Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:32

Opeth a écrit:
Contrairement à Maléfique ou à d'autres, je trouve que justement Izumi est plus louche que Lerak, en tout cas par rapport à ce pourquoi on les soupçonne. Lerak en avouant initialement qu'il joue à distance semble avoir moins à cacher que Izumi, qui répond une phrase de contre-réaction classique à une accusation de ce genre.
A vrai dire, je n'avais pas vu la phrase d'Oracle comme une accusation. J'ai juste tenu à préciser un peu mon message qui aurait pu passer pour une déclaration de "non-participation au débat" alors que ce n'était qu'une constatation de départ.

De ce que j'ai suivi de la journée, Lyctae me semble louche (au moins un peu). Ne serait-ce que par mon expérience de jeu, j'ai souvent vu des loups se précipiter à innocenter des gens (ce qu'elle a fait pour Oracle et Amandier) et j'ai aussi vu souvent le "ça commence mal !" dans la bouche d'un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:34

(Post avant de voir celui d'IZUMI et ORACLE)

Opeth a écrit:
Aha. Je démens et je te pose cette question : est-ce que ça a marché ? Personnellement, je n'ai rien vu.
J'ai rien compris à ta phrase Ôo de quoi tu parles, qu'est qui a marché?

[quote="JMBS" ]Même si c'est assez light, j'ai du mal à croire que 6 personnes trouvent des choses à dire sur lui dès un premier jour. Qu'il y en ai a dire au bout de deux, je suis d'accord, mais en une seule journée avoir 6 joueurs sur 15 (16 - Krazy) qui soulévent le même point je trouve ça surprenant. [/quote]
Donc pour toi, il y a 6 loup dans la partie. Hum hum intéressant.

Lerak: je ne juge pas ton style littéraire, au contraire je l'adore mais je juge le sens de tes mots. Là j'ai eu l'impression que tu voulais te défiler. Pour "compère", je me doutais que c'était dans le sens "mon cher" néanmoins j'ai préféré m'en assurer car habituellement on l'utilise dans le vocabulaire lupin. Ne monte donc pas sur tes grand chevaux, j'ai l'impression que tu prends tout pour une attaque personnel et non comme une "attaque" sur ton perso.

Xinome: Bienvenue à toi et merci pour le remplacement

Lerak & opeth => vous n'allez pas recommencer à vous mettre sur la tronche comme dans d'autres partie ou du moins faites le avec *&!% (j'trouve plus le mot typique des duel entre gentleman, c'est avec respect, honneurs etc...)

Thomas a écrit:
A la base je voulais voter Luffy mais je sens que je vais devoir faire un vote de protection, youhou.
Un vote de protection Ôo pourquoi? tu te sens en danger? Oulà je trouve cette phrase lupine
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:38

Oracle a écrit:
A part les trois guguss qui se tirent dans les pattes, les gens qui commencent à être tous sur les mêmes personnes...
Tu vois qu'il y a du concret.

JmenBaLeStix a écrit:
Tout à fait, j'attends tellement avec impatience d'être dans le camp des "méchants" drant une partie que je serai capable de me griller direct comme ça Laughing
Va falloir chercher un peu plus Smile
Oui, je taquinais.
De toute façon, j'ai une bonne impression de toi Smile


Opeth a écrit:
En fait pour ma part, je soupçonne davantage Arthur par rapport à son raisonnement sur Thomas qui n'est pas logique avec la conclusion donnée.
Je n'y ai pas prêté attention comme expliqué plutôt.
D'ailleurs, je préfère jouer en IRL avec Arthur.


Opeth a écrit:
Certes, mais là on parle en terme de morale de jeu et non pas en analyse de rôle, enfin peut être que pour toi les deux sont reliées en l'occurrence, mais pour moi non : j'en veux pour preuve le comportement qu'on a observé (subit) de One_Shoot pour ne citer que lui.
La morale de jeu est toujours liée à l'analyse des rôles que tu le veuilles ou non.
Le comportement de One_Shoot avait d'autant plus un rapport avec la morale de jeu puisqu'il n'avait pas la même que nous.


Oracle a écrit:
Donc les heures passent, et je me tâte quoi.
Rolling Eyes

J'ai envoyé mon vote contre Lerak.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:40

Lyctae est ma meilleure amie IRL donc elle peut plus facilement comprendre mes actions, alors qu'une autre personne, elle va pas savoir comment réagir face à elle. Après, elle avait pas pensé au loup insondable, bah, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:56

Amandier a écrit:
Donc pour toi, il y a 6 loup dans la partie. Hum hum intéressant.
Arrête de fumer... Depuis quand dire que 6 personnes parlent de la même ça veut dire 6 loups ?
Ca peut pas etre 1 ou 2 loups qui suivent le flot d'après toi ?
Je trouve que tu saute facilement sur tout ce qui bouge depuis le début, je vais te garder à l'oeil on sait jamais, ça peut etre lupin comme façon de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:00

Fin du bûcher.
Résultats à 22h30.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:30

Àsgard s'était réveillé dans l'horreur. La mort de Skadi avait été aussi imprévisible qu'accablante. La perplexité et l'incompréhension régnaient dans les esprits quant à comprendre ce qui avait pu pousser Thor a trahir ainsi les siens et provoquer la mort de la Déesse. Mais peu à peu, aux inquiétudes s'ajoutèrent les doutes : le fils d'Odin, héritier du trône d'Àsgard, aurait-il pu être piégé ? Mais dans ce cas-là, pourquoi aurait-il fui le Royaume ? Bien trop de questions restaient sans réponse... Pour beaucoup alors, une seule certitude demeurait : le traître, le vrai, se trouvait toujours en Àsgard.

C'est avec une grande émotion que Njörd décida de reprendre le flambeau de feue son épouse et de poursuivre les investigations visant à éradiquer la menace pesant sur le Royaume. Rassemblées en Noatun, demeure céleste de Njörd, les Divinités Ases Majeures débattirent longuement. Les discussions furent vives, les accusations nombreuses, mais les doutes demeurèrent grands. Et lors du vote final, c'est à une petite majorité que les Ases décidèrent de bannir d'Àsgard Bragi, dont les explications et justifications demeuraient confuses et incompréhensibles.

Loki avait été convié à se joindre aux débats, mais n'y participa pas. Il préféra s'isoler. Avoir libéré Fenrir et causé ainsi la mort de Skadi avait été un acte absolument irréfléchi, mais il n'éprouvait cependant que très peu de remords. Depuis quelques temps, il ne se sentait plus à sa place en Àsgard. C'est ainsi qu'il décida de s'exiler, temporairement du moins, en Helheim pour y retrouver sa fille, Hel. Sans tarder, il s'élança vers le Bifröst, mais arrivé au pied du gigantesque pont en arc-en-ciel, Loki fut confronté à l'énigmatique Heimdall, Gardien du pont, qui lui barrait la route.

[Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 Heimda13

- Halte ! Si tu souhaites passer, réponds à cette question : dans quel Monde se situe Hvergelmir, source des rivières Elivágar : Muspellheim, Ljösalfheim ?
Loki baissa le regard, réfléchit quelques instants, puis répondit :

- Ne se situe-t-elle pas plutôt en Niflheim ?
Heimdall sourit sournoisement.

- Si, mais la solution n'est pas aussi simple.
Confus, Loki cogita de plus belle. Son visage s'illumina soudain.

- Je ne saurais répondre à cette question, car cette source ne se situe dans aucun de ces deux Mondes, mais entre les deux.
Dépité, Heimdall laissa passer Loki, dont les yeux rusés pétillaient.



Le RP est là pour l'ambiance, n'y faites pas attention.


Krazy est banni d'Àsgard. Il incarnait Bragi, Joueur de Harpe.
Spoiler:


Evénement "Clairvoyance", résumé des choix des couleurs :
Spoiler:

Fenrir, Loki, Jörmungand et Hel ont jusqu'à samedi 10h pour désigner une victime dans l'antre.
Heimdall a jusqu'à samedi 10h pour m'indiquer qui il souhaite sonder.


[Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 600px-10 ATTENTION !!! Comme demain soir j'ai la fête de Noël de la boîte, la nuit durera exceptionnellement 35h30 heures ! Elle se terminera donc samedi matin à 10h. Le Jour 2 commencera alors à 10h30 et durera exceptionnellement 59h30 ! Il se terminera donc lundi soir à 22h. Désolé du dérangement et merci de votre compréhension. Smile

Evénement de la nuit :

[Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 Even_a10
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:48

Pour davantage de clarté concernant l'énigme, car j'ai beaucoup de gens qui me posent des questions :
Oui, la vraie réponse est bien Niflheim, mais ce n'est pas la réponse qu'attend Heimdall, car ce serait trop simple. En fait c'est la réponse donnée par Loki qui devrait vous aider à trouver la réponse que j'attends ^^ Vous suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:56

Bon, pour résoudre cette énigme, dites-vous que j'ai un esprit extrêmement tordu ^^ Et qu'il ne faut pas essayer de comprendre la phrase de Loki au premier degré... Essayez de la comprendre... différemment. drogue
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:02

Je commençais à croire que mon énigme était beaucoup trop dure mais une personne a trouvé, donc je ne donnerai plus d'indices. Wink

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:05

Juste une chose : je vous garantis que si vous trouvez la solution, vous serez 100% sûr que c'est la solution. Si vous avez le moindre doute, c'est que ce n'est pas ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:15

Histoire de ménager vos neurones et de vous éviter d'en perdre pour rien, je vous annonce que 3 personnes ont résolu l'énigme et que vous pouvez donc arrêter de chercher Wink (et c'est aussi histoire de désaturer ma boîte de réception)


La solution...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : Le sort du monde
» Jour 3 - Des bonbons ou un sort !!!
» Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors
» Les tirages au sort
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 125-