Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Signification de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:47

Voilà, je crée ce sujet car je me demande parfois, pourquoi certains ont choisi le pseudo qu'ils arborent ?

En ce qui me concerne, j'ai choisi Maléfique car c'est une des méchants de Disney que je préfère.

A vous la parole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:28

Mon pseudo me vient d'un copine en première ... il y 13-14 ans donc. Elle à commencé a m'appeler "Josh" plus ou moins prononcé à l'américaine (plutôt moins que plus) qui est dérivé de mon prénom Joachim (se prononce Jo H un). Je lui ai demandé un jour comment elle l'écrivait et m'a répondu presque sans Réfléchir D.J.O.A.C.H. ... et depuis c'est resté mon surnom dans la vie et sur internet ... et tout le monde (à part mes parents et mon frère), m'appelle comme cela.

ps : Question à Maléfique, tu as créé ce sujet pour connaitre l'origine de quel(s) pseudo(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:32

Merci pour la petite histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:53

Pour ma part,
Suryce, c'est le prénom Cyrus inversé, avec un E rajouté à la fin pour féminiser (ça peut sembler évident du fait que c'est un nom masculin, mais j'le précise quand même au cas où, Cyrus n'est pas mon prénom xP )
Texxxass (abrégé en T.), c'est un jeu de mot que j'ai repris du roman Le mensonge du siècle, à ceci près que j'ai rajouté le second S
Sloth, la paresse, est le péché capital qui me correspond le mieux
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:35

Un pote a lépoque ou on jouait a criminapolis, au college je crois, donc ya 5-6 ans avait appelé un de ses perso Popi. J'aimais bien le nom je trouvais que ca sonnait gentil. J'ai donc utilisé ce pseudo pour des FPS pour le contraste. Javais tendance a changer énormement de pseudo puis petit a petit sest resté. p0pi car Popi etait pris sur war3 et depuis j'ai gardé le 0.

J'ai appris apres que cetait un magazine pour enfant.


Dernière édition par p0pi le Mer 5 Aoû 2009 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:38

pour moi il faut vraiment expliquer d'où vient mon pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:42

nexarque // necrarque patriarche d'un ordre de nécromant // pseudo recherché original comme pen of chaos et son naheulbeuck

nxou // devenu bizounours
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:26

Un peu tout le monde.
Mais par exemple : Suryce T. Sloth, Nxou, p0pi, toi aussi, ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Bobby

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:57

Bobby est un personnage secondaire de ma série préférée : Supernatural. C' est un chasseur de créatures maléfiques. D' ailleurs les fans de la série ont pus le reconnaitre dans mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:27

Felicity, euh c'est le nom d'un roman que Luna et moi on a adoré !!

Et on trouvait que ça sonnait bien un peu ... magique !
Revenir en haut Aller en bas
Rouleaudprintemp
Paysan distingué
Paysan distingué
Rouleaudprintemp

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
Humeur : mystère

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:10

rouleaudprintemp ...
moi c'est a cause de mon frère ( slanny )
car quand j'était jeune ( il y a 2 ans :p)je regardais en boucle le films taxi (le 2)
et le surnom de émilien c'était rouleaudprintemp et quand j'ai commencé a joué a war3 il me fallait un pseudo donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:29

Pour ma part c'est mon prénom, je suis pas allé chercher loin !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:30

Pour ma part, c'est la même chose que Thomas, mais je pense que vous vous en doutiez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:49

Moi aussi c'est bizarre c'est la même chose que thomas et arthur :O
sauf que j'ai rajouté les chiffres de mon département Smile
Je sais mon pseudo est magnifique. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:40

Je savais pas qu'un département 332 existait Very Happy


Arthur je suis pas le seul dans ce cas :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:46

Mon département c'est 33 et j'ai rajouté un 2 voila tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:48

Thomas a écrit:



Arthur je suis pas le seul dans ce cas :cheers:

Wink
Je trouve que c'est plus sympa d'avoir notre prénom plutôt qu'un pseudo, surtout dans un forum convivial comme celui-ci. Sur un grand forum où il y a je ne sais combien de membres, c'est préférable d'avoir un pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:56

Ben quand ton prénom est pas pris oui, mais quand ton prénom est pris, alors non.
J'aime pas voir des numéros derrière Razz
Et puis personnellement quand je suis sur le forum, je suis Otomo, et pas, Mathieu, c'est un rôle que je créer et pourtant mon personnage me ressemble (non pas physiquement mais moralement) comme deux gouts d'eau.

Pour ce qui est de mon pseudo, ben c'est surtout venu à cause d'un jeu ou j'aidais les autres, et puis au fil du temps j'ai bien aimer, donc Otomo car en japonnais (oui le japon et moi) ça signifie compagnon. Smile
Voilà.


Dernière édition par Otomo le Dim 9 Aoû 2009 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:58

Magnifique discours Otomo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:18

Otomo a écrit:
Ben quand ton prénom est pas pris oui, mais quand ton prénom est pris, alors non.
J'aime pas voir des numéros derrière Razz
Et puis personnellement quand je suis sur le forum, je suis Otomo, et pas, Mathieu, c'est un rôle que je créer et pourtant mon personnage me ressemble (non pas physiquement mais moralement) comme deux gouts d'eau.

Pour ce qui est de mon pseudo, ben c'est surtout venu à cause d'un jeu ou j'aidais les autres, et puis au fil du temps j'ai bien aimer, donc Otomo car en japonnais (oui le japon et moi) ça signifie compagnon. Smile
Voilà.

Ca ne me 'dérange' pas ton pseudo, car il me fait penser à un prénom, même s'il n'en est pas un, et oui on y met quelque chose derrière.
Moi non plus je n'aime pas trop voir des numéros derrière les pseudos ^^ (désolé Marine Wink)
Pour les jeux, avoir un prénom comme pseudo influence, car ça fait être plus "humain". Enfin, c'est presque rien, mais c'est déjà ça si tu as un choix à faire, quand tu ne fais qu'avec des suppositions !
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:18

Pas d'explication pour mon pseudo.
J'avais 12 ou 13 ans et j'allais me créer mon compte bnet pour warcraft 3.
J'avais pas d'idée.
Ca fait criser tout le monde sur Teamspeak quand on joue :p

Irl je m'appelle Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:40

Alors moi, j'ai choisi Shadow car déjà c'est mon mot préféré en anglais et puis quoi de mieux pour se cacher que l'ombre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:35

Alors pour la petite histoire... nous regardions Question Pour Un Champion avec Djoach et il y a eue un question sur un personnage de la Mythologie Grec. La définition a attiré mon attention car cela signifiais "qui parle beaucoup" et quand la réponse à été donnée "Polypheme" j'ai trouvé cela très jolie. Je suis allée de suite chercher plus de renseignement sur internet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyph%C3%A8me.
J'ai adoooré l'histoire et j'ai décider de l'adopter en le féminisant un peu avec le "a".

Moooa : j'aimais bien quand tu m'appelais PolyphémIa je trouve cela très joli aussi ... peut-être changerais-je plus tard ...
Donc je trouve le mot joli et en plus cela me correspond bien car je suis très bavarde (demander à Djoach, La Petite Géante ou Liffey ...)

Irl, je me prénomme Sterenn qui signifie étoile d'où mon avatar qui est une étoile et le fond qui rappel le logo au dos des cartes du jeu de Loup Garou Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:21

Et maintenant, tu t'appelles Poly-sterenn !

Mon pseudo a été choisi par une amie il y a longtemps, pour mon identité cachée. La plupart d'entre vous savent déjà qui je suis réellement. Ils ont donc compris le pourquoi du pseudo. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:13

et pour ceux qui savent pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:00

Comme moi :scratch:
Poly-sterenn ça me fait un peu pensé à un pokémon
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:22

Pas de signification particulière, c'est un pseudo que j'utilisais sur GW lorsque j'ai commencé les mmorpg =/ Maintenant, j'en ai des dizaines xD
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:30

Aurais-tu l'obligeance de traduire en français commun s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:31

GW guild war
mmorpg jpense pas besoin a traduire

jen ai des dizaine (euh de pseudo je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:32

Mmorpg ? Mmo ?
Rpg = Role play game ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Signification de votre pseudo Empty
Message(#) Sujet: Re: Signification de votre pseudo Signification de votre pseudo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Signification de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : c'est là que tout commence...
» Votre petit coin
» A quoi ressemble votre Bureau ?
» Les Indices à votre disposition [Récapitulatif]
» [Rôles Publique] Votre Apparence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-