Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 0 - Amulette de protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:00

Volthor a écrit:
On a donc plus de 50% de chances de refiler l'amulette à un pro-loup dès le début. Et une fois que les loups l'ont récupéré, le village n'en verra plus jamais la couleur.
Oui sauf que seuls les loup se connaissent entre eux (donc 5 joueur sur 22). Si elle tombe chez un villageois, un fanatique ou un indépendant, elle peut toujours retomber sur une autre personne qu'un loup. Ce que tu annonces n'a "que" 5 chances sur 22 d'arriver.
Enfin, si j'ai bien compris les règles parce que j'ai beau lire les règles, je comprend toujours pas tout à cette amulette et au système de votes pour les bûchers, bref je suis perdu.

Et puis j'ai envie de garder l'amulette pour une autre raison (que certains trouveront peut être critiquable) Le meneur a voulu mettre une amulette dans le jeu, a passé du temps à écrire ses effets, ses règles, etc. Rien que pour ça j'ai envie de la laisser ne serait-ce qu'un peu de temps.

Je la donnerais bien à Mailis comme cadeau de retour mais si elle n'en veut pas mon vote ira pour Mogh.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Jour 0 - Amulcesette de protdeuxsntvilection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:23

Ducky a écrit:

Je trouve la pertinence de la remarque de morong sur le post babyR suffisante pour voter pour Morong.
love
Ducky a écrit:
Mais je vote Ducky Very Happy
cri
Ducky a écrit:
(désolé, j'ai trop de chance de mourir cette nuit, donc j'aimerai bien l'avoir, je te la donnerai la nuit prochaine si tu vote pour moi Rolling Eyes )
love

Je voterai pour Baby.Rocket. Ducky, tu veux bien faire pareil s'il te plaît je t'en supplie ?

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:34

Vinny a écrit:
@ Mogh : il y a du pour et du contre avec cette amulette : tu proposes un compromis. Mais si elle part dans le mauvais camp en début de partie, elle ne servira qu’au mauvais camp.
Je sais bien... Mais si on annonce régulièrement à qui l'amulette passe (après transmission, soit au début du jour suivant) les loups, s'ils l'ont, ne pourront pas faire n'importe quoi. Ils seront obligés de la détruire ou de la repasser à des villageois, parce que s'ils se la refilent entre eux jusqu'à ce qu'elle ait fait le tour et qu'elle soit détruite, ce serait trop flag.
Evidemment, si on ne révèle pas publiquement qui a l'amulette, ça n'avantage plus que les loups alors autant la smasher direct.

So : je suis pour une transmission transparente ou la destruction.

Edit prévisu : Morong, tu t'entraînes pour la peste ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:53

Moghedien a écrit:
So : je suis pour une transmission transparente ou la destruction.
Je pense que c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:18

Je vote pour Mogh
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:38

La situation a bien été décrite. Je ne sais pas trop comment gérer ça. Je vais encore répéter ce que vous avez déjà dit, mais là j'ai besoin d'étaler mes idées.

Si on la détruit, effectivement, elle ne pourra plus protéger de loups, mais elle ne pourra plus protéger de villageois également. Alors je suis d'accord pour le fait que statistiquement, elle protégera de toute façon beaucoup plus d'ennemis que de villageois. Mais d'un autre côté... sans penser à l'amulette, on a plus de chances de tomber sur un ennemi que sur un villageois, avec ou sans amulette. Il nous suffira de ne pas viser la personne qui porte l'amulette au bûcher (appelons la X), mais se concentrer sur un autre de nos soupçonnés (appelé Y), quitte à passer X au bûcher le jour suivant.

En fait, je sais pas Sad Plus je pars dans mes réflexions, plus je me demande si l'amulette a vraiment une utilité. Les loups n'auront qu'à taper ailleurs, nous nous éviterons toujours les gens qui ont l'amulette. L'amulette va se balader dans tout le village de toute façon, tout le monde va l'avoir, sinon, elle sera détruite.

Par contre, attention, ok on peut cacher les personnes à qui nous passons l'amulette, mais si c'est le cas, on ne saura pas par où elle est passée, et on risque de la donner à quelqu'un qui l'aura déjà eu sans le savoir, et donc la détruire, et alors, ça n'aura limite servi à rien qu'on se décarcasse pour réfléchir à quoi faire de l'amulette.

Bref, à l'heure actuelle, je vote pour que Mogh passe l'amulette à la personne de son choix, et qu'elle nous dise à qui elle la transmet.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:42

Je vote pour Mogh, pour moi, l’amulette est un pouvoir au service du village, la détruire après 3/4 jours, OK, mais tout de suite, NON.

Je suis aussi partisan de: Transmission clairement annoncée ou destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Jour 0 - Amulette chez une ennemie Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:27

Je vais le dire tout de suite : je n'ai pas du tout confiance en toi Moghedien sur cette partie. Je suis totalement contre qu'on te donne l'amulette Evil or Very Mad

Voici ma liste des feelings pour le jour 0 :

Bon feelings :
- Baby.Rocket (raison ? j'en ai pas besoin, j'en suis sûr)
- Capricorne ("J'ai tellement peu de chances de mourir la nuit qu'elle me sera inutile" comme premier message du jour, il peut pas être loup)
- Deass (idem... ou pas ?)
- Volthor (?) ("Deass, je compte sur toi." ===> peu de chance qu'un loup dise cela)

Neutre :
- Schrenki Surprised Smile Very Happy Laughing roi
- Tous ceux qui n'ont pas été cités

Mauvais feelings :
- Moghedien (tu annonces ne pas être candidate pour l'amulette mais tu ignores ceux qui te votent sans raison solide tete enfin je sens que je vais me prendre la tête avec toi)
- Nier ("Concernant le choix de la personne pour l'Amulette, je vote pour Moghedien, c'est une joueuse que je connait bien et je veux que l'amulette reste en jeu car elle peut s'avérer utile!" ===> juste parce que tu connais bien les pâtes en boîtes 4 fromages avec de la sauce acide, tu voudrais aussi en manger ? Non c'est pas une raison.)
- Oracle (je ne peux plus te faire confiance après l'autre partie boude c'est pas une raison mais je m'en fiche)
- Vinny (c'est moi ou tu essaies de bien te faire voir par tous les joueurs ? dis-moi tu serais loup ou indé ? je me souviendrai de toi si je reste en vie)
- Ducky (opportuniste sur le vote tout comme Oracle et Vinny)
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:29

attention attention attention ALLO LES GENS ! attention attention attention

Garder l'amulette c'est la donner aux loups ou aux vampires !!!!!!!!
FOR-CE-MENT !

Les loups et le MV ont TOUT intérêt à recruter le porteur de l'amulette en nuit 1 pour la récupérer dans leur camp.
Le village n'a ABSOLUMENT AUCUNE CHANCE d'en bénéficier.

Ok, le MJ a instauré cette amulette, mais la détruire fait partie de nos possibilités, ça fait partie des règles. Ca m'étonnerait qu'on vexe Diogène en la détruisant en jour 1. S'il n'y avait pas de recruteur, je ne serai pas contre la garder, mais là ce n'est pas le cas.
Quoiqu'il en soit je m'oppose à donner un avantage aux camps adverses sous prétexte que ça va vexer le MJ.

Je vous invite fortement à réfléchir sur ce recrutement, et vous préviens qu'à compter de maintenant je considère comme loup toute personne voulant préserver cette amulette.

Je n'aime pas être impérialiste, mais devant une telle évidence et un tel aveuglement je n'ai pas le choix et j'en suis le premier navré.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:32

Volthor a écrit:


Je vous invite fortement à réfléchir sur ce recrutement, et vous préviens qu'à compter de maintenant je considère comme loup toute personne voulant préserver cette amulette.

Je n'aime pas être impérialiste, mais devant une telle évidence et un tel aveuglement je n'ai pas le choix et j'en suis le premier navré.

Dit donc, on doit être une 15aine de loups alors Laughing

Je donne l'amulette à Moghedien, parce que j'ai envie
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:37

Volthor a écrit:

Le village n'a ABSOLUMENT AUCUNE CHANCE d'en bénéficier.
Ben si tete

Mais je n'ai pas du tout confiance en Moghedien, pas du tout de chez du tout pardi, donc plutôt que de prendre un risque en laissant une ennemie avoir l'amulette,

Je vote pour Deass ! Al-lez Deass, al-lez ! Ne laissez pas les pro-Moghedien gagner !

Volthor a écrit:
Ok, le MJ a instauré cette amulette, mais la détruire fait partie de nos possibilités, ça fait partie des règles. Ca m'étonnerait qu'on vexe Diogène en la détruisant en jour 1.
Je dirais même qu'avec le débat que l'amulette fournit Diogène doit être content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:52

Je ne fais pas de propagande anti amulette, mais le soutien que certains m'apportent me montrent q'être la voix des anti amulettes n'est pas inutiles.

Et schrenki : concernant le fai que diogene a mis cet objet, il l'a ausi fait pour qu'on puisse le détruire, ce n'est pas tant l'amulette qui compte mais les choix du village. Je comprend ce que tu veux dire, cependant en tant que meneur il a je pense conscience qu'on peux la détruire et il n'aurais pas mis cette cause de destructibilité si il ne nous pensait pas capbble de la détuire drogue (ça tourne dans mon cerveaux).

Donc bon quoi qu'il advienne a tout moment de la partie si je la récupère elle seras détruite j'ai deja pris mes dispositions avec Diogène.



Je voudrais maintenant qu'on s'accorde sur la peste, pourrions nous instaurer un système logique pour se la refiler ? histoire de pouvoir anticiper
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:58

J'aime la peste, refilez-là moi en jour 2 Very Happy puis je la refilerai à Deass.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:03

Morong a écrit:
Volthor a écrit:

Le village n'a ABSOLUMENT AUCUNE CHANCE d'en bénéficier.
Ben si tete
Explique-moi comment ?
A moins que les loups ET le MV soit tous assez teubés pour ne pas recruter le premier porteur, je ne vois pas comment.
Et oui Diogène doit être content, mais il a l'habitude, déjà lors de la V1 ça avait fait circuler des bits.

Capricorne, vous n'êtes pas une 15aine de loup, t'es le seul spotted pour l'instant Wink

Deass, pour la peste j'ai une suggestion qui va paraître triviale mais sait-on jamais : on ne nomine pas le pestiféré du jour. Parce que va te défendre uniquement avec des quotes et des smileys pendu
Idéalement, ce qui serait génial c'est de ne pas pestiférer les principaux suspects du village, histoire de ne pas "immuniser" les-dits suspects le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:07

Morong a écrit:
Je vais le dire tout de suite : je n'ai pas du tout confiance en toi Moghedien sur cette partie. Je suis totalement contre qu'on te donne l'amulette Evil or Very Mad
Parfait, c'est le bon moment pour inverser tes feelings, car je suis on ne peut plus villageoise.

Morong a écrit:
- Moghedien (tu annonces ne pas être candidate pour l'amulette mais tu ignores ceux qui te votent sans raison solide tete enfin je sens que je vais me prendre la tête avec toi)
J'ai dit que je ne courrais pas après, pas que je n'en voulais pas. Comme je ne m'attends pas à l'avoir par la suite, c'est pas grave si c'est moi qui la donne en premier.
Je n'ai pas réagi pour l'instant aux divers votes pour moi, mais je suis tout ça depuis mon premier post et il y a effectivement quelques réactions qui m'interpellent. Je n'ai pas confiance en toutes les personnes qui ont déjà voté pour moi.
Tu penses te "prendre la tête" avec moi ? Bien, réfléchis donc, prends-toi la tête pour savoir qui je suis. Si tu es observateur, tu dois pouvoir éliminer au moins deux possibilités.

Je ne dis pas que ma solution est la meilleure, mais on ne gagne rien à ne pas s'en servir, de cette amulette.
Volthor, si j'ai l'amulette je ne te la donnerai pas, mais d'une certaine façon, tu me rassures.

EDIT : je finis de clarifier, visiblement il y en a au moins deux qui ne m'ont pas comprise. Je parle de nommer le porteur de l'amulette APRES qu'elle ait été transmise. Donc, si je l'ai ce soir, demain matin. (Et si les loups me butent en nuit 1 je fais pleuvoir une pluie de calamités par vengeance - c'est pas pour rien qu'on m'appelle la fourbe - parce qu'au bout d'un moment, moi aussi j'ai le droit de jouer.)


Dernière édition par Moghedien le Lun 20 Fév 2012 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:07

Petite précision: l'amulette protège de tout, y compris des recrutements.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:15

Volthor a écrit:
A moins que les loups ET le MV soit tous assez teubés pour ne pas recruter le premier porteur, je ne vois pas comment.
Mais les loups ne recrutent pas. Ils tuent. Ou alors j'ai vraiment rien compris aux règles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:16

Dans l'absolu les votants pour moi comprenez bien qu'en prenant mon partie que si je ne l'ai pas vous ne la recevrez pas. Enfin voila c'est un risque que vous prenez ^^.



Mogh ton avis sur la peste ?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:19

Merci d'avoir précisé. Parce vu que tu avais dit :
Diogène a écrit:
Cet objet, indépendant de son rôle, l'immunise contre toute tentative de le tuer, y compris le bûcher.
J'étais sûr que le protégé pouvait être recruté.

Du coup l'amulette devient moins dangereuse. Mais je reste quand même pour sa destruction. Néanmoins je n'aurai plus d'à priori sur ceux qui veulent la préserver vu qu'elle peut quand même aider le village. Mon vote reste pour Deass.

Edit prévisu : Le mignon est un loup recruteur. Les loups tuent et peuvent faire un recrutement, mais pas le détenteur de l'amulette du coup. Smile

Edit prévisu 2 : Je ne vais pas changer mon vote et faire mon petit toutou pour qu'on daigne me refiler l'amulette. De toute façon pour ce que j'en ferai...
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:30

Moghedien a écrit:
Morong a écrit:
Je vais le dire tout de suite : je n'ai pas du tout confiance en toi Moghedien sur cette partie. Je suis totalement contre qu'on te donne l'amulette Evil or Very Mad
Parfait, c'est le bon moment pour inverser tes feelings, car je suis on ne peut plus villageoise.
tete c'est vrai faut que je pense à ça huhu mais à force d'accuser je devrais finir par avoir bon. Enfin deux fois louve de suite je pense ça peu possible tete tete mais vu que je n'arrive jamais à être loup le contraire est aussi possible tete tete bah je laisse ça de côté pour aujourd'hui, c'est que le jour 0.

Moghedien a écrit:

Je n'ai pas réagi pour l'instant aux divers votes pour moi, mais je suis tout ça depuis mon premier post et il y a effectivement quelques réactions qui m'interpellent. Je n'ai pas confiance en toutes les personnes qui ont déjà voté pour moi.
jap. Qu'est-ce que tu penses de Deass ? Peut-il être ennemi ?

Deass a écrit:
Dans l'absolu les votants pour moi comprenez bien qu'en prenant mon partie que si je ne l'ai pas vous ne la recevrez pas. Enfin voila c'est un risque que vous prenez ^^.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:33

Deass a écrit:
Mogh ton avis sur la peste ?
La peste est plus chiante à contrôler parce qu'on ne peut pas s'en débarrasser quand elle devient trop handicapante.
Par fair-play, je serais pour ne pas la refiler aux suspects qui sont sous les projos, histoire qu'ils puissent se défendre un minimum, parce que c'est frustrant de se faire cramer sans pouvoir rien faire (je sais ce que c'est, comme qui dirait, j'en viens).
Là encore, la transmission de la peste est très stratégique. Ce sera à observer de très près.

Hop, d'ailleurs, je mets ça ici, vous vous y référerez si jamais je me retrouve pestiférée.

Code de smileys de Mogh la pestiférée :
Spoiler:

Edit prévisu @ Morong : Deass tient les mêmes propos que lorsqu'on a joué une partie similaire sur un autre fo (ce qu'il appelle "la V1"). Pour le moment j'en pense qu'il a l'air investi et c'est tant mieux, j'attends de voir ce que ça donne par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:34

Volthor a écrit:
Edit prévisu : Le mignon est un loup recruteur. Les loups tuent et peuvent faire un recrutement, mais pas le détenteur de l'amulette du coup. Smile
En fait si j'ai bien compris ont un camp loup comprenant des fanatiques et des loups comme on l'entend "ceux qui se connaissent via l'antre"

Si le mignon recrute un villageois, celui ci intègre le camp des loups.
Question à Diogène: il devient "fanatique" ou "loup" ?

Et après il y a un loup égaré, le maudit, que si les loups attaquent, devient loup donc intègre l'antre.

Donc les loups ne peuvent pas recruté, ils ne peuvent que tuer.
Un seul fanatique peut recruter.

Je ne sais pas pour vous mais je propose que pour clarifier les choses, on appelle villageois les villageois, fanatiques les loups qui ne se connaissent pas (en orange dans les rôles), loups ceux qui ont accès à l'antre et se connaissent et indépendant le MV et le voyou...
Ça évitera certainement les malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:46

Intéressant le code Mogh.

Et j'appuie la suggestion de Volthor : ne pas nominer un pestiférer.

J'imagine que pour newbees ça peut être compliqué donc on es la aussi pour se soutenir, si quelqu'un est paumé qu'il le dise .

Et si je m'implique autant c'est parce que j'ai pas put profiter de la première pleinement et parce que vu que je vais être absent je me motive a fond pour lancer du rythme dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:55

Schrenki a écrit:
Question à Diogène: il devient "fanatique" ou "loup" ?

Il devient loup.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:02

Question au MeuJeu : Qui a accès à l'antre parmi les fanatiques ?
Le louveteau et le maudit n'y ont pas accès, mais qu'en est-il :
- du mignon ?
- de l'envouteur ?
- du lycan ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:25

Volthor a écrit:
Question au MeuJeu : Qui a accès à l'antre parmi les fanatiques ?
Le louveteau et le maudit n'y ont pas accès, mais qu'en est-il :
- du mignon ?
- de l'envouteur ?
- du lycan ?

Aucun fanatique n'a accès à l'antre.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:44

Je suis tout de même assez étonné du nombre de joueurs qui veulent détruire cette amulette tout de suite. Pour Deass cela ne m'étonne pas et je connaissais déjà son point de vu. Cependant vous oubliez surtout qu'il s'agit d'une protection contre les loups entre autres. Pourquoi refuser cette protection.

La détruire dès le départ c'est retiré un pouvoir potentiel au village.

Ensuite au cours de la partie il est clair que les loups l'auront, ils la détruiront. Voilà fini l'amulette.

Mais si le donneur la donne à un villageois alors elle jouera son rôle de protection. Puis avec le débat aux buchers et ce qui se dit , le détenteur de l'amulette pourra réfléchir à qui la redonner. Si il la redonne à un villageois c'est parfait. Si c'est un LG alors elle sera détruite au bout d'un moment

Par contre je suis contre le fait de savoir qui a l'amulette pour ainsi créer la possibilité que les loups se plantent et attaquent le porteur en vain ceci pour a nuit. Par contre pour le jour le porteur se dénonce pour éviter un bucher pour rien mais ne nous dit pas à qui il la donne.
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:00

Personnellement, je ne crois pas qu'on devrait la détruire de suite. Elle peut tomber entre de mauvaises mains, mais entre celle des villageois aussi et c'est a ça qu'il faut penser. Oui les loups pourront se la passer, mais ça ne serait pas a leur avantage de faire ça d'un coup parce qu'ils seraient ciblés trop facilement. Je suis d'accord avec le principe de savoir qui la porte pour le bucher, mais pas pour la nuit. Chloran marque un point en disant que de nuit, si les loups ne savent pas qui la porte, ils peuvent faire l'erreur de choisir cette personne donc un mort de moins pour le village. Le jour pour le bucher on doit le savoir pour ne pas prendre le risque de sauter un bucher. Donc voila, en mon sens je le vois comme ça.

Je vote mogh
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:14

Je vote Mogh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:20

Si les loups la récupèrent ils sont protégé et le village la perd. Les probabilités d'embeter les loups que de protéger les villageois sont plus grandes. Mais bon vous savez vers qui se tourner pour la détruire.


A et si je me souviens bien chloran la derniere fois tu avais menti sur la transmission d'amulette...


Chloran ton avis sur la peste ?

(Une partie avec Nier, Mailis et Kitty ça me manquait .)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 0 - Amulette de protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour IX] Sans protection, il faut se tourner vers Dieu.
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 133-