Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les films à voir absolument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:17

Opeth a écrit:
Tout Haneke (si, si Arthur).
Tss tss Very Happy
Un peu de Haneke (trop, ce serait l'achever, quand même).

Opeth a écrit:
Et au milieu coule une rivière.
Je savais que tu avais un petit côté bucolique, canne à pêche et fleurs des champs.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:18

Quasiment que des trucs que j'aime Opeth love à part Haneke que je déteste (à part quelques exceptions comme Caché).
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:28

@Thomas : Au moins tu as vu ses films ! Smile
@Arthur : xD Ouais, ouais ça va, n'en rajoute pas. :p
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:04

Allez c'est parti pour ma petite liste de films à voir :

Snatch/Arnaque crimes et botanique :
Deux films qui fonctionne à peu près de la même façon, avec à peu près le meme background (les bas fond de Londres). Les deux sont de Guy Rithchie, les deux sont exellents. Le fonctionnement est très simple : plusieurs histoires crapuleuses mettant en scène les gangsters londoniens se croisent, se séparent et se retrouve. Un très bon travaille de la caméra, la narration marche très bien.

Memento :
Chrstopher Nolan met en scène un homme qui perd la mémoire toutes les 10-15 minutes. La narration se fait à rebours, le final retourne le cerveau. Un très très gros film, Nolan était meilleur quand il n'avait pas d'argent pour la production.

Les promesses de l'ombres :
Cronenberg raconte l'histoire d'une jeune infirmière dont la patiente, une prostitué russe, meurt sur la table d'opération en mettant un enfant au monde. Elle laisse un journal derière elle. L'infirmière le prend, le fait traduire, et se retrouve emmelés dans les frasques de la mafia russe londonienne. Un des meilleurs thrillers que j'ai pu voir, Viggo Mortensen au top, on croirait que le mot charisme a été inventé pour lui. Cronenberg a une façon de filmer la violence vraiment unique, c'est bluffant. Avec Naomi Watts et Vincent Cassel.

Shame :
De Steve mc Queen (celui qui est en vie). L'histoire d'un homme (Michael Fassbender) souffrant d'une pathologie sexuelle : il ne peut se passer de sexe. Et l'on est entrainé dans ses frasques alors que sa soeur débarque chez lui et qu'il fait tout pour lui cacher sa double vie.

J'ai rencontré le diable :
Film sud coréen de je ne sais plus qui, c'est un des films les plus violents que j'ai pu voir, et à raison : l'histoire d'un homme qui cherche à se venger après que sa femme est été violé et tué par un serial killer. Clairement, ce film est un des rares à aussi bien parler de la vengeance, il fait le tour de la question, ne se contente pas de raconter les péripéties du mec jusqu'à la vengeance, les personnages sont creusé, travaillé, ont de multiple facettes, ils se transforment. Allié à une photographie d'une exellence rare, il y a une gêne qui se crée très rapidement tant la beauté de l'image contraste avec ce qui nous est montré.
Avoir le ventre bien accroché est par contre requis (c'est la première fois et unique que j'ai vu des gens sortir de la salle de cinéma, faire une pause, fumer une clope, et revenir).

Le direktor
:
Comédie de Lars Von Trier (oui oui, il en a fait une), ce film raconte l'histoire du directeur d'une entreprise qui, pour mieux faire passer les mesures impopulaires auprès de ses employé, invente une entité, le directeur de tout, qui est toujours responsables des décisions controversés. Quand arrive le temps de vendre l'entreprise, l'acheteur demande à traité avec le directeur de tou. Le patron embauche alors un acteur londonien au chomage. Dans ce film, critique acide et très juste de ce petit monde du capitalisme, Lars von Trier arrive avec un nouveau dispositif de prise de l'image : l'automavision : il fait jouer les scènes en pointant à peu près la caméra vers les acteurs, depuis différents point de vue, puis le montage se fait aléatoirement par un programme informatique. Très très curieux, l'image peut dérouter par moment, mais ça vaut définitivement le coup.

Je repasserais vous en donner d'autres.

Et sinon, un site qui selon moi est clairement ce qui s'est fait de mieux sur internet à ce jour pour répertorier les films, mettre des informations à disposition et permettre de se faire une liste de  film à voir/vu, c'est l'Internet Movie Database. En anglais, avec néanmoins une très bonne VF pour la plupart des fonctionalités. Une communauté très active, avec beaucoup de reviews des films.
Ma watchlist : http://www.imdb.com/user/ur46565792/watchlist
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:19

J'ai rencontré le diable est effectivement dur à regarder. Je le dis parce que j'ai pourtant "l'habitude".
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Paysan distingué
Paysan distingué
Pizza 4 Fromages

Féminin Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Nantes
Humeur : geek

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:43

Si vous voulez des grands classiques, je vous conseille de commencer par le début, avec des films des frères Lumière ou de Méliès.

Sinon dans la liste des films a voir, je rajouterai A bout de souffle de Godard et les 400 coups de Truffaut, Rio bravo, Bonne & Clyde, M le maudit, Nosferatu pour n'en citer que quelqu'uns (j'ai pas aimer les deux derniers mais faut les voir).
Ah! et Mémoires d'une geisha qui est absolument magnifique, ainsi que Les bêtes du sud sauvage (une musique magnifique et une jeune actrice vraiment incroyable).
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:47

Bof pour les lumières.
Ils ont beau avoir créer la machine, leur films sont vraiment que de la démo techniques.
Méliès pourquoi pas, ses effets spéciaux ont un charme encore intact et c'est vrai qu'il a vraiment été un créateur majeur, mais c'est pas non plus follement interessant à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Paysan distingué
Paysan distingué
Pizza 4 Fromages

Féminin Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Nantes
Humeur : geek

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 23:05

Chacun son avis. Je suis toujours autant impressionnée et émerveillée quand je regarde leurs films.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:39

Les films durent 30 secondes donc ça va. Sinon le voyage dans la Lune de Meliès est joli en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:07

Thomas a écrit:
Sinon le voyage dans la Lune de Meliès est joli en effet !
Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:32

Enfin vous êtes d'accord ! Voilà pourquoi je m'assois toujours entre vous deux.

:trollface:
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:25

Mulet a écrit:
- le Discours d'un roi, 4 oscars, il les mérite.
- Gran Torino.
Je dirais bien "épouse-moi" mais ce serait mal perçu.

Xinome a écrit:
Je rajoute à la liste Sacré Graal des Monty Python
Même chose !

Je n'ai pas encore détaillé la liste, ils y sont peut-être, mais en voilà qq-uns qui sont, pour moi, inratables (d'un autre côté, je n'ai AUCUNE culture cinématographique et j'en suis parfaitement consciente - hélas) :
- Orange Mécanique
- Full Metal Jacket
- This Is England
- Les Virtuoses, ce que je connais de mieux en matière de "comédie sociale"
- Brazil
- Edward Scissorhands

Voilà voilà.

Edit : pour vous dire à quel point je suis inculte, j'en ai vu 7 de la liste de 2007, et 4 de celle de 1998...
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:13

Je vais m'inscrire sur le site de Maléfique, mais ça va être long que je fasse ma liste ... j'en ai vu tellement :p

Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice j'ajoute, pelle mèle, peut être déjà mentionné et en en oubliant plein :

- Blade Runner
- Rencontre du Troisième Type
- Le bon, la brute et le truand
- Vol au-dessus d'un nid de coucou
- 12 Hommes en colère
- La mort aux trousses
- Le Bal des vampires
- Dracula
- Forrest Gump
- Seven
- Usual Suspects
- Léon
- American History X
- Aliens (les quatre)
- Retour vers le futur
- Shinning
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind
- 2001, l'odyssée de l'espace
- Fargo
- Sin City
- Annie Hall
- Meurtre mystérieux à Manathan
- Un jour sans fin
- L'armée des 12 singes

Mon profil iCheckMovies qui est vide pour le moment, mais ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:22

Djoach a écrit:
- American History X
Je plussoie très très beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:56

On devrait se prévoir une soirée film pour le prochain irl, peut être les premiers soirs quand tout le monde n'est pas arrivé ou tard le soir quand la moitié est couché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:58

+1!

C'était aussi une des idées de we à thème de l'IRL permanente de Montpellier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:58

On l'a déjà fait plusieurs fois dans notre lit avec Djoach Very Happy
Après, j'avoue que je m'endormais devant la plupart....
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:59

Maléfique a écrit:
On l'a déjà fait plusieurs fois dans notre lit avec Djoach Very Happy
Après, j'avoue que je m'endormais devant la plupart....
Tu veux dire que tu voyais les 10 premières minutes, pas plus, oui :p
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:09

Parfait pour les couche-tôt dans mon genre, je valide !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:10

American History X Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:12

Tu ne l'as pas aimé, Thomas ? Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:36

Spoiler:

Ok je troll, mais sinon non, je n'ai pas aimé. J'ai trouvé ça peu subtil, très grossier ! Mais chacun ses goûts comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:41

Faudra que je revois mes définitions de certains concepts Razz
Après, vu tes goûts, je ne trouve pas étonnant que tu n'aies pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:23

Au contraire de toi Thomas je suis un énorme fan de ce film !
D'autant plus que j'adore Edward Norton.

Z'avez vu "Primal Fear" ? chant 
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:26

J'ai vu tous les films de Norton à part Death to Smoochy, il me semble.
J'ai bien aimé Primal Fear qui est son premier film, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 15:42

Il me semble qu'aussi c'est son premier film (mais pas son premier rôle il me semble).
Je l'ai trouvé sublime, qu'il jouait terriblement bien, c'est d'ailleurs dans ce film que j'ai connu l'acteur love

Mon film préféré est quand même 21 grammes. J'arrive plus à m'expliquer depuis le temps mais je n'ai retrouvé nul part l’excitation qui m'a pris quand j'ai vu ce film, et depuis je l'ai vu, revu et rerevu !

Mystic River aussi est un grand film. love

J'ai adoré la plupart des films "mindfuck" où tout est remis en question par des twists, comme Le Prestige, Inception, Shutter Island, Memento, Old boy et bien d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:16

Je suis assez d'accord avec toi.
Cela dit, malgré le twist, je continue à penser que le héros de Shutter Island est réellement un flic.
Pour Inception, je ne le recommande pas forcément mais ce doit être parce que j'ai un problème avec Leonardo DiCaprio.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:37

Le dernier film que j'ai vu avec DiCaprio c'était Gatsby et j'ai vraiment bien aimé, bien qu'un peu long Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:14

Il faut regarder le Gatsby de Jack Clayton !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:35

J'avoue que Jack Clayton, pour le moment, je suis pas un grand fan (ok, Les innocents est un film réussi, mais son Gatsby m'intéresse peu).

J'ai bien aimé moi, le derneir Gatsby. Il a été beaucoup décrié, mais ça allait très bien à Baz Luhrmann, tout cette profusion, cette exagération de chaque instant, ce trop de tout... lui qui est incapable de filmer "simplement", là il avait vraiment une histoire pour lui, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les films à voir absolument - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les films à voir absolument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Scred TV - Une Web-série à découvrir absolument.
» Sheep N°4 : Les films, séries et Pays ! (gagnant : Snow)
» Les rôles : Venez voir vos pouvoirs
» [Absences] - Parti(e) voir Zecora la Guérisseuse ?
» Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir. (Jour VI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-