Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 : Un coup de schizophrénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:49

Erik100 a écrit:

Il me semble que s'il avait réellement voulu être élu, Thomas aurait cherché à reprendre les choses en main à mi-course (un peu comme ce que j'ai essayé de faire...). Mais la seule chose qu'il fait, c'est de revenir sur le désaroi de Fiatlux. Donc pas très convainquante cette campagne à mon avis.
Il pouvait très bien avoir envie d'être élu, mais pas de se casser les noisettes à faire une jolie campagne pleine de couleurs comme celle de Balthy ou la tienne (ce qui ne constitue pas une critique de vos campagnes, entendons-nous bien). Il a peut-être voulu jouer sur un autre style de campagne, sachant que parfois, cela marche. Mais je ne sais pas si on peut en déduire quoi que ce soit sur l'alignement de Thomas... Je veux dire, en tant que loup, quel intérêt à faire campagne, et donc à se mettre en avant, si on n'a pas envie d'être élu ? A part pour éviter de se faire sonder par la voyante, et c'est pas dit que ça marche, je vois vraiment pas.

Oracle a écrit:
Bon, je ne sais pas quoi tirer de la première journée. C'est assez difficile de trouver des suspects. Je n'ai rien remarqué d'anormal. Je remarque juste qu'Arthur et Opeth n'ont pas voté pour Thomas, mais bon, ils ont le droit.
Donc pour toi, c'était forcément acquis qu'Arthur et/ou Opeth allait voter pour Thomas... par affinité ?
Si tu remarques ça, c'est qu'il doit y avoir une raison. Pourquoi est-ce que cela te titille ? Est-ce que cela te donne des soupçons ?

Opeth a écrit:
C'est curieux de constater que Arthur défende l'attitude de Thomas. Non pas qu'il n'en ait pas le droit, mais que pour mieux laisser d'importance au questionnement d'Erik, il aurait été mieux de le laisser lui-même répondre directement à mon sens.
Je ne suis pas dans la tête d'Arthur (je ferais baisser son QI et il m'en voudrait ^^) mais je trouve que tu vas un peu vite à qualifier ça de défense...

Maléfique a écrit:
Pour la mort de Kitsu, je ne sais pas ce qu'il en est.
Il joue la partie Glee et c'est un joueur redoutable.
Je plussoie le second point, Kitsu a pu faire peur.

Oracle a écrit:
Le jour I c'est celui des élections. Là on est en plein bucher, et je sens que j'vais cramer, je me défend comme je peux.
Pas juste

Capricorne a écrit:
Où êtes vous les autres?
Dans mon box, peinarde. ^^
Concernant ta théorie sur la pétrification de Balthy, effectivement, pour se débarrasser du pouvoir de capitaine, pourquoi pas... Mais de là à parler de lui "rende service"... S'il s'était présenté, c'est qu'il s'était décidé à jouer et à être présent (enfin j'espère). Donc non, pas trop service.

Mumus_Sept a écrit:
Et au passage je précise que je trouve toujours craignos cette histoire de pétrification à tout va (je sens que je viens de signer mon arrêt de pétrification pour la prochaine nuit.)
Pas juste strikes again.

Mumus_Sept a écrit:
@Schrenki:
Schrenki a écrit:
Donc que tu t'énerves sur lui, OK, je veux bien te comprendre. Mais que tu dise que tu vas cramer à ce bûcher alors qu'à peine 1/5 des joueurs ont posté et t'en servir pour te défendre... je n'aime pas. Mon vote n'est pas arrête, rassure toi un peu, mais quand même...
Dieu que j'aime ton post! Enfonçage d'Oracle en règle, et avec la mesure... C'est finement joué, vraiment.
Globalement, Vinny dit la même chose en plus court. Pourquoi braquer les spots sur Schrenki ?

SebRock a écrit:

J'ai envie de dire: "tout pareil" mais ca serait un peu short je pense... Rolling Eyes
Indeed.

SebRock a écrit:
Effectivement, ayant un peu l'habitude de jouer avec Oracle, c'est un peu la reine du rentre dedans pour trouver des loups et là on a à faire à une sorte de "bon ba je sais pas je vous laisse faire" Shocked
Mouais, sur le début, si on veut, mais je la trouve de plus en plus incisive à chaque post, et pas vraiment en mode "je laisse faire" justement...

SebRock a écrit:
Seulement voilà, depuis que Chloran a commencé à s'acharner contre elle il y a du piapiapia (oui j'aime cette expression il fallait que je la place) tout autour d'elle limite suiviste :tape donc j'imagine parfaitement du loup se cacher là dedans. Après tout c'est tout benef pour eux: soit ils lynchent un villageois, soit ils lynchent un loup et ils se feront probablement innocentés.
D'accord sur ce point.

Bizarrement, et je dis bien "bizarrement" parce que ça fait eeeeeeeeeextrêmement longtemps que ça m'est pas arrivé, j'ai un bon feeling sur Maléfique, malgré sa courte intervention (ou alors c'est la promesse des bières qui m'a fait perdre temporairement le sens des réalités). Est-ce que c'est mon intuition moisie qui parle ? xD
Hâte de voir le diesel se mettre en marche en tout cas.

Je suis également contente de l'attitude de Chloran en ce début de partie.

Hâte de lire Muro et Elyador (benvenuti ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:35

Bon, après une journée bien pourrie (3615 MYLIFE) je suis sûr que vous êtes impatients de me voir m'exprimer.

Bon, déjà je réponds à Erik100 et à ceux qui s'interrogeraient sur ma motivation. Oui j'ai voulu me présenter (sinon je l'aurais pas fait) et oui j'ai voulu être élu. J'avais pas envie de faire le côté niais du thème je voulais rester simple, c'est une stratégie comme une autre mais c'est pas parce que j'ai matraqué les gens avec "Votez Thomas" que je n'avais pas envie d'être élu. J'ai plutôt l'impression que certains n'avaient pas envie de me voir maire (enfin à peu près tout le monde à part Angel en fait).
J'aime pas quand les gens font genre ils me connaissent mieux que moi, j'avais vraiment envie d'être élu, comme je l'ai déjà dit, jetez votre manuel Thomas complètement. Je me suis présenté déjà avec tous les types de rôle (sv, spé important genre voyante, loup etc.) pour information et si vous n'êtes pas convaincu allez revoir certaines parties où je me suis présenté tranquillement.

C'est une réaction stupide peut-être mais ceux qui rebondissent sur ça aussi facilement me posent problème, qu'on en parle ok, mais que ça devienne un des thèmes fard de ce J1 me gonfle, d'autant plus que je serai peu présent dans la journée de débat.

Arthur, tu iras voir mes précédentes parties, je suis quasiment jamais élu quand je me présente (le côté caliméro ressort, vous le voyez ?).
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 1:18

Neyas a écrit:
Erik100 > Oui j'ai bien été troublé par Balthy, et c'est encore le cas. Je trouve bizarre que quelqu'un de peu motivé ( Inscription désinscription et réinscription. ) Finisse par devenir un candidat qui se veut énergique. ça colle pas. Donc je le connait pas assez pour savoir quel role aurait pu lui faire plaisir, mais en tout cas c'est certainement pas SV. ( Ou SP pour le moment x) )

Pourquoi me réponds-tu directement à moi ? On dirait que tu te défends de quelque chose pour lequel je ne t'ai même pas accusé. Pour info, Opeth disait que ton intervention Hier sur les incriptions/désincriptions de Balthy l'avaient supris. Et moi de répondre
Erik100 a écrit:
Et pour tes autres points de discussion Opeth, j'aimerais bien t'entendre car je n'ai pas vu de problèmes. Il n'y a que Mogh, Oracle et Neyas qui parle des inscriptions/désincriptions de Balthy :
[...]
- Neyas : [...] Je crois qu'il s'agit de sa première partie parmi nous et qu'il s'agit là d'un premier message où il explique comment il a fait son choix personnel de voter pour Oracle.

Du reste, je ne vois pas l'intérêt [...] sauf pour légitimement dire pourquoi untel fera ou non un bon chef. Alors Opeth, que trouves-tu de si surprenant sur le thème "inscriptions/désincriptions de Balthy" ?
Bon, j'ai résumé mon post de début de Journée, tu peux aller le relire au complet, Neyas. Tu remarqueras que ce passage était destiné à Opeth pour qu'il explique pourquoi il avait été surpris, notamment par ton commentaire. Là, j'ai l'impression de te voir très défensif sans que personne ne t'aie attaqué (à moins que tu considères l'intervention d'Opeth comme une attaque...). Mais même si tu considères l'intervention d'Opeth comme une attaque, la question demeure : Pourquoi t'être adressé à moi dans ta réponse ? On dirait que tu as voulu prévenir un coup, tu te voyais déjà coupable...

Neyas a écrit:

Je sais pas Erik, je te trouve trop changeant, trop a l’écoute
Je note dans ma liste de défauts à corriger. Ne pas être aussi autant à l'écoute... Mais euh... Ça veut dire quoi ? Tu me reproches d'écouter ce que les autres ont à dire ?

Neyas a écrit:
Bon Oracle, [...] tu est trop rapidement sur la defensive pour etre honnête.
Ce n'est pas un peu catégorique, dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:30

Maléfique a écrit:


_ Ce n'est qu'un jeu Razz

_ Je réponds pour lui ( Chloran ): très souvent Very Happy

_ D'ailleurs, j'ai une bonne impression de Chloran.

_ Par contre, je trouve que certains suivent assez vite contre Oracle.

_ Pas que je la pense innocente mais c'est tout de même significatif Wink

_ Franchement, je suis pour l'instant dans le stade lancement.
Mon moteur diesel a du mal à s'enclencher mais soyez sûrs que vous verrez rapidement les effets du démarrage Laughing


_ Sans rire Wink, comment te dire sans te vexer: utile ce passage ? Wink Concrètement, c'est quoi cette façon de l'insiter à penser que tu es gentil, en parlant justement de façon gentille, comme si cela te gênait que tu sois déjà mis en doute, même pour "rire". Peur que cela dépasse le cadre du RP ?

_ Absolument pas d'accord avec toi, mais on admettra que tu dois le connaître mieux que moi ..

_ Pas moi, c'est typiquement le genre de joueur villageois qui ne se met pas en avant pour ne pas mourir .. cela dit je pense qu'il dit vrai sur Oracle.

_ Comme à chaque jour I, ou presque Wink, tu trouves cela particulièrement problématique ?

_ On est d'accord, c'est purement significatif et cela ne prouve pas qu'elle soit villageoise.

_ Ca me rassure, parce que je commencais à douter de ton intérêt pour la recherche des vilains Smile. ( dit le gars qui peut se permettre ^^)


One_Shoot a écrit:

Pour ma part j'ai trouver Thomas peu motivé, mon vote s'est pas mis sur lui, mais angel qu'on a pas encore vu a voté pour uli. A défaut de lien d'amitié uniquement, j'aimerais connaître son choix (désolé si j'ai loupé ce vote, là je suis sur portable).

Je n'ai joué avec lui depuis perpette, et j'avais envie d'avoir un maire que je connais, et il tenait vraiment à être élu, il suffit de le lire, pas besoin de le connaître, j'aurais pu aussi voter Balthy que j'ai cotoyé IRL mais j'ai jamais joué avec lui sur forum donc pas intéressant je trouve, Oracle, je n'avais tout simplement pas envie de voter pour elle, car à défaut d'être souvent présente, je ne vois pas en elle, l'âme d'une meneuse et enfin Erik, je ne le connais pas et je n'ai point apprécier sa présentation, et pourquoi voter pour quelqu'un qui ne veut pas être élu ? Thomas s'est imposé donc mon cerveau.

Thomas a écrit:


Bon, déjà je réponds à Erik100 et à ceux qui s'interrogeraient sur ma motivation. Oui j'ai voulu me présenter (sinon je l'aurais pas fait) et oui j'ai voulu être élu. J'avais pas envie de faire le côté niais du thème je voulais rester simple, c'est une stratégie comme une autre mais c'est pas parce que j'ai matraqué les gens avec "Votez Thomas" que je n'avais pas envie d'être élu. J'ai plutôt l'impression que certains n'avaient pas envie de me voir maire (enfin à peu près tout le monde à part Angel en fait).

Je l'ai ressenti ainsi, et je suis d'accord avec l'ensemble de ton poste.

Le reste, mes professeurs m'ont appris d'éviter la paraphrase alors je dirai simplement que je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, pas besoin de le relever.

Mauvaises impressions dans l'ordre sur Chloran, Oracle ainsi que Maléfique ( en moindre mesure )
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:28

Oracle a écrit:
Donc, je me dis aussi que parmi les candidats à la mairie, il n'était pas présent. Bref, ça n'empêche pas d'avoir un loup parmi les candidats. Mais bon, voilà, pour l'instant je laisserais plutôt tranquille les candidats.

Moi je verrais bien l'enfant-loup parmi les candidats.

Devant l'appétit vorace d'Erik100, je suis allé relire les parties que nous avions jouées ensemble : la 79, la 81 et la 88. Il y était toujours loup ... Et pourtant, pour le moment, j'aime bien la façon dont il intervient.

Maléfique & Angel utilisent vraiment beaucoup de smileys en se répondant Shocked.C'est le thème qui vous rend ainsi ou bien vous vous sentez plutôt en sécurité sur cette partie ? .. J'ai l'impression de voir deux petits gamins qui s'amusent en se lancent des petits bâtons. D'accord, Maléfique va passer la deuxième apparemment, mais Angel je te trouve paradoxalement assez réservé actuellement (nonobstant le fait que tu donnes trois suspects dans un ordre de grandeur).

Chloran qui attaque d'emblée en début de jour, mais que se passe-t-il, où sommes-nous, tu es encore hamster-garou Chloran ?! Very Happy
La réaction d'Oracle me semble tellement loin d'une ironie savamment maîtrisée. Résultat : je n'ai confiance en aucun des deux ...

Mumus_Sept a écrit:
Bon déjà, félicitations à notre reine Balthy roi ... Même si ça n'aura pas été le règne de la mort qui tue, le pauvre. Et au passage je précise que je trouve toujours craignos cette histoire de pétrification à tout va (je sens que je viens de signer mon arrêt de pétrification pour la prochaine nuit.)

Ou pas, justement ...

Mumus_Sept a écrit:
Et sinon, vous allez rire mais j'aime bien la fraîcheur (hein Arthur x)) du post de One_Shoot.

Ah non, il n'y a que Vinny qui a droit à la remarque de la fraîcheur de ses messages. Mais pas aujourd'hui par contre, je n'ai pas compris par exemple son intervention après ton message et ce qu'elle te reprochait sans vraiment le dire. (?)

Moghedien a écrit:
Donc pour toi, c'était forcément acquis qu'Arthur et/ou Opeth allait voter pour Thomas... par affinité ?
Si tu remarques ça, c'est qu'il doit y avoir une raison. Pourquoi est-ce que cela te titille ? Est-ce que cela te donne des soupçons ?

Bah oui.
Toi aussi ça te titille Moghedien ? Wink

Thomas --> Me concernant, tu n'as pas compris ce que j'ai dit je crois. J'ai bien précisé que ta présentation était normale et indépendante de ton rôle. Seulement, et permets-moi de le penser, si vraiment tu souhaitais être élu tu aurais obtenu plus qu'une voix, ce que j'ai moi-même obtenu sans me présenter - c'est facile d'obtenir deux / trois voix (no offense Fiatlux). C'est tout.
Tu es peu présent et tu voulais être élu ... Tu parles d'un côté caliméro alors que tu voulais être Chef ... (je les connais tes parties précédentes).

Tant que tu es là, et parce que je me suis rendu compte de ma grossière erreur à la fin du jour des élections, je vais à ton tour te poser une question : alors, ton couple avec Opeth est mixte ?

Joueurs encore vivants : Angel / Arthur / Balthy / Capricorne / Chloran / Elyador / Erik100 / Gretel / Hagen / Lysine / Maesticia / Maléfique / Moghedien / Mumus_Sept / Murollatem / Neyas / One_Shoot / Opeth / Oracle / Schrenki / SebRock / Sylph / Thomas / Vinny.
Rôles encore en jeu : LG insondable / LG recruteur / LG voleur / LG camoufleur / LG héritier / Enfant-loup / Hamster-garou / Pétrificateur / Sorcière / Cupidon / Salvateur / Voyante / Bouc émissaire / Facteur / Recruteur / Voleur / SV chasseur / SV / SV / SV / SV / SV / SV / SV / SV.


Dernière édition par Arthur le Mer 12 Oct 2011 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:24

Je vous rappelle que si vous avez jusqu'à 22:00 pour voter et envoyer un message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:30

Bon alors autant dire tout de suite que je suis pommée dès le départ hein. On parle des élections ok, moi j'ai rien vu de bizarre pendant la journée des élections,ça commence mal. De plus, que Chloran accuse Oracle comme ça, passe parce que c'est tout a fait dans sa nature de joueur,mais que certains suivent ce vote je trouve cela franchement moyen. Y'a du loup dans le suivisme, c'est sûr.

Bon voilà un post bien inutile. Je posterai plus en détails dans l'après midi quand cela aura un peu avancer et que ma réflexion aura avancer aussi, autant dire qu'il faut que je connecte mes deux neurones et c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:50

Bon, moi qui attendait des réponses d'Opeth et Neyas... (Non pas que vous preniez du temps à répondre, mais je ne suis pas sûr de pouvoir repasser d'ici la fin de la Journée)

Je vais donc annoncer mes mauvais feelings du moment :
- Neyas
- Opeth
- Oracle

Concernant Oracle, je trouve également que plusieurs sont sur son cas...
Concernant les deux autres, j'attends vos réponses/commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:50

Moghedien a écrit:
Bizarrement, et je dis bien "bizarrement" parce que ça fait eeeeeeeeeextrêmement longtemps que ça m'est pas arrivé, j'ai un bon feeling sur Maléfique, malgré sa courte intervention (ou alors c'est la promesse des bières qui m'a fait perdre temporairement le sens des réalités). Est-ce que c'est mon intuition moisie qui parle ? xD
Hâte de voir le diesel se mettre en marche en tout cas.
En effet, c'est extrêmement bizarre Suspect

Angel a écrit:
_ Sans rire Wink, comment te dire sans te vexer: utile ce passage ? Wink Concrètement, c'est quoi cette façon de l'insiter à penser que tu es gentil, en parlant justement de façon gentille, comme si cela te gênait que tu sois déjà mis en doute, même pour "rire". Peur que cela dépasse le cadre du RP ?
Oui, ce passage était utile dans le sens où je crois qu'il y avait un malentendu avec Erik100.
Cette réponse n'avait pas pour but de lui faire comprendre que je suis Villageois ou non.
D'ailleurs, il ne m'a pas mis en doute ou alors j'ai loupé un passage.
J'avais peut que cela dépasse le cadre du jeu en effet car je n'ai pas envie d'avoir de querelles personnelles avec un joueur comme lui.


Angel a écrit:
_ Absolument pas d'accord avec toi, mais on admettra que tu dois le connaître mieux que moi ..
Il n'y a rien à admettre, c'est le cas.

Angel a écrit:
_ Pas moi, c'est typiquement le genre de joueur villageois qui ne se met pas en avant pour ne pas mourir .. cela dit je pense qu'il dit vrai sur Oracle.
Au contraire, c'est justement quand il est Villageois que Chloran est le plus virulent (confer utilisation des deux potions de la Sorcière en N1) ou encore en tentant les bluffs les plus farfelus (confer bluff de Voyante lors d'une IRL à Lyon alors qu'il était SV).
Tu crois donc que Oracle est Louve ?


Angel a écrit:
_ Comme à chaque jour I, ou presque Wink, tu trouves cela particulièrement problématique ?
Tout dépend de ce que tu entends par 'problématique'.
Quoiqu'il en soit, je pense pouvoir affirmer qu'il y a toujours des Loups dans les suiveurs du J1.


Angel a écrit:
_ Ca me rassure, parce que je commencais à douter de ton intérêt pour la recherche des vilains Smile. ( dit le gars qui peut se permettre ^^)
Tiens, j'ai la même impression de ton message mais c'est certainement ma subjectivité qui me joue des tours.

Arthur a écrit:
Maléfique & Angel utilisent vraiment beaucoup de smileys en se répondant Shocked.C'est le thème qui vous rend ainsi ou bien vous vous sentez plutôt en sécurité sur cette partie ? .. J'ai l'impression de voir deux petits gamins qui s'amusent en se lancent des petits bâtons. D'accord, Maléfique va passer la deuxième apparemment, mais Angel je te trouve paradoxalement assez réservé actuellement (nonobstant le fait que tu donnes trois suspects dans un ordre de grandeur).
1) Je n'ai pas encore répondu à Angel.
2) J'aime bien agrémenter mes messages de smiley pour faire comprendre le sens de mes phrases et ainsi éviter les malentendus.
3) J'ai l'impression que tu joues le rôle du professeur qui punit des élèves alors que je ne vois pas ce qui t'en donne le droit ou l'autorité surtout que tu fais cela de manière abusivement erronée.

Je commence à avoir de sérieux doutes concernant Arthur.
Je n'ai pas le temps de m'expliquer plus pour le moment, je ferai cela ce soir.
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:15

Merci pour l’accueil, bienvenue à Elyador.

Bon j’ai lu, plusieurs candidatures dont une Oracle surmotivée et un thomas passe-partout et bcp de blabla mais avec des joueurs plus présents que d’autres.

Un truc qui m’a choqué c’est Hagen qui est nouveau apparemment et qui sort je ne me présenterai pas sur CETTE partie. Le même Hagen qui a aussi trouvé la candidature de Balthy louche. Se serait-il basé aussi sur les inscriptions/désinscriptions ou sur autre chose pour avoir un tel apriori sur un joueur qu'il ne connait pas normalement.

Je pense que balthy pétrifié c’est pour qu’il n’utilise pas son pouvoir de sauter une nuit. Je m’étonne qu’Oracle parle de cet ind sans penser à cela alors qu’elle s’est proposée comme chef. Pas de chance pour le pétrificateur qui n’a sans doute pas demandé au MJ (rire sadique sur un petit nouveau)

Opeth, tu parles du désir d’augmenter sa popularité d’érik mais moi je vois plus cela comme un désir de se faire élire. Il ne s’en est pas caché et le rappelle aujourd’hui. Il n'y peut rien si peu de joueurs ont voté pour lui. Il y a toujours un coté people aux élections.

Je constate qu’on a une série de gens qui tirent à boulet rouge sur Oracle, un peu trop à mon goût.

Mumus_Sept a écrit:
Même si ça n'aura pas été le règne de la mort qui tue, le pauvre. Et au passage je précise que je trouve toujours craignos cette histoire de pétrification à tout va (je sens que je viens de signer mon arrêt de pétrification pour la prochaine nuit.)
J'ai du mal avec cette phrase, que je sache balthy reste chef et ta façon de parler de la pétrification est spéciale.

Neyas je ne sais pas comment tu peux trouver Erik changeant. Il me semble assez cohérent comparé à d’autres.
Lui reprocher d'être trop à l'écoute c'est juste ... wouaaahhh.

Thomas a écrit:
d'autant plus que je serai peu présent dans la journée de débat.
Après Oracle voilà thomas qui prend les devants, on ne te sent pas en confiance sur ta défense…

Angel a écrit:

_ Ca me rassure, parce que je commencais à douter de ton intérêt pour la recherche des vilains Smile. ( dit le gars qui peut se permettre ^^)
Il me semble percevoir beaucoup de certitudes ici.

Constate qu’Arthur parle de smiley mais ne met pas de fleurs dans son dernier post, c’est excessivement louche. Arthur tu parles d’un dialogue entre Angel et Maléfique alors qu’Angel n’a fait que parler de Malé sans que celui-ci lui réponde comme t'as répondu malé.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:38

Erik100 a écrit:
Bon, moi qui attendait des réponses d'Opeth et Neyas... (Non pas que vous preniez du temps à répondre, mais je ne suis pas sûr de pouvoir repasser d'ici la fin de la Journée)

Je vais donc annoncer mes mauvais feelings du moment :
- Neyas
- Opeth
- Oracle

Concernant Oracle, je trouve également que plusieurs sont sur son cas...
Concernant les deux autres, j'attends vos réponses/commentaires !


Euh, faut m'expliquer. Tu me trouves louche, maiiiiiis toutefois tu trouves qu'il y a du suivisme sur mon cas. C'est pas un peu du foutage de gueule ?

Angel, Arthur, Maléfique, Moghedien, Mumus, Thomas, pareil que d'habitude, rien remarqué de suspect.

Capricorne Tu dis que je ne dis pas grand chose et que je ne prend pas de risque mais on est en jour II, je connais pas les rôles MOI donc non, je vais pas me mettre à dire qu'untel est loup alors que j'en sais rien, j'ai aucun indice.

Chloran Même s'il m'énerve à être aussi borné, il est pareil à lui même, et je me suis déjà faite avoir plusieurs fois en prenant son insistance pour du lupisme.

Elyador, Lysine, Sylph : ??

Murollatem : Hein ? Mais je pense que le pétrificateur a au moins lu les règles de son rôle et sait donc que Balthy peut toujours utiliser son pouvoir sur le temps. Donc, voilà pourquoi je ne l'ai pas expliqué dans ma théorie. Parce que peu importe mon rôle, j'essaye de lire au moins les spécificités de mon rôle à défaut de lire ceux des autres.
Neyas

One_Shoot : Pourquoi j'ai sorti ma théorie si je savais que ça allait me retomber dessus? Parce que je suis villageoise, donc je veux que mes théories même les plus farfelues soient postées sur le forum, en cas de mort.

SebRock : La reine du rentre dedans, mais pas en jour II, faudra m'expliquer quand tu as vu que moi villageoise je sais déjà sur qui seront mes soupçons en jour II, sauf si j'suis voyante. Et tu dis exactement ce que je ressens, en début de partie, on est pas forcément inspirés. Donc bon...

Vinny Moi mon problème c'est Vinny pour l'instant, une Vinny peu inquisitrice, qui se permet de faire des remarques sur moi alors que clairement elle poste en tant que spectatrice de la partie. Bref, si d'ici ce soir, je n'ai aucun autre soupçon plus flagrant, c'est vers elle que j'oriente mon vote.

Pour ma défense, vu que les gens me soupçonnent quand même pas mal, je peux vous dire que faut un peu réfléchir. Ceux qui disent connaître ma façon de jouer, mais lol quoi. Je n'avais aucun intérêt à me mettre autant en avant. Si j'étais louve, j'aurais bien laissé faire votre soupçon, pris le premier qui m'allait et hop, c'était torché.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:18

• Alors déjà, je m'excuse encore pour Erik100, je pensais que le désir d'augmenter sa popularité, c'était pour la suite de la partie en général, ce qui était suspect, et pas pour recueillir des voix en plus pour les élections... Donc rien à redire là-dessus.
J'ai à te répondre que tu trompes sur mes intentions, il se trouve que lorsque j'ai quelques idées en tête en début de partie, je me risque souvent à les exposer, ça a le mérite de lancer les débats rapidement ce qui est toujours positif. Comment sais-tu que cela concerne des Villageois parce qu'à te lire, on a l'impression que tu sais ?

Vinny, à part des sarcasmes, tu n'es pas dispensée de développer un minimum. Et je votais contre toi tiens ? Cool

• Je ne comprends pas le sens du message de Mumus_Sept qui tantôt semble bien douter d'Oracle et tantôt croire que Schrenki réagit comme un Loup-garou par rapport à elle. Pas de cohérence là-dedans : suspect.

Soit dit en passant, je ne crois pas Oracle Louve; si je m'en réfère à ma propre échelle d'agressivité (rarement égalée par d'autres heureusement) : plus on est parano et énervé pour "rien", plus on a de chance de trouver un Villageois. A contrario un Loup-garou, c'est plus de la résignation que de l'énervement quand il sent que ça tourne mal pour lui.

Neyas a écrit:
Donc je le connait pas assez pour savoir quel role aurait pu lui faire plaisir, mais en tout cas c'est certainement pas SV.

C'est pour cette raison que tu l'as pétrifié ? Wink

SebRock a écrit:
donc j'imagine parfaitement du loup se cacher là dedans.

Qui en particulier parmi ceux qui ont réagi sur le sujet ? C'est trop vague, c'est trop lupin comme analyse.

Maesticia a écrit:
Y'a du loup dans le suivisme, c'est sûr.

Même remarque.

One_Shoot a écrit:
Je vois que les théories sont bien actif et qu'il y a déjà un bouc émissaire. Je prend pas sa defense mais certains loups peuvent profiter de la situation pour en remettre une couche, ce qui serait pas étonnant. A étudier.

One_Shoot nous informe ici, ni plus, ni moins que Oracle est une Villageoise. Comme Mumus_Sept souligne ta fraîcheur apparemment et que j'ai un doute sur lui aussi, ça devient franchement louche de ce côté là.

Arthur a écrit:
je vais à ton tour te poser une question : alors, ton couple avec Opeth est mixte ?

Non, nous ne sommes pas en couple (Sad) et t'es lourd Arthur, vraiment.

Erik100 a écrit:
Bon, moi qui attendait des réponses d'Opeth et Neyas... (Non pas que vous preniez du temps à répondre, mais je ne suis pas sûr de pouvoir repasser d'ici la fin de la Journée)

Ça vient, ça vient, je ne suis pas toute la journée derrière mon ordi non plus, ci mer.

Oracle a écrit:
Si j'étais louve, j'aurais bien laissé faire votre soupçon, pris le premier qui m'allait et hop, c'était torché.

Est-ce que tu as rougi en disant cela ? Very Happy (Je te rappelle que tu ne peux pas me mentir ! amour )

• J'ai deux-trois idées de vote, pour l'instant c'est One_Shoot qui décroche la timbale. Ceci dit, il y a encore du temps et des silencieux qui doivent intervenir logiquement... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:34

Bonjour à tous.

Murollatem a écrit:

Un truc qui m’a choqué c’est Hagen qui est nouveau apparemment et qui sort je ne me présenterai pas sur CETTE partie. Le même Hagen qui a aussi trouvé la candidature de Balthy louche. Se serait-il basé aussi sur les inscriptions/désinscriptions ou sur autre chose pour avoir un tel apriori sur un joueur qu'il ne connait pas normalement.

Oui c'est vrai que ma première phrase "Je ne me présenterai pas sur cette partie" était mal formuler, je voulais dire par là que sur les parties suivantes, je me présenterais surement.
Sinon pour ce qui est de mes doutes sur Balthy, je me suis basé sur son inscription/désinscription et j'ai eu tort car étant nouveau, je trouvé cela bizarre de se désinscrire puis de ré-inscrire. Je pense maintenant qu'après avoir reçu son rôle, il a décider de se présenter au poste de reine.

Murollatem a écrit:
Neyas je ne sais pas comment tu peux trouver Erik changeant. Il me semble assez cohérent comparé à d’autres.

Je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas que Erik change de position, il pousse les personnes à débattre et donne son avis sur beaucoup de sujets, et je trouve cela intéressant.

Sinon pour ce qui est de l'histoire entre Oracle et Chloran, je pense que l'accusation est vite portée mais bon après ce n'est que ma première partie et je peux pas juger les joueurs comme sa.


Dernière édition par Hagen le Mer 12 Oct 2011 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neyas
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 03/10/2011

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:09

J'avoue etre beaucoup sur la defensive, certainement un mauvais reflexe. Mais je ne voit pas en quoi je t'ai fourni de quoi avoir un mauvais feeling ?

Citation :
C'est pour cette raison que tu l'as pétrifié ?

J'avoue, j'ai ri x) Si je l'avait été, je n'aurait pas commencer par Balthy je pense.

Bon moi mauvais feeling sur Erik, que je conserve. ( Pour aujourd'hui)
Pour les autre toujours pas d'avis a part quelque idée ça et la, rien de concret, Je me tate vraiment pour mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:49

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Maléfique & Angel utilisent vraiment beaucoup de smileys en se répondant Shocked.C'est le thème qui vous rend ainsi ou bien vous vous sentez plutôt en sécurité sur cette partie ? .. J'ai l'impression de voir deux petits gamins qui s'amusent en se lancent des petits bâtons. D'accord, Maléfique va passer la deuxième apparemment, mais Angel je te trouve paradoxalement assez réservé actuellement (nonobstant le fait que tu donnes trois suspects dans un ordre de grandeur).
1) Je n'ai pas encore répondu à Angel.
2) J'aime bien agrémenter mes messages de smiley pour faire comprendre le sens de mes phrases et ainsi éviter les malentendus.
3) J'ai l'impression que tu joues le rôle du professeur qui punit des élèves alors que je ne vois pas ce qui t'en donne le droit ou l'autorité surtout que tu fais cela de manière abusivement erronée.

Explicitation : en lisant le message d'Angel qui répondait à Maléfique, le truc qui m'a sauté aux yeux c'est l'omniprésence des smileys, de manière assez excessive pour Maléfique, et encore plus excessive pour Angel. C'est une remarque tout à fait justifiée puisque je n'ai vu que ça dans vos messages, au-delà de ce que vous disiez et c'est parfois révélateur (je ne vais pas refaire la science appliquée des smileys que j'ai parfois faite).

Maléfique a écrit:
Je commence à avoir de sérieux doutes concernant Arthur.

C'est un tort, mais ce n'est pas toi qui peux le savoir.

Murollatem a écrit:
Constate qu’Arthur parle de smiley mais ne met pas de fleurs dans son dernier post, c’est excessivement louche.

Quel rapport ?!! Tu veux des fleurs ? Moghedien Moghedien Moghedien Moghedien J'étais loup quand j'ai fait ça.

Opeth a écrit:
Arthur a écrit:
je vais à ton tour te poser une question : alors, ton couple avec Opeth est mixte ?

Non, nous ne sommes pas en couple (Sad) et t'es lourd Arthur, vraiment.

Ce n'est pas à toi que j'ai posé la question, mais à Thomas. En début de jour tu es venu me reprocher de répondre à Erik100 alors que cela aurait du être à Thomas de le faire selon toi, alors que ce n'était pas le cas, et là alors que je m'adresse personnellement à Thomas, tu viens répondre à sa place. Je n'aime pas cet échange de rôle. Mais tu es villageois, Opeth Wink.

J'attends encore que Chloran et Sylph s'expriment (de nouveau ou une première fois) avant de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:40

Tiens certains attendent que je reparle. Je n'ai rien d'autre à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:58

Chloran a écrit:
Tiens certains attendent que je reparle. Je n'ai rien d'autre à rajouter.

Tiens, tu me vouvoies ..
Oui, tu votes contre Oracle, j'ai compris. Mais si elle meurt villageoise parce que tout le monde t'aura suivi, tu feras quoi ? Qu'est-ce que tu penses des autres joueurs par exemple, en dehors d'Oracle ? Que penses-tu de moi ?
Je me permets toutes ces questions car pour l'instant j'ai envoyé mon vote contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:07

Murollatem a écrit:
Je pense que balthy pétrifié c’est pour qu’il n’utilise pas son pouvoir de sauter une nuit.
Sauf que si tu avais lu les règles, tu saurais que Balthy peut quand même utiliser ce pouvoir.

Opeth a écrit:
SebRock a écrit:
donc j'imagine parfaitement du loup se cacher là dedans.

Qui en particulier parmi ceux qui ont réagi sur le sujet ? C'est trop vague, c'est trop lupin comme analyse.

Maesticia a écrit:
Y'a du loup dans le suivisme, c'est sûr.

Même remarque.
Tiens, pourquoi ne me poses-tu pas la question également ?
En quel honneur ai-je un traitement de faveur ?


Arthur a écrit:
Explicitation : en lisant le message d'Angel qui répondait à Maléfique, le truc qui m'a sauté aux yeux c'est l'omniprésence des smileys, de manière assez excessive pour Maléfique, et encore plus excessive pour Angel. C'est une remarque tout à fait justifiée puisque je n'ai vu que ça dans vos messages, au-delà de ce que vous disiez et c'est parfois révélateur (je ne vais pas refaire la science appliquée des smileys que j'ai parfois faite).
Angel commentait mes dires, emploie les bons termes.
Bizarre que cela ne te saute aux yeux que pour cette partie me concernant Arthur
Si tu n'as vu que cela dans nos messages, c'est que tu as un problème de lecture que tu es seul à pouvoir résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:26

[b]Mumus_Sept[/b] a écrit:
Vinny a écrit:
Tu veux te mettre à l abri Mumus ?
Mhein ? hein
Oublie. Un détail qui m’a échappé.
Reste quand même que je ne comprends pas l’intérêt de ta phrase et qu’elle me gène.

@ Oracle : Mettons les choses à plat.
Tu m’attends inquisitrice en J1 ? C’est rarement ma façon de faire…
Spectatrice ? Ben en J1, quand je n’ai rien noté de spécial pendant les élections, j’observe beaucoup.
Tu prends pour remarque contre toi le fait que j’ai voulu calmer le jeu ?
Je trouve ta réaction un cran au-dessus, par ex, quelle nécessité de noter par deux fois au moins que tu ne connais pas les rôles avec un MOI en majuscule ? Mais je n’en ferai pas moins étant innocente et en danger. J’ai le même avis qu’Opeth là-dessus ça fait plus villageoise.

@ Opeth : je ne vais pas développer sur du vent et j’ai franchement pas grand-chose. Quant à ton vote pourquoi le gâcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:04

Chloran a écrit:
Tiens certains attendent que je reparle. Je n'ai rien d'autre à rajouter.

@ Malé: j'ai joué 3 fois avec lui, deux fois où j'étais villageois et une fois JDF, dans tous les cas il jouait de la sorte, alors pardon si j'ai quelques soupçons sur tes " dires ". Et quand je disais " dit le gars qui peut se permettre " je faisais allusion à ma non participation, donc à ma non recherche, rien de très philosophique la dedans.
Sinon OK, j'attends l'explosion du moteur car si tu es villageois elle pourra servir Smile.

D'ailleurs ce retournement d'attitude te fait gagner définitivement mon vote. ( Chloran )

@ Arthur: pourquoi tu cherches le couple ? histoire d'avoir un sujet de discussion sur facebook ? J'ai utilisé des smileys pour qu'il ne sente pas un sentiment agressif de ma part, car apparemment, les gens perçoivent cela en me lisant. Et si nous étions lié quel intérêt pour nous ? et pour toi ? Welcome in my liste.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:22

Tu veux que je te réponde quoi Arthur ? Je comprends pas ce que tu fais mais tu sais ce que je pense du Arthur bluffeur. Je n'envoie pas mon vote contre toi pourtant (fais la réflexion dans ta tête si tu me suis). Est-ce que cela te surprend si je t'annonce que j'ai envie de voter contre One_Shoot qui a fait pas mal de suivisme ?

Murollatem a écrit:
Après Oracle voilà thomas qui prend les devants, on ne te sent pas en confiance sur ta défense…
Euh, quel est le rapport ? Pour moi j'ai pas à me défendre sur ma motivation, franchement j'étais motivé, après si les gens pensent savoir mieux que moi si j'étais motivé je vais avoir du mal à leur expliquer que non car ce sera un cercle vicieux "Non mais ça transparait pas dans tes messages" "Peut-être mais j'ai pas la peine de mettre huit points d'exclamation pour faire parvenir ma motivation", "Oui mais tu aurais pu mettre de la couleur" etc. Donc à partir de ce moment je vois pas sur quoi je peux me défendre. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu parles de confiance, comme si tu voulais me titiller sur quelque chose mais sans oser le faire vraiment. Il n'est pas question de confiance là, je sais que j'ai été motivé, c'est pas comme si on me demandait pourquoi j'ai voté untel ou untel, là c'est une question où on cherche à interpréter mes messages alors qu'au final, je pense être le mieux placé pour le faire. Mais encore faut-il m'écouter (oui le côté caliméro et paranoïaque n'est jamais très loin de mon côté Wink ) !

Je sens qu'elle va être marrante cette partie dis-donc Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:28

Erik100 a écrit:
Neyas a écrit:
Bon Oracle, [...] tu est trop rapidement sur la defensive pour etre honnête.
Ce n'est pas un peu catégorique, dit ?
[/quote]
Neyas n'est pas le seul à avoir fait des remarques de ce genre à Oracle. Pourquoi ne reproches-tu cela qu'à lui ?

Angel, à Malé, au sujet de Chloran a écrit:

_ Pas moi, c'est typiquement le genre de joueur villageois qui ne se met pas en avant pour ne pas mourir .. cela dit je pense qu'il dit vrai sur Oracle.
Tu trouves que Chloran ne se met pas en avant ? O_o

Arthur a écrit:
Moi je verrais bien l'enfant-loup parmi les candidats.
Tu voulais nous faire rire avec ça ?

Arthur a écrit:
Moghedien a écrit:
Donc pour toi, c'était forcément acquis qu'Arthur et/ou Opeth allait voter pour Thomas... par affinité ?
Si tu remarques ça, c'est qu'il doit y avoir une raison. Pourquoi est-ce que cela te titille ? Est-ce que cela te donne des soupçons ?

Bah oui.
Toi aussi ça te titille Moghedien ? Wink
Que quelqu'un s'attende à voir un joueur voter pour un autre au point de s'en étonner, oui.

Oracle, à Erik a écrit:

Euh, faut m'expliquer. Tu me trouves louche, maiiiiiis toutefois tu trouves qu'il y a du suivisme sur mon cas. C'est pas un peu du foutage de gueule ?
Les deux devraient être incompatibles ?

Oracle a écrit:
Angel, Arthur, Maléfique, Moghedien, Mumus, Thomas, pareil que d'habitude, rien remarqué de suspect.
J'en suis fort aise, mais j'aurais aimé que tu me répondes.

Opeth a écrit:
Arthur a écrit:
je vais à ton tour te poser une question : alors, ton couple avec Opeth est mixte ?

Non, nous ne sommes pas en couple (Sad) et t'es lourd Arthur, vraiment.
Pourquoi cette réaction disproportionnée ?

Hagen a écrit:

Oui c'est vrai que ma première phrase "Je ne me présenterai pas sur cette partie" était mal formuler, je voulais dire par là que sur les parties suivantes, je me présenterais surement.
En fait, Hagen, tu n'as pas à t'excuser.

Pour l'instant, assez bon feeling sur Maléfique, Vinny, Muro, Thomas.
Neutre sur Neyas, Hagen, Erik, Chloran, SebRock.
Un peu plus mitigé sur Arthur, Angel, Oracle, voire Opeth.

Rien à dire sur les autres (Syyyyyylph revieeeeeeeeeens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
One_Shoot
Ancien immature
Ancien immature
One_Shoot

Masculin Date d'inscription : 23/06/2011

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:32

L'explication d'Angel semble assez cohérente pour son choix.
Cependant Opeth je n'ai pas innocenter Oracle pour autant, loin de là. Mais je pense qu'il est facile pour certains loups de faire du suivisme aussi avérer sur un villageois. D'aileurs j'ai vu Chloran ne parler que de cela ce qui me gène un peu.

Thomas => En quoi ai-je fais du suivisme ? Wink

Quels sont vos vrais arguments plutôt que de lancer sa facilement ? Razz


Dernière édition par One_Shoot le Mer 12 Oct 2011 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:42

Bonsoir à tous

En préambule : Je m'excuse par avance, pour mes prochains post y compris celui-ci. Je vais peut être en décevoir certains (si vous vous attendiez à un post construit ^^') Ceci par manque de temps en fin de cette semaine (seulement) et je dois avouer, n'avoir rien suivi de la partie en rôle-réglement...
J'essaierais si je suis toujours là par la suite de rattraper au plus vite, je m'y engage, ce retard.
Et je ne pourrais poster vendredi journée complète.

Débat : Débat du J1 (élection) ---> survolé.
Je ne m'avancerais donc pas -encore- sur des accusations et autres venant de ces posts là.
Et de ma première impression, il me semble ne pas avoir grand chose à en tirer.

J2 - Lu un peu plus en détail :
Première page, j'aime bien les remarques de Chloran à l'égard d'Oracle.
Il souligne des points intéressants.
Je n'aime pas non cette façon "de vouloir innocenter" les candidats à l'élection.
Tu en fais partie et je ne vois pas en quoi tes argument permettent "d'innocenter" les autres

Toutefois j'aime bien les posts d'Erik100, à voir si cela cache autre chose comme un mauvais alignement...
Qui sait le premier, peut être le premier "loup" à vouloir brouiller les pistes...

Pour les autres avec qui j'ai déjà joué, je n'ai pas encore spécialement d'avis.
Et d'autres que je ne connais pas.

Je promets par la suite si le jeu me le permet, de développer.
Et pour les votes du bûcher, surement un "moutonnage"
Guère le temps de mieux choisir en cette fin de journée de débat. Méa culpa.
Me faut un peu plus de temps pour rentrer dans la partie drogue
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:39

Tiens tiens très intéressantes les annonces de vote contre moi. Je sens qu'il y a du loup qui commence à avoir peur et tente de faire basculer les votes contre moi.

Bon pour info dans le cas où je meurs voilà mon très bon feeling : Arthur
Mes mauvais feeling : Vinny, One Shoot, Murollatem et bien sur Oracle contre qui j'ai voté.

Pas besoin d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:54

  • Je n'aime pas le suivisme contre Oracle
  • Je n'aime toujours pas -et je pense d'ailleurs que je ne l'aimerai jamais- le style de jeu de Chloran, inutile de m'expliquer plus là-dessus, cela n'en fait pas un loup pour autant.
  • Je suis grave à la bourre.
  • Je vote MS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:02

Nuit 2 - Retournons dans les bois


Le temps passe et tout le monde pense à la pauvre Pinkie se trouvant prisonnière à l'hôpital. Sa bonne humeur va manquer à beaucoup de poneys, mais pas du tout au homme qui ont eu un mauvais feeling général.

La journée a été calme... très calme... si calme que ça que ça inquiété Fluttershy. Normalement, trois petits démons devaient mettre un peu de bordel dans la ville, mais rien aujourd'hui.
Rarity et AppleJack s'inquiètent également. Leurs sœurs respectives, Sweetie Belle et Apple Bloom, ne sont ni à la ferme, ni chez Rarity, qui a remarqué que des tissus ont été découpés...
Scootaloo est aussi introuvable. Elle devait être avec Rainbow Dash, soit avec ses amies...
Voyant Rainbow Dash seule, Fluttershy craint le pire...

F : "Oh non... Mais où peuvent-elles bien être partis ?"
R : "Tu as essayé chez Pinkie ?"
F : "...oui..."
A : "Et elles ne sont pas dans leur cabane. Et chez toi ?"
F : "... elles ne sont pas chez moi...

Chloran arrive avec une lettre venant de Apple Bloom disant qu'elles partaient dans les bois
Fluttershy réagit au quart de tour. Elle galope en direction de la forêt. Chloran la suit, pensant qu'il ne fallait pas la laisser seule...

Au bout d'une demi heure, il commence à faire nuit. Chloran est épuisé, regrettant les cupcakes mangés avant de tomber sur la lettre destinée à Fluttershy.
Des hurlements se font entendre. Trois, pour être plus précis. Ils se rapprochent. Chloran se cache dans un buisson.
Fluttershy est toute seule. Elle a peur... mais tombe sur les Cutie Mark, jouant aux héros.

Fluttershy est soulagée, mais gronde légèrement les trois filles, en mettant bien en évidence que tout le monde est inquiet.

... Un autre bruit se trouve derrière Fluttershy. Cette fois ci, ce n'est pas un hurlement... c'est plus un... grognement ? Nan... c'est plus... un gloussement...
Fluttershy se retourne... Non... Le monstre est là... Cockatrice est là !!!

Fluttershy détourne les yeux.
"Mettez-vous derrière moi et ne le regardez pas !" ordonne-t-elle aux trois gamines, qui obéissent en un clin d'œil.
Elle ne cache pas sa peur dans ses pattes et sa voix. Cockatrice se rapproche dangereusement, quand soudain, notre héroïne regarde les trois petites, encore plus apeurées qu'elle.

Pour elle, s'en est trop... elle doit réagir, pour au moins les sauver. Elle regarde la créature et se lance contre elle...
La créature se sent perdue. Elle couru loin puis s'envole vers la lune... Erreur fatale.
En regardant la lune, Cockatrice se transforme en... Chloran ??? En statue de pierre ??? Dans les airs ???
"Woo-oh..." lâchent Fluttershy et les Cutie Mark
En effet, Chloran retombe, et explose en milliards de poussière...

Après cet évènement, les filles sont partis en direction de Ponyville, annoncé la bonne nouvelle. Mais une fois arrivée, un homme en couronne se ballade dans les rues, comme si la vie lui semblait normal...

"LA REINE EST REVENUE. VIVE LA REINE !!!" hurlent les gamines

Tout le monde arrive, surpris et joyeux de cette annonce. Enfin une bonne nouvelle dans ce monde qui est chaos et discorde.
Mais Pinkie Pie n'est toujours pas rétablie... Personne n'est là pour préparer la fête...

"Pour une autre fois", déclare Twilight. "Pour le moment, nous devons tous nous reposer, surtout les hommes. Ils vont voyager longtemps pour venir nous aider, et..."

Elle s'arrête de parler... Un objet volant identité en or arrive sur la place... un carrosse contenant Celestia vient tout juste d'arriver.
Dès qu'elle a posé un pied à terre, elle déclare :

"Je suis très fière de vous, mesdemoiselles, et plus particulièrement..." Twilight sourit "... à Fluttershy" Twilight perd son sourire
"Je la félicite pour la bravoure et pour son sens de l'amitié. Et aussi pour son magnifique duel contre l'ennemi le plus redouter. Merci beaucoup"

Fluttershy a plus envie de partir se cacher de la foule que de recevoir des compliments venant de la Princesse.

Celestia se tourne vers Balthy

"Je vous félicite pour avoir reçu ce beau grade, mais sachez que ce n'est que temporaire. Ici, c'est moi qui établie les lois. Vous, vous vous occupez de la sécurité...
Je dois repartir. Je tiens à être prête à recevoir Luna si elle revient
(à la renvoyer sur la lune surtout...). Je reviendrai très bien.
Au revoir les filles"


Celestia remonte sur son carrosse et part en direction du palais.

Après un petit temps pour que tous les poneys se calment de cette venue, tous partent dans leurs maisons se reposer. Les hommes, quant à eux, dorment chacun avec la compagnie d'un poney, pour plus de sécurité... Est-ce que ce sera vrai ?



Spoiler:

Chloran est mort. Il était Cockatrice
Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 517px-12
Balthy revient dans la partie


- La Voyante sonde quelqu'un
- La Salvatrice fait un nouveau choix de protection (même horaire)
- La Sorcière décide ou non d'utiliser ses potions (mêmes horaires et mêmes modes opératoires)
- La Factrice Folle fait son tri
- Les LGs choisissent une victime (même horaire)
- La Recruteuse Méchante sonde un Joueur le pensant Princess Luna
- Le Chirurgien me dit s'il veut masquer le rôle de la victime

Le Jour 3 se lèvera le jeudi 13 octobre, à 23:00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un coup de schizophrénie Jour 2 : Un coup de schizophrénie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Un coup de schizophrénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 3 : Un nouveau coup dur...
» Jour 6 : Et PAF ! Deux d'un coup !
» Jour 2:"Un coup d'chance, j'vous dis."
» Coup de gueule du meneur
» Besoin d'un coup de main!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 116-