Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour II - Le ruban blanc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:22

Après avoir commencé le tour de la filmographie d'Haneke par probablement son film le plus difficile à regarder, nous allons maintenant discuter un peu d'un film qui a fait beaucoup plus parlé de lui. Il s'agit du Ruban blanc, un film sorti en 2009 et qui a reçu le prix de la Palme d'Or à Cannes et le Golden Globe du meilleur film étranger, entre autres.

Jour II - Le ruban blanc. 610

Bien évidemment, il y a toujours une dimension dramatique dans les films d'Haneke et le Ruban blanc ne coupe pas à la règle. Ici, c'est le thème de l'éducation des enfants dans une Allemagne pré Grande Guerre.
L'histoire principale narre, depuis le point de vue d'un ancien instituteur qui raconte sa vie passée, un mystérieux accident qui arrive au docteur d'un petit village.
Il faut impérativement punir le coupable mais... qui est-il ? Peu après, d'autres incidents arrivent dans le village, le plongeant dans le doute et la suspicion la plus totale quant à l'auteur, ou les auteurs, de ces faits. Le film, tourné en noir et blanc, renforce l'atmosphère dramatique qui saisit le village.

Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas là d'un policier. Il est question de montrer très directement, dans l'intimité de ces familles, les mœurs de l'époque en matière d'éducation, de considération envers la gent féminine et les rapports sociaux entre ceux qui sont en haut de l'échelle par rapport qui sont en bas.

A ce titre, le narrateur du film (l'instituteur donc) semble totalement étranger à ses contemporains, avec son caractère timide, voire même fleur bleue, mais néanmoins déterminé à trouver la clé de cette énigme. Il n'hésite pas à interroger et à écouter les enfants, l'âme de village, que personne d'autre ne semble prendre en considération car toutes les autorités morales du village - père, pasteur et autres - s'attachent uniquement à en faire de futurs citoyens dociles, pieux, dans le respect de la tradition de cette Allemagne profondément protestante.
Son histoire d'amour avec une jeune fille totalement contrôlée par son père ajoute une certaine douceur au film, plutôt bienvenue tant l'atmosphère est tendue.

Jour II - Le ruban blanc. 710

Réellement un grand film, fort, émotionnel.
Dans le prochain RP, je vous raconterai l'une des scènes de ce film, qui m'a particulièrement marqué.

Sylph Sylph Sylph



Aucune victime à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Paysan distingué
Paysan distingué
Ness

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Onett

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:58

Bonjour,

Pour votre information je remplace un joueur et n'ai pas eu le temps de tout lire.

Un joueur m'a réellement donné une très bonne impression au jour 1, c'est Laurier, et d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que ça soit lui qui ait été visé cette nuit.

Parmi les derniers votants contre Oeillet il y a certainement des loups, et parmi ces votants j'ai notamment un mauvais feeling envers Myosotis et Violette.

Je repasse demain.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Paysan distingué
Paysan distingué
Luigi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:18

Dommage Lys que tu ne t'expliques pas sur le mauvais feeling en ce qui me concerne.

J'ai relu rapidement la journée d'hier et certains trucs ne m'ont pas immédiatement marqué.

Il y a tout d'abord Marguerite, que à vrai dire je commence légèrement à craindre. En effet, elle a fait quelques longs post, et son premier, entre autres, ne me parait pas naturel, et c'est surtout cette tentative d'enfoncer Laurier que je n'apprécie pas trop. En fait, j'ai l'impression que Marguerite parle beaucoup pour au final ne pas avoir d'avis tranché et pouvoir avoir assez de souplesse dans les votes. Pour autant, j'étais (et suis toujours), assez d'accord avec ses derniers messages.
D'un autre côté, Marguerite a quand même beaucoup participé au lynchage d'Oeillet, même si celui-ci était assez évident. En bref, j'ai encore du mal à juger Marguerite, mais son impact sur les débats me fait un peu peur.

Tulipe qui a parlé moins, m'a laissé directement une meilleure impression avec sa réaction directe :
Tulipe a écrit:
D'ailleurs, avec cette réaction je vote contre Œillet.

Comme je l'ai dis hier, je pense Laurier totalement innocent.
Feeling positif pour Jonquille et Perce-neige. L'insouciance de Lavande me plait bien également. J'aime bien le côté rentre-dedans de Lilas, mais son intervention tardive signifie peut-être qu'elle a eu plus de recul pour poster sans trop prendre de risque. Enfin je place plutôt Lilas dans mes positifs pour le moment.
Mitigé pour Coquelicot, je ne sais pas encore quoi penser de ses prises de positions.
Violette et Iris me donnent l'impression de ne pas avoir amené grand chose au débat.
Rose poste de manière assez concise, je pense que savoir qui est le joueur derrière m'aiderait à mieux la juger.
Neutre sur le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
Donkey Kong

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:43

Premiers avis sur les joueurs par rapport au premier jour:

Sylph Anémone:C'est la même personne qui m'accuse d'être JDF et qui se déclare en couple donc effectivement tu es perdue. Par contre surjutification de son non vote prévue contre Oeillet.Or elle vote Oeillet (louche).

SylphBruyère: Annonce son mauvais ressentis sur Oeillet et son vote. Dit haut et fort que Laurier Bluff.Ne réponds pas à ma question concernant son invention sur mon intention de vote que je n'avais pas abordé. Met trop de point d'exlamation. Mi-Louche

SylphCoquelicot: Au début De bonne remarques, puis après j'ai l'impression qu'il s'appuie sur des truc que j'ai dit. Je remarque que personne défend Oeillet Prends la défense d'Oeillet et il le defends. Je demande à Tulipe où Oeillet s'est avoué loup et il répète la question. Il y a aussi d'autres bonne remarque par la suite. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tes méthodes sont étranges? Vote Tulipe, ce qui ne me choque pas vu qu'il l'avais dans le collimateur. Mi-louche.

SylphIris: S'annonce charmée avec Violette.Tu annonce en spoiler tes feeling - et feeling +. Peux tu les justifier? Je ne te trouve pas trop dans la recherche des loups pour le moment. Vote Œillet, Suivisme? Mi-louche

SylphJonquille: De la réflexion dans ses posts sur le suivisme contre Œillet. En général j'aime bien ses post. Par contre pourquoi avoir voté Tulipe?

SylphLaurier: Amène dès son entrée un coup d'éclat avec ses déclarations.Provocateur, sur de lui. Peut être es tu traitre comme tu le clames, mais pour le moment je te vois plus comme villageois.Certes, aU début je ne t'ai pas pris au sérieux mais le résulat du bucher change la donne. Positif. N’empêche tu as bien raison, les loups ont été bien frileux de laisser tomber un compère comme ça.

SylphLavande: Avis hyper négatif, que des posts de présence, aucune recherche de loup. Vote Œillet sans justification.

SylphLilas: j'ai bien aimé ses questions. Par contre pourquoi avoir voté Œillet sans l'annoncer?

SylphLys: Une seule intervention et pour ne parler que du JDF? Par contre, tu as pris le temps de voter contre Oeillet on dirait...Louche

SylphMarguerite: J'aime ses remarques, elle remets constamment ses affirmations en doute en fonction de l'avolution des post, ce que je trouve très villageois. Doutant d’œillet, cela me choque pas qu'elle ait voté contre lui.

SylphMyosotis: impression qu'il se justifie trop dans ses posts.Meilleure impression vers la fin. Mi louche.

SylphNarcisse: Pour l'instant j'aime bien.Posts court mais l'essentiel est dit. Au fait pourquoi le vote contre Lys? Tu as dit qu'il était desséché comme lavande et pourtant tu annonce que lui dans ton probable vote.

SylphRose: Non rien à y faire, je te trouve trop théatrale.Mi-louche

SylphTulipe: Ton leger, à vrai dire je n'arrive pas à savoir si c'est un villageois insouciant ou un loup qui s'amuse. Ses posts ont un style particulier.Prise de gueule avec coquelicot. Le ton devient plus sec. Vote Oeillet mais l'a annoncé depuis longtemps.

SylphViolette: Crois de suite Laurier et vote donc Oeillet. Mi louche

Dans les votes contre Oeillet, j'ai décidé de prendre le pari que TOUT les loups ont voté contre lui.
Ceux qui n'ont pas annoncé leur vote : Anémone, Lavande, Lilas ,Lys,
Ceux qui vote semblant faire du suivisme: Iris, Myosotis, Rose, Violette.
Ceux dont il parait logique qu'il ont voté ça: Bruyère, Laurier, Marguerite, Tulipe. Pour moi probable villageois.

Les loups sont donc entre ceux qui ont fait du suivisme et les non annoncés, par contre je ne peux pas dire lesquels encore.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Paysan distingué
Paysan distingué
Luigi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 0:12

Edelweiss a écrit:
Dans les votes contre Oeillet, j'ai décidé de prendre le pari que TOUT les loups ont voté contre lui.
Ceux qui n'ont pas annoncé leur vote : Anémone, Lavande, Lilas ,Lys,
Ceux qui vote semblant faire du suivisme: Iris, Myosotis, Rose, Violette.
Ceux dont il parait logique qu'il ont voté ça: Bruyère, Laurier, Marguerite, Tulipe. Pour moi probable villageois.
C'est une bonne manière de procéder, mais je pense que tu t'avance trop sur ceux dont le vote semblait logique.
Le lynchage presque unanime de Oeillet était prémédité selon moi, les loups auraient très bien pu l'anticiper.
Dans cette optique, je n'innocenterais pas trop vite Bruyère et Marguerite.
J'aime bien ton dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 1:02

Sylph Oh miiince, oh zuuuteuh, ooooh.... pas de victime cette nuiiiit. Dis donc, quelle surprise.
Je ne sais pas à quel villageois on doit cela, mais je suis content.

Bref, Aujourd'hui, je prendrais volontairement un ton de villageois qui cherche sans vous affirmer donner un loup ou autre. Je verrai comment agir pour la sûreté de mon couple au plus long terme.

Sylph Mais si vous tenez à avoir mon avis, je trouve Violette très louche de m'avoir cru tout de suite en couple. Après, c'est bête à dire, mais sachant qui pourrait être derrière ce compte, ce pourrait être une boulette totalement involontaire et naive de la part de la joueuse que j'estime être cachée derrière ce compte. De toute façon, j'ai d'autres priorités, donc je laisse Violette entre parenthèse, et j'attends de pouvoir observer le style de jeu plus en détail pour confirmer ou non mon idée.

Sylph Je n'aime pas du tout ta remarque concernant Marguerite, Myosotis. Il semblerait que tu négliges le facteur "premier parlant". Marguerite fut l'une des premières à venir enfoncer Oeillet. Elle n'aurait même pas eu le temps de demander aux loups dans l'antre s'ils étaient d'accord pour sacrifier Oeillet de la sorte.

Du reste, il faut que j'aille relire. Il me semble bien que c'est toi, Myosotis, mais j'avais noté une fleur qui était arrivée tardivement et qui avait un façon de tourner son vote contre Oeillet à contre-coeur, l'air de dire "bon, il est condamné : tentons de se faire bien voir". Un peu comme si tu te sentais forcé de suivre la masse.

Mon vote ira probablement contre toi, pour l'instant, Myosotis.

Sylph J'aime beaucoup ton post, Edelweiss. Plein de jolies couleurs, dis donc. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Strange
Paysan distingué
Paysan distingué
Doctor Strange

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 1:14

Edelweiss a écrit:
Dans les votes contre Oeillet, j'ai décidé de prendre le pari que TOUT les loups ont voté contre lui.

Sans aller jusqu’à prendre le même paris, j'ai globalement la même impression. Je vais donc opter pour une stratégie similaire et épuiser mes suspects ayant voter pour Œillet avant d'explorer ceux n'ayant pas voter pour lui.

Myosotis a écrit:
Il y a tout d'abord Marguerite, que à vrai dire je commence légèrement à craindre. En effet, elle a fait quelques longs post, et son premier, entre autres, ne me parait pas naturel, et c'est surtout cette tentative d'enfoncer Laurier que je n'apprécie pas trop. En fait, j'ai l'impression que Marguerite parle beaucoup pour au final ne pas avoir d'avis tranché et pouvoir avoir assez de souplesse dans les votes.

Proposition intéressante. J'avais eu la même impression à un moment de ma lecture. Cette impression fût ensuite équilibrer par le sentiment que cette attitude était plutôt de la prudence. Je préffère, alors, l'écarter de ma recherche immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Fury
Paysan distingué
Paysan distingué
Nick Fury

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Papertoon

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 2:02

Edelweiss a écrit:
SylphLilas: j'ai bien aimé ses questions. Par contre pourquoi avoir voté Œillet sans l'annoncer?
Une habitude. Si on lit mon post ça ne vient pas de nulle part non plus.
Et sinon j'interviens quand je peux le faire.

Citation :
Dans les votes contre Oeillet, j'ai décidé de prendre le pari que TOUT les loups ont voté contre lui.
Ceux qui n'ont pas annoncé leur vote : Anémone, Lavande, Lilas ,Lys,
Ceux qui vote semblant faire du suivisme: Iris, Myosotis, Rose, Violette.
Ceux dont il parait logique qu'il ont voté ça: Bruyère, Laurier, Marguerite, Tulipe. Pour moi probable villageois.
Les loups sont donc entre ceux qui ont fait du suivisme et les non annoncés, par contre je ne peux pas dire lesquels encore.
Autant ta prise de paris pourquoi pas, autant je trouve dangereux d’écarter "ceux dont il parait logique qu'il ont voté ça" : Tulipe a suivi l'idée d'un Œillet loup assez rapidement se servant de la phrase de ce dernier, le tout sans remettre en cause le fait que Laurier soit en couple; Marguerite a commencé par s'en prendre à Laurier avant de rebondir sur la fameuse phrase d'Œillet et de s'en prendre à lui... bref tout ça pour dire que tout s'est emballé après la phrase "J'espère franchement que tu n'es pas en couple car cela signifierait que tu as pourri la partie de ton compagnon." et que les loups ont pu l'enfoncer dès ce moment là.

Je reste sur mes impressions d'hier concernant Marguerite, Violette, Anémone et Myosotis.
- Anémone pourquoi avoir voté contre Oeillet alors que tu disais que tu ne le ferais pas ?
- Violette, pourquoi tu as cru si vite Laurier ?
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Paysan distingué
Paysan distingué
Luigi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:30

Laurier a écrit:
Sylph Je n'aime pas du tout ta remarque concernant Marguerite, Myosotis. Il semblerait que tu négliges le facteur "premier parlant". Marguerite fut l'une des premières à venir enfoncer Oeillet. Elle n'aurait même pas eu le temps de demander aux loups dans l'antre s'ils étaient d'accord pour sacrifier Oeillet de la sorte.
Au contraire, j'en ai parlé : le lynchage d'oeillet était tellement prévisible (+ de 10 votes contre lui), que ça aurait été plutôt malin de la part des loups de le tuer prématurément.

A propos de ça, je suis complètement d'accord avec Lilas :
Lilas a écrit:
Autant ta prise de paris pourquoi pas, autant je trouve dangereux d’écarter "ceux dont il parait logique qu'il ont voté ça" : Tulipe a suivi l'idée d'un Œillet loup assez rapidement se servant de la phrase de ce dernier, le tout sans remettre en cause le fait que Laurier soit en couple; Marguerite a commencé par s'en prendre à Laurier avant de rebondir sur la fameuse phrase d'Œillet et de s'en prendre à lui... bref tout ça pour dire que tout s'est emballé après la phrase "J'espère franchement que tu n'es pas en couple car cela signifierait que tu as pourri la partie de ton compagnon." et que les loups ont pu l'enfoncer dès ce moment là.

C'est idiot, car je te pensais voyante Laurier, avant de me rendre compte qu'il n'y avait pas de voyante dans cette partie ! Embarassed
Donc si je comprends bien, tu es soit vraiment en couple traître, soit tu es un villageois qui a tenté un truc ?

Dernière chose : j'ai été charmé avec Lavande cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Paysan distingué
Paysan distingué
Wolverine

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:37

Bonjour à toutes mes consœurs,

Je me demande si tous les Loups-Garous ont voté contre Œillet ? tete
En effet, de telles situations ont déjà été vécues sur d'autres parties et certains Loups-Garous avaient voté à côté.
Je reste donc méfiant vis-à-vis des 5 votants concernés même si j'ai une bonne impression de Coquelicot & Edelweiss.
Pour la non-mort, si c'est Laurier qui a été visé, les Loups-Garous ne sont vraiment pas très fûtés.

Je dois dire que les analyses du jour précédent de mon cher Coquelicot me plaisent.
En effet, les réactions de Myosotis & Tulipe sur l'affaire Œillet sont louches.
Par contre, je n'ai pas compris la dernière réponse à Violette, si tu pouvais expliciter, merci. Smile

Cher Iris, c'est bien gentil de me mettre dans tes feelings positifs.
Cela dit, une petite explication n'aurait pas été de refus.
Enfin, ce sont plutôt tes feelings négatifs qui m'intéressent.
Pour te répondre sur la recherche des identités, cela m'amuse également mais en privé.
En ce qui concerne Violette, où en est ton avis ?

Cher Edelweiss, l'association de Laurier et moi est assez parlante, il me semble.
Depuis quand être théâtral est un critère pour être louche ?
Par contre, je répète que je n'ai pas fait de suivisme, j'ai voté pour deux raisons principales : son premier message et sa réaction à l'annonce de Laurier.
D'ailleurs, j'ai envoyé mon vote avec mon autre compte quand les messageries étaient encore bloqués, c'est pour cela que Opeth avait oublié de noter mon vote.
Je serais curieuse de savoir selon quel(s) critère(s) quelqu'un est rangé dans les cases 'suivisme' ou 'logique' ?

Je comprends, chère Jonquille, que tu aies autant de mal à participer.
Cela dit, je reste convaincue que l'altercation Laurier/Œillet ne laissait pas vraiment beaucoup de place au doute.

Cher Lys, pourquoi ce besoin de dire que tu remplaces un autre joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Paysan distingué
Paysan distingué
Luigi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:46

Rose a écrit:
En effet, les réactions de Myosotis & Tulipe sur l'affaire Œillet sont louches.
Non mais je rêve... en quoi elles sont louches ??? (et c'est valable aussi pour Tulipe !)
J'ai dis qu'à moins qu'Oeillet revienne poster un message, je voterais contre lui ! Si j'étais loup j'aurais su qu'Oeillet n'allait pas revenir...
Quand à Tulipe, sa réaction et son vote a été immédiat.

Pour moi tous les autres (à part Laurier) sont justement beaucoup plus louches !
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:47

Myosotis a écrit:
]Au contraire, j'en ai parlé : le lynchage d'oeillet était tellement prévisible (+ de 10 votes contre lui), que ça aurait été plutôt malin de la part des loups de le tuer prématurément.

Tu inverses les faits. C'est incroyable. A-t-on vécu le même bucher ?
Les dix votes annoncés étaient là parce que Marguerite à fait partir l'impulsion que j'avais initiée. Marguerite aurait pu tenté d'enrayer facilement le débat en s'opposant. Si marguerite s'était opposé au lynchage et si une défense s'était monté dès le début de mon attaque, le bucher aurait pu carrément prendre une autre tournure. Si marguerite est louve, alors elle a enfoncé un compère qu'elle pouvait largement sauver. Pire que ça, le débat aurait pu se retourner contre moi qui suis en couple traitre.

Alors pose toi la question.
A la place de marguerite, en la supposant louve par l'absurde, tu peux :
1) Enfoncer un compère loup.
2) faire buter le couple traitre (ou du moins brouiller les pistes).

Tu veux me faire croire que marguerite louve aurait choisi l'option 1 plutôt que l'option 2 ?
Absurde.
Donc Marguerite est a priori villageoise.
Après, on peut aussi l'imaginer louve en couple avec moi. Mais dans ce cas, je vous répondrai que non, ce n'est pas avec elle que je suis en couple. Et elle vous le confirmera. Ainsi que plein d'autres gens, notamment les loups, qui savent qu'elle n'est pas plus louve que moi. Y'a pas un loup qui veut venir témoigner ? Laughing

Sylph Bref Myosotis, et les autres qui tentent d'insinuer le doute sur Marguerite, je vous vois d'un très mauvais oeil. Il me semble que marguerite et moi-même deviendront louches si les loups nous laissent en vie trop longtemps. Car alors vous pourrez vous imaginer que nous sommes des loups vous ayant manipulé. Mais en attendant, mettez ca dans un coin de votre tête, et concentrez vous sur les votants contre Oeillet.

Sylph Du reste, pour revenir au sujet, je prends aussi le pari que les loups ont tous (ou presque) voté oeillet.
Après coup, l'analyse d'Edelweiss me plait, sur les votants. Je parle de celle-là :


Edelweiss a écrit:
Dans les votes contre Oeillet, j'ai décidé de prendre le pari que TOUT les loups ont voté contre lui.
Ceux qui n'ont pas annoncé leur vote : Anémone, Lavande, Lilas ,Lys,
Ceux qui vote semblant faire du suivisme: Iris, Myosotis, Rose, Violette.
Ceux dont il parait logique qu'il ont voté ça: Bruyère, Laurier, Marguerite, Tulipe. Pour moi probable villageois.

De ce point de vue là, ca renforce même mon envie de voter Myosotis. Je vais voir ce que mon amoureux en pense. Je vous tiens au jus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Paysan distingué
Paysan distingué
Luigi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:58

Laurier a écrit:
Tu inverses les faits. C'est incroyable. A-t-on vécu le même bucher ?
Les dix votes annoncés étaient là parce que Marguerite à fait partir l'impulsion que j'avais initiée. Marguerite aurait pu tenté d'enrayer facilement le débat en s'opposant. Si marguerite s'était opposé au lynchage et si une défense s'était monté dès le début de mon attaque, le bucher aurait pu carrément prendre une autre tournure. Si marguerite est louve, alors elle a enfoncé un compère qu'elle pouvait largement sauver. Pire que ça, le débat aurait pu se retourner contre moi qui suis en couple traitre.
Faux du début à la fin. Je ne peux pas croire une seconde que ce bûcher aurait pu se retourner sur quelqu'un d'autre : l'attaque de Marguerite a suivi la phrase louche d'Oeillet, ce n'était même pas la première a relever cette phrase, car la première c'était Tulipe. Au vu de la réaction de Tulipe, un bûcher contre Oeillet était largement prévisible.

Laurier a écrit:
Alors pose toi la question.
A la place de marguerite, en la supposant louve par l'absurde, tu peux :
1) Enfoncer un compère loup.
2) faire buter le couple traitre (ou du moins brouiller les pistes).

Tu veux me faire croire que marguerite louve aurait choisi l'option 1 plutôt que l'option 2 ?
Absurde.
Bien sûr, car justement faire buter un couple traître l'aurait rendu louche par le village.
Le pire, c'est que je ne soupçonne même pas Marguerite tant que ça, je me méfie simplement d'elle, j'ai quelques doutes et j'attendais sa réaction pour avoir un meilleur jugement. Et là toi tu arrives, à fond sur la défensive, tu avoueras que c'est plutôt spécial comme réaction...

Laurier a écrit:
Tu veux me faire croire que marguerite louve aurait choisi l'option 1 plutôt que l'option 2 ?
Absurde.
Donc Marguerite est a priori villageoise.
Après, on peut aussi l'imaginer louve en couple avec moi. Mais dans ce cas, je vous répondrai que non, ce n'est pas avec elle que je suis en couple. Et elle vous le confirmera. Ainsi que plein d'autres gens, notamment les loups, qui savent qu'elle n'est pas plus louve que moi. Y'a pas un loup qui veut venir témoigner ? Laughing
cf ma phrase du dessus, tu es à fond sur la défensive.
Ton histoire de couple traître m'embrouille complètement, je pensais que tu ne l'étais pas, puis maintenant tu continues dans ton délire, et en plus tu défends énormément Marguerite. Je n'envisageais même pas la possibilité que tu sois en couple traître avec elle mais c'est vrai qu'après ce post, j'ai de quoi y croire.

Laurier a écrit:
De ce point de vue là, ca renforce même mon envie de voter Myosotis.
La solution de facilité, comme c'est beau !

J'ai comme l'impression d'avoir touché un sacré point sensible là.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:11

OK Myosotis, BIG DEAL. Une personne avait parlé avant Marguerite. Il n'empêche que quand marguerite a décidé d'enfoncer Oeillet, il n'y avait pas dix votes comme tu l'annonces. Deux seulement. Pour combien de joueurs déjà ? Si tu refuses de croire que le bucher aurait pu être totalement différent à cause de cette unique phrase d'Oeillet, c'est quand même bien triste.

Quand à être louche pour le village en tuant le couple traitre, admettons. Ca restait tout de même beaucoup plus rentable que de tuer un compère.

Pense ce que tu veux de ma relation avec cette fleur des champs. En couple ou non, de toute façon, tu t'en rendras compte bien assez tôt, je pense. Wink

Quand à mon annonce de vote sur toi, aucune facilité. Et si ça peut te rassurer, ca va peut-etre changer. On est peu nombreux à avoir parlé pour le moment, tu es juste celle dont le passé et le présent me font douter le plus, pour des raisons expliquées. Où est la facilité ?

D'ailleurs, je trouve que Rose remonte énormément dans mes feelings. Là, elle apporte du nouveau, de l'utile et du personnel. J'aime bien mieux cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Paysan distingué
Paysan distingué
Mario

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon
Humeur : Mamma Mia!

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:41

J'ai voté contre Oeillet car finalement, au vu de ce qui se disait, ben ça me semblait être une bonne option.
J'ai un peu plus fait au débat le soir quand je suis rentrée, mais j'en reste pas moins scotché.
Par contre, Laurier si tu continues à te dire en couple par des insinuations (du style : Je vais voir ce qu'en pense mon amoureux) sache que ça va m'énerver.
De plus, l'idée d'une Marguerite louve me tente assez bien, au vu de comment elle a attaqué Oeillet je la pense bien louve.
Couple ou pas, j'en ai aucune idée, mais je trouve ça assez chouette de s'innocenter par ce biais, ce qui d'ailleurs a marché puisque tu ne la penses pas louve, si je te suis bien Laurier.

Je vais partir loin, mais si Marguerite est en couple, elle n'avait aucun intérêt à t'enfoncer toi puisqu'elle savait que tu mentais, elle aurait pu t'enfoncer dans le cas ou elle ne l'était pas pour peut-être tenter de sauver un compère.
Mais, je vais arrêter de penser au cupidon, comme à mon habitude, puisque si ça se trouve le couple est villageois (oui Laurier, je ne pense pas que tu sois en couple... Donc je vous prie, monsieur, d'arrêter de vous prétendre comme tel, merci.), juste un petit rappel pour ne pas oublier tout ça, qu'à force de faire un bluff, on fini par rentrer dedans et on oublie certaine(s) éventualité(s).
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:54

Ce ne sont pas des insinuations, mais des affirmations, déjà.
Ensuite, tu ne vas pas m'apprendre mon rôle.
Mais votons tous en coeur marguerite, aller, soyons fous. Cette idée semble si plaisante à tant de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Paysan distingué
Paysan distingué
Yoshi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Yoshi's Island
Humeur : :P

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:55

edelweiss a écrit:
Bruyère: Cite moi la phrase où je dis contre qui je vote?
tu n'as pas dis que tu votais contre mais tu as fais une liste de gens dont tu n'aimais pas les messages donc il me semblait logique que ton vote irait contre une de ces personnes et les personnes etaient des gens qui n etaient pas vraiment entre dans la partie d'ou mes suspicions sur toi.

je n ai pas reparticipé depuis ta question et tu dis que je n'y reponds pas comme si je l'avais ignoré :
Citation :
Ne réponds pas à ma question concernant son invention sur mon intention de vote que je n'avais pas abordé.
j ajoute a ca que mon experience du loup garou me fait dire que ce qui font des listes de feeling en journee 2 ou on ne sait pas grand chose sont la tres grande majorite du temps loups.

je ne partage pas ton avis en disant que tous les loups ont vote oeillet. justement aller voter ailleurs etait une facon interessante de ne pas etre dans le moule et de dire apres "si j'avais ete loup j'aurais vote oeillet".


Sinon je suis retourne voir le premier message de lys (du joueur qui s'est fait remplacé donc) : pas grand chose a dire et la la nouvelle lys nous dit en gros laurier probablement innocente et parmi ceux qui ont moutonne a la fin y a probablement un loup... merci mais bon je pense que tout le monde avait cette analyse a la fin du 1er jour quoi!!!


pour me placer sur la nouvelle star du jour, marguerite, je voudrais quand meme rappeler au village qu'il est quasiment impensable que laurier soit en couple traitre, encore moins avec marguerite.
1. cela voudrait dire que les deux se sont jetes sur laurier et que donc si c'est vraiment un couple traitre tous les autres loups auraient compris que marguerite etait la louve traitre!!!
2. tout le village aurait pu le comprendre vu leur facon d'agir (la preuve certains commencent a le croire).
3. laurier est pas en couple traitre, il l'a d'ailleurs largement suggeré dans le jour 1, j'ai pas envie de rechercher les passages ou il le dit mais a un moment il dit en gros que c'est pas au hasard s'il a designe oeillet mais car son premier message ne lui a pas plu etc etc.

je pense qu'il ne faut pas cherché midi a 14h et arreté de penser aux complots et de se dire que les principaux accusateurs d'oeillet sont plutot villageois!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Paysan distingué
Paysan distingué
Mario

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon
Humeur : Mamma Mia!

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:06

Laurier a écrit:
Ce ne sont pas des insinuations, mais des affirmations, déjà.
Ensuite, tu ne vas pas m'apprendre mon rôle.
Mais votons tous en coeur marguerite, aller, soyons fous. Cette idée semble si plaisante à tant de gens.
Qu'est ce que ça change ?
Je t'apprends rien mais tu vas pas m'apprendre le mien non plus.
Mon vote contre Marguerite est envoyé, merci.
Je te prouve par A + B que ton raisonnement et le pourquoi Marguerite peut-être louve (voir même en couple traître) et c'est ce que tu me réponds ?
Mais oui, mais oui, continuons mon bon ami.

Bruyère,
J'espère que tu as bien compris mon message hein...
Je ne dis pas que Laurier + Marguerite = couple, bien au contraire, je pense sincèrement que Laurier = 100 % innocent (pour l'instant) mais que Marguerite pourrait être en couple et en couple traître puisque je la pense louve.

Bruyère a écrit:
je pense qu'il ne faut pas cherché midi a 14h et arreté de penser aux complots et de se dire que les principaux accusateurs d'oeillet sont plutot villageois!
Tu sais que tu n'es pas le seul dans ce village ?
Non parce que je sais pas, X pensait Laurier voyante jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il y en avait pas, donc bon... Si t'as pas envie de creuser un minimum, ben ne creuse pas, mais sois pas autant sur la défensive et penses aux autres, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué
Rondoudou

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:23

Moi qui me demandais comment j'allais pouvoir distinguer les loups qui n'ont pas voulu voter contre leur compère et ceux qui l'ont sciemment fait, je suis contente, cela va être plus facile que je ne pensais.

Je fais d'abord une analyse rapide des votes. Pour moi, je ne prends pas le pari que tous les loups ont voté contre Oeillet : ce dernier n'étant pas venu se justifier, il avait clairement abandonné. Or, je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas des petits malins parmi les loups qui se sont dits qu'un vote à côté, justifié par leur(s) message(s) du jour, serait plutôt bien vu. Ainsi ne serais-je pas aussi prompte à innocenter Coquelicot, Jonquille, Narcisse, Perce-Neige et Edelweiss, surtout celles dont le vote est justifié. Par ailleurs, les votants contre Oeillet ne sont pas tous logés à la même enseigne : j'aime bien la classification de Edelweiss.

Quant à l'absence de mort, je pense qu'elle parle d'elle-même et qu'on peut définitivement penser Laurier villageois, qu'il soit en couple traître ou non.

Myosotis a écrit:
Il y a tout d'abord Marguerite, que à vrai dire je commence légèrement à craindre. En effet, elle a fait quelques longs post, et son premier, entre autres, ne me parait pas naturel, et c'est surtout cette tentative d'enfoncer Laurier que je n'apprécie pas trop. En fait, j'ai l'impression que Marguerite parle beaucoup pour au final ne pas avoir d'avis tranché et pouvoir avoir assez de souplesse dans les votes. Pour autant, j'étais (et suis toujours), assez d'accord avec ses derniers messages.
D'un autre côté, Marguerite a quand même beaucoup participé au lynchage de Oeillet, même si celui-ci était assez évident. En bref, j'ai encore du mal à juger Marguerite, mais son impact sur les débats me fait un peu peur.
Marguerite essaye de réagir en fonction de ce qui se dit lors du bûcher, afin d'être au plus près de la vérité. Marguerite, en jouant un rôle fleuri, peut, elle en convient, ne pas toujours paraître naturelle. Marguerite n'a pas parlé beaucoup, elle a fait trois messages nets, clairs, précis sur ce qu'elle pensait au moment où elle les écrivait, et avait clairement précisé comment elle voterait. Si souplesse a transparu, c'est peut-être parce que Marguerite n'a pas la science infuse, et a toujours peur de se tromper. Enfin, peut-être que Marguerite est heureuse de participer à cette partie, et n'aimerait pas mourir trop vite, ainsi refreine-t-elle ses élans, déjà qu'elle était mécontente du hasard qui flottait au-dessus de nos têtes (à nous, villageois) lors de la première nuit, pour une première victime, en l'occurrence Trèfle, qui n'aura pas pu jouer ne serait-ce une journée de cette partie spéciale.

A Marguerite, désormais. Myosotis vient de faire un bond spectaculaire dans ses suspects. Outre le fait qu'en parlant de Marguerite, Myosotis utilise la troisième personne et non le deuxième personne du singulier, Myosotis conclut en disant que tout de même, les messages de Marguerite sont bien, elle pourrait être villageoise, mais "il faut bien que je soupçonne quelqu'un, puisque je suis loup". Je m'explique : en utilisant la troisième personne du singulier, ce n'est pas à moi que tu t'adresses, mais aux autres joueurs. Tu es donc dans une visée de persuasion et de séduction. Ton avis est donc déjà tranché : tu essayes de faire en sorte que les autres fleurs se dirigent vers moi : et cela marche ! Et pourtant, tu viens le modérer par cette ultime phrase que je viens d'expliciter. Mauvais pressentiment sur toi.

Je pense Laurier et Rose villageois. Dans une moindre mesure, Edelweiss, qui fait des messages intéressants et ne nous cache pas son avis sur l'entièreté de la partie, ainsi que Tulipe qui fait preuve de circonspection à mon égard, et évite de me faire rentrer dans des cases comme peut le faire Myosotis, envers qui j'ai un mauvais ressenti en ce jour.

Myosotis a écrit:
l'attaque de Marguerite a suivi la phrase louche d'Oeillet, ce n'était même pas la première a relever cette phrase, car la première c'était Tulipe. Au vu de la réaction de Tulipe, un bûcher contre Oeillet était largement prévisible.
De la mauvaise foi, qui plus est. Un villageois sait pourtant se remettre en question, normalement. Tulipe a posé à 17h26, j'ai posté un long message 17h38. Quand j'ai posté, mon message était déjà écrit, dans l'ordre. J'y ai simplement rajouté une anecdote en réponse à Tulipe, à la fin.

Anémone ferait bien de réfléchir à ce qu'elle dit, au lieu de suivre bêtement Myosotis, qui est certainement loup, d'autant plus que pour le moment Anémone m'avait fait une bonne impression, et que si Myosotis est bien loup, je ne pense pas qu'un compère se serait engouffré autant à sa suite.

Votre dévouée,
Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Paysan distingué
Paysan distingué
Mario

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon
Humeur : Mamma Mia!

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:38

Ouais ben Anémone est totalement perdue maintenant... En quoi t'ai-je fais une bonne impression ? Je n'ai posté qu'un seul message hier, faute d'avoir le temps, donc si tu arrives à avoir une bonne impression sur moi, je ne comprends pas comment... J'attends une explication et peut-être que je serai moins perdue en ce qui te concerne, toi, marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Paysan distingué
Paysan distingué
Luigi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:38

Marguerite, c'est parce que c'est une habitude de parler à la 3e personne du singulier. Là je te réponds, donc je m'adresse à toi à la 2e personne, mais mon autre message avait une fonction récapitulative : je disais grosso-modo mon avis sur l'ensemble des joueurs. Effectivement je m'adresse au village car je sais que j'ai peu parlé hier, que les autres fleurs attendaient me lire plus, car je n'avais pas grand chose à dire. Je m'adressais au village pour qu'il lise ma proposition et n'interprète pas ça comme un message personnel, s'adressant à toi.

Je ne suis pas bien convaincu par ta manière de répliquer, d'une part tu te défends avec distance, d'autre part tu m'accuses avec force. Une réaction villageoise selon moi aurait été l'inverse : défendre avec force et accuser avec distance.
Je ne sais pas si je suis clair...

Marguerite a écrit:
A Marguerite, désormais. Myosotis vient de faire un bond spectaculaire dans ses suspects.
Que pensais-tu de moi hier justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué
Rondoudou

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:53

Anémone a écrit:
En quoi t'ai-je fais une bonne impression ? Je n'ai posté qu'un seul message hier, faute d'avoir le temps, donc si tu arrives à avoir une bonne impression sur moi, je ne comprends pas comment... J'attends une explication et peut-être que je serai moins perdue en ce qui te concerne, toi, marguerite.
Parce que tu es arrivée en disant que tu ne voterais pas contre Oeillet, mais tu l'as finalement fait, sans prendre la peine de venir te justifier comme un bon loup l'aurait fait. Cette attitude était plutôt celle d'une villageoise qui, en relisant le bûcher, trouvait que finalement Oeillet n'était pas net et se contentait d'envoyer son vote.

Myosotis a écrit:
d'une part tu te défends avec distance
Je n'aime pas ça. Je ne ressens pas le besoin de me défendre plus que cela, surtout si tu es bien loup.

Myosotis a écrit:
Que pensais-tu de moi hier justement ?
Rien. Il y a beaucoup de fleurs, et j'avoue avoir eu tendance à me "reposer sur mes lauriers", en quelque sorte. Tu avais approuvé mon message, donc rien ne m'avait inquiétée (pourtant, on devrait toujours se méfier des fleurs affables...). C'est plutôt ton changement radical qui me perturbe, puisqu'entre ce message dans lequel tu disais être d'accord avec moi et celui d'aujourd'hui, je n'avais pas posté de nouveau.
Si j'ajoute à ça que ton vote contre Oeillet fait opportuniste, et qu'à côté tu viens m'accuser sur le mien après l'avoir approuvé, ça fait beaucoup de "bof" de ton côté.

Votre dévouée,
Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:37

Je confirme le charmage.

Laurier, s'il est bien couple traitre, a surement été visé cette nuit + s'est sauvé. Du coup, j'imagine qu'il va jouer la surive aujourd'hui et nous balancer dans une mauvaise direction. Donc Myosotis est surement clean.
Ou alors Laurier est un villageois qui a de la chance et qui aime perdre (ou qui a de la malchance, aime le risque et aime gagner).
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Paysan distingué
Paysan distingué
Kirby

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Popstar

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:26

Bonjour à toutes les fleurs

J'ai toujours un bon sentiment concernant Laurier. Et j'ai toujours un mauvais feeling concernant la ribambelle des votants.

Laurier a annoncé tôt p.1 dans les premiers posts qu'Oeillet était loup.
Les plus prompt à réagir ont été Bruyuère et Tulipe.
Les plus discrets sont par exemple Myosotis et Iris.

Pour Bruyère, ses posts sont tout en contradiction.
Oeillet ne poste pas (=discret) et je n'aime pas poster pour les gens discret....

Bruyère a écrit:
parmi ceux qui ont moutonne a la fin y a probablement un loup... merci mais bon je pense que tout le monde avait cette analyse a la fin du 1er jour quoi!!!
Juste un loup ! Se serait vraiment étonnant, et des loups dans les premiers votants, t'en penserais quoi ?
Et qu'elle fleur ayant voté en dernier verrais-tu louve ?

Je pense pareille de Tulipe, qui s'est vite insérée dans la "brèche" ouverte par Laurier à la suite de Bruyère.

Si Oeillet n'est pas passé pour poster dans le débat. Je ne serais pas surprise qu'il ait posté dans l'antre en demandant à ses compères de voter contre lui.
Il est plus facile de se faire innocenter en tant que loup lorsque l'on a été dans les premier à éliminer un loup.

[quote"Edelweiss"]Par contre pourquoi avoir voté Tulipe?[/quote]
Pour l'impression qu'elle m'a donné. (Voir mon dernier post p.3 - bûcher 1)
J'hésitais entre elle et Bruyère. C'est pareille aujourd'hui. Je trouve leur post prompt - je ne sais pas si c'est le bon terme, mais c'est comme ça que je l'ai ressentis hier. Et de part ma théorie ci-dessus.

Je vois bien un loup avoir voté rapidement contre Oeillet : (Bruyère/Tulipe)
Un loup ou deux avoir suivi discrètement (Violette et Myosotis - qui a beaucoup hésité)
Un loup dans les discrets : Lavande ? (Voir ci-dessous)
Pt'être un loup en dehors.

Lavande a écrit:
Laurier, s'il est bien couple traitre, a surement été visé cette nuit + s'est sauvé. Du coup, j'imagine qu'il va jouer la surive aujourd'hui et nous balancer dans une mauvaise direction. Donc Myosotis est surement clean.
Ou alors Laurier est un villageois qui a de la chance et qui aime perdre (ou qui a de la malchance, aime le risque et aime gagner).

Euh si tu dis qu'il est en CT et qu'il s'est sauvé, c'est que tu pense qu'il est villageois non ?. Pourquoi ajouter dans ce cas le Ou alors Laurier est un villageois... ?
Qui te parle de gagner ou perdre ??
On n'est qu'au deuxième bûcher tete

Spoiler:

J'aimerais lire un peu plus Narcisse - pour qui J1, ses posts courts me paraissent légers. Iris de même. Lavande, j'attends des éclaircissements et un peu plus de consistance.

Pour les autres fleurs Ras et bienvenue à la remplaçante de Lys
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Paysan distingué
Paysan distingué
Yoshi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Yoshi's Island
Humeur : :P

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:11

jonquille, je n'ai pas voté oeillet parce qu'il etait discret tu sais! Relis mon message.

Citation :
Je vois bien un loup avoir voté rapidement contre Oeillet : (Bruyère/Tulipe)
Un loup ou deux avoir suivi discrètement (Violette et Myosotis - qui a beaucoup hésité)
Un loup dans les discrets : Lavande ? (Voir ci-dessous)
Pt'être un loup en dehors.

en gros tu fais quatre categories et tu vois un loup dedans a chaque fois donc pour toi l'attitude suite a l'affaire oeillet t'en retire rien car pour toi peu importe comment les gens se sont positionnes tout pourrait etre une attitude de loup (avoir voté rapidement ; avoir suivi discretement à la fin ; ne pas avoir participé trop sur la question mais avoir suivi ; ne pas du tout s'y etre interessé).



lavande, je ne suis pas du tout d'accord avec toi : si laurier est vraiment en couple traitre (ce que je ne pense pas pour ce qui n'ont pas tout lu) alors il se doutait bien qu'en jouant de la sorte en bucher 1 il se mettrait sacrement en danger et donc je ne suis pas sur que ca soit la survie pure et dure qui l'interesse.
je continue de trouver ca tres louche tous les gens qui soutiennent que laurier est bien en couple traitre alors que la logique veut qu'il ne le soit pas, comme si ces gens ne voulaient pas que laurier puisse etre vu comme clean a 100%.

non mais je sais pas faisons preuve d'un peu de psychologie deux secondes! si on s'est inscrit sur cette partie anonyme c'est que ca nous donnait envie de la jouer alors qui irait faire un truc de ce genre qui risquerait de lui etre fatal directement s'il etait vraiment en couple traitre et rater une partie qu'il a peut-etre attendu depuis longtemps! il y a de la mauvaise foie chez certains sur cette histoire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:18

Jonquille a écrit:

Euh si tu dis qu'il est en CT et qu'il s'est sauvé, c'est que tu pense qu'il est villageois non ?. Pourquoi ajouter dans ce cas le Ou alors Laurier est un villageois... ?
Qui te parle de gagner ou perdre ??
On n'est qu'au deuxième bûcher tete
Bah pour moi traitre ≠ villageois. Je résonne en terme d'alignement.
Mais maintenant que tu le dis, Laurier est peut-être aussi un loup traitre (ce qui, en fait, est beaucoup plus logique car ils peuvent pas le bouffer alors que s'il est villageois traitre, ils peuvent le bouffer). Et du coup la non-mort n'a rien à voir avec lui.

Et pour gagner et perdre, bah la victoire implique la survie. Or, peu importe son alignement, il est mal parti sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Fury
Paysan distingué
Paysan distingué
Nick Fury

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Papertoon

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:40

Myosotis a écrit:
J'ai dis qu'à moins qu'Oeillet revienne poster un message, je voterais contre lui ! Si j'étais loup j'aurais su qu'Oeillet n'allait pas revenir...
Donc il a écrit dans l'antre qu'il ne repasserait pas ?

Laurier, je trouve amusante la place que tu réserves à Marguerite aujourd'hui sachant que si elle a bien enfoncé Oeillet après sa fameuse phrase, elle s'en prenait à toi avant. Or tu ne sembles pas tenir compte de ce changement dans ton analyse partant du principe qu'un loup n'aurait pas enfoncé un compère que tu estimais sauvable. Or je ressent cette phrase comme un point de bascule, la phrase qui le rendait trop louche pour prendre le risque de le défendre, et dans ce cas autant l'enfoncer.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le bûcher aurait pu se retourner contre toi : je ne pense pas être le seul ici présent qui se serait opposé à tuer un potentiel couple mixte dès le début de la partie, de deux ça l'aurait rendu hyper louche pour la suite.
Je n'exclue vraiment pas l'idée que vous puissiez être en couple, tout comme l'idée que tu défendes aussi fort un potentiel loup pour espérer gagner du temps de survie.

Citation :
Quand à être louche pour le village en tuant le couple traitre, admettons. Ca restait tout de même beaucoup plus rentable que de tuer un compère.
Ah ? Pourtant tu la défends aujourd'hui, peut être que c'est rentable après tout. Wink


Anémone, on s'en fout qu'il se prétende en couple en fait. A la limite tant mieux s'il ne l'est pas, ça fait mariner les loups.
Anémone a écrit:
Mon vote contre Marguerite est envoyé, merci.
Je te prouve par A + B que ton raisonnement et le pourquoi Marguerite peut-être louve (voir même en couple traître) et c'est ce que tu me réponds ?
Tu votes contre quelqu'un que tu penses possiblement en couple traître ? Alors que le couple traître doit aussi faire tomber les loups pour l'emporter. Mouais c'est tellement gros que je ne sais pas si un loup oserait.

Marguerite a écrit:
Myosotis conclut en disant que tout de même, les messages de Marguerite sont bien, elle pourrait être villageoise, mais "il faut bien que je soupçonne quelqu'un, puisque je suis loup".
Je suis assez d'accord avec ça. Je ressent le post de Myosotis comme une sorte de "oui mais, voyons si je suis suivie"

Myosotis a écrit:
Je ne suis pas bien convaincu par ta manière de répliquer, d'une part tu te défends avec distance, d'autre part tu m'accuses avec force. Une réaction villageoise selon moi aurait été l'inverse : défendre avec force et accuser avec distance.
Pourquoi ? Tu vois je trouve plus suspect les joueurs en faisant des tonnes pour leur défense. Question de point de vue.

Lavande a écrit:
Laurier, s'il est bien couple traitre, a surement été visé cette nuit + s'est sauvé. Du coup, j'imagine qu'il va jouer la surive aujourd'hui et nous balancer dans une mauvaise direction. Donc Myosotis est surement clean.
Et hop ! Une intervention rapide pour tenter de défendre Myosotis.

Jonquille a écrit:
Je vois bien un loup avoir voté rapidement contre Oeillet : (Bruyère/Tulipe)
Qu'est-il de Marguerite ?

Bruyère a écrit:
en gros tu fais quatre categories et tu vois un loup dedans a chaque fois donc pour toi l'attitude suite a l'affaire oeillet t'en retire rien car pour toi peu importe comment les gens se sont positionnes tout pourrait etre une attitude de loup
Y'a pas de comportement type de loup et de villageois, donc tout peut être une attitude de loup.

Citation :
je continue de trouver ca tres louche tous les gens qui soutiennent que laurier est bien en couple traitre alors que la logique veut qu'il ne le soit pas, comme si ces gens ne voulaient pas que laurier puisse etre vu comme clean a 100%.
Est-ce que tu comprends combien il est dangereux de déclarer quelqu'un innocent et que maintenir le doute d'un couple mixte est intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Strange
Paysan distingué
Paysan distingué
Doctor Strange

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:55

Laurier a écrit:
Les dix votes annoncés étaient là parce que Marguerite à fait partir l'impulsion que j'avais initiée. Marguerite aurait pu tenté d'enrayer facilement le débat en s'opposant. Si marguerite s'était opposé au lynchage et si une défense s'était monté dès le début de mon attaque, le bucher aurait pu carrément prendre une autre tournure. Si marguerite est louve, alors elle a enfoncé un compère qu'elle pouvait largement sauver. Pire que ça, le débat aurait pu se retourner contre moi qui suis en couple traitre.

Ou... ou bien c'est justement elle le loup de ton couple traitre Rolling Eyes (je plaisante hein Wink )

Le fait est que Marguerite malgré la présentation d'une analyse qui prouve hors de tout doute (par elle-même) la culpabilité d'Oeillet elle présente beaucoup trop de doute. Je ne dis pas cela pour accusé Marguerite, mais je comprends la méfiance de Myosotis : j'ai eu la même. Myosotis a raison, le premier message de Marguerite lui laisser encore suffisamment de jeu pour attaquer ou défendre Oeillet et ne donnait pas vraiment de pression pour qu'on vote contre Oeillet (j'ai même eu l'impression contraire en lisant son message comme un encouragement à ne pas voter Oeillet c'est en fait ce qui à causer ma méfiance à la base).

Ceci dit : ne voter par contre Marguerite je vous en pris. J'apporte juste soutiens à Myosotis. Il n'est pas loup, enfin je crois. Je crois beaucoup Razz.

Je dirigerais plutôt mon vote contre l'un de ceux-ci : Bruyère, Iris, Lavande ou Lys. Je vais aller relire leur message pour pouvoir vous expliquez pourquoi hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:06

Citation :
Et hop ! Une intervention rapide pour tenter de défendre Myosotis.
Bawi, pourquoi, ça te pose un problème ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Strange
Paysan distingué
Paysan distingué
Doctor Strange

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:13

Après réflexion : pour moi, la seule façon (dans les quelques possibilités que j'ai explorer) que Mysotis puisse être loup. C'est si Laurier est réellement le loup du couple traitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour II - Le ruban blanc. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour II - Le ruban blanc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie Hors Série 6-