Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Mission 2 - La révolte des cylons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:25

Je suis pour.

J'aurais bien voulu qu'Otomo réagisse, lui qui était si pressé Razz
Sinon Fleurviolette, je pense que tu me confonds pas mal avec Mulet huhu
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:47

Ça me convient, en espérant qu'il y aura des résultats concluants. Avec Otomo qui n'a pas participé, on a pas tellement grand chose à part nos hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:21

Je suis pour, même si j'aimerais bien entendre Otomo avant qu'on lance.

Malé : Tu aurais pu être confondu avec bien pire que moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:02

De tout façon demain je risque avoir pas le temps de poster donc je pense que je posterai vers 19h/20h
si la plupart ont donner leurs accord (comme ça on laisse de la marge à Otomo de passer )

Maléfique :?? Ou je me trompe entre toi et Mulet ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 7:03

Oh! Eh bien c'est avec plaisir que je partirai en mission avec la première équipe! D'ailleurs, si jamais elle échoue, j'ai déjà des pistes pour déterminer qui est Résistant, mais je vous en parlerai demain pour ne pas influencer les Espions s'il y en a! Enfin le mieux serait que la mission réussisse, car ça signifierait qu'il y a de grandes chances qu'on soit tous les quatre Résistants! Du coup, je suis pour envoyer cette équipe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 8:52

Fleurviolette a écrit:
Maléfique :?? Ou je me trompe entre toi et Mulet ?
Fleurviolette a écrit:
Maléfique: breaksoul de comment elle réagit et de comment elle dit certaines choses.Et pour paulonnet s' il est espion quel intérêt de proposer un truc qui aident bcp les résistants.
C'est Pokepsy qui t'a posé la question de savoir qui tu allais choisir.
Fleurviolette a écrit:
Je pense que Mailis pense qu'il y a un temps impartis . (Pour répondre à Mulet )
C'est moi qui suis intrigué par la phrase de Mailis.

Mulet a écrit:
Malé : Tu aurais pu être confondu avec bien pire que moi  Cool
Finalement, c'était Pokepsy et toi donc c'est équitable Razz

Paulounet a écrit:
D'ailleurs, si jamais elle échoue, j'ai déjà des pistes pour déterminer qui est Résistant, mais je vous en parlerai demain pour ne pas influencer les Espions s'il y en a! Enfin le mieux serait que la mission réussisse, car ça signifierait qu'il y a de grandes chances qu'on soit tous les quatre Résistants! Du coup, je suis pour envoyer cette équipe! Smile
Tu prépares déjà le terrain parce que tu vas saboter la mission ? Rolling Eyes
Si la mission réussit, je ne vois aucune raison de douter des 4 qui seront choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:15

Maléfique a écrit:
Tu prépares déjà le terrain parce que tu vas saboter la mission ? Rolling Eyes
Si la mission réussit, je ne vois aucune raison de douter des 4 qui seront choisis.

Absolument! Je vais saboter la mission! Mais demain, si la mission échoue, je vous donnerai mes arguments contre la personne que je pense Espion dans notre équipe! (en plus les Espions vous ne pouvez pas me tuer de nuit, donc je m'en fiche je dirai tout demain!) Wink
Oui, sauf s'ils veulent prendre de gros risques! Mais c'est peu probable effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:23

Mulet a écrit:
Pour le dernier rétrospectivement, je ne sais pas. J'aurais tendance à vouloir un résistant (hier mon avis aurait été BreakSoul) pour avoir le premier point mais difficile de se prononcer. Je me serais basé sur mon feeling sur Otomo et cherché à prendre un de ses vrais équipiers, donc une équipe de trois résistants pour un succès ou deux espions et moi pour les faire hésiter ou avoir plus d'indices sur leur identité.
Bon je ne comprends pas du tout ce passage. Comment ça tu aurais "tendance à vouloir un résistant" en 3ème (après toi et Otomo) ?
C'est plutôt ce que tu devrais vouloir si tu es résistant...
ça veut dire quoi "un des vrais équipiers" d'Otomo ?
Et puis genre on décide d'envoyer 3 résistants ou 2 espions ? Tu n'as aucun moyen de savoir ça sauf si t'es espion bien sûr. Pour moi tu réponds à côté de la question avec tes réponses toutes faites. Rolling Eyes

Maléfique a écrit:
Pokepsy a écrit:
Donc si j'avais été espionne et qu'on m'avait envoyée en mission, y a bien plus de chances que je me sois grillée à un moment que si on envoie des joueurs qui comprennent mieux les ficelles du jeu.
Tu dis cela pour qu'on te prenne en mission ? Rolling Eyes
Non, comme je l'ai dit c'était un peu hors jeu. Je ne m'attends pas à ce que tu me crois là dessus. Une fois que les rôles seront dévoilés, tu pourras te faire l'avis que tu veux.

Maléfique a écrit:
Le fait qu'il (=Mulet) dise qu'il aurait choisi une équipe avec lui alors que Pokepsy & Jau ne le précisent pas me rassure sur son compte.
Ma question avait pour but de voir qui allait le dire, je trouve étrange que vous ne m'avez pas donné une équipe avec au moins vous dedans, Pokepsy & Jau.
J'ai l'impression de ne pas être clair dans ce que je raconte, si c'est le cas, faites-moi signe.
Si si c'est très clair.
On était en train de parler des joueurs "dangereux" ou non, et dans cette optique, tu m'as demandé qui j'aurai voulu envoyer. Je suis restée basée là dessus. Maintenant je vois que ça ne joue pas en ma faveur, j'aurai du me mettre dedans d'office, et avec Otomo puisqu'il se serait forcément envoyé. Donc en fait, il ne me restait plus que le 3ème à choisir. Elle était vachement restreinte ta question si on la prenait dans ce sens là. Je veux partir en mission, c'est pas faute de l'avoir dit plusieurs fois aujourd'hui.

Fleurviolette a écrit:
Je propose comme équipe :
Moi /Otomo /Maléfique
Et pour la 4 ieme : Paulonnet
Ok pour moi aussi.



En fait, en relisant j'ai changé d'avis. Hier je disais qu'Otomo cherchait une fausse raison d'emmener Fleur avec lui. J'ai plutôt l'impression qu'il cherchait une fausse raison de ne pas emmener Mulet. Comme ce dernier l'a si bien expliqué, il n'y a aucun intérêt à emmener un 2ème espion avec soit, puisqu'on ne pourra alors plus contrôler l'issue de la mission.
Je sens Mulet bien trop sur la réserve, trop lisse, trop "contrôlé".
Et j'ai une mauvaise impression sur Snow aussi, qui me sait résistante alors que je n'ai même pas parlé, qui propose de remplacer Otomo par Mulet, qui défend Mulet...


En voyant le déroulement de la partie, les rails toutes tracées qui nous attendent (genre si la première mission réussie, on renvoie les 3 mêmes avec un nouveau), il aurait été bien plus préférable pour un espion de ne pas saboter la première mission.
Comme ça il repart dans la suivante, et il peut à ce moment là saboter : ça jette le doute sur 4 personnes au lieu de 3 s'il avait saboté la première mission.

Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:52

Maléfique a écrit:

   Le fait qu'il (=Mulet) dise qu'il aurait choisi une équipe avec lui alors que Pokepsy & Jau ne le précisent pas me rassure sur son compte.
   Ma question avait pour but de voir qui allait le dire, je trouve étrange que vous ne m'avez pas donné une équipe avec au moins vous dedans, Pokepsy & Jau.
   J'ai l'impression de ne pas être clair dans ce que je raconte, si c'est le cas, faites-moi signe.

Mouais, en même temps, je vois pas en quoi cela rend suspect... Ca confirme juste que j'ai réellement réfléchi à l'équipe Razz ... Par contre, je comprends pas pourquoi dire qu'on se serait mis dans sa propre équipe nous rend innocent... Soit j'ai raté un truc, sinon je trouve que ce soit un résistant ou un espion, les 2 ont tout intérêt à se mettre en mission, non?

Par ailleurs, à partir du moment où on joue, on est tous prêt à partir en mission, non? C'est pas parce que je ne dis pas 15fois que je suis candidat que je ne le suis pas et que je ne veux pas être intégré à l'équipe qui part en mission :/ ... De mon point de vue, c'est plus louche de ne faire que le répéter parce que ça donne l'impression qu'on veut à tout prix que le capitaine nous choisisse :s...
Je pense que l'équipe doit être choisie sur les débats plutôt que sur le fait de dire plus fort que les autres "je suis candidat"...


Mulet a écrit:

Si je fais le point je crois que nous sommes sept sur dix à soutenir ce plan, ne me manquent (sauf erreur) que les avis de Jau et Otomo. Etes-vous d'accord avec la majorité ?

J'ai pas été très clair mais oui, je suis d'accord avec le fait de faire la même équipe + 1 ... Et c'est pour ça que je disais que le premier choix d'équipe était très important parce qu'elle est la base de tout ce qui va se faire  :/ ... Du coup :


Pokepsy a écrit:

En voyant le déroulement de la partie, les rails toutes tracées qui nous attendent (genre si la première mission réussie, on renvoie les 3 mêmes avec un nouveau), il aurait été bien plus préférable pour un espion de ne pas saboter la première mission.
Comme ça il repart dans la suivante, et il peut à ce moment là saboter : ça jette le doute sur 4 personnes au lieu de 3 s'il avait saboté la première mission.

Ca, ça me rassure parce que j'avais l'impression d'être le seul à m'être dit ça hier :/ ... C'est pour ça que je disais que je comprenais pas que tout le monde avait accepté... Comme je l'ai dit, même si je n'ai jamais joué avant, je trouve que cette première équipe était très très importante et qu'il ne fallait pas la constituer de cette manière... Et je comprends pas qu'on puisse dire que quelque soit l'équipe, ça aurait été pareil...
Comme je l'ai dit hier, imaginons qu'Otomo nous ait placé 3 espions dans l'équipe, ben là, à l'heure actuelle, il va être quasi strictement impossible de s'en dépatouiller et de réussir à inverser la tendance...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:26

Paulounet a écrit:
Absolument! Je vais saboter la mission! Mais demain, si la mission échoue, je vous donnerai mes arguments contre la personne que je pense Espion dans notre équipe!
Je ne sais pas vous mais cela me fait peur, même avec l'ironie.
Est-ce que tu as déjà des doutes sur un des membres de la première équipe ?


Pokepsy a écrit:
On était en train de parler des joueurs "dangereux" ou non, et dans cette optique, tu m'as demandé qui j'aurai voulu envoyer. Je suis restée basée là dessus. Maintenant je vois que ça ne joue pas en ma faveur, j'aurai du me mettre dedans d'office, et avec Otomo puisqu'il se serait forcément envoyé. Donc en fait, il ne me restait plus que le 3ème à choisir. Elle était vachement restreinte ta question si on la prenait dans ce sens là. Je veux partir en mission, c'est pas faute de l'avoir dit plusieurs fois aujourd'hui.
Jau a écrit:
Mouais, en même temps, je vois pas en quoi cela rend suspect... Ca confirme juste que j'ai réellement réfléchi à l'équipe Razz ... Par contre, je comprends pas pourquoi dire qu'on se serait mis dans sa propre équipe nous rend innocent... Soit j'ai raté un truc, sinon je trouve que ce soit un résistant ou un espion, les 2 ont tout intérêt à se mettre en mission, non?
Ma question était peut-être trop piégeuse mais je la trouvais bien placée.
Je n'en tire aucune conclusion hâtive mais cela ne me rassure pas sur votre compte, c'est tout.
Et oui, je suis d'accord avec toi, Jau, pour dire qu'il ne faut pas le répéter plein de fois mais cette fois m'aurait rassuré en l'occurrence.


Jau a écrit:
Pokepsy a écrit:

En voyant le déroulement de la partie, les rails toutes tracées qui nous attendent (genre si la première mission réussie, on renvoie les 3 mêmes avec un nouveau), il aurait été bien plus préférable pour un espion de ne pas saboter la première mission.
Comme ça il repart dans la suivante, et il peut à ce moment là saboter : ça jette le doute sur 4 personnes au lieu de 3 s'il avait saboté la première mission.

Ca, ça me rassure parce que j'avais l'impression d'être le seul à m'être dit ça hier :/ ... C'est pour ça que je disais que je comprenais pas que tout le monde avait accepté... Comme je l'ai dit, même si je n'ai jamais joué avant, je trouve que cette première équipe était très très importante et qu'il ne fallait pas la constituer de cette manière... Et je comprends pas qu'on puisse dire que quelque soit l'équipe, ça aurait été pareil...
Comme je l'ai dit hier, imaginons qu'Otomo nous ait placé 3 espions dans l'équipe, ben là, à l'heure actuelle, il va être quasi strictement impossible de s'en dépatouiller et de réussir à inverser la tendance...
Les deux se valent et j'ai moi-même déjà appliqué les deux techniques : saboter la première ou non.
Oui, attendre la deuxième mission fera en sorte de jeter le doute sur 4 personnes au lieu de 3 mais si un autre Espion est ajouté, ce n'est pas très rentable et je ne parle pas du point qui est offert aux Résistants pour la prise de risque.
Si Otomo a placé 3 Espions et qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord pour saboter, ils vont se retrouver à saboter à plusieurs la même mission et ce sera la merde pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:39

Fleur, pourquoi choisir un joueur dont on ne sait rien alors qu'un espion aurait très bien pu valider la mission pour se blanchir ? Si la mission échoue, on ne sera pas plus avancé sur Paulounnet ni sur les trois premiers. A la limite, on risque de lui faire porter le chapeau ... Mais puisque tout le monde est d'accord pour faire repartir Otomo, alors vamos !

Mulet, pourquoi un tel revirement ? Si tu avais été leader ce jour et si tu pensais avoir identifié 3 Résistants, quelle équipe aurais-tu envoyé sachant que cette stratégie aurait permis de révéler un espion en cas d'échec ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:47

Maléfique a écrit:
Les deux se valent et j'ai moi-même déjà appliqué les deux techniques : saboter la première ou non.
Oui, attendre la deuxième mission fera en sorte de jeter le doute sur 4 personnes au lieu de 3 mais si un autre Espion est ajouté, ce n'est pas très rentable et je ne parle pas du point qui est offert aux Résistants pour la prise de risque.
Bah pas très rentable seulement si on ajoute un espion : il suffit aux autres espions de ne pas se présenter, et d'après ce que je vois, plusieurs joueurs ne se sont pas proposés.


Enfin, bon je sens que je suis pas prête de partir en mission Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:57

Pokepsy a écrit:
Bah pas très rentable seulement si on ajoute un espion : il suffit aux autres espions de ne pas se présenter, et d'après ce que je vois, plusieurs joueurs ne se sont pas proposés.
Je ne vois personne qui ne s'est pas proposé, peut-être Snow, je n'ai pas vérifié ses messages.
Puis, ce n'est pas rentable si jamais nous étions partis pour changer les membres de l'équipe, la technique de ne pas saboter aurait pu ne pas être payante.
Sans oublier qu'il n'y a peut-être pas eu de sabotage parce que 2 Espions n'ont pas su se mettre d'accord mais bon, j'avoue que je n'y crois pas en l'occurrence puisque cela voudrait dire que Fleurviolette & Otomo sont Espions.


Pokepsy a écrit:
Enfin, bon je sens que je suis pas prête de partir en mission Razz
Oui, c'est assez frustrant à ce jeu si tu n'es pas choisi dès le départ.
Il faut te dire que tu aurais moins besoin de te défendre que nous si une mission échoue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:52

Maléfique a écrit:
Paulounet a écrit:
Absolument! Je vais saboter la mission! Mais demain, si la mission échoue, je vous donnerai mes arguments contre la personne que je pense Espion dans notre équipe!
Je ne sais pas vous mais cela me fait peur, même avec l'ironie.
Idem. Et ce n'est pas la première fois qu'il fait ce type d'annonce.  Razz

Si je ne me propose pas, c'est parce que je ne crois pas à la réussite de cette mission. J'aurais préféré y aller avec Poke mais bizarrement elle a été refusée.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 12:03

Snow a écrit:
Si je ne me propose pas, c'est parce que je ne crois pas à la réussite de cette mission. J'aurais préféré y aller avec Poke mais bizarrement elle a été refusée.
Je suppose que tu te prétends Résistante.
Du coup, si je comprends bien, tu ne souhaites pas essayer d'apporter un soutien de plus à la mission ? drogue

Est-ce que tu as quand même bien compris les raisons qui font qu'il n'est pas idéal de te prendre avec Pokepsy dans la mission ?
Ou alors est-ce que tout simplement, tu n'adhères pas à l'idée qu'il faille reprendre les mêmes que lors de la mission précédente ?
Quoiqu'il en soit, j'aimerais que tu t'expliques un peu plus car j'ai l'impression que tu vas à contre-courant de l'avis de la majorité et c'est toujours intéressant de connaitre les raisons qui poussent les joueurs à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:05

Snow a écrit:

Si je ne me propose pas, c'est parce que je ne crois pas à la réussite de cette mission. J'aurais préféré y aller avec Poke mais bizarrement elle a été refusée.

Du coup, pourquoi avoir voté pour l'envoi de la première mission du coup? :/ .... Parce que tu es d'accord le premier jour, la mission réussie et là, tu trouves que l'équipe n'est pas bonne... Autant, je comprends que l'on ait pas confiance en la première équipe (parce que c'est mon cas pour toutes les raisons citées précédemment) mais là ... Mais maintenant, même si ça me plait pas, force est de constater que reprendre des nouveaux en mission, ça élargirait les doutes, non? :/


De la même manière, pourquoi à tout prix Poke? Je trouve ça bizarre parce que la dernière fois où t'étais sûre d'elle, c'était une partie où elle était louve :/ ... Je suis peut être suspicieux mais on sait bien que c'est quelqu'un de très persuasive et donc qu'avec son appui, ça pourrait t'aider à être emmenée en mission... Donc, tu cherches à obtenir son appui ou bien, tu essayes à ton tour de la berner? Rolling Eyes
Par contre, si tu as vu quelque chose qui t'assure qu'elle soit résistante à 100%, y a pas de risque qu'elle soit mangée donc autant le dire Wink ...


Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:14

Je me suis dévoilée sorcière vous n'avez rien vu Razz


Non plus sérieusement, je lui demande depuis le début comment elle peut être sûre que je sois résistante, étant donné qu'elle le disait avant même que je ne poste.

De toute façon, on n'a pas le choix. Je comprends la nécessité de renvoyer les mêmes en mission, ça ne servirait que les espions si on se dispersait.
Si la mission réussit, Mailis renverra les mêmes demain et on aura gagné ^^

(bon ok je suis surement trop optimiste)
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:44

Evidemment que j'envoie les mêmes demain si ça réussit.

Selon moi les espions n'ont pas trop intérêt à faire échouer la 1ère fois parce que justement ils sont quasi assurés de repartir le lendemain. Du coup faut bien réfléchir à la 4ème personne qui les rejoint histoire qu'elle ne porte pas le chapeau pour les autres.
Je suis désolée de pas pouvoir poster autant que vous, je lis un peu en diagonale car y'a déjà beaucoup de débat (!), de ce que j'ai vu je n'enverrai pas Paulounet avec vous. Il ne m'inspire pas confiance du tout.

Je suis complètement d'accord de faire partir d'autres gens que moi à la prochaine mission (dans le cas où celle-ci échoue) mais ça me frustrerait car je me sais résistante. Je verrais bien demain comment ça évolue et qui m'inspire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 14:51

Malé, j'ai bien compris la logique et je vais d'ailleurs valider cette mission. Mais c'est aussi dans ma nature de poser des questions pour voir s'il existe des alternatives. drogue

Jau, je n'ai pas aimé la prise de pouvoir d'Otomo et pour moi c'était du 50/50. J'ai préféré valider la mission parce qu'il faut bien partir de quelque chose mais je comprends parfaitement les raisons de ceux qui l'ont refusée.

J'ai aussi des raisons de croire que Poke est Résistante et je pensais même que c'était une évidence pour tout le monde. Ou peut-être que certains font semblant de ne pas comprendre. Mais comme je ne suis pas voyante, je ne peux pas en être sûre à 100% et je vais opter pour la méthode logique.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:30

Rhalala tout ce mystère m'intrigue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:47

Mailis a écrit:
[....] de ce que j'ai vu je n'enverrai pas Paulounet avec vous. Il ne m'inspire pas confiance du tout.
Pourtant, c'est ce que Fleurviolette compte faire Razz

Snow a écrit:
Malé, j'ai bien compris la logique et je vais d'ailleurs valider cette mission. Mais c'est aussi dans ma nature de poser des questions pour voir s'il existe des alternatives. drogue
Cela me rassure.
C'est dans ma nature aussi de poser des questions pour délier les langues trop évasives.
Des alternatives, il y en aura toujours mais en l'occurrence, reprendre les mêmes + 1 est la plus efficace.


Snow a écrit:
J'ai aussi des raisons de croire que Poke est Résistante et je pensais même que c'était une évidence pour tout le monde. Ou peut-être que certains font semblant de ne pas comprendre. Mais comme je ne suis pas voyante, je ne peux pas en être sûre à 100% et je vais opter pour la méthode logique.
Là, tu me rassures moins....
Quel intérêt de garder ce genre d'informations pour toi ?
Si tu penses avoir trouvé l'alignement de quelqu'un, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ?


Question au meneur : Que va-t-il advenir d'Otomo ?
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 16:23

Je vais éviter de griller les rôles. En plus, ce n'est pas une preuve mais juste un feeling. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:05

Otomo arrive
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:31

Mais justement le but, c'est de griller les Espions.
Ici, il n'y a pas de mort donc aucune raison de rester évasif, sauf pour les Espions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:37

Je suis désolé de mon manque d'inactivité, ça faisait un bon bout de temps que je n'étais pas passé sur S&F et ce n'est plus vraiment dans mes habitudes, mais je suis la !
(Merci Diogene Very Happy)

Alors, je répondrais de manière générale aux personnes qui "m'attaquent" sur le fait que j'ai clôturé les débats très rapidement.
Je m'excuse tout d'abord si certains ont pu penser que c'était un acte égoïste, de non fair-play, ce n'était pas du tout mon but.
Comme je l'ai dis, pour moi, au début, on ne peut pas vraiment se justifier, je voulais envoyer une équipe, voir déjà si elle allait passée, et voir également le résultat si elle passait. (pour l'instant j'ai bien fais non ? ça gêne certaines personnes ?)
Oui je n'ai pas laissé beaucoup de temps pour parler, mais c'était également voulu. Si les espions se trouvent par je ne sais quel moyen, ils peuvent se mettre d'accord sur qui sabotera la mission, et qui restera planqué. Or, si je coupe tout débat rapidement, que je choppe deux espions et que les deux ne valident pas la mission, moi, je sais qui ils sont, eux ne sont pas sûrs.
Bien sûr, cela ne fonctionne uniquement parce que je me sais résistant, c'est pourquoi je comprends certaines personnes qui ne veulent pas me renvoyer en mission.
Je pense que je me suis éclairci sur ce point.

Je reviens très brièvement sur le post de Mulet que je trouve tout de même très provoquant.
Tout d'abord, il faut savoir que je n'aime pas le chantage, donc non, je ne t'ai pas choisi principalement pour cette raison. Si tu es espion, tu as tout intérêt à faire cramer une proposition d'équipe en jour 1 si tu n'es pas dedans car, comme le disent certaines personnes (dont Paulounet), le jeu va se centrer sur les premières personnes choisies et qui ont validées la mission. Si tu es résistant à la recherche d'indice, je ne vais pas dire que ça n'arrive jamais, mais en jour 1, il est très peu probable qu'on découvre l'identité d'un espion, donc le mieux c'est de proposer/d'avancer et de voir ce qui va se passer.
Et je rajoute également que ton raisonnement est très égoïste et futile.
tu te sais résistant, très bien, tout comme moi qui me sais résistant, mais tu n'étais pas leader, et je l'étais.
Je n'ai concrètement, aucun moyen de savoir si ce que tu dis est vrai ou non.
Et comme je l'ai expliqué au jour 1. Ce n'est pas parce que tu n'es pas dans une équipe que tu dois la refuser.
Futile ? pourquoi ?
Parce qu'après avoir lu ton post, j'ai eu cette sensation étrange que tu voulais faire planer le doute sur moi en te lançant dans des hypothèses.
SI Otomo est espion, alors les deux autres ne le sont pas.
SI Otomo est espion, alors je ne veux pas qu'on le renvoie.
(ce n'est pas tes phrases exactes, dis-le moi si tu veux que je te cite)
Concrètement, j'appelle ça une attaque gratuite. Tu n'as aucun moyen de savoir si je suis espion ou pas, je ne peux pas me défendre sur ça, et si tu veux te lancer dans des pourcentages, je te dirai tout simplement qu'on est 10, qu'il y a 4 espions, j'ai donc 60% d'être résistant (approximativement).
Voilà les seuls pourcentages que j'accepterai. Ce qui est une fois de plus, contre toi, puisque c'est supérieur à la moyenne et que la mission a été validé.

Je vais continuer de relire le débat. Et je t'avoue Fleur, que j'aimerai que tu me renvoies en mission.
Si tu veux me donner une réponse négative, ce que je peux comprendre également, appuie toi sur mes dires plutôt que sur les paroles des autres (c'est des espions, si si je te jure Razz)

et désolé encore pour ma non participation  Embarassed
Je rajoute également que je peux confondre certains joueurs, d'ou mon édit : Murrolatem/mulet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:38

Mulet a écrit:
Je veux dire que si je pense que la discussion a été bâclée alors qu'elle pouvait nous apprendre quelque chose je préfère voter non et changer de leader, quitte à nous rapprocher de la victoire automatique des espions. Je considère qu'avancer d'un cran vers cette échéance n'est pas trop fort payé pour refuser une équipe qui ne me paraît pas bonne si j'ai des raisons de croire que je peux obtenir mieux avant d'être obligé de la valider.
1ère partie : Oui je trouve ça chère payer, car tout simplement, c'est vers la fin que les espions vont se réveiller, et refuser de plus en plus de mission s'ils ne sont pas dedans. 1 refus = une chance de moins que pour la dernière mission que l'on (= les résistants) doivent réussir ne le soient pas.

Mulet a écrit:

Maléfique a écrit:
Pour terminer, je refuserai toute équipe qui ne comportera pas Fleurviolette, Otomo et moi.
Je comprends tes raisons, mais je ne peux pas m'empêcher de sourire...
pourquoi ça ?

BreakSoul a écrit:
Ça me convient, en espérant qu'il y aura des résultats concluants. Avec Otomo qui n'a pas participé, on a pas tellement grand chose à part nos hypothèses.
Je vous manque tant que ça ? Very Happy

Mulet a écrit:
Je suis pour, même si j'aimerais bien entendre Otomo avant qu'on lance.
Pourquoi dire que tu es pour, alors que tu aurais aimé que je parle ?
Tu n'as pas lu Fleur, elle lance la mission s'il y a 7 pour. Et on me reprochait de couper le débat ? Non, tu ne fais pas la même chose, tu as raison Very Happy

Pokepsy a écrit:
En fait, en relisant j'ai changé d'avis. Hier je disais qu'Otomo cherchait une fausse raison d'emmener Fleur avec lui. J'ai plutôt l'impression qu'il cherchait une fausse raison de ne pas emmener Mulet. Comme ce dernier l'a si bien expliqué, il n'y a aucun intérêt à emmener un 2ème espion avec soit, puisqu'on ne pourra alors plus contrôler l'issue de la mission.
Wow ! je suis épaté ! Comment ça pourrait trop se tenir ! xD
Je ne dis pas qu'il faut creuser d'avantage cette idée, mais je te félicite pour avoir sorti ça ! vu mon jeu, c'est vrai, j'aurai pu jouer également comme ça Very Happy
(je précise tout de même que je me suis expliqué sur mon non choix de mulet ^^)

Pour la mission, je préférerai que Pokepsy parte avec nous plutôt que Paulounet.
Je rejoins ce qui a déjà été dit sur Paulounet, pourquoi attendre qu'une mission échoue avant de révéler tes doutes, pourquoi penser que la mission va être un échec car, si, une fois de plus on parle de stat, on a plus de chances d'envoyer des résistants que des espions en missions.
Et pourquoi Poke ? Parce que j'aime bien son attitude de chercher des corrélations (même si en soit, on est sûr de rien), son envie de participer au débat et de venir en mission et une personne qui parle beaucoup, c'est une personne qui peut faire plus facilement de gaffes également Razz

(Et je précise également que je n'ai pas laissé que 30 minutes avant de réagir sur le choix de mon équipe mais 2h => 00h39 =>2h47)
(je me suis peut-être mal exprimé mais
Otomo a écrit:
Je nous laisse encore 1/2 h pour répondre et je proposerai une réponse. si personne n'a répondu d'ici la, tant pis ! Very Happy
= Je nous laisse encore 1 à 2 heures pour répondre etc
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:03

Paulounet a écrit:
Absolument ! Je vais saboter la mission !
Ça pue l'espion qui donne ses consignes à son compère.


Dernière édition par Mulet le Mer 5 Nov 2014 - 20:41, édité 1 fois (Raison : Balise foireuse)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:07

Otomo : oki alors tu as laisser 2 heure en pleine nuit de samedi a dimanche , pour moi 30 mn ou 2 h ca reviens au même .

Tu voulais pas qu'il parlent ? et qu'il s'envoient des messages ? genre sans que personne ne comprennent ? Ils sont seul a savoir qui est espion et qui n'est pas espion , tu aurai attendu aller jsuqu'a dimanche matin ou que tout le monde aille parler ....

Qu'elle est reussit , j'en suis tres contente , mais je comprend jau qui aurai voulu pouvoir parler plus , tu as vraiment pas laisser du temps , ton excuse , moauis ....

Tu dis que tu voulais couper court au debat , pourquoi avoir attendu 2 h ?
Et Tu trouve que mulet exagéré , moi je trouve son procéder pas mal au contraire ( que le tien qui tue dans l'oeuf , surtout que la premier mission est sur celle -ci ou l'on se base pour la suite .... donc la reaction de jau me rassure

Envoyer pokepsy , non , même si je la pense résistante pour l'instant , mais si vous voulais envoyer qqun d'autre que paulonnet , je prendrai plutôt breaksoul ou mulet ; mais pas pokepsy , j'ai pas totalement confiance en elle ( les autres , j'ai pas non plus confiance totalement , mais je les sens mieux )


Je vais me faire une liste (pour moi et si ça peux aider )


Resitant : (6)
Moi /malefique /paulonnet /mulet /Breaksoul /jau

Espion(4) : snow/otomo /mailis / pokepsy

Je pense que ca peux aider de se faire sa propre liste

Mailis : si la mission capote pour moi ça serai plutôt a cause d'otomo ,


Question a tous : vous voulez re envoyer les 3 meme , parce que vous nous penser tout les 3 resistants ou parce que faut eviter s'epartiller . ????

Je pense qu'on est pas prêt a partir en mission Razz

Mailis : tu peux repondre a la question , tu parle du laisser la journée entière se déroulé , tu parler de quoi ????

Maintenant qu'otomo a parler , vous en pensez quoi ? toujours aussi partant pour l'y envoyer ?

Mulet : je le pense pas espion mais je veux bien prend qqun d'autre (une neutre , par expleme breaksoaul )


Malefique a écrit:
Fleur a écrit:
Même si j'ai pas confiance en otomo , la meilleur façon d’avancée et de prendre la même et prend un en qui j'ai confiance , c'est a dire paulonnet (ou BreakSoul)
Pourquoi eux et pas les autres ?
Je repondai a cette questio n(donc je t'ai pas confondu Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:29

Mulet a écrit:
Paulounet a écrit:
Absolument ! Je vais saboter la mission !
Ça pue l'espion qui donne ses consignes à son compère.
C'est ce que je me suis dit aussi.
Par contre, je n'arrive pas à déterminer qui de Fleurviolette ou Otomo serait Espion avec lui.


Fleurviolette a écrit:
Envoyer pokepsy , non , même si je la pense résistante pour l'instant , mais si vous voulais envoyer qqun d'autre que paulonnet , je prendrai plutôt breaksoul ou mulet ; mais pas pokepsy , j'ai pas totalement confiance en elle ( les autres , j'ai pas non plus confiance totalement , mais je les sens mieux )
Tu penses Pokepsy Résistante mais tu n'as pas totalement confiance en elle ?  drogue

Fleurviolette a écrit:
Resitant : (6)
Moi /malefique /paulonnet /mulet /Breaksoul /jau

Espion(4) : snow/otomo /mailis / pokepsy
Je n'arrive pas à comprendre d'où tu sors cette répartition  tete

Fleurviolette a écrit:
Question a tous : vous voulez re envoyer les 3 meme , parce que vous nous penser tout les 3 resistants ou parce que faut eviter s'epartiller . ????
Parce qu'il faut éviter de s'éparpiller.

Fleurviolette a écrit:
Je pense qu'on est pas prêt a partir en mission Razz
Pourtant, tout le monde a donné son aval.

Fleurviolette a écrit:
Maintenant qu'otomo a parler , vous en pensez quoi ? toujours aussi partant pour l'y envoyer ?
Cela ne change rien à mon raisonnement, il faut l'envoyer en mission avec toi et moi.

Fleurviolette a écrit:
Malefique a écrit:
Fleur a écrit:
Même si j'ai pas confiance en otomo , la meilleur façon d’avancée et de prendre la même et prend un en qui j'ai confiance , c'est a dire paulonnet (ou BreakSoul)
Pourquoi eux et pas les autres ?
Je repondai a cette questio n(donc je t'ai pas confondu Smile)
Au temps pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:42

Paulounet a écrit:
Maléfique a écrit:
Tu prépares déjà le terrain parce que tu vas saboter la mission ?
Si la mission réussit, je ne vois aucune raison de douter des 4 qui seront choisis.

Absolument! Je vais saboter la mission!


Maléfique a écrit:
Je ne sais pas vous mais cela me fait peur, même avec l'ironie.

Snow a écrit:
Idem. Et ce n'est pas la première fois qu'il fait ce type d'annonce.

Mailis a écrit:
Il ne m'inspire pas confiance du tout.

Mulet a écrit:
Ça pue l'espion qui donne ses consignes à son compère.

J'aime créer des réactions! Razz (en fait c'est aussi surtout parce que c'est très tentant de répondre comme je l'ai fait à ce genre de questions!) Et d'ailleurs, vous avez effectivement raison, je disais à mes compères que j'allais faire échouer la mission... (au cas où ils ne l'auraient pas compris...)
Sincèrement, imaginez deux secondes que je sois Espion (ce qui est possible...), quel intérêt j'aurais à lancer ce genre de message? Si je suis Espion et que je suis choisi pour partir en mission, vu que la première mission a été réussie, bien sûr que j'ai tout intérêt à la faire foirer, je n'ai pas besoin de le dire à mes compères, je pense qu'ils s'en doutent!
Bref, il faut que j'arrête de me rendre suspect, dans cette partie je ne peux pas passer au bûcher! Razz N'empêche que vos réactions sont un peu faciles je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 2 - La révolte des cylons Mission 2 - La révolte des cylons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 2 - La révolte des cylons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 0] « C'est une révolte ? - Non Sire, c'est une Révolution. »
» [Mission 1] Aux armes !
» [Mission 3] Sauvetage
» Mission 1 - Début du voyage
» Mission 3 bis - L'attaque des clones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: The Resistance :: Partie 1-