). Je lancerai un dé de 20 chez moi pour déterminer la réussite ou l'échec de l'envoi, et cela pour chaque message :
- S'il doit être sur la place, je démarre à 15 ou moins pour réussir. Si réussite, je descends d'un dé de 4-1 pour réussir (soit 15,14,13,12). Si échec, je monte d'un dé de 4 (soit 16,17,18,19). Ne descend pas en dessous 1 et ne monte pas au dessus de 19. Le nouveau résultat servira pour le prochain message.
Est-ce que Derpy doit absolument distribuer tous les messages qu'elle recevra ou elle peut décider d'en retirer de la circulation ?

Si je comprends l'emploi des dés pour les messages publics :
- Le tout premier message a une probabilité de 75% de réussite (c-à-d 15/20).
- La probabilité du second message dépend de la réussite du premier message ET du dé de 4. En clair, si réussite du premier message, la probabilité de réussite du second message diminue (et si échec du premier message, la probabilité de réussite du second message augmente). Le dé de 4 sert à savoir de combien la probabilité augmente ou diminue. Si je comprends bien, il est impossible que la probabilité du second message soit de 15/20, car le dé de 4 sera obligatoirement lancé et le "seuil" de réussite sera assurément monté ou diminué d'au moins 1.
Exemple 1 : Réussite du premier message et dé de 4 affiche 1. Résultat : Probabilité du second message = 14/20
Exemple 2 : Réussite du premier message et dé de 4 affiche 4. Résultat : Probabilité du second message = 11/20
Exemple 3 : Échec du premier message et dé de 4 affiche 1. Résultat : Probabilité du second message = 16/20
Exemple 4 : Échec du premier message et dé de 4 affiche 4. Résultat : Probabilité du second message = 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:25

Pour parler en terme de stratégie, il convient pour le joueur de lancer le message le plus pertinent en premier, dans l'espoir qu'il réussisse puis le second message le plus important en second parce que la probabilité sera encore supérieure à 1/2 et enfin, essayer de caler un message inutile en troisième, dans l'espoir qu'il foire, pour que la probabilité remonte pour un message futur plus important.

Je m'y vois déjà dans ce rôle, je sais déjà comment faire pour contrôler la Loi de Murphy, c'est dire ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:50

Est-ce que Derpy doit absolument distribuer tous les messages qu'elle recevra ou elle peut décider d'en retirer de la circulation ?
Non, elle n'est pas obligée de tous envoyer. Elle peut faire son tri Wink
Cependant, si elle décide de ne pas envoyer un message (quelconque), elle ne pourra plus revenir sur sa décision. Ce message sera considéré comme jeter dans la déchiqueteuse de papier ^^"


Si je comprends l'emploi des dés pour les messages publics :
- Le tout premier message a une probabilité de 75% de réussite (c-à-d 15/20). Yyyyyyup
- La probabilité du second message dépend de la réussite du premier message ET du dé de 4. En clair, si réussite du premier message, la probabilité de réussite du second message diminue (et si échec du premier message, la probabilité de réussite du second message augmente). Le dé de 4 sert à savoir de combien la probabilité augmente ou diminue. Si je comprends bien, il est impossible que la probabilité du second message soit de 15/20, car le dé de 4 sera obligatoirement lancé et le "seuil" de réussite sera assurément monté ou diminué d'au moins 1.
Exemple 1 : Réussite du premier message et dé de 4 affiche 1. Résultat : Probabilité du second message = 14/20
Exemple 2 : Réussite du premier message et dé de 4 affiche 4. Résultat : Probabilité du second message = 11/20
Exemple 3 : Échec du premier message et dé de 4 affiche 1. Résultat : Probabilité du second message = 16/20
Exemple 4 : Échec du premier message et dé de 4 affiche 4. Résultat : Probabilité du second message = 19/20

Tu fais une erreur pour le cas de réussite avec le dé de 4. Je retire 1 au résultat.
- Réussite du premier message et dé de 4 affiche 1. Résultat : Probabilité du second message : 15/20
- Réussite du premier message et dé de 4 affiche 4. Résultat : Probabilité du second message : 12/20

Je rappelle que le score ne peut pas être en dessous de 1 et au dessus de 19 (il y a toujours une possibilité d'échec en faisant 20)

Pour le reste, nous sommes d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:02

Bah moi je veux pas ce rôle, j'y comprends rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:05

Mais si c'est simple : tu échafaudes des plans pour faire passer les meilleurs messages aux meilleurs moments, Kinrep lance son dé, ça foire, tu pleures, et tout le monde crie au scandale devant l'inutilité des messages qui seront affichés en place publique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 19:11

Pareil que Lysine. Mais bon, on va dire que je ne m'occupe pas du hasard. On a aucun contrôle la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:52

J'adooooore ton Hydra! Très bon concept en terme de mesure qui va nuire aux dévoilements! J'espère qu'il utilisera son pouvoir assez tôt pour freiner les ardeurs de ceux qui veulent se dévoiler :p

Le personnage qui pétrifie, je trouve ça fun! Very Happy c'est clair que ça peut être rageant selon certaines circonstances, mais rien que pour le côté fun à imaginer voir un tas de joueurs pouvoir rejouer la partie, ça me plaît et j'adhère!^^

Le reste ça me semble ok, même si à mes yeux tous les poneys se ressemblent ><

Pour les messages, j'ai pas encore lu le rôle ça à l'air lourd à comprendre XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] - Les Habitants de Ponyville [Rôles] - Les Habitants de Ponyville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rôles] - Les Habitants de Ponyville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Rôles] Numéropolis et ses habitants
» [Rôles] Habitants de Thiercelieux
» [Rôles] - Les Habitants d'Unutma
» [Rôles] Les habitants de Neuilly.
» [Rôles] Habitants de Thiercelieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 116-