Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:14

Ducky : Vote Izumi, elle roxx. =)
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:07

Ce que je retiendrais d'aujourd'hui:

-C'est qu'il faut voter pour Lymas ( parce que c'est le bien)
- Le "intervention" de Cadma qui fait un peu: coucou je suis là, maintenant oubliez moi, et puis passer pour nous dire que tu voterai pas: utilité 0 (et encore je suis trop bon)
- Sylph reste Sylph
-Quand tu dis que tu vas surement y passer bientôt: c'est pas du tout un appel a un salvateur ça non^^ ??
- Le vote blanc de Damian: je n'aime pas du tout les votes blancs: ça permet de ne pas se mouiller pour la suite et de laisser aucunes infos ( même minimes) sur soi
- Sinon le reste, pas trop de remarques

Ah si en fait:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:23

Capricorne a écrit:
Ah si en fait:
Spoiler:
Ne lui dis pas ça, il va prendre encore plus la grosse tête qu'il ne l'a déjà.

Ça y est, j'ai lu l'échange entre Sylph & Yurika ; le premier, comme d'habitude, fanfaronne et s'enfonce pour avoir raison sur pas grand chose, mais ne peut s'empêcher néanmoins de retomber dans certains de ses anciens penchants de jeu ; le second me semble bien pointilleux. Bref, much ado about nothing, à partir d'un propos amorcé par Konfetti, aurait dit Shakespeare - c'est donc bien ce que je disais. Quoique ; cette phrase de Yurika m'a interpellé :
Yurika a écrit:
Donc, il n'y a aucune mise en danger si ce n'est celle qui est de se présenter pour le poste de maire qui attire toute l'attention de la voyante principalement.
La voyante n'a pas pour vocation de sonder nécessairement les candidats à la mairie. Là, on dirait que tu veux t'en dédouaner en évoquant habilement ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:12

Capricorne a écrit:

-C'est qu'il faut voter pour Lymas ( parce que c'est le bien)
D'ailleurs j'ai adoré tona rgumentaire en sa faveur. On aurait dit moi.
Etrange, d'ailleurs. Je fais toujours cet effet là d'auto-satisfaction ? (question purement rhétorique)

Capricorne a écrit:
- Le "intervention" de Cadma qui fait un peu: coucou je suis là, maintenant oubliez moi, et puis passer pour nous dire que tu voterai pas: utilité 0 (et encore je suis trop bon)
Je plussoie. Même la forme de ton message est excellente.

Capricorne a écrit:
- Sylph reste Sylph
On ne change pas une équipe qui perd. (oui, je fais equipe avec moi-même. on est plusieurs dans ma tete)

Capricorne a écrit:
-Quand tu dis que tu vas surement y passer bientôt: c'est pas du tout un appel a un salvateur ça non^^ ??
A la fois oui et non. S'il veut me sauver, ok. Sinon, je ne me formaliserai pas de mourir rapidement. Au contraire.

Capricorne a écrit:
- Le vote blanc de Damian: je n'aime pas du tout les votes blancs: ça permet de ne pas se mouiller pour la suite et de laisser aucunes infos ( même minimes) sur soi
Fact. Mais il fait toujours ça. Attention aux conclusions hâtives.

Capricorne a écrit:
Ah si en fait:
Spoiler:
S'toi le fait. é_è
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:25

Sylph a écrit:

Capricorne a écrit:
- Le vote blanc de Damian: je n'aime pas du tout les votes blancs: ça permet de ne pas se mouiller pour la suite et de laisser aucunes infos ( même minimes) sur soi
Fact. Mais il fait toujours ça. Attention aux conclusions hâtives.
Merci.

Un vote blanc à une élection est différent d'un vote blanc à un bûcher. Maintenant, si tu veux prédir ma façon de jouer en te basant sur des généralités et sur un grotesque "Tu ne te mouilles pas", à ton aise.
Mais je pense qu'en votant blanc, je me mets bien plus en avant que toi qui votera pour quelqu'un. Penses-y donc et ne cherche pas absolument des accusations en ce jour 0. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:47

oui mais j'aime quand même pas Damian: que tu le fasse tout le temps ou pas.
et je ne parlait pas du fait de se mettre en avant ou pas, je dis plutot qu'on ne pourra faire aucunes déductions sur toi si tu venais a nous quitter prématurément.

Généralement, mais vu qu'on a jamais joué ensemble on pouvat pas le savoir, je regarde toujours d'un mauvais oeil ceux qui votes blanc.

Et oui Sylph, tu es ma source d'inspiration............... ou pas

(ne lit pas le spoiler!)
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:18

Mais tu savais que je cliquerai dessus. Tu le savais. Bitch.
Capri, tu sera bientôt orphelin de soeur ! MOUAHAHAHAHAH

Retour au jeu.

Damian, oui tu le fais tout le temps, non ca n'en fait pas un point positif. Tu ne pourras empêcher les gens de penser inconsciemment qu'on a soit un villageois inefficace laissant de la marge aux loups, soit un loup préférant éviter de donner son avis. Bref globalement, ça reste un point négatif que la notion d'habitude viendra juste adoucir légèrement. Un peu tel un égide (une égide ?) de la légion fait après un séculaire sur Janna. Ca adoucit, mais n'empeche qu'on déteste quand meme Janna pour avoir acheté son fuccking seculaire, même s'il se justifie.

(casse-dédi à Opeth pour cette explication).
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:30

Capricorne a écrit:
et je ne parlait pas du fait de se mettre en avant ou pas, je dis plutot qu'on ne pourra faire aucunes déductions sur toi si tu venais a nous quitter prématurément.
Oh que si tu en parlais !
"Ça permet de ne pas se mouiller". Relis-toi, je crois que tu as bien marqué ça. Ne te contredis pas toi-même ! Pas déjà.

--------------------

Sylph a écrit:
Damian, oui tu le fais tout le temps, non ca n'en fait pas un point positif.
Ah mais ça n'en fait pas un point positif pour TOI. N'en fais pas une généralisation, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Particulièrement en ce qui concerne l'élection du capitaine. J'ai mes raisons, de par mon analyse du jeu et de mon historique de joueur.

Sylph a écrit:
Tu ne pourras empêcher les gens de penser inconsciemment qu'on a soit un villageois inefficace laissant de la marge aux loups, soit un loup préférant éviter de donner son avis.
Tu fermes les possibilités à ce qui peut arranger ton raisonnement, encore une fois. J'ai beau expliquer mon choix, j'ai l'impression que personne n'en retient rien. Impressionnant.
Sylph a écrit:

Bref globalement, ça reste un point négatif que la notion d'habitude viendra juste adoucir légèrement.
Libre à toi de penser ça, comme je l'ai dit.

Bref, le vote blanc reste, pour moi, un excellent compromis.

Edit : D'ailleurs, Sylph, le fait que je le fasse tout le temps devrait pourtant t'avoir fait comprendre que ça ne découle en rien de mon rôle ni de ma façon de jouer. Que je sois péon, loup ou indépendant, que je sois un mauvais ou un bon villageois. Ne serait-ce que ça n'approuve en rien ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:50

On dirait que ton sens de la lecture ne s'améliore pas, damian. Plus de croquette ce soir, finalement.

J'ai simplement tenté de t'expliquer ce qui pourrait faire tilt chez les gens en général, pas ce que je pense. Ne te transforme pas en Yurika, je te prie. J'ai utilisé un vocabulaire bien précis dans mes phrases du type de "inconsciemment" ou "tu ne pourras empêcher les gens de". Je tente simplement d'expliquer en quoi ça peut être un point négatif de façon générale, oui. Et généraliser n'est pas si mauvais que ça. Surtout quand tu fais face à une horde de joueur ne te connaissant pas. Je ne vois pas pourquoi tu en fais un drame. Je veux juste t'aider à les comprendre.

Car ce n'est pas qu'une question de te lire ou non. C'est une question d'impression laissée. Elles peuvent être nombreuses et totalement diférentes de ce que j'ai exposé, Mais l'idée de fond reste la même et capricorne en est la preuve. Malgré ce que tu dis, tu lui laisses une mauvaise impression quand à ce que tu fais. L'écart commis par l'un ne saurait toujours être rattrapé par l'autre, surtout dans un jeu de mensonge et de manipulation. Ca serait trop simple, sinon.

Personnellement, je ne t'en tiendrai pas rigueur. Je l'ai déjà dit je crois. Sinon, voilà que c'est fait. Sinon, tu votes Izumi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

[JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:01

Arthur : Me dédouaner du sondage de la voyante ? Mmh, non. Je disais juste qu'un maire, ça a un certain pouvoir. Donc oui, par défaut, la voyante est "intriguée" par eux. Mais si elle voit plus suspect ou qu'elle a une autre piste => elle peut sonder quelqu'un d'autre.

Concernant le vote blanc de Damian : Sérieusement. La majorité des votes en ce jour sont basés sur rien si ce n'est le ridicule, ou l'humour - d'après certains - mais c'est discutable. Donc en votant blanc, c'est un des seuls qui se mouille hein. Car quand je lis "je vote pour le prochain" "je vote parce que son nom me fait penser à "limace"" ... j'ai envie de dire... ne votez pas, ça ira très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:06

Les votes sont clos.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:11

Désolé pour ce petit retard, j'viens juste de rentrer! Je ferais le RP après manger parce que là je tiens pluuuuus. Smile

Lymas est élu Capitaine.

Il disposera de la double voix jusqu'à 7 joueurs en jeu où la double voix deviendra le tranchage jusqu'à la fin de la partie.

Résultats :
Spoiler:

/!\ La Nuit 1 durera exceptionnellement 48 heures. /!\
Le Jour 1 se lèvera donc le Jeudi 29 novembre à 20h.

Super-Arbre a jusqu'à 18h30 pour protéger quelqu'un.
Les Loups ont jusqu'à 18h30 pour choisir leur victime.
Le Tueur de Mamy choisit 2 personnes à croquer.
Le Poisson à Gages choisit 2 personnes à charmer. Les charmés se reconnaîtront en fin de nuit.
La Girafe au collier sonde quelqu'un, elle est bavarde et aura donc son résultat en public au lever du jour.
Le Mouton recevra un MP et aura de 18h30 à 20h00 pour faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:18

Un imprévu est venu rythmé ma superbe journée... Je serais à nouveau en retard pour l'ouverture de ce bûcher afin de ne pas pénaliser le choix de la Sorcière. Veuillez m'en excuser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [ Jour 0 ] Qui qui veut être chef ?
» Jour 1 : C'est kikiki veut être commandeur ?
» Jour 1 : Un jour je serai capitaine ...
» Jour 5 : Qui veut un cadeau ?
» Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 154-