Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les films à voir absolument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:09

Il me vient parfois une fièvre cinématographique avec un regret et une envie de ne pas connaître des films qui en valent pourtant la peine.

Là ce soir je me regarde Fight Club, que j'avais déjà vu, mais que Joliana voit pour la première fois. Il y a quelques jours que je me re-regardais Black Swan, etc. Il y a quelques mois je visionnais le film que savais être le préféré de Cox, V pour Vandetta et j'ai reçu une claque.

LA question que je voudrais vous poser: quels films DOIVENT être vus au moins une fois dans sa vie?

(Pour information l'American Film Institute a fait un classement des 100 meilleurs films de tout les temps:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Top_100_de_l%27American_Film_Institute)
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:44

Quand on lit de travers comme moi elle est rigolote ta liste. Dommage que le "Magicien d'Oz" d'Alfred Hitchcock soit introuvable, ç'aurait été un truc sympa à regarder Smile

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il y a déjà fort à faire là-dedans, et pas mal de bons crus. Après si je jette un coup d'oeil dans mon tiroir personnel, je te suggèrerais bien quelques ajouts :
- le Discours d'un roi, 4 oscars, il les mérite.
- Gran Torino, Invictus et Million Dollar Baby, parce que Clint Eastwood ce n'est pas seulement l'inspecteur Harry. Pris séparément je ne sais pas si je mettrais Invictus, mais on va dire que c'est pour récompenser l'ensemble de sa carrière.
- la Vague, pas vraiment un film qu'il faut avoir vu, mais une réflexion intéressante sur la dictature
- le Jour le plus Long, un grand classique, mais... long
- la Grande évasion, autre classique
- Et parce que j'aime les films de guerre, un Pont trop loin.
- Independance Day. Non, je déconne.

Voilà ma contribution, avec ça tu devrais tenir un week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyDim 22 Sep 2013 - 22:11

bonsoir,

moi je dirais l'arnaque et le kid de cincinatti.
et dans un tout autre genre : légendes d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:24

Personnellement je dirais l'Effet Papillon (1 et 3 parce que le 2 est pas terrible).

Et Van Helsing mais ça c'est parce que je le connais par coeur à force de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 0:38

Sur ton site :
Spoiler:
Autre site : http://www.imdb.com/chart/top

Personnellement
classique:

film à voir:
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:57

Avec tout ce qui a été dit, surtout nxou, je pense que tu as tout ce qu'il te faut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Paysan distingué
Paysan distingué
Pizza 4 Fromages

Féminin Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Nantes
Humeur : geek

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:02

THE HOBBIT !!!!!


#sors#
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:29

Maléfique a écrit:
Avec tout ce qui a été dit, surtout nxou, je pense que tu as tout ce qu'il te faut Razz
+1 d'ailleurs je n'ai pas tout vue de cette liste mais je planifie ça pour quand j'aurai le temps drogue drogue drogue (c'est à dire jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:04

Merci pour vos nombreuses réponses!

[Y'a que Van Helsing proposé par Izumi qui me laisse perplexe... J'avais essayé de le regarder avec mon oncle, et on l'a trouvé tellement mauvais qu'on a arrêté le film en cours de route! Et c'est la première fois qu'on faisait ça ^^]

Après c'est clair qu'il est difficile de dire OBJECTIVEMENT qu'un film est bon. Par exemple je serais d'accord pour dire qu'Autant en emporte le vent ou Casablanca sont bons, mais je sais que je me ferais ch*** en les regardant ^^"

Ca n'a rien à voir mais je vous conseille vivement une chronique cinéma bien sympathique sur ce blog consacré aux jeux vidéo (il s'agit de critiques de films ayant un lien avec les jeux vidéo). Allez-y voir, c'est pas mal du tout! Au-delà de la mise en scène où ils se font quelque peu plaisir, sur le fond ils sont souvent très incisifs:
http://www.nesblog.com/category/cine/
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:35

Sinon, je vous conseille ce site qui permet de créer votre liste de films vus.
En plus, vous pouvez dire si vous avez aimé le film ou non et ainsi le site vous conseille d'autres films que vous êtes susceptibles d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:43

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:15

je m'y suis inscrite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:31

Pour ceux qui voudraient avancer dans le TOP100 de l'AFI Arte diffuse ce soir 12 hommes en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:32

Déjà vu et en cours de religion, s'il vous plait Laughing 
On avait ce film dans le cadre de l'expérience de Milgram, même si au final, c'est peu lié.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:45

Ca m'a travaillé mais du coup un vrai partage de film de la communauté de sf, sur ceux de qualité ou qu'on recommande absolument ca serait un vrai plus pour les cinéphiles (ou apprentis comme bibi).

Peut-être le site de cox du coup si on peut faire des groupes maybe
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:50

Les groupes sont possibles sur le site.
Par contre, il faut qu'une personne paie 1€/mois pour pouvoir en créer.
En ce qui me concerne, je n'ai pas spécialement besoin d'un groupe pour faire mes listes.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:08

Erf, l'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:14

Oui, 12 hommes en colère qui est diffusé ce soir sur Arte est un excellent film (et c'est bien car en général même les gens qui n'aiment pas les vieux films en noir et blanc et tout, aiment).
Sinon c'est difficile, j'ai peur de te conseiller des films devant lesquels tu te ferais "ch***" (je te cite !).


Mais bon, si je devais choisir 10 films que j'adore je dirai (comme vous allez voir, j'aime des choses très variées)

-Le messager ; 1970
-American Beauty ; 1999
-Shining ; 1980
-Eyes wide shut ; 1999
-Zodiac ; 2007
-Que le spectacle commence ; 1979
-Lost Highway ; 1997
-Les deux premiers Before ; 1995 et 2004
-Le limier ; 1972
-Il était une fois dans l'ouest ; 1968
-Voyage au bout de l'enfer ; 1978

Bon j'ai un peu dépassé le nombre 10 mais bon c'est dur de choisir. + des réalisateurs géniaux que j'ai pas pu mettre : Wilder, Clouzot, Scorsese, Allen, Welles, Hitchcock...

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:26

Je rajoute à la liste Sacré Graal des Monty Python et la trilogie du SdA
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:05

Inscrit (du coup ca m'a rappelé d'autres films qu'ils faudra que je mette)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:17

Le cinéma est un des arts sur lequel on peut le plus s'écharper, où la subjectivité y est encore plus forte, certainement parce qu'il est encore récent dans l'histoire de l'art, et que c'est celui qui intéresse actuellement le plus de monde dans les sociétés occidentales.
Personnellement, si je pouvais compléter, je te dirais d'aller absolument faire un tour du côté des cinéastes italiens, tu ne peux pas faire l'impasse de ce côté-ci ... (Fellini, Visconti, De Sica, les frères Taviani, obligatoirement ; puis Moretti, Giordana, Comencini, Bellocchio, Bertolucci, Rosselini, Scola, pour n'en citer que quelques uns).
Ah, et puis comme personne ne le dit, moi je le dis : regarde des Rohmer !!!

(Un cinéaste actuel qui est divin, c'est Miguel Gomes, si tu peux y jeter un coup d’œil.)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:33

Tu mets Scola à la fin de ta liste des réals italiens. J'ai un peu honte pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:46

Comme tu ne connais pas les précédents et que tu as miraculeusement dû voir Une journée particulière, tu crois pouvoir te permettre un petit commentaire sarcastique. J'ai un peu honte pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:49

Je ne trouve pas que le cinéma soit plus subjectif que n'importe quel autre art.
L'art est subjectif par définition et c'est ce qui en fait sa beauté.

J'essaierai un de ces réalisateurs que tu cites et que je ne connais pas.
Au fait, j'ai essayé Almodovar avec Volver et cela ne m'a pas donné envie d'en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:53

Arthur a écrit:
Comme tu ne connais pas les précédents et que tu as miraculeusement dû voir Une journée particulière, tu crois pouvoir te permettre un petit commentaire sarcastique. J'ai un peu honte pour toi.
Lolilol. Tu crois que j'ai vu aucun film de Fellini, de Visconti, de De Sica (mon préféré dans ta première liste) ou des frères Taviani ?
Tu ne cites même pas Pasolini ou Antonioni (j'aime pas trop leur style mais bon, c'est quand même des réalisateurs italiens très célèbres).

Maléfique : Volver est pas mal décrié par certains, même si perso je l'aime bien. Essaie "La piel que habito", je pense que tu vas aimer. Mon préféré est Etreintes brisées (même si les gens préfèrent souvent Tout sur ma mère ou Parle avec elle, ou alors ses premiers films de la Movida).

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:58

D'accord Thomas, j'en tiendrai compte.

Au fait, si vous voulez savoir ce que je regarde en ce moment, je vous conseille cette liste.
Je viens de finir Casshern et je n'ai pas encore regardé Caligari mais les chiffres ainsi que A et B sont faits.
J'ai juste fait une pause pour regarder les 12 films de Star Trek qui n'en valent pas vraiment la peine, au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:01

Maléfique a écrit:
Je ne trouve pas que le cinéma soit plus subjectif que n'importe quel autre art.
L'art est subjectif par définition et c'est ce qui en fait sa beauté.

J'essaierai un de ces réalisateurs que tu cites et que je ne connais pas.
Au fait, j'ai essayé Almodovar avec Volver et cela ne m'a pas donné envie d'en voir plus.
Disons que je m'engueule plus à propos du cinéma que de la littérature, de la peinture, de la musique, etc ... La rentrée littéraire intéresse moins de monde que les sorties cinématographiques, aujourd'hui, donc nécessairement plus de discussions brassées un peu dans tous les sens. C'est presqu'au même niveau que la politique, je dirais : évoquer en termes dégradants pendant un repas tel film que telle autre personne encense, cela peut très mal tourner.
Je ne rentrerai pas (plus !) dans le débat d'un art "subjectif par définition", je ne suis pas relativiste, tout le monde le sait ^^

Je peux t'orienter s'il faut, parce que c'est vrai que j'ai juste cité sans forcément approfondir. C'est dommage que tu n'aies pas aimé Volver, c'est vrai qu'il faut entrer dedans et ne pas en sortir, sinon c'est foutu, peut-être. Je pense aussi que tu peux vraiment aimer La Piel que habito.

Thomas a écrit:
Lolilol. Tu crois que j'ai vu aucun film de Fellini, de Visconti, de De Sica (mon préféré dans ta première liste) ou des frères Taviani ?
Tu ne cites même pas Pasolini ou Antonioni (j'aime pas trop leur style mais bon, c'est quand même des réalisateurs italiens très célèbres).
Je ne parle pas d'eux, Fellini, Visconti, De Sica et i fratelli Taviani je les ai mis à part. Oui, je rajoute Pasolini et Antonioni d'ailleurs aux côtés des quatre premiers, je les ai oubliés ; et d'autres encore d'ailleurs, comme j'avais précisé.

C'est pas mal ce rapprochement de films ("mindfuck"), ça donne un truc pas mal hétéroclite par contre, mais c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:09

Voilà à quoi je pense sur ce sujet, sans trier.

Requiem for a dream.
Le cinéma de David Fincher; Se7en et Fight Club en particulier.
Tout Haneke (si, si Arthur).
Pulp Fiction.
Babel.
Il était une fois dans l'Ouest.
La science des rêves.
Titanic.
Et au milieu coule une rivière.
Edward aux mains d'argent.
Citizen Kane.
Inception.
Thelma et Louise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:11

Oui, en fait, le problème ne vient pas du fait que le cinéma soit plus subjectif mais qu'on en parle plus.
C'est certainement déplorable de délaisser un art pour un autre mais cela me laisse indifférent.

Le lien avec la politique est très dangereux à mon sens mais assez réaliste.
Il faut éviter que la discussion sur l'art ne s'en approche trop car il faut garder une grande diversité dans les goûts et les couleurs.
Imposer une idée politique me semble tout à fait légitime mais pas une idée artistique.

Autant que tu n'es pas relativiste, je suis quelqu'un de pragmatique comme tout le monde le sait.
Du coup, je ne m'engagerais pas dans un débat sur l'art.

Pour les mindfuck, c'est sûr que tout n'est pas à garder.
Mais je me suis dit que je devrais découvrir mon bonheur puisque c'est ce genre de films que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:14

Arthur a écrit:
Moretti, Giordana, Comencini, Bellocchio, Bertolucci, Rosselini, Scola, pour n'en citer que quelques uns). (Un cinéaste actuel qui est divin, c'est Miguel Gomes, si tu peux y jeter un coup d’œil.)
Dans ta seconde liste j'ai vu du Moretti, du Bellocchio, du Bertolucci, du Rosselini (et donc du Scola). Donc je lolilol encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les films à voir absolument Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les films à voir absolument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Scred TV - Une Web-série à découvrir absolument.
» Sheep N°4 : Les films, séries et Pays ! (gagnant : Snow)
» Les rôles : Venez voir vos pouvoirs
» [Absences] - Parti(e) voir Zecora la Guérisseuse ?
» Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir. (Jour VI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-