Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [J1] Au revoir maman !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:10

Kyr a écrit:

Chevart prend le risque de détromper le village sur possible cupidon en se mettant en avant alors qu'on pensait plutôt à Malé en premier. Maladresse ou bien il sait qu'il n'a rien a craindre ?
C'est bizarre quand même que tout le monde ait d'abord pensé à Maléfique sachant que j'ai posté en premier.
Encore une fois j'énonce juste la POSSIBILITÉ de devenir Cupidon. A même titre que Maléfique d'ailleurs sauf que moi on me le reproche.

Mozana a écrit:
je ne vois pas beaucoup de suspects dans ton dernier post (à part moi peut-être).
Alors c'est vrai que ce n'est pas très animé pour le moment, j'espère que les gens vont se réveiller demain.
Tu résumes assez bien la situation dans cette phrase. ^^ Je ne vote généralement qu'en fin de Jour histoire d'avoir de quoi creuser un peu, surtout ici avec des joueurs dont je ne connais ni le style ni les habitudes.
Mais sinon j'ai posé des questions à Diogene et Fleur au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. J'attends toujours la réponse de Diogene vu que la dernière fois qu'il avait un jeu comme ça il était Avocat (sur RPG), ce qui me laisse un mauvais feeling.
Et pour Fleur le fait de parler autant du JDF en J1, je trouve ça assez suspect. Le fait qu'elle est été charmée corrige un peu le tir.
Sinon y a aussi BlackSad qui poste plusieurs fois mais qui n'analyse rien et ne suspecte personne.
Pour Hagen les incohérences ont déjà été relevées donc j'attends également sa réponse. Mais bon c'est quand même le seul à avoir bien analysé mon premier post.

Je repasserai tout à l'heure pour voir la réponse de Diogene et voter.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:26

Chevart a écrit:

Et pour Fleur le fait de parler autant du JDF en J1, je trouve ça assez suspect. Le fait qu'elle est été charmée corrige un peu le tir.


Ca corrige le tir, pour toi ? C'est la seule à se déclarer charmée, qui te dit qu'elle n'est pas JDF qui bluffe ?
Elle prétend avoir été charmée avec Vinny : oh comme c'est dommage, Vinny est morte et ne peut pas confirmer.


De mémoire (pas le temps d'aller vérifier), la dernière fois qu'elle était JDF, elle n'avait charmé personne en début de partie, donc bon, qu'elle se révèle charmée ne me surprend pas.


Certes, je pense Fleur JDF, car son attitude n'est pas villageoise. Certes, le JDF n'est pas la priorité en ce début de partie.
Mais je préfère envoyer un JDF qu'un villageois au bûcher, donc j'ai pas de souci à voter contre elle.

édit : En y réfléchissant, je vois pas comment tu peux ne pas avoir pensé à ça et te contenter d'un "le fait qu'elle ait été charmée corrige un peu le tir"... Hmm... J'aime pas ça, Chevart o:


Dernière édition par Rantanplan le Sam 2 Mar 2013 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:28

Bon bah, je voulais repasser plus tôt mais, ma vie IRL m'en a empêcher. Et elle continue, je repart dans mon logement étudiant, j'arriverais là-bas pour 19h30, j'espère que vous serez patient.

Sinon, je vois que je me suis mal exprimer sur certains avis et que mes feelings paraissent bizarre à la plupart des joueurs mais, mes feelings sont comme d'habitude fait à l'instinct (information pour les nouveaux). Les incohérences sont donc présentes et cela ne change en aucun cas ma façon de penser.

Voilà, je ne sais encore contre qui voter.
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:35

Rantanplan a écrit:
Chevart a écrit:

Et pour Fleur le fait de parler autant du JDF en J1, je trouve ça assez suspect. Le fait qu'elle est été charmée corrige un peu le tir.

Ca corrige le tir, pour toi ? C'est la seule à se déclarer charmée, qui te dit qu'elle n'est pas JDF qui bluffe ?
Elle prétend avoir été charmée avec Vinny : oh comme c'est dommage, Vinny est morte et ne peut pas confirmer.
Bah c'est surtout qu'en Jour 2 il devrait y avoir de nouveaux charmés qui pourront confirmer ses dires.
Et puis je ne vois pas un JDF qui affirmerai charmé comme ça dès le début, c'est suicidaire.

Edit: En relisant j'ai un doute: le JDF a t'il accès au topic avec les charmés? Y en a t'il un d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:40

Chevart a écrit:

Sinon y a aussi BlackSad qui poste plusieurs fois mais qui n'analyse rien et ne suspecte personne.

Toute la subtilité de mon style. Ce n'est pas parce que je ne hurle pas sur tout les toits que je pense tel ou tel joueur loup que ça fera avancer l'affaire. Au mieux, j'aurai raison, au pire, les loups me suivraient dans mon raisonnement pour pouvoir couler un villageois. Et il y a assez à analyser sans que j'en rajoute une louche par dessus. Et ce n'est pas parce que je ne poste que ponctuellement que je ne réfléchis pas pour autant.

Je votre contre Hagen

Ps : Il n'y a pas de forum spécial pour les charmés et le JdF, les charmés devant (il me semble) gagner avec le village.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:42

Chevart a écrit:
Rantanplan a écrit:
Chevart a écrit:

Et pour Fleur le fait de parler autant du JDF en J1, je trouve ça assez suspect. Le fait qu'elle est été charmée corrige un peu le tir.

Ca corrige le tir, pour toi ? C'est la seule à se déclarer charmée, qui te dit qu'elle n'est pas JDF qui bluffe ?
Elle prétend avoir été charmée avec Vinny : oh comme c'est dommage, Vinny est morte et ne peut pas confirmer.
Bah c'est surtout qu'en Jour 2 il devrait y avoir de nouveaux charmés qui pourront confirmer ses dires.
Et puis je ne vois pas un JDF qui affirmerai charmé comme ça dès le début, c'est suicidaire.

Edit: En relisant j'ai un doute: le JDF a t'il accès au topic avec les charmés? Y en a t'il un d'ailleurs?


Les règles a écrit:
La nuit est aussi la période pendant laquelle le joueur de flûte agit. Il disposera de l'ensemble de la nuit pour charmer 0, 1 ou 2 personnes. Les charmés d'une même nuit se reconnaîtront entre eux.
Le joueur de flûte peut être en couple, si couple il y a.

Donc personne ne pourra confirmer, puisque les charmés d'un Jour X ne reconnaissent pas les charmés d'un Jour Y (Pour X > Y).

Bref, arrêtons de parler du JDF, on fait le jeu des loups, là.



Pour en revenir à Hagen, je comprends les incohérences, mais je ne le sens pas loup pour autant, simple feeling. (Bien que j'attende avec impatience son message de ce soir).

Je garde mes soupçons sur Fleur et Diogène en attendant leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:45

BlackSad a écrit:

Ps : Il n'y a pas de forum spécial pour les charmés et le JdF, les charmés devant (il me semble) gagner avec le village.
Ah ok ^^
Nan parce que du forum où je viens les charmés ont un forum à eux où ils peuvent se parler mais auquel le JDF n'a pas accès.

Du coup je vote contre Fleurviolette .
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:47

Fleur = Jdf, c'est tout. Si j'ai bien compris, elle ne s'est pas annoncée charmée la dernière fois qu'elle l'était, ou alors trop tard ? Elle rectifie le tir aujourd'hui.

Bref, tu votes contre Fleur parce que tu la penses louve ou Jdf Chevart ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 15:56

Mozana a écrit:
Fleur = Jdf, c'est tout. Si j'ai bien compris, elle ne s'est pas annoncée charmée la dernière fois qu'elle l'était, ou alors trop tard ? Elle rectifie le tir aujourd'hui.

Bref, tu votes contre Fleur parce que tu la penses louve ou Jdf Chevart ?
Bah tu as répondu toi-même à la question deux lignes plus haut.
Surtout avec des post suspect comme:

Fleurviolette a écrit:
Alors je sais pas ou sont les loups encore mais le joueur de flûte je le verrai dans ceux qui n'ont jamais jouer avec moi (chevart ) ou ceux qui n'ont jouer qu'un partie avec moi et ne connaisse pas ma tendance a mourir rapidement (Mozana,Kyr, Hagen )
Ou alors Blacksad voulait me faire un petit clin d'oeil ( mais la j'y crois pas trop )

...

Mozana : j'ai cru le dire mais je l'ai pas dis , je suis charmée avec la morte ....et si vous voulais me croire JDf ; aucun problème ,je suis pas la priorité du village Razz

Oui j’étais charmée et c'est avec Vinny (pour être clair sur ce point la )

Cependant j'attends toujours la réponse de Diogene.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:02

J'ai donné mon avis sur Fleur mais ce n'est qu'un avis (que je partage certes).

J'ai voté contre Chevart je crois, je ne bouge pas mon vote.

Quelqu'un qui vote d'abord pour un possible Jdf quand la priorité est aux loups, je n'aime pas.

Mais pareil, je trouve que le village est mort, il y a pratiquement personne qui participe, vous pouvez pas savoir ce que ça me saoule.
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:09

Mozana a écrit:
J'ai donné mon avis sur Fleur mais ce n'est qu'un avis (que je partage certes).

J'ai voté contre Chevart je crois, je ne bouge pas mon vote.

Quelqu'un qui vote d'abord pour un possible Jdf quand la priorité est aux loups, je n'aime pas.

Mais pareil, je trouve que le village est mort, il y a pratiquement personne qui participe, vous pouvez pas savoir ce que ça me saoule.
Comme l'a dit Rantanplan mieux vaut un JDF mort qu'un villageois mort, et vu la participation du Villageois, on risque pas de trouver un loup ce tour-ci...
Après si tu trouves que je fais plus loup qu'elle ne fait JDF, libre à toi de faire perdre un tour au village.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:16

Chevart a écrit:
BlackSad a écrit:

Ps : Il n'y a pas de forum spécial pour les charmés et le JdF, les charmés devant (il me semble) gagner avec le village.
Ah ok ^^
Nan parce que du forum où je viens les charmés ont un forum à eux où ils peuvent se parler mais auquel le JDF n'a pas accès.

Du coup je vote contre Fleurviolette .

Ouh j'aime pas. Ouh, que je n'aime pas ça.


Mozana a écrit:

Quelqu'un qui vote d'abord pour un possible Jdf quand la priorité est aux loups, je n'aime pas.



Chevart est bavard, donc s'il est loup, je préfère le laisser un jour de plus, histoire d'avoir des infos.

Un JDF mort, ça fait un camp anti-village de neutralisé.
Un loup de mort, ça empêche pas ses compères d'agir. Et comme je viens de le dire, un loup en vie qui parle, c'est un loup qui donne des infos.

Donc je préfère éliminer Fleur maintenant et garder Chevart pour le prochain bûcher.

En revanche, le fait qu'il soupçonne Diogène, tout comme moi, m'inquiète un peu. A voir par la suite selon l'alignement de Chevart.



(HS : Ca sera sûrement mon dernier post, je pars chercher mon frère à la gare, là).
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:20

Eliminer le Jdf, pourquoi pas, mais c'est surtout la façon dont il a voté contre fleur qui m'inquiète.

Je suis là jusqu'à 18h30 environ, d'ici là j'espère que ça se sera animé mais j'en doute franchement.

Je suis prête à voter contre Fleur qu'on n'en parle plus mais j'aime toujours pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:22

Bonjour tout le monde! J'ai trouvé 5mn pour passer sur le PC alors je poste (pour rappel j'ai un souci pour lire le forum depuis l'IPhone d'où je suis généralement mes parties, ce qui explique en partie ma faible présence actuelle).

J'ai pas relu le jour d'élections et ai lu en diagonale ce jour 1, et vais faire mes remarques en vrac:

1/ D'abord je persiste et signe: dans une partie lambda il y a peu d'intérêt pour les élections, mais dès lors qu'il y a des choses à gagner là c'est le festival. Et n'en déplaise à Maléfique qui me trouve stupide, je sais de quoi je parle puisque cette partie ressemble beaucoup à la partie Ultimate Werewolf où on pouvait gagner une amulette de protection, qui se passerait ensuite de main en main. (j'en profite pour répondre à Fleur: la technique villageoise de l'époque était exactement ce que proposait Mozana, en l'occurence faire connaître le nom des bénéficiaires du dit pouvoir).

Ensuite je réponds à Rantanplan qui exagère quand il dit que je me focalise dessus: je ne parle que ce dont j'ai connaissance, sachant que je n'avais rien lu de ce que vous aviez dit; je ne connaissais de la partie que le fait qu'il y avait des élections à enjeu.

Pour terminer je réponds à mes détracteurs:

- Damian: je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé tes critiques. Alors parce qu'on est pas d'accord avec toi forcément on est loup? Ensuite tu écartes d'une pichenette ma remarque comme quoi les pouvoirs ce n'est pas si fort puisqu'on se les passe. Je te répondrai que tu n'as visiblement pas lu ce que disait Mozana (même moi j'ai suivi ça lol) comme quoi il serait fort aise pour les loups de se les passer les uns les autres... En bref: j'ai trouvé ton post tellement exagéré que du coup j'ai eu l'impression d'un loup qui se force à attaquer quelqu'un sur une pécadille.

- Kyr: là pareil, sachant qu'elle va jusqu'au vote. Tu dis "diogene etait dans mes mauvais feelings hier, et s'enfonce aujourd'hui", je trouve ça très disproportionné avec seulement deux posts laissés depuis le début de la partie. Il n'y a donc pas d'autres joueurs qui t'inspirent?

2/ Je crois que l'on est tous habitué maintenant aux passages-éclair de Chloran, donc perso je ne m'en focaliserait pas. Par contre je vais lui répondre. En fait quand j'ai vu Vinny morte de suite je me suis dit "Pffiou! J'ai eu chaud!". En effet on était deux, elle et moi, à avoir très peu posté hier, et sur le coup je me suis dit que les loups ont voulu tuer des absents. Et pourquoi elle plutôt que moi? Et bien peut-être parce qu'ils ont décidé de me garder sous le coude pour le bucher. Au final je n'ai pas l'air d'être dans le vrai (il parait que si elle a été visé c'est parce qu'elle a survécu longtemps à la dernière partie -d'ailleurs j'ai trouvé Maléfique nous a sorti ça très rapidement...) mais je retrouve bien des attaques injustifiées contre ma personne (cf. ce que je disais plus haut). Celle qui me frappe le plus est celle de Damian, et d'ailleurs je vote contre Damian.

En effet je n'ai pas envie de voter contre Chevart qui semble être un loup tout désigné aujourd'hui (notamment par un Maléfique que je ne sens plus trop) parce que j'ai notamment bien aimé une remarque qu'il a faite à Hagen. J'aime bien l'implication de Mozana aussi.

Dernière chose: je pense en effet que Fleurviolette s'est grillé JdF, mais laissons-la pour les loups ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:28

Rantanplan a écrit:

Chevart est bavard, donc s'il est loup, je préfère le laisser un jour de plus, histoire d'avoir des infos.

Un JDF mort, ça fait un camp anti-village de neutralisé.
Un loup de mort, ça empêche pas ses compères d'agir. Et comme je viens de le dire, un loup en vie qui parle, c'est un loup qui donne des infos.

Donc je préfère éliminer Fleur maintenant et garder Chevart pour le prochain bûcher.

En revanche, le fait qu'il soupçonne Diogène, tout comme moi, m'inquiète un peu. A voir par la suite selon l'alignement de Chevart.
Bah voyons mon sort est déjà défini à ce que je vois. Apparemment mes deux-trois questions en dérange plus d'un. (A suivre)
Moralité, tu veux gagner sur SF? Et bah fait le mort! Comme ça les villageois s'entretuent pendant que tu regardes avec du popcorn! ^^

Edit: Après lecture du post de Diogene je garde mon vote contre Fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 17:49

Récapitulatif des votes provisoire >


Chevart (2) < Maléfique, Mozana
Hagen (2) < Damian, BlackSad
Diogène (2) < Chloran, Kyr
Fleur (2) < Rantanplan, Chevart
Damian (1) < Diogène

N'ont pas voté () < Lymas (excusé) , Bobby (excusé) , Fleurviolette, Hagen.




Pour rappel, en cas d'égalité, pas de mort.
Plus que quelques heures pour débattre et voter ! A vos claviers ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 18:00

Chevart a écrit:
Après lecture du post de Diogene je garde mon vote contre Fleur.

Pourquoi? Parce que je vote pas contre toi? [J1] Au revoir maman ! - Page 2 Icon_c10

Et toi qui n'arretes pas de dire depuis tout à l'heure "j'attends diogene, j'attends diogene", peux-tu me dire lesquels de mes propos t'a éclairé à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 18:24

Chevart a écrit:
Moralité, tu veux gagner sur SF? Et bah fait le mort! Comme ça les villageois s'entretuent pendant que tu regardes avec du popcorn! ^^
+1 vu la journée en cours
Mais comment sais-tu qu'il n'y a que des villageois présents ? Wink

Dio a écrit:
j'en profite pour répondre à Fleur: la technique villageoise de l'époque était exactement ce que proposait Mozana, en l'occurence faire connaître le nom des bénéficiaires du dit pouvoir).
Et ça a marché ? Comment faisaient-ils pour que l'info soit bien connue le jour d'après s'il y avait un mort?

Bon, je vais devoir y aller, je repasserai peut-être rapidement plus tard voir s'il y a des news mais là, je garde mon vote pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 19:49

Mozana a écrit:
Chevart a écrit:
Moralité, tu veux gagner sur SF? Et bah fait le mort! Comme ça les villageois s'entretuent pendant que tu regardes avec du popcorn! ^^
+1 vu la journée en cours
Mais comment sais-tu qu'il n'y a que des villageois présents ? Wink
Ah par moi j'en sais rien c'est sur. ^^
Diogène a écrit:
Chevart a écrit:
Après lecture du post de Diogene je garde mon vote contre Fleur.

Pourquoi? Parce que je vote pas contre toi? [J1] Au revoir maman ! - Page 2 Icon_c10

Et toi qui n'arretes pas de dire depuis tout à l'heure "j'attends diogene, j'attends diogene", peux-tu me dire lesquels de mes propos t'a éclairé à ce point?
J'attends aussi un commentaire de Fleur pour faire la part des choses.
Après le fait que tu me dise loup mais que tu vote Damien me rend assez perplexe. Genre tu prends pas trop de risque:
Si je suis innocenté tu pourras dire que tu m'avais pas voté et si j'avais été loup tu aurais dit que tu m'avais suspecté.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 19:52

Tout d'abord mon vote ira à Fleurviollette

Il fallait que je fasse un choix et étant donné que Mozana n'a pas de votes contre elle, je préfère voter contre quelqu'un qui se trouve dans mes mauvais feelings.

Sinon pour le reste je continu de lire et de réfléchir, quelque questions reste dans ma tête mais, je les poserais en jour 2 vu l'heure tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: [N2] Dieu soit loué ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 21:05

Sylph NUIT 2 Sylph



Cela faisait longtemps que le père Dinaro avait repéré le petit Samy, fraîchement arrivé au collège Antoine de Saint-Exupéry, et en plus originaire d'une cité de banlieue. Typé arabe. Parfait, c'était parfait pour enfin monter une équipe de foot dans cette école de bourgeois qui préféraient largement le tennis ou le golf à ce sport pourtant si génial qu'était le foot. En effet, le curé était un amateur inconditionnel de ce sport populaire, si bien que même lorsque l'on lui confessait ses péchés, on pouvait avoir pour illustrer son propos une magnifique métaphore footballisitque. Ainsi, ses conseils croustillants pour draguer les filles étaient uniques en leur genre : car oui, les filles c'est comme les penaltys ! Il ne fait pas tergiverser et planter sans attendre !
En tous les cas ce curé atypique n'avait pas eu l'oeil pour cette fois. Car à l'opposé de la plupart de ses amis et camarades de la cité de Châlons, le pauvre Samy détestait le football, et pour cause : c'est devant un match retransmis à la télévision que son père, fan inconditionnel, avait péri d'un problème cardiaque jamais détecté et pourtant qu'il avait depuis longtemps. Depuis, la seule vue du visage de Zinédine Zidane rendait Samy complètement malade. Et donc, le père Dinaro pouvait encore attendre pour faire s'illustrer le collège privé dans les championnats...




Fleurviolette est morte, elle était le Père Dinaro, Simple Villageois


[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Neuillysamc3a8re21-penalty5b25d


Détail des votes :


Chevart (2) < Maléfique, Mozana
Hagen (2) < Damian, BlackSad
Diogène (2) < Chloran, Kyr
Fleur (3) < Rantanplan, Chevart, Hagen

Damian (1) < Diogène

N'ont pas voté (3) < Lymas (excusé) , Bobby (excusé) , Fleurviolette.




**********



Quizzzzzzzzzzzzzzzzzz musique & cinéma !!!!

- Réponses aux questions -


1°) Faf Larage feat. Magic System et Najim
2°) Le Boléro de Maurice Ravel
3°) Rachida Brakni (cependant certains m'ont apporté d'autres réponses que j'ai également compté bonnes, étant donné qu'elles étaient aussi vraies)
4°) Olivier
5°) Florent Pagny
6°) Groseille et Le Quesnoy
7°) Joséphine Japy
8°) Professeur de musique


Je vais dès maintenant contacter par MP le gagnant ou la gagnante, qui aura la nuit pour former un couple dans le respect des règles du pouvoir du cupidon (cf ouverture du bûcher).

Merci à tous ceux qui ont participé ! amour




*********


La nuit commence dès maintenant et s'achèvera demain Dimanche 3 Mars à 21heures.
Les loups-garous ont toute la nuit pour choisir une victime dans leur antre.
Le joueur de flûte a toute la nuit également pour charmer 0, 1 ou 2 joueurs.
Ceux qui ont obtenu une récompense spéciale vont être prévenus par MP, et auront la nuit pour l'utiliser s'ils le souhaitent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J1] Au revoir maman ! [J1] Au revoir maman ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[J1] Au revoir maman !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 4: Une maman si aimante
» jour 2 : Au Revoir musique envoutante...
» Les protagonistes se rassembleNT pour une fête chez maman [jour VII]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 158-