Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [J1] Au revoir maman !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:34

Sylph JOUR 1 Sylph

Nadia voulait le meilleur pour son fils unique, Samy. C'est pourquoi lorsqu'elle trouva un emploi sur un bateau de croisière, qui l'obligerait à quitter sa progéniture quelques temps, elle sauta sur l'offre, malgré ses contraintes.
En effet le bien-être de Samy lui importait avant tout et le revenu assez élevé de ce travail allait enfin lui donner un peu de répit financièrement parlant.
Et puis bon, ça permettrait à Samy de rester quelques mois chez la famille de sa soeur à elle, Djamila. Elle avait eu la bonne idée de tomber amoureuse d'un roi de la charcuterie, Stanislas Trucmuchechouette De Chazelle (impossible de se souvenir du nom) qui l'entretenait fort bien . Celui-là avait deux enfants, deux pourris gâtés qui se prenaient pour des princes, alors que franchement, Samy était bien plus méritant ! Il pouvait bien s'offrir ce train de vie luxueux autant que ses cousins, ces nantis !
Mais enfin, ce n'était pas gagné. Déjà, quand ils avaient acheté son costume pour l'école ....
"Mais je peux pas porter ça, j'ai l'air de l'autre baltringue des Choristes !"
Faites des gosses, qu'y disaient...

En attendant, Nadia était partie et Samy risquait de ne pas la revoir pendant un temps indéterminé...





[J1] Au revoir maman ! Tumblr_lnp9eyIMhs1qksnh5o1_500



Vinny est morte cette nuit. Elle était Nadia, Simple Villageoise.







****




Enigme N°1


Quizzzzzzzz musique et cinéma !

1°) Quels artistes interprètent le générique de fin du film ?
2°) Quelle oeuvre musicale classique, que l'on entend dans le film, fait référence à la cité où habitait Samy au début du film ?
3°) Quel(le) acteur(trice) du film a également récemment débuté une carrière de chanteur(se) ?
4°) Qui du duo Kad & Olivier est présent dans ce film ?
5°) Quel chanteur est parodié dans la réplique de Charles "Vous n'aurez pas ma liberté de manger" ?
6°) Quelles sont les deux familles dont le choc des cultures donnera lieu à un film comique ayant des similarités avec Neuilly-sa-mère, sorti en 1988 ?
7°) Quel(le) acteur(trice) du film a aussi joué dans le film Cloclo sorti en 2012 ?
8°) Quelle profession exerce l'actrice Valérie Lang dans ce film ?

Vous pouvez répondre individuellement par MP à ce quizz. Votre culture personnelle, et un peu de recherche (des éléments sur les topics de la partie peuvent éventuellement vous aider) vous seront une aide précieuse.

Celui qui aura obtenu le plus de bonnes réponses (et, si égalité, le plus rapide à les avoir obtenu) remportera le pouvoir suivant :

Pouvoir du cupidon : la nuit jouxtant le jour où ce pouvoir est remporté, le gagnant devient Cupidon : il a la durée de la nuit pour créer un couple liant deux joueurs de son choix, dans lequel il peut s'inclure. Tous les joueurs peuvent être en couple, toutes les combinaisons sont donc possibles. Au lever du jour suivant le couple est officiellement créé (donc si l'un des amoureux meurt durant la nuit l'autre ne le suit pas et le couple n'est pas créé), les amoureux se reconnaissent. Ils ne peuvent pas voter contre l'autre et s'il y a un loup dans le couple, il ne peut désigner son amoureux dans l'antre. En revanche le villageois traître peut être tué par les loups s'ils sont majoritaires contre lui.









Vous avez jusqu'à Samedi 2 Mars, 21 heures, pour débattre et voter en place publique. Celui ou celle qui aura obtenu le plus de voix contre lui sera éliminé.
Mozana & Maléfique ont jusqu'à Samedi 21 heures pour léguer leur récompense secrète.
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 1:57

Dis donc c'est rude comme début de partie! O_o
Même pas un jour et déjà orphelin... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:57

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir fait confiance pour la récompense.
Je pense l'avoir utilisée à bon escient Smile
Félicitations à Mozana également cheer

J'attends avec impatience l'analyse de la journée d'élections par Hagen Very Happy
De même, j'aimerais bien que ceux qui n'ont pas expliqué leurs votes le fassent, de tête il y a Diogène.
Sinon Fleurviolette, pourquoi avoir modifié tes votes alors que le résultat n'aurait rien changé ?

Pour la mort de Vinny, c'est compréhensible vu sa longévité sur les parties.
C'est juste dommage parce qu'elle est souvent redoutable dans la recherche.
Quoiqu'il en soit, cela ne m'apprend pas grand chose sur la philosophie de nos ennemis.

En ce qui concerne le quiz, si vous n'y avez pas encore répondu, c'est trop tard.
J'ai envoyé toutes les bonnes réponses, il y a quelques heures.
Je dis cela pour ne pas que vous perdiez votre temps Smile

Pour finir,
je vote contre Chevart.
Il y a de bonnes chances pour que ses compères soient Fleurviolette & Hagen.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:18

Maléfique, tu attends sans doute qu'on te pose la question, mais pourquoi les penses-tu loups ?

Et pour répondre à quelques unes de tes remarques, je n'ai pas fais que rappeler les règles hier, j'ai aussi donné mon opinion sur l'enjeu des récompenses et le positionnement possible de loups là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:29

Bonjour!

Je ne peux pas encore être complètement dans les conditions optimales pour participer pleinement mais je voudrais tout de même laisser quelques remarques:

- Comme je le disais hier je me méfiais grandement de ceux qui étaient très motivés pour le poste de Maire car il y a forcément des loups attirés par l'appat du gain. Je voulais tout faire pour repasser avant la fin, avec l'espoir que mon vote soit décisif. Mais au final quand je suis revenu je n'avais pas beaucoup de choix. Alors j'ai donné une voix à Lymas qui avait eu une attitude plutot villageoise hier (rappel des règles, etc) et Maléfique parce qu'il avait vraiment l'air motivé pour ce poste (mais avec beaucoup d'hésitation... mais bon après tout on peut aussi avoir des villageois attirés par l'appat du gain).

- Pour la mort de Vinny j'ai une petite idée mais j'attends de voir si certains joueurs se comportent d'une certaine façon pour voir si j'ai raison ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:49

Bon...
D'abord, je suis triste pour Vinny, je me faisais une joie de rejouer avec elle.

Ensuite Maléfique, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu annonces avoir résolu l'énigme et donc logiquement, que tu vas recevoir le pouvoir en jeu pour la nuit prochaine (même si honnêtement, je me doutais bien que tu serais le premier, tu l'es à peu près en tout). Alors certes, le Cupidon n'est pas un rôle hyper important mais bon.
Enfin, 3 suspects si nets dès le premier jour, c'est beau. J'espère que tu feras bon usage de ton pouvoir dans ce cas Wink

Sinon, j'ai réfléchi à l'utilisation de ces récompenses, voilà ce que j'imagine, si dans un premier temps Maléfique est d'accord, et si tout le monde joue le jeu, ils n'arriveront jamais dans l'escarcelle des loups (à moins d'un bluff de l'un d'eux mais qui finirait bien par être découvert, je n'en dirai pas plus).
Demain, j'annoncerai à qui j'ai donné la récompense, ou la personne concernée le fera si je meurs, ou pas si elle est louve, dans ce cas, vous saurez que je l'ai donnée à un loup, sachant que je vais logiquement choisir dans mes plus innocentés.

Bon j'avoue, ce n'est pas infaillible, vous avez le droit de donner votre avis là-dessus, je pense que je n'ai pas assez réfléchi à la chose.

Sinon, je vote contre Chevart.
Déjà orphelin ? Tu parlais de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:52

Ah oui pas mal! Ca rappelle la technique que vous aviez developpé contre l'amulette de protection d'Ultimate Werewolf.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:59

Mouais, je ne suis moi-même pas trop satisfaite de cette idée, il y a pas mal de failles en fait et je n'ai même pas terminé mon propos.

Donc en gros, ainsi de suite, après avoir utilisé la récompense, on dit qu'on l'avait et éventuellement à quoi elle a servi, et ainsi de suite.

Le truc c'est que les personnes concernées ont plus de risques d'être visées par les loups vu que cette méthode ne les arrange pas. Et même si on est tous SV dans un premier temps, je ne suis pas sûre que les gens sont prêts à mourir pour la victoire de quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:46

Réflexion post-douche: Si je ne dis pas à qui je donne la récompense, les loups ne sauront pas qui attaquer pour la faire perdre au village, mais le village ne saura pas à qui je l'ai donnée si je meurs, ce qui est pratiquement inévitable à partir du moment où la récompense arrive chez les loups. (En disant "je" je parle de la personne qui doit donner la récompense à quelqu'un d'autre, donc ça n'engage pas que moi)

Ouais donc en fait, ça ne sert pas à grand chose...

Bah si, ça pourrait presque innocenter quelques personnes, sauf évidemment si les loups jouent le jeu de repasser la récompense au village...

Bon, il faut que j'arrête, ça devient ridicule.

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:38

Diogène a écrit:
Ah oui pas mal! Ca rappelle la technique que vous aviez developpé contre l'amulette de protection d'Ultimate Werewolf.

C'est quoi la technique ?

Mozana : tu peux me dire pourquoi Chevart ?
Oui Maléfique a répondu a toute les question mais tu crois pas que une partie des joueurs n'ont pas essaye de se connecter pour voir le quizz et y répondre ? et puis avant lui il y avait Chevart qui a répondu ( donc Maléfique n'a pas était le premier )

Alors autre piste : pourquoi pas laisser des indices très très subtile qui ne sera que compris au moins de 3-4 Bûcher ( pour savoir si il est rester dans le bon camps )


Par contre je pense que pour ce tour la , Malefique et Mozana , ne devrais pas donner leurs bon felling ( les mauvais oui mais pas les bon et les mitigée ) que les loups ne sache qui visée , s'ils veulent attaquer celui a la récompense

Hagen : pourquoi Maléfique ne pouvais pas le premier jour donner ses feeling ??

Maléfique : je sais plus , franchement , pour marquer que j'ai un peu plus confiance en toi ( ou un truc du style )
oki je suis louve mais pourquoi et pourquoi avec Hagen et Chevart ?
[/color]


Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:28

Lymas a écrit:
Maléfique, tu attends sans doute qu'on te pose la question, mais pourquoi les penses-tu loups ?
Hagen, déjà dit hier.
Chevart, pour son message guilleret en premier.
Fleurviolette, raison obscure.


Lymas a écrit:
Et pour répondre à quelques unes de tes remarques, je n'ai pas fais que rappeler les règles hier, j'ai aussi donné mon opinion sur l'enjeu des récompenses et le positionnement possible de loups là-dedans.
Bien sûr mais c'est pour le rappel des règles que les gens ont annoncé voter pour toi.

Diogène a écrit:
Comme je le disais hier je me méfiais grandement de ceux qui étaient très motivés pour le poste de Maire car il y a forcément des loups attirés par l'appat du gain.
Tu as l'air de savoir de quoi tu parles Rolling Eyes

Mozana a écrit:
Ensuite Maléfique, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu annonces avoir résolu l'énigme et donc logiquement, que tu vas recevoir le pouvoir en jeu pour la nuit prochaine (même si honnêtement, je me doutais bien que tu serais le premier, tu l'es à peu près en tout).
J'ai déjà donné les raisons dans mon premier message.
Je n'ai pas dit que j'allais recevoir le pouvoir, quelqu'un a peut-être donné les bonnes réponses avant moi.
Je ne suis pas toujours le premier, Arthur & Djoach pourront te le confirmer, entre autre.


Mozana a écrit:
A vous.
L'idée était sympa mais je pense qu'elle est trop faillible, malheureusement.
Cela dit, je veux quand même bien tenté l'expérience si tu y crois.


Fleurviolette a écrit:
Alors autre piste : pourquoi pas laisser des indices très très subtile qui ne sera que compris au moins de 3-4 Bûcher ( pour savoir si il est rester dans le bon camps )
Faut encore y parvenir Surprised

Fleurviolette a écrit:
Hagen : pourquoi Maléfique ne pouvais pas le premier jour donner ses feeling ??
Il n'a pas dit cela.

Fleurviolette a écrit:
oki je suis louve mais pourquoi et pourquoi avec Hagen et Chevart ?[/color]
Merci de confirmer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:45

Exceptionnellement, et je vous assure que c'est très rare, je crois Maléfique villageois (après, c'est peut-être parce que ça fait super longtemps que je n'ai pas joué avec lui mais bon) et franchement ça me fait plaisir.

fleur a écrit:
Mozana : tu peux me dire pourquoi Chevart ?
Parce que je n'ai pas aimé son premier message. Mais je lui ai posé une simple question, j'attends sa réponse, et j'aimerais bien que personne ne le fasse à sa place, merci.

Citation :
Alors autre piste : pourquoi pas laisser des indices très très subtile qui ne sera que compris au moins de 3-4 Bûcher ( pour savoir si il est rester dans le bon camps )
C'est cela oui, tu fais comment toi pour laisser des indices qui ne seront compris "que 3-4 bûchers ensuite" ?

Citation :
Par contre je pense que pour ce tour la , Malefique et Mozana , ne devrais pas donner leurs bon felling ( les mauvais oui mais pas les bon et les mitigée ) que les loups ne sache qui visée , s'ils veulent attaquer celui a la récompense
Désolée mais je fais ce que je veux. Wink

Citation :
Maléfique : je sais plus , franchement , pour marquer que j'ai un peu plus confiance en toi ( ou un truc du style )
oki je suis louve mais pourquoi et pourquoi avec Hagen et Chevart ?
Pas compris ce passage mais idem que Malou, merci de confirmer.

Maléfique a écrit:
J'ai déjà donné les raisons dans mon premier message.
Je n'ai pas dit que j'allais recevoir le pouvoir, quelqu'un a peut-être donné les bonnes réponses avant moi.
Je ne suis pas toujours le premier, Arthur & Djoach pourront te le confirmer, entre autre.
Arthur et Djoach ne jouent pas. Wink
Enfin moi je m'en fous à la limite, c'est toi qui prends des risques inutiles finalement.

Citation :
L'idée était sympa mais je pense qu'elle est trop faillible, malheureusement.
Cela dit, je veux quand même bien tenté l'expérience si tu y crois.
Oui elle est faillible, c'est pour ça que j'ai moi-même émis des doutes sur cette idée, mais j'aurais aimé d'abord avoir l'avis de plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:22

Analyse du jour 0 :

1.BlackSad -> Son vote pour Mozana alors que celle-ci ne le voulait pas, ne m’a pas perturbé ou même étonné. Il a considéré celle-ci comme villageoise est c’est un petit problème en soit. Son vote pour lui-même ne me gêne pas car il a joué la curiosité.

2. Bobby -> Premier à parler donc un bon point pour lui. Après relecture du jour, j’ai remarqué qu’il trouvé Lymas et moi-même plus méritant à recevoir des votes, mais il ne l’a pas fait lui-même. Son double vote pour lui me chagrine un peu.

3. Chevart -> Un petit nouveau qui veut prendre une place et j’aime ça. Il écrit son point de vu sans faire de détour ce qui est vraiment bien.

4. Chloran -> Un post, une ligne et un double vote pour Lymas. Rien à dire à part qu’il est passé en rapidité ce qui est à retenir.

5. Damian -> Il s’est bien défendu fasse à Bobby, et à voter pour Maléfique car il le méritait (et pour une raison extérieure à la partie), il a voté aussi pour Mozana qui ne le voulait pas.

6. Diogène -> Il est passé rapidos aussi donc rien à en tirer.

7. Fleurviolette -> Un chantage bien propre à elle (rien d’étonnant). Les changements de voix pendant la journée mon un peu perturbé et je n’ai pas aimé cela.

8. Hagen -> Bon bah c’est moi !!

9. Kyr -> Son premier post m’a fait un peu peur, j’ai cru qu’elle n’allait que très peu s’exprimer (comme moi avant). Et son coup de vote rapide 24h avant la fin ne présage rien de bon (j’ai déjà vu cela dans une partie).

10. Lymas -> Un petit rappel dès le départ qui a fait parler de lui me parait super. Sinon, il a poster très vite et comme Diogène et Chloran il y a très peu de chose à en tirer.

11. Maléfique -> Bravo à lui pour avoir reçu un pouvoir. Contrairement à la plupart des joueurs il a trouvé mon idée peu intéressante et je l’en remercie. Les deux votes pour lui-même ne me plaise pas beaucoup mais, on pouvait voter pour qui l’on voulait donc je ne lui en veux pas. Il a essayé de tout comprendre et je pense qu’il a aidé beaucoup de monde à se faire un avis sur certains.

12. Mozana -> Bravo à elle pour avoir reçu un pouvoir. Elle ne voulait pas de votes, elle en a récolté 8, je suppose qu’elle l’avait prévu (psychologie inversée).

13. Rantanplan -> Son cafouillage de début est assez spécial mais bon laissons tomber ceci, et je le remercie pour sa voix même si elle n’a pas servie.

14. Vinny -> Un petit post et une mort en première nuit, c’est assez bizarre et donc aucune aide pour trouver les loups.

Mes feelings :
- Bon : Lymas, Rantanplan, Chevart
- Neutre : Kyr, Diogène, Damian, Chloran, Bobby, BlackSad
- Mauvais : Maléfique, Fleurviollette, Mozana




Pour le jour 1 :

Fleurviollette a écrit:
Hagen : pourquoi Maléfique ne pouvais pas le premier jour donner ses feeling ??

J’ai bien l’impression que Maléfique n’aime pas donner ses feelings en jour 0. Mais bon il t’a déjà répondu, je n’ai jamais dit cela.

Je repasse plus tard dans la soirée pour une plus grande analyse d’aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:09

Mozanna : c’était une idée , mais oui tu as le droit de faire ce que tu veux
male en villageois peux être redoutable , mais en loup encore plus , et c'est pas en J 1 qu'on peux trouver le loup qui est en lui ( même en fin de partie ) , mais je le pense plus villageois que loup

le pire c'est que je peux pas dire que j'aurai pas dit je suis louve en tant louve (je crois que je l'ai déjà fait )


Hagen : pourquoi la mort de vinny est bizarre ?

Ça doit être possible , un mot ou qqchose qui dit "j'ai eu la récompense" sans qu'on comprenne de suite
Après on peux essaye d'y réfléchir non ? même si certains idées sont pas tip top ( pour le pouvoir de nuit )

Maléfique : je comprend mieux (on peux avoir des mauvais /bon felling sans pouvoir les expliquer ) , j’espère te montrer que je suis villageoise

Le seul truc qui me plait dans l'histoire d’être accuser , quand je serai au cimetière , je serai quel était la récompense et qui l'a (et l'avait eu )

Alors je sais pas ou sont les loups encore mais le joueur de flûte je le verrai dans ceux qui n'ont jamais jouer avec moi (chevart ) ou ceux qui n'ont jouer qu'un partie avec moi et ne connaisse pas ma tendance a mourir rapidement (Mozana,Kyr, Hagen )
Ou alors Blacksad voulait me faire un petit clin d'oeil ( mais la j'y crois pas trop )


Hagen : mes votes sont toujours étrange Razz





Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:59

Ok un petit commentaire pour détendre l'atmosphère et on se retrouve avec deux votes contre soi, bonjour l'ambiance!
A la limite le premier pour me tester je veux bien mais derrière Mozana qui suit très moyen...

Hagen a écrit:

3. Chevart -> Un petit nouveau qui veut prendre une place et j’aime ça. Il écrit son point de vu sans faire de détour ce qui est vraiment bien.
Au moins un qui voit plus loin que le bout de son nez Very Happy


Mozana a écrit:

Déjà orphelin ? Tu parlais de toi ?
Nan juste un petit commentaire sur le RP ^^

Fleurviolette a écrit:


Par contre je pense que pour ce tour la , Malefique et Mozana , ne devrais pas donner leurs bon felling ( les mauvais oui mais pas les bon et les mitigée ) que les loups ne sache qui visée , s'ils veulent attaquer celui a la récompense
Mauvaise idée car ne donner que les bons feeling ça revient à donner aussi les mauvais par déduction.


Ah sinon y a quand même une forte probabilité que je sois Cupidon demain, enfin vu que j'ai répondu au quizz assez vite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:41

Et ben dis donc Hagen, tu as beaucoup de suspects, et étrangement, les 3 en rouge sont les 3 qui ont le plus participé en ce début de journée.
C'est moi ou tu trouves un petit quelque chose à redire à tout le monde ? C'est dur de choisir sur qui se fixer sans devenir trop louche si la personne passe au bûcher hein ? Je te comprends, je fais pareil quand je suis louve, je ne me ferme pas de porte. Wink
Ce que je n'aime pas spécialement par contre, c'est les listes en tout début de partie comme ça. Un récap alors qu'il n'y a eu qu'une journée d'élection pour se positionner, c'est moyen. Il vaudrait mieux faire parler les gens avant de se faire un avis comme ça. Mais bon, ça, c'est une façon de faire.

Alors first, je n'ai pas fait de psychologie inversée, j'ai compris l'intérêt de ne pas donner la récompense aux loups avec l'intervention de Lymas (que je n'innocente pas pour autant soyons clairs) D'ailleurs, j'ai pris cette récompense pour être sûre qu'elle ne tombe pas chez les loups sinon, je m'en serais bien passée, il vaut vraiment mieux ne l'avoir qu'anonymement et je m'en doutais un peu.

Ensuite, c'est ton avis sur Maléfique qui me fait tiquer:
Citation :
11. Maléfique -> Bravo à lui pour avoir reçu un pouvoir. Contrairement à la plupart des joueurs il a trouvé mon idée peu intéressante et je l’en remercie. Les deux votes pour lui-même ne me plaise pas beaucoup mais, on pouvait voter pour qui l’on voulait donc je ne lui en veux pas. Il a essayé de tout comprendre et je pense qu’il a aidé beaucoup de monde à se faire un avis sur certains.
Dis moi comment tu peux, avec un commentaire comme celui-ci, mettre Maléfique dans tes plus grands suspects ?

D'ailleurs, ton avis sur BlackSad est du même accabit:
Citation :
1.BlackSad -> Son vote pour Mozana alors que celle-ci ne le voulait pas, ne m’a pas perturbé ou même étonné. Il a considéré celle-ci comme villageoise est c’est un petit problème en soit. Son vote pour lui-même ne me gêne pas car il a joué la curiosité.
Ses votes ne t'ont pas perturbé (alors qu'il a été le premier à voter pour moi que tu mets en rouge) mais par contre, le fait qu'il considère tout le monde comme villageois (et pas que moi pour le coup, tu interprètes) jusqu'à preuve du contraire te dérange ?

Allez, j'attends la suite avec impatience Hagen.

fleurviolette a écrit:
Mozanna : c’était une idée , mais oui tu as le droit de faire ce que tu veux
male en villageois peux être redoutable , mais en loup encore plus , et c'est pas en J 1 qu'on peux trouver le loup qui est en lui ( même en fin de partie ) , mais je le pense plus villageois que loup
Un seul N s'il te plait. Smile
Je connais Maléfique et je le suspectes généralement à chaque partie, qu'il soit loup ou pas, mais là c'est différent (j'ai bien dit "exceptionnellement") et je ne le vois pas du tout loup, c'est tout.

fleurviolette a écrit:
Alors je sais pas ou sont les loups encore mais le joueur de flûte je le verrai dans ceux qui n'ont jamais jouer avec moi (chevart ) ou ceux qui n'ont jouer qu'un partie avec moi et ne connaisse pas ma tendance a mourir rapidement (Mozana,Kyr, Hagen )
On a déjà un petit peu joué ensemble et ne t'inquiète pas, j'ai déjà réussi à te jauger. Si j'étais Jdf, ce n'est pas toi que j'aurais charmé en premier.
Mais là tu es donc en train de dire que tu as été charmée, tu ne l'as pas dit avant. Du coup, on aimerait bien savoir avec qui.

Yeah Chevart, j'adore suivre le premier votant, c'est trop facile, tu ne te mets pas du tout en avant et personne ne te suspecte comme ça.

Citation :
Nan juste un petit commentaire sur le RP ^^
Ça roule ma poule. On ne sait jamais, t'aurais pu te griller...

Citation :
Ah sinon y a quand même une forte probabilité que je sois Cupidon demain, enfin vu que j'ai répondu au quizz assez vite. ^^
Toujours pas compris l'intérêt de l'annoncer publiquement. Mais bon, idem que Malou, si tu es villageois et toujours vivant à la fin de la journée, essaye de mettre 2 loups en couple, ça peut être hyper pratique pour le village (parole de louve en couple avec son compère sur une autre partie)
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:30

Lymas a écrit:
Et pour répondre à quelques unes de tes remarques, je n'ai pas fais que rappeler les règles hier, j'ai aussi donné mon opinion sur l'enjeu des récompenses et le positionnement possible de loups là-dedans.
Tu as simplement exposé des évidences. Sans nuire à ton rude "travail de réflexion", bien sûr !
Je ne me surévaluerais pas trop, à ta place.
______________________________

Diogène a écrit:
Comme je le disais hier je me méfiais grandement de ceux qui étaient très motivés pour le poste de Maire car il y a forcément des loups attirés par l'appat du gain.
Les récompenses passent, de toute façon, de mains en mains. Et les loups ne sont pas constamment attirés par le rôle du capitaine. Or, c'est un peu semblable ici. Ça ne tient donc pas vraiment la route.
Diogène a écrit:
mais bon après tout on peut aussi avoir des villageois attirés par l'appat du gain
Je crois que tous ceux qui se sont présentés étaient attirés par l’appât du gain. Enfin, ça me semble logique de qualifier ça ainsi si ce que l'on gagne est une chose unique et utile, et que l'on ne se présente que pour cette dernière. Donc l’appât du gain était quelque chose de naturel dans les votes d'hier
Je n'aime pas tes remarques, Dio.
Diogène a écrit:
- Pour la mort de Vinny j'ai une petite idée mais j'attends de voir si certains joueurs se comportent d'une certaine façon pour voir si j'ai raison ou non.
Je crois que tu n'es pas assez mystérieux, il manque un "Peut-être".
______________________________

J'aime le travail de Mozana quant à son ébauche de technique. Même si je pense que c'est une mauvaise idée, elle se donne la peine d'essayer, et cette méthode me parait sincère.
______________________________
Hagen a écrit:
Premier à parler donc un bon point pour lui.
Depuis quand est-ce un facteur qui permet d'innocenter quelqu'un ?
Hagen a écrit:
- Bon : Lymas, Rantanplan, Chevart
Tu mets Rantanplan dans tes bons feeling ? Je l'aurais vu bien après certains autres en te lisant. C'est plutôt étrange ta façon de ne pas dire grand chose sur lui mais de le placer malgré tout parmi les trois seules personnes qui te plaisent le plus.
Et inversement pour Maléfique dans tes mauvais ressentiments. C'est à n'y rien comprendre.
______________________________

Chevart a écrit:
Mauvaise idée car ne donner que les bons feeling ça revient à donner aussi les mauvais par déduction.
La neutralité, ça existe et c'est très répandu.
Chevart a écrit:
Ah sinon y a quand même une forte probabilité que je sois Cupidon demain, enfin vu que j'ai répondu au quizz assez vite. ^^
Je ne pense franchement pas que le crier sur tous les toits de la sorte soit la meilleure des idées.

Edit : Je n'avais pas lu le message de Mozana. Au final, je la rejoins autant sur l'avis de Hagen par rapport à Maléfique que sur Chevart et son "Je serai Cupidon".

Je vote contre Hagen.
Je n'aime pas le post de Diogène non plus.
J'attends d'en lire plus de la part de Lymas.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:35

Mozana a écrit:

Ses votes ne t'ont pas perturbé (alors qu'il a été le premier à voter pour moi que tu mets en rouge) mais par contre, le fait qu'il considère tout le monde comme villageois (et pas que moi pour le coup, tu interprètes) jusqu'à preuve du contraire te dérange ?

Je te remercie de prendre ma défense Mozana. J'viens juste d'arriver et je vois qu'on veux utiliser des propos clairement énoncés et expliqués sans ambiguïté pour me faire passer pour un loup. Très mal joué de ta part.

Je repasserai plus tard pour la suite des événements !
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptySam 2 Mar 2013 - 0:20

fleur pose des cookie chocolat fait par son daron (père en langage verlan ); sur la petite table

Un chat-bruti ne peux être loup, en plus j'ai envie de jouer au chat et la souris avec BlackSad [J1] Au revoir maman ! Chat.48

Dire qu'on est cupidon , ou est le problème ? on peux être loup cupidon ou villageois cupidon , du moment qu'il ne dit pas qu'il met ensemble , je vois pas ou est le problème .
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptySam 2 Mar 2013 - 0:38

Mozana a écrit:

Toujours pas compris l'intérêt de l'annoncer publiquement. Mais bon, idem que Malou, si tu es villageois et toujours vivant à la fin de la journée, essaye de mettre 2 loups en couple, ça peut être hyper pratique pour le village (parole de louve en couple avec son compère sur une autre partie)
Damian a écrit:
Je ne pense franchement pas que le crier sur tous les toits de la sorte soit la meilleure des idées.
Honnêtement qu'est ce que je risque? Déjà même si je suis le premier a voir posté je ne suis même pas sûr d'être le premier à avoir répondu (vu qu'en dix minutes sur Wikipédia c'était fait) et au pire j'aurai beaucoup plus de chance de mettre deux villageois en couple plutôt que deux loups, donc un danger minime pour eux. C'est sur que si le rôle en jeu avait été Voyante ou Sorcière je serai pas aller le crier sous les toits. ^^

Mozana a écrit:
si tu es villageois et toujours vivant à la fin de la journée, essaye de mettre 2 loups en couple, ça peut être hyper pratique pour le village (parole de louve en couple avec son compère sur une autre partie)
C'était le conseil de l'année! Razz

Damian a écrit:

La neutralité, ça existe et c'est très répandu.
Et donc? En quoi ça change quelque chose? Que ce soit des bon feeling ou des feeling neutre, l'idée c'est que ca réduit le choix des victimes pour les loups.

Mozana a écrit:
Yeah Chevart, j'adore suivre le premier votant, c'est trop facile, tu ne te mets pas du tout en avant et personne ne te suspecte comme ça.
Tu dis ça avec ironie mais il y a un fond de vérité dedans. La preuve je suis pour l'instant le seul à t'en avoir parlé.

Mozana a écrit:
Citation :
Nan juste un petit commentaire sur le RP ^^
Ça roule ma poule. On ne sait jamais, t'aurais pu te griller...
Faut pas abuser non plus, mettre un message pour parler du RP ça ne veut pas forcement dire qu'on est loup.
Sinon on ne fait que voter et basta. Mais je te dit pas l'ambiance après sur la partie...

Bon sinon:

Diogène a écrit:

- Comme je le disais hier je me méfiais grandement de ceux qui étaient très motivés pour le poste de Maire car il y a forcément des loups attirés par l'appat du gain. Je voulais tout faire pour repasser avant la fin, avec l'espoir que mon vote soit décisif. Mais au final quand je suis revenu je n'avais pas beaucoup de choix. Alors j'ai donné une voix à Lymas qui avait eu une attitude plutot villageoise hier (rappel des règles, etc) et Maléfique parce qu'il avait vraiment l'air motivé pour ce poste (mais avec beaucoup d'hésitation... mais bon après tout on peut aussi avoir des villageois attirés par l'appat du gain).
Très intéressant comme remarque! Razz

Diogène a écrit:

- Pour la mort de Vinny j'ai une petite idée mais j'attends de voir si certains joueurs se comportent d'une certaine façon pour voir si j'ai raison ou non.
Un petit développement? (Pour les nouveaux qui ne connaissent pas les habitudes de jeu des anciens ^^)

Diogène a écrit:
Ah oui pas mal! Ca rappelle la technique que vous aviez developpé contre l'amulette de protection d'Ultimate Werewolf.
Là pareil... Explications stp?
_________________________________

Fleurviolette a écrit:

Alors je sais pas ou sont les loups encore mais le joueur de flûte je le verrai dans ceux qui n'ont jamais jouer avec moi (chevart ) ou ceux qui n'ont jouer qu'un partie avec moi et ne connaisse pas ma tendance a mourir rapidement (Mozana,Kyr, Hagen )
Ou alors Blacksad voulait me faire un petit clin d'oeil ( mais la j'y crois pas trop )[/color]
Les rôles étant tirés au hasard donc je ne vois pas ce qui te fait dire ça. A Moins..?






Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptySam 2 Mar 2013 - 0:52

Fleur: as-tu été charmée OUI ou NON ? Et si oui, avec qui ?

____

Chevart:
Tu fais ce que tu veux, je ne vois simplement pas l'intérêt de dire "il y a des chances que j'ai le pouvoir en jeu" mais bon, je peux me tromper.

Citation :
C'était le conseil de l'année! Razz
Tu ne le crois pas pertinent ?

Citation :
Tu dis ça avec ironie mais il y a un fond de vérité dedans. La preuve je suis pour l'instant le seul à t'en avoir parlé.
Bon alors j'avoue, j'ai suivi Maléfique parce que je savais que personne à part toi ne me le reprocherai...

Citation :
Faut pas abuser non plus, mettre un message pour parler du RP ça ne veut pas forcement dire qu'on est loup.
Sinon on ne fait que voter et basta. Mais je te dit pas l'ambiance après sur la partie...
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire par "tu aurais pu te griller". Je ne parlais pas uniquement du fait que tu parles du RP

Sinon merci, tu manies très bien l'ironie toi-même, un peu beaucoup à mon goût, je ne vois pas beaucoup de suspects dans ton dernier post (à part moi peut-être).
Alors c'est vrai que ce n'est pas très animé pour le moment, j'espère que les gens vont se réveiller demain.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptySam 2 Mar 2013 - 1:01

Pour ma part c'est l'intervention de Diogène que je n'aime pas et tout particulièrement sa dernière phrase où il nous dit savoir pourquoi peut être Vinny et attend de voir la suite. En fait je ne vois pas l'utilité de s'attarder sur le pourquoi du mort. Il en faut un et il y en a.
De plus ce genre de phrase peut facilement accès le bucher sur le pourquoi du mort et faire oublier la recherche de loup. Je perçois un Diogène en affut d'une erreur d'un joueur pour ensuite venir l'accuser et peut être lancer une accusation pour le faire lyncher. Heureusement pour nous le bucher n'est pas parti sur la victime mais plutôt sur une stratégie à adopter ce qui est très bien tout en ayant des accusations sincère ou non pour tester le joueur.

N'étant pas sur de repasser alors je vote contre Diogène
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptySam 2 Mar 2013 - 1:09


Mozana : j'ai cru le dire mais je l'ai pas dis , je suis charmée avec la morte ....et si vous voulais me croire JDf ; aucun problème ,je suis pas la priorité du village Razz

Oui j’étais charmée et c'est avec Vinny (pour être clair sur ce point la )



Chevart : oui , le joueur de flûte est tire au hasard , mais ses charmée ne le sont pas .

Le joueur de flûte a intérêt a charmée des joueurs qui vont vivre longtemps (ou plus de chance de vivre longtemps ) ,; autant que tout le monde aurai pu visée Vinny ; donc me ciblée n'est pas la meilleur idée du monde
Peu importe mon rôle , je meurs avant la fin et plus vers le début , donc ceux qui me connaisse , n'urai pas me charmée nuit 1 (après oui mais pas nuit 1) , donc le joueur de flûte est ou qqun de nouveau (donc ne connais pas mon historique ) ou Black par rapport a notre partie précédente

Est ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptySam 2 Mar 2013 - 1:24

Ok, donc Fleurviolette est le Jdf mais elle n'est "pas la priorité du village" donc passons.

Cette partie est bizarre... j'aime bien l'intervention de Chloran... vraiment très bizarre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptySam 2 Mar 2013 - 1:57

[quote=Mozana"]Ok, donc Fleurviolette est le Jdf mais elle n'est "pas la priorité du village" donc passons.[/quote]
J'ai ris 5 mn ; et le jdf aussi (réaction que j'avais eu sur l'autre partie )

Si ma condition de victoire est de charmée tout le monde et je peux pas tuer la nuit , je suis la priorité pour le village aujourd'hui ? mieux vaut un jdf mort qu'un villageois , mais mieux vaut un loup que le Jdf non ?

Pour le jdf ( et ceux qui n'ont pas suivi la partie d'avant ) :
Spoiler:

Picasso : courage ; être seul contre tous ; courage a toi , par contre autant que moi j’étais sur de pas mourir de nuit , par contre , toi tu peux mourir de nuit ( donc se dévoiler t'aide pour ne pas mourir de nuit , parce que tu n'es pas la priorité des loups , et de jour les villageois veulent du loups , après vers la fin c'est dur mais au moins au début tu es tranquille ( au moins quand je serai morte)
(tu aurai pas cru être aussi tranquille des le premier jour Very Happy )




Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptySam 2 Mar 2013 - 2:07

Fleurviolette a écrit:

Peu importe mon rôle , je meurs avant la fin et plus vers le début , donc ceux qui me connaisse , n'urai pas me charmée nuit 1 (après oui mais pas nuit 1) , donc le joueur de flûte est ou qqun de nouveau (donc ne connais pas mon historique ) ou Black par rapport a notre partie précédente

Est ce plus clair ?

J'ai..... Rien compris à ton raisonnement, mais j'aime pas quand je trempe dans les accusations de JdF.

Citation :
Je suis ta plus grand fan et allier ( alors si je sais qui tu es , je t'aiderai mais pas au point de te faire gagnée , puis si j’ai passe , tu pourra plus m'utilise comme "alibi " ...donc si je suis sur le point d'y passer , pense a ca Wink

Et à qui ça s'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptySam 2 Mar 2013 - 2:54

BlackSad a écrit:


J'ai..... Rien compris à ton raisonnement, mais j'aime pas quand je trempe dans les accusations de JdF.

Tu m’étonne avec la dernière partie que je t'ai fait vivre
Tien : amour
Toi tu es en bas de ma liste (je pense pas que tu aurai fait ça ;mais je garde l'esprit que c'est possible )

Ma théorie est que le but du jdf est d’avoir tout le monde le monde charmée , donc le jdf va essaye de charmée des joueurs qui vont survivent longtemps (ou qui ont des chances de vivre longtemps ) donc le jdf en Nuit 1 , va peut être pas choisir qqun qui a tendance a mourir vite ( c'est a dire moi )



BlackSad a écrit:

Et à qui ça s'adresse ?

Au joueur de flûte jap


Normal qu'on aille du mal a se comprend , tu es un chat détective et moi un chat rat Bia amour

Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptySam 2 Mar 2013 - 13:50

Tout d'abord, félicitations à MoZana et Maléfique pour avoir gagné les récompenses !


Maléfique a écrit:


Lymas a écrit:
Et pour répondre à quelques unes de tes remarques, je n'ai pas fais que rappeler les règles hier, j'ai aussi donné mon opinion sur l'enjeu des récompenses et le positionnement possible de loups là-dedans.
Bien sûr mais c'est pour le rappel des règles que les gens ont annoncé voter pour toi.

Ca ne me donne pas du tout confiance en lui, personnellement.
Je ne le suspecterai pas pour ça, mais ça ne fait certainement pas de lui un villageois à mes yeux.



Hagen a écrit:

4. Chloran -> Un post, une ligne et un double vote pour Lymas. Rien à dire à part qu’il est passé en rapidité ce qui est à retenir.

En gros c'est Chloran, quoi. Bien que le double vote me surprenne venant de lui. (J'aurais plutôt vu Chloran dire "je double vote pour moi car je sais que je suis villageois.")

Hagen a écrit:
7. Fleurviolette -> Un chantage bien propre à elle (rien d’étonnant). Les changements de voix pendant la journée mon un peu perturbé et je n’ai pas aimé cela.

La dernière partie où je l'ai vue faire ça, c'était une louve voulant se faire passer pour une villageoise paumée.

MoZana a écrit:
Alors certes, le Cupidon n'est pas un rôle hyper important mais bon.

Je trouve le cupidon hyper important et totalement pro village : (Dans le cas où c'est un villageois qui chope le rôle)

-Si deux loups ensemble, on en tue un pour choper l'autre.
- Si un loup et un villageois ensemble, on diminue la puissance de frappe des loups, on les rend plus fragile et cela peut mettre des soupçons dans l'antre.
- si deux villageois ensemble, ils peuvent discuter et adopter une stratégie, ce qui est important pour des villageois.
- Si un JDF est un loup, ça peut foutre le bordel dans l'Antre.

Le seul cas où le rôle n'est pas pro village, c'est si le cupidon met en couple le JDF et un villageois.


Citation :
13. Rantanplan -> Son cafouillage de début est assez spécial mais bon laissons tomber ceci, et je le remercie pour sa voix même si elle n’a pas servie.

Faut que tu m'expliques comment j'atterris dans tes bons feelings en disant simplement que je cafouille et que j'ai voté pour toi.
(Quant à mon cafouillage, j'ai cliqué sur "Prévisualiser" au lieu de "Envoyer", donc je pensais avoir posté mais non... XD)




Fleurviolette a écrit:

Oui j’étais charmée et c'est avec Vinny (pour être clair sur ce point la )

(...)

Le joueur de flûte a intérêt a charmée des joueurs qui vont vivre longtemps (ou plus de chance de vivre longtemps ) ,; autant que tout le monde aurai pu visée Vinny ; donc me ciblée n'est pas la meilleur idée du monde




Je n'y crois teeeeeeeeeellement pas.

J'ai regardé l'historique de Vinny après ton message, c'est la seule inscrite sur cette partie à avoir gagné la partie précédente, donc ça ne m'étonne pas qu'elle ait été visée en N1. Donc Vinny, plus de chances de vivre longtemps ? Mwahah.

Fleurviolette a écrit:
Ma théorie est que le but du jdf est d’avoir tout le monde le monde charmée

C'est le but de son rôle, en même temps Razz

FLeurviolette a écrit:
par contre autant que moi j’étais sur de pas mourir de nuit , par contre , toi tu peux mourir de nuit

Tu étais sûre de ne pas mourir de nuit ? C'est intéressant, ça, dis donc !




@ MoZana : Je crois avoir compris le principe des récompenses, fais attention dans tes messages à ne pas donner d'indices aux loups :S.


Sinon, je n'aime pas du tout le message de Diogène, il reste focalisé sur les pouvoirs et j'aime pas ça.

Mais j'aime encore moins les messages de Fleurviolette, lapsus, se focalise d'entrée sur le JDF...

Je vote contre Fleurviolette.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptySam 2 Mar 2013 - 13:52

Je double post pour éviter d'éditer, vu que j'ai voté ci-dessus :

Je ne sais pas si je pourrai repasser d'ici ce soir, mon frère est là pour 24h seulement donc je passerai peu de temps sur le pc d'ici à la fin du bûcher !

Même si je passe, je ne suis pas sûr de pouvoir poster, ou alors ce sera très court !
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! EmptySam 2 Mar 2013 - 13:59

Malé a écrit:

Diogène a écrit:
Comme je le disais hier je me méfiais grandement de ceux qui étaient très motivés pour le poste de Maire car il y a forcément des loups attirés par l'appat du gain.
Tu as l'air de savoir de quoi tu parles Rolling Eyes
Même avis.

Malé a écrit:
L'idée était sympa mais je pense qu'elle est trop faillible, malheureusement.
Cela dit, je veux quand même bien tenté l'expérience si tu y crois.
Hum un peu léger :/ : mettre les failles en avant quand on veut tester un système c'est bof.

Pff j'aurai du passer lire avant... y a trop de choses...

D'accord avec Malé sur la mort de Vinny.

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'annalyse d'hagen sur ses Bon et ses Mauvais feelings (je ne parle pas des neutres) :

Les 2 récompensés du jour 1 sont dans ses mauvais feelings alors que dans son analyse, il semble défendre Maléfique.
Sans défendre Fleur (sur laquelle moi-même ne suit pas fixée), les raisons qu'il donne pour la mettre dans ses "mauvais feelings" sont bancales : un "chantage" qu'il excuse et le changement de vote, alors qu'elle l'avait annoncé (et qui, s'il était vraiment source de soupçons aurait du me placer aussi dans ses mauvais a priori).
Quand à ses bons feelings : Dans son annalyse : Lymas il n'y a rien a tirer de ses posts alors il passe dans les bon feelings (moi quand j'ai rien a tirer sur quelqu'un il passe plutôt dans les neutres), il reproche des choses a Rantanplan mais c'est pas grave, comme il a voté pour soi, on lui pardonne. et on le met dans les bons feelings (là encore, pourquoi pas dans les neutres ?). Il n'y a que sur Chevart que l'analyse est cohérante avec le résultat.

Bref, Hagen prend place dans mes mauvais feelings à moi pour vouloir embrouiller le village et tenter de faire bien voir quelques loups tout en mettant sans doutes des villageois en avant. Et peut être en confirmant les soupçons de quelques villageois (qu'il pourrait savoir être à coté de la plaque) pour pouvoir voter comme eux sans en avoir l'air...

Je ne sais pas si je suis très claire mais valà.

@Fleur : je n'ai pas de flute désolée. Mais j'ai compris et suis assez d'accord avec ton analyse même sicela n'exclue pas que ce soit toi quand même Wink.

Chevart prend le risque de détromper le village sur possible cupidon en se mettant en avant alors qu'on pensait plutôt à Malé en premier. Maladresse ou bien il sait qu'il n'a rien a craindre ?
Et fleur non plus ne voit pas ou est le problème.

En effet, si on est loup, dire qu'on va pouvoir apparier 2 villageois pour ensuite mieux les croquer n'est pas un problème. Quand on est villageois, c'est un risque inutile je trouve.

Sinon je suis assez d'accord avec les intervention de Chloran et Damian.
J'aurai aimé lire Bobby et Rantanplan.


Bref, Haggen devient pour moi vraiment suspect, Chevart quite mes bon feelings, Diogène s'enfonce dans la mauvaise impression qu'il m'avait faite au jour 0.

Je vote contre Diogène.



Edit : Je vois que Rantanpla a écrit mais là je sors, je repasserai avant 21h je pense, j'en profiterai pour lire et réagir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[J1] Au revoir maman ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[J1] Au revoir maman !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 4: Une maman si aimante
» jour 2 : Au Revoir musique envoutante...
» Les protagonistes se rassembleNT pour une fête chez maman [jour VII]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 158-