Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 0 - Amulette de protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:24

levi levi levi levi levi
Trop de votants pour Mogh, je compense...

Je re-vote Deass.
Que Deass soit élu.
Je vote pour Deass.
Je vote Deass.
Deass reçoit mon vote.

Comment vous pouvez tous voter Moghedien quand on a aucun moyen de connaître son rôle Evil or Very Mad c'est beaucoup trop risqué de lui confier l'amulette.

Moghedien d'ailleurs il y a un code dans ton code ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:26

Morong a écrit:


Comment vous pouvez tous voter Moghedien quand on a aucun moyen de connaître son rôle Evil or Very Mad c'est beaucoup trop risqué de lui confier l'amulette.

Morong c'est la même chose qu'en général quand on élis un maire. Je les comprend, le but est de servir le village si la majorité pense que c'est ainsi qu'on peux aider le village a gagner alors tant mieux. Il leur reste toujours une porte de sortie. Donc ne sois pas si catégorique Morong =). Mais ton soutiens me fait chaud au coeur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:32

Même si pour moi il est trop tôt pour énoncer des soupçons sur qui que ce soit, Deass pourrait très bien être un lg qui cherche a gagner la confiance du village en voulant la détruire. Autant que mogh pourrait être une louve qui chercherait subtilement a s'emparer de l'amulette pour la transmettre a ses compères. Perso je ne vote pas en fonction de qui je crois loup ou pas mais plutôt en fonction de ce que le joueur veut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:39

C'est la majorité de loups qui pense qu'il vaut mieux élire Moghedien alors Evil or Very Mad allez Deass impose-toi et obtiens l'amulette ! Tu es son concurrent direct !

MissKitty justement, Moghedien veut peut-être se servir de l'amulette pour la passer à un compère et je n'accepte pas ça, d'ailleurs pourquoi tu ne comprends pas, moi j'essaie de tout vous expliquer et tout le monde s'en fiche boude vous avez tous confiance en Moghedien dès le jour 0 ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Wilwarin

Féminin Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Suisse Romande

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:34

Bonsoir, alors voilà, c'est ma toute première partie sur forum...

Je n'ai jamais joué avec l'amulette mais cet objet ne m'inspire pas tellement confiance pour autant. Oui, elle va protéger une personne pendant une nuit mais voilà... de quel côté sera cette personne ?
Je suis plutôt pour la destruction de l'amulette, histoire que nous soyons toutes et tous sur le même pied d'égalité.

Je vote pour Deass
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:38

Deass si tu fais référence à une partie ailleurs où cette amulette était présente alors faudra me dire quand j'ai menti sur cette transmission vu que je ne l'ai jamais eu entre les mains et que toi t'étais mort dès la première nuit si je me souviens bien Wink

L'amulette doit rester intacte pour l'instant. Ensuite au fil de la partie en fonction de comment les choses avancent alors en effet on pourra se permettre de la détruire si le porteur ne sait pas à qui la donner et que la probabilité de la donner à un loup est plus forte.

Concernant la peste Deass je n'ai aucun avis là dessus. On verra comment cela va se passer. Je demanderai juste à ne pas lynché le pestiféré du jour pour lui permettre de se défendre sauf si on sait à 100 % qu'il est LG. Et là faudra des arguments très convainquant pour que je vote contre lui.

Je vote pour Moghedien afin d'éviter de perdre bêtement cette amulette qui est pouvoir dont on peut se servir judicieusement. Ce n'est pas parce qu'il peux y avoir un mauvais côté qu'il faut la détruire. Si elle tombe entre de bonnes mains alors ceci peut être un atout très puissant pour nous.
Car là plus les votes arrivent et on se rend compte que c'est la destruction en votant Deass ou soit la conservation avec de la réflexion sur comment la jouer en votant Moghedien



Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:45

Chloran, Mogh propose de dévoiler le nom APRES. A quoi ça sert ? Bah, déjà comme je l'ai déjà dit on pourra éviter de la faire tourner aux mêmes personnes. Et les loups ne sauront pas qui tuer de nuit, mais ça nous évite de perdre un bûcher inutilement. Parce que le bûcher c'est une chance de tuer les méchants.

Sinon, je vois que vous êtes acharnés. Deass et Mogh peuvent être loups autant l'un que l'autre, ça ne change strictement rien. Et c'est idem que passer le capitanat avec des pouvoirs abusés.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:52

Wilwarin cheer

Chloran :na:

Votants pour Deass :
- Goethe
- Volthor
- Morong
- Wilwarin

Votants pour Mogh :
- Vinny
- Oracle
- Ducky
- Capricorne
- MissKitty
- Schrenki
- Chloran

Oracle je deviens de plus en plus sûr que Deass est villageois. Donc, il faut l'élire ! C'est logique, dans tous les cas il vaut mieux passer l'amulette à quelqu'un qui paraît est innocent qu'à une suspecte, point final.

C'est comme si tu avais le choix entre donner un hamburger à un enfant affamé et donner un hamburger à Bill Gates. L'enfant affamé va s'en servir pour satisfaire son pauvre estomac tandis que Bill Gates va juste jeter l'hamburger à la face de son employé mécontent de son salaire, autrement dit... autrement dit cette comparaison ne veut rien dire du tout, mais il faut voter Deass.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:16

Je ne vote pas par rapport a un joueur parce que je le pense villageois mais p/r a la strategie propose par le joueur pour l amulette.

Donc morong, deja savoir que deass est villageois en j0... Tu remplaces Arthur ou thomas ? Secondo meme s il l est je lui prefere la strategie de mogh.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:20

Morong a écrit:
Comment vous pouvez tous voter Moghedien quand on a aucun moyen de connaître son rôle Evil or Very Mad c'est beaucoup trop risqué de lui confier l'amulette.
Tu n'as aucun moyen de savoir le rôle de Deass non plus ^^
Argumente concrètement sur ma pseudo-lupinité, ou admets que tu as de grandes chances de te tromper lourdement sur mon compte.

Morong a écrit:
Moghedien d'ailleurs il y a un code dans ton code ?
Non, mais si ça t'amuse d'en chercher un, vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:30

Vinny a écrit:

Donc morong, deja savoir que deass est villageois en j0

Ouais je suis tout a fait d'accord avec Vinny tu ne peux pas du tout savoir si je suis villageois ou loups. Ma position concernant l'amulette ne différent pas d'un rôle a l'autre.

Hum pourquoi est ce que je sens le recruteur ou la maitresse vampire en toi ?

Mais bon voyons bien, comme je l'ai dit je ne fait pas de propogande. Respectons le choix de la majorité et profitons en tant qu'on peux mais bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Jour 0 - Punaise jamais deux sans trois ? Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:36

haan haan haan boude boude boude

Vinny tu ne comprends pas que si Moghedien est ennemie et qu'elle obtient l'amulette, quelle que soit sa stratégie, c'est négatif pour le village ? C'est simple comme bonsoir pourtant tete

Moghedien a écrit:
Non, mais si ça t'amuse d'en chercher un, vas-y.
Quand on cite ton post avec ton code de smileys, on trouve
Citation :
:Deass: = Très mauvais feeling
alors que tous les autres noms ne sont pas dans la partie... y a de ces coïncidences quand même Laughing

Deass a écrit:
Tu n'as aucun moyen de savoir le rôle de Deass non plus ^^
J'étais sûr pour Baby.Rocket dans la partie d'avant, dans la partie d'avant avant j'étais sûr pour Djoach, dans la partie d'avant avant avant où j'ai joué avec toi j'étais sûr pour Schrenki.
Et là je suis sûr pour Deass et Baby.Rocket rambo pas besoin d'explication à ce sujet, si vous insistez je vous dirai que c'est ma peur d'être seul qui me force à trouver des alliés.

Moghedien a écrit:
Argumente concrètement sur ma pseudo-lupinité, ou admets que tu as de grandes chances de te tromper lourdement sur mon compte.
J'ai déjà donné des arguments, et j'en donnerai sûrement d'autres si on est tous les deux encore en vie au prochain jour.
1) tu ne te déclare pas officiellement et pourtant tu obtiens des tonnes de votes
2) tu reportes tes critiques contre ceux qui votent contre toi
3) "So : je suis pour une transmission transparente ou la destruction." ==> parce qu'il y a une autre option valable, c'est-à-dire celle qui aide les ennemis ? Tu ne fais que prendre partie pour ce qui est évident pour tout le monde.

Pour l'instant je ne pense pas me tromper sur ton cas. Parce que sinon pale

Edit : Deass, qu'est-ce que tu penses de Moghedien ?


Dernière édition par Morong le Lun 20 Fév 2012 - 19:49, édité 5 fois (Raison : Fautes d'orthographes, ajouts)
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:37

Deass a écrit:

Hum pourquoi est ce que je sens le recruteur ou la maitresse vampire en toi ?

Tu t'adresses à Morong ou à moi ?

Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:05

Morong a écrit:

Moghedien a écrit:
Non, mais si ça t'amuse d'en chercher un, vas-y.
Quand on cite ton post avec ton code de smileys, on trouve
Citation :
:Deass: = Très mauvais feeling
alors que tous les autres noms ne sont pas dans la partie... y a de ces coïncidences quand même Laughing

Mailis Celui-ci est mon smiley et je joue bien la partie. Tu as oublié pas mal de noms dans ta liste d'ailleurs tout a l'heure et j'trouve ça dingue à quel point tu t'obstines sur Deass et surtout sur Moghedien. Après tout je vois pas où est le mal...
Personne actuellement ne peut prétendre savoir le rôle de quelqu'un d'autre à part les Loups, donc ça m'interpelle.

Ca en devient presque ridicule tout ça. Pour la peine j'ai presque envie de voter pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:11

Morong a écrit:

Quand on cite ton post avec ton code de smileys, on trouve
Citation :
:Deass: = Très mauvais feeling
alors que tous les autres noms ne sont pas dans la partie... y a de ces coïncidences quand même Laughing
Le petit ange c'est pas le smiley de Mailis ?

Morong a écrit:

J'ai déjà donné des arguments, et j'en donnerai sûrement d'autres si on est tous les deux encore en vie au prochain jour.
1) tu ne te déclare pas officiellement et pourtant tu obtiens des tonnes de votes
2) tu reportes tes critiques contre ceux qui votent contre toi
3) "So : je suis pour une transmission transparente ou la destruction." ==> parce qu'il y a une autre option valable, c'est-à-dire celle qui aide les ennemis ? Tu ne fais que prendre partie pour ce qui est évident pour tout le monde.
1) Mais qu'est-ce que j'y peux ??? J'ai pas forcé ni soudoyé qui que ce soit, je gagne pas assez de fric pour ça ^^
2) J'ai pas compris. :/
3) C'était une façon de dire que je suis totalement contre la proposition de B.R, à savoir refiler l'amulette sans rien dire. Et je verrai comme louches tous ceux qui trouvent ça cool.

J'imagine que le premier truc que tu feras au jour prochain, si on est encore en vie tous les deux, c'est me nominer Rolling Eyes En fait, là j'ai juste envie de te conseiller d'aller prendre une bière, ou un bon thé bien chaud si tu ne bois pas, de prendre du recul et de réfléchir à tout ça. Tu es en train de te monter la tête tout seul sur pas grand-chose : j'ai juste pas la même vision que toi de ce qu'il faut faire de l'amulette. Quand au fait que des gens me font confiance ou comptent sur mon intuition merdique légendaire (selon leur alignement), je n'y peux rien et franchement, je m'en méfie.
De plus, après mon fiasco en louve sur la 130 et mon foudroiement sur la 131, explique-moi pourquoi je me mettrais en avant comme ça ? Seriously.

Morong a écrit:
Pour l'instant je ne pense pas me tromper sur ton cas. Parce que sinon pale
Si tu te trompes sur mon compte à cet instant précis, le 20 février à 20h11, tu me devras un mojito, ou une carafe de rhum-citron, peut-être. Pari tenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:17

Vinny a écrit:
Deass a écrit:

Hum pourquoi est ce que je sens le recruteur ou la maitresse vampire en toi ?

Tu t'adresses à Morong ou à moi ?

Morong ^^.

Et oui c'est risisble c'est pas parce que mon simley est le plus approprié a une buchétisation qu'il faut interpreter ça a la place de moghedien j'aurais choisi le même.


Ce que je pense de Moghedien ? Pour l'instant je la sens impliquée dans la partie et qu'elle sois villageoise ou loup c'est que du benef pour le village. Donc pour l'instant c'est positif.

Si on arrive a garder ce rythme de débat tout au long de la partie ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Je m'entraîne à utiliser des smileys. Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:25

Mailis a écrit:
Morong a écrit:

Mailis Celui-ci est mon smiley et je joue bien la partie.
Désolé de t'avoir oubliée Laughing
Mailis a écrit:
Tu as oublié pas mal de noms dans ta liste d'ailleurs tout a l'heure
Ceux que je n'ai pas cités étaient ceux qui n'avaient pas encore participé, à part un ou deux.
Mailis a écrit:
C'étaient et j'trouve ça dingue à quel point tu t'obstines sur Deass
Je ne m'obstine pas vraiment sur lui, mais tu peux dire que je m'obstine à le dire innocent.
Mailis a écrit:
et surtout sur Moghedien.
J'ai le droit d'accuser quelqu'un ? Rolling Eyes
Mailis a écrit:
Personne actuellement ne peut prétendre savoir le rôle de quelqu'un d'autre à part les Loups, donc ça m'interpelle.
levi maintenant tu sait que c'est possible pour un villageois levi
Par contre c'est avec ce type de phrase qu'ils se sont acharnés à répéter que les loups m'ont royalement lynché à la partie précédente haan sois rassurée tu entres dans ma liste de feelings. Je te lâcherai pas jusqu'à la fin de la partie Suspect

Moghedien a écrit:
Morong a écrit:
Pour l'instant je ne pense pas me tromper sur ton cas. Parce que sinon pale
Si tu te trompes sur mon compte à cet instant précis, le 20 février à 20h11, tu me devras un mojito, ou une carafe de rhum-citron, peut-être. Pari tenu ?
huhu Tu me convaincs de plus en plus malheureusement tete mais si je me fie à mes intuitions inversées tu es justement louve.

Deass a écrit:

Hum pourquoi est ce que je sens le recruteur ou la maitresse vampire en toi ?
Parce que tu sens le voyou qui m'a choisi après avoir vu mon taux de victoires roi
Enfin bref ton flair est faux car je n'ai pas besoin de demander l'avis de quelqu'un pour innocenter fume

Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Jour 0 - Tu cherches vraiment à te faire tuer Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:30

Je vote Vinny parce que j'adore son avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:32

En fait, j'ai l'impression qu'au final, l'amulette ne servira à rien. Car vu les avis (quasi 50-50) ceux partisans de la destruction de l’amulette gagneront rapidement.

Donc l'amulette n'arrivera jamais aux tours de la partie qui pourraient être critique pour le village où les loups. Je ne le souhaite pas de toute facon, car savoir quel sera son rôle relève alors de la divination. Je n'ai jamais joué avec cet objet, donc je suis curieux de voir son impact sur le début de partie.

Mais je ne pense pas qu'on puisse tirer une quelconque information sur la lupinité de certains joueur au seul vu de ce jour d’élection, les deux visions de la sauvegarde ou non de l'amulette sont parfaitement défendable.
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:10

Sérieusement Morong ton entêtement devient agressant. Tu ne comprends pas ceux qui votent pour Mogh parce que personne ne peut être certain de son innocence, mais de ton cote tu proclame qu'il faut voter pour Deass parce qu'il est villageois et veut détruire l'amulette. Tu as le droit d'avoir de bons feelings à son sujet, mais en aucun cas tu peux le dire villageois à 100% à moins bien sur ue tu ne sois loup. Je vote pour Mogh parce que j'aime sa façon de voir la manière de l'utiliser et non parce que je la pense totalement villageoise. Alors merci de respecter nos opinions au lieu de nous faire sentir comme une bande de cons ignorants parce qu'on ne vote pas Deass.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:34

MissKitty a écrit:
Tu as le droit d'avoir de bons feelings à son sujet, mais en aucun cas tu peux le dire villageois à 100% à moins bien sur ue tu ne sois loup.
J'ai déjà prouvé que c'était possible et lui-même le sait. Et j'ajoute qu'avec la configuration, les loups ne peuvent pas savoir si quelqu'un est villageois, traître ou indé.
MissKitty a écrit:
Je vote pour Mogh parce que j'aime sa façon de voir la manière de l'utiliser et non parce que je la pense totalement villageoise.
Je ne fais justement qu'expliquer pourquoi il ne faut pas !
MissKitty a écrit:
Alors merci de respecter nos opinions au lieu de nous faire sentir comme une bande de cons ignorants parce qu'on ne vote pas Deass.
Suspect Suspect Suspect
1) je ne me rappelle pas où j'ai manqué de respect, désolé si tu t'es sentie agressée.
2) tout ce que je fais, c'est essayer de convaincre les gens qu'il vaut mieux détruire l'amulette, chose que tu fais semblant de ne pas avoir lu ?
3) on dirait justement que tu ne lis pas du tout entièrement mes posts, étonnante pour une villageoise.

Tu entre dans mes suspects à court ou à long terme, on verra par la suite si j'ai raison ou non tete avec le nombre de votants pour Moghedien il y a logiquement un ou une ennemie dedans de toute façon, et j'espère que tu comprends que tu les suis.

Edit pour le post de Ducky en-dessous : j'ai pas dit tout le monde, juste au grand grand minimum une personne vu qu'il n'y a que 10 villageois.



Dernière édition par Morong le Lun 20 Fév 2012 - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:34

Morong a écrit:

Tu entre dans mes suspects à court ou à long terme, on verra par la suite si j'ai raison ou non tete avec le nombre de votants pour Moghedien il y a logiquement un ou une ennemie dedans de toute façon, et j'espère que tu comprends que tu les suis.
Il serait bien naïf de penser que tous les votant pour deass sont innocents. Rolling Eyes

Tu penses les loups suffisamment novice pour voter massivement pour un seul camp?
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:40

Je vois que les débats sont déjà bien commencé ce qui promet une partie bien prometteuse....

Mon avis sur l'amulette, avant que la partie ne soit entammé était la destruction... A cette heure je suis perdue car il ya de bon arguments pour la garder même si pour moi il ne faudra pas la garder trop longtemps car je ne suis pas sur de l'intêret des loups de garder cette amulette au tout début car sur 22joueurs ils n'ont qu'une chance sur cinq de se faire reperer et de passer au bucher...par contre au j3 4 c'est une autre histoire!!! car généralement on commence à y voir plus clair... donc à ce moment là il ya intérêt pour les loups de se la passer... donc pour moi c'est à ce moment là qu'il faudra la détruire!!!
Par contre pour les autres méchants c'est une autre histoire mais si j'ai tout compris il ne se connaissent pas...(quelqu'un peut il me le confirmer???)

Par contre je suis intriguée que personne ne réagisse sur le dévoilement des personnes qui ont eu l'amulette le jour suivant! Quoi de mieux que d'offrir des personnes à des loups la nuit suivante de cette révélation!!!! Je comprends que ca peut aider dans la suite du jeu mais je crois que par cette révélation on offre les victimes idéales aux loups...

Donc en ce moment précis, je suis partagée entre l'idée de détruire cette amulette, mais elle me semble quand même une bonne chose dans les premiers jours et la garder mais si on la garde doit ton réelement dire par qui elle est passée?

Concernant la peste je trouve que de pestiferer une personne qui ne semble pas suspecte est une bonne chose car tout le monde à le droit de se défendre à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:57

Morong, je lis tous les posts de tout le monde. J'ai très bien lu que tu es dans le sens de détruire l'amulette. Je ne suis juste pas de ton avis. Je trouverais dommage de détruire un élément qui pourrait servir au village. Tu as lendroit a ton avis je te demandais juste de respecter l'idée contraire parce que les arguments sont tout aussi valable. Et si le fait que je défende cette vision des choses fait de moi un loup a tes yeux, c'est bien triste pour toi. Si c'est sur ce genre de chose que tu te bases pour déclarer Deass innocent, je me permet d'en douter doublement.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:49

Non mais les fanatiques ne se connaissent pas entre eux et les loups ne connaissent pas les fanatiques donc on ne peux pas dire qu'ils sont 10 ennemis groupé, ils peuvent très bien se tuer au bucher non ? Ou se dévorer involontairement de nuit..

Si un fanatique obtient l'amulette, ne connaissant pas les autres fanatiques il a des chances de redonner l'amulette à un villageois.

Et tant bien même elle tomberait entre les mains des loups. C'est comme s'il n'y avait plus d'amulette. A la rigueur il gagne un bucher mais ça m'étonnerait qu'ils vont en gagner des masses..

Bref ceux qui veulent détruire l'amulette me font bien marrer. On est la pour jouer quoi.. Et je pense que l'amulette peux vraiment être bénéfique. (C'est quand même une sorte de salvateur quoi...) (En plus si tous le monde joue le jeu d'annoncer une fois la nuit passé, à qui il la transmise; ça donnera des informations; même si elles seront complexe à analyser, sa lancera les débats, et puis je vois mal les loups se la transmettre entre eux justement s'il doivent annoncer en place publique à qui ils l'ont donné; Même chose, celui qui la détruira devra donner une raison. Après chacun à le droit d'avoir son opinion sur l'amulette.)

Enfin je dis ça mais c'est si tous le monde accepte de jouer le jeu et de dire à qui il la transmise une fois le pouvoir de nuit passé..

Si tous le monde annonce on aurait un moyen de traçabilité de l'amulette. Il suffit que la personne qui l'obtienne en premier (donc qui la donne) annonce à qui il la transmise le lendemain sur la phase de jour une fois que l'amulette à fait son effet de nuit. Si on se rend compte qu'il a menti sur la transmission de l'amulette, il sera louche. Même chose pour la destruction etc.. Et chaque personne l'ayant eu devrait annoncer le lendemain à qui il l'a donné. Ça nous évitera alors de perdre des buchers pour rien.. Et le pouvoir de nuit sera rentabilisé. Ça fera un salvateur en jeu quoi.. Et si les loups veulent se le faire tourner, on ne perd rien.

Il n'y a que 5 loups, tous les autres même s'ils sont ennemis ne sont pas de si mauvaises mains que ça puisqu'ils peuvent freiner les cadavres nocturne. Une fois tous les loups éradiqués; les fanatiques ne sont même plus une vrai menace.. Enfin pas nocturne en tous cas.
Quand au vampire et au mignon.. c'est la même chose.

Un fanatique qui a l'amulette et qui se fait attaquer, fais gagner une nuit à chaque camp (villageois , vampire, et même ses amis les fanatiques etc..)

De toute façon même avec l'amulette rien nous dit que le joueur qui l'a sera ciblé la nuit. Bref, pas que je sois forcément pro-amulette, mais je trouve ça dommage de l'écarter alors qu'elle peux pimenter la partie.

Citation :
Par contre je suis intriguée que personne ne réagisse sur le dévoilement des personnes qui ont eu l'amulette le jour suivant! Quoi de mieux que d'offrir des personnes à des loups la nuit suivante de cette révélation!!!! Je comprends que ca peut aider dans la suite du jeu mais je crois que par cette révélation on offre les victimes idéales aux loups...
Ouai mais ces victimes idéal peuvent être fanatique ou vampire ou protégé par le garde du corp. Bref, je doute que les loups vont choisir leur victime en fonction de qui a eu l'amulette.. (enfin pas à chaque fois en tous cas!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:17

Oh, je ne voyais pas les choses ainsi !
Dans ce cas, ça me conforte dans mon choix. Deass sera obligé de détruire l'amulette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:21

Diogene : Si le porteur de l'amulette décide de la détruire , agit elle tout de même sur lui la nuit ou il la détruit ?

levi Morong : pour ceux ne connaissant pas ton entoushiasme tu peux paraitre un chouia agressif. Même si ans le fond ça montre juste de la motivation.

Bon je vais m'absenter, mais mon offre est a durée illimitée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:44

Deass a écrit:
Diogene : Si le porteur de l'amulette décide de la détruire , agit elle tout de même sur lui la nuit ou il la détruit ?

Elle est détruite en début de nuit, ce qui fait qu'il n'y a aucune protection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:50

Ok tant mieux comme ça ^^ si je l'ai on pourras pas dire que c'est la protection égoiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:51

Sad Puisque c'est comme ça Je vote Moghedien, na. Les pro-amulette vous avez gagné sur ce coup-ci mais j'aurai ma revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 0 - Amulette de protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour IX] Sans protection, il faut se tourner vers Dieu.
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 133-