Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 IRL dans l'est de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:34

Elzen a écrit:
en plus flew est un beau gosse qui s'ignore et c'est un hétéro qui le dit :p
Wink *private joke inside*
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:56

Elzen a écrit:
en plus flew est un beau gosse qui s'ignore et c'est un hétéro qui le dit :p
Je ne vois pas ce que ça change que ce soit un hétéro ou pas qui le dise Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:43

les hétéros, par égo ont du mal à reconnaître en général la beauté d'autres mecs et donc quand ils le font c'est que c'est vraiment marquant, et ce n'est pas tant une private que ça.

d'ailleurs vaudrait mieux éviter les privates concernant cette irl, c'est frustrant pour ceux qui ne pouvaient pas y aller et lourd pour ceux qui veulent comprendre ce qui se dit sur le forum et ne pas se sentir exclus :p
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:19

J'approuve tes deux arguments.

J'ai testé Dominion l'intrigue hier.
Dans ce jeu de base, il n'y a pas de Douves (désolé Arthur), mais des Chambres Secrètes (ne me demandez pas leur spécificité, elles n'étaient pas dans le config).
Pour le peu de cartes que j'ai découvert dans la config d'hier, je la trouve intéressante de par sa synergie.
Là où dans le jeu de base, la majorité des cartes donnent simplement des "ressources" supplémentaires (actions, achats, trésor, cartes), ici les cartes donnent moins de ces ressources au profit de petit bonus spécifiques (relative au deck par exemple) , ou alors donnent le choix entre les différentes "ressources".
Il faut que je le reteste pour voir un peu toutes les cartes, mais j'aime bien le principe d'avoir deux jeux avec des mécaniques semblables mais avec des outils différents permettant de paufiner encore plus sa manière d'appréhender le jeu et ajoutant à la souplesse de jeu.

Bref, j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:21

C'est donc bien les cartes qui sont jouées pour le jeu sur internet. Les Chambres Secrètes ce sont des douves qui octroient un pouvoir supplémentaire. Et en effet, ce qui est bien avec cette extension, c'est qu'on peut piocher les pouvoirs de cartes qui ne sont pas dans la configuration !
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:24

Shocked
Vivement que je joue avec les chambres secrètes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:33

Damn, je suis déjà en manque de Dominion. (Mais seulement de Dominion.)
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:49

Moi chuis en manque de tout.
Mais surtout de vous Sad

On peut dominionner ce soir si tu veux Mogh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:57

Je ne serai pas là...pendant 10 jours, oubliez-moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:43

Sad

On en fera à ton retour, d'ici là je serai devenu pro Cool
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:02

dominion est un jeu qui marque les esprits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:06

Toutafé. A ma décharge, je n'y avais pas rejoué depuis Tonvic ^^
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:09

il a tout d'un grand jeu

demande adaptation & reflexion

beaucoup de choix à faire & de calcul de prise de risque pour aller plus vite

la config de départ n'est pas la même (et c'est tant mieux, pourquoi toujours des douves !) et donc le jeu n'est pas le même d'une partie sur l'autre/

je trouve pas que la chance joue énormément non plus dans ce jeu, à moins d'une config particulière (apparement ca a été le cas pour capri ?)

enfin voilà

Sad ca fait envie
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:22

La seule "chance" c'est la qualité de mélange du deck. Si t'as pas de bol en mélangeant, tu te tapes trois mains pourries d'affilée et c'est la cata.
Après, Nex, tu connais Arthur et sa propension à la mauvaise foi : c'est forcément de la chance si Capri a mieux joué xD
Moghedien

Edit : mes collègues traduisent une documentation aéronautique dans laquelle reviennent les termes "Arthur", "guignol" et "saumon". Je suis morte de rire depuis ce matin.
(Bisous mon baleineau chéri)


Dernière édition par Moghedien le Ven 4 Mai 2012 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:23

nxou a écrit:
je trouve pas que la chance joue énormément non plus dans ce jeu, à moins d'une config particulière (apparement ca a été le cas pour capri ?)

C'est vrai, c'est un jeu stratégique, sauf dans des configurations qui comportent des cartes attaques en grand nombre telles que la sorcière et des douves : si tes douves n'arrivent pas au bon moment (ou si elles arrivent toujours ensemble même si tu mélanges tout le temps ton deck ..), tu te reçois sans cesse des malédictions et ça fait mal Wink ! Autrement, je suis d'accord avec toi.
Ce qui m'est aussi arrivé (mais finalement j'ai quasiment jamais joué au Dominion, je parle toujours de la même partie Shocked ), c'est que j'avais à chaque fois 5 trésors et jamais 6. La configuration qu'on avait tirée était vraiment difficile à jouer ; comme l'a dit Opeth, ne pas dépasser 13 pour le vainqueur, c'est assez hallucinant et c'est la première fois que je voyais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:42

Hier, Angel et moi avons disputé une partie de Dominion à 2.

Cette fois-là, la configuration était particulière en ce sens que nous nous sommes retrouvés avec la Sorcière, l'Espion et le Voleur (des Action-Attaque) et sans Douve d'une part mais également sans carte qui permette d'écarter les futures cartes Malédiction inhérentes à une telle configuration de partie.

En ce sens, je savais que mon frère allait jouer la stratégie de la Sorcière, non forcément par affinité personnelle pour cette carte - car je sais qu'elle le laisse indifférent au demeurant - mais pour ne pas en subir trop de ma part à moi, puisqu'il sait que j'affectionne cette carte.
Je savais aussi qu'il n'y a "que" dix cartes Malédiction à deux joueurs et que par ailleurs, la configuration nous avait donné la présence de la carte Jardins.

J'ai donc décidé de sciemment encaisser des masses de Sorcière et Malédiction, afin de grossir mon deck et de planifier la victoire sur le long terme car je savais que lorsque le tas de Malédiction serait arrivé à 0, le deck de mon frère s'en trouverait pénalisé par des cartes Sorcière en nombre qui ne lui donneraient que "+2 cartes" quand moi-même, je m'étais lourdement pourvu en Festival et autres Laboratoire.

Lui a continué en prenant des grosses pièces afin d'aller prendre les cartes Province tandis que j'ai accepté d'avoir moins de fric (du fait des huit cartes Malédiction sur dix que j'avais concédées) et de prendre beaucoup de cartes Duché et de cartes Jardins.

Au final, j'ai commis l'erreur de prendre l'avant-dernière carte d'un tas en me disant que j'avais comblé mon retard et je perdis la partie par 40 à 36, malgré 8 cartes Malédiction à 2, malgré beaucoup plus de pièces d'Or en sa faveur.

Tout ça pour dire que même sans Douve, on peut s'amuser et profiter de la profondeur stratégique que ce jeu permet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:50

c'est pas de la chance
J'ai juste joué comme un dieu et Arthur est jaloux!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:53

Edmond love !!!

Opeth, ce jeu est de toute façon grandiose love !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:10

Je suis d'accord pour montrer ma tronche.
Ma grand-mère a dit qu'Arthur avait l'air d'un intellectuel.
J'adore Dominion et j'y joue sur ce site.

@ Elzen : Le mec m'a cassé une fois vu que tu avais l'air déjà tellement faible sinon pour "l'amie" que tu as en commun avec Schrenki, je devais dormir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:19

J'y avais joué avec Rudd sur ce site, c'était en anglais : http://dominion.isotropic.org.
Je pense qu'il ne te reste qu'à "flouter Flew", Capricorne. Enfin, il n'a pas répondu à la question sur T1, il a juste dit que lui aussi avait des photos, mais dans la logique des IRL précédentes il n'avait jamais été d'accord. Maléfique, j'espère que tu as dit à ta grand-mère que ce n'était pas seulement l'air aha !
Pour ceux de l'IRL qui ne sont pas encore au courant, pour le moment il y a juste un lien avec les photos de Capri.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:33

J'ai décapité les resistants dark

IRL dans l'est de la France - Page 22 P1070611
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:35

je veux ausis les photos de flew et de mog

et sino dominion à 4, on a eu des cores très faibles aussi dans la nuit de samedi à dimanche du fait des sorcières sans douves.

et il y a encore trop de chances pour moi dans le sens où j'avais pas mal de mains pourries et que je suis juste trop malchanceux aux jeux^^'Pour ça que je fuis tout ce qui touche de près ou de loin au hasard.

bien qu'au final j'ai une énorme marge de progression à dominion avant que le facteur chance n'ait d'impact sur ma personne.

ps : pas bête faut que je vienne jouer avec vous sur le net^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:38

Pas mal les têtes décapitées.
Peut-être une du groupe quand Sylph y est ? (Je sens que beaucoup vont répondre "Non." à cette proposition aha.)
J'aime bien aussi celle où on lève les verres (j'ai pu constater que mon verre était vraiment bien rempli ...), même si c'est dommage qu'il n'y ait pas tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:44

Arthur a écrit:
Peut-être une du groupe quand Sylph y est ? (Je sens que beaucoup vont répondre "Non." à cette proposition aha.)
Si tu connais la réponse, pourquoi poses-tu la question ? jap

Je mettrai les miennes sur fb quand j'aurai la motive (cad si pas ce weekend : pas loin de jamais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:47

Pour mes photos, faudra au moins attendre mon retour de vacances, je ne les ai pas encore triées.
Volthor et Kinrep aussi ont pris des photos je crois (je veux la photo de samedi matin où Arthur se cache dans son écharpe, et je sais mm plus qui l'a prise ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:51

IRL dans l'est de la France - Page 22 P1070612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:10

J'ai bien des photos, mais j'ai une grosse flemme de les mettre en ligne (et surtout pas sur FB, j'ai horreur de ça)

Les adresses email par MP sont les bienvenue pour les récupérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:42

Arthur a écrit:
Maléfique, j'espère que tu as dit à ta grand-mère que ce n'était pas seulement l'air aha !
Je lui ai dit que tu réagirais exactement comme cela.

Kinrep a écrit:
Les adresses email par MP sont les bienvenue pour les récupérer ^^
Tu l'as déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptySam 5 Mai 2012 - 11:57

Je reconnais Flew même sans sa tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 EmptySam 5 Mai 2012 - 12:17

IRL dans l'est de la France - Page 22 P1070610

C'est plus drôle comme ça je trouve :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL dans l'est de la France IRL dans l'est de la France - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

IRL dans l'est de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bran - Jour 2
» Dans les bouteilles...
» Nuit 0 : Vengeance dans l'air...
» [Rôles] - Dans mon monde
» IRL dans la Banlieue Lyonnaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-