Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Jour II - Le ruban blanc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolverine
Paysan distingué
Paysan distingué
Wolverine

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:23

Cher Myosotis, je trouve ton attitude louche pour deux raisons principales.
A te lire, on aurait dit que tu connaissais l'issue du bûcher, à savoir : Œillet - Loup-Garou / Laurier - Villageois.
De plus, tu t'es placé dans une attitude attentiste comme si tu espérais que ton compère soit récupérable.
Tu lui as fait passé un message public pour l'encourager à se défendre car il avait baissé les bras.
Il n'avait peut-être laissé aucun message dans l'antre mais tu as l'air d'en savoir plus. Rolling Eyes
Pour Tulipe, c'est plutôt le fait qu'elle soit catégorique comme l'a fait remarquer Coquelicot.

Cher Laurier et apparentés, je trouve étrange que vous ayez une meilleure impression de moi alors que je n'ai rien changé.

Chère Anémone et apparentés, je pense que l'histoire de couple avec Laurier est une très bonne chose.
Après tout, cela a quand même amené un Loup-Garou au bûcher.

Chère Marguerite, à l'instar d'Iris et de Jonquille, que me vaut l'honneur d'être dans tes 'innocents' ?
Sachez également que j'apprécie aussi bien la forme que le fond de vos messages mais cela ne me surprend pas vraiment.

Cher Myosotis, je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses sur le principe d'attaque/défense.
C'est justement les Villageois qui sont les plus virulents dans leurs attaques car ils ne connaissent pas l'alignement de leurs suspects.
Un Loup-Garou aura tendance à tempérer ses attaques pour ne pas être suivi et tenu pour responsable de la mort d'un innocent.

Chère Lavande, ton analyse sur Laurier est complètement tarabiscotée.
Qu'il ait été attaqué, je veux bien y croire mais comment sais-tu qu'il s'est sauvé ?
S'il est en couple traître, ne pas balancer un nouveau Loup-Garou aujourd'hui ne lui garantit pas plus de survie.
S'il a de la chance alors j'en ai également vu ce que je pensais d'Œillet.
En quoi aime-t-il perdre ? Parce qu'il va mourir ? Et alors ? L'important n'est-il pas le collectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:37

Tulipe a écrit:
Après réflexion : pour moi, la seule façon (dans les quelques possibilités que j'ai explorer) que Mysotis puisse être loup. C'est si Laurier est réellement le loup du couple traitre.
C'est à dire ?
Rose a écrit:
Chère Lavande, ton analyse sur Laurier est complètement tarabiscotée.
Qu'il ait été attaqué, je veux bien y croire mais comment sais-tu qu'il s'est sauvé ?
Bah il y a pas eu de mort. Et j'imagine que pour se lancer à corps perdu comme ça dans le bûcher comme il a fait hier, il doit surement avoir un moyen de se défendre la nuit. Voir il essayait même ptet justement d'attirer les loups vers lui.
Rose a écrit:
S'il est en couple traître, ne pas balancer un nouveau Loup-Garou aujourd'hui ne lui garantit pas plus de survie.
Sauf s'il arrive à faire croire aux loups qu'il n'est finalement pas traitre et qu'il a juste eu de la chance de voir juste ... ça leur passera un peu l'envie de le croquer, non ?[quote="Rose"]S'il a de la chance alors j'en ai également vu ce que je pensais d'Œillet.[/quote="Rose"]Pourquoi, tu t'es révélé couple-traitre aussi ?
Rose a écrit:
En quoi aime-t-il perdre ? Parce qu'il va mourir ? Et alors ? L'important n'est-il pas le collectif ?
La victoire est collective ? (c'est une question sincère, je pense que la réponse est non mais sait-on jamais)



Bon après, c'est vrai que ma déduction qu'il était vraiment couple-traitre est peut-être un peu hâtive. Je m'étais juste dit hier (IG) qu'on avait qu'à tuer soit lui soit celui qu'il accusait pour vérifier ses dires et maintenant j'ai pas beaucoup reconsidéré.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:41

Tulipe a écrit:
Après réflexion : pour moi, la seule façon (dans les quelques possibilités que j'ai explorer) que Mysotis puisse être loup. C'est si Laurier est réellement le loup du couple traitre.
Si c'est tout ce qu'il te faut, oui, je suis le loup du couple. Et là mes compères s'arrachent la tête pour trouver mon amoureux de nuit - vu que je suis innocenté publiquement.
Bon, on brûle myosotis, maintenant ? =D


Sylph Rose, tu te rends pas compte, mais tes posts en ce jour son très différents de tes deux premiers posts du bûcher précédent. Crois-moi, ça change tout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:47

Spoiler:

Rose a écrit:
En ce qui concerne Violette, où en est ton avis ?
Il n'a pas évolué, c'est un coup de poker. Ca ne part de pas grand chose, mais la chance aidant, des joueurs plutôt innoncenté s'en prenne à elle, donc je me dit que peut-être c'est une louve. J'ai un avis plutôt positif sur toi, que pense tu de elle ?

Dans les votants contre oeillet, je ne chercherais pas au tout début encore que, mais juste après certains loups n'hésitent pas à accuser un peu des compères. C'est risqué le suivisme en 3ème vague. En 4ème c'est au petit bonheur la chance.
Par contre les joueurs qui disent tout les loups sont contre oeillet, je n'irais clairement pas jusqu'a là, beaucoup de loups ont tendance à prendre les stratégies risquées pour se démarquer de la solution de facilité. C'est donc très suspect, mais pas forcément lupin.

Tulipe a écrit:
Je dirigerais plutôt mon vote contre l'un de ceux-ci : Bruyère, Iris, Lavande ou Lys. Je vais aller relire leur message pour pouvoir vous expliquez pourquoi hihi.
Dit donc t'a pas envie de t'en prendre en retour toi. C'est très louche. Je crois que les joueurs en question n'ont pas beaucoup posté, tu crois que certains réagiront moins ?

J'avoue ne pas m'être intéressé de près à cette histoire de CT, et ce n'est probablement pas le cas.

Mes messages sont peut-être superficiels, mais quand j'aurais besoin d'argumenter je le ferait. Beaucoup de joueurs s'y emploient déjà, ça ne sert à rien d'en mettre trop, ca devient vite brouillon. J'apprécie de pouvoir jouer avec une perspective en retrait.

J'affinerai mon vote en relisant en détails avec une recherche avancée les dires de mes suspects.

Iris
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Paysan distingué
Paysan distingué
Ness

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Onett

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:53

Bonjour!

Et bien je ne pensais pas être autant dans le vrai avec Myosotis, ça fait plaisir! (certes sa lupinité n'est pas encore confirmée mais que plusieurs autre la suspectent avec des arguments solides me conforte).

J'ai relu le jour 2 mais n'ai pas eu le courage de relire le jour 1. Je remercie donc Edelweiss pour sa relecture très claire et bien analysée du jour 1.

~~~~~~~~

D'abord je réponds à ceux qui m'ont adressé la parole:

@Myosotis: je fais toujours confiance aux lectures à chaud. Et là pas de bol, en lisant pour la première fois la partie et plus exactement le jour 1 (en diagonale) je t'ai trouvée très hésitante sur ton positionnement envers Oeillet, mais vraiment du genre d'un loup qui ne sait pas encore s'il doit suivre le mouvement parce que c'est mort pour Oeillet ou pas. peut-être que ce n'est pas le cas, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en te lisant.

@Jonquille: merci pour ton message de bienvenue, ça fait plaisir! Smile

@Rose: j'ai tenu à le préciser d'une part pour ne pas reprendre à mon compte le jeu pas extra de Lys hier, et pour que vous soyez un petit peu compréhensif.

~~~~~~~~

Ensuite les petits commentaires que j'ai noté:

- Anémone, Iris: il faudrait qu'elles justifient leurs vote contre Oeillet

- Lavande: est coupable en jour 1 de posts de présence et en jour 2 d'une théorie tarabiscotée se basant sur un éventuel état de traitrise de Laurier.

- Tulipe: pourquoi dans ton dernier message tu dis que tu soutiens Myosotis et que tu défends Marguerite... sans t'en expliquer? o_O

~~~~~~~~

Pour cette histoire de couple traitre je n'arrive pas à croire que vous puissiez imaginer cette histoire vraie. Que Laurier soit loup ou villageois, traitre ou non, il n'a aucun intérêt à se révéler en couple: ce n'est pas une stratégie viable sur le long terme! Nous jouons sur le site SURVIE & Fourberie rappelez-vous le...

~~~~~~~~

Je vote contre Myosotis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Strange
Paysan distingué
Paysan distingué
Doctor Strange

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:02

Rose a écrit:
C'est justement les Villageois qui sont les plus virulents dans leurs attaques car ils ne connaissent pas l'alignement de leurs suspects.
Un Loup-Garou aura tendance à tempérer ses attaques pour ne pas être suivi et tenu pour responsable de la mort d'un innocent.

C'est une interprétation possible. Je crois qu'il s'agit principalement d'une question de personnalité. Plusieurs villageois vont également tempérer leurs attaques de peur d'avoir tords, alors que certains loups sachant déjà qu'(ou plutôt n'ayant pas à se préoccuper du fait qu') ils ont tords ou non auront plus de facilité à être plus franc dans leurs interventions. Ceci, dit je crois qu'une grande partie de la part d'avoir peur pour un villageois vient de la réputation. Ainsi, cela peut avoir des répercutions dans une partie anonyme comme celle-ci. C'est d'ailleurs ce qui me permet d'être aussi catégorique Wink. J'ai choisie pour cette partie de suivre presque aveuglément mes intuitions.

Autrement, si ton interprétation serait fiable, mon vote serait déjà envoyer contre Marguerite.

Lys a écrit:
- Tulipe: pourquoi dans ton dernier message tu dis que tu soutiens Myosotis et que tu défends Marguerite... sans t'en expliquer? o_O

J'allais dire que je ne défend par Marguerite, puisqu'en fait je me méfie encore un peu d'elle, mais je présume que vue de l'extérieur j'ai l'air de la défendre.

Je crois quand même m'être expliquer un peu. Il est vrai que je ne saisis pas l'entièreté des raisons pourquoi Myosotis est suspecté. Par contre, pour ce qui est de son analyse de l'attitude générale de Marguerite : elle est tellement proche de la mienne que je réfute complètement les accusations basés sur celle-ci. J'ai également une intuition globalement positive sur ses messages d'aujourd'hui.

Mon intuition s'est déstabiliser un peu dernièrement, mais pas suffisamment pour que je l'envisage loup pour le moment.

Iris @ Je ne t'accuse pas encore. Je cadre simplement ma recherche pour la rendre plus efficace.


Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Paysan distingué
Paysan distingué
Luigi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:11

Rose a écrit:
Cher Myosotis, je trouve ton attitude louche pour deux raisons principales.
A te lire, on aurait dit que tu connaissais l'issue du bûcher, à savoir : Œillet - Loup-Garou / Laurier - Villageois.
De plus, tu t'es placé dans une attitude attentiste comme si tu espérais que ton compère soit récupérable.
Tu lui as fait passé un message public pour l'encourager à se défendre car il avait baissé les bras.
Il n'avait peut-être laissé aucun message dans l'antre mais tu as l'air d'en savoir plus. Rolling Eyes
Pour Tulipe, c'est plutôt le fait qu'elle soit catégorique comme l'a fait remarquer Coquelicot.
1) Faux, j'analyse en conséquence. Si je connaissais l'issue du bûcher, j'aurais déjà posté hier. Là, je suis revenu en ayant relu la journée d'hier en prenant en compte la lupinité d'Oeillet. (je l'ai précisé dés mon premier message du jour)
2) Je ne suis pas c** au point de poster, en tant que loup, un message pour inviter Oeillet à se défendre. Je l'aurais fais dans l'antre. Des fois vous prenez vraiment les autres joueurs pour des quiches... Je voulais qu'il reposte pour avoir un meilleur avis sur lui, c'est différent.
3) D'accord avec ça, c'est ce que j'ai dis dans mon premier message (par rapport à Tulipe).

Rose a écrit:
Cher Myosotis, je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses sur le principe d'attaque/défense.
C'est justement les Villageois qui sont les plus virulents dans leurs attaques car ils ne connaissent pas l'alignement de leurs suspects.
Un Loup-Garou aura tendance à tempérer ses attaques pour ne pas être suivi et tenu pour responsable de la mort d'un innocent.
Soit, chacun vois à sa façon.
Mais la réaction de Marguerite ne m'a pas franchement plu, surtout qu'elle considère mon accusation franchement à la légère, ce que personnellement j'ai tendance à faire en tant que loup.

Laurier a écrit:
Tulipe a écrit:
Après réflexion : pour moi, la seule façon (dans les quelques possibilités que j'ai explorer) que Mysotis puisse être loup. C'est si Laurier est réellement le loup du couple traitre.
Si c'est tout ce qu'il te faut, oui, je suis le loup du couple. Et là mes compères s'arrachent la tête pour trouver mon amoureux de nuit - vu que je suis innocenté publiquement.
Bon, on brûle myosotis, maintenant ? =D
A quoi tu joues Laurier ? Pourquoi veut-tu ma mort à ce point là et surtout pourquoi tu en parles autant publiquement... ? Pour faire vraiment croire à ton délire de couple traître en me faisant passer pour un loup ? Hélas à force d'en faire trop, tu ne seras pas crédible. Try again.
Je commence vraiment à croire que cette histoire de couple traître ne sert qu'à enfumer complètement le village, et qu'en réalité tu es un pur loup non-traître Laurier, cette stratégie me parait absurde mais elle le serait tout autant que l'entiereté de tes messages.

Lys a écrit:
Bonjour!

Et bien je ne pensais pas être autant dans le vrai avec Myosotis, ça fait plaisir! (certes sa lupinité n'est pas encore confirmée mais que plusieurs autre la suspectent avec des arguments solides me conforte).
Alors ça ma chère Lys, c'est du culot puissance mille. Je ne sais pas si c'est villageois ou pas, mais c'est vraiment culotté. Tu as tout mon respect pour ça.

Lys a écrit:
@Myosotis: je fais toujours confiance aux lectures à chaud. Et là pas de bol, en lisant pour la première fois la partie et plus exactement le jour 1 (en diagonale) je t'ai trouvée très hésitante sur ton positionnement envers Oeillet, mais vraiment du genre d'un loup qui ne sait pas encore s'il doit suivre le mouvement parce que c'est mort pour Oeillet ou pas. peut-être que ce n'est pas le cas, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en te lisant.
J'ai l'impression que tu as mal interprété mes intentions.
Mon premier post a attaqué Oeillet d'entrée.
Par la suite, j'ai dis que je voterais contre Oeillet si celui-ci ne postait pas. Or, je suis persuadé qu'Oeillet a décidé de se taire pour ne pas donner d'indices supplémentaires, et que toute l'antre était au courant. Et je vous vois venir avec vos "oui mais tu as l'air d'en savoir beaucoup dis-donc", mais non, ce ne sont que des suppositions. Mais au fond de moi l'intention de voter contre Oeillet était claire dés les premiers messages, je pense même avoir écrit qu'il me faudrait de sacrés arguments pour changer d'avis.




J'aime beaucoup les messages de Tulipe, ça fait du bien de ne pas se sentir seul.
Honnêtement, je suis CHOQUE que personne ne réagit à la façon dont Laurier défend Marguerite. C'est tellement énorme...
Avis légèrement moins bon sur Lilas, je trouve qu'elle accuse à droite à gauche sans avoir de réelles prises de position, du moins c'est ce qui en ressort quand je lis son dernier message.

Sachez qu'il est fort probable que j'aie été la victime de cette nuit, et c'est sans doute la raison pour laquelle je suis autant attaqué aujourd'hui.


Dernière édition par Myosotis le Mer 6 Mar 2013 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué
Narcisse

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:28

Pas de mort : si Laurier a bien été visé, les loups sont pas malins. Ce serait une façon de crier au monde entier qu'ils ne sont pas très stratèges et surtout qu'ils ont peur.
J'ai souri en lisant le premier post de Myosotis. J'ai grimacé en lisant le dernier.
J'ai d'ailleurs bien aimé ce qu'a relevé Lilas.
Edelweiss, des deux "désséchés", Lys m'embêtait plus parce qu'il semblait en garder sous le coude. Ce vide avait l'air de cacher beaucoup de choses, c'était important de réveiller Lys. Maintenant qu'une fleur en a remplacé une autre, tout change.
Ce serait bien pratique que tous les loups aient voté Oeillet, Edelweiss ?
J'attends la réponse de Lys à Rose, mais j'aime autant, moi, savoir quand c'est une autre abeille qui butine la fleur. D'ailleurs Bruyère, tu es dure avec le nouveau Lys.
Je vais être très clair : le couple, villageois ou traître ou lupin, c'est le problème des loups. Tous ceux qui continuent à parler couple vont augmenter leurs chances de me voir voter contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Paysan distingué
Paysan distingué
Luigi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:37

Narcisse a écrit:
Je vais être très clair : le couple, villageois ou traître ou lupin, c'est le problème des loups. Tous ceux qui continuent à parler couple vont augmenter leurs chances de me voir voter contre eux.
Je ne suis pas d'accord.
Laurier se positionne d'une façon particulière, et il me semble particulièrement utile de savoir ce qu'il y a de vrai et de faux dans son histoire de couple traître, histoire de trouver les vrais loups.

Je vois qu'un joli consensus commence contre moi. C'est bête car je serais une grosse perte pour le village, croyez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:41

Quand je lis, et je relis ton message Narcisse, j'ai du mal à ne pas voir un loup.
Beaucoup d'affirmation, peu d'engagement.

COUPLE
COUPLE
COUPLE

En théorie tu vote contre moi non ? En théorie c'est parce que je suis loup.
En pratique tu ne le fera pas. C'est en çà que c'est bancal, cette posture. L’ambiguïté et la contradiction ont toujours été synonymes de loup pour moi.

*ne pas faire de fixette*
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué
Narcisse

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:59

L'affirmation est un engagement.
Iris, je n'aime pas ta surréaction. Je te laisse relire mon post et le comprendre. Si tu veux.

Myosotis, je trouve juste plus pertinent de laisser les loups se taper dessus dans l'antre pour savoir si l'un d'eux est traître. Laurier villageois remue les joueurs ; Laurier traître finira bien par nous (re)donner du loup. C'est pas urgent pour nous de "démêler le vrai du faux".

J'attends les réponses des personnes que j'ai citées.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
Donkey Kong

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:23

Jour 2

*Aucun mort, la première chose qui me vient à l'esprit est que Laurier aurait été visé et aurait été protégé ou sauver (par lui même ou un autre, on s'en fou).

*État des charmés: Iris, Violette, Myosotis, Lavande. Le JDF aime toujours autant le bleu/violet on dirait.

*Myo: C'est dangereux de penser quelqu'un totalement innocent... A moins que tu le sache vraiment! J'ai une impression bizarre sur tes réticences envers Marguerite. On dirait un ennemi cherchant à éliminer un individu genant. Je ne partage pas du tout ton avis sur Lavande. Concernant le vote logique, je précise que c'est logique à mes yeux, c'est mon propre ressentis. Je procède par ordre et élimination sinon je m'y perd.

*Laurier: Oui t'as vu ça? J'aime les couleurs! Sinon je suis contente qu'on partage le même avis sur Violette et Myosotis.

*Lilas: Comprenons nous je ne les écartes pas définitivement mais comme je l'ai dit à Myo, si je m'éparpille de partout, je m'y perd, je procède donc sur une seule chose à la fois. Pour ce bucher, je les écarte pour me concentrer sur les autres cités. Par contre là tu poses les mêmes questions que moi sur Ané et Vio.

*Rose: Meilleur feeling aujourd'hui, je te sens beaucoup plus dans la recherche des loups qu'hier. Par contre pourquoi tu me parle d'une association entre toi et Laurier? Concernant mes critères "suivisme" et "logique" c'est pourtant simple:" Suivisme "c'est quelqu'un qui répète bêtement les arguments en votant ou même pire qui annonce son vote au petit bonheur la chance. "Logique "c'est qu'ils ont eut une mauvaise impression assez tôt sur le loup brulé avant même de voter. Après c'est logique pour moi.

*
Myosotis a écrit:
Non mais je rêve... en quoi elles sont louches ??? (et c'est valable aussi pour Tulipe !)
Rhô mon p'tit loup, perd pas ton sang froid comme ça!
Tiens tiens, dire haut et fort que Marguerite et Laurier semble en CT me parait bien lupin. De plus, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant que Lauri défende Marg. Lorsqu'on pense quelqu'un innocent, il est bien normal de le défendre non?

*
Anémone a écrit:
De plus, l'idée d'une Marguerite louve me tente assez bien
Il n'y a que moi que le verbe tenter choque? J'ai l'impression d'entendre un loup dire tout haut ce qu'il pense genre "oui ça ferais une victime idéale, ça me tente bien". On dirait aussi que tu essayes de discréditer Laurier. Histoire de préparer le terrain pour plus tard?

*Laurier: Tant de gens non, Anémone et Myosotis les louves oui.

*Bruyère: Bref, tu extrapole ce qu'on dit. D'ailleurs ça ne tiens pas vu que dans ma liste, il y avait aussi Oeillet/Laurier/Marguerite. Libre à toi de me trouver loup à cause de ma liste, il y en a bien un qui me trouve JDF par ma remarque sur les couleurs. JE SAIS! En réalité je suis un villageois joueur de flute qui se transforme la nuit en loup! Voilà! J'avais mal lu mon rôle au fait!

*Anémone: Et comment remettre les projecteur du Marg en arguant une théorie qu'elle soit en couple traitre. AH mais oui je suis en couple avec elle, j'avais oublié!

*Marguerite: Merci you makes my days avec ton paragraphe où tu parles de toi à la 3ème personne.

*Lavande: ou comment défendre sa compère Myosotis. Tiens tu as l'air bien informé sur le fait que Laurier s'est sauvé et non quelqu'un l'aurait protégé (je note).

*Narcisse: J'aime toujours tes posts et je vois qu'on a les mêmes suspects.

*Lilas: J'aime aussi, je partage certains de ses avis

*Tulipe: Ah carrément! Tu interprètes les pots de marguerites contre œillet à une incitation à ne pas voter contre lui Ôo. Tu pars loin là! On dirait aussi que tu prépare le terrain contre Laurier.

*Rose: Si tu relis bien tes messages du jour 1, tu verrais que si tes messages ont évolué. Par contre sur S&F c'est pas collectif mais individuel la victoire. Mais bon vu que sur cette partie, il n'y a pas de pattes à remettre, on peut se la jouer différemment.

*Iris: J'ai pas compris ton spoiler. Fait des vrais phrases la prochaine fois. Sinon tu te base sur les avis des "innocentés" S'ils désigne quelqu'un de coupable tu vas les suivre bêlement sans réfléchir par toi même?

*Lys: Tu as expliqué ton mauvais sentiment sur Myosotis mais qu'en ai t'il de Violette?

*Myosotis: Toi la victime de cette nuit?? Pour quelle raison? C'est absurde! Je ne vois pas où serais la logique des loups dans ce cas là.

Pour le moment mon gros voyant rouge clignote sur Anémone, Bruyère, Lavande et Myosotis. Mon vote ira contre un de ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:37

A chaque fois que je joue, je réalise pourquoi je n'aime pas rester trop longtemps sans intervenir. Rolling Eyes

Allez, c'est parti pour un long post.

Une fois n'est pas coutume et vu la difficulté à retenir qui est qui a fait quoi, je vais faire une... liste !!

Anémone
Vote contre Oeillet en ayant annoncé ne pas vouloir voter contre lui car Laurier l'a annoncé loup et qu'elle ne veut pas "foncer tête baissée sans réfléchir" Suspect
Citation :
Je vais partir loin, mais si Marguerite est en couple, elle n'avait aucun intérêt à t'enfoncer toi puisqu'elle savait que tu mentais, elle aurait pu t'enfoncer dans le cas ou elle ne l'était pas pour peut-être tenter de sauver un compère.
Mais, je vais arrêter de penser au cupidon, comme à mon habitude, puisque si ça se trouve le couple est villageois (oui Laurier, je ne pense pas que tu sois en couple... Donc je vous prie, monsieur, d'arrêter de vous prétendre comme tel, merci.), juste un petit rappel pour ne pas oublier tout ça, qu'à force de faire un bluff, on fini par rentrer dedans et on oublie certaine(s) éventualité(s).
Je ne comprends pas la première phrase. Comment Marguerite a-t-elle attaqué Oeillet d'après toi?
Et pour le deuxième paragraphe, je comprends qu'il ne faille pas "oublier certaines éventualités" mais en attendant, si le couple est villageois comme tu le penses, on n'a pas besoin d'y penser, ce sont les loups qui sont en train de le chercher normalement...

Citation :
Je ne dis pas que Laurier + Marguerite = couple, bien au contraire, je pense sincèrement que Laurier = 100 % innocent (pour l'instant) mais que Marguerite pourrait être en couple et en couple traître puisque je la pense louve.
Qui c'est qui cherche le couple là ? Et traître en plus ?

Bruyère
Vote contre Oeillet après l'avoir annoncé assez tôt
N'aime pas les gens qui font "chier les absents et ceux qui n'ont rien dit de génial en début de bûcher".
J'aime assez.
Si j'avais été loup, je ne sais pas pour qui j'aurais voté. Wink
Citation :
Sinon je suis retourne voir le premier message de lys (du joueur qui s'est fait remplacé donc) : pas grand chose a dire et la la nouvelle lys nous dit en gros laurier probablement innocente et parmi ceux qui ont moutonne a la fin y a probablement un loup... merci mais bon je pense que tout le monde avait cette analyse a la fin du 1er jour quoi!!!
Ben alors quoi ? Laisse le rentrer dans la partie enfin, le pauvre Lys, il vient à peine d'arriver!

Coquelicot
C'est moi. Je vous laisse faire là, ça me prend déjà assez de temps comme ça.

Edelweiss
Vote contre Lavande
Pense trouver un loup un peu plus tard entre Laurier, Oeillet et Marguerite. Rolling Eyes
Joue un jeu très décontracté, j'aime assez mais je préfère rester méfiant à son sujet.

Edelweiss à propos de moi a écrit:
Au début De bonne remarques, puis après j'ai l'impression qu'il s'appuie sur des truc que j'ai dit. Je remarque que personne défend Oeillet Prends la défense d'Oeillet et il le defends. Je demande à Tulipe où Oeillet s'est avoué loup et il répète la question. Il y a aussi d'autres bonne remarque par la suite. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tes méthodes sont étranges? Vote Tulipe, ce qui ne me choque pas vu qu'il l'avais dans le collimateur. Mi-louche.
Ce n'est absolument pas pour tes beaux yeux que j'ai défendu Oeillet. Je préfère évaluer toutes les possibilités, c'est d'ailleurs sûrement pour cela que je change très souvent d'avis.
Ensuite, je ne dirai pas combien de temps j'ai mis pour écrire ce post (je ne préfère pas y penser) mais sache que j'écris au fur et à mesure en lisant ou en recherchant régulièrement les posts de telle ou telle personne avec la fonction "Recherche" du forum etc... Du coup, ça me prend très longtemps, et si j'ai envie de poser une question, qu'elle ait été posé avant ou non, je la mets (2 questions valent mieux qu'une pour avoir une réponse non ?)
Quant à ma réflexion "mes méthodes étranges" je n'ai fait que citer Laurier qui s'adressait à moi dans ces termes.
Dans l'ensemble, j'aime bien tes posts.

Iris
Vote contre Oeillet en fin de journée.
Pas grand chose sur quoi s'appuyer mais peut-on déjà avoir une réponse à cette question:
Rose a écrit:
Pour en revenir à toi, Iris, pourquoi espères-tu que Violette soit louve ?
Je sais que tu y as répondu mais pour moi ça ne suffit pas. Si tu as dis ça, c'est que tu devais bien avoir une raison.

Jonquille
Vote contre Tulipe
J'aime les Jonquilles, elles annoncent le printemps. Petite question cependant:
Citation :
Comment saurait-il que les info partagées par Laurier sont vraies si ce n'est qu'il peut être cupidon ou son soit-disant amoureux traître.
Et dans ce cas Laurier meurt avec Oeillet.
Je comprends là que tu croyais Laurier et Oeillet en couple ? Sinon, peux-tu m'expliquer ?

Laurier
Vote contre Oeillet
Pas envie de m'étendre sur le sujet, je le crois villageois et c'est tout.
Citation :
Oh miiince, oh zuuuteuh, ooooh.... pas de victime cette nuiiiit. Dis donc, quelle surprise.
Je ne sais pas à quel villageois on doit cela, mais je suis content.
Bravo, très naturel, j'aime l'interprétation du villageois étonné. Laughing
J'approuve tes posts

Lavande
Vote contre Oeillet sans rien dire.
En fait, ne dit rien de la journée si ce n'est pour faire acte de présence.

Jour 2: Je ne comprends pas ta logique de si Laurier est bien en couple, il s'est sauvé et il envoie sur une fausse piste.

Lilas
Vote contre Oeillet.
N'intervient qu'à partir de la fin du bûcher, néanmoins j'aime bien. Même s'il n'apporte pas grand chose de neuf à ce moment là, il tranche dans le lard.

Lys
Vote contre Oeillet sans rien dire.
En même temps, il n'a posté qu'un message suspectant Laurier de connaître le s.xe du Jdf, occultant par la même occasion le débat en train d'être lancé.

Marguerite
Vote contre Oeillet
S'est d'abord attaquée à Laurier puis a progressivement choisi de vérifier l'alignement d'Oeillet.
Semble sincère dans son cheminement, j'aime assez.
Jour 2: J'aime beaucoup sa réponse à Myosotis, calme et posée

Myosotis
Spoiler:

Narcisse
Vote contre Lys, d'après son premier post parce qu'il "s'intéresse qu'au Jdf".
Trouve Lavande "un poil à côté de la plaque".
Se sent obligé de rappeler encore une fois que "nous cherchons les loups et non pas l'identité des joueurs".
A bien aimé le "réveil" de Myosotis.


Perce-neige
Vote contre Lys, on ne sait pas encore pourquoi.
Citation :
Beaucoup de perspicacité Edelweiss
Loin de moi l'idée de faire du Jdf une priorité mais cette phrase en réponse à la remarque des couleurs d'Edelweiss en tout début de bûcher me fait penser à un "T'as tout compris à ce que j'ai voulu faire!"

Outre le fait qu'il qualifie lui-même son premier post de "plat" et que je n'ai jamais beaucoup aimé les listes dès le premier jour, il s'en sert pour poser quelques questions à plusieurs personnes mais n'y répond pas ensuite. Enfin, il remet directement en doute Laurier en disant "si on regarde, autant des loups que des villageois utilisent cette technique" (faire un pseudo dévoilement pour lancer un débat). Chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, les loups se permettent très rarement de se mettre en avant de la sorte, surtout pour tuer leur propre compère (et même, je dirais même surtout s'ils sont en couple traître...)

Bref, on attend des explications sur ton vote ?

Rose
Vote contre Oeillet, d'abord comme un peu forcée, ensuite en argumentant.
Pas grand chose à dire sur le jour 1.
Jour 2: ma petite Rose rouge, attends une seconde, je vais me relire (c'est que je dis tellement de choses que je m'y perds moi-même dans mes avis)... ah oui.
Et bien je m'étonnais grandement de la justification de vote de Violette (j'en parle un peu plus bas dans mon point sur elle) et surtout du fait qu'on puisse s'appuyer entièrement sur la révélation elle-même pour voter que sur ce qui s'est passé ensuite, même si Oeillet n'a vite plus donné signe de vie.

Tulipe
Vote contre Oeillet dans les premiers
Même si je n'aime pas trop sa façon d'agir, sauter sur Oeillet, dire qu'il s'est "avoué loup", et d'être aussi catégorique sur son alignement (je persiste et signe), je suis forcé de constater que je me suis probablement trompé sur son compte.
Citation :
Je vais donc opter pour une stratégie similaire et épuiser mes suspects ayant voter pour Œillet avant d'explorer ceux n'ayant pas voter pour lui.
Epuiser tes suspects ? Tu comptes voter contre tes suspects uns par uns avant de passer à autre chose ? Je trouve ça un peu réducteur. Et on peut savoir qui sont les suspects concernés ?

Citation :
Après réflexion : pour moi, la seule façon (dans les quelques possibilités que j'ai explorer) que Mysotis puisse être loup. C'est si Laurier est réellement le loup du couple traitre.
Je ne vois pas le rapport.

Violette
Vote contre Oeillet, selon elle (et Tulipe juste au dessus) "grillé".
Citation :
Mais j'ai quand même quelques questions:
-Iris pourquoi espères-tu que je sois loup?
-Laurier pourquoi dévoiler ton couple?
-Lavande et Myosotis, pas de questions à poser?
Pose des questions déjà posées en somme, tout en reprochant à Lavande et Myosotis de ne pas en poser. Rolling Eyes
Dans ton dernier post, tu t'appuies à la fois beaucoup sur la pseudo-révélation de Laurier pour voter contre Oeillet, tout en disant qu'il mettait en jeu sa survie (c'est ce que j'ai compris de ton post). Je ne vois pas trop la logique.


Les charmés:
Nuit 1: Iris + Violette
Nuit 2: Myosotis + Lavande

Ps: Y en a marre d'entendre parler du couple
Ps2: Je suis allé un peu plus vite sur le jour 2 parce que j'avoue, je commençais à en avoir un peu ras la patate.
Ps3: Tu es très fort Laurier, moi j'ai quelques idées mais je n'arrive pas à savoir qui est qui, d'ailleurs, je ne m'en soucie guère en fait.
Ps4: Pas envie de lire tout de suite les derniers posts, le mien est déjà assez long pour en rajouter, j'en suis désolé.
Ps5: Je ne mets pas de couleur, les avis décris suffisent pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:39

edelweiss a écrit:
Sinon tu te base sur les avis des "innocentés" S'ils désigne quelqu'un de coupable tu vas les suivre bêlement sans réfléchir par toi même?
Exactement !

Tu as curieusement tendance à oublier que je ne sais pas si ils sont innocents, et je sais encore moins si ils désignent les coupables.
Désignent-t-ils les coupables ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Paysan distingué
Paysan distingué
Luigi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:44

Edelweiss a écrit:
*Myo: C'est dangereux de penser quelqu'un totalement innocent... A moins que tu le sache vraiment! J'ai une impression bizarre sur tes réticences envers Marguerite. On dirait un ennemi cherchant à éliminer un individu genant. Je ne partage pas du tout ton avis sur Lavande. Concernant le vote logique, je précise que c'est logique à mes yeux, c'est mon propre ressentis. Je procède par ordre et élimination sinon je m'y perd.
Je ne comprends pas, ai-je pensé quelqu'un totalement innocent ?
Pour mes "réticences" concernant Marguerite, et bien pourtant Tulipe a eu exactement la même impression. Tu vas me dire que je suis loup avec Tulipe mais ce serait quand même crétin qu'on s'acharne sur Marguerite à ce point...

Edelweiss a écrit:
Rhô mon p'tit loup, perd pas ton sang froid comme ça!
Tiens tiens, dire haut et fort que Marguerite et Laurier semble en CT me parait bien lupin. De plus, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant que Lauri défende Marg. Lorsqu'on pense quelqu'un innocent, il est bien normal de le défendre non?
ça me sidère comme tu es simple d'esprit.
Tout est une question de manière : Laurier a défendu Marguerite de manière très virulente, en refusant toutes mes idées. Pour moi il y a clairement quelque chose de pas clair entre eux deux.

Edelweiss a écrit:
*Myosotis: Toi la victime de cette nuit?? Pour quelle raison? C'est absurde! Je ne vois pas où serais la logique des loups dans ce cas là.
Bon je ne vais pas te faire un dessin non plus. Tu cherches absolument à savoir qui je suis pour pouvoir bien utiliser ton PAD ?
Le fait qu'il n'y aie pas de mort cette nuit et qu'on m'attaque autant aujourd'hui est tout de même une sacrée coïncidence.

Sérieux... je n'aime pas être méchant mais là... soit c'est moi, soit vous êtes tous loups, soit vous êtes tous vraiment peu perspicaces !! C'est dingue quand même, je donne mon opinion comme tout le monde mais ça ne vous plait pas, à croire que je touche vraiment un point sensible. Je sais qu'il y a de vrais détecteurs de loups sur ce forum, et je pense bien qu'ils jouent la partie. Vu comment je m'en prends plein la gueule, j'ai l'impression que ces joueurs là sont dans le camp des loups...

Ah au fait Edelweiss, baser tout un raisonnement en me considérant loup... sympa.
Allez Edelweiss loup ? C'est tellement facile mais j'ai bien envie d'y croire, vu ce dernier post Rolling Eyes

(j'ai vu que Coquelicot a fait un long post, j'y reviendrais probablement plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:56

Coquelicot innocente Myosotis, qui accuse edelweiss.

J'envoie bèl(l)ement mon vote sur edelweiss.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Paysan distingué
Paysan distingué
Luigi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:11

Allez, banzaï.

Coquelicot a écrit:
Est-ce pour cela que tu commences à soupçonner Marguerite aujourd'hui ?
Maintenant, à part cela, j'aime assez ton petit récap dans ton premier post, je m'y retrouve un peu.
J'ai d'abord dis que Marguerite m'intriguait et que je m'en méfiais. Mais la défense de Laurier ainsi que celle de Marguerite elle-même ne m'ont pas du tout convaincu, et au contraire me font poursuivre dans le voie Marguerite louve, je rajoute à ça la prise de position d'Edelweiss...

Coquelicot a écrit:
Citation :
C'est une bonne manière de procéder, mais je pense que tu t'avance trop sur ceux dont le vote semblait logique.
Le lynchage presque unanime de Oeillet était prémédité selon moi, les loups auraient très bien pu l'anticiper.
Je ne vois pas comment on pourrait dire que le lynchage d'Oeillet était prémédité. Tu penses que les loups l'auraient lâché dès les premiers soupçons sur lui ? Sans chercher à transférer les soupçons ailleurs ?
De plus, je trouve ça amusant que tu réagisses à la liste d'Edelweiss sans broncher sur le fait qu'il t'ai mis dans ceux qui ont fait du suivisme.
A vrai dire, j'ai bien essayé de me défendre de ce fait mais ça ne sert pas à grand chose. Si dans ma tête il était quasiment évident que j'allais voter contre Oeillet, je peux comprendre que ce n'était pas aussi clair sur papier.

Iris : Je ne comprends pas bien ton message.

Bon le message de Coquelicot me convainc pas mal, je ne suis pas d'accord avec tout mais là, ce n'est qu'une question de points de vues.
D'ailleurs Coquelicot, si tu pourras donner ton avis sur le dernier message d'Edelweiss, je serais curieux de savoir ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Paysan distingué
Paysan distingué
Kirby

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Popstar

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:21

Bruyère a écrit:
en gros tu fais quatre categories et tu vois un loup dedans a chaque fois donc pour toi l'attitude suite a l'affaire oeillet t'en retire rien car pour toi peu importe comment les gens se sont positionnes tout pourrait etre une attitude de loup (avoir voté rapidement ; avoir suivi discretement à la fin ; ne pas avoir participé trop sur la question mais avoir suivi ; ne pas du tout s'y etre interessé).
Je ne fais pas des "catégories" comme tu dis. J'ai écrit le nom des joueurs qui me paraissent le plus louches de part les posts qu'ils écrivent en prenant en compte que se serait gros que les loups aient tous suivis sur Oeillet.
Tout simplement.

Lilas a écrit:
Qu'est-il de Marguerite ?

J'arrive pas à me faire une opinion sur elle.

Narcisse a écrit:
Si Laurier a bien été visé, les loups sont pas malins. Ce serait une façon de crier au monde entier qu'ils ne sont pas très stratèges et surtout qu'ils ont peur.
Et tu pense quoi de Laurier qui se prétend loup ?
Narcisse a écrit:
J'ai souri en lisant le premier post de Myosotis. J'ai grimacé en lisant le dernier.
Et donc, Myosotis louve ? villageoise ? Tu tires quoi de concret de ta lecture ?

Coquelicot a écrit:
Je comprends là que tu croyais Laurier et Oeillet en couple ?
vi Embarassed

Lavande, je ne comprends pas plus ta réponse que ton posts que j'ai quoté. tete

Je ne pourrais pas repasser demain, d'ici la fin du bûcher. Je ne sais pas pour qui voter.
J'ai de nouveau doute avec tout ce qui se dit et ce qui va se dire. bougie
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Strange
Paysan distingué
Paysan distingué
Doctor Strange

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:32

Edelweiss a écrit:
Tiens tiens, dire haut et fort que Marguerite et Laurier semble en CT me parait bien lupin. De plus, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant que Lauri défende Marg.

Je suis d'accords sur le fait qu'il est dangereux de vouloir s'exprimer sur la question du CT (du moins aussi tôt). Je t'invite tout de même à être prudent dans ce genre d'accusation. Il serait erronée de croire que les villageois agissent toujours en faveur du village (consciemment ou non). J'ajouterais peut-être quelque chose plus tard sur ce sujet en espérant ne pas avoir à le faire.

Edelweiss a écrit:
Ah carrément! Tu interprètes les pots de marguerites contre œillet à une incitation à ne pas voter contre lui Ôo. Tu pars loin là! On dirait aussi que tu prépare le terrain contre Laurier.

Ouais, mais non. C'est juste une impression que j'ai eu à ma première lecture pas vraiment une interprétation, juste un sentiment que je ne m'explique pas vraiment intellectuellement. Sinon, c'est pas impossible que je prépare le terrain contre Laurier.

Coquelicot a écrit:
Je sais que tu y as répondu mais pour moi ça ne suffit pas. Si tu as dis ça, c'est que tu devais bien avoir une raison.

Il me semble qu'il avait impliquer que c'était puisque Violette avait été charmé. Ce n'est pas bête c'est plus facile pour les loups de trouver les JdF si c'est les loups qui sont charmer.

Coquelicot a écrit:
Epuiser tes suspects ? Tu comptes voter contre tes suspects uns par uns avant de passer à autre chose ? Je trouve ça un peu réducteur. Et on peut savoir qui sont les suspects concernés ?

Non, évidement que non. Je voulais plutôt dire que t'en que je n'aurais pas innocenter tout les votants contre Œillet de manière à ce qu'il ne reste plus de 4 non innocenter : je prendrais pour acquits qu'il n'y a pas de loup dans les non votant contre Œillet. De toute façon, si je me rappelle bien tu es le seul des non-votants contre Œillet que je me méfie encore.

Je n'ai pas encore de nouveau suspect, mais je voterais probablement contre Bruyère ou Lavande. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 0:01

Lilas a écrit:
Je suis assez d'accord avec ça. Je ressent le post de Myosotis comme une sorte de "oui mais, voyons si je suis suivie"
Myosotis a commencé le bûcher directement en émettant des doutes sur Marguerite, je pense qu'il y avait beaucoup plus simple à attaquer qu'elle pour un loup, du genre les votants discrets, ou les votants à côté.

Edelweiss a écrit:
Il n'y a que moi que le verbe tenter choque? J'ai l'impression d'entendre un loup dire tout haut ce qu'il pense genre "oui ça ferais une victime idéale, ça me tente bien".
Non y a pas que toi, j'ai pensé la même chose et en plus de son obsession sur le couple, j'ai bien envie de voter contre Anémone aujourd'hui.
Par contre non, je ne la vois pas louve avec Myosotis.

Edelweiss a écrit:
Lavande: ou comment défendre sa compère Myosotis. Tiens tu as l'air bien informé sur le fait que Laurier s'est sauvé et non quelqu'un l'aurait protégé (je note).
Tu te rends comptes que ça ne va pas du tout ensemble ce que tu dis là ? A moins que Lavande soit en couple traître (yeah, vous me faites suer avec ça hein)

Myosotis: Je veux bien te croire, et contrairement à ce que pourraient dire certains, ce n'est pas totalement idiot que les loups aient voulu taper sur quelqu'un qui ne s'est pas trop mis en avant, sachant que Laurier serait probablement protégé. Le seul truc, c'est que tu as l'air de croire que tous ceux qui t'accusent aujourd'hui sont loups ou traîtres, ce qui est, admet le, fort peu probable.
Je peux comprendre que tu aies quelques doutes sur Marguerite, à mon humble avis, il vaut mieux ça que de se retrouver à innocenter quelqu'un qui nous aura bien profond à la fin de la partie.
Et oui, la réaction de Laurier à tes soupçons contre Marguerite était très virulente.
Mais non, je ne les crois pas en couple, encore moins traître car je continue à penser que Laurier nous a fait rien moins qu'un beau bluff hier et qui a super bien marché. Maintenant, s'il ne meurt pas dans un futur plus ou moins proche, je commencerai peut-être à m'inquiéter.

Citation :
D'ailleurs Coquelicot, si tu pourras donner ton avis sur le dernier message d'Edelweiss, je serais curieux de savoir ce que tu en penses.
Si je pouvais oui, je peux.
Je le trouve très virulent aussi. Comme dit plus haut, il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, notamment Violette et toi loups ensemble, mais j'avais bien aimé son premier message de récap. Pour le dernier, je ne sais pas trop, je préfère attendre la suite des évènements.

Iris a écrit:
Coquelicot innocente Myosotis, qui accuse edelweiss.

J'envoie bèl(l)ement mon vote sur edelweiss.
Quand j'ai vu ça, je me suis dis: "heu non, je n'innocente personne". Puis j'ai relu tes posts au dessus et du coup, je rigole bien. Merci.
Pour l'instant, j'aime bien tes posts du jour.

J'aime toujours les Jonquilles.

Tulipe a écrit:
Sinon, c'est pas impossible que je prépare le terrain contre Laurier.
Suspect

Citation :
Il me semble qu'il avait impliquer que c'était puisque Violette avait été charmé. Ce n'est pas bête c'est plus facile pour les loups de trouver les JdF si c'est les loups qui sont charmer.
Logiquement c'est l'inverse... Moins il y a de loups charmés, plus ils ont facile à trouver le Jdf.
Donc je ne comprends toujours pas.

Citation :
Non, évidement que non. Je voulais plutôt dire que t'en que je n'aurais pas innocenter tout les votants contre Œillet de manière à ce qu'il ne reste plus de 4 non innocenter : je prendrais pour acquits qu'il n'y a pas de loup dans les non votant contre Œillet. De toute façon, si je me rappelle bien tu es le seul des non-votants contre Œillet que je me méfie encore.
"de manière à ce qu'il ne reste plus de 4 non innocenter"
Je ne comprends pas ce morceau de phrase. Comment comptes-tu innocenter les votants contre Oeillets ?
Pour le reste, tu m'en vois ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marvel
Paysan distingué
Paysan distingué
Miss Marvel

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 0:28

Désolé tout le monde de ne pas avoir plus participé. J'ai beaucoup de boulot Irl et vraiment beaucoup de mal à rentrer dans la partie...
Je ne sais pas peut être les noms de fleurs où à part deux trois j'ai du mal à suivre, le pavé à lire a chaque fois ou le nombre de parties auxquelles je joue en même temps Sad

Je vais essayer de faire un effort sur la suite!

Sinon pour répondre aux questions qu'on me pose souvent:
-Je n'ai évidement pas crue Laurier en couple directement d'où mes questions à ce sujet.
-J'ai voté Œillet pour voir si Laurier disait la vérité.
-La mort de ce dernier m'a persuadé du couple de Laurier (sinon comment savoir ce qui se dit dans l'antre)

Je vais relire tout depuis le début (courage Violette!) et vous donnez mes feeling après
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué
Narcisse

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 7:11

Je réponds à ma jumelle (Jonquille).
Laurier qui se dit loup, de la façon dont il le fait, pour moi c'est de l'humour. Je ne pense pas qu'il le soit (loup).
Myosotis était dans mes suspects. Lisez-le et vous saurez pourquoi je l'en ai enlevé. Et pourquoi j'ai grimacé.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:22

Eh bien, je me lève et voici ce que je trouve, une jardin entier d'idée et de débat. Bien joué chères amies végétales.

Il y a du bien, du moins bien, mais surtout plein de prises de positions intéressantes.

Je tique sur ceci, notamment, et cela fini de me convaincre de voter Myosotis.

Myosotis a écrit:
Je sais qu'il y a de vrais détecteurs de loups sur ce forum, et je pense bien qu'ils jouent la partie. Vu comment je m'en prends plein la gueule, j'ai l'impression que ces joueurs là sont dans le camp des loups...
La recette parfaite du loup mélodramatique qui veut se faire croire victime facile.
Les ingrédients, en direct live, made in laurier (après tout, quelle fleur ici peut mieux parler cuisine que moi ?):

- Une pincée de mise en scène mélodramatique (il y a de vrais détecteurs de loups sur ce forum)
- Une demi-mesure de calimérotage (ils sont tous contre moi)
- Quelques gouttes de solitude construites (ils sont tous chez les loups)

M'est avis que nous devrions tuer Myosotis, suite à cette révélation de sa part. Je vais décortiquer mon point de vue, dont la citation de myosotis fait un parfait support.

Sylph En effet, elle semble savoir qui joue la partie ou non (seuls les loups ont plus d'informations que les villageois à ce sujet, car ils peuvent discuter entre eux de leurs identité, du reste, ils l'ont fait). Donc seul un loup peut affirmer si les bons joueurs sont sur cette partie ou non. Qui nous dit que nous ne sommes pas entre débutants ? Regardez donc comment Oeillet s'est fait épinglé, et comment désormais, myosotis creuse sa tombe.

Sylph Tu sembles jouer la carte de la solitude, de la victime facile, pourtant, plusieurs personnes t'ont défendu et ont réfuté certains arguments avancé contre toi. A priori, ce bucher ne t'était pas entièrement dédié. Tu n'es pas dans la position d'Oeillet non plus, quoi. Pourtant à te lire, on croirait que oui.

Sylph Je vote Myosotis.

Sylph J'appelle les villageois à faire pareil.

Sylph Je garde un très bon feeling sur Jonquille et j'apprécie de plus en plus Tulipe et Edelweiss, dont je vous conseille à tous (sauf les loups) de bien relire les posts.

Sylph Je maintiens mon bon feeling sur Narcisse en confirmant son identité à mes yeux.
Je vous souhaite une douce nuit, mes amies fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Paysan distingué
Paysan distingué
Luigi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:31

Laurier tu es insupportable sérieux :/
Si tu es vraiment villageois, il serait bon que tu ailles chercher ailleurs.
Je ne sais pas si tu te rends compte de l'erreur que tu fais. Relis mes messages et remets-toi en question.

Oui je fais la victime et j'assume, c'est ce que je fais tout le temps quand je suis autant accusé. Tu n'aurais pas une petite idée de mon identitée réelle des fois ?

Je ne sais pas qui tu es et je suis complètement embrouillé à ton sujet. D'un côté j'ai envie de suivre Coquelicot en te disant innocent avec Marguerite, de l'autre je ne vois qu'un loup pour être borné comme ça. Un villageois intelligent cherche, abandonne des pistes et en crée des nouvelles, ne reste pas focalisé sur quelqu'un... Enfin, j'espère que le village commencera rapidement à se méfier de toi, car ta position dans ce bûcher est dangereuse, autant pour moi que pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:51

Comme je l'ai dit, j'ai cherché ailleurs. Au début, je t'accusais parce que parmi les 3 ou 4 personnes ayant parlé, plus ton comportement de la veille, tu étais effectivement mon suspect en tête de liste.

Cependant, même après relecture des autres joueurs, il n'y a vraiment que toi et violette qui ressortez. Ca peut te sembler être un caractère borné, mais je t'assure que j'ai tenté de mon côté d'ouvrir d'autres pistes. Sauf qu'elles se referment aussitôt. Au résultat, on ne lit dans mes posts que des accusations sur toi. Parce que tu es vraiment la fleur la plus louche parmi les votant contre Oeillet. On peut rajouter Violette aussi. Donc en fait, jai le choix entre violette et toi. Mais je suis du genre à adapter mon vote en fonction des annonces.

Or visiblement, il y a plus de votes annoncés contre toi que contre violette.

Et tu peux bien sous-entendre toutes les erreurs que tu veux. Même si tu as l'air presque crédible, je n'y crois pas. Désolé. Tu peux être tout et n'importe quoi, et surtout loup. Si tu avais des choses villageoises à cacher, tu t'y serais pris avec plus de diplomatie, je pense.

J'ai bien une idée concernant ton identité, oui, mais rien de stable et je ne veux pas me laisser embrouiller par ce genre de considération. j'ai envie de suivre le principe de cette partie qui est de lire les gens pour ce qu'ils écrivent, et non de les lire pour ce qu'ils sont. Et là, je vois juste une tentative de bluff absolument peu crédible, et totalement désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
Donkey Kong

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:00

Coquelicot: Certes, tu as fait un long post mais j'aime bien le contenu

Iris: C'est bizarre comme tu détournes ma phrase, pourtant tu vois bien que j'ai mis innocent entre parenthèse. Je te retourne ta propre question, vu que chacun se fait son avis sur qui est "coupable" qui est "innocent".

Myosotis: Je vais te citer ta phrase vu que tu as des troubles de la mémoire:
Citation :
Comme je l'ai dis hier, je pense Laurier totalement innocent.
Certes Tulipe a avoué avoir eu la même impression mais elle ne l'a pas dit de la même manière, ne cherche pas à la mettre dans le même sac que toi.
Oh oui je suis simple d'esprit love
Oui je cherche à savoir qui tu es, j'entends louve ou pas. Pour le reste, je n'y crois pas.
Caliméro, paranoïaque... Oui je te pense loup. A tort? On verra bien.

Iris: Non tu bêle pas vue que tu es la première à dire envoyer ton vote contre moi. Bêler c'est suivre.

Tulipe a écrit:
Sinon, c'est pas impossible que je prépare le terrain contre Laurier.
Ok, ben au moins tu es franche.

Coquelicot: Je n'ai pas compris ta quote. En quoi le fait que Lavande et Myosotis sont peut être loups ensemble te choque? C'est quoi le rapport avec lavande CT ? Si Lavande est loup, elle sait qui est la victime non?
Je n'ai jamais dit que Violette et Myo était louves ensemble. J'ai cité: Bruyère, Myo, Anémone et Lavande.
Virulente? Possible, je suis peut être un peu trop au taquet.


Edit: Grr si vous écrivez en même temps. Je me suis arrêté à Narcisse.
Revenir en haut Aller en bas
Perce-neige
Paysan distingué
Paysan distingué
Perce-neige

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:11

Je suis désolée de mon peu de présence jusqu'à présent lié à des raisons irl.
Me voilà enfin disponible de façon plus adéquate pour cette partie qui nécessite une attention bien plus particulière.

En vrac par rapport au début du jour :
- la discussion Laurier/Myosotis/Anémone sur Marguerite : j'ai du mal à l'envisager louve.
- tous les votants contre Œillet loup, je mettrai un bémol, voter à côté aurait pu être une façon de ne pas être sous les projos le lendemain, j'aime bien d'ailleurs l'analyse qu'en ont fait Edelweiss et Marguerite.

Ma lecture en diagonale d'hier, le mal que j'ai, ne sachant pas qui est qui
Spoiler:
à faire " confiance " à telle ou telle fleur, la difficulté à appréhender vos messages en première lecture, le mélange des fleurs, je ne vous apporte pas grand-chose et je comprends les avis nég. J'espère prendre rapidement la " température ".

Je vais commencer par le plus simple pour moi, répondre à celui qui s'est adressé à moi et poser une question sur deux points qui m'ont fait tiquer en première lecture.
Je repasserai car j'ai besoin de relire plusieurs fois.

Coquelicot ont a du mal à se comprendre.
Non tu n'as pas parlé de random toi-même mais je faisais allusion à la remarque que tu as fait à Edelweiss comme quoi il était bien sûr de ce qu'il avançait ("Trèfle, je pense pas qu'il faut chercher midi à quatorze heure, c'est Random qui l'a désigné".)

Le " quel perspicacité " ne s'adressait pas à la phrase sur le jdf mais à celle sur le random. Je l'ai déjà dit, vue la particularité de la partie, je ne vois que ça. C'est pour ça que du coup, j'ai réagit sur ce que tu as dis.

J'ai pour habitude d'appeler un chat un chat, mon post était plat, point.

Quant au passage sur Laurier, il était surtout là pour analyser les réactions des uns et des autres par rapport à son annonce. Laurier n'est pas en ct, j'ai fait trois quotes qui le démontrent, j'avais commencé le travail, je m'étais notée dans les absences pour un seul jour, je ne pensais pas être débordée irl à ce point, je n'ai pas pu exploiter ce travail comme je le voulais.

Mon vote : beaucoup sont partis sur Oeillet sur cette phrase que je n'ai pas trouvé aussi louche que ça, j'ai préféré voter contre Lys qui partait sur le jdf, les symboliques de sa fleur et plus rien.


Myosotis : si laurier est loup est pas en couple, tu oublies le vrai couple et Cupidon. Qu'est ce qui te fait croire que tu aurais pu être la victime de la nuit ? Ne me réponds pas la nuit sans mort, ce que je veux savoir c'est qu'est ce que tu as pu dire hier qui peut te faire penser que les loups t'ont visé.
De plus, autant je comprends et ne me méfie pas des joueurs qui m'ont cité en négatif, j'aimerai bien savoir pourquoi j'apparais en + dans ta liste.

EDIT : lu jusqu'au post de Narcisse 07h11
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Paysan distingué
Paysan distingué
Wolverine

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:18

Chère Lavande, j'entends bien ton raisonnement sur Laurier qui est plausible.
Cela dit, je pense qu'il n'avait pas forcément besoin d'un pouvoir pour avoir ce comportement.
Il a simplement espéré attirer les Loups-Garous et par la même occasion les spés.
Par contre, il n'a pas l'air de démordre de son histoire donc je vois mal comment les Loups-Garous pourraient se dire qu'il n'est pas en couple traitre.
Je ne vois pas le rapport entre la chance et se révéler en couple traitre ? tete

Concernant mes messages, je vous assure encore une fois que je n'ai rien changé.
Le contexte est différent mais cela ne m'ôte pas de tout doute.
En effet, je trouve le changement radical d'avis de certaines personnes à mon sujet comme étrange.

Pour te répondre, cher Iris, je n'ai aucun avis sur Violette.
A vrai dire, et ce n'est pas méchant, je n'ai pas le souvenir de l'avoir lue.
Cela signifie simplement que rien ne m'a intrigué à sa lecture.

Chère Tulipe, tout ce que je voulais montrer à Myosotis, c'était que son interprétation n'était pas forcément la bonne.
Il est vrai que la réputation intervient volontairement ou non dans ce principe et du coup, il ne s'applique pas à cette partie.
Prendre une accusation à la légère ne présage pas forcément une attitude de Loup-Garou, je pense d'ailleurs le contraire.

Cher Myosotis, je parlais bien de tes interventions d'hier qui semblaient présager un Œillet - Loup-Garou.
Oui, aujourd'hui, tu analyses et c'est tout à fait légitime.
Peut-être que vos messages dans l'antre n'ont pas suffi, cela n'a rien à voir avec le fait de te prendre pour une quiche.
Il faudrait arrêter de penser que tout le monde est infaillible à ce jeu, surtout soi-même.

Cher Edelweiss, si tu n'as pas compris l'association entre Laurier et moi, ce n'est rien.
Du coup, selon ton explication, mon vote doit être rangé dans la catégorie 'Logique'.
Parce que mon avis négatif était forgé avant que la vague de votes ne se dessine.
En ce qui concerne la victoire, je ne savais pas que c'était individuel sur S&F, c'est nouveau. Surprised
Personnellement, j'ai toujours joué collectif et ce n'est pas aujourd'hui que cela changera.
Pour les pattes, je ne savais pas non plus mais je m'en fous.

Je ne donnerai pas mon vote car il n'est pas encore arrêté.
Cela dit, je peux vous dire que je ne voterai pas contre Coquelicot, Edelweiss, Laurier, Marguerite & Myosotis.

P.S. : Pour les identités, je pense avoir reconnu la moitié des joueurs.
Avant de dévoiler notre identité au débriefing, nous n'aurons qu'à balancer une liste avec les correspondances présumées.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Fury
Paysan distingué
Paysan distingué
Nick Fury

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Papertoon

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:26

Tulipe a écrit:
Ceci dit : ne voter par contre Marguerite je vous en pris. J'apporte juste soutiens à Myosotis. Il n'est pas loup, enfin je crois. Je crois beaucoup Razz.
Citation :
(...) Mon intuition s'est déstabiliser un peu dernièrement, mais pas suffisamment pour que je l'envisage loup pour le moment.
Je ressens ton explication comme une reculade par rapport au premier message. Le premier laissait entrevoir quelque chose qui disparaît avec le second. Que penses-tu du fait qu'il se déclare possible victime de la nuit ?

Lavande a écrit:
Lilias a écrit:
Et hop ! Une intervention rapide pour tenter de défendre Myosotis.
Bawi, pourquoi, ça te pose un problème ? rambo
La question est pourquoi ressens-tu le besoin de faire un post tout rapide pour venir le défendre ?

Lys a écrit:
Et bien je ne pensais pas être autant dans le vrai avec Myosotis, ça fait plaisir! (certes sa lupinité n'est pas encore confirmée mais que plusieurs autre la suspectent avec des arguments solides me conforte).
Si Myosotis se révèle loup, il sera bon de ne pas oublier ce passage. A croire que tu sais déjà ce qu'il en est et que tu cherches à bien faire voir que tu a été dans ses premiers accusateurs.

Myosotis a écrit:
Pour faire vraiment croire à ton délire de couple traître en me faisant passer pour un loup ? Hélas à force d'en faire trop, tu ne seras pas crédible. Try again.
On dirait l'écho des paroles d'Oeillet, quand il parlait des posts froids et méchants de Laurier.

Citation :
Je commence vraiment à croire que cette histoire de couple traître ne sert qu'à enfumer complètement le village, et qu'en réalité tu es un pur loup non-traître Laurier, cette stratégie me parait absurde mais elle le serait tout autant que l'entiereté de tes messages.
Pour quelqu'un qui pense être la victime de la nuit c'est étonnant que tu commences seulement à accuser Laurier d'être loup alors qu'il veut te faire lyncher depuis le levé du jour. L'idée que les loups cherchent à tuer de jour leur victime nocturne aurait du être présente bien plus tôt dans tes posts il me semble.

Citation :
Je sais qu'il y a de vrais détecteurs de loups sur ce forum, et je pense bien qu'ils jouent la partie. Vu comment je m'en prends plein la gueule, j'ai l'impression que ces joueurs là sont dans le camp des loups...
Pas juste

Edelweiss a écrit:
*Lilas: Comprenons nous je ne les écartes pas définitivement mais comme je l'ai dit à Myo, si je m'éparpille de partout, je m'y perd, je procède donc sur une seule chose à la fois. Pour ce bucher, je les écarte pour me concentrer sur les autres cités. Par contre là tu poses les mêmes questions que moi sur Ané et Vio.
Je n'avais pas compris que c'était simplement pour ce bûcher que tu les écartais. Les questions ne sont que le prolongement de mon post du jour dernier et je réagis en fonction de ce que je lis, peu importe si d'autres ont déjà écrit ce que je pense.

Citation :
Il n'y a que moi que le verbe tenter choque? J'ai l'impression d'entendre un loup dire tout haut ce qu'il pense genre "oui ça ferais une victime idéale, ça me tente bien". On dirait aussi que tu essayes de discréditer Laurier. Histoire de préparer le terrain pour plus tard?
Ça ne me choque pas plus que ça.

Coquelicot a écrit:
Myosotis a commencé le bûcher directement en émettant des doutes sur Marguerite, je pense qu'il y avait beaucoup plus simple à attaquer qu'elle pour un loup, du genre les votants discrets, ou les votants à côté.
Hum c'est pas faux, ceci dit je me méfie des arguments "il y a plus simple", "la logique c'est de faire ceci ou cela".

Myosotis a écrit:
Je ne sais pas si tu te rends compte de l'erreur que tu fais. Relis mes messages et remets-toi en question.
Tout ce que tu dis c'est que tu es un spé possiblement attaqué cette nuit, donc spéculateur, sorcière ou ancien. Sauf que n'importe quel loup pourrait en dire de même, et comme il y a un PAD on ne peut aller plus loin. Comment veux-tu qu'on se rende compte de "l'erreur" dans ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:29

Spoiler:

Si Laurier est en CT,
quand je vois, les feelings positifs qu'il met, je pense qu'Edelweiss est son compagnon.
Il innocente Edelweiss, et ne dit rien sur mon accusation.

Il s'est débarrassé d'un loup gênant, et comme tout le monde attend bêtement d'autre loups, il peut orienter le débat, comme il veux (le village n'a pas intérêt à le tuer de suite), en innocentant ses compères ou son amoureu(x/se).

Il y a surement du loup entre Tulipe, Jonquille & Narcisse, bien que ces deux derniers s'opposent un peu.

J'ai du mal à voir comment Jonquille (qui a voté à coté je rappelle) se fait innocenter par Edelweiss, puis maintenant Laurier innocente et jonquille et Edelweiss. C'est trop ... inloupable.

Bon, si Myosotis tu t'es révélé quelque part, crois moi, laurier (en CT) à intérêt à te tuer.

Si c'est une histoire de villageois
Le seul moyen d'avoir une info d'origine villageoise à ce stade de la partie, c'est si la sorcière est en couple ou a agit sur le couple, ce qui ferait trois innocent, avec éventuellement un salva/ancien dans le tas.



En attendant la suite je maintient mon vote sur Edelweiss.
Il y'a trop de changement dans les attitudes.


Iris

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour II - Le ruban blanc. Jour II - Le ruban blanc. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour II - Le ruban blanc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie Hors Série 6-